Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3185713/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauSaccades images et plantage de free by oqee Description de la tâche

Bonjours j’ai un soucis avec mon player pop l’image saccade toutes les minutes que ce soit en wifi ou en ethernet et il y arrive que oqee se met à rester figé ou même l’image qui freeze pendant 20 secondes même plus et l’image est très souvent décalé par rapport au son j’ai beau tout faire il semble qu’il y ai un bug dans le lecteur vidéo intégré pour oqee (problèmes constaté quand je regarde en direct)

3664513/05/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauSaccades en Start-over Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 12/05/2022, j’ai le Start-over qui saccade. En direct, aucun problème.
Comment résoudre le problème.

En vous remerciant d’avance.

 35570 13/09/2021AnomalieEnregistrementTousFermée Saccade/freeze des enregistrements et Replay  Description de la tâche

freebox POP / delta

Bonjour,
depuis quelques jours j'ai le problème suivant :
quand je regarde un enregistrement; au bout de 45s l'écran freeze (4-5 secondes) puis repart (en affichant le nom de l enregistrement comme lors du 1er lancement)

je mets en pause (2-3 minutes), je relance, et là je n'ai plus de freeze pendant 5-10 minutes (confortable vous en conviendrez !)
je suspecte donc un problème de mise en tampon mémoire mais je ne sais pas comment solutionner

j'ai le problème sur les Replay (qualité dégueulasse) mais pas sur Netflix (full HD)

si qq'un à une idée ou à le même problème … merci

3945010/05/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauSaccade scrolling Description de la tâche

Bonjour, depuis que je suis passé chez Free j’ai remarqué que lots des scrolling latéraux l’image saccade et n’est pas fluide. Pareil lorsque un texte défile en bas d’une publicité par exemple. Je ‘avais pas ce problème chez Orange.

Je suis en résolution 4k 50hz.

Merci d’avance !

 33396 08/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Saccade image depuis dernière mise à jour  Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour du player, tous les soirs l’image est saccadée sur Oqee ( TMC, France2 ...)
Le son ( qui n’est toujours pas en multicanal ) ne se coupe pas du tout, juste l’image que se micro-fige toutes les 10s environs, c’est extrêmement pénible.
J’ai essayé de rebooter ou de mettre en pause quelques secondes, mais cela ne change rien.

3155131/07/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSaccade en passthrough via Dolby Digital Description de la tâche

Lors de la lecture de films / vidéo avec un son 5.1 ou 7.1 (testé avec codecs AAC, AC3 sur des fichiers mkv) sur l’application VLC et KODI (uniquement constaté sur VLC et KODI pour l’instant, l’effet ne se produit pas sur Netflix ou Amazon par exemple), il se produit des saccades incessantes de l’ordre de 100-300ms au niveau du son, ce qui rends le son inaudible, et ce lorsque le mode passthrough est activé. (si désactivé, on a uniquement du stéréo ce qui ne sert à rien pour une box offrant le dts, dolby, atmos etc).

Malgré tout réglages sur les app VLC ou KODI et dans les réglages Android, le seul moyen pour que cela fonctionne et de RESET le player (pas de reboot mais bien un reset total).

Tout refonctionne durant quelques heures puis la manipulation doit être effectuée de nouveau encore et encore.

Précisons que l’effet se produit sur TV ou sur home cinéma donc le soucis vient bien du player.

 36380 10/02/2022AnomalieTélévisionTousFermée Rupture du régulier du flux TV/écran noir sur player PO ... Description de la tâche

Bonjour,

le flux TV est régulièrement interrompu et cela se traduit par un écran noir. Il arrive que le flux redémarre en zappant mais quelquefois cela ne redémarre pas. Ce problème intervient avec le player POP mais également en utilisant un player NVidia Shield avec l'application OQEE.

Mon installation est la suivante : le serveur Delta est installé au sous-sol, il est relié au player NVidia (prise murale dans une chambre du rez de chaussée) sur 1 switch de la box. Un second switch de la box est relié (prise murale dans le salon au rez de chaussée) à un switch Netgear GS605 V3 sur lequel sont branchés un répéteur wifi et un NAS Synology DS1513+. Le répéteur branché en ethernet au switch Netgear sert à connecter en wifi le player pop (distant de 4 m dans la même pièce) ainsi que d'autre équipements, ordinateurs portables (que je relie souvent en ethernet au switch lorsque j'ai besoin d'une vitesse de transfert plus importante que celle offerte par le wifi), tablettes et téléphone.

Ce problème se répète depuis plus d'un mois, malgré plusieurs appels il persiste. Un de vos collègues de 2ème niveau m'a suggéré de soumettre le problème au travers du bugtracker. Il m'a également fait part du fait que le switch Netgear était susceptible de créer ce problème. Mais je ne peux pas faire autrement que de l'utiliser car par le biais de mon ordinateur portable, je travaille sur des fichiers présents sur mon NAS ET SI JE LE FAIT EN WIFI, LES TEMPS DE TRAITEMENT SONT EXTRÊMEMENT LONGS.

Merci d'apporter les correctifs nécessaires pour que tout fonctionne correctement MÊME AVEC LE SWITCH BRANCHE.

3781510/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauRevenir à l'OS 9 pour récupérer un bon son Description de la tâche

Bonjour,
avec la version précédente d’android tv j’obtenais un son magnifique avec DEEZER en spdif sur un ampli DENON.
Depuis la mise à jour 10.5.34 le paramètre SPDIF n’existe plus et des heures de tests de toutes config possibles n’ont pas permis d’obtenir ce son génial qui m’avait permis de totalement redécouvrir ma discothèque. C’est une grande frustration d’avoir perdu ce plaisir.
Serait-il possible de revenir à la version précédente de l’oS en attendant.
J’ai tenté plusieurs réinitialisations usine, mais cela ne change pas l’OS.
Merci d’avance.
Bien cordialement
Thierry

 33639 02/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Retour synchronisation de son et de l'image  Description de la tâche

Bonsoir,

J’ai retrouvé toutes les synchronisations du son avec toutes mes chaines Free, pas remarqué d’erreurs Dash, de gels d’images, je peux allumer le player qui en même temps m’allume la télé ,une fois sur l’interface je tape un numéro de chaine et ça passe sans erreurs et ça depuis 2 à 3 jours.
pour avoir ça, je suis repassé du VDSL pour L’ADSL tant pis pour le débit, je suis à 17.8 mbit/s en down et 1.1 mbit/s en UP,

je suis passé sur le MODE SÉRÉNITÉ.
Activation CEC
Lecture via CEC,
Extinction Via CEC.
Sortie Audio RF,PCM
DTS sound 100%

Mes chaines ne sont plus désynchronisées.
Par contre deux chaines de mon family TV qui ont disparue , la 62 Voyage et la 210 Aérostar tv mais je pense que ça n’a rien à voir.

Mais cela tiendra t-il.
Cordialement.

3288623/10/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauRetour en arrière Description de la tâche

Bonjour
Le retour en arrière sur une émission dans l’univers OQEE est seulement du programme en cours
Serait il possible d’aller plus loin ?
Un retour plus important calculé en heures serais plus appréciable
Car le temps n’entre pas en ligne de compte mais seulement le programme
D’avance merci

3659103/05/2022AutreInterface AndroidTousNouveauRetour d'expérience BETA ANDROID TV 10 Player Pop Description de la tâche

Bonjour

MERCI DE NE PAS REMONTER DE BUGS DANS CETTE TÂCHE : EN CAS DE BUG, MERCI D’OUVRIR UNE TÂCHE INDIVIDUELLE AVEC LA BALISE [BETA ANDROID 10] DANS LE TITRE.

Cette tâche sert à recueillir les avis des beta testeurs d’Android 10 sur Player Pop.

Vous pouvez donc indiquer ici votre ressenti, les points d’améliorations éventuels qui concerne l’évolution de la version actuelle vers Android TV 10 ou autres impressions.

Vous pouvez également poser de questions sur la beta ou son déroulement (cela permettra de ne pas alourdir la tâche permettant l’inscription).

Merci de votre implication

 31722 07/08/2020ÉvolutionTélécommandeTousFermée Retour Chaine précédente  Description de la tâche

Bonjour,

Permettre avec le retour arrière d’afficher la chaine précédente.

Si on affiche la chaine 100 par exemple, puis la 150, le retour arrière ne réaffiche pas la 100.
On se retrouve au menu principal.

3477306/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauRetour au direct du start over lors d'une connexion d'u... Description de la tâche

Bonjour,

Lors d'une connexion Bluetooth, le programme revient systématiquement en direct lorsqu'on est sur de start over au niveau d'un programme. Cette anomalie se produit aussi bien lors de la connexion que la déconnexion de l'appareil Bluetooth audio.

 31765 09/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée retour au début de l'émission impossible  Description de la tâche

bonjour
impossible d’accéder au début de l’émission samedi d’en rire de france 3 le 8 août 2020 après plusieurs essais je suis revenu au direct
salut

3468627/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauretour arrière impossible si connecté par un wifi non f... Description de la tâche

free pop serveur et player

lorsque je connecte ma tv en wifi sur le repeteur free. pas de soucis.
mais lorsque je connecte ma tv sur un wifi généré par ma google wifi (connecté sur la free pop en ethernet), le retour en arrière ne fonctionne pas..

une idée ? merci

3189716/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauRésumé du programme sur la liste des chaînes. Description de la tâche

Bonjour.

Nous avons habituellement la résumé des programme lors des changements de chaînes (interface tv, tnt, ou box opérateur).

Oqee affiche la chaîne, le programme en cours et les horaires, mais pas de résumé sur l’accès rapide.
Le résumé du programme concerné ne peut s’afficher que appuyant sur plusieurs boutons et navigation.

Avoir un résumé rapide comme sur la revolution serait intéressant.

3786022/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution écran en baisse depuis téléchargement androi... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le téléchargement de la version 10 d’android le 16 mars 2023, la qualité d’image au démarrage ce fait en qualité 480p.

En allant dans les paramètres Affichage je n’ai que 4 possibilités de qualité 2 X 1080p et 2 X 480p. Or avec la version 9 j’étais en 4k

avec une dixaine de possibilité.

Aprés un appel au technicien free par visio, j’ai débranché ma télé par la prise ainsi que le Player POP. Aprés redémarrage cela refonctionne

en prenant en compte le 4k. Petit problème c’est que je suis obligé d’aller modifier les paramètres dans affichages. Mais cela

ne dure que 2 jours

Tout les 2 jours je redébranche et la pop et mon téléviseur pour reterouver ma télé en 4k. Pourriez vous voir avec vos développeur une

solution pour ça ou revenir à une version 9 d’android qui fonctionnait bien

Merci à vous

 34334 19/03/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée Résolution de sortie en 4K mais résolution interne en 1 ... Description de la tâche

Bonjour,

Bien que mon player Freebox Pop soit configurée sur une résolution 4K (j’ai essayer toutes les fréquences) les applications de diagnostic me donnent toujours une définition de 1920×1080; que ce soit AIDA64 ou l’application diagnostic de Free.

nsa40.casimages.comimg20210319210319105314849324.jpg

nsa40.casimages.comimg20210319210319105247752692.jpg

J’ai essayé sur un autre port de ma télé (une LG 55UJ630v) pareil, avec trois cables différents idem.

J’ai l’impression qu’elle reste sur une résolution interne de 1920×1080 et que le réglage résolution ne serve qu’à upscaler (4k), dowscaler (si résolution inférieur au 1080p) ou rien du tout (1080p)

Ainsi impossible sur YouTube (ou autre application Android Plex, Emby, peut-être même l’appli OQEE) d’avoir une vidéo en vrai 4K, sur le screenshot on voit bien que la résolution current est en 1440 mais que le résolution affiché n’est qu’en 1080p (viewport). Les videos test en 4K sur Youtube me montre bien un image 4K downscaler HD

nsa40.casimages.comimg20210319210319105210751423.jpg

nsa40.casimages.comimg20210319210319105247295714.jpg

Une solution ?

3483912/05/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauRésolution changeante pendant les programmes Description de la tâche

j’ai constaté des changements de résolution pendant la diffusion des programmes ce qui est pénible. notamment sur des programmes non diffusé en FHD (chaine 88 ou 90 par exemple ou encore 34 et 35).
je suis fibré donc pas de problème théorique de débit.

dans les réglages TV OQEE, les choix disponibles sont “très basse”, “basse” ou “auto jusqu’à 4k”, je pense qu’il est possible de rajouter des niveaux de résolution pour la figer et non un mode auto …

je viens de la freebox revolution et c’était bien meilleur à ce niveau.

3233709/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution automatique en 1080p Description de la tâche

Bonjour, à chaque allumage, mon player freebox pop resbascule en résolution 1080p.
Il est pourtant branché sur un ampli onkyo compatible 4k qui émet lui-même sur une tv 4k (lg)
Je dois donc manuellement la rebasculer en 4k. Je précise qu’une fois qu’elle y est, il n’y a aucun plantage.
Est-il possible de désactiver la résolution automatique, car c’est vraiment pénible d’avoir à faire la manipulation à chaque fois ?

3408015/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaureprise lecture enregistrement Description de la tâche

si l’on veut reprendre la lecture d’un enregistrement là où l’on s’est arrêté, impossible; il faut tout remonter et chercher manuellement ce qui n’était pas le cas dans la freebox revolution .

 37329 14/11/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Reprise d’un programme (replay) OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

Il y a actuellement un problème avec OQEE, à remonter aux équipes dev.

Lorsque l’on souhaite reprendre un programme avec le profil .. fonction: Reprise de lecture .

Mais que ce programme est un replay de TF1, cela ouvre l’application MYTF1 (si player pop) au lieu de reprendre le visionnage.
Sinon si OQEE sur box android, cela ouvre une page chrome sur mytf1.fr et si l’application est déjà installé sur la box android tv cela nous propose soit s’ouvrir chrome ou encore l’app mytf1

Cas : replay TF1 , RIS Police scientifique saison 9 ep 08 partie 2

Je n’ai pas testé avec d’autres.

Merci d’avance

3259228/09/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauReprise de lecture Description de la tâche

Régression ??? Pas de reprise de lecture sur Freebox POP !
Freebox v5 : le signet de reprise fonctionnait même après un boot.
Freebox v6 : le signet de reprise fonctionnait, mais PAS après un boot.
Freebox v8 : PLUS de signet de reprise !!!
Amélioration à revoir d’urgence !
Merci.

 34608 21/04/2021AnomalieTélévisionTousFermée reprise de lecteur  Description de la tâche

bonjoue
est il possible de rajouter la fonction qui était présente sur le player revolution, à savoir, que le lecture d'un enregistrement reprenne à l'endroit où nous l'avons quitté?
merci

3131425/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauReprendre un enregistrement là où l'on s'était arrêté Description de la tâche

Une fonctionnalité bien pratique sur Mini 4K et certains concurrents n’est pas présente sur le player POP: la possibilité de reprendre la lecture d’un enregistrement là où on l’a arrêté (ou recommencer au début).

3480409/05/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauReprendre un enregistrement de là où il a été mis en pa...
3242514/09/2020ÉvolutionAppsTousNouveauReprendre le Replay où l'on s'est arrêtée
 32495 20/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Replays chaines manquantes 
 31740 07/08/2020AutreVODTousFermée Replay TCM incomplet 
 38653 14/09/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Replay Paris première et Téva  
3633227/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauReplay OKOO - Code Erreur 3005
 33084 12/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Replay Game One 
3203624/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauReplay et images video
 32424 14/09/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Replay du groupe "MYTF1" indisponible 
 32435 15/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Replay du groupe "MYTF1" indisponible 
3225905/09/2020AnomalieVODTousNouveauReplay bug. Image de la pub reste à l'écran qui bloque ...
3159503/08/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseReplay : Menu de contrôle reste affiché
 32302 08/09/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Replay : Accès au programme en replay impossible car l' ...
3303607/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauReplay - Pas d'image
3152831/07/2020AnomalieTélécommandeTousEn attente de réponserépétition de l'action de la télécommande
3131525/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauRepérer dans la grille des programmes ce qui est progra...
 31834 12/08/2020AnomalieTélécommandeTousFermée Repenser la télécommande 
 33817 24/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Réorganisation des applications inopérante 
 34939 29/05/2021AnomalieTélévisionTousFermée Rendez-nous l'interface et les toutes les fonctionnalit ...
3443802/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauRegrssion HDMI-CEC avec firmware 9.6.26
3160603/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauRegroupement des chaines par type de programme diffusé
3207926/08/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseRegroupement des cas de décalages son/image
 32742 11/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée régression générale sur freebox POP / revolution 
3875729/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRéglages de résolution d'écran ne tiennent pas
 31225 24/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Réglage SDR to HDR et HDR to SDR 
Tâches 251 - 300 sur 1951 Page 6 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche