Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
 36216 05/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Problème d’HEVC  Description de la tâche

Bonjour.

J’ai pris un abonnement freebox pop en même temps qu’une tv 4K.

Dès l’installation j’ai constaté un problème de tv des taches multicolores apparaissaient. J’ai contacté les services de free qui au bout de 3 visio m’ont basculé vers un technicien «  ++ ».

Il m’a fait faire plusieurs test, diagnostics et plusieurs réglages rien y fait. On a finalement mis le player tv en vitesse lente ceci a résolu le problème mais la qualité d’image a grandement baissé. Le problème HEVC n’est que sur les chaine de 1 a 35. Il m’a dis que free allait changer mon player dans les jours qui suivait et depuis rien a été fait.

J’ai appelé hier le SAV de free qui m’a dis que les développeurs ont bloqué l’échange de bow car la problème n’est pas répertoriée chez les développeurs pour la pop alors qu’il le serait chez les clients delta.

Avez vous une solution rapide pour régler le problème et donc changer mon player tv pop.

Cordialement.

3170906/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème durée de programme en changeant de chaînes Description de la tâche

Bonsoir,

Auparavant, quand on était sur une chaîne, on arrivait à connaître , la durée de l’émission automatiquement. Si on était au début, à la fin. Le temps restant d’un programme en faites. Il fallait juste zapper.
Dorénavant il faut cliquer sur ok pour en prendre note.
Difficile à comprendre, vraiment, que des fonctions simples, de bon sens, disparaissent avec ce oqee.

3524120/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème double lecture bluetooth Description de la tâche

Quand on allume un casque (déjà connu, qui se connecte tt seul)et que l'on est en train de regarder un flux vidéo autre que la télé (ou enregistrement) ex:Replay, youtube etc… , L'audio de la télé se remet et se combine a la vidéo actuelle.

 33100 14/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Problème DNS  Description de la tâche

Bonjour,

pouvez-vous m’expliquer pourquoi le DNS primaire renseigné dans le DHCP n’est pas pris en compte et est écrasé par le DNS IPv6 de Free ?

exemple de dns : 192.168.1.253
DNS réellement utilisé : fd0f:ee:b0::1
Merci.

Marc.

 33567 27/12/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Problème débit vidéo/audio  Description de la tâche

Depuis 24h sur OQEE, les flux sont inregardable, vidéo+son hachés alors que je suis à 10Mb+ et que tout est OK sur Youtube, Netflix, ...

 32580 27/09/2020AnomalieUSBTousFermée Problème de sortie de veille disque dur externe  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un disque USB3 externe branché sur le port USB de la freebox server POP.
La mise en veille se fait au bout de 24h environ (normal ? - Avec ou sans programmation de la mise en veille SATA). Quand le disque est stoppé, il n’arrive pas à se rallumer seul.
Via l’interface TV, VLC ne voit plus rien.
Via l’interface FreeBoxOS, un message d’erreur apparaît en accédant à l’explorateur : “Aucun disque disponible”.

Impossible de “réveiller” le disque à part débrancher/rebrancher le disque USB.

Je n’avais pas ce souci avec la révolution, le disque se réveillait seul à l’allumage de la freebox ou à l’accès au menu “Mes disques” (via interface TV ou FreeboxOS).

Le disque est un boitier de marque “Advanced”, même problème avec un disque externe DELL. Le disque a été formatté avec l’utilitaire FeeeboxOS en EXT4.

QUESTION : Une clé USB3 connecté aurait-elle le même souci ?

Merci pour votre aide.

 31624 03/08/2020ÉvolutionTélévisionTousFermée Problème de sortie de veille  Description de la tâche

À chaque fois que j’allume le player il me recherche toujours une mise à jour, en fait j’ai remarqué lorsque le player est en veille il se déconnecte du réseau ce qui n’est pas très logique.
ça serait bien de pouvoir corriger ce bug ou alors de choisir comme sur les autres player soit le mettre en veille ou soit l’arrêter.

3148229/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son sur toutes les chaines Description de la tâche

Bonsoir,

Je n’ai à ce jour rencontré aucun soucis jusque là avec le player pop.

Ce soir toutes les chaînes ont un son horrible. Il grésille en permanence et il est très faible. J’ai éteint et redémarrer le player pop, cela n’a rien changé.

Merci de votre aide.

 37668 03/02/2023AnomalieOptiqueTousFermée Probleme de son sur sortie OPTIQUE  Description de la tâche

Bonjour,
Sur le player MAC 8C:97:EA:0E:66:3A
Probleme de sortie OPTIQUE en SPDIF ou PCM, raccordement sur un Ampli JVC 5.1. Pas de son pendant plusieurs minutes, puis achuré, et 15/20 minute plus tard le son devient normal en PSDIF 5.1, c’est apparement un probleme recurantau nombre de Post.
Quel est la solution?
Merci de votre retour.
Bonne soirée.
Pascal

3447907/04/2021AnomalieAppsTousNouveauProblème de son sur l'app Twitch (Player POP) Description de la tâche

bonjour,

J’ai un soucis avec l’application Twitch sur le player POP.
En effet, le son est décalé. J’ai tout essayé, même vérifié si c’était dû à mon installation.
Le son est ok sur toutes les autres applications, ainsi que mon instalation. Donc le soucis vient bien de cette application en particulier.

Merci de votre retour.

3635704/02/2022AnomalieOptiqueTousNouveauProblème de son avec sortie optique Description de la tâche

Bonjour

depuis quelque temps j'ai des problèmes de son sur ma freebox pop qui est actuellement raccordée en optique à un home cinema samsung.

Si je ne fais pas de manipulation sur mon home cinema (extinction puis rallumage manuelle/changement de la source audio…) le son ne fonctionne pas automatiquement. Cela ressemble fortement à l'incident suivant FS#35679

J'ai du son aléatoirement et le son coupe pendant la lecture d'un film ou d'une série via diverses applications (Netflix/Disney…) lors du passage d'une scène après un écran noir. Il faut 2 3 secondes avant que le son revienne donc je n'ai pas de son au début de la scène. Ce bug se produit également quand je change d'application ou que je mets en pause une vidéo pendant un certains temps. Il faut que j'éteigne et je rallume mon home cinema pour que le son revienne.

je n'ai fait aucunes modifications sur mon installation donc cela est dû à une mise à jour car mon Home Cinema fonctionne très bien avec d'autres équipements.

J'observe également que l'HDMI-CEC ne fonctionne plus. Auparavant lorsque j'allumais ma TV mon home cinema et ma freebox s'allumait automatiquement. Mon home cinema passe d'ailleurs en mute aléatoirement lorsque je reviens à l'écran principal pour choisir une autre application.

Quelle est la solution ? J'ai déja appelé le service technique qui m'a indiqué d'ouvrir un incident chez vous.

Merci d'avance

3878716/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son Description de la tâche

Bonjour,

J’ai vu que ce problème a déjà été évoqué par d’autres clients free et qu’il a été mis comme résolu mais cela n’est pas le cas sur ma box pop.
Par exemple, je viens de l’allumer la box et le comportement est très flagrant.
En allant vers les paramètres pour voir ce que je peux faire, j’entends toujours le son de la dernière chaine sélectionnée.
Parfois, on sélectionne une chaine (souvent sur la liste d’accueil) puis le son vient quelques secondes après (décalé, et même si on n’est pas sur l’appli oqee (sur l’interface de android tv par exemple).
Parfois aussi, on lance une chaine et on entend deux sons : celui de la chaine sélectionnée récemment et un autre pour une chaine sélectionnée il y a quelques minutes …

Si juste on pouvait désactiver la lecture automatique de chaines sur la page d’accueil de oqee ou pendant la navigation, cela à mon avis va réduire voire empêcher ce problème.

voici une petite vidéo montrant cela : https://mega.nz/file/P1Z0wSiK#QyAMOCEEZ39JbHYReT9l_bTriIj-NWFLGk9lt7NYsg0

et voici une autre qui montre les sons de deux chaines qu’on peut entendre au même temps : https://mega.nz/file/D9BW3D4Y#bE44QZmfzMCnn0GG90kDxcmuzTmpEW6lCDxB7_TS2s4

et sur celle ci on peut entendre le son juste en changeant la chaine (lors de chargement de flux) : https://mega.nz/file/GhgnjIzC#knH3wd2GNAj7WB0TGOLT7J8VDdOrERG6JN7evozJwkA

bien entendu, il faut chaque fois éteindre la box et la rallumer espérant qu’elle ne se bloque pas (le comportement ne part pas si on garde la box allumée).

Bien cordialement,

 31973 20/08/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée Problème de roaming sur le LAN  Description de la tâche

J’ai une Freebox pop + répéteur + une borne wifi tiers connectée en Ethernet en mode bridge. Même SSID et mdp sur les 3 équipements.

Lorsque je bascule du wifi de la Freebox (ou répéteur) vers celui de la borne wifi tiers je n’ai plus accès à rien pendant un moment (qq minutes à dizaines de minutes). Impossible de pinguer la passerelle ni rien. Puis cela finit par fonctionner normalement. Tout ce passe comme s’il y avait un problème de mise à jour du cash ARP de la Freebox qui ne bascule pas mon device du wifi vers l’ethernet (ce n’est que mon hypothèse).

Quelques remarques :
- J’ai le problème avec tous les devices et j’ai essayé 2 bornes wifi de constructeurs différents (Apple et Google).
- J’avais exactement la même architecture (sans répéteur) avec la Freebox révolution précédemment et n’ai jamais eu ce problème
> je pense donc bien que cela vient de la Freebox server pop.

Autres remarques :
- Au début j’avais aussi un problème de DHCP qui semble avoir été résolu en forçant la réponse en broadcast dans la Freebox. En revanche le problème de bascule persiste.
- Si je passe la borne tiers en mode routeur (avec DHCP / NAT) je n’ai plus de problème. Mais ce n’est pas très satisfaisant puisque certains protocoles ne fonctionnent plus (genre chromcast).

Merci pour votre retour.

 34782 06/05/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Problème de retour au direct avec connexion bluetooth a ... Description de la tâche

Bonjour,

Sur l'interface Oqee lorsque l'on est en différé au niveau de d'un programme celui-ci revient au direct lorsque l'on connecte une enceinte bluetooth.

3781910/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de résolution suite maj android 10 Description de la tâche

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour sous android 10 le player démarre automatiquement avec un resolution 480p 94hz.
J’ai fait un reboot usine mais dès le démarrage la résolution et bloqué cela ce voit dès l’affichage du logo Freebox multicolore.
Dans les paramètres je peux modifier la résolution en 1080p mais plus d’option 4K ?
Quand je débranche le câble HDMI avec player en marche et que je le rebranche je retombe automatiquement en 480p.
Ma TV est une Philips 65OLED803.
Merci
Thomas

3214929/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de replay sur Delta+POP Description de la tâche

Problème recrurent de replay et plus largement de télévision sur le combo delta + POP Concernant le Replay, du son mais pas d’image, malgré les mises à jours et de nombreux reboot.
Concernant la télévision, De très nombreux freeze, rendant inregardable un programme

3223504/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de Replay Description de la tâche

Le Replay de TF1 sur la pop les vidéos de demain nous appartient qui ne ce lance pas sur l’application mycanal le même problème et se n’est pas un problème de TF1 car avec l’application officielle de TF1 sur mobile pas de problème .
autre problème toujours Replay de TF1 application sur la pop qui ne veut pas démarré

3887709/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de qualité TV sur OQEE, Description de la tâche

Bonjour,

Pour le moment c’est plus un appel à discussion / demande d’information qu’autres choses.

Pour décrire mon problème. Je suis en ADSL, avec un débit limité (autour de 10Mb/s).
J’été précédemment avec 2 player révolution & mini, mais je suis passez il y a quelques mois sur 2 player Pop.
La partie serveur est en Freebox delta avec agrégation 4G. Le tout relié en réseaux filaires, donc à priori des débits stables.
D’autre part, j’ai un switch niveau 3 et un serveur linux entre la freebox delta et les player Pop.

Mon sujet est que OQEE, j’ai régulièrement des artéfacts de compression important, certainement dut à une baisse de débit.
Cà me choc pas forcément car on fait pas mal usage d’internet à la maison, notamment avec mes 4 enfants :).

Le sujet est plus que je n’avais pas le problème précédemment avec la mini et la révolution.
Bien entendue, sur l’ancien système, la TV était isolé sur le vlan 100, donc priorisé par rapport au reste du traffique réseaux.
Dans le cas présent, j’ai juste une priorisation des flux TV sur mon serveur en matchant les adresses ipv4 des players pop et les adresses ipv6 utilisé par OQEE.

D’autre part, j’ai constaté que je n’avais pas ce problème sur l’application myCanal.
Les flux passes sans problèmes jusqu’en 720p (4,5 Mb/s de mémoire), et même en 1080p (6,5 Mb/s de mémoire), avec juste quel coupure de temps à autres.

Ma question est donc multiple:

- Pourquoi cette différence pour une même chaine entre l’appli myCanal et OQEE : différence d’encodage, différence au niveau réseaux : IPV4 vs IPV6, autres ?

- Est-ce que je loupe quelques choses dans mon setup qui pourrait me permettre d’améliorer la qualité d’OQEE (problème lié à IPv6, vlan à mettre en place pour isoler les flux TVs, autres ?).

Cdt,

  Laurent.
3435323/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de points blanc sur le coté gauche de l'image Description de la tâche

Bonjour,
je rencontre un problème récurent sur ma freebox pop, en effet sur le coté gauche de l’écran j’ai plein de points blanc qui scintillent qu’importe que ce soit sur oqee, netflix .
J’arrive à les faire disparaitre en réglant ycbcr en 420 ou rgb mais les réglages ne se sauvegardent pas et du coup je dois le faire tous les jours.
De plus sur Netflix j’ai une fine bande blanche au dessus de l’image.
Arrivez vous à sauvegarder vos réglages d’image?
j’ai une télé 4k LED philips pour info.
Merci d’avance

 35578 14/09/2021AnomalieEnregistrementTousFermée Probleme de lecture du DD  Description de la tâche

Bonjour,

j'ai un souci que je n'arrive pas a resoudre car je ne trouve pas l'origine. Quand je telecharge un film en FHD, je le transfert sur le DD de ma V6, je le lis avec ma shield en utilisant KODI et ma tv 4K HDR, je n'ai AUCUN probleme de lecture.

Je tente de telecharger un film en 4K HDR, meme configuration, j'ai des coupures de lecture. Comme si Kodi avait des problemes pour decoder ou que la freebox n'arrivait pas à lire suffisamment vite, ou que la shield ne recevait pas les infos du DD assez vite.

En tout cas, on sent que la memoire tampon a du mal à suivre. J'ai d'ailleurs, de temps en temps, le message qui s'affiche "lecture de la source trop lente" en anglais.

Y a t il un reglage a faire ou une manip que je ne connais pas, car j'ai cherché, mais je ne comprends pas.

3364703/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de judder avec les applications Netflix, Kodi ... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate un problème de saccades (judder) lors de la lecture de vidéo sur le player POP dans les applications Netflix, KODI, PrimeVideo, ...

Le problème est sans doute dû au manque de gestion du changement de frame rate automatique.
Lors de la lecture d’un film tourné en 24 images secondes, la fréquence d’affichage de la POP ne change pas et reste par exemple à 50 ou 60 images seconde.
Cela cause des saccades désagréables, très visibles durant les travelings par exemple.

La shield de NVidia propose la gestion du frame rate automatique. Il serait plutôt bienvenu d’ajouter la prise en charge de cette fonctionnalité au player pop.

Des pseudos solutions sont proposées en “jouant” avec les réglages de la TV (mode jeu par exemple) mais cela ne fait qu’atténuer l’effet de saccades sans le régler.

Est-il prévu de faire quelque chose à ce sujet ?

 31371 27/07/2020AnomalieEnregistrementTousFermée Problème de jours d'enregistrement  Description de la tâche

Bonjour je viens de remarquer lorsque l’on veux programmer un enregistrement et que l’on choisit une autre date celle-ci ne se modifie pas et reste toujours sur la date du jour, je précise en ne passant pas par le programme télé mais directement par enregistrer.

 36850 19/07/2022AnomalieCECTousFermée Problème de gestion des chaines avec télécommande LG et ... Description de la tâche

Depuis plusieurs jours le changement de chaines via les touches numériques 0-9 et P+/P- ne fonctionne plus.

J’utilise les périphériques suivants:

une télécommande LG Magic Remote modele: MR210C
Téléviseur LG OLED65C16LA
Freebox DELTA + Player POP

L’ensemble des périphériques sont à jour.

3566828/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de fluidité de l'image (saccades) sur toutes l... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai constaté depuis 3 jours, l'image des chaines télé OQEE saccade en début de visionnage de chacune d'entre elles, mais après quelques instants (1 à 2 minutes), cela s'estompe un peu, mais je trouve que la fluidité de l'image n'est plus ce qu'elle était auparavant.
Je précise que je n'ai absolument rien modifié à niveau des réglages de mes différents matériels (player POP ou télé, etc…).

J'espère que ce bug est temporaire, je précise aussi que j'ai bien effectué la mise à jour Android 3.9.31 mais cela n'a pas résolu le problème malheureusement.

Bien Cordialement.

3594409/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauProblème de Connexion compte Free Mycanal Freebox V8 PO... Description de la tâche

Bonjour , je suis abonné a Free Fibre avec Canal Panorama, la connexion a mycanal depuis la Freebox se fait automatiquement. j'avais donc accés a Mycanal version Panorama. Depuis que je me suis inscrit a Canal+ Séries depuis mon espace free, Mycanal se connecte automatiquement a ce compte du coup je n'ai plus accès a Mycanal version panorama et toutes les chaines qui vont avec j'ai que Canal+ Séries

3311615/11/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauProblème de communication entre plusieurs périphériques...
3190017/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauProblème dans Oqee sur les sous-titres avec deux lignes
3609611/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème d'image et son lorsque je sélectionne "Reprend...
 33035 07/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée problème d'erreur de lecture sans intermitence  
3792405/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme d intensité du son
 33665 05/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Problème coupure box serveur 
 39031 18/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée Problème couleurs HDR10/DOLBY VISION SUR PHILIPS 50PUS8 ...
 33337 04/12/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Problème compatibilité avec les prises HDMI ARC en HDCP ...
3269107/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème CEC Player POP
3461822/04/2021AnomalieCECTousNouveauProbleme cec
3640817/02/2022AnomalieCECTousNouveauProblème CEC
3279616/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème cast - TuneIn
 32234 04/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Problème cast 
3840801/06/2023AnomalieBluetoothTousNouveauproblème casque bluetooth et appli disney + et canal+
 33231 26/11/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Problème avec les replays 
3215830/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec la Freebox Player Pop, redémarrage sans a...
3546624/08/2021AnomalieAppsTousNouveauproblème avec l'application arte.tv
3664915/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec CEC audio
3869612/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec Alexa
3454014/04/2021AnomalieMulti-TVTousNouveauProblème audio Freebox pop
3756205/01/2023AnomalieCECTousNouveauProblème au démarrage avec le son et/ou l’image
3647215/03/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème après changement du SSID du WiFi
3745805/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème allumage téléviseur
 33225 25/11/2020AnomalieEnregistrementTousFermée Problème Affichage marge enregistrement 
 31121 21/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Problème affichage chaînes  
Tâches 401 - 450 sur 1950 Page 9 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche