Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3548226/08/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE qui ne fonctionne plus du tout après des jours d'... Description de la tâche

Après plusieurs jours avec le message "Erreur de licence" qui bloque complétement l'appli et donc la TV
Cette fois, l'appli OQEE est visiblement morte!
A son ouverture, il y a la petite musique et l'image Free by Oqee et puis écran noir…

Donc encore perdre du temps avec le support qui ne pourra rien faire

 35568 13/09/2021AnomalieMyCanalTousFermée mycanal HS sur pop, accès interdit   Description de la tâche

Bonjour,
L'accès à mycanal sur pop n'est plus autorisé depuis la dernière maj. Donc plus de canal +séries… Est-ce normal ?

 35570 13/09/2021AnomalieEnregistrementTousFermée Saccade/freeze des enregistrements et Replay  Description de la tâche

freebox POP / delta

Bonjour,
depuis quelques jours j'ai le problème suivant :
quand je regarde un enregistrement; au bout de 45s l'écran freeze (4-5 secondes) puis repart (en affichant le nom de l enregistrement comme lors du 1er lancement)

je mets en pause (2-3 minutes), je relance, et là je n'ai plus de freeze pendant 5-10 minutes (confortable vous en conviendrez !)
je suspecte donc un problème de mise en tampon mémoire mais je ne sais pas comment solutionner

j'ai le problème sur les Replay (qualité dégueulasse) mais pas sur Netflix (full HD)

si qq'un à une idée ou à le même problème … merci

3557714/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauConversion sortie audio PCM vers DD 5.1 NOK sur Apple T... Description de la tâche

Bonjour

J’ai forcé la sortie audio en dd 5.1 de mon AppleTV 4K. Sur mycanal j’ai toujours dd 5.1 sur ma barre de son pour toutes les chaînes même si elles ne sont pas en 5.1.

Quand je suis sur OQEE ça reste en pcm Stéréo. Toutes les chaînes sur OQEE sont en stéréo mais dans ce cas l’Apple TV ne fait pas la conversion pcm vers dd5.1 comme avec mycanal ?

Pourriez-vous m'expliquer la notion de forçage dans ce cas.

 35581 15/09/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Problème OQEE avec switch Netgear  Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec l'application OQEE sur mon Player Pop.
J'ai testé dans tous les sens, en redémarrant tous le matos (Freebox, Player, switch, …) plusieurs fois, et j'en suis venu à cette conclusion :

Mon switch Netgear ne plait pas à l'application OQEE. Dès qu'il est branché sur le réseau de la Freebox, par un simple câble DAC en 10Gbps ou en Ethernet 1Gbps, l'application OQEE m'indique que je suis pas connecté au réseau Free, donc impossible de regarder la TV. Les autres applis tel que YouTube ou Netflix n'ont aucun soucis, le Player à bien accès à internet.
Dès que je débranche mon switch du réseau (j'ai d'ailleurs un autre petit switch Netgear, non manageable, qui lui ne semble pas poser problème), l'appli OQEE refonctionne correctement.

Voici un petit schéma rapide pour comprendre le branchement. Je précise que brancher le Player Pop sur le switch ne solutionne pas le problème. Dès que mon switch est sur le réseau, l'appli OQEE ne fonctionne plus, peut importe où le switch est branché au réseau.

———
Freebox
———

Mon switch est un Netgear ProSafe S3300-52X-PoE+ (GS752TXP). Je l'ai bien évidement réinitialisé aux valeurs d'usine. Cela ne change rien.
J'ai aussi tenté un reset complet du Player, sans succès (de toute façon, tout fonctionne normalement dès que mon switch est hors réseau).

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

3563623/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLe paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volum... Description de la tâche

Depuis le dernier firmware, le paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volume en CEC est disponible mais ne fonctionne pas.
Quand ce dernier est activé, le contrôle du volume (Volume +, Volume -, Mute) su la télécommande de la POP est inopérant, rien ne se passe.
Je précise que le CEC fonctionne bien pour le ON ou le OFF de la TV.

Environnement :
- TV LG Signature OLED65G6V-Z
- Freebox Pop à jour relié en HDMI avec la TV
- Aucun ampli, installation toute simple.

Ah si ce paramètre pouvait fonctionner, ca serait tellement pratique..
Merci d'avance !

3569503/10/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauFreebox Pop (TV) briqué ? Description de la tâche

Il y a environ 4 jours j’ai effectué une mise à jour proposé sur l’accueil de ma box TV POP.
Cette mise à jour s’est bien passé mais 24h apres je n’ai plus d’affichage sur la box.
Elle clignote rapidement en blanc.
Aucun signal video n’en sort … J’ai essayé le reset ou l’accès au FASTBOOT ou RECOVERY ⇒ Rien a faire.
En restant appuyé sur RESET + alimentation pas de signal video, il ne se passe rien du tout.
Lorsque je relâche le bouton reset, la diode se remet a clignoter rapidement (en blanc)

 35706 05/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée recherche de chaine  Description de la tâche

il m'a fallu 10 minutes pour rechercher la chaine météo ! si vous changez les numéros de chaines aussi souvent alors permettez moi de vous proposer de rajouter une "recherche de chaine " par nom vu qu'il vous faut certainement encore quelques années pour rajouter des thèmes et des simples favoris au menu général.

 35821 21/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée adaptateur usb 3.0 ethernet gigabits non reconnu sur pl ... Description de la tâche

afin de contourner le bridage du réseau ethernet port rj45 du player pop à 100 Mbits, pour profiter de toute la puissance du raccordement à la fibre optique, j'ai tenté de raccorder, sans succès , plusieurs adaptateur USB (3.0 - type A) ethernet gigabits, via le port usb 3.0 du player pop, au cable ethernet CAT 7 S/FTP) reliant le player au serveur de la pop.
A chaque tentative, j'obtiens le message " cable ethernet non raccordé" ou quelque chose comme cela, après avoir retirer l'option raccordement WIFI dans les paramètres réseaux du player pop (je désire un raccordement du player au serveur uniquement en ethernet).

J'ai lu sur ce site, que certains utilisateurs avait réussi cette manip, en utilisant apparemment des adaptateurs usb ethernet de marque Ugreen (compatibles XIAOMI mi box 3 - android tv 9).

Est ce bien cela ? Quelqu'un peut il me confirmer cette info ? Y a t il un paramétrage spécifique sur le player pop? Si oui lequel ?

Si non, merci de corriger cette anomalie car le debit (100 Mbits) permis sur le player pop est une régression par rapport à mon ancienne box (revolution)

Merci par avance de votre aide

 35846 25/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée Chaine 241 - Erreur Dash #2404 - Ecran noir  Description de la tâche

Bonjour,
Impossible de visionner la chaine 241 Fashion TV avec la POP (idem Mini 4k)
Erreur Dash #2404
L'écran reste noir
Toutes les dernière updates sont installées sur la Pop.
Cdlt

 35867 27/10/2021AnomalieMulti-TVTousFermée Freebox Delta / pop Replay Paris Premiere absent  Description de la tâche

Bonjour les DEV,

Je dispose d'une Freebox Delta, d'un Devialet et en multi Tv d'un Player pop.
Je retrouve Paris Première en replay sur le Dévialet, mais pas sur l'app M6play du Player Pop.
Les forums m'indique que nous sommes nombreux dans ce cas…

Pouvez-vous regarder pourquoi SVP

Merci

3590003/11/2021AnomalieOptiqueTousNouveauFluctuations du volume sonore vers barre de son SAMSUNG... Description de la tâche

Bonjour,
Malgré les échanges et tests avec l'assistance free niveau 2. Je rencontre toujours la même anomalie sur plusieurs secteurs (TV, Netflix, Amazon Prime; mais pas sur youtube ni spotify).
Le volume sonore ne tient pas le niveau de la télécommande free et devient très bas au bout de quelques minutes. Il revient par pression successive sur la touche "mute" de la télécommande ou très rarement seul. Le problème est et qu'il faut sans arrêt répéter l'opération pour avoir un volume constant. La barre de son fonctionne correctement par ailleurs et le cable optique a été changé pour test sans résultat. J'observe également un décalage son/image plus rarement. Dans l'attente de solution.
Cordialement,

ST

3591205/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements depuis plus de 13 mois Description de la tâche

Bonjour
Abonné depuis le 25.08.2020 (Delta Pop), je subis des freezes d’image et décalage son/image, aléatoire, sur toutes les chaînes, depuis le 28.08.2020.
J’ai contacté le 3244, qui me demande d’être patient….
Player connecté en Éthernet, réglage fait comme demandé par les techniciens du 3244.
Je ne rencontre ces dysfonctionnements que sur Oqee, sur les autres applications, tout va bien
Cdt

3592707/11/2021AnomalieAppsTousNouveauEcran noir Netflix/Prime Video si utilisation de MyTF1 ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage sur la v9.6.31 je rencontre un nouveau bug jamais rencontré avec l'ensemble des release depuis l'été 2020.
Si mon fils regarde un dessin animé sur MyTF1 en replay, alors ensuite je perds l'image, mais pas les sous-titres ou le son, sur toutes les vidéos Netflix et Prime Video. Les interfaces de ces deux applications fonctionnent, mais dès que je lance un épisode, seuls les sous-titres et le son fonctionnent.
Un reboot du player résoud le problème mais c'est plus que pénible d'avoir à rebooter tous les soirs son player.
Les équipes de développement peuvent elles reproduire ce bug puis le corriger ?
Merci

 35946 09/11/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée V.9.6.26 --> V.9.6.31 OKee problème  Description de la tâche

Bonjour,

J'ai une freebox pop qui affiche V.9.6.26 quand je la redémarre électriquement.
Un icône s'affiche comme quoi elle lance le téléchargement vers la V.9.6.31 mais la mise à jour ne se fait pas.
OKee se charge, mais aucune donnée ne s'affiche il y a juste les titres des menus.

Le reste reste gris.

 36005 23/11/2021ÉvolutionTélévisionTousFermée Enregistrement multiples  Description de la tâche

Bonjour
Vu qu on a une marge automatique lors des enregistrements c est la galere pour se retrouver entre deux épisodes. Pourquoi ne pas pouvoir enregistrer deux épisodes a la suite sur le guide afin d éviter ce type de probleme. Et aussi arreter d avoir une marge automatique allrs qu il y a la possibilité d en mettre une apres…

 36012 25/11/2021AnomalieAutresTousFermée Bug Application YouTube sur Android TV  Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs jours une anomalie bloquante sur l’application YouTube. Quand je lance une video sur Youtube, celle-ci reste figée. J’ai juste le son qui fonctionne. Y a-t-il d’autres freenautes qui rencontrent ce type d’anomalies. J’ai essayé les solutions de contournement suivantes : Vidage de cache, déconnexion/Reconnexion du Compte Google, cela ne corrige pas le problème visiblement. Auriez-vous une solution ? ou faut-il passer par une demande d’évolution pour corriger ce bug. Merci d’avance pour votre support.

3603529/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug des chaines (OQEE) Description de la tâche

Bonjour.

Depuis la dernière mises à jour du Player pop (OQEE), je constate lorsque je regarde une chaine que l'image et le son se bloque et reste figer. Je doit constamment changer de chaine et revenir dessus pour que le bug disparaisse mais cela fonctionne pas car le bug revient constamment.

J'ai essayé de redémarrer le Player POP et même vider le cache des paramètres de l'application mais rien à faire cela revient constamment.

J'ai vérifié mon débit (Freebox OS 4.5) et test internet (Fast, Nperf) qui reste stable.

J'ai bien sur la fibre optique.

Mon matériel utiliser et le serveur Delta + Player Pop et téléviseur LG OLED B8V.

Merci d'avance de prendre en compte cette problématique.

 36055 03/12/2021ÉvolutionMultiposteTousFermée Dématérialisation des player  Description de la tâche

Bonjour
avec oqee disponible pour toutes les box et presque tous les supports ( manque Amazon)
Il n’y a plus vraiment d’intérêt d’avoir un player
Est il prévu de pouvoir rendre son player tout en conservant l’option télé et ainsi économiser quelques euros sur son abonnement ?

 36107 14/12/2021AnomalieTélévisionTousFermée micro coupure  Description de la tâche

cela fait des mois que j'ai des micros coupures sur la télé en direct et après des dizaines d'appels a free par telephone et par visio chaque fois on me réponds qu'il ya des rtp sur ma ligne fibre et que l'on va réparer ca mais toujours rien que faut il en conclure?

3621004/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau sous-titrage des chaines ciné+ ne fonctionne pas Description de la tâche

Le sous-titrage ne fonctionne pas sur les chaines ciné+ en direct, differé ou enregistré mais disponible en replay

 36216 05/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Problème d’HEVC  Description de la tâche

Bonjour.

J’ai pris un abonnement freebox pop en même temps qu’une tv 4K.

Dès l’installation j’ai constaté un problème de tv des taches multicolores apparaissaient. J’ai contacté les services de free qui au bout de 3 visio m’ont basculé vers un technicien «  ++ ».

Il m’a fait faire plusieurs test, diagnostics et plusieurs réglages rien y fait. On a finalement mis le player tv en vitesse lente ceci a résolu le problème mais la qualité d’image a grandement baissé. Le problème HEVC n’est que sur les chaine de 1 a 35. Il m’a dis que free allait changer mon player dans les jours qui suivait et depuis rien a été fait.

J’ai appelé hier le SAV de free qui m’a dis que les développeurs ont bloqué l’échange de bow car la problème n’est pas répertoriée chez les développeurs pour la pop alors qu’il le serait chez les clients delta.

Avez vous une solution rapide pour régler le problème et donc changer mon player tv pop.

Cordialement.

3628218/01/2022AnomalieCECTousNouveauFreebox Pop s'allume via HDMI CEC alors que la TV est s... Description de la tâche

J'ai récemment fait l’acquisition d'une téléviseur supportant le HDMI CEC (LG OLED C1, modèle 2021).

J'ai deux périphériques HDMI connectés à mon téléviseur, la Freebox Pop (HDMI 1), et une PS5 (HDMI2).

Voici le problèmes que j'ai:

TV éteinte. Allumage de la PS5, la TV s’allume sur la bonne chaine (HDMI 2), mais la Freebox s'allume également en réponse et force le changement de chaîne sur HDMI 1. L'inverse ne pose de problème, si j'allume la Freebox, la PS5 ne s'allume pas pour prendre le dessus… La Freebox ne devrait pas du tout s'allumer si j'allume un autre périphérique.

 36292 19/01/2022ÉvolutionBouquetsTousFermée Fonction création de bouquets  Description de la tâche

Est-il si compliqué d’ajouter la création de bouquets de chaînes préférées à Oqee ? Ce n’est toujours pas intégré malgré les nombreuses demandes des utilisateurs depuis juillet 2020, qui venant de la Mini 4k ne comprennent pas cet abandon de fonction dans une box plus récente. Des centaines de chaînes ne m’intéressent pas et c’est très ennuyeux et surtout inutile de les lister. Merci de vous pencher sur cet « oubli ».

 36311 23/01/2022AnomalieRéseau - WifiTousFermée Wifi 5Ghz instable Freebox Pop   Description de la tâche

Bonjour,
Mon wifi 5Ghz est instable, c'est à dire qu'il passe de 60Mb/s à 0Mb/s par intermittence, jusqu'à finir avec 0kb/s, à ce moment là je redémarre la Freebox et ça recommence.
Sinon tout va bien en Ethernet. (en 2.4Ghz c'est plus dur à dire mais c'est clair que ça ne coupe pas)

 36323 25/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Carrés verts sur les chaines 1 à 29 ainsi que Netflix Y ...
 36336 27/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Ecran noir chaines 100 et 101 bien que le son soit Ok 
 36380 10/02/2022AnomalieTélévisionTousFermée Rupture du régulier du flux TV/écran noir sur player PO ...
 36442 27/02/2022AnomalieUSBTousFermée Disque Dur SSD inutilisable sur Serveur Pop 
 36446 01/03/2022AnomalieRéseau - WifiTousFermée microcoupures aléatoires du wifi sur le pop vidéo 
 36458 07/03/2022AnomalieAutresTousFermée Impossible de jouer en partage 4G Free Mobile 
 36463 08/03/2022AnomalieTélévisionTousFermée Freeze du Replay 
3646611/03/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau FB Player POP - "connexion au service freebox impossib...
 36469 14/03/2022AnomalieTélévisionTousFermée Chaine 4K et Matériels FREE. 
3652007/04/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplus de tv avec Oqee redemarrage systématique nécessair...
3660104/05/2022ÉvolutionBluetoothTousNouveaucoupure TV cause appairage bluetooth d'un appareil vois...
3660305/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] micros coupures sons et images
 36626 09/05/2022AnomalieInterface AndroidTousFermée  [BETA ANDROID 10] - MAJ faite : Interfaces noir / gris 
3667321/05/2022AnomalieVLCTousNouveauVideo saccadée à chaque apparition de sous-titre
3670804/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] OQEE et tous ses services ne fonction...
3677930/06/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] : Retours divers et bugs
3680506/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauDéfauts d'accessibilité de OQEE pour les personnes défi...
 36810 06/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée Freebox Player Pop HDCP 2.3 non pris en charge 
3683716/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid tv 10 beta. Artefacts graphique
 36847 19/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée erreur dash #1113 
3686824/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauErreur Rash #5213
 36923 09/08/2022AnomalieTélécommandeTousFermée Télecommande pop  
3708102/10/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTime shifting -> écran noir
3710405/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauL'allumage du player Pop fait redémarrer ma TV SONY KD-...
3711006/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauERREUR RASH #5213 sur Player POP
Tâches 451 - 500 sur 1948 Page 10 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche