Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3252022/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBugs sous-titrage Description de la tâche

Les sous-titres français sont souvent absents (je suis malentendant) même sur des chaînes qui ont l’habitude de l’utiliser (Arte par exemple).
Je n’avais aucun problème sur la révolution, gros problème sur la Pop.
À noter que même quand un film a des sous-titres en français (ce qui est rare), l’enregistrement ou la pause les suppriment !
Je regrette vraiment la révolution ou ce genre de problème (qui ne concerne pas que les malentendants ne se posait pas).
Cordialement
Jacques

 31827 12/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Bugs Player  Description de la tâche

Hello,
J’ai conservé la même configuration que sur ma Révolution :
RJ45 entre Server et Player
Cable HDMI entre Player et TV Samsung 4k
SPDIF entre Player et Home cinema Samsung
Cable HDMI entre Home cinéma et TV

Bugs constatés : décalage son réglé par reboot de l’ensemble Server/Player mais que provisoirement car recommence peu de temps après.
N’accepte pas les enregistrement récurrents sur DD ext commandé par l’appli Freebox Compagnon.
Pas de PIP

Comment j’ai solutionné ces problèmes :
Je n’utilise plus le Player, je dispose sur mon immeuble d’une antenne TNT dernière génération, je regarde donc la TV avec a TNT, j’enregistre depuis ma TV sur Clé USB et je peux utiliser la fonction PIP de ma TV et si j’ai besoin de reprendre un programme au début, je vais sur Molotov.

Le Player ne me sert donc plus à rien, dommage que l’on ne puisse prendre un abonnement sans Player, celui-ci étant inutile compte tenu de ses nombreux dysfonctionnements ....

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage ....

3782011/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveaubugs / son / bluettoth Description de la tâche

bonjour
Je suis passe de mon ancien freebox tv player qui avait 8 ans (paix a son ame) par le player pop.
Mon dieu mais quel parcours du combattant !

Au menu :

  • mon casque bluetooth qui ne se connecte pas automatiquement et les rare fois ou il le fait la voix et acceleree , robotisee et d’un coup le plyer redemarre tout seul
  • la player est completement capricieux , parfois il ne demarre pas et je dois le redemarrer pour enfin avoir la page des profils qui se presente
  • la gestion des son est un calamite , avec mon ensemble sonos bar plus les deux satellites je nai meme plus access au 5.1 et il faut se ballader dans les menus du player pendant des heures pour trouver le reglage qui va bien .

bref une horreur !

Franchement les devs free vous avez du boulot sur la planche

cdlt

3777601/03/2023AnomalieRéseau - WifiTousNouveauBug WIFI 5G 160 MHz Description de la tâche

Bonjour,
je rencontre un souci depuis plusieurs mois, il m’est impossible de mettre le WIFI 5G en 160 MHz..
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

 32999 04/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Bug TV Oqee permanet  Description de la tâche

Freeze son et image, erreur 5201,5100,5202... permanente ça devient insupportable
au départ c’était aux heures de grande écoute, maintenant c’est tout le temps et le vidage du cache de l’application ne sert plus que quelques minutes.
A quand une correction véritablement efficace? sommes nous des clients ou des bêta testeurs? Pourquoi payer un abonnement triple play si on doit regarder la télévision via l’antenne TNT de son téléviseur?
Nous payons nos abonnement pour un service qui doit être rendu...

 31757 08/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Bug TV   Description de la tâche

On regarde n’importe quel chaine et l’écran vient noir pendant 1 ou 2 secondes et ça reviens normal. Ce événement se répète plusieurs fois.

3361030/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaubug sur restart Description de la tâche

si on a mal entendu une phrase et que l’on veut revenir en arrière lors d’une émission, on recule de quelques millimètres (pour reculer de 2 minutes ) avec la fonction restart, malgré cela, ça recommence au tout départ de l’émission, après il faut remonter jusqu’au moment sélectionné .
on ne parlera pas des émissions ou ça ne recommence pas vraiment à 0 ...

3472230/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug sur le player pop interface osée free Description de la tâche

Bonjour l’image fait que sauté sur interface oqee free, aussi il faudrait améliorer les vod car on ne voit pas toutes les saisons de Clem votre vod es très mal faite cordialement

3604030/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveaubug sur ecrans informations et start over Description de la tâche

J'ai rencontrer hier un bug pas grave mais gênant.

Lorsque je suis en start over et que je veux visionner les informations d'un programme, je ne peux pas sortir de la fenêtre informations car j'ai l’écran sortir du mode différé qui apparaît.

Merci

3674121/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaubug start over Description de la tâche

bonjour, depuis la derniere mise à jour, le startover ne fonctionne plus comme avant, on ne voit plus de temps quand on recule, c'est tres limité en retour, avant on pouvait reculer au moins 2 heures, et maintenant si on recule et on veux avancer de quelques minutes, cela revient au début de l'emission en cours.
merci pour votre aide

3877606/11/2023AnomalieAutresTousNouveauBug site dev? Description de la tâche

Bonjour
Quand je suis sur https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=14&do=index&switch=1
et que je clique sur “Mes recherches/Tâches que j’ai ouvertes”, la liste retournée affiche une tâche (mienne) du Freebox Server, mais aucune des tâches que j’ai créées pour le player v8

3378921/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug sans cesse Description de la tâche

Bonjour
Je vous ai déjà envoyé des messages mais quand vous voulez des compléments d informations, je ne sais pas comment vous répondre directement d ou a chaque fois une nouvelle tâche
Quand je réponds c est les gens qui poste aussi un message qui reponde et non vous
Je reviens sur les bug, la télévision bug sans cesse tous les 5 mn, et on relance la pop, que cela soit matin et soir, que cela soit la télévision, ou Disney ou amazon prime, on ne peut rien suivre, cela devient soûlant
De temps en temps on a le wifi qui n est pas connecter, par rapport au bug l image se fixe, et quand on va sur une autre chaîne c est l écran noir
Je sais que je ne suis pas seul a avoir des problèmes, mais avez vous des solutions car depuis que je suis passer sur la pop (avant 4k) je suis sans cesse embêté (avant c était le dash en message mais plus de problème par exemple)
Dans l attente de vous lire
Cdlt

3455616/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug planter pop Description de la tâche

Bonjour@blob@arnaud.
Plusieurs bug constatés sur player pop
Je suis en bêta test HDMI arc sur devialet
Player pop en HDMI vers TV
Devialet en arc vers TV.
Plusieurs bugs se présente surtout audio.
Appli TV netflix ou autres vers bascule pop plus de son en arc obligé de redémarrer la pop.
Pas de dts
Dd+ oui
Devialet par moment clignote a moitié de volume au point vert je ne sais pas pourquoi.
Plusieurs freeze du player pop sur Netflix
Et oqee et Plex et autres.
Si besoin de mon adresse mac
Faites le moi savoir.
Cordialement.

 35410 15/08/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Bug Oqee apple Tv  Description de la tâche

Version 1.1.4
Apple TV 4K A2169 - os 14.7
Lorsque je passe d’une chaîne à l’autre les sous titre malentendant apparaissent à chaque fois, alors que dans mon profil je mets bien que je ne veux aucun sous titre et je suis obligé à chaque changement de chaîne de les désactiver

 33917 31/01/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée BUG OQEE - Mise à jour OCS intempestive  Description de la tâche

J’avais mis cette demande certes placée au début au mauvais endroit
mais je le réitère au bon endroit
car quand je la recherche je ne la trouve plus malgré les réponses déjà obtenues

ci dessous ce que j avais demandé et le n° qui lui a été attibué
FS#33820 - mise a jour OCS toujours en echec sur POP version (9.6.6)

Bonjour
néophyte ici car trouvé ce site par hasard
comme FREE n’est pas capable de me renseigner et me dépanner sur incident signalé je me permet donc de le faire connaître ici
depuis un certain temps je suis systématiquement embêté par OCS qui veut installer sa mise alors que moi je ne l ai même pas acheté
apparemment FREE me parle de soucis entre OQEE et ANDROID ????????????? d’ou leur non réponse
Y a t-il ici quelqu’un qui pourrai me renseigner ou m orienter pour y remédier
Cdt

 33632 02/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Bug Oqee  Description de la tâche

Au moins une fois par jour on doit effacer les données de l’appli Oqee pour avoir a nouveau accès a cette application et donc a la tv

3204624/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug image noir dix TV 4g sur le player pop Description de la tâche

Bonsoir voilà le soucis et comme beaucoup pour ce qui on le serveur de la delta et le player pop l’image quand trop de débit est pris devient noir et le fixe TV ne reste pas en xDSL mais passe uniquement en 4g donc beaucoup de lag sa serai mieux qu’il prenne comme avec la révolution un débit en xDSL quand il est allumé pour lui et pas en 4g
Merci

3138027/07/2020AnomalieCECTousNouveauBug HDMI CEC: le player n'allume pas la TV Description de la tâche

Bonjour,

Quand j’allume le player, le player n’allume pas la TV via le HDMI CEC. Je suis obligé d’allumer la tv manuellement (TV sony, player en HDMI 1, connecté en wifi).

Les fonctions de contrôle (via la telecommande de la tv), d’extinction de la tv (via la telecommande de la freebox), fonctionnent.

Merci

3504915/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug HDMI 4K / Dolby Vision Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un souci de détection EDID du player pop en HDMI si je priorise le format Dolby vision.

La TV Hisense ne détecte que la résolution 1920*1080p @50Hz. et n'est pas capable d'afficher la résolution 3840*2160 @50Hz.

En format d'image normal j'ai donc de l'affichage.
Si je passe au format d'image amélioré (prise en charge HDMI 2.0a) j'obtiens un bel écran noir.
J'ai beau tenter de forcer la résolution 4K@30hz dans les réglages du player POP, rien n'y fait, la détection reste bloquée en résolution 1920*1080p @50Hz.

//ibb.co/9ctHCcS //ibb.co/HpBK4HW

//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/DtxpYkn

Par contre si je priorise le format HDR10 dans les réglages avancées de la POP j'arrive bien à détecter la résolution 3840*2160 @50Hz en format d'image amélioré.

//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/0QHPYZ9

Question :
N'a-t-il pas un problème de gestion du Dobly vision au format 4K @60Hz sur le player POP ?

Par avance, merci à vous pour votre retour

Cordialement.
Stephane.


 32752 12/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Bug freebox pop   Description de la tâche

Bonjour,

Après un mois et demi d’essais je reporte les beugs que j’ai pu avoir avec ma pop player en second décodeurs avec une révolution comme routeur en fibre.

En effet hors mis le boîtier sobre et simpa qui n’est pas développé par Free, l’intérieur m’a l’air minime.

Voici les bugs que j’ai pu rencontré au cour d’un mois et demi:

Première partie avec OQEE:

- Problème régulier de flux ( erreur régulier)
- La chaîne Rfm tv est continuellement en décalage son/ image
- Les chaînes sont souvent instable et saccade tout les jours
- Le cache de OQEE ce remplis trop vite et nécessite d’être vider tout les jours pour seulement 4 à 5 heures d’utiliser par jour.
- manque la possibilité de pouvoir décidé des chaînes favorites

Pour la partie hardware/ software

- la configuration matériel trop faible (je la trouve plus faible, surtout plus instable que la mini 4K )
- manque de reconnaissance matériels, je pense que cela viens de l’instabilité des pièces car avec Android 9 tout est détectable avec son noyaux
- L’avantage mais aussi son inconvénient ces le bruit, très silencieuse mais est ce que la chaleur est assez dissipée ?

Ces tout ce que je peut faire comme retour car je ne suis pas développeur, mais la mini 4K était déjà plus stable dans les début de sa sortie.

3282819/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug fonction cast Description de la tâche

Bonjour,

Outre tous les soucis déjà remontés par les freenautes sur écran noir, décalage son/image, bug soudain, TMC qui rame en heure de pointe, j’en ai un nouveau!

J’avais un google chromecast, qui marchait très bien, vu que la freebox pop intègre maintenant le cast, j’ai revendu le chromecast, je n’aurais pas du!

En effet quand je cast canal plus depuis mon app sur le cast de la freebox, sans prévenir comme ça, ça freeze et la box bug complètement et revient sur la page d’accueil de la freebox au bout de qq minutes

C’est complètement aléatoire, ça peut ne pas le faire, ou souvenir au bout de 30 min quand l’épisode d’une série est en route

Obligé de redémarrer la box pour que cela refonctionne, tout cela devient vraiment génant!! faites qqc

ps: js suis dans le centre de paris en fibre, les box reliés en wifi mais quasi l’une a cote de l’autre, par cable ethernet j’ai test, meme soucis

Merci

 33266 28/11/2020AnomalieEnregistrementTousFermée Bug enregistrement  Description de la tâche

Bonjour
Suite a la derniere mise a jour j ai rebrancher mon player. Les problèmes d enregistrements ne sont toujours pas regler depuis le temps ?!? Toujours impossible de reprendre la ou on s est arrêté, il ajoute des marges quand directement quand on demande un enregistrement sans marge, et quand on enregistre plusieurs programmes a la suite, quand le premier se fini on est vers 20 minutes dans le suivant, il faut a chaque fois retrouver ou on en était c est super chiant.
Comment faire pour enregistrer 2 programmes a la suite comme dans l application freebox ? Cela pourrait deja faire un contournements pour ce second probleme mais il faut pouvoir reprendre ou on s est arrêté.
Pourquoi c est pas regler depuis juillet ? Vous vendez votre enregistrement dans le cloud dans les pubs alors que ca marche toujours pas c est inadmissible. Et toujours pas possible de le faire par l application freebox sur le disque dur comme pour la révolution qui pourrait peut etre regler ces problèmes ?
Cdlt

 33211 24/11/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Bug en permanence Player Pop  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis mon inscription au service Freebox Pop en Août je n’est que des problèmes avec le Player.
1er problème, changement de langue sous androïde et les différentes applications (fonction vocal,...sans pouvoir revenir à la langue choisie) Résolue par votre support au téléphone reboot du player en passant par l’OS. (A l’époque 1er cas enregistré par vos services). Problème est revenue une fois.
Problème identifié également le même jour (les fameuse “Dash player error ou Rash player error” sur l’écran en replay, ou chaine à la demande. Devait se résoudre avec les différentes MAJ = toujours en cours malgré les MAJ successive.
Et maintenant le must et à 95 % sur Okkee : bug de son sans image ou inversement, son en fond qui continue lorsque l’on quitte Oqee du coup superposition avec un autre programme, Oqee qui bug latéralement, ralentissement de navigation, écran figé, navigation impossible, pas d’affichages des contenues en navigation...
Obligé de redémarré le Player pop au minimum 1 fois par jours tellement il bug.

Avez vous une solution ?

Merci
Cordialement


	
3916508/03/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauBug d’affichage dans l’onglet « Pour vous » lors d’un a... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate un bug d’affichage lorsque nous sommes dans un autre onglet en haut que « pour vous » et que nous cliquons sur le bouton « Free » de la télécommande, afin de revenir à la page « pour vous » (voir pièce jointe).

Comme nous le voyons, sur l’image, toutes les chaînes recommandées disparaissent alors en laissant une grande partie vide sur l’écran.

J’ai déjà envoyé plusieurs rapports de diagnostic, lorsque ce bug se produisait à travers l’application « Diagnostic Freebox » afin de faciliter la résolution du bug.

Le bug est constaté sur un Freebox Player Pop (adresse mac : 8c:97:ea:1a:a9:f2).

En vous remerciant d’avance.

3708002/10/2022AnomalieBluetoothTousNouveauBug disney et mycanal en casque bluetooth Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour pop sous Android 10 je ne peux plus utiliser mon casque bluetooth avec Disney ou mycanal, j’ai la vidéo qui se coupe et message " une erreur s’est produite….” Avec oquee et Amazon Netflix ça fonctionne. Je n’avais pas se bug sous Android 9 avant le test beta Android 10. J’ai essayé avec un autre casque bluetooth et c’est pareil. Peut être une option a enlevé ?
Merci d’avance de votre aide

3603529/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug des chaines (OQEE)
3567630/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug depuis mise à jour "message programme différé"
 37125 10/10/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Bug depuis la dernière mise à jour OQEE. 
3280216/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug de l'interface au démarrage
 31610 03/08/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Bug date non prise en compte dans le Menu Programmer un ...
3887809/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveaubug dans la navigation dans timeshifting (contrôle du d...
3232408/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauBug dans Guide TV - Créneaux manquants
3776726/02/2023AnomalieTélévisionNouveauBug contrôle volume
3363102/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug chaînes trace urban/trace latina
 31473 29/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Bug avec Netflix 
3942030/04/2024AnomalieInterface AndroidTousNouveaubug avec le lecteur d'écran talkback activé
3938422/04/2024AnomalieUSBTousNouveaubug avec clef usb serveur pop
 36012 25/11/2021AnomalieAutresTousFermée Bug Application YouTube sur Android TV 
3363402/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveaubug à répétition du replay TF1
3215630/08/2020AnomalieAppsTousNouveauBuffering enorme sur lancement film en SMB via kodi (eu...
3937221/04/2024AnomalieInterface AndroidTousNouveauBruit parasite
 33423 12/12/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Brick après "adb reboot bootloader"? 
 31287 24/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée BRAVO 
3167705/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaubrancher son player POP avec un Freeplug DELTA sur son ...
 33467 17/12/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée box delta V9 bloquée étape2 depuis 30 heures 
 32025 23/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée bouton free télécommande ne fonctionne pas 
 36821 10/07/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Bouton Free fonctionnement aléatoire 
 34554 16/04/2021AnomalieTélévisionTousFermée Bourdonnement en sortie optique du player pop 
3134225/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauBouquet TV Renommer & Renuméroter
 34026 10/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Bouquet de chaînes 
Tâches 1701 - 1750 sur 1951 Page 35 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche