|
31181 | 23/07/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | son : double flux |
Description de la tâche
sur OQee sortie de veille le son est diffusé par le flux de la première vignette par défaut mais en navigant dans l’interface le son n’est pas coupé ainsi si je me déplace sur une vignette VOD le son de la bande annonce est jouée en même temps, de plus si je quitte OQee le son n’est toujours pas coupé. je précise que c’est valable pour toute vignette ayant un flux audio. Cela est arrivé plusieurs fois déjà mais ce n’est pas systématique. maintenant quand cela arrive je vais sur une vignette “replay” donc sans son, je quitte OQee et je reviens dessus le problème a disparu.
|
|
31629 | 04/08/2020 | Anomalie | Télévision | All | Nouveau | Son 8 secondes de décalage retour au moyen age |
Description de la tâche
En fonction des chaines le son du Player pop est décalé de quelques millisecondes à 8 secondes sur la 141!!! du n’importe quoi, une honte, une box pas à la hauteur!! Nous ne devrions pas être des bêta testeurs ou alors on devrait payer en conséquence le prix de l’abonnement à savoir: 0 pour la télé, c’est pitoyable!! même VLC sur clé usb ou disque réseau même résultat son décalé Je pense sérieusement demander un rapatriement de ma vieille révolution qui au final n’était pas si mal que ça!!!
Au boulot les gars, vous héritez d’un produit médiocre bas de gamme, développé à la va vite, faites en maintenant un produit efficace... Vous direz merci au patron, bonne chance
Le décompte est lancé pour ma résiliation: pas d’amélioration dans les 15 prochains jours je démissionne et je demande un dédomagement!!
|
|
32819 | 18/10/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Smash error, player error etc etc (Player Pop) |
Description de la tâche
Ce player est une catastrophe. Dash error, les chaines qui se coupent sans raison, le décalage son images Je n’ai que cela depuis le début, zéro amélioration, et biensur le service technique free est injoignable...
|
|
33546 | 24/12/2020 | Évolution | Enregistrement | Tous | Nouveau | SIGNET VIDÉO |
Description de la tâche
Bonjour aux développeurs,
Serait-il possible d’ajouter la fonction signet vidéo à la Freebox Pop ? En effet, sur la Freebox Révolution lorsqu’on regarde un enregistrement et qu’on quitte le visionnage (par exemple à 10 minutes), eh bien lorsqu’on lit à nouveau l’enregistrement, le Player nous propose de lire le fichier à l’endroit ou on l’a laissé le visionnage ou de recommencer au début de l’enregistrement. De plus, on ne peux pas lire un programme durant son enregistrement. Les développeurs travaillent-ils sur une application mobile pour nous permettre de programmer l’enregistrement sur la pop ?
Tous ça est lié à l’absence de disque dur interne à la Freebox Pop. Il faudra juste rajouter la fonctionnalité signet vidéo sur le Player de la Pop dans le Cloud.
Cordialement,
|
|
35804 | 19/10/2021 | Évolution | Télécommande | Tous | Nouveau | Signalement du bas niveau des piles et ré appairage for... |
Description de la tâche
Bonjour.
Je ne sais pas si je dis le mettre en anomalie ou en évolution, mais il y a pour moi un gros manque par rapport à la gestion énergétique de la télécommande.
En effet quand il n'y a plus de piles nous ne sommes pas prévenus, et on ne peut après tout simplement plus utiliser la télécommande, alors que si on recevait un avertissement de piles très basses/vides on pourrait les changer avant que ça bloque.
Là à chaque fois j'ai été surpris car plus de réaction de la télécommande sans prévenir (sauf le voyant de la télécommande qui a un clignotement précis quand on appuie sur une touche), et après même en changeant de piles, impossible d'utiliser les nouvelles sans ré appairage, forcé par l'utilisateur, de la télécommande (avec les boutons retour et home) (Bien fastidieux alors qu'on a jamais eu ce souci avec les autres)
|
|
39464 | 15/05/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Sélection de la résolution HDMI par les applications |
Description de la tâche
Bonjour
Afin de pouvoir profiter des capacités d’upscale de mon téléviseur LG C3, j’ai besoin d’ajouter dans la liste blanche des paramètres d’affichage du lecteur multimédia Kodi, l’ensemble des formats supportés par le téléviseur.
La liste blanche est la liste des modes vidéo (combinaisons de résolution de sortie et de taux de rafraîchissement) que Kodi est autorisé à utiliser automatiquement lors de la lecture d’une vidéo. Même si cela semble contre intuitif, elle joue le rôle d’un passthrough pour s’assurer que c’est le téléviseur qui gère le processing et l’upscale.
Cependant, quelque soit les options d’affichages (dans les paramètres de la freebox Pop et ceux de Kodi), seules les modes 1080i/1080p apparaissent comme disponibles dans la whitelist, laissant penser que seuls ces modes sont supportés par le téléviseur.
S’agirait-il d’un soucis de framebuffer ou de handshake edid hdmi ? Merci
|
|
31864 | 14/08/2020 | Anomalie | Réseau - Ethernet | Tous | Fermée | Serveur pop redémarre en bloucle |
Description de la tâche
Bonjour, Le serveur de la Freebox Pop redémarre en boucle à l’étape 3.
|
|
32268 | 06/09/2020 | Évolution | Télévision | Tous | Fermée | Serveur Pop - voir le programme suivant de la chaine |
Description de la tâche
impossible de voir les programmes suivants quand on est sur une chaine. Obliger de retourner sur grille des programmes via l’accueil, très génant
|
|
33555 | 25/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Séries Club décalage son (2eme fois en 1mois) |
Description de la tâche
Son encore décalé sur Séries Club, encore la 2eme fois en 1mois.. Et ça ne fait que 1mois que j’utilise cette box, merci....
|
|
32033 | 24/08/2020 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Fermée | Sélection du jour non pris en compte lors d'une program ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsqu’on programme un enregistrement manuellement, on sélectionne le jour pour lequel on veut faire une programmation, sauf que ça ne prend pas en compte le jour sélectionné. On se retrouve a devoir défiler toutes les heures de la journée sur plusieurs jours pour atteindre le jour sur lequel on veut effectuer sa programmation.
|
|
34241 | 07/03/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Sélection de vidéos "Pour les Petits Bouts" pas très au... |
Description de la tâche
Bonjour !
Je viens de voir dans l’application OQEE TV plusieurs playlists dont la sélection “Pour les Petits Bouts”. Ce qui m’a grandement surpris, c’est d’avoir mis “Hunter X Hunter” dans cette playlist.
Un anime ou des meurtres et des mutilations sont quasi-présents. Déjà que des parents se plaignent que leurs gosses tombent sur les journaux TV (https://dev.freebox.fr/bugs/task/32860), autant leur mettre la série des films Halloween ou Freddy
|
|
31693 | 06/08/2020 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | Sécurité - Les droits d'accès à Google sont trop elevés |
Description de la tâche
Bonjour,
Les droits d’accès du Player Pop sont bien trop elevé. En faisant un tour sur dans le compte Google, l’application tierce est listée:
SEI TV fbx8am Has full access to your Google Account
J’ai aussi un TV Sony sous Android, et elle n’apparait pas comme un accès tiers dans mon compte.
Si ce n’est pas la Freebox, alors je me suis fait hack :D
|
|
38649 | 13/09/2023 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Sécuriser les achats (2 factors) |
Description de la tâche
Bonjour,
Souhaitant installer une Freebox dans un logement que je loue via une plateforme, je me suis aperçu que la seule barrière pour effectuer des achats ou des abonnements était le code d’achat qui est un PIN de 4 chiffres. En faisant 100 essais par jour, il faudra donc 3 mois maximum à mes locataires pour pouvoir faire des achats sur mon compte.
Je souhaiterai donc la possibilité de verrouiller les achats, et les installations d’application sur le player POP de façon plus sécurisée.
L’idéal serait la possibilité d’activer une option qui envoie un code PIN aléatoire à l’adresse mail de facturation mais je vous laisse le soin de décider.
Je suis étonné qu’une société d’avant garde comme Free n’ait pas encore pensé au problème car je doute que des bailleurs tels que moi acceptent ce système de protection simpliste.
Merci de m’avoir lu.
|
|
35930 | 07/11/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Scroller dans les chaines et s'arrêter sur la première |
Description de la tâche
Lorsque j'utilise la flèche du bas sur la télécommande pour faire défiler les chaines. Il serait bien que le défilement s'arrête sur la première chaine, plutôt que continuer à défiler sur 999, 998, etc..
Si on veut passer sur les chaines sur 999, il suffit de rappuyer une deuxième et laisser défiler.
|
|
37742 | 20/02/2023 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Fermée | Sauts d'images intermittents sur OQEE |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate depuis deux semaines des petits sauts d’image intermittents (image en mouvement surtout) constaté essentiellement sur la chaine RTL9, je n’ai pas décelé ce problème sur d’autres chaines pour le moment. J’ai bien sur effectué la mise à jour vers Android 10 et ce soir en allumant le Player POP, une mise à jour d’OQEE a été faite également, mais le problème persiste toujours, peut-être un problème de fréquence de l’image ??
Merci par avance aux devs si ce problème est en cours de résolution.
Cordialement.
|
|
31792 | 10/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Saut image vers écran noir en timeshift |
Description de la tâche
Lors de visualisation journal TV France 2 en timeshift le son est ok mais l’image peut passer au noir pendant 0,5 ou 1 secondes c’est étrange et désagréable cela va arriver 2 a 4 fois en 15 minutes
|
|
35374 | 07/08/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Saut image sur tv en direct depuis mise à jour OQEE |
Description de la tâche
Il n'y avait aucun problème sur la tv avant la mise à jour OQEE du 4 août maintenant la tv en direct est impossible à regarder saut d'image toutes les 5 secondes en moyenne !Pour pouvoir regarder la tv sans saut d'image il faut décaler le direct et là tout fonctionne donc plutôt ennuyant ! Je tiens à signaler que tous les tests possibles ont été faits pour voir au niveau de l'installation des paramètres…malheureusement sans succès !
Merci d'avance pour votre travail et votre collaboration !
|
|
33721 | 13/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | saut de son-perte de mots |
Description de la tâche
Bonjour, le player pop perd des mots régulièrement. Des sauts de son se produisent. C’est difficile à expliquer. Cela se manifeste par des pertes de mots dans des phrases. la fréquence doit-être de 3 à 4 fois par heure. Ce n’est pas trop gënant mais ce problème existe sous Oqee. La mise au point de cette aplli est bien compliquée. Heureusement que maintenant MyCanal fonctionne
|
|
36199 | 02/01/2022 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | sart over chaine 12 |
Description de la tâche
Bonjour le start over sur la chaine NRJ 12 ne fonctionne pas sur la pop alors qu'il fonctionne sur le boitier apple TV est il prévu de l'intégrer sur le player pop? merci
|
|
32803 | 16/10/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Fermée | Saccades, Freezes, Crashs multiples et répétitifs de l' ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate que l’application OQEE est assez aléatoire dans sa stabilité, je m’explique:
Lors de son utilisation, il y a des jours où il y a aucun problème avec OQEE lors que je regarde la TV. Mais il y a des jours sans, où là par contre, OQEE va se mettre à bugger de manière assez sévère et aléatoirement avec les symptômes suivants.
Freezers multiples & réplétifs avec écran noir et message d’erreur suivit par des crashs de OQEE par moments. Saccades multiples & réplétifs plus au moins violents en fonction des moments pouvant amener au crash d’OQEE (pas très agréables lors du visionnage de la TV).
Et ces symptômes sont hélas toujours présents et ceux, malgré les mises à jours mit en place par Free pour corriger les bugs de OQEE. J’ai constaté aussi que le Player avait une tendance à chauffer assez facilement lors de son utilisation, peut-être que les symptômes de OQEE sont liés à cette chauffe du Player.
Cordialement
|
|
34375 | 25/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Saccades, écran noir et retour en arrière au changement... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai régulièrement un comportement étrange :
Lorsque je zappe sur une chaine, l’image saccade/coupe plusieurs fois, la vidéo se bloque (écran noir, plus de son), puis le programme reprend, mais 5-10 secondes en arrière. Je revois donc d’abord des images que je n’ai jamais vu,puis la séquence qui saccadait, cette fois correctement.
Il s’agit en général d’une chaine DASH. Le retour en arrière du programme laisse penser qu’il s’agit un bp de flux.
Hier, cela c’est produit facilement une dizaine de fois, sur quasiment chaque changement de chaine.
Cordialement.
|
|
31215 | 23/07/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Saccades sur Netflix |
Description de la tâche
J’ai des saccades sur Netflix quelle que soit la vidéo lue. Le son est correct, c’est l’image qui saccade. Pas de soucis avec mon deuxième player mini 4k sur la même télé.
C’est une télé Sony 4k.
Testé sur une continental Edison HD, même constat.
|
|
34415 | 31/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Saccades sur les flux en direct uniquement |
Description de la tâche
Je me permet d’ouvrir un nouveau ticket sur un problème de saccades rencontrés sur deux mes deux téléviseurs avec deux players POP différends et qui ne trouve aucune explication ni résolution depuis plus d’un mois.
Je vais essayer d’être le plus complet possible.
Depuis 6 semaines j’ai des saccades dont l’intensité est aléatoire sur toutes les chaines lorsqu’elles sont en direct. Surtout sur les chaines en HD/HD+ (TNT et TVByCanal en gros).
J’ai déjà contacté à 4 reprises le 3244 et un free helpers sur Twitter m’a également contacté.
Environnement:
Télé SONY KD55XH9005 de 2020 Télé Continental Edison (HD) d’une dizaine d’année
Player POP en version 9.6.26 / Oqee 1.0.109 Server POP en version 4.2.10
Les saccades se produisent: - Players reliés en Ethernet au server (sur n’importe quel port) - Players en Wifi au répéteur POP - Players en Wifi au server POP
J’ai déjà essayé les actions suivantes: - réinitialisé les téléviseurs - réinitialisé les players - réinitialisé le server - changé les câbles Ethernet - changé la jarretière optique (plus courte, sans enroulement) - changé les câbles HDMI (câbles premium à 40 euros le câble) - essais sur 2 télés, 2 moniteurs de PC
Le support remarque des erreurs RTP.
Le problème est aléatoire mais très fréquent. Sur une chaine donné, ça va être inregardable puis le lendemain à la même heure les saccades sont moins fréquentes.
Rien à signaler sur Youtube, Amazon, la lecture via VLC. Pas de soucis avec les enregistrements et les replays.
Je ne sais plus quoi tenter... et je n’ai pas envie de changer de fournisseurs d’accès.
Je me tiens prêt à fournir les adresses MAC de mon matériel et à effectuer tous les tests nécessaires si besoin.
|
|
34956 | 31/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Saccades incessantes. Reboot obligatoire |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques semaines, il arrive des moments où la télévision sur OQEE (les autres applis fonctionnent correctement) saccadent/voir arrêt sur images à tel point qu 'il faut rebooter la Freebox server.
J'ai au début du phénomène rebooter que le payer > sans succès Puis rebooté le répéteur > sans succès. Un reboot seul du server résout le problème jusqu'à la prochaine fois.
Ma config:
Freebox Server en WiFi Répéteur et plaquer cote à cote sur le meuble TV et reliés par câble Ethernet.
Ce phénomène est arrivé après la mise à jour 4.3.2 il me semble. La mise à jour 4.3.4 ne résout pas ce problème.
Cordialement
|
|
31857 | 13/08/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Saccades images et plantage de free by oqee |
Description de la tâche
Bonjours j’ai un soucis avec mon player pop l’image saccade toutes les minutes que ce soit en wifi ou en ethernet et il y arrive que oqee se met à rester figé ou même l’image qui freeze pendant 20 secondes même plus et l’image est très souvent décalé par rapport au son j’ai beau tout faire il semble qu’il y ai un bug dans le lecteur vidéo intégré pour oqee (problèmes constaté quand je regarde en direct)
|
|
36645 | 13/05/2022 | Anomalie | Timeshifting / Start Over | Tous | Nouveau | Saccades en Start-over | |
|
35570 | 13/09/2021 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Fermée | Saccade/freeze des enregistrements et Replay | |
|
39450 | 10/05/2024 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Saccade scrolling | |
|
32800 | 16/10/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Fermée | Saccade lors de la lecture de vidéo en streaming | |
|
33396 | 08/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Saccade image depuis dernière mise à jour | |
|
31551 | 31/07/2020 | Anomalie | Entrées/Sorties | Tous | Nouveau | Saccade en passthrough via Dolby Digital | |
|
36380 | 10/02/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Rupture du régulier du flux TV/écran noir sur player PO ... | |
|
37815 | 10/03/2023 | Anomalie | Optique | Tous | Nouveau | Revenir à l'OS 9 pour récupérer un bon son | |
|
33639 | 02/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Retour synchronisation de son et de l'image | |
|
32886 | 23/10/2020 | Évolution | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Retour en arrière | |
|
36591 | 03/05/2022 | Autre | Interface Android | Tous | Nouveau | Retour d'expérience BETA ANDROID TV 10 Player Pop | |
|
31722 | 07/08/2020 | Évolution | Télécommande | Tous | Fermée | Retour Chaine précédente | |
|
34773 | 06/05/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Retour au direct du start over lors d'une connexion d'u... | |
|
31765 | 09/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | retour au début de l'émission impossible | |
|
34686 | 27/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | retour arrière impossible si connecté par un wifi non f... | |
|
31897 | 16/08/2020 | Évolution | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Résumé du programme sur la liste des chaînes. | |
|
37860 | 22/03/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Résolution écran en baisse depuis téléchargement androi... | |
|
34334 | 19/03/2021 | Anomalie | Interface Android | Tous | Fermée | Résolution de sortie en 4K mais résolution interne en 1 ... | |
|
34839 | 12/05/2021 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Résolution changeante pendant les programmes | |
|
32337 | 09/09/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Résolution automatique en 1080p | |
|
34080 | 15/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | reprise lecture enregistrement | |
|
37329 | 14/11/2022 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Fermée | Reprise d’un programme (replay) OQEE | |
|
32592 | 28/09/2020 | Évolution | Enregistrement | Tous | Nouveau | Reprise de lecture | |
|
34608 | 21/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | reprise de lecteur | |
|
31314 | 25/07/2020 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Reprendre un enregistrement là où l'on s'était arrêté | |