Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3636608/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC - Extinction barre de son MUET Description de la tâche

Bonjour,

Voici mon installation "classique" full HDMI 2.1 :
Player POP > TV Philips OLED > Barre de son TCL

J'ai activé le HDMI CEC sur l'ensemble de ces équipements. Tenter une réinit de chacun. mais le pb persiste :

J'arrive à allumer l'ensemble avec la télécommande du player et contrôler l'ensemble avec (chaine, volume, navigation) SAUF l'extinction qui éteint bien la TV et le player mais la barre de son bascule seulement en MUTE, elle ne s'éteint pas. Si je fais la même manip avec la télécommande de la TV tout s'éteint correctement ce qui veut dire que le pb vient soit de la télécommande du player POP soit du player lui-même.

Merci par avance pour l'économie d'électricité associée!

Nico

3635704/02/2022AnomalieOptiqueTousNouveauProblème de son avec sortie optique Description de la tâche

Bonjour

depuis quelque temps j'ai des problèmes de son sur ma freebox pop qui est actuellement raccordée en optique à un home cinema samsung.

Si je ne fais pas de manipulation sur mon home cinema (extinction puis rallumage manuelle/changement de la source audio…) le son ne fonctionne pas automatiquement. Cela ressemble fortement à l'incident suivant FS#35679

J'ai du son aléatoirement et le son coupe pendant la lecture d'un film ou d'une série via diverses applications (Netflix/Disney…) lors du passage d'une scène après un écran noir. Il faut 2 3 secondes avant que le son revienne donc je n'ai pas de son au début de la scène. Ce bug se produit également quand je change d'application ou que je mets en pause une vidéo pendant un certains temps. Il faut que j'éteigne et je rallume mon home cinema pour que le son revienne.

je n'ai fait aucunes modifications sur mon installation donc cela est dû à une mise à jour car mon Home Cinema fonctionne très bien avec d'autres équipements.

J'observe également que l'HDMI-CEC ne fonctionne plus. Auparavant lorsque j'allumais ma TV mon home cinema et ma freebox s'allumait automatiquement. Mon home cinema passe d'ailleurs en mute aléatoirement lorsque je reviens à l'écran principal pour choisir une autre application.

Quelle est la solution ? J'ai déja appelé le service technique qui m'a indiqué d'ouvrir un incident chez vous.

Merci d'avance

3634330/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauChaîne TV qui boucle les 15 dernières secondes avant de... Description de la tâche

Bonjour,

J’informe d’un problème qui se présente sur les chaine 32 (BeIn Sport 2) et 33 (BeIn Sport 3). En effet, depuis ce matin, ces chaînes sont bloquées : lorsque je tente de regarder une de ces chaînes, celle-ci me montre toujours les mêmes 15 secondes, pui se fige totalement.

J’ai tenté d’utiliser le Start-over avant la fin de la boucle, mais je ne peux que reculer dans la limite de l’émission sur laquelle la chaîne est bloquée. Si je tente de “reprendre le direct”, cela fige la chaîne immédiatement.

J’ai débranché le Player POP et le Server. J’ai ensuite rebranché le serveur, puis le Player. Cela n’a pas fcontionné.

MMerci d’avance pour toute aide qui pourrait être apportée.

PS : la tâche N°34039 est similaire, mais elle date d’il y a quasiment 1 année, j’ai préféré créer une nouvelle tache…

 36336 27/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Ecran noir chaines 100 et 101 bien que le son soit Ok  Description de la tâche

Bien que le son soit disponible, les chaines 100 et 101 restent en écran noir sur un écran NON 4K.

Ne faudrait-il pas adapter la résolution de l’image pour l’écran sur lequel est connectée la Apple TV ?

Ce souci ne se pose pas sur iPhone ou iPad car les écrans ne sont pas divers et variés (la résolution est donc adaptée).

L’avantage de l’Apple TV 4K est de pouvoir la trimbaler avec soit en déplacement et donc on ne connait pas forcément l’écran sur lequel on la connectera à destination :p

3633227/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauReplay OKOO - Code Erreur 3005 Description de la tâche

Bonjour,

Le replay OKOO via OQEE + l'APPLI (les deux) ne fonctionnent plus.

A chaque lancement d'une vidéo/émissions il y a une boucle avec message CODE ERREUR : 3005 qui clignote.

Bug avec TOUTES les vidéos.

 36328 26/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Lecture impossible des chaînes avec OQEE installé sur T ... Description de la tâche

Bonjour,

OQEE sur le freebox player POP fonctionne parfaitement.

Mais à partir de OQEE directement installé sur ma TV Android Philips 55OLED804, la lecture des chaines s'interrompt au bout de quelques secondes avec l'affichage d'un écran noir. Parfois l'image et le son reviennent très brièvement ou saccadent, mais finissent toujours par disparaitre définitivement.
Il y a un moyen facile de remédier au problème. Il suffit de revenir 10 ou 20 secondes en arrière lors du démarrage de la lecture d'une chaine. Après cette action, plus aucun pb mais cela reste néanmoins très pénible à faire à chaque changement de chaine.

Il semble donc qu'il y ait tout petit bug de bufferisation manifestement incorrectement géré par OQEE. Serait il possible d'obtenir une correction ?

Je précise que je n'ai aucun autre bug sur cette télé Android ; molotov, plex, kodi, …, toutes les autres applications fonctionnent à merveille.

Merci.


 36323 25/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Carrés verts sur les chaines 1 à 29 ainsi que Netflix Y ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière MàJ Oqee, il est devenu impossible de regarder la TV sur les chaines 1 à 29.
Des carrées verts apparaissent à l'ecran et rendent l'image impossible à regarder.
Le phenomene apparait egalement sur les autres applications (youtube, netflix…)

J'ai deja remonté le pb au support niveau 3 Free. Je n'ai aucun retour.
Savez-vous quand ce probleme sera résolu ?
Cela fait plus de 2 semaines que je ne peux plus regarder la TV

3631524/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir avec toutes les chaines après lanceme... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis l’update de novembre 2021, ecran noir sur le player POP quand on retourne sur OQEE après avoir utilisé une appli : Disney+, OKOO, etc… Il y a le son mais pas l’image !!!

Même bug avec les DEUX players POP.

Quitter (fermer) OQEE et relancer l’appli ne change absolument rien.

Seul moyen de retrouver l’image : rebooter.

3631223/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauPerte régulière du wifi sur le player pop Description de la tâche

Bonjour,

Assez fréquemment (au moins 1 fois chaque jour), le player Pop perd la connection Wifi pendant quelques secondes. Un message s’affiche sur la télé : “Wifi non connecté”.

Le problème ne se produit pas avec le flux direct (quand on regarde une chaîne en direct) mais :
- soit quand on regarde une chaîne en différé (et alors, cela coupe, passe sur un écran bleu qui indique qu’il n’y a pas de connexion réseau, et tout seul cela revient au direct)
- soit quand on regarde un programme enregistré (cela coupe, même écran réseau et cela revient au début du programme enregistré)
- soit en regardant de la SVOD (Disney+ ou C+), ou là, seul le message “wifi non connecté” s’affiche mais le programme continue sans interruption.

Cela peut arriver 2 fois sur la même heure.
La box est à quelques mètres du player (signal fort depuis l’application Freebox Connect).
Les autres appareils sur le wifi ne sont pas déconnectés (ou ne remontent pas d’erreur).

Ce problème a toujours été présent et n’a pas été résolu par les dernières montée de version du player pop (ou de la freebox pop).

 36311 23/01/2022AnomalieRéseau - WifiTousFermée Wifi 5Ghz instable Freebox Pop   Description de la tâche

Bonjour,
Mon wifi 5Ghz est instable, c'est à dire qu'il passe de 60Mb/s à 0Mb/s par intermittence, jusqu'à finir avec 0kb/s, à ce moment là je redémarre la Freebox et ça recommence.
Sinon tout va bien en Ethernet. (en 2.4Ghz c'est plus dur à dire mais c'est clair que ça ne coupe pas)

3630722/01/2022AnomalieTNTTousNouveauSupprssion de la recherche tnt des chaines suisse Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise a jours de Aout septembre les canaux TNT de la freebox POP les chaine suisse de la TNT disponible pour tous sur la frontière des deux pays ne sont plus accessible sur le player pop, malgrés plusieurs signalement au SAV ceci ne sont toujours pas disponible alors qu’elle y etait il y a encore 6 mois.

Cela ne devrait pas etre difficile de les remettres rapidement, tous les autres appareil les detectes.

Merci

3628318/01/2022AnomalieBluetoothTousNouveauConnexion avec claviers nouvelle génération Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour connecter mes claviers sur la pop.
Seuls les anciens claviers se connectent, que ce soit en filaire ou Bluetooth.
Il se trouve que les ancien trackpad ne se connectaient pas alors que les nouveaux le peuvent.
Donc il me semble qu’il faudrait regarder à nouveau les lignes de codes concernant la reconnaissance des matériels tels que Apple. Merci

3628218/01/2022AnomalieCECTousNouveauFreebox Pop s'allume via HDMI CEC alors que la TV est s... Description de la tâche

J'ai récemment fait l’acquisition d'une téléviseur supportant le HDMI CEC (LG OLED C1, modèle 2021).

J'ai deux périphériques HDMI connectés à mon téléviseur, la Freebox Pop (HDMI 1), et une PS5 (HDMI2).

Voici le problèmes que j'ai:

TV éteinte. Allumage de la PS5, la TV s’allume sur la bonne chaine (HDMI 2), mais la Freebox s'allume également en réponse et force le changement de chaîne sur HDMI 1. L'inverse ne pose de problème, si j'allume la Freebox, la PS5 ne s'allume pas pour prendre le dessus… La Freebox ne devrait pas du tout s'allumer si j'allume un autre périphérique.

 36274 17/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Impossible de regarder Culturebox  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j'essaie de regarder la chaine Culturebox (pourtant assez intéressante) j'ai des sauts d'images en permanence. Ils sont plus ou moins fréquents et sont aléatoirement répartis selon les horaires de la journée.
Mais franchement c'est insupportable de regarder ainsi cette chaîne.

Cela ne se produit pas sur toutes les chaines et cela ne m'arrive JAMAIS sur les applis autres que OQEE (Amazon Prime, Netflix, Canal PLus Series). Il m'arrive aussi d'avoir le même souci sur France 5.

Suis-je le seul? Est-ce un souci de réglage?

Mes appareils/applis sont à jours et mon player Pop est relié en RJ45 à mon serveur Pop, lui même fibré…

Merci pour vos retours/conseils

3627317/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV bloque le Player Pop Description de la tâche

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois une anomalie en consultant le Guide TV via l'appli OQEE sur mon Player POP branché en RJ45 sur serveur (serveur POP).

Après quelques secondes de navigation sur le programme TV l'écran se fige et impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est rebooter le player…

Pas grave en soi mais encore une fois gênant et donne une mauvaise image…

Je précise que Serveur, Pop et appli OQEE sont à jour

Merci

 36270 17/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Erreur Dash #1019  Description de la tâche

Bonjour,

Sur France 3 exclusivement Erreur Dash #1019 à répétition avec écran noir … En rechoisissant la chaine via le numéro 3 refonctionne un peu.

On ne peut pas choisir la région que l'on veut lorsque l'on accède à France 3 via le numéro 3 …

 36264 16/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée erreur dash #1019  Description de la tâche

Bonjour,

Une erreur dash #1019 se produit souvent sur france 3 depuis hier. J'ai observé cette erreur de temps en temps sur d'autres chaines TNT ou non.

Elle apparaît la plupart du temps en zappant. Lors du basculement sur la chaine, l'écran reste noir et le message erreur dash #1019 s'affiche au bout de 15/20 secondes.

J'ai envoyé un rapport de diagnostic.

Mon player communique en wifi avec le server depuis très longtemps.

Cordialement.

 36250 13/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée forfait free + player pop  Description de la tâche

Bonjour
jai un soucis en gros
jai un partarge de connection 4g pour le player pop + antenne tnt
tout marche bien sauf que sur oqee impossible de faire retour en arriere ni meme pause ca me met erreur #dash2403

Merci pour votre aide

3623310/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème désynchronisation applications Player POP Description de la tâche

Bonjour à tous,
J'avais déjà contacté le support OQEE à l'époque, qui m'avait redirigé sur la support Freebox, mais visiblement la demande n'avait pas été vraiment prise en compte.
Je rencontre un bug avec le Player Pop : Lors de mise à jour d'applications (la dernière fois il me semble que c'était une MAJ Hardware Android ou une MAJ de l'appli Canal), toutes les applications disparaissent du menu des sélections (celui où on peut choisir les applis de droite à gauche et les ajouter à l'aide d'un "+").
J'avais donc du remettre toutes les applis (qui restent installées, mais visiblement qui disparaissent simplement du menu sauf l'appli OQEE).
Ce matin, Free Ligue 1 s'est mise à jour lors de l'allumage du Player. Ce midi, je décide d'aller dans le menu pour écouter Spotify, et je constate, de nouveau, que les applications ont disparu du menu mais sont toujours installées. Il faut donc, toutes les remettre à l'aide du "+".
J'ai une quarantaine d'applications (en comptant celles déjà installées par défauts).
Le bug n'impacte pas la qualité du player qui est excellent, mais c'est super relou à devoir remettre toutes les applications sur le menu à chaque MAJ.
On dirait que les applications se désynchronisent du menu, tout en restant installées.

En vous remerciant

 36228 08/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée offre 8 chaines offertes non accessible  Description de la tâche

Bonjour,
Comment faire pour beneficier de l'offre 8 chaines offertes au mois de janvier (https://www.universfreebox.com/article/62257/c-est-parti-pour-les-8-chaines-francaises-offertes-sur-la-freebox) sur le player pop?
Ces chaines sont toujours inaccessibles sur mon player pop (par ex Paris-Premiere -chaine 28- m'affiche la fenetre noire "cette chaine necessite un abonnement payant").
merci pour votre aide
cordialement

 36224 07/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée THEMES Ou FAVORIS TV  Description de la tâche

A quand un truc tout simple demandé et redemandé, des thèmes ou des favoris dans l'interface de navigation tv ???

il est imposible de se rappeler tous les numeros de chaine ! exemple ushuaia dans les 200 et quelques !

avec la révolution on avait son propre bouquet, la pop une régression ?

ce qu'il est difficile de comprendre, c'est la rapidité à laquelle vous avez rajouter ce message encombrant quand on quitte le différé (ça sert mais vraiment à rien ) et que vous n'arrivez pas à faire le principal ?

déception quand même, surtout de voir après, la tâche classée en sans suite …. comme d'habitude.

3622307/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaurecul sur start over bug Description de la tâche

quand on veut reculer de quelques minutes sur le start over, on recule de beaucoup plus !

 36216 05/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Problème d’HEVC  Description de la tâche

Bonjour.

J’ai pris un abonnement freebox pop en même temps qu’une tv 4K.

Dès l’installation j’ai constaté un problème de tv des taches multicolores apparaissaient. J’ai contacté les services de free qui au bout de 3 visio m’ont basculé vers un technicien «  ++ ».

Il m’a fait faire plusieurs test, diagnostics et plusieurs réglages rien y fait. On a finalement mis le player tv en vitesse lente ceci a résolu le problème mais la qualité d’image a grandement baissé. Le problème HEVC n’est que sur les chaine de 1 a 35. Il m’a dis que free allait changer mon player dans les jours qui suivait et depuis rien a été fait.

J’ai appelé hier le SAV de free qui m’a dis que les développeurs ont bloqué l’échange de bow car la problème n’est pas répertoriée chez les développeurs pour la pop alors qu’il le serait chez les clients delta.

Avez vous une solution rapide pour régler le problème et donc changer mon player tv pop.

Cordialement.

3621004/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau sous-titrage des chaines ciné+ ne fonctionne pas Description de la tâche

Le sous-titrage ne fonctionne pas sur les chaines ciné+ en direct, differé ou enregistré mais disponible en replay

3620503/01/2022AnomalieRéseau - EthernetTousNouveaudebit inférieur en connexion direct par cable ethernet ... Description de la tâche

Bonjour,

j'ai raccordé ma pop serveur à ma pop player via 1 cable ethernet rj45 cat 7 - S/FTP (plus un adaptateur USB 3 ethernet gigabits), en direct, et j'obtiens un débit (mesuré par l'appli diagnostics) de 250 Mbits environ.

Lorsque je raccorde cette pop serveur à ma pop player via un boitier CPL (netgear PLP 2000 Mbits + adaptateur USB 3 ethernet gigabits) j'obtiens un débit de 350 à 360 Mbits en moyenne, ce qui est incohérent et incompréhensible (mais pas génant).

Ne devrais je pas avoir un débit plus élevé en raccordement direct via RJ45 qu'en passant par un CPL ?

Quelqu'un aurait il une explication à ce phénomène ? En quoi le CPL augmente t il le débit ? Est ce plutôt la cable ethernet CAT 7 S/FTP qui pose pb avec l'adaptateur USB 3 ethernet gigabits en liaison directe ?

Je précise, qu'en amont, mon serveur pop est raccordé à la fibre optique.

Merci par avance de votre aide

 36196 01/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Écran noir avec du son de manière aléatoire  
3617026/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Pop Player et Dolby Atmos
 36149 20/12/2021AnomalieAppsAllFermée Micro coupure du son 
 36119 15/12/2021AnomalieTélévisionTousFermée Coupures sur Cnews 
 36107 14/12/2021AnomalieTélévisionTousFermée micro coupure 
 36097 11/12/2021AnomalieAutresTousFermée Mise à Jour 
3609611/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème d'image et son lorsque je sélectionne "Reprend...
3608008/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDeconnexion player pop
3606506/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauchromecast sur pop player les images saccadent
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3604430/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur dash 2504
3604030/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveaubug sur ecrans informations et start over
 36039 30/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée pas de creation debouquet????? 
3603529/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug des chaines (OQEE)
3602027/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir à partir du canal 34 jusqu'à 950 depu...
 36012 25/11/2021AnomalieAutresTousFermée Bug Application YouTube sur Android TV 
3600323/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure de 2,3 secondes lors d’un clic pour mettre en p...
3600223/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau« Aucune connexion à internet »
 35992 20/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée France 2 ne fonctionne pas depuis ce matin  
3599019/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauChaine Stingray Festival 4K pixellisation de l'image
 35976 16/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Image se freeze 
3597015/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 pour le son sur Oqee
3596614/11/2021AnomalieAlimentationTousNouveauPlayer POP qui s'allume tout seul
Tâches 351 - 400 sur 1949 Page 8 sur 39

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