Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3732814/11/2022ÉvolutionTélévisionAllNouveauNouveau launcher Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux récentes critiques sur le launcher, un retour en arrière est-il prévu ou une nouvelle amélioration est elle prévue ?

En effet la perte des favoris dérangement fortement la communauté.

Cordialemen

 37954 13/04/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée Notification "Remote battery is low"  Description de la tâche

Bonjour,

dans l’interface Android de mon player Pop, depuis quelques jours, j’ai une notification “Remote Battery is low”
alors que le player Pop est toujours branché sur le secteur et qu’il n’y a pas, à ma connaissance, de batterie dans le player !?

 32927 27/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée notification "programme enregistré !" absente  Description de la tâche

Bonjour,

Sur OQEE, lors de l’enregistrement d’un programme, la validation du bouton confirmer dans la fenêtre d’ajout de marge n’affiche plus la notification en surbrillance “programme enregistré !”

Cela nécessite de se rendre dans la fenêtre des enregistrements afin de vérifier que la programmation a bien été confirmée.

Merci de corriger le bug.

3771715/02/2023AutreAutresTousNouveauNotice pour les utilisateurs Description de la tâche

Bonjour,
La mise à jour d’Android, m’a permis d’apprécier, enfin ce player Pop.
Néanmoins, il a été difficile de savoir à quoi correspondait tel ou tel case à cocher,sans avoir un ordinateur pour indiquer de quoi il s’agissait.

Serait-il possible d’inclure une mini notice dans les menu comme on j’en trouvait dans les menu du player Révolution ?

si je prends l’exemple du menu HDR. On me propose d’activer ou de désactiver le menu HDR. Il serait bien d’ajouter sur la partie de droite ce que cela va impliquer si j’ai un téléviseur HD en 1080P ou un écran 4K.

Je ne suis pas du niveau de la mamie du cantal (qui n’iras voir dans aucun menu), ni de celui du geek à fond dans toutes les nouvelles technologie (qui n’auras besoin d’aucune aide pour peaufiner son player). Je demande juste de savoir ce que je fait quand j’active ou désactive des cases dans les menus.
On dit souvent que la qualité d’un service se mesure, entre autre, à la facilité d’emploi. Aidez moi à encore plus apprécier votre matériel et votre savoir faire.
Par avance merci

3312015/11/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauNote des films dans le guide Description de la tâche

Il serait bien de pouvoir avoir la note des films dans le guide et autres endroits possibles (a définir, par exemple la description ...)
En utilisant comme référence par exemple TMDB ou IMDB.
Cela m’éviterais d’aller chercher cette information sur Internet.

3842005/06/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNon application des paramètres après mise à jour Description de la tâche

Bonjour,
J’ai constaté que suite à la mise à jour système de la semaine dernière, les paramètres de la box sont toujours présents mais non-appliqués (retour à la configuration par défaut).

Par exemple, dans Paramètres > Préférence relative à l’appareil > LED > LED en mode veille, si je saisis “Éteinte” (au lieu d’Allumée, par défaut), la box va bien éteindre la LED lorsqu’elle est en veille. Après une mise à jour système, la LED va de nouveau rester allumée lors de la mise en veille. Par contre, en revenant dans le menu, je constate que “Éteinte” est toujours sélectionné. Je dois changer l’option en “Allumée”, puis remettre “Éteinte” pour le paramètre soit correctement appliqué après la mise à jour.
Problème également constaté avec le paramètre Affichage > Position de l’écran où le niveau de zoom doit être de nouveau réglé après une mise à jour système.
Je suppose donc que d’autres paramètres (voir tous !) sont impactés.

Bon courage ;)

3205525/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveaunommer un enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Je programme des enregistrements via oqee et la télécommande.
Je sélectionne ma chaine et les horaires, et je n’ai pas la possibilité de nommer cet enregistrement.

Donc je me retrouve avec une liste d’enregistrement ou je n’ai que la chaine et les horaires, c’est impossible de s’y retrouver.

encore une fois, cette option existait sur le player de la révolution.

 33030 06/11/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Nombreux freezes uniquement sur Ooqe  Description de la tâche

Bonjour,
je viens de migrer vers la Freebox Delta+Pop, et je rencontre de nombreux gels et freeze sur le player Pop.

Voici ma configuration:

* serveur Delta xDSL+4G, mode ping “Sérénité”

[@mac server: 34:27:92:67:00:D6]
débit IP descendant (Max): 8.7 Mb/s (1.1 Mo/s)
débit IP montant (Max):  955.5 kb/s (119.4 Ko/s)

* connexion ethernet entre le player POP et le serveur DELTA, pas de TNT, pas de disque dur.
* connexion Freeplug (1 blanc Delta et 1 noir Revolution) entre le player Revolution et le serveur Delta.

+ Aucun soucis de gels avec le second player (multi-tv Revolution).
- Nombreux soucis de gels ou décalage sur Ooqe avec le player POP, ou de problèmes de connectivité (pourtant en Ethernet !)
+ Pas de soucis pour l’instant sur Molotov, Netflix ou Amazon Prime (très peu testé).

Que faire pour pouvoir regarder la télévision via Ooqe ?

Merci.

3420628/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNombreuses saccades lors de la lecture des chaines Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour d’Oqee en version 1.0.99 j’ai des saccades sur toutes les chaines, plus marquées sur les chaines en HD.

Téléviseur 4K Sony
Player Pop à jour

Les diagnostics avec l’application ne donne rien. C’est pire en Ethernet qu’en Wifi.

En ethernet j’ai relié le player au server pop (à jour aussi, version 4.2.9) directement (pas de switch intermédiaire). En Wifi, le répéteur est relié au server pop directement (pas de switch intermédiaire). J’ai essayé les trois ports du répéteur, sans succès.

Même constat sur une télé HD continental Edison avec un autre décodeur.

A dispo si besoin pour fournir plus d’infos.

3887509/01/2024AnomalieTNTTousNouveauNiveau son des chaines TNT dolby Description de la tâche

Bonjour,
Sur la TNT, le son des chaines en Dolby (TF1, FR2…) est faible.
Il faut jouer de la télécommande pour ajuster le volume entre ces chaines et celles sans dolby et IPTV.
Serait-il possible d’ajuster ce niveau pour qu’il soit constant entre toutes les chaines TNT et IPTV?
Mon lecteur pop est connecté sur un switch HDMI → barre de son → TV
Merci

3564124/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNiveau de sécurité HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière MAJ de la POP, je n'ai plus accès aux chaines 4K.
- 100 Festival 4K
- 101 TF1 4K
- 203 Ultra Nature 4K

J'ai le message suivant:
Niveau de sécurité HDCP 2.2 requis pour lire ce contenu. Votre câble HDMI ou votre téléviseur ne semble pas être compatible avec le HDCP 2.2

J'ai le même style de message sur Netflix et Amazon prime pour les séries ou films UHD.

Par contre tout fonctionnent très bien avec Apple TV, ces 3 chaines + Netflix et Amazon.

D'autres ont rencontré ce problème.
Merci pour votre aide.

3485214/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauni son ni image Description de la tâche

Freebox Delta + player Pop reçue cette semaine. Le Player Pop est branché en HDMI sur le même ampli HC, avec les mêmes câbles HDMI, avec la même TV, que le player Révolution juste avant.

Cependant avec le player POP, ni son, ni image.

Si le player Pop est connecté directement à la TV (sans ampli) il y a du son et de l'image.

L'ampli HC, les câbles HDMI, la TV sont hors de cause (testés séparément, ils fonctionnent)

 38663 19/09/2023AnomalieTélévisionTousFermée NHK World saccadé  Description de la tâche

La chaîne NHK World (361) est saccadée, malgré plusieurs redémarrage de la Freebox Pop et redémarrage de la Freebox Pop server.

3776325/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNetflix son en 5.1 Description de la tâche

Bonjour, voilà je rencontre un problème. En automatique sur l’application Netflix, celle ci se met en son français 5.1 automatique, vue que mon système n’est pas compatible, j’ai du son mais aucune voix. En mettant le son en manuel sans le 5.1 tout fonctionne parfaitement. Malheureusement à chaque changement d’épisode le son de remet en français 5.1 automatiquement.

Merci d’avance bonne soirée

3220501/09/2020AnomalieNetflixTousNouveauNetflix : Blocage catalogue restreint sur freebox playe... Description de la tâche

Lors de l’ouverture de l’appli Netflix via la télécommande, le player POP a indiqué plusieurs fois qu’il était impossible de lire la série netflix souhaitée à cause d’un proxy ou d’un débloqueur sur le réseau (ce qui n’est pas présent sur le réseau en question).

Malgré plusieurs tentatives, impossible de lire la vidéo, redémarrage complet du player et la série en question (Lucifer) avait disparu du catalogue Netflix.. comme d’autres séries d’ailleurs (Suits..).
Tentative de ChromeCast depuis un smartphone : meme résultat, alors que le smartphone seul peut lire la série, quand il n’est pas connecté au chromecast de la POP.

 32037 24/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Ne pas rattacher compte netflix externe sur abonnement  ... Description de la tâche

Bonjour,

Abonné delta + devialet ou Delta + Pop, lorsque nous nous connectons sur un compte netflix, nous n’avons pas d’autres choix que de lier son abonnement netflix à Free.

J’ai bien compris que nous resterons facturé de l’abonnement essentiel, je souhaite néanmoins avoir la possibilité de me connecter avec un compte Netflix externe 4K, et ne pas le lier à mon abonnement Free.

Comment faire ?

 33326 03/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Navigation OQEE  Description de la tâche

Bonjour,
Lors de la navigation dans OQEE (lorsqu’on appuie sur fleche bas/haut lors de la visualisation d’une chaine), il serait VRAIMENT intéressant d’avoir les programmes suivants de la chaine en cours en appuyant sur droite/gauche.
La freebox revolution avait cette navigation en croix haut/bas pour le changement de chaine, droite/gauche pour les programmes suivants.
Cela apporte un énorme confort d’utilisation pour le zappeur que je suis...
Merci
Cdlt.

3566428/09/2021AnomalieAppsTousNouveaunavigation impossible dans eurosport player Description de la tâche

une fois connecté a l'application Eurosport Player, impossible de naviguer dans les menus et par conséquent de choisir le programme ou la vidéo souhaité. Les direct ne sont pas accessible. Application fonctionne parfaitement avec Chromecast mais pas avec le Player.

 31613 03/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée navigation dans les enregistrements (dans le cloud)  Description de la tâche

Bonjour,
Quand on lit un enregistrement:
- La position n’est pas mémorisée, si on arrête et qu’on relance, la lecture reprend au début.
- Quand on navigue avec les flèches gauche et droite, on est obligé de valider avec OK pour que la position soit prise en compte. Est ce qu’il ne serait pas possible de déplacer l’image sur la position du curseur automatiquement sans passer par OK (cf VLC, ou n’importe quel player)

Merci

 31939 18/08/2020ÉvolutionInterface AndroidTousFermée Navigateur web  Description de la tâche

Est-ce prévu d’intégrer un navigateur web sur l’interface Android ou en application ?

 33972 04/02/2021ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Naviation programme  Description de la tâche

Serait-il possible de remettre une fonction qui était disponible sur la révolution et qui permettait de balayer les programmes de la journée sur la liste de chaine déroulante sans être obligé de retourner au menu OQEE.

Merci,

 35655 26/09/2021AnomalieTélévisionTousFermée MYTF1 player Pop hs  Description de la tâche

Bonsoir, je ne sais pas si c'est depuis la dernière mise à de la Pop mais MYTF1 ne fonctionne plus, lancement de la lecture, il s'affiche MYTF1 les 3 points puis revient au menu principal, j'ai réinitialiser le player Pop, j'ai contrôler les dns ipv4 et le firewall et dns ipv6
J'ai lancé un diagnostic et il affiche : replay Tf1 : ok

Je suis obligé de me servir de mon téléphone en chromecast pour regarder un replay.
Si une âme charitable aurait une idée, merci.

 31168 22/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée MyTF1 &. 6PLAY ne fonctionnent pas.  Description de la tâche

Bonjour,
Les replays de TF1 et M6 ne fonctionnent pas.
J’ai essayé quelques autres, ils fonctionnent.
Tous les replays fonctionnent sur la Delta.
Cordialement

 34683 27/04/2021AnomalieMyCanalTousFermée MyCanal: Canal UHD est en full HD seulement  Description de la tâche

j'ai acheté une tv 4K Sony (heureusement, voir ci-après).

Canal+ UHD sur l'appli MyCanal de la TV : Flux 4k
Canal+ UHD sur l'appli MyCanal de la POP : flux Full HD seulement

Je ne comprends pas pourquoi

J'ai appelé le 3244 qui n'est pas au courant de ce problème.
Le 3244 m'a conseillé d'aller créer une tâche sur le bugtracker.
Soit cela vient de Free et vous pourrez faire le nécessaire.
Soit cela vient de Canal et vous pouvez leur faire remonter (je ne connais de bugtracker chez Canal).

Configuration
Connexion en fibre pour internet.
Décodeur POP et TV connectés en Ethernet au serveur POP.
Connexion en hdmi entre la pop et la tv, j’ai pris le câble fourni avec le décodeur pop.

Dans les paramètres vidéo de mycanal, ça affiche:
Dans les 2 cas j’ai le même codec: HEVC1.1.6.H153.B0.

- 1920x1080@50fps@18Mbit/s sur la pop
- 3840x2160@50fps@23Mb/s avec l’application sur la Tv

Juste le flux délivré qui bloque à 18 Mbit/s sur la pop au lieu de 22 Mbit/s sur la tv. C’est par le plus grand des hasards que j’ai acheté un tv Sony et ça me sauve la mise. J’ai failli prendre un lg qui n’a pas l’application mycanal ou un Philips qui a mycanal mais pas en 4K…J’ignorais toutes ces subtilités concernant la 4K sur Mycanal.

Par contre, j’ai pris la pop car j’avais vu plein de com qui disaient que la pop était compatible 4K avec mycanal. Du coup, je ne vois pas l’intérêt de payer 40€/mois ma pop pour ne pas utiliser le décodeur tv pop mais les appli directement sur la tv.
Autant que j’aille chez Sosh ou Red qui proposent des abonnements fibre bien moins cher sans décodeur tv et avec un débit moindre mais qui me suffit pour ce que je fais.

Pourtant ça a fonctionné d’après ce que j’ai trouvé. Mais je n’ai pas connu. Ça ne fait pas assez longtemps que j’ai la pop…

Captures paramètres vidéo Mycanal:
Canal+ UHD en 4K sur TV Sony : https://ibb.co/f2YmnSK Canal+ UHD en HD sur Décodeur POP : https://ibb.co/N3bJxnQ

3299703/11/2020AnomalieMyCanalTousConfirméMyCanal pas disponible sur Freebox Player Pop avec abon... Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’utiliser l’application myCanal sur la freebox Player Pop avec un abonnement Delta,
Je tombe sur la landing page des offres de canal+ et je ne peux rien faire d’autre.// Je souhaiterai l’utiliser car celle proposé par free, Free TV by Oqee n’est pas du tout terminée et présente beaucoup de bugs.
Voici en images l’un des bugs que j’ai pu rencontrer lors de l’utilisation de l’app free tv.

//ibb.co/j6JLZkw

 35697 03/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée Mycanal identifiants Free 
 35698 03/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée Mycanal identifiants Free 
 35568 13/09/2021AnomalieMyCanalTousFermée mycanal HS sur pop, accès interdit  
 35543 07/09/2021AnomalieNon triéTousFermée mycanal freebox pop 
 39038 19/02/2024AnomalieMyCanalTousFermée MyCanal bloqué avec option canal à 7 € 
 32061 25/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée MyCanal - Pas moyen d'afficher l'interface 
 36584 02/05/2022AnomalieMyCanalTousFermée Mycanal - connexion compte 
 31184 23/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée My Canal non fonctionnel Multi TV Révolution avec myCan ...
 31058 18/07/2020ÉvolutionTélévisionTousFermée My canal et Freebox pop player  
 31138 21/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée multitv et app android 
 31077 19/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Multi-tv inopérant en mode modem derrière un routeur 
 32227 03/09/2020ÉvolutionMyCanalTousFermée Multi TV Canal + 
3517208/07/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauModification d'un enregistrement programmé
3570404/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMode sécurisé sur box pop
3353623/12/2020AnomalieRéseau - EthernetAllNouveauMode bridge
3763626/01/2023AnomaliePlay StoreTousNouveauMises à jour en attente
 32377 11/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Mise en veille / Sortie de veille TV par HDMI-CEC 
 32467 17/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Mise en service Home cinéma 
 34712 29/04/2021ÉvolutionTélévisionTousFermée mise en pause 
 37735 19/02/2023AnomalieInterface AndroidAllFermée Mise à jour en erreur 
 31742 07/08/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée mise à jour vers Android 10 
 33046 08/11/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Mise à jour système impossible Androïd - Player Pop 
 32290 07/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Mise à jour pop 
 34437 01/04/2021AnomalieTélévisionTousFermée Mise à jour OS 01 Avril plantage complet 
3242114/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauMise à jour OQEE
Tâches 801 - 850 sur 1950 Page 17 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche