Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3186514/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauProblèmes chaines TV - OQEE Description de la tâche

Je n’ai que la 1 et la 2 qui fonctionne tout le temps.
La plupart du temps les autres chaines ne fonctionnent pas et le message d’erreur apparait

” DASH Player error : connectivité IPV6 non disponible”

 31561 01/08/2020AnomalieNon triéTousFermée problème utilisation application eurosport player  Description de la tâche

Après lancement de l’application Eurosport player, la télécommande devient inopérante, impossible de naviguer dans les menus; seuls choix possible: ok sur lecture programme affiché surligné, ou appuie sur touche back mais impossible de quitter l’application. j’ai désinstallé, réinstallé, vider les données, vidé le cache de l’application, rien n’y fait. Après sortie de l’application, la télécommande fonctionne normalement pour les autres applications.

3794111/04/2023AnomalieUSBTousNouveauproblème USB player pop depuis mise à jour Description de la tâche

Bonjour

Depuis le dernier Firmware qui active la fonction eco qui coupe soit disant l’alimentation USB du player POP j’ai un souci sur cette prise.

J’ai une guirlande led derrière ma TV qui est branchée sur le player POP , tout allait bien jusqu’à présent , quand je coupais mon player ( en mise en veille profonde) celui ci coupait mes LED .

Mais depuis la mise a jour c’est le contraire mes LED restent constamment allumées et pourtant j’ai tout essayé , activer/ désactiver la fonction couper la prise USB mais rien a faire cette prise reste alimentée …

Donc il y a un réel souci avec cette fonction qui ne joue pas son rôle , bien au contraire c’est l’effet inverse , l’USB reste sous tension H24 …
Merci d’avance

 33969 04/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Problème suite dernière MAJ  Description de la tâche

Bonjour,
Suite à la mise à jour d’hier sur Android.
J’ai des problèmes sur la 4 (Canal+) décalage du son avec l’image et actuellement plus de son du tout.
D’ou viens le problème ??
Comment résoudre ce phénomène ??
Merci pour vos infos.

3907225/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son player pop Description de la tâche

Problème de son sur Player Pop + Ultra pas sur player devialet+ultra
Je regarde la télévision quand je rallume mon player pop. Quelque temps après, mon player pop le son à 35, et aucun son ne sort.
Aucun souci concernant le réglage des paramètres du son aussi bien sur télévision que sur player pop.

Après avoir effectué plusieurs hard reset d’usine, le problème revient à chaque fois au bout d’un moment.
Test effectué avec toutes les cartes Wi-Fi en configuration spécifique à la carte ou commune, le problème est identique. En désactivant certaines cartes, rien ne change

Par moment, même en regardant la télé, le son saute et se met à 35 tout seul, plus rien, plus de son.
Aucun souci avec mon player devialet couplé à mon serveur ultra.

 35121 29/06/2021AnomalieTélévisionTousFermée Problème son Freebox pop et TV Sony Bravia  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème de son entre mon Freebox player pop et ma TV Sony Bravia ke-85xh9096.
En effet, lorsque je connecte le player pop soit sur un port hdmi de ma tv, ou sur ma barre de son JBL bar 9.1, au redémarrage de l’ensemble, je n’ai plus de son qui sort de mon home cinéma.
Lorsque je bascule sur les hauts parleurs de la tv, le son est bien présent.
Seule solution, connecter le player pop en hdmi in sur ma barre de son et garder la tv sur le hdmi eArc et utiliser la JBL bar en mode hdmi.
Pour résoudre ce soucis, je dois passer la sortie audio sur PCM, éteindre l’ensemble, débrancher le player pop puis l’alimentation électrique pendant 1mn puis rebrancher les hdmi (cis player pop), rallumer. Mais au prochain redémarrage, plus de son de nouveau!

Config:
Player pop - câble hdmi 2.1 - hdmi 4 TV
JBL bar 9.1 - câble hdmi 2.1 - hdmi 3 eArc TV

Cordialement

 34144 21/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Probleme son fbx pop  Description de la tâche

Bonjour
J’ai la fbx pop depuis 2 jours et comme tout le monde
J’ai un decallage entre image et son.
Avec la mini 4k tout etait ok.
J’ai essaye les differentes methodes mais rien y fait.je me suis fait avoir sur ce coup la.
Je voulais le signaler pour faire monter le nombre des abonnes
Déçu.
Je les appeles demain.depuis 2002 chez free je suis déçu aujourd’hui.
Cdlt

3512329/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son entre player pop et Sony ke-85xh9096/JBL b... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un soucis de son qui se coupe lorsque je branche mon player pop en hdmi sur la TV ou sur ma JBL bar 9.1.
Au redémarrage, le son ne sort plus sur la JBL bar 9.1.
Si je bascule sur les hauts parleurs de la TV, le son fonctionne.
Je suis du coup obligé de passer le player en direct sur le hdmi in de la JBL bar 9.1 et de mettre en mode TV.
Pour résoudre le problème, je suis obligé de passer la sortie audio dans les paramètres de la TV sur PCM, d’éteindre l’ensemble, de débrancher le player, de débrancher l’alimentation électrique puis de rebrancher et redémarrer. Je peux remettre la sortie audio sur Auto. Là ça fonctionne jusqu’au prochain redémarrage.
En remplaçant mon player pop par une Xiaomi Mi TV box 4K, pas de problème

Config:
Player pop - câble hdmi 2.1 - entrée hdmi 4 de la TV Sony KE-85XH9096
Ou
Player pop - câble hdmi 2.1 - hdmi in JBL bar 9.1
Et
JBL bar 9.1 / Sortie hdmi out eArc - câble hdmi 2.1 - entrée hdmi 3 TV en eArc

3503712/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son en Dolby Description de la tâche

Chose bizarre qui m'est arrivé depuis hier.
Ma freebox pop est connectée à un ampli 5.1
Jusque là tout allait bien, le son fonctionnait très bien.
J'ai eu un soucis réseau pendant 24H (plus de connexion internet).
Entre temps, j'ai essayé de brancher mon antenne TNT sur le player pop. Mais finallement, sans réseau, même avec la TNT, le player pop est inutilisable.
Hier soir, retour du réseau, par contre le son dolby ne fonctionnait plus. (Que ce soit son système ou de n'importe quelle application).
J'ai essayé une reinitialisation usine, rien de changé.
Est-ce que le fait d'avoir connecté la TNT aurait pu faire quelque chose dans la box (endomager un composant) qui fait que le son Dolby ne fonctionne plus ?

 31570 01/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Probleme résolution MyCanal  Description de la tâche

La qualité d’image sur MyCanal que ce soit sur le Live TV ou sur du replay n’est pas en HD.

3300404/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème replay programmes M6 Description de la tâche

Bonjour, j’ai un problème avec les replays de la chaine 6play et seulement cette chaine.
J’ai sur 75% des programmes de la chaine un buffering constant, certains programmes sont inregardables. La barre de chargement ne progresse pas.
Le player et la box sont à jour. Je suis en Fibre avec une très bonne connexion.
A part un décalage de son et d’image certaines fois sur la TV en direct, parfois des erreurs RASH, je n’ai pas d’autres problèmes à signaler :-) Mais ce blocage des replays est très pénible.
Merci pour votre prise en consideration.

3798221/04/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveauProblème réglage son depuis maj Android 10 > régression... Description de la tâche

Possible d’avoir une visibilité sur un correctif?

 32019 22/08/2020AnomalieAutresTousFermée Problème pour visualiser des photos  Description de la tâche

Impossible de visualiser les photos enregistré sur le disque de là delta ,photos au format jpg

 33622 31/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée problème pour les enregistrements  Description de la tâche

1°)La pop 8 ne nous permet que des enregistrements dans le cloud (102 h maxi - et payantes au-delà). La programmation des enregistrements laisse aussi à désirer par rapport à la V5 par exemple où l’on pouvait, d’un coup d’un seul, programmer un enregistrement du Lundi au Dimanche, tous les jours de l’année à la même heure pour suivre des émissions sans avoir à intervenir tous les 10 jours comme c’est le cas actuellement -

__on régresse au lieu de progresser !__

2°)Par ailleurs, si on veut enregistrer sur un DD Externe branché sur la box (qui affiche l’heure), en passant par l’interface OS, on voit bien l’enregistrement effectué MAIS ... on ne le retrouve pas, pour le lire, en allant dans l’application VLC ... donc ... ça ne nous sert à rien !

Merci de bien vouloir corriger ces anomalies

3254724/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauprobleme pop player Description de la tâche

Bonjour,

nous avions déjà des soucis avec la freepop player dés le 1er jour de son installation. image qui se fige, absence du son, apres qques instants l’image revient mais figée et avec le son.
après la nouvelle mise à jour faite hier le 23/09/2020, nous avons toujours des bugs mais différents: image devient noire pdt plusieurs secondes et tout cela à répétition. regarder la télé est insupportable...
re-test à l’instant c’est-à-dire le 24/09/2020, toujours des erreurs de #rash error.
merci pour votre intervention.
Cordialement.

 34594 19/04/2021AnomalieTélévisionTousFermée Problème player pop  Description de la tâche

Bonjour@blob@arnaud une idée des réglages dts sur pop.
VLC lit bien les fichiers dts mais pas Plex
Que ce soit en HDMI arc ou spdif
Merci

 31032 17/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Problème Oqee, zapping et message d'erreur   Description de la tâche

Bonjour,
J’ai reçu ma pop ce matin, j’ai testé en WiFi 2 et 5ghz et en ethernet. Je précise que j’ai la fibre.
Lors du zapping cela met au moins 10sc pour passer de chaîne en chaînes. Et si cela fonctionne bien sur. Car j’ai souvent un message d’erreur.
//imgshare.io/image/img-20200717-194623.NR6brZ

La reprise du programme au début ne fonctionne pas non plus, tjrs le même message d’erreur)

 35581 15/09/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Problème OQEE avec switch Netgear  Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec l'application OQEE sur mon Player Pop.
J'ai testé dans tous les sens, en redémarrant tous le matos (Freebox, Player, switch, …) plusieurs fois, et j'en suis venu à cette conclusion :

Mon switch Netgear ne plait pas à l'application OQEE. Dès qu'il est branché sur le réseau de la Freebox, par un simple câble DAC en 10Gbps ou en Ethernet 1Gbps, l'application OQEE m'indique que je suis pas connecté au réseau Free, donc impossible de regarder la TV. Les autres applis tel que YouTube ou Netflix n'ont aucun soucis, le Player à bien accès à internet.
Dès que je débranche mon switch du réseau (j'ai d'ailleurs un autre petit switch Netgear, non manageable, qui lui ne semble pas poser problème), l'appli OQEE refonctionne correctement.

Voici un petit schéma rapide pour comprendre le branchement. Je précise que brancher le Player Pop sur le switch ne solutionne pas le problème. Dès que mon switch est sur le réseau, l'appli OQEE ne fonctionne plus, peut importe où le switch est branché au réseau.

———
Freebox
———

Mon switch est un Netgear ProSafe S3300-52X-PoE+ (GS752TXP). Je l'ai bien évidement réinitialisé aux valeurs d'usine. Cela ne change rien.
J'ai aussi tenté un reset complet du Player, sans succès (de toute façon, tout fonctionne normalement dès que mon switch est hors réseau).

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

3637009/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme niveau son CEC avec ampli Home Cinéma Denon Description de la tâche

Depuis quelque temps, lorsque je choisis l'option CEC (volume absolu) dans sortie audio,
le changement de son (augmentation ou baisse) réagit mal :
Décalage entre le moment ou l'on appui et déplacement du curseur qui indique le niveau, pas fluide du tout
Obliger d'appuyer plusieurs fois pour que le curseur son avance
Oqee et toutes les applications android sont impactées
J'ai reçu une nouvelle télécommande Free mais toujours le problème

Si je repasse en mode hors CEC absolu, ça fonctionne

mon systeme son est un home cinéma DENON très récent, ça a toujours bien fonctionner auparavant
Il semble qu'une maj android a créé ce bug depuis début 2022

 34103 16/02/2021AnomalieTélécommandeTousFermée Problème mouvements non désirés dans les menus  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis peu de temps je constate un problème avec la télécommande. Lorsque par exemple j’appuie trois fois sur la flèche de droite, à l’écran ça se déplace beaucoup plus comme si j’avais laissé appuyé sur le bouton.
J’ai l’impression que la problème est apparu depuis la maj 9.6.23.
Le problème est présent dans n’importe quel menu, Oqee ou Android TV.
Cordialement,

PS : j’ai changé les piles au cas où (sans effet).

3277614/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème manette xbox one en bluetooth et Shadow Description de la tâche

Bonjour,
j’ai un problème de latence de 0.5s avec ma manette Xbox one en Bluetooth et l’application shadow Pc ce qui est assez désagréable voir injouable.
Cordialement

3404312/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauproblème M6 replay Description de la tâche

Bonjour M6 replay ne fonctionne plus depuis 2 mois, je pensais que le problème allait se résoudre, mais à ce jour il m’est toujours impossible de visionner les programmes de M6 en replay. Je vois les pub mais le programme ne se lance pas. C’est la seule chaîne de TV pour laquelle le replay ne fonctionne pas

cordialement

 31079 19/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Problème liseret blanc sur haut de l'écran  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème qui consiste en l’affichage d’un liseret en haut de l’écran donc voici une image ici illustrant ce problème :

https://ibb.co/T46P9Dc

 31583 02/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Problème langue avec Amazon Prime vidéo  Description de la tâche

Bonjour
Sur Prime vidéos, certains films ou séries traduits en Français en passant directement par Internet ne sont plus traduits en passant par la Free POP (visionnage direct, pas enregistrement). Le réglage est correct dans les paramètres “langue Français” et je n’ai pas ce problème avec Netflix.

 33617 30/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Problème iPV6 avec Freebox Pop  Description de la tâche

Bonjour j’ai activé l’IPV6 car je n’arrivais pas à accéder à mon NAS Synology.

Une fois fait j’ai pu me connecter à on NAS, parfait.

Par contre il y a avait un message qui disait que ça pouvait poser un problème avec les objets sous Android. J’ai tout de suite pensé au Freebox Pop Player; Mais je me suis dit : noooonn mais ils ont vendent pas une box incompatible avec l’ipv6 quand meme. Ben si.

Donc depuis j’ai plus accès a aucune chaine TV et j’ai un message d’erreur lié à l’iPV6.

Ducoup j’ai le choix entre pouvoir me servir de mon NAS et me servir de mes chaines TV.

Bof bof.

Une idée peut etre ?

3777201/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDR sous Android 10
3365604/01/2021AnomalieCECTousNouveauProblème HDMI CEC ? Redémarrage intempestif.
3164604/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDMI avec la fonctionnalité ULTRA HD DEEP COLO...
3800125/04/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauProblème HDCP et résolution image se redescent à chaque...
3796214/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDCP
 32129 28/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Problème Freebox Pop Player redémarre sans arrêt 
3236810/09/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème enregistrement
3465925/04/2021AnomalieMyCanalTousNouveauProblème écran sombre avec Mycanal et box pop
 36216 05/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Problème d’HEVC 
3170906/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème durée de programme en changeant de chaînes
3795112/04/2023AnomalieAutresAllNouveauProblème du volume sonore
3524120/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème double lecture bluetooth
 33100 14/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Problème DNS 
3623310/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème désynchronisation applications Player POP
 33567 27/12/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Problème débit vidéo/audio 
 32580 27/09/2020AnomalieUSBTousFermée Problème de sortie de veille disque dur externe 
 31624 03/08/2020ÉvolutionTélévisionTousFermée Problème de sortie de veille 
3148229/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son sur toutes les chaines
 37668 03/02/2023AnomalieOptiqueTousFermée Probleme de son sur sortie OPTIQUE 
3447907/04/2021AnomalieAppsTousNouveauProblème de son sur l'app Twitch (Player POP)
3635704/02/2022AnomalieOptiqueTousNouveauProblème de son avec sortie optique
3878716/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son
 31973 20/08/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée Problème de roaming sur le LAN 
 34782 06/05/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Problème de retour au direct avec connexion bluetooth a ...
3781910/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de résolution suite maj android 10
Tâches 401 - 450 sur 1949 Page 9 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche