Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3530928/07/2021AnomalieOptiqueTousNouveauRéglage pour utilisation d'un câble optique / jack Description de la tâche

Bonjour,

Utilisant un rétroprojecteur qui ne dispose pas de sorties audio, je suis obligé de faire sortir le son via Bluetooth mais il y a un décalage entre l'image et le son.

Bref, j'ai investi dans un câble optique / jack me disant que le filaire supprimerai ce décalage. Malgré plusieurs essaies je n'arrive pas à faire sortir le son sur mon enceinte Bose via ce câble.

Sauriez vous quels paramètre dois-je régler? Suis-je dans le vrai ou cette solution ne changera rien… HELP!

3119123/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRéglage passthrough Description de la tâche

Bonjour il y a strictement aucun réglage pour une la sortie audio en hdmi vers un ampli dans les réglage

 32462 17/09/2020AnomalieAppsTousFermée Réglage horaire alarme  Description de la tâche

Bonjour
Il faudrait la possibilité sur l application de mettre un réglage pour l heure de mise en fonction et arret alarme. J oublie a chaque fois de la mettre. Avec un systeme horaire ( mettre alarme on a 8h et off a 17h par exemple. Comme ca on pas besoin d y penser. Car votre porte clef est trop gros et si on me vole mes clef on peux désactivé l alarme je préfère ne pas l utiliser

3908627/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauRedémmarages intempestifs Description de la tâche

Bonjour,
utilisateur du player POP cela fait à peu près un mois qu’il redémarre de manière aléatoire toutes les 5-10 minutes.

Cela se produit quelle que soit l’application en cours d’utilisation : OQEE, Netfix, Youtube ou encore VLC.
De ce fait la TV est inutilisable.

J’ai contacté l’assistance mais ils ne m’ont rien dit de plus et je n’ai rien trouvé ici, d’où mon ticket.
Apparemment je ne suis pas le seul : https://https://assistance.oqee.tv/hc/fr/community/posts/22423410122129-Player-pop-s-%C3%A9teint-toutes-les-5mn

Je reste dispo si besoin de plus d’informations

 31984 20/08/2020AnomalieAlimentationTousFermée Redemarre tout le temps   Description de la tâche

Bonjour

Le serveur pop redémarre a chaque fois que je l’éteint ??? Du coup il me rallume la tv a chaque fois. Le seul moyen pour le moment est de désactivé le CEC car j’ai un écran oled et ca peut me le griller. Meme en faisant éteindre en laissant appuyer sur le bouton power elle redémarre. Je sais pas quoi faire sauf l’éteindre électriquement. Vivement que tous les problèmes soit réglé car depuis deux jours c’est beaucoup de problème, je regrette ma révolution pour le coup car hormis pour le 4k ( raison qui m’a fait passer a la pop ) y’a rien de mieux

3606004/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRedémarrage téléviseur Sony Bravia Description de la tâche

Bonjour,
Nous sommes équipé depuis peu d'une freebox Delta serveur et d'une freebox Player pop, Après un fonctionnement normal, notre téléviseur Bravia de 2018 n'arrête pas de redémarrer en continu des qu'il est branché en HDMI avec la Pop. La page OQEE s'affiche quelques secondes puis disparaît pour réapparaître encore quelques secondes et ainsi de suite.
Nous ne pouvons plus regarder la TV sur notre téléviseur, nous utilisons un écran d'ordinateur et la Pop fonctionne correctement. La tv branchée sur notre ordinateur fonctionne aussi correctement mais dès qu'elle est reliée à la box, elle redémarre sans fin. Une suggestion pour régler ce pb ?

3491724/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRedémarrage automatique du Player (Wake ON ?) Description de la tâche

Bonjour !

J'émets une nouvelle tâche qui n'a rien à voir avec l'ancienne que j'avais crée.

Le Freebox Player s'est rallumé tout seul aujourd'hui (24/05) à 16h18, sans que je n'utilise d'appareils.

J'ai constaté ce même problème hier, vers 12h30.

Pour revenir à la 1ère ligne, j'avais crée un ticket car je soupçonnais un problème du bluetooth car la Freebox s'allumait très souvent lorsque j'utilisais la télécommande de mon téléviseur, et très rarement, c'était mes manettes XBox et Switch qui allumaient le Player.

Là, je soupçonne une défaillance possible du Wake ON, qui consiste à allumer un appareil à distance avec internet en le programmant.

Sauf que dans mon cas, je n'ai rien programmé.

 34953 31/05/2021AnomalieTélévisionTousFermée Redémarrage automatique du Player (Wake ON ?)  Description de la tâche

Bonjour !

J’émets une nouvelle tâche qui n’a rien à voir avec l’ancienne que j’avais crée.

Le Freebox Player s’est rallumé tout seul aujourd’hui (24/05) à 16h18, sans que je n’utilise d’appareils.

J’ai constaté ce même problème hier, vers 12h30.

Pour revenir à la 1ère ligne, j’avais crée un ticket car je soupçonnais un problème du bluetooth car la Freebox s’allumait très souvent lorsque j’utilisais la télécommande de mon téléviseur, et très rarement, c’était mes manettes XBox et Switch qui allumaient le Player.

Là, je soupçonne une défaillance possible du Wake ON, qui consiste à allumer un appareil à distance avec internet en le programmant.

Sauf que dans mon cas, je n’ai rien programmé.

3615221/12/2021AutreTélévisionTousNouveauRECUPERATION DU SON DE SORTIE POP SUR AMPLI EN ANALOGIQ... Description de la tâche

Bonjour,

veuillez m'excuser si jamais je ne suis pas dans la bonne rubrique mais c'est celle qui me semble le plus proche de ma question. Ma question porte sur l'audio de la Freebox POP. J'ai un besoin simple : récupérer en analogique stéréo "de base" le son en sortie de la POP sur l'entré de mon ampli stéréo purement et uniquement analogique (je n'ai pas de barre son et je me fiche du 5.1). Donc le besoin semble vraiment à priori très simple.

Sur la Révolution, je prenais le son à partir du Péritel de la box, branché de l'autre côté en entrée RCA analogique sur l'amplificateur et c'était réglé en 10 secondes. Sur la POP, il y juste une sortie SPDIF, donc en toute logique, il n'y a pas d'autre choix que d'acquérir un convertisseur DAC ?

Je précise qu'en attendant, en l'état actuel, je prends déjà le son de la prise casque de la TV, mais cette solution n''est pas satisfaisante (son pas propre, légèrement déformé : petite distorsion et/ou écho infime du son, pas trop gênant pour regarder la TV en usage courant mais gênant pour la musique sur une chaîne analogique d'audiophile très précise et qui ne laisse rien passer, pas plus que mes oreilles, d'ailleurs). En même temps, l'utilisation d'une sortie casque n'est pas faite pour l'entrée d'un amplificateur, même si ça fonctionne, donc ce n'est pas étonnant.

Pouvez-vous confirmer que le DAC est LA solution, qu'elle fonctionne sans problème (fidélité du son converti, par rapport à la source numérique, peut-être un délai de traitement numérique / analogique…) ? J'ai besoin de la réponse d'une personne audiophile comme moi, qui a vraiment testé cette configuration et qui l'utilise au quotidien avec satisfaction.

Si oui, quels modèles de DAC sont éventuellement recommandés (il y en a vraiment à tous les prix) et quelles caractéristiques technique retenir pour pour un audiophile exigeant ?

Free fournit-il un DAC en accessoire ou bien vaut-il mieux en commander un chez un spécialiste ?

Y a t-il un paramétrage spécifique de la POP pour fonctionner dans ce mode ?

Merci beaucoup, d'avance pour l'expertise et l'expérience sur ce sujet.

Bon après-midi

3622307/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaurecul sur start over bug Description de la tâche

quand on veut reculer de quelques minutes sur le start over, on recule de beaucoup plus !

3232008/09/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauReconnaissance player POP par TV Samsung pour pilotage ... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis nouvel abonné FREE depuis quelques jours.
J’ai un téléviseur Samsung QE55LS03TAUXXC( The Frame 2020) qui dispose d’une télécommande universelle “One remote”.
Je n’arrive pas à associer cette dernière avec la player POP.
La POP étant le seul de mes périphériques que je n’arrive pas à configurer/associer correctement.
Pour information, mon ancien player SFR (décodeur plus) était parfaitement supporté.
Une MAJ côté FREE est-elle envisageable où dois-je plutôt m’adresser au support Samsung ?

Merci d’avance.

 35706 05/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée recherche de chaine  Description de la tâche

il m'a fallu 10 minutes pour rechercher la chaine météo ! si vous changez les numéros de chaines aussi souvent alors permettez moi de vous proposer de rajouter une "recherche de chaine " par nom vu qu'il vous faut certainement encore quelques années pour rajouter des thèmes et des simples favoris au menu général.

3112721/07/2020ÉvolutionTélévisionTousEn cours de résolutionrecherche d'un replay Description de la tâche

J’ai pensé avoir mal cherché car cette absence est tellement... Aberrante ?
Pas de fonction de recherche (saisie d’un mot) pour trouver un programme dans les replays (mais dans les vod c’est possible!)

Je parle d’une recherche unifiée, telle qu’elle a fini par arriver dans le Replay d’autres freebox tout comme la liste de lectture

 35217 15/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Réception Chaîne FR3 impossible  Description de la tâche

Bonjour.
Avec la Freebox Player V8, il est impossible de recevoir la chaîne FR3 nationale et régionale. Toutes les autres chaînes fonctionnent correctement. Lorsqu'on choisit FR3, l'écran devient noir, et me demande de vérifier la connectivité IPV6 de la Freebox POP. J'ai tout essayé (pas n'importe comment, car je sais ce que c'est la connexion IPV6),dans les paramètres sur le Player, et sur Freebox OS, et rien ne marche, ni en wifi, ni en ethernet.
Il n'y avait pas de problème avec la Freebox Crystal.
Pouvez-vous résoudre ce problème ??
Merci.

3374416/01/2021AutreBluetooth HIDTousEn attente de réponseRecensement des manettes compatibles sur Freebox POP Description de la tâche

Bonjour,

Ayant obtenu la Freebox POP depuis son lancement, j’ai remarqué que la totalité de mes manettes Bluetooth ne peuvent pas se connecter au player Pop (et j’en ai pas mal).

Cette nouvelle tâche permet donc de rassembler la liste des manettes Bluetooth pouvant être utilisables sur le player.

N’ayant eu aucune réponse du service développement sur le bugtracker concernant l’incompatibilité des manettes ps4, ps3, 8bitdo ou encore les premières manettes Xbox One lors de la création des tâches FS#31196 et FS#31179, je remercie d’avance l’équipe de développement et les utilisateurs de nous fournir une liste exhaustive de périphériques compatibles car cela fait maintenant plus de 6 mois que le produit est lancé et toujours pas de solution ou de liste de recommandation de manettes compatibles.

Je ne demande pas la lune, juste des solutions et des alternatives.

Cordialement.

3132325/07/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauReboot intempestif du player pop Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose depuis quelques jours du player pop dans le cadre du multi-tv sur une offre delta.

Depuis que je l’utilise, au bout de quelques minutes à quelques dizaines de minutes, le player reboote de but en blanc, au beau milieu de son utilisation.
Cela peut arriver pendant qu’on regarde la TV, mais aussi lorsqu’elle est en veille (on le sait parce qu’alors qu’on utilise un autre appareil, la TV bascule sur la pop lorsqu’elle est en phase de redémarrage, probablement dû au CEC).

Cela rend réellement inexploitable le player.

Merci de votre aide.

PS: j’en profite aussi pour demander s’il est normal que bien que le signal audio soit indiqué comme Dolby Digital par mon système audio, seuls les canaux frontaux sont exploités sur des vidéos qui, lues directement par la smart tv, utilisent bien tous les canaux ?

 33694 08/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée rebelote  Description de la tâche

Bonjour monsieur Thibault
Je me disais aussi c’était trop beau pour que ça dure ,retour triomphale de la désynchronisation des chaines avec le son.
Ce qui est une fonctionnement normal chez vous Free c’est quand ça ne fonctionne pas.

Ah oui n’oubliez pas de supprimer doublooooooonnnnn.

 32850 20/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Rasherror #5120 Faied system et #5100 erreur lectures   Description de la tâche

J’ai eu mes réponses suite au #1060=flux indisponible mais en zappant ce soir j’ai eu deux nouveaux problèmes. Le premier est survenu en plein cour de mon programme le #5120 failed system puis ecran noir ensuite gris. J’ai zapper et c’est revenue. Après en allant sur les chaînes suivante j’ai eu le droit au #5100 erreur lecture mais la obligé de tout arrêter pour que sa reparte. Puis j’ai fait un reset total avec effacement de toute les données... C’est revenu ! De même le décalage de 20 secondes ( son en avance) sur plus de 30chaines, ceux les plus regardé, sa n’a strictement rien changer ! Je ne sait plus quoi faire

3179711/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH PLAYER_VSETUP_FAILED error 999 Description de la tâche

Bonjour,

Je suis en configuration serveur delta + player POP.
Sur le player POP, en zappinTV, j’ai trés souvent, des messages de type :

RASH player error :
PLAYER_SETUP_FAILED
PLAYER_REASON_UNKNOWN
RTSP ERROR java.io.IOEXCEPTION
connexion closed
RTSP setup failed : 999

Je pensais qu’en bootant le player, cela corrigerait le problème, ce n’est pas toujours vrai.
A l’inverse, ce matin ,j’ai constaté le problème, nje n’ai pas booté le player, et le problème a disparue par lui même

Merci pour votre retour

OstraBird

3192717/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH Player error: failed to get license Description de la tâche

Bonjour,

Depuis 2 jours j’ai régulièrement un message qui me bloque le flux TV
RASH player error: failed to get license:apiexception(code=null,msg=null,overquota=null,missing Term=null, channelid=null)

Quand je redémarre mon Player, il me dit ne pas avoir de réseau alors que le réseau est ok car Netflix, prime, YouTube fonctionne il n’y a que le OQEE qui ne fonctionne pas.

J’ai essayé de brancher le player sur un autre port mais rien a faire.
Je suis obliger de rebooter la Freebox server.

3178910/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash player error : key request is null Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox pop seulement depuis vendredi et quotidiennement j’ai l’erreur : Rash player error : key request is null lorsque j’essaye de zapper et là toute la TV est bloquée
Aucun affichage de chaine, impossible d’aller sur Netflix
Le player semble perdre la connexion réseau mais ne le signale pas

Pas de DHCP V6
Liaison wifi entre le player et le serveur, pas de routeur autre.

Le seul moyen de redémarrer c’est de débrancher l’alimentation du player et de la remettre.
Eteindre et redémarrer le player avec la télécommande ne change rien.
Un redémarrage et un reboot du routeur ne change rien

Y a-t-il une façon de redémarrer le player sans le débrancher (en attendant qu’il ne soit plus nécessaire de le redémarrer chaque jour)?
L’option de redémarrage existait dans les paramètres des versions antérieures, là je ne le vois pas...

Merci

 31337 25/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash Player error  Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la navigation dans les différents menus (étagères, etc...), les messages suivants apparaissent et oblige à redémarrer entièrement le player pop :
- PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED. PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN. rtsp error: RTSP IO ERROR: Java.io.IOException: connection closed.

Ou celui ci :
- PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED. PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN. RTSP setup failed: 999

Les 2 box pop sont reliées en rj45. Connection adsl.
Les messages apparaissent au bout de quelques minutes en se baladant dans les menus.

3156901/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash player error Description de la tâche

Hello
j ai régulierement le msg Rash player error:
PLAYER ERROR SETUP FAILED
PLAYER ERROR REASON UNKNOWN”

Sur OQEE les chaines CANAL+ et CANAL DECALE affichent un écran noir...l’image n’apparait que sporadiquement puis ecran noir à nouveau...

Je n’ai pas le DHCPV6 activé...

Un msg de plus sur ce sujet pour accélerer une mise à jour...

Merci
F

 31923 17/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash player error  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai régulièrement soit
Rash player error 500
soit
Niveau de protection de l’équipement insuffisant

ce qui empêche d’afficher le flux TV.
Le player pop est connecté en direct en ethernet au server pop actuellement.
Le server pop est fibré.

Pouvez-vous au moins remettre la possibilité de mettre les identifiants mycanal dans le player afin d’avoir une TV qui fonctionne et un système de secours svp ?

Merci !
Salutations,

 32911 25/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Rash error#5202 erreur de licence   Description de la tâche

Bonjour énorme problème je m’explique.

J’ai le player pop avec oqee tv je rencontre le problème Rash error #5202 erreur de licence sur toutes les chaînes je n’arrive donc plus a regarder les chaines tv.
J’ai rafraîchi mes droit dans les paramètres de oqee j’ai aussi remis à zéro le player pop mais sans succès.
J’ai utilisé en wifi et en ethernet le player pop mais ceci n’a toujours pas régler mon problème.

 33248 27/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash error systematique et freeze d'image 
3270408/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR : #5002 Erreur de licence
3295130/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveaurash error 5202
 32952 30/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Rash error 5202 
3295430/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error 5202
3427312/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5210: erreur de licence http error:503
3295530/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5202 : erreur de licence
3381023/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR #5130
 32738 10/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée RASH ERROR #5100: Problème de lecture, nouvel essai... 
 32754 12/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée RASH ERROR #5100: Problème de lecture 
 32986 02/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée rash error #5100 
 33020 05/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash error #5100  
 33026 06/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash error #5100 
 33075 11/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash error #5100 
3260028/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5020
3302706/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #2500 - http500
3265603/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash erroné 5020
3358028/12/2020ÉvolutionVLCTousNouveauraccourci vers NAS
 38638 10/09/2023AnomalieTélévisionTousFermée Raccourci télécommande "Programme précédent" 
3866521/09/2023ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauRaccourci pour lancer l'écononomiseur d'écran et naviga...
 35002 06/06/2021AutreMultiposteTousFermée Question MULTI-TV 
3187215/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQuelques questions sur la FREEBOX POP (en tests depuis ...
3264601/10/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauQuelques améliorations qui serait les bienvenus
3252422/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQuand j’active l’option son surround un décalage de son...
 31442 28/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée qualité TV moyenne sur Qled et fibre 
Tâches 301 - 350 sur 1950 Page 7 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche