Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
 31923 17/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash player error  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai régulièrement soit
Rash player error 500
soit
Niveau de protection de l’équipement insuffisant

ce qui empêche d’afficher le flux TV.
Le player pop est connecté en direct en ethernet au server pop actuellement.
Le server pop est fibré.

Pouvez-vous au moins remettre la possibilité de mettre les identifiants mycanal dans le player afin d’avoir une TV qui fonctionne et un système de secours svp ?

Merci !
Salutations,

3156901/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash player error Description de la tâche

Hello
j ai régulierement le msg Rash player error:
PLAYER ERROR SETUP FAILED
PLAYER ERROR REASON UNKNOWN”

Sur OQEE les chaines CANAL+ et CANAL DECALE affichent un écran noir...l’image n’apparait que sporadiquement puis ecran noir à nouveau...

Je n’ai pas le DHCPV6 activé...

Un msg de plus sur ce sujet pour accélerer une mise à jour...

Merci
F

 31337 25/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash Player error  Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la navigation dans les différents menus (étagères, etc...), les messages suivants apparaissent et oblige à redémarrer entièrement le player pop :
- PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED. PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN. rtsp error: RTSP IO ERROR: Java.io.IOException: connection closed.

Ou celui ci :
- PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED. PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN. RTSP setup failed: 999

Les 2 box pop sont reliées en rj45. Connection adsl.
Les messages apparaissent au bout de quelques minutes en se baladant dans les menus.

 32911 25/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Rash error#5202 erreur de licence   Description de la tâche

Bonjour énorme problème je m’explique.

J’ai le player pop avec oqee tv je rencontre le problème Rash error #5202 erreur de licence sur toutes les chaînes je n’arrive donc plus a regarder les chaines tv.
J’ai rafraîchi mes droit dans les paramètres de oqee j’ai aussi remis à zéro le player pop mais sans succès.
J’ai utilisé en wifi et en ethernet le player pop mais ceci n’a toujours pas régler mon problème.

 33248 27/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash error systematique et freeze d'image  Description de la tâche

bonjour
via l’application OQEE, j’ai systématiquement des freeze d’image et des coupures RASH ERROR !
Cela n’arrive JAMAIS sur l’application MyCanal par exemple !
Est-ce que ce probleme peut etre resolu une bonne fois pour toute svp ?
J’ai changé ma revolution pour la pop et j’en suis tres déçu !!!
Merci.

3270408/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR : #5002 Erreur de licence Description de la tâche

Bonjour,

Voilà désormais 2 mois que nous avons installé la Freebox pop. Et depuis, c’est une catastrophe.

Il est impossible de regarder la TV sans devoir redémarrer le player au moins une vingtaine de fois pour pouvoir suivre ne serait ce qu’un film (je parle ici de film sur la TNT)
À chaque fois de nouveaux messages du type RASH ERROR apparaissent à l’écran intempestivement et “freeze” l’image ou rendent l’écran entièrement noir.
Résultat ? Nous sommes obligé d’éteindre et de redémarrer le player pour espérer recevoir de nouveaux la TV.

Le dernier que nous avons en ce moment et qui revient toute les 2 minutes :

RASH ERROR : #5002 Erreur de licence.

Nous avons déjà essayé de redémarrer le freebox player et le freebox server pour l’installation d’éventuelles mises à jour, d’aller dans les réglages, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Et plus le temps passe, plus cela empire ; la TV fonctionne de moins en moins bien.

Quelqu’un a t’il ce même problème ?

Pour l’histoire, nous sommes dans une zone dans laquelle nous disposons de l’ADSL. Le débit n’est pas fou (5 Mb/s), mais avant l’achat de la freebox, on nous a quand même assuré qu’il n’y aurait aucun problème pour recevoir la TV et que cela fonctionnerait sans soucis.

3295430/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error 5202 Description de la tâche

Bonjour

Gros problème ce soir.
Je m’explique :

J’ai le player pop avec oqee tv je rencontre le problème Rash error #5202 erreur de licence sur toutes les chaînes.
Impossible de regarder les chaines tv.
J’ai rebooter le boitier TV puis les 2 boitiers à plusieurs reprises,
rafraîchi mes droit dans les paramètres de oqee, supprimer la mise à jour, j’ai aussi remis à zéro le player pop

Tout cela sans succès.

je suis connecté en ethernet entre le player TV et le modem.

 32952 30/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Rash error 5202  Description de la tâche

Bonjour,
J’ai une erreur 5202 et une 3001 depuis la mise à jour OQEE faite aujourd’hui
Je n’ai plus accès aux chaînes télévision depuis le player pop.

A peine 1 mois que je suis abonnée free et je n’ai que des problèmes.
Saccade et coupures sur les chaînes télé puis décalage son/image et maintenant plus aucun accès aux chaînes télé.
Je peux accéder à YouTube sans soucis, donc le problème est concentré sur l’application OQEE

Merci de votre aide
Melissa

3295130/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveaurash error 5202 Description de la tâche

plus aucune chaine disponible. Redemarrage player et server n’ont rien changé... ça devient très pénible

3427312/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5210: erreur de licence http error:503 Description de la tâche

Bonsoir,depuis quelques jours impossible d avoir accès aux chaînes OQee j ai contacté le service technique malgré les différentes manipulations aucun résultat.Impossible de voir la moindre chaîne les autres applications fonctionnent bien.Je n avais jamais eu de problème avec la vieille cristal mais depuis que j ai reçu cette pop elle n a fonctionné que quelques jours...
Quelqu un a déjà eu ce code erreur? J ai essayé de chercher sur internet mais rien trouvé...
Merci.

3295530/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5202 : erreur de licence Description de la tâche

Impossible de regarder une chaine TV à partir du freebox player POP.

Message systématique : Rash error #5202 : erreur de licence

Reset complet de la freebox serveur POP et du POP player

3381023/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR #5130 Description de la tâche

Depuis vendredi soir, au allumage de la télévision, impossible de visionner les chaines. l’écran est noire à la sélection d’une chaine et le message en objet apparaît en bas de l’écran.
le seul moyen de retrouver un flux RV fonctionnel est de forcer la qualité TV en bas débit. si on repasse en auto cela recommence.
La connexion est pourtant parfaite que ce soit la fibre ou entre le player POP et le server (tester en ethernet comme en wifi sans amélioration).
Il n’y a eu aucun changement en matériel ou sur la ligne, ni de mise à jour avant que cela ne se produise (server en 4.2.7, player à jour - interface OQEE 1.0.94 et Maj Android TV effective)

 32738 10/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée RASH ERROR #5100: Problème de lecture, nouvel essai...  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai ce code erreur en non stop au bout de quelques minutes de visionnage.

Impossible de regarde la télévision. Le player pop est loin d’être au point !

En attendant je paie pour un service fonctionnel.

Dans l’attente d’un retour de votre part, merci d’avance.

 32754 12/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée RASH ERROR #5100: Problème de lecture  Description de la tâche

Bonjour nouveau bugg sur la freebox Delta POP.
Impossible de regarder un film, message d’erreur noté dans le résumé.
Il faut rebouter le serveur pop.
freebox serveur vers:4.2.5
Freebox pop vers: 9.6.6

 33075 11/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash error #5100  Description de la tâche

Problème de Rash error #5100 continuel et micro coupures sur toutes les chaines de TV

 33026 06/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash error #5100  Description de la tâche

Bonjour,
J’ai ce code erreur ce matin sur les chaines apparemment les plus visionnées ( chaines infos et autres) mais pas sur les chaines type Planète et suivantes.

Pour y remédier et après avoir tout rebooté au moins 2 fois, passer en “bas débit”.... mais je ne paye pas pour être en bas débit !

Speedtest de ce matin 9h30 : descendant 218 Mbps et ascendant 150 Mbps, sur fibre, mesuré sur smartphone en wifi

Freebox player pop V9, build PI.v9.6.6, version noyau 4.9.113
Ethernet mac address 8c:97:ea:07:a7:90

Que faire svp ?

Merci pour votre réponse

 33020 05/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash error #5100   Description de la tâche

Bonjour,

j’ai régulièrement des erreur Rash #5100 en regardant la tv sur OQEE, ce qui fige régulièrement le visionnage

Pour information :

  • Le Player est relier en filaire et non en Wifi.
  • Version box : 4.2.5
  • Version OQEE : 1.0.83
  • Adresse MAC de la box : 70:FC:8F:A0:9C:03
  • La box et le Player on bien sur été rebooter
 32986 02/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée rash error #5100  Description de la tâche

changement de chaine puis je reviens sur la chaine. ça refonctionne... un certain temps puis dash error #1070... attente... ça refonctionne... puis on recommence dash, rash etc...

3260028/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5020 Description de la tâche

Deux fois l’erreur dans la soirée, toujours des micro coupures de son, d’images...
C’est trop demandé une box fonctionnelle au lancement ?

3302706/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #2500 - http500 Description de la tâche

Bonjour,

A l’instant, le code erreur “http500” alors que je regardais le programme “en direct” sur planète+ ...

Du coup les autres programmes bloquent aussi, image figée.

ERREUR HTTP500 : (recherche perso)
Lorsque le code erreur HTTP 500 apparait, c’est qu’il y a une erreur interne du serveur. Ce n’est pas forcément l’hébergeur du site qui est responsable mais sûrement une erreur dans un fichier ou un répertoire de son propre site internet.
Le serveur Web rencontre une difficulté pour trouver une URL. Il affiche alors l’erreur 500 mais ne sait pas exactement d’où provient le problème.

Finalement, 5mn passées, les chaines semblent revenues ...

Ce soucis est il fréquent ? J’envisage de faire installer la meme box chez ma voisine qui semble intéressée par le produit mais du coup, j’hésite vu le nombre de bugs sans réponse ni remède.

Merci de votre réponse

3265603/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash erroné 5020 Description de la tâche

Bonjour,

Configuration :
- 2 POP player connectés sur un serveur POP
- Côté HDMI, un player branché en direct sur la télé et le second via une barre de son

Il suffit que je zappe un peu trop vite sur un des players pour que les 2 me renvoient les messages RASH ERROR #5020: et ce même si je ne change pas de chaîne sur l’autre player.

Côté configuration, j’ai à peu près tout essayé : pop players derrière routeur, en direct sur serveur, connecté wifi ou ethernet

Si quelqu’un a une idée (autre que le changement d’opérateur. ..)

3358028/12/2020ÉvolutionVLCTousNouveauraccourci vers NAS Description de la tâche

tout était si simple avec la Révolution...
tout est si compliqué avec Pop.

que de clic pour accéder au dossier des vidéos stockées sur un nas (Synology).

un raccourci ne serait il pas possible ?

J n’ose évoquer le problème du décalage son/image, mais aussi du son (a_la_con) lorsque l’on se déplace dans les menus.

et si quelqu’un avait la solution pour ajuster le format de l’image issue du player pour l’adapter à la taille de l’écran. (encore une fois, c’était si facile sur la révolution)

je regrette mon idée de changer de box.

 38638 10/09/2023AnomalieTélévisionTousFermée Raccourci télécommande "Programme précédent"  Description de la tâche

Bonjour
Je passe de la Crystal à la Pop et je m’aperçois que la touche pour revenir au programme précédent a disparu. Comment faire ? Appui long sur une touche ? Laquelle ?

3866521/09/2023ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauRaccourci pour lancer l'écononomiseur d'écran et naviga... Description de la tâche

Depuis cet été, via l’appli Google Home, on peut enfin mettre des photos persos (stockée sur Google Photos) en économiseur d’écran sur le Player Pop.

Désormais ça manque d’un moyen de lancer manuellement le diaporama sans attendre le lancement pour inactivité durant X minutes, et d’un moyen d’y naviguer.

Sur mon Chromecast GoogleTV ou ma Amazon FireTV, une pression sur la touche retour depuis l’écran d’accueil lance l’économisur d’écran, pratique pour lancer un diaporama sans attendre qu’il se lance pour inactivité au bout de X minutes.
Une pression longue ferait bien le boulot aussi, ou un item dans le menu de la pression longue du bouton Power.
Pour l’instant on ne peut que passer par “réglages → préférences relatives à l’appareil → économiseur d’écran → activer maintenant”.

Niveau navigation, la moindre pression sur une touche arrête le diaporama, alors que la concurrence s’accorde à faire que les touches gauche et droite de la télécommande servent à naviguer dans les photos, quand toutes les autres sortent de l’économiseur d’écran.

Rien d’urgent mais si jamais, l’un comme l’autre ne semblent pas surhumains à régler.
Keep up the good work !

 35002 06/06/2021AutreMultiposteTousFermée Question MULTI-TV  Description de la tâche

Bonjour,

Dans une interview de 01net, et dans le cadre de la sortie de la Freebox POP. Xavier Niel avait indiqué que le player POP serait disponible en option multi TV pour l'ensemble des offres Freebox. Sauf que je constate que ce n'est toujours pas le cas sur FBX mini 4K et Révolution. Avez-vous un délai à indiquer ?

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=g3DWx4FYnDc&t=687s&ab_channel=01TV01TVValid%C3%A9

a 11 minutes 42.

Cdt

3187215/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQuelques questions sur la FREEBOX POP (en tests depuis ...
3264601/10/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauQuelques améliorations qui serait les bienvenus
3252422/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQuand j’active l’option son surround un décalage de son...
 31442 28/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée qualité TV moyenne sur Qled et fibre 
 31042 17/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Qualité image flux IPTV 
 31081 19/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Qualité image en général 
 34983 03/06/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Qualité Image chaine 4K + prime video 
 32263 05/09/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Fermée Qualité image catastrophique TV Freebox pop 
 31961 19/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Qualité d’image catastrophique  
 34357 23/03/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)Fermée Qualité d’image  
3334705/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauqualité du son
3165605/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQualité d'image Player Pop avec Freebox Delta
 38148 23/05/2023AnomalieTélévisionTousFermée Qualité d'image Oqee dégradée via "Nvidia Shield TV" ou ...
3212728/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauProof Of Concept ou POP ?
 38068 16/05/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Programmes absents dans Replay 
 31501 30/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Programmer un enregistrement 
 32100 27/08/2020ÉvolutionTélévisionTousFermée Programme TV lorsque l'on affiche la liste des chaînes  
 33217 25/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée programme tv 
 31896 16/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Programme interface télé  
 39102 28/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée programmation enregistrement impossible 
 34063 13/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée programmation enregistrement depuis guide tv 
3364303/01/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauProgrammation enregistrement
3150530/07/2020ÉvolutionPlay StoreTousNouveauProfils dans Amazon Prime Video
 33594 29/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Problèmes suite Canal+ séries  
 33568 27/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée problèmes image et son sur player pop 
Tâches 351 - 400 sur 1949 Page 8 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche