Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3189216/08/2020ÉvolutionAutresTousNouveauAjout possibilité mémoire interne/sd du player comme NA... Description de la tâche

Bonjour,

Est ce qu’il serai possible de rendre accessible la mémoire interne du player pop / mémoire carte sd dans l’explorateur de fichier de freebox os ?

Reconnaître cette mémoire comme upnp ou smb afin de pouvoir exporter leurs contenues facilement, ou d’en ajouter.

Exemple : J’ai fait un screenshot depuis le player pop, impossible à récupérer sans passer par une clé usb

Merci

3189716/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauRésumé du programme sur la liste des chaînes. Description de la tâche

Bonjour.

Nous avons habituellement la résumé des programme lors des changements de chaînes (interface tv, tnt, ou box opérateur).

Oqee affiche la chaîne, le programme en cours et les horaires, mais pas de résumé sur l’accès rapide.
Le résumé du programme concerné ne peut s’afficher que appuyant sur plusieurs boutons et navigation.

Avoir un résumé rapide comme sur la revolution serait intéressant.

3189816/08/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauPas de surround Description de la tâche

Bonjour,
Je n’arrive pas à avoir du son 5.1 avec le player branché en optique sur mon home cinéma en lisant des films mkv sur le nas de la fbx delta. Cela fonctionnait avec la révolution.
Si j’active le pass trought, j’ai un son détérioré en saccade (qui semble tout de même être en 5.1), et si je coche manuellement des protocoles, je n’ai plus de son du tout. Obligé de laisser en auto, et j’ai seulement de la stéréo basique.
J’ai testé avec kodi et vlc.
J’ai également testé en sortant le son par l’HDMI vers ma télé qui renvoie en optique vers mon home cinéma. Mêmes symptômes...
En revanche, j’ai bien le 5.1 sur Netflix par exemple.
Merci !

3190017/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauProblème dans Oqee sur les sous-titres avec deux lignes Description de la tâche

De très nombreux problèmes dans les sous-titres ont lieu dans l’interface Oqee. Je les aient séparés.

Si un écran de sous-titre est sur deux lignes, son affichage saute complètement.

3190117/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAppellation des enregistrements sur le cloud Description de la tâche

Lorsque l’on a effectué un enregistrement et que l’on consulte la liste “enregistrement” pour le regarder, les icônes ne comportent que la chaine et la date concernée. Au bout d’un certain nombre d’enregistrements, on ne peut se rappeler quelle émission il concerne et il faudrait tenir une liste papier de ses enregistrements !
Pourrait on afficher sur l’icône de l’enregistrement le titre de l’émission.
De plus si on a programmé en avance, ce titre ne sera pas le bon. Pourrait on le modifier à partir d’un clavier virtuel.
Merci
JP Malardel

3190217/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres et sons décalés Description de la tâche

De très nombreux problèmes dans les sous-titres ont lieu dans l’interface Oqee. Je les aient séparés.

Je regarde fréquemment les programmes en VOST, et il arrive trèèèèèès souvent dans Oqee que les sous-titres ne soient plus synchronisés, décalés des fois de plus de 20 secondes, en avance par rapport à l’image. Il arrive que le son soit alors aussi décalé, sur un décalage plus court (environ 5 secondes).

Il me semble que c’est lié au freeze d’image qui peut durer plus d’une minute quand on zappe sur une chaine

3190417/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAjout d'une option pour ne pas lire automatiquement une... Description de la tâche

ontrairement à celui d’Android TV, l’écran d’accueil d’Oqee lance automatiquement la lecture d’une chaine pendant la navigation, et cette option ne semble pas débraillable.

Que la fonction est “distractive”, mais dans les faits, particulièrement stressant. Il a fallut un temps monstre pour que Netflix propose enfin de le rendre optionnel, ça serait bien qu’Oqee en face de même assez vite.

3190717/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauListe des chaines "pour tous" Description de la tâche

La liste des chaines (et leurs icônes) préférées “pour tous”, varie de façon aléatoire selon les heures et les jours.
Des chaines que je ne regarde jamais s’y trouvent et par contre certaines que je regarde beaucoup sont supprimées.
Cela rend cet outil totalement inutile.
Pourrait il être adapté aux utilisations de chacun?
merci

3190917/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauguide des programmes Description de la tâche

Le guide des programme est bien fait, mais il comporte les 600 chaines de Free. Or on n’est abonné qu’à un nombre nettement moindre. Cela rend sa consultation fastidieuse.
Ne pourrait on agir sur cette liste pour la limiter aux chaines que l’on utilise, ou avoir au minimum une colonne où un signe indique si cette chaîne fait partie de son abonnement
Merci

3192417/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop sur hub ethernet 1Gbps Description de la tâche

Bonjour,

Quand je connecte mon player pop sur un hub ethernet Netgear GS208 à 1 Gb/s, la diode ne s’allume pas du tout.
Ce switch fonctionne parfaitement pour ma TV et ma Xbox et fonctionnait également avec le player mini.

Si j’utilise le même cable sur le server pop, la liaison fonctionne.
Je dois donc rester en direct entre le server et le player sans passer par le switch.
Je dois donc faire une croix sur 1 Gbps de bande passante.

J’ai remarqué que si je repasse entre le player pop et le switch netgear par un switch de 100 Mb/s, là, ça fonctionne.

Merci !

3192717/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH Player error: failed to get license Description de la tâche

Bonjour,

Depuis 2 jours j’ai régulièrement un message qui me bloque le flux TV
RASH player error: failed to get license:apiexception(code=null,msg=null,overquota=null,missing Term=null, channelid=null)

Quand je redémarre mon Player, il me dit ne pas avoir de réseau alors que le réseau est ok car Netflix, prime, YouTube fonctionne il n’y a que le OQEE qui ne fonctionne pas.

J’ai essayé de brancher le player sur un autre port mais rien a faire.
Je suis obliger de rebooter la Freebox server.

3193218/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPOP hyperbuggé Description de la tâche

malgré les mises à jour, toujours des coupures et des défauts d’image avec le playeur pop. Une de mes TV est reliée en réseau et l’autre (multi tv mini 4k ) en wifi. Problème identique sur les 2 TV malgré plusieurs hard reboot
Par contre MOLOTOV fonctionne parfaitement sans coupure ce qui semble indiquer que le problème vient du playeur POP qui est hyperbuggé et non de ma connexion comme le dit un technicien free (ticket incident en attente depuis maintenant plusieurs jours pour vérifier ma connexion)
Après avoir payé les frais de migration, je me retrouve avec une TV inutilisable :merci FREE et aucune compensation pour jouer au béta testeur ...
PLAYEUR FREEBOX POP à revoir Embarassed Embarassed Embarassed

3193418/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMessage erreur de connection avec perte d'image et de s... Description de la tâche

RASH Palyer error :
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN
rstp error failed : failed to connect
java.net.ConnectionException: Failed to connect to mafreebox.fr.fd:xx:xx:xx (port 554) from 2Axx:xxx:xxx:xx (port 34764)
after 3000ms: is connected failed
ECONNREFUSED (Conection refused)

et aussi

DASH Player error : drmSession-ManagerError Failed to open session

Bref, le festival continue.
- perte de son
- mauvaise qualité d’image (fade)
- perte de connexion avec reboot

3194919/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBandeau pour gérer avance/retour/pause ne disparait plu... Description de la tâche

Bonjour,

lorsque je regarde un programme en replay et qu’une publicité passe pendant le programme, lorsque la pub est terminée le programme reprend mais impossible de faire disparaitre le bandeau qui gère l’avance/recul/pause.

Merci

3195019/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauFreebox Player POP, interface OQEE, choix du support d'... Description de la tâche

Bonjour la communauté,

L’interface OQEE est une très belle amélioration, c’est fluide et agréable à utiliser. Il y a toutefois quelques petits bugs (ou absence d’options) de jeunesse ;-)

Au niveau d’ajout de profils utilisateurs dans OQEE, c’est assez sympa, sauf que l’on peut passer de l’un à l’autre, sans aucun mot de passe. Du coup cela perds de son intérêt de faire des profils enfants + âges respectifs…

Au niveau de la programmation d’un enregistrement dans OQEE, par défaut le stockage se fait dans les 100 heures de cloud Free.

Une option permettant de choisir l’enregistrement entre le cloud et un support de stockage connecté sur la Freebox POP Server, serait la bienvenue. Personnellement, j’ai rajouté une micro clef USB de 128 Go sur le Server et je ne peux sélectionner ce support qu’à partir de Freebox OS, mais pas dans OQEE.

Une option permettant de bloquer l’enregistrement au delà des 100 heures dans le cloud, serait un plus (de façon ne pas pas être hors forfait).

Cordialement, Cherokee44

3196820/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMauvaise Qualité D'images TV SONY Description de la tâche
 Bonjour
J’avais une freebox révolution branché sur ma TV SONY KD55XG7096BAEP et j’avais une très bonne qualité d’images et de couleurs .
J’ai changer pour la FREEBOX DELTA avec freebox pop pour avoir la TV 4K .
Depuis j'ai une mauvaise qualité d'images Beaucoup trop sombre et contrasté avec  une dérive des couleurs vers les tons cuivré .
J'ai essayé de  régler  la qualité d'images par ma TV mais je ne peut pas accéder au préférence d'images de ma TV quand la freebox est branché .
Je possède aussi un récepteur par satellite et la pas de problèmeavec je peut accéder  au préférence d'images de ma TV

Adresse MAC de ma freebox est : 70:FC:8F:68:68:90
Je vous remercie de me tenir informé
Cordialement
Jean-François

3198020/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauGros Problème de son et paramètres 4k qui repassent en ... Description de la tâche

Mon player pop est branché sur un ampli onkyo.
Je ne recois qu’u signal mono no ndécodable par mon ampli.
Aucun son sur la voie centrale (signal mono) qui finit en Gauche et Droite.
Ampli de moins de 6 mois dernière génération sachant tout décodé Stéreo, Dolby Pro Logic, ACC, Dolby Digital, DTS, DTS HD et Dolby Atmos.
Pourtant le signal affiche Dolby Digital mais une voie.
Je viens de chez SFR avec un mini décodeur et tout mùarchait bien.

De plus lorsque je sélectione 4K en affichage dabs les paramètres avancés, ils repassent en HD 1080p après que je rallume le décodeur lors d’une longue mise en veille.

Pas content du tout surtout quand on affiche du 4K et et Dolby Atmos, raison de mon passage chez Free.

J’espère qu’une mise à jour va vite arriver.

3198120/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur la sortie Spdif pop player Description de la tâche

Bonjour,

Ci-après ma configuration :

Pop Player en HDMI/Arc sur un téléviseur (PHILIPS 55POS9002)
Pop Player en Spdif sur la barre de son (SONOS PLAYBAR). Barre de son elle-même connectée à un système SONOS multiroom 5.1

Mon problème :

je ne trouve aucune solution pour avoir du son autre que Stéréo!

J’avais une Freebox révolution qui fonctionnait bien avec mon Home cinéma. Maintenant, une POP qui plante toutes les 5 minutes et qui ne sort que du son Stéréo. Je regrette fort mon remplacement.

Merci d’avance à ceux qui ont trouvé la solution.

3198220/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaula pop player décroche la couleur de l'image passe au v... Description de la tâche

de façon aléatoire de l’ordre d’une fois toutes le dix minutes, la couleur disparaît (voir PJ) l’extinction et rallumage rapide ramène les couleurs. Parfois aussi, en bas une bulle très fugace annonce et prévient d’un bug du player en référence à IPV6 qui ne serait pas supporté par la POP.Le message d’erreur , je n’arrive pas à m’en souvenir

3199221/08/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauLe Wifi s'active automatiquement sur le player POP alor... Description de la tâche

Le wifi se réactive tout seul sur le player POP alors que je le désactive régulièrement.
Le problème est que quand le Wifi est actif, OQEE ne fonctionne pas aussi bien: problème pour charger des chaines, décallage du son etc...
Pour régler le problème je désactive le Wifi, et une fois sur 2 je redémarre le player entièrement (rédémarrage Android).

3200821/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAffichage des menus et chaines Description de la tâche

Quand on navigue dans Oquee ou dans Canal, il est difficile de se situer. L’affichage de la chaîne ou du sous menu sélectionné n’est pas assez différencié par rapport aux autres, d’où de nombreuses fausses manœuvres irritantes. Un agrandissement plus important de l’icone ou une surbrillance d’avantage accentuée permettraient de remédier à cet inconvénient.
Merci d’avance.

3202022/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAméliorations éventuelles de l'interface OQEE du Player... Description de la tâche

Bonjour,

Au niveau de l’interface, un petit bug un peu gênant, lorsque l’on augmente ou diminue le son, la fenêtre pop up d’indication de volume reste affichée au moins 15 secondes à l’écran…

Serait-il possible de réduire le temps d’affichage (anormalement long) sur le Player POP.
Cela masque ce qui ce trouve dernière, obligé d’attendre la disparition du bandeau pour continuer à naviguer dans l’interface.

A titre de comparaison, l’affichage de volume ne reste affiché que 3 secondes, sur une box Nvidia Shield TV (2017), également sous Android TV 9.0.

Même en activant les options Android développeurs de la POP Player, je n’ai pas trouvé le moyen de réduire cette valeur d’affichage.

Au niveau de l’interface OQEE, serait-il possible de mettre une option utilisateur, permettant de n’afficher uniquement les chaînes incluses dans son abonnement et/ou également de pouvoir mettre des chaines en favoris.

Le fait d’avoir intercalées des chaînes gratuites et des chaînes payantes, fait perdre un temps fou. En fait perd tout le bénéfice de cette nouvelle interface plutôt assez agréable à utiliser, avec une liste interminable de chaînes que l’on ne va pas regarder.

Exemple concret, que cela soit en TNT sur un téléviseur ou une application comme Molotov TV, les chaînes d’informations sont en générale regroupées dans les premiers canaux. Sur OQEE, lorsque l’on veut passer de la chaine France Info (canal 026) à France24, il faut aller chercher la chaine sur le canal 340, pour BFM Business sur la canal 347…

Cela devient vite ingérable, on a plus vite fait de passer sur Molotov TV…

Au niveau hardware, (comme le permettent certaines box sous Android) il y a t’il moyen de passer le CPU du Player POP, en mode “Performances Max”, de façon à éviter les chutes de performances lors de la lecture d’un flux vidéo ?

Le processeur ARM CortexA53 (1800 MHz) du Player POP est plus souvent en train de faire du yoyo dans la plage 500-1000 MHz, que dans la plage des 1800 MHz. Ce qui entraine parfois des ralentissements assez conséquents, voire des freeze d’images (pourtant je ne suis qu’en Full HD 50 ou 60 Hz et pas en 4K)…

Merci pour les futures mises à jour, bon développements ;-)

Cherokee44

3203424/08/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauAugmenter ou retirer la limitation de 4h d'enregistreme... Description de la tâche

Depuis le guide il est impossible d’effectuer un enregistrement de plusieurs programmes qui se suivent.
De ce fait on est obligé de faire une programmation manuelle, mais il y a une limitation de 4 h par enregistrement, ce qui est vraiment trop juste.

3203624/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauReplay et images video Description de la tâche

Quand j’utilise la fonction replay de temps en temps j’ai bien le son mais pas d’image! J’ai du rebooter le player puis en suite le server pour obtenir les images?

3204624/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug image noir dix TV 4g sur le player pop Description de la tâche

Bonsoir voilà le soucis et comme beaucoup pour ce qui on le serveur de la delta et le player pop l’image quand trop de débit est pris devient noir et le fixe TV ne reste pas en xDSL mais passe uniquement en 4g donc beaucoup de lag sa serai mieux qu’il prenne comme avec la révolution un débit en xDSL quand il est allumé pour lui et pas en 4g
Merci

3206325/08/2020AnomalieAutresTousNouveauAnomalie avec le player pop
3209427/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveau"Clignotement" sur netflix
3210327/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPonctué d'écran noir bref sans coupure de son (TV OQEE)
3210827/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash error écran puis noir
3211828/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauSuggestions d'améliorations player POP
3213228/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlus de wifi sur player pop lorsque le câble ethernet e...
3213328/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage Son / Image sur RFM TV
3214529/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage Freebox Player POP :-(
3214729/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop wifi image noire intermittente
3215129/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPort ethernet player pop 1gb ou 100mb?
3215329/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAutoframerate ne fonctionne pas
3215630/08/2020AnomalieAppsTousNouveauBuffering enorme sur lancement film en SMB via kodi (eu...
3215830/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec la Freebox Player Pop, redémarrage sans a...
3216130/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPerte de connexion entre pop et serveur delta
3216330/08/2020ÉvolutionAppsTousNouveauAutoframerate pour Netflix
3216430/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudelta+pop micro coupures TV
3217431/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage en 25p et de qualité très dégradée sur certaines ...
3219701/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBlocage NRJ12
3222402/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage son sur appli CanalPlay
3223504/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de Replay
3225404/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash player
3225504/09/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPouvoir télécharger les émissions enregistrées de la fr...
3225905/09/2020AnomalieVODTousNouveauReplay bug. Image de la pub reste à l'écran qui bloque ...
3226405/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de paramétrer l'aspect des sous-titres dans ...
3227006/09/2020AnomaliePlay StoreTousNouveauimpossible de se connecter à Deezer
Tâches 651 - 700 sur 1950 Page 14 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche