Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3774621/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Quasiment à chaque démarrage d Oqee je n’ai pas le son !

Je pensais que la mise à jour resolverait ce problème mais ce n’est toujours pas le cas.

Ça commence à être plus que désagréable ces soucis avec la Pop.

Cordialement

3782311/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Encore et toujours des problèmes avec le son !

Je n’en ai pas au démarrage. Même après plusieurs extinctions et redémarrages !

Ma barre de son Denon Heos Bar ne détecte même pas de signal parfois ! Et quand elle en détecte un je n’ai toujours pas de son !

Obliger de débrancher la Pop !

Ps : j’ai des captures d écrans à vous faire parvenir. Comment faire ?

 37465 06/12/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de son 5.1 sur Oqee  Description de la tâche

Bonjour Je possède un Player pop et lors de la lecture des chaines TV Oqee je ne parviens à obtenir un son 5.1. Pourtant mon ampli home cinéma indique un signal d’entrée Dolby+ mais le son n’est transmis que sur les enceintes stéréos. Rien sur la centrale et les surounds.
Ce problème n’est présent qu’avec les chaines Oqee, sur Netflix ou Prime Vidéo le son est en 5.1. J’ai essayé de modifier les paramètres audio Oqee mais sans succès.
Le support Free me dit
Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement mais d’une fonctionnalité absente pour le moment du Player Pop, devant être corrigé par de futures mises à jour.
Question.
Pour quand cette mise à jour, je vois le sujet existe depuis 21/07/2020.

3224704/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox POP. Le répéteur wifi ainsi que la freebox server fonctionne bien. Par contre je n’ai pas de son sur ma freebox player avec l’application free, youtube.

J’ai essayé en wifi et en ethernet. Le reset d’usine n’a rien changé non plus.

Pouvez-vous m’aider svp ?

3389429/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réseau pour accéder aux abots Netflix, you tube ... Description de la tâche

Il n’est pas possible d’utiliser la télécommande de la smart tv Samsung pour contrôler la Freebox pop et on ne peut plus accéder aux programmes Netflix et autres qui apparaissent dans le menu de la tele en bas de l’écran
Cela indique qu’il n’y a pas de réseau.
Cela fonctionnait parfaitement auparavant avec une box Orange.

3137026/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponsePas de redémarrage Player Pop après sa mise en veille Description de la tâche

Bonjour,
Après une mise en pause prolongé, lorsque je redémarre mon player Pop à partir de la télécommande, celui-ci se bloque sur l’écran suivant :
//drive.google.com/file/d/1iqzyjjvd7VHuyEz54eg8tQjh-_8mML30/view

Je ne sais pas si on voit l’image, du coup je décris:
Ecran bleu avec message:

                   Aucune connexion Internet
  Veuillez vérifier la connectivité de votre freebox et réessayer
                               OK
                   Voir les paramètres réseaux

Sauf que la télécommande ne répond plus. On est donc bloqué. Parfois, il y a même le son de la dernière chaîne sélectionné.
Pour redémarrer, il faut débrancher l’alim du player puis la rebrancher (ça me rappelle la Freebox One qui avait le même problème au début).

Bien sûr, toutes les connexions sont parfaitement établies, le serveur toujour connecté sur sa ligne fibre et le player parfaitement branché par câble ethernet directement sur la box.

Je dois préciser que tous les services CEC sont désactivés, tant sur mon téléviseur que sur le player (trop de souvernirs avec le CEC sur la Freebox One où la TV se mettait en marche toute seule au milieu de la nuit).

Merci de résoudre cela,
Cordialement,
Patrick

3356326/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réception des chaînes Offertes gratuitement en d... Description de la tâche

Impossibilité de recevoir les chaînes offertes gratuitement par Free pendant le mois de décembre (par exemple Mezzo, Histoire TV...)
Le fux reçu par le serveur Pop les contient bien en clair puisqu’elles apparaissent sur le PC à l’aide de VLC.
Sur la télé via le pop serveur on a seulement l’écran signalant qu’il faut souscrire un abonnement.
2 contacts début décembre avec l’assistance n’ont rien donné (on(?) devait me rappeler dans les 72 h, ils devaient faire remonter le bug... je ne vois rien.

Didier.

 34798 08/05/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de possibilité de faire un bouquet   Description de la tâche

Il n’y a pas comme sur le player Revolution la possibilité de faire un Bouquet, la fonction bouquet est tres pratique, par exemple pour regrouper les chaines par theme sans connaitre le n° ou mettre le pack option Ciné+ dans un bouquet nommé Cine+ …

3457517/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de possibilité de choisir son flux. Description de la tâche

Bonjour,

Pas de possibilité de choisir son flux ! Il y a certains émetteurs TV (cas de Toulon/Cap Sicié, par exemple) qui font un décrochage lors des infos régionales et diffusent un programme spécifique pour cet émetteur (et ceux qui le reçoivent… bien sûr).

Avec la Pop, nous somme figés sur un canal (Marseille dans l'exemple ci-dessus !!!)

Cordialement.

Mike06200.

3376018/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de mémorisation de la position de lecture des vidéo... Description de la tâche

Que ce soit dans les enregistrements ou dans VLC, la position de lecture d’une vidéo n’est pas mémorisée. Elle est systematiquement reprise depuis le début.
Il manque aussi un indicateur pour les vidéos déjà vues.

3306211/11/2020AnomaliePrime VideoTousNouveaupas de lecture video prime Description de la tâche

Bonjour,

J’ai bien acces à amazon firme depuis le player, je peux choisir une vidéo.
Mais lorsque la video se lance, après 3s j’ai un message d’erreur.

Suis je le seul? est ce un probleme de configuration?

Merci pour votre aide.

 31381 27/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de flux TV  Description de la tâche

BOnjour,

Depuis hier soir, la freebox Pop me remonte le message suivant :

DASH Player error: DrmSession-ManagerError Failed to open session

Le player est en ethernet, directement sur le serveur pop
La télé fonctionnait correctement à la réception de la pop

J’ai effectué les manips suivantes :

- Redémarrage du server et du player
- Vérification des réglages ipv6 : ok

Cordialement,

 38867 04/01/2024AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de flux en audio-description  Description de la tâche

Bonjour.
Je suis malvoyant et j’ai activé l’audiodescription dans les prédérences de mon profil OQEE.
Mais bien que le programme soit proposé rn audiodescription (annonce faite par la chaine ai debut de la di’ffusion) je n’ai pas l’audiodescription en lorsque je vais sur le choix du flux audio il y a 2 fois le flux français’ mais pas de flux audiodescription.
dernier cas relevé : telefilm de France 2 le 03/01/204 à 21h10.
il est quand même dommage que je ne puisse pas profiter des quelques rares programmes en audiodescription.

3153731/07/2020AnomalieOptiqueTousNouveaupas de flux 5.1 en hdmi ou optique Description de la tâche

pas de retour 5.1 en hdmi ou en optique sur la POP j’ai essayé tous les paramètres son sur le player, en manuel ou en auto, rien n’y change
en activant le passthrough le sont 5.1 est totalement inaudible, pleins de parasites...
cordialement

 32712 08/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Fermée Pas de flux 4k  Description de la tâche

Je constate que sur l’application Netfix du POP Player, il m’est proposé que des videos en HD et pas en UHD comme me le permet mon forfait.
Lorsque je lance l’application Netflix directement sur ma TV j’ai bien les flux UHD de proposé.

Je constate que les chaines 4k ne fonctionne pas non plus, j’ai une erreur Dasherror.

Problème de décodage 4K?

3353123/12/2020AnomalieAppsTousNouveauPas de DolbyVision sur Disney+ Description de la tâche

Hello,

Bon c’est super cool d’avoir fait la promo de Disney+ (malgré que j’avais déjà D+)

Mais Disney+ n’envoie que du HDR10 alors que Netflix fonctionne correctement en DolbyVision et sur ma télé l’appli envoie bien du DV...

TV Sony 49XF9005 passant par un ampli. (par ailleurs on ne peut toujours pas enregistrer 4K@30hz car votre câble ne tient pas les 50Hz)

3916108/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveaupas de dolby vision Description de la tâche

bonjour
j’ai une nouvelle télévision 4k hdr dolby vision.
sur le Player, si je laisse le dolby vision activé, le tv n’affiche pas le film en hdr mais en sdr.
pour que le téléviseur affiche en hdr il faut que couleur profonde soit sur “on” et on ne peu l’obtenir qu’en désactivant l’option dolby vision. du coup on perd la retranscription en dolby vision.
Ce problème est ancien et n’a toujours pas été résolu par l’équipe free.
pouvez vous voir ce bug ancien afin que hdr et dolby vision soit fonctionnel svp
merci

3329230/11/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas de demande du code parental et écran noir Description de la tâche

Bonjour,
j’ai une Freebox Delta et deux players POP en multi TV.
Bien qu’ayant saisi mon code parental et coché la case adulte, à minuit, la chaine C+Frissons devient noire. Le code parental ne m’est pas demandé. Il ne se passe rien.
Impossible de regarder les films Alliens et heat.
Ils se coupent à minuit.
Merci à vous

 36039 30/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée pas de creation debouquet?????  Description de la tâche

je viens de recevoir la pop et après recherche sur internet impossible de créer des chaines favorites donc pour regarder une chaine position quatre cent xxxx faut soit noter la position de chaque chaine soit rester sur les 29 premières
il à 15 ans sur la révolution on pouvait le faire donc je pense que free ne met pas cette option uniquement pour des raisons commerciales sinon comment expliquer que toutes les chaines payantes comme bing ou canal sont juste àprès les 29 chaines gratuites de la tnt
pour moi sans possibilité de créer mes chaines favorites c’est résiliation dans les plus brefs délais
pas bseoin d’une box free pour regarder la tnt

 31450 29/07/2020AnomalieAutresTousFermée Pas de connexion DECT  Description de la tâche

Bonjour, j’avais pris l’habitude de connecter mon téléphone sans fil sur la Révolution, avec la Pop j’ai été obligé de rapprocher mon téléphone de la box et brancher en RJ11 les fils pour pouvoir continuer à l’utiliser.... C’est encore frustrant...

3313317/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de connexion à l'allumage Description de la tâche

A la mise en marche de la TV et de la box (action simultanée cec), un message d’erreur “aucune connexion internet” apparait puis tout se met à fonctionner correctement comme si il y avait un problème de mauvaise temporisation sur ce contrôle à la mise en service

 31658 05/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée PAS DE CLAVIER SUR LE PLAY STORE  Description de la tâche

la recherche sur le play store fonctionne uniquement en vocal
impossible d’afficher le clavier virtuel !!

 33515 22/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Pas de Chromacast Youtube si branché en ethernet  Description de la tâche

Bonjour,
Dans l’application Youtube le Player Pop n’est pas visible pour caster s’il est branché en ethernet. Si je débranche le câble, et donc passe en wifi, c’est tout bon.
Sur Spotify, je n’ai pas ce problème.
Précision : je caste depuis un téléphone un Xiaomi Mi 9T Pro.

3264802/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveaupas de chaine disponible dans l'application TVbyCanal Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d’acquérir une Freebox Delta avec la Freebox Pop Player.

Je dispose ainsi par mon abonnement de TVbyCanal.

Je constate les 2 incidents suivants :

- impossible de lancer les replays de chaines de TVBycanal (Paris Première par exemple dans l’application 6 Play)

- l’application Mycanal ne dispose que du bouton “Accueil”.

Quel est votre diagnostic ?

Merci de votre aide.

3752922/12/2022AutreTélévisionTousNouveauPas de Canal+ derrière routeur Description de la tâche

Bonjour.

Ma configuration :
Serveur Delta,
Player Pop,
Routeur UDMPRO Ubiquity.

Mon routeur est configuré correctement en IPV6 (slaac etc.) et toutes les chaînes fonctionnent sauf Canal+.
J’ai un écran noir quand les émissions sont en clair, pas d’annonce lorsqu’elles sont chiffrées.
Cela concerne uniquement Canal+ en position 4 (Canal+ sport, séries etc. ont un comportement correct).
Je précise que je ne suis pas abonné Canal+, je précise également que cela fonctionne correctement si je raccorde le player directement au serveur.

Y a-t-il une étape que je loupe dans la configuration ?

3239412/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 sur Télévision et KODI
3783214/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauPas de 5.1 sur sortie optique depuis android 10
 35227 18/07/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de 5.1 sur Oqee Apple TV 
3597015/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 pour le son sur Oqee
 33229 26/11/2020AnomalieNetflixTousFermée Pas de 4K sur la Pop (Netflix, Prime, chaines) 
 31691 06/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Pas d'image sur Okoo 
 31717 07/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Pas d'export flux tnt vers VLC sur PC 
3317420/11/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauPas d'avertissement en sortant du start over
3848602/07/2023AnomalieAppsTousNouveauPas d'atmos sur les applications avec ampli avr Onkyo :...
3210427/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas d'affichage video sur les 50 premières chaines
3530227/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas d'accès à STARZPLAY depuis Canal Séries
 31288 24/07/2020AnomalieAutresTousFermée Partage upnp invisible 
3259628/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauParis Première non disponible dans Replay
 31906 17/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Paris Première et OCS manquent au replay Pop 
 31882 16/08/2020AnomalieAutresTousFermée Paris 16 - Freebox Pop avec un lien de débit max de 1 G ...
 36515 06/04/2022AnomalieTélévisionTousFermée Parfois ecran noir au lancement de chaine OQEE 
 34855 14/05/2021AnomalieTélévisionTousFermée PARCOURIR LE GUIDE DES PROGRAMMES 
3672112/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauParasites image/HDMI en sortie de veille
 31131 21/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Paramètres de langue Fr n'est pas sauvegardé sur androi ...
3505216/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauParamètre résolution perdu lors d'une mise à jour
3173707/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauParamètre d'affichage non gardé en mémoire et applicati...
3346116/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauParamètre couleur RGB non persistant
3117722/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauparametrages langues et sous titres
 33977 05/02/2021AnomalieAutresTousFermée Paramétrage Player impossible - blocage à la première p ...
 31352 26/07/2020AnomalieMyCanalTousFermée panorama by Canal sur Player pop  
Tâches 701 - 750 sur 1950 Page 15 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche