Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 35960 13/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Points blancs réguliers sur la TV  Description de la tâche

Bonjour à tous,
j'ai un souci récurent mais intermittent de points blancs sur certaines chaines de la freebox et certains services.
La plupart des chaines TNT diffusés par la freebox pop (je précise : non branchée sur antenne hertzienne) ont des points blancs qui apparaissent ou disparaissent sans raison évidente (je ne touche pas au matériel, câble, etc). J'ai tenté tous les réglages donnés dans les forums, j'ai changé les câbles, interverti les ports HDMI… Pareil, Netflix fonctionne très bien mais Amzon prime video est dégradé.
Tout fonctionnait très bien et je ne sais pas pourquoi, ce souci est apparu après quelques mois d'utilisation sans rien changer chez moi… J'ai eu au moins 10 fois le service free au téléphone qui me dit ne pas savoir… ou finalement, que ça vient de chez moi d'après les fameux techniciens de niveau supérieur (bon, un vendredi à 18h après 6 mois et le début de mes ennuis, j'y crois moyen) … sauf qu'en plus, j'ai trouvé cet autre question  FS#34306  qui a le même souci que moi et qui a été solutionné en faisant un changement de player… donc, est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci pour vos retours,
Romain

3595713/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccade de l'image uniquement lors de la lecture d... Description de la tâche

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je suis nouvel abonné Freebox Delta.
Je rencontre un problème de saccade de de l'image toute les minutes environ.
Cela se produit uniquement sur la lecture des enregistrements Cloud.
En wifi ou ethernet → même problème

TV en direct ou en start over → pas de problème c'est fluide.

@ +
Cedric

 35946 09/11/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée V.9.6.26 --> V.9.6.31 OKee problème  Description de la tâche

Bonjour,

J'ai une freebox pop qui affiche V.9.6.26 quand je la redémarre électriquement.
Un icône s'affiche comme quoi elle lance le téléchargement vers la V.9.6.31 mais la mise à jour ne se fait pas.
OKee se charge, mais aucune donnée ne s'affiche il y a juste les titres des menus.

Le reste reste gris.

3594409/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauProblème de Connexion compte Free Mycanal Freebox V8 PO... Description de la tâche

Bonjour , je suis abonné a Free Fibre avec Canal Panorama, la connexion a mycanal depuis la Freebox se fait automatiquement. j'avais donc accés a Mycanal version Panorama. Depuis que je me suis inscrit a Canal+ Séries depuis mon espace free, Mycanal se connecte automatiquement a ce compte du coup je n'ai plus accès a Mycanal version panorama et toutes les chaines qui vont avec j'ai que Canal+ Séries

 35931 07/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Mettre le numéro de chaine à coté du logo de la chaine  ... Description de la tâche

Bonjour,

Quand on a la liste des chaines (en appuyant sur la flèche du haut ou du bas), je pense qu'il serait bien d'avoir le numéro de chaine à coté du logo de la chaine. Le numéro de chaine est bien pour se repérer quand on est un peu perdu sur une plage de chaine qu'on ne connait pas bien.
Et les logos sont bien car on se repère rapidement sur des chaines qu'on connait bien.

Et donc les 2 informations sont utiles pour différentes raisons. C'est dommage de ne pas mettre ces 2 informations juste à coté l'une de l'autre.

 35930 07/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Scroller dans les chaines et s'arrêter sur la première  Description de la tâche

Lorsque j'utilise la flèche du bas sur la télécommande pour faire défiler les chaines. Il serait bien que le défilement s'arrête sur la première chaine, plutôt que continuer à défiler sur 999, 998, etc..

Si on veut passer sur les chaines sur 999, il suffit de rappuyer une deuxième et laisser défiler.

3592707/11/2021AnomalieAppsTousNouveauEcran noir Netflix/Prime Video si utilisation de MyTF1 ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage sur la v9.6.31 je rencontre un nouveau bug jamais rencontré avec l'ensemble des release depuis l'été 2020.
Si mon fils regarde un dessin animé sur MyTF1 en replay, alors ensuite je perds l'image, mais pas les sous-titres ou le son, sur toutes les vidéos Netflix et Prime Video. Les interfaces de ces deux applications fonctionnent, mais dès que je lance un épisode, seuls les sous-titres et le son fonctionnent.
Un reboot du player résoud le problème mais c'est plus que pénible d'avoir à rebooter tous les soirs son player.
Les équipes de développement peuvent elles reproduire ce bug puis le corriger ?
Merci

3591205/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements depuis plus de 13 mois Description de la tâche

Bonjour
Abonné depuis le 25.08.2020 (Delta Pop), je subis des freezes d’image et décalage son/image, aléatoire, sur toutes les chaînes, depuis le 28.08.2020.
J’ai contacté le 3244, qui me demande d’être patient….
Player connecté en Éthernet, réglage fait comme demandé par les techniciens du 3244.
Je ne rencontre ces dysfonctionnements que sur Oqee, sur les autres applications, tout va bien
Cdt

3590904/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauerreur dash #2504 Description de la tâche

Bonjour,
Nouvel utilisateur de la Pop de free, j'ai par moment l'affichage de l'ereur dash #2504
Quelqu'un sait-il ?
Merci.

3590804/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCraquement à l'allumage du téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs jours un craquement sonore à l'allumage du téléviseur (Panasonic OLED)
Quel réglage à apporté pour régler le problème??
Merci pour vos infos.

3590003/11/2021AnomalieOptiqueTousNouveauFluctuations du volume sonore vers barre de son SAMSUNG... Description de la tâche

Bonjour,
Malgré les échanges et tests avec l'assistance free niveau 2. Je rencontre toujours la même anomalie sur plusieurs secteurs (TV, Netflix, Amazon Prime; mais pas sur youtube ni spotify).
Le volume sonore ne tient pas le niveau de la télécommande free et devient très bas au bout de quelques minutes. Il revient par pression successive sur la touche "mute" de la télécommande ou très rarement seul. Le problème est et qu'il faut sans arrêt répéter l'opération pour avoir un volume constant. La barre de son fonctionne correctement par ailleurs et le cable optique a été changé pour test sans résultat. J'observe également un décalage son/image plus rarement. Dans l'attente de solution.
Cordialement,

ST

 35891 01/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Plus de programme M6 freebox delta  Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour , plus de programme sur la chaîne m6 . Ont peut plus avancer et voir le programme et préparer ses enregistrement . Freebox redémarrer et ça ne change rien . A priori il n y a que cette chaîne qui a ce problème .

 35867 27/10/2021AnomalieMulti-TVTousFermée Freebox Delta / pop Replay Paris Premiere absent  Description de la tâche

Bonjour les DEV,

Je dispose d'une Freebox Delta, d'un Devialet et en multi Tv d'un Player pop.
Je retrouve Paris Première en replay sur le Dévialet, mais pas sur l'app M6play du Player Pop.
Les forums m'indique que nous sommes nombreux dans ce cas…

Pouvez-vous regarder pourquoi SVP

Merci

3585927/10/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauEnclenchement de la pause/play sur OQEE Description de la tâche

Bonjour,

J'ai créé un service qui permet de contrôler les Freebox à la voix avec Google et Alexa, y compris les Pop et les Mini 4K. Pour ces dernières, j'envoie les commandes Android standards pour les différentes actions (volume, chaine +, etc) et tout fonctionne bien, sauf pour la PAUSE/PLAY sur la Pop.

Sur toutes les applications Android (VLC, Netflix, Youtube, Nova, interface TV de la Mini 4K, etc…) il suffit d'envoyer KEYCODE_MEDIA_PLAY_PAUSE pour mettre en pause ou en lecture. Mais cette commande standard ne fonctionne pas avec l'interface TV de la Pop (OQEE si j'ai bien compris). Pour la Pop on est obligé de faire deux "OK" (DPAD_CENTER), ce qui ne fonctionne pas correctement sur les autres applications.

Ma question est donc simple : est-il possible qu'OQEE gère la commande standard KEYCODE_MEDIA_PLAY_PAUSE pour se mettre en pause/lecture comme toutes les autres applications ?

Merci

 35846 25/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée Chaine 241 - Erreur Dash #2404 - Ecran noir  Description de la tâche

Bonjour,
Impossible de visionner la chaine 241 Fashion TV avec la POP (idem Mini 4k)
Erreur Dash #2404
L'écran reste noir
Toutes les dernière updates sont installées sur la Pop.
Cdlt

 35821 21/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée adaptateur usb 3.0 ethernet gigabits non reconnu sur pl ... Description de la tâche

afin de contourner le bridage du réseau ethernet port rj45 du player pop à 100 Mbits, pour profiter de toute la puissance du raccordement à la fibre optique, j'ai tenté de raccorder, sans succès , plusieurs adaptateur USB (3.0 - type A) ethernet gigabits, via le port usb 3.0 du player pop, au cable ethernet CAT 7 S/FTP) reliant le player au serveur de la pop.
A chaque tentative, j'obtiens le message " cable ethernet non raccordé" ou quelque chose comme cela, après avoir retirer l'option raccordement WIFI dans les paramètres réseaux du player pop (je désire un raccordement du player au serveur uniquement en ethernet).

J'ai lu sur ce site, que certains utilisateurs avait réussi cette manip, en utilisant apparemment des adaptateurs usb ethernet de marque Ugreen (compatibles XIAOMI mi box 3 - android tv 9).

Est ce bien cela ? Quelqu'un peut il me confirmer cette info ? Y a t il un paramétrage spécifique sur le player pop? Si oui lequel ?

Si non, merci de corriger cette anomalie car le debit (100 Mbits) permis sur le player pop est une régression par rapport à mon ancienne box (revolution)

Merci par avance de votre aide

 35805 20/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée  Commande vocale inopérante sur la POP  Description de la tâche

Il est impossible de commander les chaînes avec la commande vocale. Ce n'est pas normal vu qu'avec Alexa sur la révolution, box plus ancienne, on peut le faire!

 35799 19/10/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée chaine wataa  Description de la tâche

Bonjour,

La chaine Wataa canal 197 n'est pas accessible en clair via Oqee sans abonnement alors qu'on peut la visionner avec le fichier m3u ou sur Smart TV.

Merci de votre réponse

3579217/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash 1011 sur toutes les chaînes non TNT Description de la tâche

Erreur Dash 1011 même après redémarrage du serveur et du player.
Toutes les chaînes non TNT concernées.

3578817/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure internet Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai 1 ou 2 coupure de la télévision par jour avec un message qui indique qu'il n'y a pas de connexion internet.

J'ai envoyé un rapport de diagnostique suite à la dernière coupure qui s'est produite il y a environ 5 minutes.

L'adresse mac de mon player pop est : 8C:97:EA:07:4C:CF

La liaison player pop / serveur pop est en wifi.

3577816/10/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauCoupure irrégulière Wifi et ethernet Description de la tâche

Bonjour
Je possède une freebox pop depuis Aout 2021 et jusqu'à fin septembre 2021, tout fonctionnait très bien.
Depuis quelques jours, la freebox se coupe aussi bien au niveau ethernet que wifi pendant 10 à 30 secondes et environ 4 à 10 fois par heure. C'est insupportable.
J'ai essayé de rebooter plusieurs fois, rien ne s'arrange.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci et bon weekend
Laurent

3577715/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauARTE HDR Description de la tâche

Salut , il y a ARTE sur un canal spécial en HDR ( une seule chaine en HDR je crois … )
Le fait est que ce canal ne diffuse pas en HDR sur la pop.
Est ce un bug ou une mauvaise conf de ma part ?
Sinon est il prévu un upgrade du flux de certaines chaines ayant pignon sur rue en 4K voir en 4K/HDR/ + vrai son 5.1 qui a bien, un de ces jours ?
Ce n'est pas le taf de free sur ce coup la, mais juste pour savoir…

Salutations

3576012/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError Dash #1099 Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème avec un enregistrement de la chaîne C8 réalisé le 03/10/2021 (21h).
J'obtiens l'erreur "ERROR DASH #1099" à la lecture.
L'enregistrement n'est donc pas lisible.
Cet enregistrement est-il perdu ?
C'est embêtant de faire confiance en l'enregistrement programmé mais qu'au final cela ne fonctionne pas.
A noté que j'ai un deuxième enregistrement le même jour à la même heure sur TF1, et que cet enregistrement fonctionne lui.
Merci.

3575611/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'avoir le direct sur France 3 Description de la tâche

Depuis plusieurs jours la chaine France 3 est toujours en différée.
Je fais à plusieurs reprises les opérations suivantes : Retour au direct et la chaine se remet au direct
Dès que je change de chaine et que je reviens sur France 3, elle est de nouveau en différée.

J'ai également rédémarré le Free Player et Free Serveur mais rien ni fait.

3574008/10/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaumessage systématique à tort de confirmation pour quitte... Description de la tâche

Bonjour,

depuis la dernière maj du player pop (version 1.0.27 de OQEE), j’ai le message quasi systématique (95% du temps) demandant de valider la lecture en différé, et ceci uniquement sur la chaine France 3 nationale. Je précise que je n’utilise pas le timeshifting quand j’ai ce problème (c’est à dire quasiment tout le temps). Je ne comprends pas pourquoi cela se produit et pourquoi d’ailleurs seulement sur France 3. Quand je fais “revenir au direct” dans ce cas, je vois que j’ai quelques secondes de retard sur le direct.

Du coup c’est assez désagréable car le zapping entre les chaînes se trouve bloqué à chaque fois avec la demande de confirmation: “Quitter la lecture en cours →Vous allez quitter votre lecture en différé sur cette chaîne, voulez vous continuer”

J’ai rebooté, forcé l’arrêt de l’appli, vidé le cache mais rien n’y fait.

Je suis fibré, avec serveur Delta, sans aucun problème de débit.

Je vous remercie de l’étude de ce problème.

3572106/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur sur Replay app MyCanal
3571705/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDeconnexion aleatoires Player Pop
 35708 05/10/2021AnomalieAppsTousFermée Appli OQEE sur tablette Android : ERREUR DASH #1086 
 35706 05/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée recherche de chaine 
3570404/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMode sécurisé sur box pop
 35698 03/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée Mycanal identifiants Free 
 35697 03/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée Mycanal identifiants Free 
3569503/10/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauFreebox Pop (TV) briqué ?
3569303/10/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccades récurrentes
3567930/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPb sortie son via prise optique inaudible pendant 15 mi...
3567630/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug depuis mise à jour "message programme différé"
3566828/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de fluidité de l'image (saccades) sur toutes l...
3566428/09/2021AnomalieAppsTousNouveaunavigation impossible dans eurosport player
 35655 26/09/2021AnomalieTélévisionTousFermée MYTF1 player Pop hs 
3564124/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNiveau de sécurité HDCP 2.2
3563623/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLe paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volum...
3563423/09/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauerreur rash #5020 en débit auto(4k)
 35605 19/09/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Timeshifting OQEE Apple TV 
 35603 19/09/2021AnomalieTélévisionTousFermée Demande d amélioration sur player POP  
3559919/09/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauFlux TV qui saccade par moments
3559819/09/2021AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVignettes programme incohérente
 35597 19/09/2021AnomalieTélévisionTousFermée apk mycanal 
 35581 15/09/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Problème OQEE avec switch Netgear 
 35578 14/09/2021AnomalieEnregistrementTousFermée Probleme de lecture du DD 
3557714/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauConversion sortie audio PCM vers DD 5.1 NOK sur Apple T...
Tâches 401 - 450 sur 1949 Page 9 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche