Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3773319/02/2023AnomalieAutresAllNouveauProbleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10 Description de la tâche

Bonjour,
Suite a la mise a jour de ma box tv pop sous android 10, il m est impossible de régler manuellement la résolution dans les paramètres de la freebox pop, dans les paramètres, préférence relative a l appareil, affichage, résolution d écran, je désactive : choisir automatiquement la meilleur résolution, puis je choisi ma résolution personnalisée en dessous en cliquant sur résolution, 1080p-59.9mhz, j éteins ma box, et quand je la rallume, elle est en 480p-59.9mhz, je refais la manip, et pareil, quand j utilise le choix automatique de la meilleur résolution, je passe en 1080p-50mhz et sa fonctionne, donc impossible d utiliser la résolution personnalisé qui fonctionnait très bien avant sous android 9. Merci d avance,
Stef

3773219/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauVersion android 10 Description de la tâche

Depuis la mise à jour android v10 de mes playeurs pop j’en possède deux, j’ai une offre multiple tv, je ne peux plus allumer les playeurs avec les télécommandes. Je suis obligé de les débrancher électriquement et de les re branchées.
Du coup j’ai essayé de les réinitialiser après avoir validé effacer donnée utilisateur/réinitialisation usine je n’ai pas la page no/yes qui s’affiche , mais une page qui me propose cancel et factory data reset, quand je valide facrory data reset je retombe sur la page du menu avec redémarrer mais pas celle qui doit me proposer no/yes du coup mes playeurs ne se réinitialisent pas

3772918/02/2023AnomalieAutresAllNouveauEcran rose suite mise a jour POP en version 10 Description de la tâche

Bonjour,

Suite a la mise jour vers android TV 10 j’ai mon Player pop qui démarre 1 fois sur 2 (veille profonde) avec un écran rose.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/of76.jpg][img]https://zupimages.net/up/23/07/of76.jpg[/img][/url]

le redémarrage corrige le problème mais cela reste très très chiant.
Avez vous une solution ou déjà rencontré se problème?

Coredialement.

3772216/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauErreur HDCP à la sortie de veille de la box Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la maj Android 10 faite en début de semaine, il arrive a pratiquement chaque sortie de veille du player pop que la TV affiche une erreur liée au HDCP et la box affiche une image en 480p.
Même en allant dans les paramètres d’affichage du player, pas moyen de monter au-dessus du 1080p.
Seule solution trouvée pour l’instant, couper l’alimentation électrique de la TV et du player à la multiprise. Une fois allumé, tout refonctionne correctement… Bien entendu, aucun problème sous Android 9 avant la maj.
TV HISENSE 55n6800

3772116/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionAndroid tv 10 : CEC extinction tv ne marche plus Description de la tâche

Bonjour

Depuis le passage à android tv 10 sur ma pop, l’extinction de ma tv lors de l’arrêt de la pop ne fonctionne plus. L’allumage de la tv fonctionne lui, à l’allumage de la pop.
Les 2 fonctionnaient en version 9 d’android tv.
J’ai une tv Samsung UE50RU7475U et une delta en boîtier serveur.

Et enfin pour info, le volume absolu ( gestion du volume par HDMI CEC) n’a jamais fonctionné avec ma tv , quelque soit la version de la POP.
Merci

3772016/02/2023AnomalieUSBTousNouveauUSB reste allumé Description de la tâche

Bonjour,

depuis mise à jour vers Android 10, mon disque externe relié en USB à la server Pop reste allumé.

Pourtant l’option “conserver l’alimentation 5V/USB est décoché.


3771315/02/2023AnomalieOptiqueTousEn cours de résolutionMigration Android 10 -> Perte du Dolby Digital et DTS e... Description de la tâche

Bonjour,

Mon player POP est connecté sur mon ampli Home Cinéma en optique (SPDIF), avec un signal jusqu’ici diffusé en Dolby Digital et DTS (après réglage du Player Pop en v9). Ma TV (connectée en HDMI) n’étant pas compatible DD/DTS, je n’avais du son que via l’ampli.

Mais depuis la migration en v10.5.34, j’ai perdu la sortie en DD et DTS (5.1). Le son est transmis en PCM (2.0 stereo), sur l’ampli et la TV. Le son n’est notamment plus diffusé en 5.1 sur Netflix ou Youtube alors que le canal audio choisi est bien 5.1.

Je suis allé voir les réglages Audio (qui avaient été conservés lors de la migration), j’ai tenté diverses combinaisons (forçage 5.1, passthrough,…) mais rien n’y fait.

Il me semmble qu’il y avait un menu ou une entrée spécifique pour gérer la sortie digitale SPDIF en v9… Je ne retrouve pas de menu identique.

Réglages audio du player = Son surround en manuel avec Dolby Digital et DTS activés, rien d’activé dans les paramètres audio avancés.

Une idée ?

MAC Player : 8C:97:EA:17:63:B1

3771214/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionVolume absolu CEC l'appuie sur le bouton volume monte d... Description de la tâche

Bonjour, depuis la Maj Android 10 lorsque je monte le volume avec la télécommande freebox, le son monte de deux points sur ma barre de son.

Explication : le volume est à 14, j’appuie sur le bouton volume +. Le volume passe à 16 et non à 15 comme il le devrait.

Merci d’avance

Cordialement

3770612/02/2023AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] le réglage du volume ne fonctionne pl... Description de la tâche

J’ai la version 10.5.34 et j’utilise le pilote audio expérimental, pour le passthrough.

Les touches de réglage du volume (+ et -) ne fonctionnent plus.

C’est devenu binaire quand j’appuye sur l’une ou l’autre des touches, soit j’ai le son au max (+), soit je bascule en mute (-)

Par ailleurs j’ai une option “toujours décoder le son” qui est apparue dans le menu Sortie Audio. L’option est désactivée mais quand je l’active, je ne constate aucune différence, même sur un codec que ma barre son ne sait pas décoder (le player pop joue le son alors que je ne devrait logiquement plus en avoir du tout)

 37688 09/02/2023AnomalieTélévisionTousFermée HDR forcé sur TV SDR si film ou série en HDR sur Prime  ... Description de la tâche

Bonjour,
problématique rencontré sur une SAMSUNG TV SDR UHD avec Prime Vidéo. (Je précise que le problème n’est que sur des films et séries en UHD HDR)

Après test via l’application Prime Vidéo sur ma smart TV, l’image est très propre autant en qualité d’image qu’en luminosité.

Par contre, en passant par l’application Prime Vidéo via la POP, l’image est forcée en HDR sur ma TV SDR pour ces films et séries UHD HDR ce qui en résulte une image sombre et peu contrastée (visage marron, ciel sombre).
Le problème rencontré est identique au souci que beaucoup avaient sur OQEE avant la création du bouton “HDR activé uniquement pour les contenus HDR” dans les paramètres avancés de la POP.

Il faudrait aujourd’hui pouvoir créer une nouvelle fonction (nouveau bouton) qui désactive tout le temps le HDR sur les TV SDR quelques soient les applications (OQEE, Prime Vidéo, Netflix).

Merci

 37683 08/02/2023AnomalieTélévisionTousFermée Variation du son en Dolby  Description de la tâche

Bonjour, je tiens à vous signaler ce bug, en effet j’ai des variations de volume ( plus ou moins fort) des que j’active le dolby. En forçant le son stéréo en PCM le problème est corrigé. Cela se produit sur oqee comme sur les autres applications disponible.

Merci d’avance

 37668 03/02/2023AnomalieOptiqueTousFermée Probleme de son sur sortie OPTIQUE  Description de la tâche

Bonjour,
Sur le player MAC 8C:97:EA:0E:66:3A
Probleme de sortie OPTIQUE en SPDIF ou PCM, raccordement sur un Ampli JVC 5.1. Pas de son pendant plusieurs minutes, puis achuré, et 15/20 minute plus tard le son devient normal en PSDIF 5.1, c’est apparement un probleme recurantau nombre de Post.
Quel est la solution?
Merci de votre retour.
Bonne soirée.
Pascal

3766703/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauOqee plante sur la TV Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines il est impossible de regarder la TV sur Player Pop via l’application Oqee.
Au bout de 2/3 min, le son et l’image coupe et la TV reste sur une image noire.
Le player Pop est connecté à une Delta (fibre PON) via Wifi. Aucun soucis pour Netflix ou Prime par exemple.

Avez vous une idée de la source du probleme et comment corriger?

3764829/01/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres non pris en charge Description de la tâche

Système parfaitement à jour, toutes applications à jour, redémarrages réguliers.

Signalement d’un bug de l’application OQEE : celle-ci échoue à reconnaître la partie sous-titres de certains flux, sur diverses chaînes, à divers moments, pour divers programmes, tous fournis avec une partie sous-titres.

Pour comparaison, au même moment, pour ces mêmes flux, leur partie sous-titres est correctement reconnue par d’autres applications (VLC sur AndroidTV, VLC sur PC…)

Merci de corriger l’application OQEE.

 37646 29/01/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée FREEBOX POP que des problémes  Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise la POP depuis sa sortie en commercialisation, depuis le debut des problémes de son, des coupures, retard part rapport à l’image, etc…., des problémes de plantage d’image, ecran noir…. Chaque mise à jour résoud un probléme et en creer d’autres… Aujourd’hui c’est l’utilisation de la sortie Optique sur ampli, comme beaucoup de Post, 15 minutes mini pour optenir un son en SPDIF en 5.1, testé tous les reglages possibles, rien à faire, tu allumes ta box POP et tu attends, débranche la sortie Optique, rebranche, etc….
Cette BOX n’a jamais fonctionné corectement c’est de l’Arnaque Technique de FREE….. L’installation fonctionne mieux avec une BOX Android TV avec l’application OQEE Android…..
Messieurs les développeurs, Techniciens, y a t’il une solution fiable avec ce matériel?
Si oui laquelle?
Plutot que de raconter des “balivernes” pour gagner du temps au téléphone, en attendant la prochaine mise à jour, qui peut etre débogera ce probléme, mais va surement en creer un autre…..
La solution Messieurs de FREE, c’est peut etre de faire un rappel produit? Non?
Voila un coup de “G…” à la lecture de tous les Posts sans solutions, sans réponse sur ce Forum.
A bonne entendeur salut, et bonne journée.
Pascal

3764428/01/2023AnomalieCECTousNouveau[BETA ANDROID 10] Volume absolu (CEC) ne fonctionne plu... Description de la tâche

Bonjour,

Suite a la dernière mise a jour Android 10 (v10.5.34), je n’ai plus le contrôle du volume via CEC de mon amplificateur.
J’ai essayé de le désactiver réactiver sans résultat. Si vous pouviez corrigé ce bug a la prochaine mise a jour, cette option est vraiment pratique.

Cordialement,

3763626/01/2023AnomaliePlay StoreTousNouveauMises à jour en attente Description de la tâche

Bonjour,

il y a souvent des mises à jour (d’applications ou du google play) en attente et malgré un redémarrage de la Pop Player (et que les maj soient réglées sur auto) elles ne se font pas automatiquement je suis donc obligé de les lancer manuellement

en vous remerciant de corriger

3763124/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID10] problème avec décoder le son tout le t... Description de la tâche

Bonjour, suite à maj v34 sur la Freebox Player Pop :

Une fois que l’on a activé la fonction décoder le son tout le temps (apparu avec v34), si on décide de la décocher, le son sort tout le temps en PCM sur mon ampli Yamaha RX V485.

- Point positif de cette fonction sur KODI NEXUS : l’AAC qui était non décodé par mon ampli peut lire le PCM en 5.1, les formats audio DD… sont toujours bien décodé
- Point négatif : le son provenant de NetFlix et Amazon Prime et certainement toutes les applis tierces est en PCM 2.0

J’ai spécifié manuellement les formats acceptés par mon ampli dans l’interface son du player pop.

3762120/01/2023AnomalieAppsAllNouveau[BETA ANDROID 10] Plex fait bugguer Oqee Description de la tâche

Retour fait avec Android BETA 10.5.33 et le pilote audio experimental, sans passthrough et volume absolu CEC activé.

- Lecture d’une vidéo sur Plex
- Appui sur la touche OQEE
- OQEE n’a plus de son

Moyen trouvé pour résoudre le problème: forcer l’arrêt de Plex depuis les paramêtres.

Question: est-ce le pilote en cause, ou Plex qui ne sait pas s’arrêter correctement ? (Pas de problème avec VLC)

 37616 19/01/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée [BETA ANDROID 10] Restauration usine depuis dernière mi ... Description de la tâche

Voilà ce qu’il s’est passé, mise à jour android
j’ai une appli qui vaiat des soucis mêe après reinstallation
je decide de restorer les paramètres d’usine,

Boom , menu recovery

Pas d’image disponible pour que je puisse reinstaller via une clef usb ?

 37609 17/01/2023AnomalieAppsAllFermée Disfonctionnement GCN  Description de la tâche

Bonjour,
je me suis abonné à la chaine GCN d’Eurosport, j’ai téléchargé et installé l’application sur ma Freebox. L’application est accessible, mais quand je la démarre, je ne peux qu’accéder qu’à la première vignette des vidéos disponibles, impossible de naviguer dans les menus. J’ai contacté GCN, ils m’ont donné plusieurs actions à effectuer pour tenter de remédier au problème.

Désinstallez l’application - Éteignez l’appareil pendant 2/3 minutes et rallumez le - Redémarrez l’appareil - Réinstallez l’application - Assurez vous que le système d’exploitation (OS) de l’appareil est mis à jour - Si possible, essayez un autre réseau - Fermer toutes les autres applications en arrière -plan - Assurez vous qu’aucun VPN n’est activé.

Je n’ai pu faire que la réinstallation de l’application, sans succès, auriez vous d’autres suggestions.

Assistance Free

Bonjour,

C’est la seule application qui dysfonctionnent ?

Si le défaut persiste, il faudrait sans doute tester un reset complet du player et réinstaller l’application.

Voici la marche à suivre pour réinitialiser votre Freebox TV Pop (la plus petite / noire) :

  1. Appuyez sur le bouton “Reset” sur le côté droit de cette Freebox TV
  2. Débranchez-la électriquement (câble rond “Alim” au dos)
  3. Maintenez le bouton “Reset” appuyé
  4. Rebranchez l’électricité
  5. Attendez que le message “Fastboot” s’affiche sur votre écran de télévision
  6. Relâchez le bouton en façade
  7. Faîtes plusieurs appuis courts ce même bouton, jusqu’à l’affichage d’un menu, sur lequel vous devez vous positionner sur “Effacer les données utilisateur / réinitialisation usine”
  8. Une fois sur la bonne ligne, effectuez un appui long (3 secondes)
  9. Un nouveau menu apparaît
  10. Descendre sur “Oui/Yes” par un appui court
  11. Une fois sur “Oui/Yes” appuyez longuement (3 secondes) pour valider
  12. Quelques instants plus tard, le premier menu s’affiche. Appuyez 3 secondes pour “Redémarrer” votre Freebox

Après la réinitialisation, il vous sera demandé d’associer la télécommande ainsi que toutes les étapes du premier démarrage.

Moi

Bonjour Oui, c’est la seule application qui ne fonctionne pas, j’utilise ARTE TV , FranceTV et Youtube sans problème. Je viens de faire toute la manip sur un de mes lecteurs, sans succès. Cordialement Jean-Pierre
vous

le 10/01/2023 à 10:38

Depuis un technicien est venu à mon domicile, mais n’a pu régler le problème.

Cordialement Jean-Pierre Boussard -

3760616/01/2023AnomalieNetflixTousNouveauBloquage Netflix avec Telecommande IR Description de la tâche

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je remarque de temps à autre que Netflix plante et ne réponds plus aux solicitations de ma télécommande infrarouge (Harmony).
Un reboot de la box n’y fait rien.

Une idée?

3760115/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauFS#35679 - Pb sortie son via prise optique inaudible Description de la tâche

Symptomes :
- Les durées d’intérruption où il n’y a pas de son sur les enceintes est très variable (quelques minutes à plusieurs heures)
- le fait de débrancher/rebrancher le câble optique ne règle pas le problème ainsi que le changement de format
- parfois quand le son fini par arriver sur les enceintes il présente des grisellements
- parfois ça fini pas arriver et reste stable jusqu’à exteintion de la box

3757911/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Pas d'utilisation du chromecast en ve... Description de la tâche

Bonjour,

sur la page d’amélioration de la béta android 10 (https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=36569), vous annoncez une amélioration de la prise en charge du chromecast en veille profonde.
Or lorsque j’active la veille profonde, je n’arrive toujours pas à lancer un contenu sur la télé depuis mon smartphone en chromecast.

3757811/01/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] option "volume absolu (CEC)" : pas de... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai choisi l’option “volume absolu (CEC)” dans les paramètre de son du système android. Lorsque je connecte mes oreillettes bluetooth (google pixels buds A). Même quand je baisse le son avec la télécommande cela n’impact pas sur les oreillettes.
le son est trop fort pour permettre d’utiliser les oreillettes.

3756205/01/2023AnomalieCECTousNouveauProblème au démarrage avec le son et/ou l’image
 37528 21/12/2022AnomaliePlay StoreAllFermée perdu Rmc Bfm Play 
 37510 19/12/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de son sur Iconcert HD 
3750719/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauDégradation service enregistrement
3749315/12/2022AnomaliePrime VideoTousNouveauEcran noir sur video en flux 4K sur prime video
3749115/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveau Aucune surbrillance pour confirmer un enregistrement
3748512/12/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Timeshift sur programme précédent
3748412/12/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[OQEE] "Aucune connexion internet" en différé
3748212/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveaufree pop player v8
 37469 07/12/2022AnomalieTélévisionTousFermée Player v8 
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3745205/12/2022AnomalieUSBTousNouveauGestion du port USB du payer pop
3742330/11/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantages Oqee incessants
3742130/11/2022AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC : bug ( Extinction + Controle Volume )
3741228/11/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPlayer POP - Wi-Fi se réactive tout seul
3739024/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] La profondeur de couleur lors d'un ch...
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 37379 23/11/2022AnomalieTélécommandeTousFermée La télécomnade du player POP ne gère plus le son 
3737623/11/2022AnomalieAutresTousNouveausortie de veille profonde impossible
3737322/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les chaînes Évenement 4K sur MyCanal ...
3735618/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor...
3735318/11/2022AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] MAJ 10.5.29 Lenteur et Blocage démara...
 37340 17/11/2022AnomalieMyCanalTousFermée [BETA ANDROID 10] impossible de changer de flux sur Can ...
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