Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
 35946 09/11/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée V.9.6.26 --> V.9.6.31 OKee problème  Description de la tâche

Bonjour,

J'ai une freebox pop qui affiche V.9.6.26 quand je la redémarre électriquement.
Un icône s'affiche comme quoi elle lance le téléchargement vers la V.9.6.31 mais la mise à jour ne se fait pas.
OKee se charge, mais aucune donnée ne s'affiche il y a juste les titres des menus.

Le reste reste gris.

 32612 29/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Utilité prise USB sur player Pop  Description de la tâche

Je pensais (à tort) de pouvoir utiliser la prise USB du player pour enregistrer.
Après avoir branché un disque externe sur la prise USB du player, un message informe qu’un formatage va commencer, normal...
Comme à priori il n’est possible que d’enregistrer sur le cloud, j’ai retiré mon DD qui maintenant n’est plus reconnu sur mon pc(pas de réponse au branchement ) et donc impossible à reformater.
Et quand je le rebranche sur la prise USB du player .... il ne se passe rien. Dans les préférences de l’appareil rubrique stockage un message précise que la mémoire de stockage USB a été éjectée de manière sécurisée !!
Bien mais alors comment récupérer mon DD ? Et quelle est l’utilité de cette prise ?

Merci pour votre assistance



	
 31511 30/07/2020AnomalieMyCanalTousFermée Utiliser myCANAL a la place d’oqee  Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire fonctionner l’appli myCANAL (impossible de saisir mes identifiants free) sur la pop, je souhaiterai l’utilise à la place d’oqee qui ne me convient pas du tout

3289624/10/2020AnomalieCECTousNouveauUtilisation cec hdmi de player pop fait perdre la confi... Description de la tâche

Player pop ——hdmi——-tv lg -hdmi arc ——-barre de son Yamaha
Avec cette configuration, avec une activation cec sur tv et pop. , a l extinction du player puis rallumage , la tv perd sa configuration sortie audio hdmi. Si j ôte le cec de la player et éteins la tv avec la télécommande tv (qui est cec vers la bs) il n y a pas de perte de la configuration)...Le cec de la pop semble donc modifier Les paramètres tv??? Bug???,,

3772016/02/2023AnomalieUSBTousNouveauUSB reste allumé Description de la tâche

Bonjour,

depuis mise à jour vers Android 10, mon disque externe relié en USB à la server Pop reste allumé.

Pourtant l’option “conserver l’alimentation 5V/USB est décoché.


 32631 30/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée UNE MISE A JOUR "ANDROID" DU PLAYER POP EST URGENTE ET  ... Description de la tâche

HDR constamment forcé sur le player Pop avec une image TV Terne,fade ainsi que des blancs brûlés que ce soit sur Oqee,mycanal,Molotov tv,VLC...Ce problème concerne tous les TV 4K HDR,merci

3248118/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauUne image de faible qualité et un son décalé par rappor... Description de la tâche

décalé...

Quelle horreur ce player ! Pop, pop, pop que des bugs !

J’ai appelé Free Assistance afin de les informer de ce bug :
L’image ne fait pas du tout HD alors que je possède une TV LG 4K, reliée par un câble HDMI et une connexion excellente avec le player. Il semblerait y avoir un problème de gestion Dolby Vision / HDR.
Enfin, le son est décalé par rapport aux images et est très étouffé... un vrai bonheur ! Là aussi, la gestion du Son Dolby Atmos n’est pas bonne !
Vite une MAJ car c’est vraiment une expérience désastreuse...

Et vous, rencontrez-vous ce genre de soucis avec la Freebox Pop ?

 32785 15/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée Un Player pop qui ne fait pas du tout son travail de pl ... Description de la tâche

Freebox Player pop, malheureusement échangé contre mon Player révolution qui marchait très bien ! Depuis que j’ai ce Player pop, tout va de travers : son qui coupe, qui crache, sifflements parfois, image qui se fige, qui disparait, écran noir, CEC qui se déconnecte, allumage du Player en plusieurs épisodes. On ne retrouve pas la chaine précédemment regardée, enfin la totale. J’ai fini par ne plus regarder la télévision dans ma chambre, mais au salon sur la Delta, qui marche elle très bien !
Je pense donc, qu’outre les problèmes liés aux serveurs FREE, il y a un problème de hard ou de firmware sur ce Player. J’ai tenté de le réinitialiser d’usine 2 fois, mais rien n’y fait.
Je vous communique donc l’adresse mac de ce Player pour vérification à distance, si cela est possible.

Dans le cas contraire, je demande un échange de ce Player pop. Premier client de FREE dans les Bouches du Rhône, j’estime que FREE doit me respecter en me fournissant un service qui marche, en retour de mon abonnement. Merci. Je compte sur vous

mac 8c:97:ea:0c:ee:d4

3903418/02/2024ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauUn lanceur avec des Favoris, un tri possible des icônes... Description de la tâche

Bonjour,

Les Favoris et la possibilité de trier et déplacer les icônes Android est un besoin de base que l’on trouve sous TOUS les écrans d’accueil des systèmes Android…mais pas sur ce tout nouveau Player livré avec le server Ultra innovant (dixit Xavier himself)

Pourquoi tant de haine envers vos clients ? ;-)

Un lanceur simple comme celui-ci qui permet le minimum: Ajout d’icônes, réorganisation, masquage des applis inutilisées serait vraiment le bienvenue est indispensable.

https://twitter.com/u4y0u/status/1758869506540089614

Surtout que, comme beaucoup d’autre client sûrement, je viens de passer du Devialet au POP v8 en attendant que les applis arrivent sur le Devialet, et que l’on disposait de tout ça …

Merci d’avance.

 32816 18/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée TV globale - décalage son + qualité image  Description de la tâche

Bonjour,

L’expérience TV Freebox Pop + samsung the frame 2020 32” est catastrophique :

- Décalage son / image plus ou moins important, jusqu’à 10 secondes actuellement sur la chaîne ciné+ premier !
- La qualité d’image est mauvaise : image terne, sombre, teintes des peaux douteuses..., aucun soucis avec les mêmes réglages TV via TNT ou Molotov.

 37468 07/12/2022AnomalieCECAllFermée TV Extinction Problème  Description de la tâche

La télécommande de la Freebox pop allume correctement le player et la télévision toshiba 42xv625d mais n éteint que le player pas la television

3208926/08/2020AnomalieCECTousNouveauTV et Player s’allument dans tous seul Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la bascule d’une Freebox Révolution vers delta+pop je rencontre un soucis particulièrement gênant. La télé s’allume toute seule (deux fois par nuit) ainsi que le player.

La pop est connectée sur une Samsung QE55Q70R. L’ anynet+ (cec) est activé sur la télé ce qui me permet de piloter le player depuis la télécommande de la télé.

En désactivant le CEC le problème ne se produit pas.

Je n’ai jamais rencontré le soucis avec la révolution...

Merci

3230708/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauTV en direct saccadée Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu ma Freebox Pop la semaine dernière. Depuis 2/3 jours, la TV en direct est saccadée (image et son). J’ai remarqué que si je me mettais la lecture en différé (en appuyant sur la flèche gauche de la télécommande), même d’une seconde, cela résolvait le problème...
Je suis connecté via WiFi avec un signal excellent.

 37799 08/03/2023AnomalieTélévisionTousFermée TV en différée systématiquement   Description de la tâche

Depuis 3 semaines, peu importe la chaîne regardée au bout de 30 secondes le player la met systématiquement en différée de 10 secondes, puis après 3 jours, lors du changement de chaînes ça freeze, c’est inregardables, contraint de régler
l’affichage sur 480p (petit rond rouge de recherche) et là obliger de réinitialiser depuis la section paramètres, mais ça ne dure pas, le cycle se répète indéfiniment.

3779808/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauTV en différée systématiquement Description de la tâche

Depuis 3 semaines, peu importe la chaîne regardée au bout de 30 secondes le player la met systématiquement en différée de 10 secondes, puis après 3 jours, lors du changement de chaînes ça freeze, contraint de régler l’affichage sur 480p, c’est inregardables (petit rond rouge de recherche) et là obliger de réinitialiser depuis la section paramètres, mais ça ne dure pas, le cycle se répète indéfiniment.

 31623 03/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée TV en 720p sur offre fibre 5Gb au lieu de 1080p (moloto ... Description de la tâche

Bonjour,

Ayant basculé de orange (fibre 1Gb) à free pop 5Gb, j’ai constaté une perte significative de qualité visuelle sur une TV Qled 70 pouces (voir écran noir sur France 3 par exemple).
Après plusieurs essais comparatifs et analyses, j’ai comparé la qualité de la pop et de molotov en gratuit (donc HD classique soit 720p).
Au final, qualité quasiment identique donc qualité moyenne (image légèrement baveuse et couleurs fades).
En basculant sur un abonnement molotov payant, donc débit et résolution en HD à 1080p, j’ai pratiquement retrouvé une qualité d’images satisfaisante (même si très légèrement inférieure à Orange).

Donc, est ce normal pour une box en fibre d’avoir une qualité d’image en 720p au lieu de 1080p minimum?
Box player testé en filaire (câble RJ 45 qualité 6) et wifi, même constat.

Pour en apporter la preuve, comment effectuer un enregistrement court pour en faire le comparatif?

3489721/05/2021AnomalieTélévisionAllNouveauTV : via la pop, avoir le son sans l'image (sortie opti... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la delta et la pop.
Avant, sur la révolution, je pouvais écouter la tv (actualités, musique,…) sans regarder la tv, ceci grâce à la sortie optique de la révolution que je reliais à mon 7.1.
Aujourd'hui je fais le même branchement, optique de la pop vers mon ampli, et je n'ai plus de son dès que j'éteins la tv.
Cela est fort ennuyeux, comme beaucoup, je télétravaille, et j'appréciais d'avoir une ambiance son ou même pour mes tâches ménagères, pouvoir écouter de la musique (comme une radio) sans avoir à allumer la tv, c'était top.
J'ai testé dans la paramètres avancées les possibilités offertes par les menus, cela n'y a rien changé.
Je vous remercie pour votre aide si vous auriez une solution à me proposer (autre que de recevoir de la musique par mon tel avec enceinte bluetooth) ou si une évolution sur la boxe pourrait être envisagée.
Bien cordialement

 36812 07/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée Tunneling android tv  Description de la tâche

Bonjour,
L’option tunneling cree des micro frizes de l’image avec les appareil android tv.
Le son reste synchro, c’est un bon debut.

Frize sur (android) tv sony, tv panasonic, shield.
+ ampli hc Marantz….

J’ai mis le tunneling sur la pop, mais je n’avais pas de décalage son avec la box.
Je vais voir pour les frizzes.

Cordialement.

3476004/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveautrop de manipulations ! Description de la tâche

vous êtes dans l'enregistrement ou ailleurs, trop de manipulation pour remonter au menu général !
le bouton home de la télécommande est déjà réservée à Android,

il faudrait simplement utiliser le bouton "return" de la télécommande en clic "long" pour revenir à l'interface générale.

3359829/12/2020AnomalieEnregistrementTousNouveautrop d'avance de sécurité sur enregistrement Description de la tâche

tout est dans le titre, on a déjà pas beaucoup de place sur le cloud, les enregistrements programmés par titre d’émission ont une marge trop importante avant de commencer !

3221402/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTri dans le replay France TV Description de la tâche

Bonjour,

Les épisodes ne sont pas trié correctement par date dans le replay de FranceTV (Exemple Plus belle la vie).

 33464 17/12/2020AnomalieAutresTousFermée TraceRoute vers l'Allemagne en erreur  Description de la tâche

Bonjour

Je m’adresse à Thibault pour un souci un peu hors norme... En espérant qu’il puisse m’aider.

Actuellement en télétravail, moi-même et tous mes collègues ayant une FreeBox rencontrons des difficultés pour joindre
le serveur de notre entreprise à Munich (217.89.65.150).

Ces soucis ce traduisent par de forts ralentissements voir blocage complets.

Les Tracert récupérés de tous les utilisateurs de Freebox montrent des soucis de routage et/ou donc de latence.

Le mien à l’instant montre ces soucis ligne 3 et 4... La ligne 5 part... aux US !!!

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2     8 ms     8 ms     7 ms  194.149.164.64
3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
5     8 ms     8 ms     8 ms  be2151.agr21.par04.atlas.cogentco.com [154.54.61.34]
6     9 ms     9 ms     9 ms  dtag.par04.atlas.cogentco.com [130.117.14.210]
7    26 ms     *       27 ms  m-ea10-i.M.DE.NET.DTAG.DE [217.5.66.86]
8    28 ms    28 ms    28 ms  193.158.38.162
9    30 ms    29 ms     *     217.89.65.150

10 30 ms 30 ms 29 ms 217.89.65.150

Encore une fois, tous les utilisateurs de Freebox mais aussi de BBox ont cette problématique depuis un peu plus d’une semaine.
(Ceux qui sont chez Orange, SFR, n’ont absolument aucune difficulté.
Les utilisateurs sont répartis un peu partout en France et le problème est constaté partout.

Si j’utilise NordVPN pour me connecter en dehors du territoire français, le problème disparait. Ce qui laisse à croire
qu’un équipement de routage est soit déficient, soit blacklistant quelque part en France...

Avez-vous un moyen de m’aider sur ce soucis majeur pour nous ?
un ticket a été ouvert coté Allemagne, mais il n’est pas certain que Deutch Telekom arrive à le gérer rapidement.

Merci d’avance pour tout support
Thierry

3340309/12/2020AnomalieFreebox OQEEAllNouveauToutes les chaines ne sont plus disponible en VO sur la... Description de la tâche

Bonjour,

Quand je souhaite accéder à la chaine en V.O rien ne se passe. La chaine reste en français et n’est pas décodé en anglais. Merci de votre aide.

 32282 06/09/2020AnomalieUnivers Canal+/SatTousFermée Toujours pas MyCanal sur la POP  Description de la tâche

Toujours pas de possibilité de renseigner son compte MyCanal sur l’appli dispo sur la pop

 32283 06/09/2020AnomalieTélécommandeTousFermée Toujours pas de prise en charge des dongle IR USB  Description de la tâche

Toujours pas de prise en charge des dongle IR sur USB pour pilotage de la POP via télécommande IR

3269407/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauToujours pas de Mezzo Live HD depuis le 2 Août
 32284 06/09/2020AnomalieOptiqueTousFermée Toujours pas de 5.1 sur sortie optique 
3529526/07/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauTouche retour
 32317 08/09/2020AnomalieTélécommandeTousFermée Touche Free 
 35938 08/11/2021AutreTNTTousFermée TNT par le partage de connexion 
3135126/07/2020AnomalieTNTTousEn attente de réponseTnt après veille : écran noir mais son ok
 33926 31/01/2021AnomalieTNTAllFermée TNT allemande  
 35605 19/09/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Timeshifting OQEE Apple TV 
3510829/06/2021ÉvolutionTimeshifting / Start OverTousNouveauTimeshifting : Afficher l'heure réelle dans la barre de...
3673520/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverAllNouveauTime shifting impossible avant le début d un programme
3708102/10/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTime shifting -> écran noir
3944006/05/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveauThread (Matter) sous le player Pop
 36224 07/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée THEMES Ou FAVORIS TV 
 33013 05/11/2020ÉvolutionTélévisionTousFermée Thème des chaines et favoris 
 34779 06/05/2021ÉvolutionTélévisionAllFermée TF1 et M6 en 4K  
 35111 29/06/2021AnomalieTélévisionTousFermée TF1 4k 
 32341 09/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée TF1 4K  
 32537 23/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée TF1 +1 non accessible 
3235510/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTF1 +1
3877506/11/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ...
3868906/10/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ...
 31035 17/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Temps de zapping long 
3399006/02/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTemps de latence changement de chaîne
 33415 11/12/2020AutreFreebox OQEETousFermée Téléfoot c'est fini - Procédure de résiliation 
3414020/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande universelle samsung
Tâches 101 - 150 sur 1949 Page 3 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche