Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
 32994 03/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Perte du Wifi après quelques secondes  Description de la tâche

Depuis quelques jour (lundi ?), quand le Player Pop est connecté en Wifi, la lien reste actifs quelques seconde (3 à 4 secondes). Au bout de quelques secondes, le lien tombe :

Aucune connexion internet
>
> Veuillez vérifier la connectivité de votre Freebox et continuer

Si on va dans les menus du player, on constate que le wifi est maintenant désactivé. On peut le réactiver mais il se désactive à nouveau au bout de quelques secondes.

Les autres appareils connectés en Wifi n’ont aucun problème.

Le fait de passer en filaire fonctionne (pour tester cela, j’ai utilisé le répéteur Wifi et j’ai connecté le répéteur au player en filaire).

Si signal wifi est excellent.

Cela ressemble à un problème logiciel au niveau du player.

 32451 16/09/2020AnomalieAppsTousFermée perte du son sur différentes appli   Description de la tâche

Bonjour,

vous jouez à quoi les développeurs chez Free ?, non sérieusement je veux bien qu’on soit un peu fatigué de temps en temps mais là ça devient vraiment lassant...

je n’ai touché à aucun des paramètres depuis que j’ai la freebox pop le son fonctionne à peu près correctement en PCM ... la honte alors que ma barre de son supporte très bien tous les modes tous les codecs audio les plus récents... Samsung HW 90, dolby atmos ect ...

et au lendemain de votre mise a jour, maintenant le SPDIF fonctionne, mais on n’a plus de son sur Youtube plus de son sur Youtube musique et pas de son sur certaines applications..., donc en fait on a le choix entre écouter du stéréo sur du matériel haut de gamme vous profitez du SPDIF, mais que sur certaines applications ... bravo ! impeccable ! MERCi FREE !

vous mettez trois plombes pour sortir des mises à jour et quand vous sortez des mises à jour c’est des mises à jour régressive... alors là moi je dis chapeau les gars !

perso je suis ingénieur en mécanique navale, si je faisais ce genre d’erreur ça fait bien longtemps que je me serais fait virer...

bref le Dolby vision toujours activer en permanence, les réglages audio c’est un scandale, HDMI Arc audio ne fonctionne pas (avec la V6 pourtant si ...), même la boxe chinoise qu’on a mise à la cave marche mieux que votre daube...

bref réveillez vous les dev de chez free, les devs de SFR vous mettent minable et la ... ça craint :/ !

je dis pas ça méchamment mais c’est juste pour que vous vous réveillez un bon coup car moi je suis un client fidèle de chez Free j’adore le concept mais franchement nous sortir des boxs qui ne sont pas mise au point à minimum et que vous mettez à jour on vous bandants les yeux ... c’est limite...

allez courage les gars vous êtes presque à deux doigts de nous sortir une box convenable ...

3230107/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPerte du son Description de la tâche

Bonsoir,
Plus de son depuis ce soir.
Player Pop branché en HDMI ARC sur barre de son Yamaha YSP 2700
Jusqu’ici tout était ok (pour le son en tout cas) et la barre de son est évidemment fonctionnelle (testée avec d’autres périphériques€
Le bypass de la sortie son par la barre (= sortie TV) ne fonctionne pas non plus
Merci de votre support

3193518/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousConfirméPerte du signal Ethernet Description de la tâche

Mon player POP est connecté en ethernet à ma freebox delta. J’ai des pertes de signal qui apparaissent :
- Au démarrage du player
- Furtivement pendant le fonctionnement
- Des lignes apparaissent sur certaines chaines ainsi qu’un décalage du son puis ça revient.

 32018 22/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Perte du Chromecast lorsque que le player est en veille  Description de la tâche

Lorsque la pop player est en veille, elle perd la connexion wifi. Cela a pour conséquence qu’on ne peut pas détecter le Chromecast. Avec une clef Chromecast mais aussi avec la Freebox 4K de mémoire, le téléphone a la capacité de rallumer la télévision pour caster une vidéo youtube par exemple, et de la remettre en veille dès la déconnexion.

Pour que cela fonctionne, il faudrait que le player pop reste connecté au réseau wifi lors de la veille.
Cela rejoint donc le ticket FS#31459

Je précise que j’ai une Freebox Delta serveur branché en ethernet.

 31632 04/08/2020AutreRéseau - EthernetTousFermée perte de vitesse...  Description de la tâche

depuis la v8, j’ai perdu la moitié en vitesse de réception de + 4 Mbs à 2 Mbs....Pourquoi?

3499404/06/2021AnomalieCECTousNouveauPERTE DE SON TOTAL SUR LES FLUX EN ATMOS Description de la tâche

Bonjour,

Depuis un certain moment je n'ai aucun son sur les programmes en ATMOS.
L'indicateur ATMOS de mon Onkyo clignote comme si le flux était instable et cela malgré le test croisé avec plusieurs cable HDMI qui eux fonctionne en Atmos avec d'autre source (AppleTV 4K , etc).

Est-ce normal ?
Le player POP est il compatible Atmos ou devons nous attendre une prochaine release ?

Cdlt

3519813/07/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de modes d'images TV LG OLED après installation F... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai une TV LG OLED65BX6. Quand celle-ci était branchée à la Freebox Révolution, j'avais dans les paramètres d'images, plusieurs choix :
- Vif
- Standard
- Éco
- Cinéma
- Sport
- Jeux
- Effet HDR
- Expert (pièce lumineuse)
- Expert (pièce sombre)

Depuis que j'ai relié ma TV à la Freebox Delta et au Player Pop, je n'ai plus que les choix suivants :
- Vif
- Standard
- Accueil cinéma
- Cinéma
- Jeux

Cela semble confirmer ce que j'ai pu trouver sur ce lien du site LG :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Contents/settings/picture/picturemode_e_c_a_t/fre/w45__settings__picture__picturemode_e_c_a_t__fre.html

Ils font la distinction entre les "signaux normaux" (?) et les "signaux HDR/Dolby Vision". Je recevais pourtant bien déjà un signal HDR avec la Freebox Révolution en fibre, non ?

De plus, ils listent un mode Expert pour les signaux HDR mais je ne l'ai pas sur ma TV. Comment l'obtenir ?

Pour finir, un Freehelper m'a conseillé d'aller dans les paramètres de la Freebox, dans "Préférences relatives à l'appareil", "Paramètres avancés", "Affichage", "Résolution de l'écran" puis "Norme HDR préférée" et de passer de Dolby Vision à HDR10.
Quelle différence entre ces deux modes ? Lequel privilégier ?

Merci pour votre aide.

 38713 18/10/2023AnomalieTélévisionTousFermée Perte de liaison HDMI  Description de la tâche

Bonjour,
depuis quelques semaine j’ai un soucis avec mon player POP.
Quand on regarde quelque chose avec de manière aléatoire l’écran de la TV passe noir puis l’image revient comme si de rien n’était (avec l’encart en overlay “Dolby Vision " qu’indique ma TV).
Ca se produit en direct, en différé en replay… il arrive que ca le fasse 3-4 fois en moins de 15mn et des fois on peut attendre plus de 2heures… pas de souci avec mes autre périphériques, ni avec les appli native de la tv
j’ai acheté un câble neuf HDMI pour tester –> idem.
pop rebootée.
débranchée une nuit,
TV idem.

Delta + player pop, Fibre (10G)
TV LG OLED55C9
Ampli en ARC
YAMAHA RX-V373

 33408 10/12/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée Perte de débits / voir perte du wifi sur le player pop  Description de la tâche

Bonjour.
je viens vers vous car je constate un nouveau bug sur le player depuis la mise à jour du serveur 4.2.7 qui est devait améliorer la qualité Wifi. Pour mon cas, c’est justement l’inverse. Depuis cette mise à jour, j’ai régulièrement des pertes de connexion sur le player pop.

Jusqu’à maintenant, je n’avais pas rencontré ce souci, c’est que depuis la mise à jour. le player est toujours à la même place, il est à 2-3 mètres du serveur pop, sans obstacle entre eux, connecté sur la carte 5Ghz.

cela se manifeste quelque soit l’appli utilisée : sur la télé OQEE, depuis disney+, netflix et VLC ou KODI. au mieux il y a une petite interruption (il y a par exemple le rond rouge de chargement quand je suis sur netflix, ou le rond bleu de chargement de disney+) et la vidéo revient mais avec une qualité ignoble. Au pire, la vidéo plante complètement avec un message d’erreur (pendant que j’écris ces lignes, j’ai un message de Disney+ me disant que la connexion est lente et me demande de vérifier si je suis connecté à internet).

en regardant dans Freebox OS, je constate que le player apparait “grisé”, déconnecté puis fini par réapparaitre “connecté”.

Concernant internet, je suis en télétravail chez moi et je code pour différents clients et je ne rencontre pas de soucis de connexion. La box est synchro à 12-13 Mo en ADSL. Internet est parfaitement fonctionnel mais le player se déconnecte ou connait une chute de débit énorme sans raison.

merci,
Nicolas.

3283420/10/2020AnomalieTélévisionTousÀ investiguerPerte de connexion ethernet du player si utilisation d'... Description de la tâche

rash error#5020 lorsqu’on utilse nord vpn sur le player,il se deconnecte de ethernet et plus de tv.

3216130/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPerte de connexion entre pop et serveur delta Description de la tâche

Bonjour,

Après une utilisation de 2 à 3 heures, la POP perd souvent la connexion avec le serveur Delta. Un arrêt/relance avec la télécommande ne résout pas le problème, il faut un débranchement secteur pour retrouver la connexion.

Installation : Serveur Delta (fibre) et câble ethernet entre pop et serveur.

Emmanuel

3217331/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPerte de connexion Description de la tâche

Bonjour,

Si on laisse la POP en veille toute une nuit, elle perd souvent la connexion avec le serveur Delta (message blanc sur fond bleu). La télécommande ne répond à aucun ordre, il faut un débranchement secteur pour retrouver la connexion ce qui de plus réactive les paramètres HDMI Deep color sur ma TV (contournement pour le bug HDR de la POP).

Installation : Serveur Delta (fibre) et câble ethernet entre pop et serveur.

Emmanuel

 31631 04/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Perte de connectivité réseau en mode veille  Description de la tâche

Bonjour,
quand le player POP passe en veille il se déconnecte du réseau et le chromecast devient inaccessible.

 31346 26/07/2020AnomalieTélécommandeTousFermée Perte de chaine(s) avec la télécommande POP Player  Description de la tâche

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais en voulant reculer d’une chaine je me suis retrouvé à la chaine 9xx puis en avancant à la suivante sur la chaine 4xx.
xx car je ne sais plus le numéro de chaine exact.

J’ai dissocié puis réassocié la télécommande.

Avec tous les problèmes lié au POP Player, tout cela commence à faire cher surtout avec les “frais” de migration demandés...

 32872 22/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée perte couleur  Description de la tâche

Bonjour,

même problème TV Philips 40PFL9704

3257226/09/2020AnomalieMyCanalTousNouveauPerte contenu MyCanal suite à mise à jour player POP en... Description de la tâche

Hello,
Abonné canal+ (via canal), j avais jusqu à présent accès aux films, series etc sur l’appli MyCanal du player POP.
Et dépuis mise à jour de S39, je ne retrouve plus que les films ou series en VOD!!!!
Quel merdier cette POP avec canal+, à n y rien comprendre... C’est affligeant et pathétique!
Me reste plus qu’à caster My Canal depuis mon smartphone
Qqcn a t il eu cette mauvaise suprise également avec cette derniere màj?
F

3774821/02/2023AnomalieOptiqueAllNouveauPerte -3 dB sur sortie s/pdif sur le flux TV direct OQE... Description de la tâche

Lors du visionnage en direct du flux TV via OQEE, le niveau de sortie s/pdif est affaiblie de -3 dB par rapport au son avec un retard de 10 secondes (ou tout décalage temporel) sur le direct !

 32868 21/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée Personnalition du titre de l'enregistrement  Description de la tâche

Pourquoi ne peut on pas avec la Pop personnaliser les titres d’enregistrement comme avant avec la V5 ? Quelle regression :(

 31069 19/07/2020ÉvolutionTélévisionTousFermée Permettre de se déplacer dans le guide des programmes d ... Description de la tâche

Bonjour,

Impossible de consulter sur une chaîne les programmes à suivre sur le player Pop.
Fonction importante.

3393201/02/2021AnomalieAppsTousNouveauPermettre aux application tiers de basculer en 24 / 50 ... Description de la tâche

Depuis ce WE, j’ai enfin reçu mon offre Delta / Pop (après 6 mois d’attente).

Je me dis que ce petit lecteur Pop est parfait et va me permettre de centraliser tous mes médias (YouTube, Disney+, Netflix, Amazon et Kodi).

J’installe donc Kodi, je le configure comme il faut (changement du taux de rafraîchissement à la lecture d’une vidéo) et je teste du Full HD et de la 4K.

GROSSE DECEPTION : la TV ne bascule pas et reste en 4k à 50 i/s

On avait eu le même soucis avec la Mini 4K : https://dev.freebox.fr/bugs/task/18735

J’espère que cette fois-ci, le problème sera résolu plus rapidement (3 ans 1/2 pour la Mini 4K).

 37528 21/12/2022AnomaliePlay StoreAllFermée perdu Rmc Bfm Play  Description de la tâche

Bonjour,

Après le conseil du support, j’ai réinitialisé le player Pop. Depuis j’ai perdu l’application Rmc Bfm Play.

Pourriez-vous me donner le fichier APK à utiliser pour réinstaller l’app svp?
(celle du Play Store n’est pas compatible avec Android TV)

Merci.
Christian

3567930/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPb sortie son via prise optique inaudible pendant 15 mi... Description de la tâche

Bonjour
j’ai mon player pop qui est brancher a mon ampli via un câble optique.
depuis les 2 dernières version du firmware du player (actuellement 9.6.31) quand j’allume mon player le son met environ 15 min avant d’être audible sur l’ampli (aucun soucis sur la sortie hdmi) avant il y a aucun son dans les enceintes. J’ai tester toutes les combinaisons possible dans les paramètres du player au niveau du son .
Si jamais je débranche le câble optique derrière le Player et que je le rebranche le son est immédiatement audible sur l’ampli.

Avant c’est 2 dernières versions du firmware j’avait aucun soucis hormis les pb classique de son stéréo et de décalage mais ca c’est un autre sujet…

Une idée de ce qu’il se passe?
Un soucis matériel du Player?

3648421/03/2022AnomalieOptiqueTousNouveauPb sortie optique: son haché. SPDIF / Format de fichier... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours (mise à jour ?), la sortie optique est inutilisable. Problème remonté au service technique lvl 2 ce jour.
Le player pop est connecté en HDMI sur la télé, en cable optique sur l'ampli Yamaha HT 3071 (mode passthrough/straight).

La configuration qui fonctionnait jusqu'alors (même sans le truc d'Harry/Pif), à savoir Stéréo sur Oqee, vrai 5.1 sur Netflix et Prime, idem sur fichiers video locaux via VLC ou Kodi:
- Paramètres, son > Format de fichier en Auto
- Paramètres avancées, son > Dolby DRC Off
- Paramètres avancées, son > Son désactivé sur HDMI
- Paramètres avancées, son > CEC désactivé
- Paramètres avancées, son > Format Sortie digitale forcée en SPDIF
- Paramètres avancées, son > DTS Sound à 0
- Paramètres avancées, son > Associate audio désactivé

Depuis la MAJ, Forcer la sortie digitale en SPDIF met les formats de fichier en Manuel. Idem, forcer le format de fichier en Auto met la sortie digitale en Auto. Impossible donc de retrouver la configuration qui fonctionnait avec à la fois SPDIF et format fichier auto. Point constaté en face-to-free ce matin.

Il en résulte soit pas de son (SPDIF off, l'auto ne fonctionne pas) ou un son qui coupe toutes les deux secondes au niveau de l'ampli.
L'ampli est compatible: TrueHD, DD, DD+, DTS, DTS HD Master audio, DTS HD High res audio, DTS express, SDS et PCM 2-8 voies.
Le passage en PCM ne donne même pas de stéréo sur l'ampli.

Donc en l'état j'ai mis le son sur le HDMI et lit sur la télé, ampli 5.1 inutilisable. Ce n'est pas une situation d'avenir pour ma loyauté envers Free depuis 20 ans…

3324226/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb réception TV avec Freeze et coupure de son et d’imag... Description de la tâche

Bonjour,

Ma Freebox Delta avec Player POP a été installée ce lundi 23/11. J’ai installé le répéteur WIFI juste à côté du Player POP sur la même multi-prise.
Le Player POP est relié au Serveur Delta via un câble Ethernet.
J’ai des PB de Freeze et de coupures du son.
J’ai appelé hier l’assistance technique. J’ai changé plusieurs paramètres de l’appli à leur demande mais rien n’a changé.
Ce matin, j’ai eu l’idée de débrancher et déplacer le répéteur. Et le lancement de la TV a été instantanée.
Est-ce possible que des interférences du répéteur perturbent le Player POP?

J’ai une TV PHILIPS OLED.
Merci de votre aide.

3148129/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPb de synchronisation des sous-titres
 32744 11/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée Pb de DRM sur replay C8 
3156801/08/2020AnomalieFreebox OQEETousConfirméPb de connectivité en sortie de veille en ethernet
3846827/06/2023AnomalieCECTousNouveauPB conf HDMI CEC
 32399 12/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Pause sur OQEE 
3336506/12/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaupause en un click
3471630/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPause
3499605/06/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauPasser en HD La Chaîne Météo (230)
 39155 07/03/2024AnomalieAlimentationTousFermée Passage en veille systématique toutes les 10 minutes 
3238211/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveaupassage d'une chaine (peux importe laquelle à TF1) en a...
 37133 12/10/2022ÉvolutionTélévisionTousFermée Pas fan de la nouvelle mise à jour 
3928403/04/2024AnomalieTélécommandeAllNouveauPas de volume moins
3457417/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de touche de retour au programme précédent...
3189816/08/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauPas de surround
3257126/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de Sous-titres dans les enregistrements
3697927/08/2022AnomalieOptiqueTousNouveaupas de son sur sortie optique
3280417/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur OQEE à partir du canal 28
 31543 31/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée pas de son sur les chaines 26, 29, 51,52, 67,68 ni en r ...
3198120/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur la sortie Spdif pop player
 37510 19/12/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de son sur Iconcert HD 
3205425/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur bose 500 et surround speakers via HDMI
3174107/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sortie optique
3355425/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son multicanal
3191217/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son au retour de la tv
3120623/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage du player
Tâches 651 - 700 sur 1950 Page 14 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche