Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3159603/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveausouffle dans le son Description de la tâche

Il y a un bruit de fond (souffle) en DD+

 31384 27/07/2020AnomalieTNTTousFermée Soucis de détection des chaînes TNT  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un soucis avec la Pop Player : la détection des chaînes TNT ne fonctionne pas. Je n’ai, par contre, aucun soucis avec la détection avec le Devialet.

Avez vous une idée ?

3205325/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauSoucis de connexion lors sortie de veille Description de la tâche

Assez régulièrement lorsque je démarre le player pop via la télécommande, j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’il y a un soucis de connexion réseau.
J’ai beau attendre, le player reste dans cet état jusqu’à ce que je le redémarre électriquement ou via la fonction redémarrer dans les param Android TV.

Mon player est connecté via le cable ethernet fourni à ma freebox Delta.
Je précise que lorsque ce soucis se manifeste, je n’au aucun soucis de connexion à internet, tout est OK au niveau de la delta.

Un redémarrage du player résous le problème.

 33730 14/01/2021AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Souci Port 2,5gb Freebox POP Server  Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai la Pop depuis juillet environ, en fibre EPON 5gbs et 700mbs. J’ai branché sur le port 2,5gb un routeur wifi Netgear RAX200 configuré en point d’accès.

Les premiers tests de débit depuis l’application Nighthawk (test entre le serveur et l’appareil en filaire) donnait d’excellent résultat, CF photo ci dessous avec les tests en octobre.

Depuis quelques temps (2 semaines environ) je me suis rendu compte de souci sur la télé, freezes et lags, et j’ai testé la config complète avant de signaler un problème. Surprise, le débit était divisé par trois ou quatre sur liaison Ethernet, pc fixe, câble cat.6. Vérification du débit entre le routeur et le server pop, idem (CF photo). J’ai fait passer les techniciens Free qui ont détecté une atténuation trop importante, fibre “écrasée dans les angles” par une autre fibre. Ils sont partis avec le problème plus ou moins résolu, mais en mettant un doute sur le serveur lui même.

J’ai refais l’essai en filaire sur les ports 1gb tout est ok niveau débit, que ce soit sur le routeur netgear ou sur la liaison pc fixe.

Par contre le port 2,5 à l’air d’avoir un comportement bien à lui, lors de tests de débit la lumière se coupe pendant quelques secondes avant de se relancer, clignote rapidement puis s’éteint, mieux même, lorsqu’aucun équipement n’est relié sur ce port il clignote quand même. Avant la recherche de débit je cherche à comprendre d’où pourrait venir le problème, dans le fond j’ai de plus en plus d’équipement wifi mais ne suis pas encore “limité”.

Merci d’avance de votre aide.

<a href=’https://www.casimages.com/i/210114110758644968.jpg.html’ title=’Mon image’>Lien vers mon image</a>

<a href=’https://www.casimages.com/i/210114110758994982.png.html’ title=’Mon image’>Lien vers mon image</a>

3237811/09/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauSortie/Mise en veille TV par HDMI-CEC Description de la tâche

Le couplage de la télécommande de la TV et de la Freebox POP ne fonctionne pas.

Mon ancienne box tv mini 4k Freebox, fonctionnait parfaitement et je pouvais piloter mes deux équipements (TV Samsung et Freebox TV) avec l’une ou l’autre télécommande;

Avec la Freebox Pop et un paramétrage (effectué plusieurs fois) sur la freebox et sur ma TV: activation HDMI-CEC - cela ne fonctionne pas.

1/ La télécommande de la TV ne permet pas d’éteindre la Freebox POP.

2/ Lorsque que l’on éteint la freebox POP par sa télécommande; cela n’éteint pas la TV: arrêt simple sur le bouton on/off ou appuis prolonger (avec arrêt ou redémarrage)

3/ La mise en route de la TV / Freebox POP semble fonctionner mais comme l’arrêt ne marche pas les appareils sont désynchronisés

4/ Lorsque le HDMI-CEC est activé et que la TV est en veille, elle se rallume toute seule en pleine nuit ou en journée alors que personne ne touche aux télécommandes... (redémarrage de la freebox pop ???)

Bref un bug qui m’a fait désactiver l’HDMI CEC et refait apparaître la télécommande de la TV sur la table du salon...

 39175 10/03/2024AnomalieTélévisionTousFermée Sortie son spdif sur player pop sur ultra  Description de la tâche

Bonjour,
Quelqu’un sait-il si la sortie son sur spdif fonctionne avec le player pop de la Freebox ultra ?
et comment paramétrer ?
Merci
RJ

3355825/12/2020AnomalieOptiqueTousNouveauSortie optique spdif Description de la tâche

Bonjour
Depuis la dernière MAJ du player pop, plus aucun son ne sort via spdif.
J’ai testé toutes les configs rien ne fonctionne
J’ai testé câble optique et entrée spdif avec ma ps4. Pas de soucis.
Merci

3641820/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSortie optique audio : problème grésillement Description de la tâche

Bonjour,

J’utilisais sans problème la sortie optique audio pour écouter de la musique en stéréo sur des enceintes amplifiées avec entrée optique. Depuis quelques jours le son est devenu de très mauvaise qualité. En faisant des vérifications de branchement, je me suis aperçu que le problème venait peut-être de la connectique du player.

Quand le câble est enfoncé à fond (normalement) = son fortement altéré, effet de grésillement
Quand le câble est enfoncé partiellement (avant le clic) = son quasi normal mais branchement instable

J’ai essayé avec 3 câbles différents dont un neuf.

Quelqu’un a rencontré ce problème ?

(je précise que je suis en réglage SPDIF et “aucun surround”)

3443902/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSortie multi-canal vers SPDIF Description de la tâche

bonjour
malgres la derniere mise a jour , toujours pas de gestion du son 5.1 en sortie optique
mon ampli marantz est connecté en optique car il n a pas d hdmi , j ai essayé tous les reglages possible mais rien n y fait l ampli ne recoit que du pcm ,impossible de faire fonctionner mon home cinema depuis le mois d aout. mon ancienne freebox revolution le gerait sans probleme
merci dessayer de resoudre ce probleme pour la prochaine mise a jour

3291526/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSortie du mode pause du direct Description de la tâche

Bonjour.

A plusieurs reprises, j’ai constaté que le player pop sortait du mode pause du direct. Par exemple je regarde une émission, je demande la mise en pause, je pars 20 minutes environ et quand je reviens, je ne peux pas reprendre l’émission au moment de la pause car le player est revenu au direct.

Suis-je le seul ou est-ce un bug déjà répertorié svp ?

3737623/11/2022AnomalieAutresTousNouveausortie de veille profonde impossible Description de la tâche

Bonjour,
J’ai paramétré mon player pop pour qu’il se mette en veille profonde le plus rapidement possible.
Or il est impossible de sortir de veille profonde : en appuyant sur toutes les touches de la télécommande, le player ne redémarre pas, et je suis obligé de faire un reboot électrique.

3129724/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSortie de veille - Écran Noir - Problème de démarrage d... Description de la tâche

Si l’on met le player Pop en veille, l’écran ne s’allume pas à la sortie de veille. Seul un reboot électrique solutionne le problème.

configuration: serveur Delta plus player Pop connecté en HDMI à un ampli home cinéma en HDMI avec sortie HDMI sur écran.

 31027 17/07/2020AnomalieAutresTousFermée Son via HDMI puis bluetooth KO  Description de la tâche

Bonjour,

Freebox player Pop connecté en HDMI à mon projecteur qui lui même est connecté en bluetooth à mon Player delta, le son ne passe pas.

Le son passe bien en HDMI car sur le haut parleur interne du projecteur le son passe, mais dès que je connecte le projecteur en bluetooth au Player Delta, plus de son.

Avec une Xiaomi Mi Box S branchée de la même manière (HDMI sur projecteur et projecteur en bluetooth au Player Delta), aucun soucis, le son est bien renvoyé vers le Player Delta.

J’ai testé tous les réglages dispos dans l’interface Android du Player Pop, idem.

Une histoire d’incompatibilité provenant du Player Pop, à vérifier...

3338608/12/2020AnomalieAppsTousNouveauSon TV par dessus la vidéo Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la lecture d’une vidéo avec Nova video player, de plus en plus souvent, le son d’une chaine TV se rajoute et se mélange à la vidéo en cours de lecture.

Cela arrive parfois au démarrage de la vidéo directement, et parfois en cours de lecture de celle-ci.

Je redémarre la Pop pour résoudre le problème.

3497201/06/2021AnomalieVLCTousNouveauSon très fort et plus de possibilité de régler le son s... Description de la tâche

Depuis quelques semaines (depuis une mise à jour ?), le son de certaines vidéos sur VLC sont très forte et il est impossible de régler le volume.
Les films ne sont plus regardables tellement le son est fort.

3914806/03/2024AutreAutresTousNouveauSon système absent lorsque le format de son est choisit... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que lorsqu’on choisit dans les réglages du Player Pop dans « Préférences relatives a l’appareil » puis « Son » puis « Sélectionner des formats » le réglage « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» le son système (petit clic lorsqu’on clique sur « OK » avec la télécommande) avait disparu.

Comme si ont avait justement décoché l’option « Son système » présente elle même juste au dessus de « Sélectionner des formats ».

J’ai en effet remarqué que si ont choisit le réglage : « Aucun, ne jamais utiliser le surround » le clique réapparaît bien lorsqu’on appuie sur OK pour interagir avec la télécommande (par exemple lorsqu’on rentre dans une section de réglage ou dans une application).
J’ai aussi remarqué que le son était plus faible, bien que cela ne soit pas gênant avec l’option « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» de sélectionnée.

Je ne sais pas si cela est volontaire de la part des développeurs après cela ne me gêne pas personnellement mais je tenais à le signaler afin que si cela n’est pas volontaire cela puisse éventuellement être corrigé dans les futures versions.

En vous remerciant par avance.

 36679 25/05/2022AnomalieOptiqueTousFermée son sur sortie optique player pop  Description de la tâche

Bonjour
Je souhaite regarder les émissions TV et autres sur mon player POP avec mon casque TV Sennheiser HDR 175 qui possède une entrée SPDIF, comme je le fais sur tous mes appareils audio (lecteur DVD, lecteur Blue Ray, etc…). Malheureusement, cela ne fonctionne pas malgré le paramétrage audio du player.
Merci de votre aide

3276713/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon sur Home cinéma et CEC inefficace sur home cinéma. Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait 5 jours que j’ai remplacé ma Box Révolution par la POP et je suis insatisfait du fonctionnement du Player.

Le player Révolution était raccordé à ma télé Philips 42PFL7862D/10 avec HDMI et à mon SoundHub 7000 series Philips par cable audio optique SPDIF. Avec la télécommande révolution le téléviseur et le hub s’allumaient ensemble. Avec POP seulement la TV. Quand le hub est ON avec sa télécommande, le son est juste en Stéréo et le caisson de basses inactif.

J’avais coché la sortie audio sur spdif...

Pouvez-vous débuguer ?

Sinon, j’envsage sérieusement de revenir à la Révolution avant la fin de mon délai de rétractation.

Cordialement

Jean-Louis

3721429/10/2022AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSon strident en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player pop, j’ai régulièrement (1x tous les 3-4 jours) un son strident (aigu, continu, très fort) quand j’allume ma Freebox pop.

Elle est branchée sur un home cinéma Sony BDV-N7200W
La Freebox allume le home cinéma et la TV par CEC.

Le son utilise tout la puissance du HC, donc il faut courir pour tout couper.
Après redémarrage tout rentre dans l’ordre.

Cordialement

3254524/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon strident au démarrage du player Description de la tâche

Au démarrage du player Pop ce matin, un son strident comme un “biiiiiip’ d’alarme puissant a retenti de ma barre de son à l’affichage de l’interface Oqee. Tres destabilisant, ce son a continué d’être émis malgré un reset du player. Il m’a fallu relier le player à la barre en optique pour résoudre ce problème. Auparavant, le player était relié en HDMi arc (player > barre de son > TV).

3272310/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauson saccadé au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Le son est saccadé à chaque démarrage du player pop. Je suis obligé de redémarrer le player pour résoudre le problème.
Est ce qu’il serait possible de faire une mise à jour pour que le son soit correcte au premier démarrage?

installation: serveur + player pop raccordés en éthernet (câble fourni par Free). Prise antenne TV branchée sur le player.

Cordialement

 34232 06/03/2021AnomalieBluetoothTousFermée Son ralenti (demi vitesse) en Bluetooth avec OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

L’appairage d’un casque Bluetooth (ici, Jabra Evolve 65) provoque deux dysfonctionnements de Freebox Player avec OQEE.

Ce qui fonctionne : une fois connecté, le son de Freebox Pop est bien envoyé vers le casque. J’entends les sons système (navigation...), je peux écouter de la musique.

Ce qui ne fonctionne pas : une fois connecté, il n’est pas possible de lancer les flux TV via OQEE. La prévisualisation sur la page de navigation d’OQEE ne fonctionne pas non plus (la vidéo ne démarre pas). Déconnecté, il est possible de retrouver un fonctionnement optimal d’OQEE. Après ouverture d’un flux TV, en reconnectant le casque, le son est dirigé avec le casque mais la lecture se fait à demi-vitesse (son ralenti) et la vidéo est affichée avec des saccades pour rester synchronisée avec le son.

IMPORTANT : le casque Jabra Evolve 65 utilisé est un casque monaural, monophonique, ce qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement. La connexion à un appareil Bluetooth stéréo (JBL Charge 2+) ne provoque pas ce dysfonctionnement.

 36817 08/07/2022AnomalieInterface AndroidTousFermée Son qui saute quand je change de chaine avec tunneling  ... Description de la tâche

Sur une TV Sony sous Google TV (43X85J 2021) avec la nouvelle maj de l’application OQEE en 1.2.2 le son saute (forfait voyelles) pendant 30 secondes à chaque changement de chaine si j’ai la nouvelle fonctionnalité tunneling d’activé.

3781710/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui crache après un écran noir Description de la tâche

Bonsoir,

De temps en temps, j’entends un son strident (genre shhh) quand je change de chaîne ou après un écran noir. Ce bruit survient même pendant le redémarrage du Player Pop.

Merci.

Damien.

3709004/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui claque (changement de chaine ou spot de pub en ... Description de la tâche

Bonjour,
depuis des mois (depuis que j’ai fait l’installation des équipements Free), j’ai le son de ma télévision qui claque, à chaque changement de chaine, ou lors de la visualisation d’un programme à chaque changement de spot de pub.

Ma télé est une Philips 55PFL7606H, branchée en HDMI sur un ampli Yamaha RX-V573. Le player POP est également raccordé à l’ampli.

Je précise toutefois que, le son claque uniquement quand l’ampli est éteint ou si je branche le player POP directement sur la télé, sans passer par l’ampli.
Quand le Player POP est directement raccordé à la télé, des claquements successifs se font entendre lors de la mise sous tension de la télé et au “réveil” du player POP.
Le son de la télé est normal, si je regarde la TNT sans passer par le player POP (réception via antenne TNT extérieure).
J’utilise des câbles HDMI 2.1 pour tous les raccordements.

Merci

3235010/09/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauSon parasite (crépitements) sur Player Freebox Pop
 31761 08/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée son oqee sur app Android  
3641118/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauson en PCM décalé à droite
 33477 18/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Son en décalé sur certaines chaines 
3800827/04/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon en DD 2.0 après mise à jour android tv
 34359 23/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée Son du Replay M6 qui continue sur OQEE  
3431417/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSON DTS non pris en charge
 31291 24/07/2020AnomalieOptiqueTousFermée Son différent sur sortie Optique 
 38851 28/12/2023AnomalieTélévisionTousFermée son dédoublé 
 31654 05/08/2020AnomalieTélévisionAllFermée Son décalé, image qui saute  
 31406 27/07/2020AnomalieTélévisionAllFermée Son décalé sur toutes les chaines 
 32908 25/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Son décalé sur programme chaîne Nickelodeon 
 32811 18/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée Son décalé sur Polar+ 
 32066 25/08/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Son décalé par rapport à l'image 
 33455 15/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Son décalé de plusieurs dizaines de secondes sur France ...
 31281 24/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Son décalé avec l'image  
 32236 04/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Son décalé 
3458918/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon de la tv OQEE à l'allumage de la tv, alors qu'on es...
3485114/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSon de la TV a l'allumage
 33283 30/11/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Son de deux chaines en même temps 
3448310/04/2021AnomalieAutresTousNouveauSon d'une chaine en plein Chromecast
 32141 29/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Son d'une chaine en arriere plan 
3691106/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon Chromecast pop trop faible
 37867 23/03/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée Son CEC absolu problème étalonnage depuis mise à jour A ...
3452813/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon bluetooth et oqee tv
Tâches 201 - 250 sur 1949 Page 5 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche