Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3634330/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauChaîne TV qui boucle les 15 dernières secondes avant de... Description de la tâche

Bonjour,

J’informe d’un problème qui se présente sur les chaine 32 (BeIn Sport 2) et 33 (BeIn Sport 3). En effet, depuis ce matin, ces chaînes sont bloquées : lorsque je tente de regarder une de ces chaînes, celle-ci me montre toujours les mêmes 15 secondes, pui se fige totalement.

J’ai tenté d’utiliser le Start-over avant la fin de la boucle, mais je ne peux que reculer dans la limite de l’émission sur laquelle la chaîne est bloquée. Si je tente de “reprendre le direct”, cela fige la chaîne immédiatement.

J’ai débranché le Player POP et le Server. J’ai ensuite rebranché le serveur, puis le Player. Cela n’a pas fcontionné.

MMerci d’avance pour toute aide qui pourrait être apportée.

PS : la tâche N°34039 est similaire, mais elle date d’il y a quasiment 1 année, j’ai préféré créer une nouvelle tache…

3599019/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauChaine Stingray Festival 4K pixellisation de l'image Description de la tâche

Bonjour

La chaine "Festival 4K Stingray" qui émet en UHD, depuis un certain temps l"image 4K de cette chaine "pixellise" par intermittence !!??
J'avais aussi constaté, pendant toute une journée, un écran vert ou noir concernant cette chaine, cela s'est produit deux fois déjà.

L'autre chaine en 4K "Ultra Nature UHD" image au top sans bug !

Peut-être cela vient-il de la chaîne elle-même ??

Merci beaucoup au devs d'observer ce bug

Cordialement.

Hansolo

3213428/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauChaine RTL9 pas de sous-titres alors sur playlist.m3u o... Description de la tâche

Via VLC avec le fichier playlist.m3u, sur la chaîne RTL9 le flux sous-titres est existant et fonctionne parfaitement. Par contre sur TV avec la freebox Pop, sous-titres inexistants... Obligé d’aller sur mon PC et regarder le film sous-titré via VLC / playlist.m3u
Pourtant le flux sous-titres est existant, le freebox OQEE ne l’a pas détecté...

 31051 18/07/2020ÉvolutionTélévisionTousFermée chaîne précédente  Description de la tâche

le retour sur la chaîne précédente n’est pas possible le bouton “retour” ramène au menu oqee ce que fait déjà la touche “free” possibilité d’assigner cette fonction sur la touche retour?

3515304/07/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChaine My MTV absente Player POP Description de la tâche

Bonjour,

Abonné depuis avril chez Free avec une offre Delta POP, je viens je me suis rendu compte que la chaine My MTV (260) incluse dans le pack TV by Canal n’est pas accessible depuis le décodeur ni via l’application My Canal (testé sur la version iOS, Android TV, Web).

En téléchargeant l’appli My MTV et sur la version web du service, impossible de se connecter avec les identifiants FREE (seulement possible avec des identifiants Orange, Canal ou SFR/Numericable)

Est ce que un gentil DEV pourrais regarder ceci et nous faire un retour dès que possible,

Merci et bon week end!

 33031 06/11/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Chaine Freeze régulièrement  Description de la tâche

Bonjour,

depuis que j’ai la Freebox pop player, j’ai la chaine 91 (ES1) qui freeze régulièrement quand je la regarde avec OQEE.
Je dirai qu’en moyenne toutes les 10-15 minutes, il y a un freeze de 7 à 10 secondes qui se produit (l’image et le son sont figés et ca revient ensuite avec un trou de 10 secondes).
C’est assez gênant à force. Et je vois qu’il n’y a pas eu d’améliorations à ce sujet.

Merci

PS : je suis branché en ethernet à la box delta qui est connectée en fibre.

3128224/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauchaine au démarrage - pitié pas tf1 Description de la tâche

A l’allumage le flux de la 1ere chaine se lance ... je crains que mon poste ne supporte pas ça longtemps!

La dernière chaine visionnée comme avec les précédentes box?
Ou aucun lancement de flux automatique à la rigueur

... à minima tout mais pas ça!

3174508/08/2020ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauchaine adulte Description de la tâche

bonjour
pourquoi n’avons nous pas accès aux chaines adulte dans le bouquet canal avec le player pop alors que c’est accessible sur mini 4k sous android

 31642 04/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée chaîne 57 warner tv  Description de la tâche

Non visible sur mon player pop!! Vous avez dit normal?

 36469 14/03/2022AnomalieTélévisionTousFermée Chaine 4K et Matériels FREE.  Description de la tâche

Bonjour.
J'ai actuellement un téléviseur LG OLED 4K de 2018, avec la fibre optique depuis fin décembre 2021. Mon matériel est le serveur Freebox Delta et le Player POP de Free avec un débit en théorie de 10Gbs en réception et 700Mbs en envoi. J'ai des problèmes et des questions :
Sachant que je fonctionne en câble RJ45 pour le raccordement de l’ensemble de mon matériel et que mon débit fonctionne correctement.
Pourquoi sur l'application OQEE sur le Player POP, il manque les chaines de Canal+ suivantes : Canal+ UHD, Canal+ Sport, Canal+ Série, Canal+ Cinéma, Canal+ Grand écran, Canal+ Docs, Canal+ Kids.
Seul les chaines Canal+ et Canal + décalé apparaissent sur le numéro 4 et 41, puis plus aucune chaines Canal+ sont présentent de 41 à 47 de Canal+ alors qu’ils sont dans le GNV de FREE (41 à 47) ?
De plus toujours sur l'application Android OQEE sur le Boitier XIAOMI MI BOX S il n'apparait aucune chaine de Canal+ idem pour l’application téléphone Android, Pourquoi ?
Il y a bien l'application MyCanal sur OQEE mais qui ne prend pas en compte la chaine Canal+ UHD et le visionnage du replay des films en 4K ?
Autre problématique, il est impossible de faire un enregistrement depuis les chaines Canal+ présentes alors que j'ai le serveur Delta avec un disque dur dedans ?
Un autre problème qui se pose, j'ai regardé dernièrement la chaine TF1(4K) (Le spectacle les enfoirés), je ne vous explique même pas le nombres de fois que j'ai l'image qui c'est bloquer (figer), alors que seul mon décodeur Player Pop été raccorder, j'en ai même débranché l'ensemble de mes autres appareils afin de pouvoir avoir un seul et unique débit sur le Pop, j'ai été obligé de changer de chaine et de revenir dessus et cela tout le temps de l'émission, malgré ?
Et cela ne vient pas du débit car je le vérifie plusieurs fois par jours par les sites (https://fast.com/fr/ et https://www.nperf.com/fr/ ).
Cela n'arrive pas sur les autres chaines en 4K qui sont déjà disponible (Festival 4K, Ultra Nature 4K) ?
Serait-il possible de nous permettre de choisir les chaines en 4K directement du Player Pop exemple : Canal+ 4K sur le numéro 4 exemple.
Et si on pouvait avoir aussi les autres chaines disponibles en 4K qui ne sont pas présente sur le Player Pop comme M6-4K, Eurosport-4K, BEIN Sport-4K, Fashion-4K, France TV sport-4K, Museum-4K, Rmc Sport-4k, Luxe Tv-4K, etc.. ?
Nous sommes à l'heure de la fibre optique avec des débit qui peuvent faire des prouesses et au niveau de la 4K, rien n'est fait pour les personnes qui souhaitent en profiter.
Si aucune solution n'est possible pour lire et enregistrer les chaines en 4K, que matériel et forfait FREE Fibre doit ton prendre car il serait dommage de quitter Free pour ce manque d'intérêt pour les clients.
PS : regarder le F1 en 1080P c’est un peu abuser alors que Canal propose le Chaine 4K.
Surtout que j’ai pris le forfait le pus haut.
Merci d’avance de votre aide et des solutions prochaines.

 32070 26/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Chaine 4K - TV OLED LG OLED55B9  Description de la tâche

Bonjour,

Impossible de regarder les chaines 4K, toujours une erreur Dash ...... inputStream.

Pourriez-vous nous donner de la visibilité sur ce bug ?

C’est dommage de vanter la 4K dans vos pubs ....

Emmanuel

 34290 15/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée chaîne 302: gros décalage son/image  Description de la tâche

Bonjour,

matériel: player + serveur POP raccordés en éthernet, fibre.

Il y a un gros décalage son/image sur la chaine 302 depuis mercredi 10 mars environ. Le son est en retard par rapport à l’image.
J’ai appliqué la procédure ci-dessous indiquée par l’assistance freebox mais rien n’y fait.

“Appuyer sur OK > revenir au direct ; Passage en HDR10
Paramètres > Préférences relatives à l’appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution de l’écran > Norme HDR Préférée > HDR10
Désactiver le dolby
Paramètres > Préférences relatives à l’appareil > Son > Sélectionner des formats > Aucun
Si persistant reboot simple du Player”

J’ai aussi réinitialisé complètement le player. Cela n’a pas résolu le problème.

 35846 25/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée Chaine 241 - Erreur Dash #2404 - Ecran noir  Description de la tâche

Bonjour,
Impossible de visionner la chaine 241 Fashion TV avec la POP (idem Mini 4k)
Erreur Dash #2404
L'écran reste noir
Toutes les dernière updates sont installées sur la Pop.
Cdlt

 31084 20/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Chaine 203 Ultra Nature  Description de la tâche

Bonjour, la chaîne 203 Ultra Nature ne fonctionne pas.

3403911/02/2021AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseChaine 201 - Programme en boucle Description de la tâche

Bonjour,
La chaine 201 est “bloquée” sur les 15 premières secondes de l’émission “Le Meilleur Forgeron” depuis aujourd’hui 15h.
Toujours la meme séquence en boucle quand on quitte et revient sur la 201... Après 15s, ca freeze à chaque fois sur la meme image d’une épée en feu.
Cdlt

 33999 07/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée chaine 201  Description de la tâche

depuis le 07/02/21 écran noir sur la chaine 201 planète+A&E aucun flux et pas d’erreur à l’écran

 31727 07/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Certains programmes non disponibles sur 6Play  Description de la tâche

Bonjour,

je me permets de vous remonter un défaut concernant le contenu de 6Play sur lequel des programmes sont manquants.
L’ensemble des programmes était bien présents sur Freebox révolution ou application smartphone 6Play.

Exemple : “Les marseillais VS le reste du monde”

Étapes pour reproduire le problème :
1 - Lancer 6Play
2 - Rechercher “Le reste du monde” via la fonction de recherche (loupe verte)
3 - Cliquer sur le programme
4 - Aucune saison n’est disponible

image.noelshack.comfichiers20203251596798384-20200806-124048.jpg

Merci de votre aide dans la résolution de ce problème.

Cdt

3374015/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCertains fichiers multimedia saccadent à cause de l'et... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un soucis, l’image et le son saccade lorsque je lance des vidéos 4k avec VLC sur le player pop.

Cordialement

 32200 01/09/2020AnomalieEnregistrementTousFermée Certains enregistrement sont incomplet - écran noir  Description de la tâche

Bonjour,

Losrque j’enregistre plusieurs programmes à la suite (ex: deux épisodes de série qui se suivent), le second est systématiquement incomplet et se termine par un écran noir avec le message :
“DASH Player error: Player Error com.google.android.exoplayer2.upstream.HttpDataSource$InvalidResponseCodeException: Response code: 500”

Merci de la prise en compte de ce problème et pour sa résolution.
Marc

3804309/05/2023AnomalieCECTousNouveauCEC PS4 et l'option POP "Conserver l'alimentation 5V US... Description de la tâche

Bonjour.

L’option système (player pop) de conserver l’alimentation 5V USB/HDMI en veille me fait un bug particulièrement chiant avec le CEC de la PS4 (et donc le CEC du player POP, mais impossible d’en expliquer la relation niveau alimentation HDMI et CEC)
Quand je désactive cette option (qui est donc semble t’il pour faire de l’économie d’énergie), et bien quand j’éteins le player pop, cela m’éteint bien la télé, mais cela m’allume la PS4. Si je rééteint la PS4, cela me rallume le player pop. C’est donc un cercle sans fin….

La seule solution temporaire que j’avais était d’éteindre le tout via uniquement la télécommande de la télé (samsung)

C’est quand j’ai perdu à un moment donné ma télécommande télé que je me suis décidé à explorer quelle option me faisait le souci.
En désactivant le cec je ne voulais pas car ce n’est pas le but.
J’ai donc cherché du coté des nouvelles options d’économies d’énergie puisque cela ne me le faisait jamais avant, donc pour moi c’était une des nouvelles options.
Je n’ai pas touché le mode veille profonde ou pas (même si j’aimerais en connaitre plus l’impact), et j’ai donc joué juste sur cette option de garder activé cette alimentation USB/HDMI en veille.
(ce qui me semble logique vu que surtout le coté alimentation HDMI pouvait être une piste, bien que pour moi cela n’aurait pas du)

Je pense donc qui faudrait revoir cette option pour la couper en deux. Une pour désactiver l’alim usb et l’autre le hdmi. (bien que perso je trouve mieux de garder les deux pour peut être l’accès à distance?)
Ou bien vraiment un bug? (si l’on peut m’expliquer pourquoi le souci que avec le cec de la ps4 et pas de ma tv par ex?)

Dans tous les cas cela n’engendrera pas vraiment un souci pour moi, car je trouve que de garder cette alimentation active est me semble t’il indispensable (donc je ne la désactiverais plus), et je ne rappelle même plus si de base elle est active ou pas. Mais je ne la désactiverais plus. A part si le fait de la désactiver ne m’allume plus la PS4 (ou tout autre appareil…)

Cordialement.

3788929/03/2023AnomalieCECTousNouveauCEC ne fonctionne plus pour l'extinction du téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour 10.5.34-1.13, le téléviseur ne s’éteint plus avec la télécommande de la FreeBox Pop.
En revanche le téléviseur s’allume toujours avec la télécommande.
J’ai essayé de modifier les réglages sur le téléviseur ainsi que sur le player Pop, aucune amélioration.
Je me tiens à votre disposition pour toute information supplementaire.
Fred

 33549 24/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée CEC ne fonctionne plus depuis MAJ Android ce jour (24/1 ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour Android de ce jour sur le player pop, le CEC ne fonctionne plus.

Faut-il effectuer une manipulation particulière pour le retrouver ?

Bien cordialement,

3804509/05/2023AnomalieCECAllNouveauCEC ne fonctionne plus Description de la tâche

Depuis la dernière mise a jour , le CEC ne fonctionne plus , il est impossible
d’éteindre ou d’allumer la télé et la pop avec la télécommande Pop ,sur un TV
Samsung , cela fonctionnait auparavant
C’est très désagréable car il faut faire attention de ne pas oublier d’éteindre la pop

car le voyant est très faible et on ne sait pas si c’est éteint ou allumé, bonjour pour
les économies d’énergie et pour le bien de la planète

J’espère que cela va être résolu rapidement

Cordialement

 38046 09/05/2023AnomalieTélévisionTousFermée CEC ne fonctionne plus  Description de la tâche

Depuis la dernière mise a jour , le CEC ne fonctionne plus , il est impossible
d’éteindre ou d’allumer la télé et la pop avec la télécommande Pop ,sur un TV
Samsung , cela fonctionnait auparavant
C’est très désagréable car il faut faire attention de ne pas oublier d’éteindre la pop

car le voyant est très faible et on ne sait pas si c’est éteint ou allumé, bonjour pour
les économies d’énergie et pour le bien de la planète

J’espère que cela va être résolu rapidement

Cordialement

3803406/05/2023AnomalieCECTousNouveauCEC avec Samsung et Android 10 : la téléco de la Pop n'... Description de la tâche

Bonjour,

Je pense que c’est depuis la mise à jour vers Android 10, mais j’ai un doute (peut être une mise à jour de la pop).
Bref, depuis quelques temps, le CEC ne marche plus pour éteindre ma TV Samsung Serif.

Ca a toujours très bien marché avant. Là la télécommande de la pop allume toujours la TV, mais à l’extinction, la pop s’éteint, mais pas la TV, je suis obligé de passer par la téléco da la TV

J’ai vérifié et tout est bien activé dans les réglages de la pop.

C’est vraiment pénible, car je dois du coup resortir cette téléco Samsung que je n’utilise que pour ça.

Merci de votre aide !

PS : j’ai réinitialisé les réglages, fait toutes les mises à jour etc… sans succès
PS2 : j’avais posté déjà dans un autre sujet CEC, mais lié au volume donc je le remets au bon endroit.

3456116/04/2021AnomalieCECTousNouveauCEC ampli Yamaha
3308312/11/2020AnomalieCECTousNouveauCEC - Télécommande pour mise en service Home Cinéma et ...
3371011/01/2021AnomalieCECTousNouveauCEC - multiple signaux envoyés
3185113/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCEC - mise en route home cinéma
 33387 08/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Ce pour quand une mise à jour d’ANDROID ??  
 32342 09/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Cast ok, mais pas de recopie d’écran iPhone 
3731012/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauCasque bluetooth
3155601/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaucarte sd player freebox pop
 31763 09/08/2020AutreTélévisionTousFermée Carte sd 
 36323 25/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Carrés verts sur les chaines 1 à 29 ainsi que Netflix Y ...
 33669 05/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Canal+ séries offert pendant un an ne fonctionne pas. 
3922320/03/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauCanal+ la chaîne en live indisponible avec Freebox en m...
3110220/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauCanal+ et Canal+ décalé non fonctionnel et les chaînes ...
3905221/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauCanal plus Live en stéréo
 34570 17/04/2021AnomalieTélévisionTousFermée Canal 4 : pas d'affichage même pendant les périodes où  ...
3454715/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCanal 3 > Provence/Alpes alors que l'on est sur Nice !
3454815/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCanal 3 : résumé des émissions souvent absent
3342111/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCANAL 3 - FRANCE 3 REGIONS DASH ERROR#2404: HTTP 404
3305810/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCanal 3 (France 3 Alsace chez moi) Ecran noir et plus d...
 31579 02/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Canal 190 Freebox TV 
 35463 24/08/2021AnomalieTélévisionTousFermée Canal + uhd 
 31204 23/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Canal + Sport OQEE 
 39238 24/03/2024AnomalieTélévisionTousFermée Canal + live bridé 
 35176 08/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Canal film x 
3732314/11/2022AutreInterface AndroidTousNouveauC'est quoi "Associate audio" ?
Tâches 1651 - 1700 sur 1951 Page 34 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche