|
37139 | 13/10/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Erreur Dash |
Description de la tâche
Bonjour, Cela fait des mois que j’ai transmis ma demande par téléphone au service technique, et je reste à ce jour sans solutions. Lorsque je sélectionne une chaine en HD, s’affiche alors un écran noir avec les messages suivants
“Niveau de sécurité HDCP du téléviseur insuffisant pour lire cette qualité vidéo. Diminuez la qualité TV dans les réglages télévision de l’application” ou bien ” erreur Rash #5213 , erreur de licence” ou bien “une erreur set survenue UPES_157_(5001)”
Mon téléviseur est un TV LED LG 75UP7500,
Je ne comprends pas ce qui se passe, et les services techniques contactés à de nombreuses reprises, non plus. Il m’ont indiqués vous transmettre ces informations, mais depuis janvier 2022, aucun retour de personne et les problèmes persistent. J’ai envoyé un courrier recommandé détaillant précisément toutes les anomalies rencontrées, et une réponse ‘automatique de merde’ m’a été renvoyé par mail, c’est une honte après plus de 12 ans d’abonnement et 1 an de galère. J’ai commandé la box Devialet afin de tester si cela changerai quelques choses, mais cela fait pareil. Un remplacement de la freepop a été validé, mais aucun changement.
Aussi, un technicien (niveau +) m’a demandé de m’inscrire sur ce forum afin de vous solliciter dans l’espoir que vous trouviez une solution à mon problème.
Je précise que je n’ai rien changé à mon installation qui fonctionnait correctement en 2020/2021, puis suite à une MAJ, je n’ai plus accès aux chaines HD avec la freebox pop.
Merci pour votre aide, Vincent
|
|
37146 | 15/10/2022 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Guide Chaines Plantage |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai remarqué qu’en utilisant le “guide des chaines” et en allant rapidement de la 1 vers les 200 le player se bloque et il faut le redémarrer. J’ai 2 players est c’est le même bug sur les 2.
Merci.
|
|
37203 | 27/10/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Nouvelle interface Android TV |
Description de la tâche
Bonjour,
on ne peut pas mettre plus de 48 applications sur la page d’accueil de l’interface Android TV, une fois remplie, impossible de scroller vers le bas, donc des icones disparaissent.
J’ai une maladie qui se nomme : la téléchargite sévère, je télécharge beaucoup d’applications.
Petit problème pour passer d’Oqee vers Android TV. je retombe souvent sur Oqee, je dois m’y reprendre à plusieurs reprises pour passer sur Android TV,
Elle est de mieux en mieux cette Box Android, j’ai beaucoup critiqué Android mais finalement ca fonctionne très bien :)
|
|
37214 | 29/10/2022 | Anomalie | Entrées/Sorties | Tous | Nouveau | Son strident en sortie de veille |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du player pop, j’ai régulièrement (1x tous les 3-4 jours) un son strident (aigu, continu, très fort) quand j’allume ma Freebox pop.
Elle est branchée sur un home cinéma Sony BDV-N7200W La Freebox allume le home cinéma et la TV par CEC.
Le son utilise tout la puissance du HC, donc il faut courir pour tout couper. Après redémarrage tout rentre dans l’ordre.
Cordialement
|
|
37295 | 10/11/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Gels d'images |
Description de la tâche
Depuis quelques jours, les images de gèlent avec roue qui tourne sur player pop et sur Apple TV. Sur Apple TV l’image revient au bout de quelques secondes. Sur player pop, écran noir. Il faut appuyer sur le bouton free de la télécommande pour avoir la rubrique " pour vous”. C’est très gênant et cela devient maintenant insupportable.
|
|
37309 | 12/11/2022 | Anomalie | USB | Tous | Nouveau | Freebox POP : disque dur externe EXT4 non reconnu |
Description de la tâche
Mes disques durs externes formatés en EXT4 ne sont pas reconnus par le player POP. La notification indique : “Clé USB Toshiba Non Compatible”. Il est proposé de formater la clé mais je ne souhaite pas perdre mes données… J’ai testé avec un disque dur externe Toshiba de 2 To et une clé USB de 32 Go.
Serait-ce du aux dernières mises à jour ?
|
|
37325 | 14/11/2022 | Anomalie | Télécommande | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] association télécommande impossible |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite à l’update système en v10.5.28 une association télécommande est demandée après la finalisation de l’installation du nouveau firmware Mais aucune télécommande n’est détectée ni a ce moment Ni en allant manuellement dans les paramètres faire une association manuelle Cache vidé reboot player fait plusieurs fois Test avec 3 télécommandes toutes détectés et fonctionnelles sur autre player pop (pas en beta) Plusieurs changements de piles fait Rapport envoyé à l’instant
|
|
37329 | 14/11/2022 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Fermée | Reprise d’un programme (replay) OQEE |
Description de la tâche
Bonjour,
Il y a actuellement un problème avec OQEE, à remonter aux équipes dev.
Lorsque l’on souhaite reprendre un programme avec le profil .. fonction: Reprise de lecture .
Mais que ce programme est un replay de TF1, cela ouvre l’application MYTF1 (si player pop) au lieu de reprendre le visionnage. Sinon si OQEE sur box android, cela ouvre une page chrome sur mytf1.fr et si l’application est déjà installé sur la box android tv cela nous propose soit s’ouvrir chrome ou encore l’app mytf1
Cas : replay TF1 , RIS Police scientifique saison 9 ep 08 partie 2
Je n’ai pas testé avec d’autres.
Merci d’avance
|
|
37335 | 16/11/2022 | Anomalie | Apps | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] Les sous-titres avec contour ne s'aff... |
Description de la tâche
Bonsoir,
J’ai constaté récemment que dans l’App Disney+ (celle du store, pas celle par défaut avec la mention free), les sous-titres avec contour, peu importe la police, sont quasi illisibles.
Ils sont très fin, et on voit à peine l’intérieur blanc. Avec ombre projetée en revanche ça a l’air d’aller.
Je ne sais pas si c’est dû à l’appli Disney ou à l’OS, ni même si la beta Android 10 y est pour quelque-chose.
Dans la mesure où l’App se sert du paramétrage système, c’est à vérifier.
Pas de soucis avec My Canal ou Oqee d’après une rapide vérification.
|
|
37376 | 23/11/2022 | Anomalie | Autres | Tous | Nouveau | sortie de veille profonde impossible |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai paramétré mon player pop pour qu’il se mette en veille profonde le plus rapidement possible. Or il est impossible de sortir de veille profonde : en appuyant sur toutes les touches de la télécommande, le player ne redémarre pas, et je suis obligé de faire un reboot électrique.
|
|
37412 | 28/11/2022 | Anomalie | Réseau - Wifi | Tous | Nouveau | Player POP - Wi-Fi se réactive tout seul |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai l’abonnement Freebox POP depuis un peu plus d’un an.
Le Wi-Fi de ma box est toujours sur OFF avec en plus une restriction horaire 24/24h. (Sauf cas rare et exceptionnel)
Sur le Player POP, j’ai beau le désactiver (Wi-Fi) celui-ci se remet tout seul dans la journée. A quoi bon parler de sobriété énergétique, de faire un geste pour l’environnement et la planète si le Player a décider d’en faire autrement ??! (Consommation électrique/ondes Wi-Fi/recherche des réseaux autour) ça en fait de la consommation inutile.
Je viens d’envoyer un rapport et j’ai pris une vidéo du problème que j’ai réussi à voir en prenant la vidéo:
- Allumer le Player
- Aller dans Paramètres / Réseau et Internet
- Désactiver le Wi-Fi
- Redémarrer (et non éteindre) le Player
- Retourner dans les Paramètres / Réseau et Internet pour vérifier que le Wi-fi est toujours désactivé (ce qui doit être le cas)
EN REVANCHE…
- Eteignez le Player avec la télécommande
- Attendre quelques minutes
- Rallumez le Player et allez faire un saut dans Paramètres / Réseau et Internet..
Le WI-FI s’est réactivé! Tout seul!!
Je pense qu’une MAJ rapide serait la bienvenue.
Merci
J’ai également comme d’autres utilisateurs des problèmes de lenteurs pour arriver à l’interface en ayant appuyé sur le bouton en forme de maison (constaté aussi au cours de la vidéo pour le problème du wi-fi) ceci depuis la ou les 2 dernières MAJ. ET également des problèmes de DASH sur les chaînes 4K dès la MAJ suivant la réception de ma box alors que tout fonctionnait bien ..il y a 1 an. Oui si loin que ça.
|
|
37416 | 29/11/2022 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Connection Alexa |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis la mise en place du boîtier devialet, il est devenu impossible de lier le boîtier pop (même si ce n’est pas nativement implémenter) sur les skills Alexa ou tout du moins que les commandes soient prises en compte. De surcroît la skill officielle Free Alexa identifie et reconnais bien le pop mais n’effectue pas les commandes puisque le boîtier pop lui n’as plus de choix de l’assistant vocal. Si la politique de volonté de free est de forcer la migration vers le devialet, alors le minimum de correction vis à vis des abonnés serait a tout le moins d’autoriser l’échange du pop vers un devialet. Il est en effet absurde de devoir commander un boîtier devialet supplémentaire alors qu’on ne souhaite pas bénéficier d’une option multi télé non nécessaire qui de surcroît major de 10 euros un abonnement déjà pesant sur le budget. Je souhaite donc partager cette injustice flagrante manifestée par de multiples abonnés qui tout comme moi s’en plaignent (une simple recherche sur divers forums internet vous le prouvera). Nous comptons que vous remédiez a ce problème soit en autorisant l’échange simple du boîtier pop vers le devialet hors cadre multi TV, soit en remettant dans le système Android du boîtier pop le choix de l’assistant vocal comme il l’était a l’origine. Merci d’avance Cordialement
|
|
37421 | 30/11/2022 | Anomalie | CEC | Tous | Nouveau | HDMI CEC : bug ( Extinction + Controle Volume ) |
Description de la tâche
Configuration FreePop —hdmi—> Ampli —hdmi—> TV
FreePop (avec dernière version du firmware et HDMI cec Activé) Apli ONKYO TX-NR626 (HDMI cec Activé) TV Philips 55PUS9206/12 (HDMI cec Activé)
Problème 1 : l’ampli n’est pas éteint par le CEC (mais il s’allume bien) Depuis télécommande Freepop, la commande éteint FreePop et TV, mais pas l’ampli, qui bascule sur “Mute” (et reste allumé)
Problème 2 : le volume du son de l’ampli n’est pas contrôlé par le CEC Depuis télécommande Freepop, le Volume + et - commande le “son Android” de la FreePop et non pas le son de l’ampli.
Précision : Sous FreeBox Révolution, aucun problème de fonctionnement dans cette même configuration.
|
|
37465 | 06/12/2022 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Fermée | Pas de son 5.1 sur Oqee |
Description de la tâche
Bonjour Je possède un Player pop et lors de la lecture des chaines TV Oqee je ne parviens à obtenir un son 5.1. Pourtant mon ampli home cinéma indique un signal d’entrée Dolby+ mais le son n’est transmis que sur les enceintes stéréos. Rien sur la centrale et les surounds. Ce problème n’est présent qu’avec les chaines Oqee, sur Netflix ou Prime Vidéo le son est en 5.1. J’ai essayé de modifier les paramètres audio Oqee mais sans succès. Le support Free me dit Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement mais d’une fonctionnalité absente pour le moment du Player Pop, devant être corrigé par de futures mises à jour. Question. Pour quand cette mise à jour, je vois le sujet existe depuis 21/07/2020.
|
|
37469 | 07/12/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Player v8 |
Description de la tâche
Le player free pop s’est allumé tout seul pouvez vous faire une mise à jour sur la rom 9 Android pour avoir une option éteindre le free player pour plus économie d’énergie comme la rom Android TV 7 ou l’option était surle player mini 4 k
|
|
37493 | 15/12/2022 | Anomalie | Prime Video | Tous | Nouveau | Ecran noir sur video en flux 4K sur prime video |
Description de la tâche
Bonsoir, J’ai un problème de lecture sur Amazon Prime vidéo, les vidéo en 4K ne veulent pas fonctionner via la FBX Pop, ma TV est bien compatible (paramétrage de la définition HDR 10+ ou Dolby vision ne change rien). L’application de ma TV connecté fonctionne a 100% en définition 4K. Pour info : Youtube flux en 4K, TF1 4k, Inultra fonctionne parfaitement. C’est uniquement les flux en Ultra HD de Prime vidéo qui diffuse le son et les sous titres mais aucune image, les flux en HD et SD sont bien visible.
|
|
37507 | 19/12/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Dégradation service enregistrement |
Description de la tâche
Depuis samedi perte de qualité des enregistrements ! Les flux sont en SD et non plus en HD sur la Fibre donc les enregistrements en SD que le réglage qualité soit en Automatique ou en 4K. ( tests sur FRance 2 et W9 )
|
|
37510 | 19/12/2022 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Fermée | Pas de son sur Iconcert HD |
Description de la tâche
Bonjour,
j’ai souscrit ce samedi un abonnement à la chaine Iconcert HD. Je me suis rendu compte qu’il n’y a pas de son sur cette chaine sur la Freebox pop ainsi que sur l’application Oqee sur Android… Sachant que cette chaîne est payante, il serait agréable que vous puissiez traiter le problème rapidement… certainement un soucis de flux audio…
Bien cordialement.
|
|
37561 | 05/01/2023 | Évolution | Interface Android | Tous | Nouveau | X64/X32 tweak-dump file ;p |
Description de la tâche
possibilité d envisager une rom X64 , je m explique etant sur la beta 10, le processeur est un ARMV8L je vous apprend rien , mais en sois nous sommes limité a une intall X32 :
Armabi ou ArmV7a , ceux qui est dommage car limité sur plusieurs APK
dont le retro-gaming qui bug +++ impossible de plus de lancer tout les cores emulateurs avec RetroArch par exemple .
obligation de recompiler certaine APK ou de trouver une version compatible et de la push avec ADB
- voir envisager une recompilation x64 mais sur ce point j aurai aimé avoir le dossier de construction systeme pour une compilation propre si vous ne l auriez pas envisager ....
Cordialement ;p
|
|
37636 | 26/01/2023 | Anomalie | Play Store | Tous | Nouveau | Mises à jour en attente |
Description de la tâche
Bonjour,
il y a souvent des mises à jour (d’applications ou du google play) en attente et malgré un redémarrage de la Pop Player (et que les maj soient réglées sur auto) elles ne se font pas automatiquement je suis donc obligé de les lancer manuellement
en vous remerciant de corriger
|
|
37668 | 03/02/2023 | Anomalie | Optique | Tous | Fermée | Probleme de son sur sortie OPTIQUE |
Description de la tâche
Bonjour, Sur le player MAC 8C:97:EA:0E:66:3A Probleme de sortie OPTIQUE en SPDIF ou PCM, raccordement sur un Ampli JVC 5.1. Pas de son pendant plusieurs minutes, puis achuré, et 15/20 minute plus tard le son devient normal en PSDIF 5.1, c’est apparement un probleme recurantau nombre de Post. Quel est la solution? Merci de votre retour. Bonne soirée. Pascal
|
|
37706 | 12/02/2023 | Anomalie | Autres | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] le réglage du volume ne fonctionne pl... |
Description de la tâche
J’ai la version 10.5.34 et j’utilise le pilote audio expérimental, pour le passthrough.
Les touches de réglage du volume (+ et -) ne fonctionnent plus.
C’est devenu binaire quand j’appuye sur l’une ou l’autre des touches, soit j’ai le son au max (+), soit je bascule en mute (-)
Par ailleurs j’ai une option “toujours décoder le son” qui est apparue dans le menu Sortie Audio. L’option est désactivée mais quand je l’active, je ne constate aucune différence, même sur un codec que ma barre son ne sait pas décoder (le player pop joue le son alors que je ne devrait logiquement plus en avoir du tout)
|
|
37721 | 16/02/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | En cours de résolution | Android tv 10 : CEC extinction tv ne marche plus |
Description de la tâche
Bonjour
Depuis le passage à android tv 10 sur ma pop, l’extinction de ma tv lors de l’arrêt de la pop ne fonctionne plus. L’allumage de la tv fonctionne lui, à l’allumage de la pop. Les 2 fonctionnaient en version 9 d’android tv. J’ai une tv Samsung UE50RU7475U et une delta en boîtier serveur.
Et enfin pour info, le volume absolu ( gestion du volume par HDMI CEC) n’a jamais fonctionné avec ma tv , quelque soit la version de la POP. Merci
|
|
37722 | 16/02/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Erreur HDCP à la sortie de veille de la box |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis la maj Android 10 faite en début de semaine, il arrive a pratiquement chaque sortie de veille du player pop que la TV affiche une erreur liée au HDCP et la box affiche une image en 480p. Même en allant dans les paramètres d’affichage du player, pas moyen de monter au-dessus du 1080p. Seule solution trouvée pour l’instant, couper l’alimentation électrique de la TV et du player à la multiprise. Une fois allumé, tout refonctionne correctement… Bien entendu, aucun problème sous Android 9 avant la maj. TV HISENSE 55n6800
|
|
37732 | 19/02/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Version android 10 |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour android v10 de mes playeurs pop j’en possède deux, j’ai une offre multiple tv, je ne peux plus allumer les playeurs avec les télécommandes. Je suis obligé de les débrancher électriquement et de les re branchées. Du coup j’ai essayé de les réinitialiser après avoir validé effacer donnée utilisateur/réinitialisation usine je n’ai pas la page no/yes qui s’affiche , mais une page qui me propose cancel et factory data reset, quand je valide facrory data reset je retombe sur la page du menu avec redémarrer mais pas celle qui doit me proposer no/yes du coup mes playeurs ne se réinitialisent pas
|
|
37776 | 01/03/2023 | Anomalie | Réseau - Wifi | Tous | Nouveau | Bug WIFI 5G 160 MHz | |
|
37815 | 10/03/2023 | Anomalie | Optique | Tous | Nouveau | Revenir à l'OS 9 pour récupérer un bon son | |
|
37819 | 10/03/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème de résolution suite maj android 10 | |
|
37860 | 22/03/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Résolution écran en baisse depuis téléchargement androi... | |
|
37867 | 23/03/2023 | Anomalie | Interface Android | Tous | Fermée | Son CEC absolu problème étalonnage depuis mise à jour A ... | |
|
37900 | 31/03/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | [BETA ANDROID 10] Pas de Dolby Atmos sur Disney plus | |
|
37914 | 02/04/2023 | Anomalie | Apps | Tous | En cours de résolution | DisneyPlus : Lecture video en 5.1 impossible avec casqu... | |
|
37965 | 15/04/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Incompatibilité Vidéoprojecteur | |
|
37982 | 21/04/2023 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | Problème réglage son depuis maj Android 10 > régression... | |
|
38034 | 06/05/2023 | Anomalie | CEC | Tous | Nouveau | CEC avec Samsung et Android 10 : la téléco de la Pop n'... | |
|
38046 | 09/05/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | CEC ne fonctionne plus | |
|
38063 | 15/05/2023 | Anomalie | CEC | Tous | Nouveau | [HDMI CEC] Controle du player pop via la telecommande d... | |
|
38160 | 24/05/2023 | Anomalie | Optique | Tous | Nouveau | plus de 5.1 en sortie optique | |
|
38412 | 02/06/2023 | Évolution | Bluetooth | Tous | Nouveau | dual audio | |
|
38424 | 06/06/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | La résolution saute sans arrêt et revient à 480p | |
|
38540 | 20/07/2023 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | [OQEE] pas de flux video au démarrage du player POP | |
|
38648 | 13/09/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | [Résolu] - Télécommande Son TV IR - Apprentissage fonct ... | |
|
38662 | 19/09/2023 | Anomalie | CEC | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] apprentissage CEC de la touche mute | |
|
38669 | 24/09/2023 | Anomalie | Apps | Tous | Nouveau | GoogleCast / Chromecast qui saccade - ralentissements | |
|
38686 | 04/10/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Disney + | |
|
38689 | 06/10/2023 | Évolution | Bluetooth | Tous | Nouveau | Tentative de connexion depuis un appareil externe hors ... | |
|
38713 | 18/10/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Perte de liaison HDMI | |
|
38724 | 21/10/2023 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Nouveau | Lecture enregistrement avec code parental : mission imp... | |
|
38745 | 25/10/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | playeur pop obligation de débrancher et rebrancher tous... | |
|
38757 | 29/10/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Réglages de résolution d'écran ne tiennent pas | |