Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3358028/12/2020ÉvolutionVLCTousNouveauraccourci vers NAS Description de la tâche

tout était si simple avec la Révolution...
tout est si compliqué avec Pop.

que de clic pour accéder au dossier des vidéos stockées sur un nas (Synology).

un raccourci ne serait il pas possible ?

J n’ose évoquer le problème du décalage son/image, mais aussi du son (a_la_con) lorsque l’on se déplace dans les menus.

et si quelqu’un avait la solution pour ajuster le format de l’image issue du player pour l’adapter à la taille de l’écran. (encore une fois, c’était si facile sur la révolution)

je regrette mon idée de changer de box.

3358428/12/2020AnomaliePrime VideoTousNouveauSous-titres dans Prime Video Description de la tâche

Bonjour,
Dans l’appli Prime Video, les sous-titres sont en allemands, alors que dans les paramètres, tout est bien en français.
D’ailleurs, il suffit de re-cliquer sur Français pour résoudre le problème.
Ce problème n’est que sur la Freebox Pop. La version de l’appli est 5.0.36 alors que sur ma Xiaomi Mi Box S, elle est en version 5.4.1.
Pouvez-vous mettre à jour l’appli ?

3358528/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauERROR #1089 Une erreur nouvelle sur toutes les chaînes. Description de la tâche

Je découvre cette une toute nouvelle erreur sur toutes les chaînes à l’instant : DASH ERROR #1089 Source error !

Ça ne s’arrange pas !

3359829/12/2020AnomalieEnregistrementTousNouveautrop d'avance de sécurité sur enregistrement Description de la tâche

tout est dans le titre, on a déjà pas beaucoup de place sur le cloud, les enregistrements programmés par titre d’émission ont une marge trop importante avant de commencer !

3360229/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaumicro coupures freebox pop Description de la tâche

Bonjour,

quelqu’un a une solution pour des micro coupures (peu importe la chaîne, en direct comme en replay)

le son et l’image disparaissent le temps d’une demie seconde et ça revient comme si de rien n’était.

je suis branché en fibre, ethernet et hdmi avec câbles neufs.

j’ai essayé l’assistance téléphonique mais ils ont l’air débordés ça raccroche sans avoir personne.

merci.

3360429/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage Description de la tâche

Bonjour
Cela devient récurrent, la pop se plante assez souvent, sans message, l image se fige, et quand on veut aller sur une autre chaîne, il y a un écran noir, de ce fait, je suis obligé de débrancher et de retrancher la pop et cela refonctionne
Il y a eu aussi un plantage d amazon prime,
Quand pensez vous que tous ses soucis soit résolu, car depuis août que j ai la pop, beaucoup de soucis, malgré la qualité du produit w
Cdlt

3360830/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTelecommande folle (Pb Bluetooth) Description de la tâche

Bonjour,

malgré un changement de telecommande, des appels infructueux depuis que j ai la pop l experience utilisateur est tout simplement horrible.

parfois aucune reaction, parfois je passe fais defiler 25 chaines en hyper vitesse, parfois impossible de sélectionner correctement un choix.

C’est tellement mauvais que je je comprends meme pas comment cette box a été sortie.

Mon player revolution marchait et mon 4K marche tellement mieux.

j espere une resolution rapide, car je ne peux continuer ainsi plus longtemps.


3361030/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaubug sur restart Description de la tâche

si on a mal entendu une phrase et que l’on veut revenir en arrière lors d’une émission, on recule de quelques millimètres (pour reculer de 2 minutes ) avec la fonction restart, malgré cela, ça recommence au tout départ de l’émission, après il faut remonter jusqu’au moment sélectionné .
on ne parlera pas des émissions ou ça ne recommence pas vraiment à 0 ...

3362131/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauformatage dd Description de la tâche

Cela fait dd (HDD et SSD) que je reformate à partir du player pop et deux disques inutilisables. Ils ne sont plus reconnus ni sur pc windows10 ni pas le player. Que faire. Merci

3363102/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug chaînes trace urban/trace latina Description de la tâche

Quelques temps après avoir zappé sur ces chaînes, message d’erreur et l’écran passe en noir. On doit changer puis revenir sur la chaine pour a nouveau la ravoir quelques secondes

3363402/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveaubug à répétition du replay TF1 Description de la tâche

bonjour,

je possède la box pop, avec son player, le tour relié en ethernet, direct sans switch ou autre, IP V6 réglé correctement depuis peu.
depuis que j’utilise la box (octobre 2020) il y a régulièrement des problèmes avec le replay de TF1.
de longues périodes ou l’application de la VOD TF1 était purement et simplement inaccessible, soit écran noir soit un message d’erreur.
ou bien depuis plusieurs semaines à répétition, application accessible, mais vidéo illisible (message d’erreur), ou bien uniquement le son, en revanche les pubs se lisent correctement au début avant la diffusion de l’épisode ou autre(comme si c’était un problème de lecture du flux vidéo du fichier)
de temps en temps un reboot du player fonctionne, des fois non ...
j’ai déjà eu exactement le même problème lorsque la box était connectée en wifi donc ça ne vient pas du réseau, j’ai eu ces problèmes lors de l’affichage du fameux message “connectivité IP V6) donc désormais normalement rien ne devrait entraver le flux vidéo ...
d’ailleurs lorsque j’ai ce bug du replay, sur l’écran d’accueil de oqqee tv, le flux vidéo est freezé (je sais dans ces cas là que le replay va bugguer à 99 % ...)
c’est assez lourd comme bug je vous avoue ... surtout quand vous avez madame qui s’énerve dans le salon parce qu’elle pense que c’est vous qui foutez le bordel sur le réseau ^^
pour la paix des ménages et que le WAF ne vous fasse pas perdre des clients qui iraient sur des boxs plus simples ... s’il vous plait ;)

et une bonne année ;)

3364303/01/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauProgrammation enregistrement Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelque temps les flèches de sélection de l’heure et des minutes sont noir au lieux de blanche ce qui et difficile a voir sur le fond sombre du player

3364703/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de judder avec les applications Netflix, Kodi ... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate un problème de saccades (judder) lors de la lecture de vidéo sur le player POP dans les applications Netflix, KODI, PrimeVideo, ...

Le problème est sans doute dû au manque de gestion du changement de frame rate automatique.
Lors de la lecture d’un film tourné en 24 images secondes, la fréquence d’affichage de la POP ne change pas et reste par exemple à 50 ou 60 images seconde.
Cela cause des saccades désagréables, très visibles durant les travelings par exemple.

La shield de NVidia propose la gestion du frame rate automatique. Il serait plutôt bienvenu d’ajouter la prise en charge de cette fonctionnalité au player pop.

Des pseudos solutions sont proposées en “jouant” avec les réglages de la TV (mode jeu par exemple) mais cela ne fait qu’atténuer l’effet de saccades sans le régler.

Est-il prévu de faire quelque chose à ce sujet ?

3365604/01/2021AnomalieCECTousNouveauProblème HDMI CEC ? Redémarrage intempestif. Description de la tâche

TV SONY KDL-46CX520

Le HDMI CEC n’a aucun effet ; aucun allumage ou extinction de la TV.
Le player POP se rallume tout seul après mise en veille ; impossibilité de le mettre en veille ou éteindre sans le débrancher !!! Même si l’option CEC est désactivée...
J’ai 2 boitiers TV POP et les 2 ont le même souci sur cette TV. Sur l’autre TV pas de souci mais elle ne gère pas le CEC.
Cela fonctionnait parfaitement sur l’ancien player MINI4K.

3366104/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de sous-titre pour certaines chaines dans freeb... Description de la tâche

repéré sur la plupart des chaines proposés dans le bouquet TV by Canal Panorama - V6
absence de sous-titres alors que les options VO et sous-titre Français ont bien été activés dans les paramètres
Notamment
- sur arte (dans le replay et parfois live)
- sur TCM

mais aussi sur la plupart des chaines.... sauf W8 et sur certaines chaines de france TV

3366204/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAffichage de la résolution répétitif avec ampli home-ci... Description de la tâche

Bonjour, mon player pop est branché en HDMI sur un ampli home-cinéma Pioneer VSX-933. J’ai sans arrêt un bandeau noir qui apparait de manière aléatoire en haut de l’écran de la TV, indiquant la prise HDMI sollicitée, la résolution, le codage audio, etc. Il semble que le player tente de changer la résolution de l’image (que je soit en résolution automatique et Dolby Vision ou en résolution manuelle forcée en HDR). Le problème n’existe pas si je branche le player directement sur la TV en HDMI, ce qui n’est pas souhaitable.
Je ne sais pas si cela se produit avec Netflix et les autres service, ma TV étant Android, je les utilise directement sans passer par ce foutu player.

3366805/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauA la sortie de veille : Image TV et aperçues sur OQEE n... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je rallume le Player POP et qu’il avait été mis en veille par un simple appuis sur le bouton off de la télécommande :
Très souvent, les images des flux TV sont noires sur OQEE, j’ai seulement le son.

- L’aperçu du programme visible au démarrage d’OQEE est noir avec du son.
- Si je zappe dans les chaines TV elles sont toutes noires avec du son.
- Si je lance dans ce cas là une application de lecture vidéo, Amazon, Netflix, Plex, VLC... l’image est soit noire soit la vidéo ne se lance pas.

- Si je redémarre le Player POP, tout rentre dans l’ordre.

Player POP + Serveur DELTA.

Merci

3367105/01/2021AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC - TV OLED LG OLED55B9 Description de la tâche

Bonjour,

Impossible de faire fonctionner la POP avec la Magic Remote de LG.
Ni allumage
Ni extinction
Ni volume

A jour coté Android + OQEE

C’était OK avec ma vieille LiveBox 4.

Peut-on espérer un correctif ? Est ce que vous avez des LG 2018-2020 dans votre “Lab” pour tester ?

Emmanuel

3368306/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSuite a mise a jour 9.6.21 playeur POP PB IPV6 Description de la tâche

Bonjour, suite a mise a jour faite hier soir de mon Player POP (boitier secondaire) avec delta et Davialet
Il m’est indiqué sur certaine chaines PB d’IPV6. et cela reviens sur la page de garde OQEE.
Mycanal fonctionne normalement.
Quelqu’un a t-il le même souci ?
@+
Jack

3368907/01/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauInterface Google TV Description de la tâche

Bonjour,

Comme Google a sorti une nouvelle interface Google TV, est ce prévu de migrer vers cette nouvelle interface sur la Freebox pop ?
Merci.

3369809/01/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauEn Dolby Vision, le mode séléctionné n'est pas persi... Description de la tâche

Depuis la mise à jour Android je n’ai plus à disposition les fréquences 50/60 pour la résolution 4K (uniquement 24/25/30). Si je veux du 50/60 je suis obligé de passer en 1080p.

Ma TV OLED55E6V n’a aucun problème à faire du 4K@60. C’est le cas avec Xbox One S (le debug de ma TV me l’indique clairement).

3370210/01/2021AnomalieAutresTousNouveauLED du boitier Player POP Description de la tâche

Suis-je le seul à avoir la LED blanche du player POP extrêmement faiblement allumée, voir inexistante quand il fait jour.
Contrairement à la LED du boitier server qui elle est correcte.
Pas primordial mais problématique tout de même car on n’arrive pas à savoir si le décodeur est en route ou veille.
Le statut d’allumage de la LED est pourtant en coché dans les paramètre AndroidTV.

Sur l’interface de la miami chez Bouygues, il y a possibilité de régler un pourcentage d’intensité lumineuse, Free pourrait-il étudier cela pour la POP ?

3370310/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPréférences audio Freebox Pop Description de la tâche

Fâcheux : les préférences des réglages Dolby ne s’enregistrent pas, je dois les régler à chaque nouveau démarrage et dans mon cas c’est aucun sinon c’est le fatal décalage son-image ! L’espoir fait vivre…

3371011/01/2021AnomalieCECTousNouveauCEC - multiple signaux envoyés Description de la tâche

Bonjour,

ma configuration est la suivante :
Freebox pop connecté en hdmi à l’entrée de la barre son (Sennheiser AMBEO) connectée elle même en hdmi à l’entrée de la TV (en e-arc).
Donc connexion en série classique.

Symptôme :
Quand j’allume la freebox pop (CEC activé) je vois ma barre son et ma TV faire des ON / OFF en série et cela peut durer 3 min !
J’ai contacté Samsung qui s’est connecté à distance sur ma TV et à trouver dans les logs de la TV un “bombardement” de signaux CEC pour l’allumage.

Il y a donc un soucis sur l’envoi du signal CEC depuis la box, au lieu d’en envoyer un seul pour allumer barre + TV cela en envois toute une série.

Merci donc de corriger ce bug.

3371212/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauplayer qui crash avec craquement et retour son dans la ... Description de la tâche

Bonjour,

Dés que l’on regarde le programme tv du jour sur le guide et que l’on passe d’une chaine à l’autre vers le bas au bout d’un moment le player ce bloque et j’ai un craquement intermittent très désagréable dans les enceintes de la tv il faut systématiquement redémarrer.

Souvent le guide TV ne ce met pas a jour, il donne le programme de la veille et question ergonomie pour naviguer c’est vraiment pas pratique, de ce coté la je regrette fortement le player freebox.

J’ai aussi débranché la prise tv pour la TNT sinon dés que je zap d’une chaine à l’autre ça craque dans les haut parleurs.

je suis en fibre et le player est relier par ethernet et malgré cela j’ai très souvent des lagues sur la TV.

sur l’application “Diagnostics Freebox” tout est ok

3374015/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCertains fichiers multimedia saccadent à cause de l'et...
3375617/01/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauLecteur DVD/BR externe
3376018/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de mémorisation de la position de lecture des vidéo...
3376719/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDisney plus
3378921/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug sans cesse
3379021/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash Error #1121 Freebox player pop
3379322/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP : Ecran TV gelé
3380422/01/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlus de son sur Sport en France
3380823/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDASH ERROR 500 HTTP 500
3381023/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR #5130
3381624/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLa connexion d'un casque coupe le son de la TV
3382324/01/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImage TV sur-exposée : récurrent. Redémarrage POP néces...
3382424/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGros ralentissemens sur les chaînes ES1 et GINX
3383025/01/2021ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAppairage et connexion Bluetooth
3383425/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage figée obligé de redémarrer toutes les 10 mins
3383526/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauavance rapide sur VLC
3383926/01/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauGestion du HDCP 2.2
3384026/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop ne démarre plus après mise à jour
3389429/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réseau pour accéder aux abots Netflix, you tube ...
3390430/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauControle d'un systeme audio en HDMI CEC
3390730/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLigne verte horizontale en bas de l'écran
3393201/02/2021AnomalieAppsTousNouveauPermettre aux application tiers de basculer en 24 / 50 ...
3397805/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDISPARITION ENREGISTREMENTS CLOUD
3398806/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaules nouveaux paramètres vidéo du lecteur pop
3399006/02/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTemps de latence changement de chaîne
Tâches 501 - 550 sur 1950 Page 11 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche