Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
 37824 12/03/2023AnomalieAutresAllFermée Player pop s'éteint et relance tout le temps  Description de la tâche

Bonjour,
Ce matin le player pop est inutilisable. Il ne cesse de s’éteindre et de ce rallumer. Il a fonctionné deux fois environ 5 minutes et il est repartit dans une série d’écran noir, relance, puis écran noir.

J’ai essayé plusieurs choses :
-débrancher dongle USB clavier logitech K400
-débrancher TNT
-passer en ethernet
-repasser en wifi
-mettre le cable HDMI sur HDMIARC HDMI3 (panasonic TX55C320E)
-revenir sur le HDMI1

Adresse mac du player 20:66:CF:DA:99:6B

Tentative de mise en route à 6h30, fonctionne à 7h50 et replante pendant la navigation dans les réglages pour essayer de sortir un diagnostique.

 38988 12/02/2024AnomalieTélévisionAllFermée Player pop ne garde pas ses configurations  Description de la tâche

Depuis quelques jours le Player pop ne garde pas la résolution que je lui donne après avoir été mis en veille. Il passe de 4K 60hertz à 480…
Il a également de façon aléatoire des coupures son et image de quelque secondes (cercle rouge de recherche) quelque soit la chaîne.
Il est branché en HDMI sur un home cinéma. Ces soucis sont apparus avant que je migre de Delta vers Ultra .

 37273 06/11/2022AnomalieAutresAllFermée plantage mise à jour player pop  Description de la tâche

Bonjour , mon player pop ne peut pas faire la dernière mise à jour en 9.6.41, la mise à jour plante à chaque fois.

La version actuelle de mon player pop est 9.6.35.

j’ai dû réinitialiser le player car plus rien après le plantage de la mise à jour.

j’ai fait plusieurs essais mais toujours le même plantage.

J’aimerai pouvoir faire la mise à jour en espérant que ça règle les problèmes de décalage son et images .

cordialement

merci

3792305/04/2023AnomalieInterface AndroidAllNouveauPhotos perso en économiseur d'écran (NAS ou Google Phot... Description de la tâche

Impossible d’utiliser la source “Google Photos” pour l’économiseur d’écran.

C’est une fonction magique que j’utilisait sur mon android TV précédente pour occuper l’esprit de ma mère atteinte d’une maladie de la mémoire avec un album de famille automatiquement généré et mis à jour.

La fonction est décrite dans la documentation mais revoie aux constructeurs si des fonctions sont manquantes:
https://support.google.com/androidtv/answer/9684975?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Le Player n’est déjà plus tout jeune et je ne connais que la version software du jour donc si ça marchait “avant”, il y a eu regression quelque part.
On a migré ma mère de la Révolution au Player Pop pour ça justement, donc si on doit se taper la corvée de lui faire apprendre la nouvelle interface/télécommande en payant plus cher, c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir faire défiler des photos.

D’ailleurs, je ne trouve pas d’autre endroit ou sélectionner des photos à faire défiler en économiseur d’écran (via la mémoire interne, ou NAS vu les limites de mémoire) que j’avais sur la Révolution, donc quelque chose a dû sauter quelque part…

3774821/02/2023AnomalieOptiqueAllNouveauPerte -3 dB sur sortie s/pdif sur le flux TV direct OQE... Description de la tâche

Lors du visionnage en direct du flux TV via OQEE, le niveau de sortie s/pdif est affaiblie de -3 dB par rapport au son avec un retard de 10 secondes (ou tout décalage temporel) sur le direct !

 37528 21/12/2022AnomaliePlay StoreAllFermée perdu Rmc Bfm Play  Description de la tâche

Bonjour,

Après le conseil du support, j’ai réinitialisé le player Pop. Depuis j’ai perdu l’application Rmc Bfm Play.

Pourriez-vous me donner le fichier APK à utiliser pour réinstaller l’app svp?
(celle du Play Store n’est pas compatible avec Android TV)

Merci.
Christian

3928403/04/2024AnomalieTélécommandeAllNouveauPas de volume moins Description de la tâche

Bonjour,

Il m’est impossible de baisser le volume de la TV (LG 65G3) via la télécommande du player POP, que j’appuie sur volume plus ou volume moins même résultat → volume plus. Ce comportement fait suite à une détection automatique du modèle de TV.

J’ai tenté une configuration manuelle, sans succès, quand je suis invité à appuyer sur le bouton volume plus et attendre, rien ne se passe.

A dispo

3118623/07/2020ÉvolutionFreebox OQEEAllNouveauOQEE TV sur Apple TV Description de la tâche

Bonjour

Est-ce que le développement de votre appli OQEE TV est en cours pour Apple TV?
Car aujourd’hui je me sers de Netflix and Co sur mon Apple Tv 4K car la qualité d’image est juste incomparable à votre Player pop.
Cela serais super pour vos abonnés fonctionnants de la même manière que la mienne... cela permettrais de n’avoir qu’une box en payant son abonnement Free bien évidemment.

3465324/04/2021AnomalieTélévisionAllNouveauOkee- Replay de France TV - Suppression des favoris Description de la tâche

En Okee (Player POP), Replay / France TV / Mes vidéos /
On peut placer plusieurs séries en favoris. On peut ensuite effacer un favori par 'retirer des favoris', présent quand on appelle cette série, mise en favori.
Quand la série n'est plus diffusée, plus rien ne permet de supprimer ce favori…

Ainsi, l'écran, qui affiche l'image lié à la série et la mention 'Plus d'émission' devrait, en plus, placer la mention 'retirer des favoris'.

3720427/10/2022AnomalieInterface AndroidAllNouveauNouvelle interface Android TV Description de la tâche

Bonjour,

on ne peut pas mettre plus de 48 applications sur la page d’accueil de l’interface Android TV, une fois remplie, impossible de scroller vers le bas, donc des icones disparaissent.

J’ai une maladie qui se nomme : la téléchargite sévère, je télécharge beaucoup d’applications.

Petit problème pour passer d’Oqee vers Android TV. je retombe souvent sur Oqee, je dois m’y reprendre à plusieurs reprises pour passer sur Android TV,

Elle est de mieux en mieux cette Box Android, j’ai beaucoup critiqué Android mais finalement ca fonctionne très bien :)

Franck

3732814/11/2022ÉvolutionTélévisionAllNouveauNouveau launcher Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux récentes critiques sur le launcher, un retour en arrière est-il prévu ou une nouvelle amélioration est elle prévue ?

En effet la perte des favoris dérangement fortement la communauté.

Cordialemen

3353623/12/2020AnomalieRéseau - EthernetAllNouveauMode bridge Description de la tâche

Bonjour.

Mode bridge appliqué depuis freeboxOS qui s’annule automatiquement à chaque redémarrage de freebox.

Cordialement.

 37735 19/02/2023AnomalieInterface AndroidAllFermée Mise à jour en erreur  Description de la tâche

Bonjour,

je suis dans l’impossibilité d’installer la mise à niveau v9.6.41 du Player POP. Le téléchargement s’effectue correctement, la vérification également, mais lors de l’installation, le chargement démarre, puis après quelques instants, il s’arrête et affichage du logo Android avec le message : erreur !

Le Player redémarre sur sa version v9.6.36.

Comme je coupe l’alimentation du player tous les soirs, j’ai le même message au redémarrage…

A ce jour, et ce malgré plusieurs appels et décussions avec des techniciens, personne de chez FREE ne m’a donné de solution.

Si vous en avez, je suis preneur.

Bien cordialement,

Michel

 36149 20/12/2021AnomalieAppsAllFermée Micro coupure du son  Description de la tâche

Bonjour à tous,
Voici la description du problème :

CONTEXTE :

  • Freebox POP connectée à TV SONY KD65XF9005 sur prise HDMI 2 configurée pour la 4K et Dolby vision.
  • Visionnage de contenu sur des applications comme NETFLI ou Disney + (Prime Vidéo à tester…)
  • Cable HDMI changé 2x pour écarter des pb de connectique

DESCRIPTION DU PROBLEME :

Lors du visionnage le son se coupe pendant 0,5 secondes et l'écran de la TV affiche le bandeau supérieur d'information de connexion avec la résolution et le format du son (Dolby Digital Plus) comme si je venais de changer de source.

ESSAIS EFFECTUES :

  • Remplacement du câble HDMI
  • Changement de résolution en 4K 24Hz, 50Hz et 60Hz
  • Redémarrage de la POP et de la TV à plusieurs reprises
  • Changements de paramètres divers tels que la plage HDMI, les paramètres SON de la TV, ….

CONCLUSION

La fréquence d'apparition du phénomène est très variable. Sur la télévision OQEE je ne constate pas ce phénomène.

J'ai cherché sur le tracker mais n'est pas trouvé de description réellement similaire.

 37934 09/04/2023AnomalieAppsAllFermée Login disney+ impossible  Description de la tâche

Bonjour, je suis un nouvel abonnée freebox delta et depuis le début je n’arrive pas à rentrer mes identifiants sur l’application Disney +.
Je précise que je suis déja abonné au service et que j’ai simplement installé l’appli via google play store.
J’ai le logo disney + qui apparait et ensuite j’ai un écran noir / bleu sans possibilité de rentrer mes login.
Un reset usine et désinstallation de l’appli ne corrige pas le problème.
Une idée ?
Je vais attendre une mise a jour car je soupconne un problème sur l’appli.

3375717/01/2021AnomalieAppsAllNouveauLecture video depuis apps Prime Video, Disney+ impossib... Description de la tâche

Bonjour,

Même après reset aux réglages d’usine, aucun contenu lisible depuis les apps Prime Video & Disney+.

Matériel : Freebox Delta + Freebox Player Pop (android)

Toutes mises à jour faites
Localisation activée
Abonnement Disney+ via Canal+

Erreur : “une erreur s’est produite. veuillez réessayer. si le problème persiste, consultez notre centre d’aide sur help.disneyplus.com [ou] primevideo.com/help”

Lors du précédent reset, Disney+ a fonctionné le temps de la diffusion d’un film. Puis retour du message d’erreur.

Aucun soucis en accédant aux plateformes depuis tout autre équipement hors freebox player pop.

Impossibilité de caster avec les apps depuis un laptop macOS/Chrome ou mobile Android10

Est-ce un comportement connu (DRM non gérés) ?

merci

 34050 12/02/2021AnomalieFreebox OQEEAllFermée Intégration du Dolby Atmos round II  Description de la tâche

Intégration du Dolby Atmos round II
Bonjour a vous les DEV je sais que vous bossez dur pour régler les soucis de beug et autres mais maintenant depuis le 15/12/2018 toujours pas de dolby atmos malgré plusieurs promesses comme d’habitude non tenu de la part de Mr niel je trouve cela pas sympa pour un appareil de 480 euros avec autant de bug, defaut de l’usb-c qui tiens pas, le dolby atmos non intégré, et j’en pense.
Je trouve que cela fait beaucoup ! alors je vous demande de bien vouloir lire et prendre le temps de nous répondre avec des réponses concrètes et avec un calendrier des futurs Maj attendu depuis plus de 2 ans maintenant et merci de faire un petit mail a mr niel sur ce ticket.
Je vous demande de ne pas le supprimer car pas résolu, je vous signale que je vais faire un copier coller de ce ticket, pour des futur procédure pour tromperie et defaut de matériel sur produit neuf ( Les articles L.217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation définissent la garantie légale de conformité. Ils obligent le professionnel à fournir un bien conforme au contrat de vente, c’est-à-dire propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et conforme aux déclarations du vendeur ou aux attentes légitimes que vous pouvez avoir.

Je ne souhaite pas en venir la, alors je vous demande de bien prendre en compte est nous répondre avant toute démarches contre free qui est légitime au vu des problemes récurant et important

Merci par avance

client depuis 1999 et oui alors soyez serieux bon sens ! c pas si dure nous on regle chaque mois notre abonnement alors faites de meme

Suite à un problème de mon server delta brillant j’ai demandé un changement j’ai reçu en remplacement un autre serveur d’occasions abîmée et salle il n’affiche même pas l’heure je suis dégouté et compte bien résilier free ce fout du comssomateur

3730611/11/2022AnomalieNetflixAllÀ investiguerImpossible de se connecter à Netflix dans certains cas ... Description de la tâche

Bonjour

Suite à la publication d’une nouvelle version de Netflix (9.0.3) il est devenu impossible de se connecter à Netflix si on possède un forfait Delta et si l’on est abonné à Netflix par un autre partenaire.

Pour essayer de simplifier:

-Je suis abonné Netflix a travers Canal + (Offre -26 ans Ciné Séries) qui comprend donc Netflix FHD auquel je rajoute un supplément pour la 4K

-Je suis aussi abonné Freebox Delta + Pop qui comprend Netflix SD que je n’utilise pas je n’y ai jamais rataché de compte

-Sur mon Player Pop je souhaite regarder Netflix celui de mon abonnement Canal + qui en l’occurrence est plus avantageux pour moi

Auparavant il me suffisait d’entrer mes identifiants c’était facile et fonctionnel

Maintenant je suis contraint de rattacher mon compte Netflix a l’offre proposée par Free chose ironiquement présentée comme une “Bonne Nouvelle” bien que ça revienne à payer plus cher pour la même chose

L’intention est bonne pour l’utilisateur lambda qui pourrait passer à côté mais dans mon cas ça m’embête beaucoup

Faire un roolback en 9.0.0 pour s’identifier puis mettre à jour ensuite abouti à une erreur NW-2-5 et au bout de quelques essais je suis déconnecté et contraint à utiliser la facturation par Free

En espérant très sincèrement que ça ne soit pas volontaire de la part de Free (a l’image de MyCanal) pourriez vous faire le nécessaire pour qu’un bouton utiliser mes propres identifiants fasse son apparition ?

En vous remerciant grandement,

Quentin P

 32502 20/09/2020AnomalieEnregistrementAllFermée Impossible de lire les enregistrements des chaînes TF1  ... Description de la tâche

J ai migré de la freebox révolution à la freebox delt+player pop il y a 2 semaines.

J ai investi à l achat dans le disque dur de 1To pour pouvoir continuer à gérer mes enregistrements librement et les programmer à distance et de façon recurrente

Or contrairement à ce que free m avait dit en juillet, impossible de lire les enregistrements effectués sur les chaînes dites protégées (et elles sont nombreuses (groupe tf1, M6...)

Je demande donc à ce que nous puissions LIRE LES ENREGISTREMENTS Disque Dur DE TOUTES LES CHAÎNES sur freebox delta avec pLayer pop

Ceci est une aberration sachant que cette fonction était disponible sur révolution et l est sur devialet.
Et une véritable régression !!
Jusqu alors Free était vraiment l interface la meilleure pour les enregistrements

À date j ai investi dans un disque dur que je ne peux pas vraiment exploiter (c était l objectif)
Je ne peux pas me rétracter sous peine de ne plus avoir de services pendant 15 jours alors que télétravail forcé cause contexte covid.
(et c est pas fautes d avoir fait plein de proposition de solutions à free)

D autre part pour lire les enregistrements sur disque dur j ai du installer Nova player (gratuit) car le VLC pré installé ne permet meme pas de faire d avance retour rapide, de mettre en pause et reprendre l enregistrement au même niveau, d enregistrer en favoris le dossier de navigation enregistrement...
Nova pLayer quant à lui fait le job.

De plus, L’enregistrement sur disque dur et la possibilité de lire TOUTES les chaînes est réellement indispensable au vu des fonctionnalités très dégradées de l enregistrement via pLayer pop :
-enregistrement sur disque dur non disponible (juste le cloud)
-enregistrement à distance via freebox os, appli mobile, profil free non dispo vers le cloud
-enregistrement répétitif non disponible
-enregistrement de moins d 1h ou plus de 4 h impossible
-pas de possibilité de saisir un titre pour l enregistrement libre (seules la chaîne et l heure s affichent... Pratique pour s y retrouver)
-impossible d enregistrer tous les épisodes d une série d à filer via le guide des prog
-impossible de changer l heure de fin pour un enregistrement via Guide de prog (pour aller jusqu au dernier épisode par exemple)
-il serait intéressant de pouvoir afficher les enregistrements sous forme de listes avec titres visibles entièrement (au lieu juste de visuels)

Merci pour votre retour

3225704/09/2020AnomalieEnregistrementAllNouveauImpossible de lire les enregistrement tv by canal Description de la tâche

Impossible de lire les enregistrements des chaînes tv by canal. Message d’erreur. Et quand on va sur le replay de la série les sous titre sont activés sans possibilité de l’enlever . Dash player error : player error com.Google.android.exoplayer2.upstream.HttpDataSources$InvalidResponseCodeException:Response code :500

3153531/07/2020AnomalieEnregistrementAllNouveauImpossible d'enregistrer sur un DD externe à partir de ... Description de la tâche

======CONCERNE PLAYER POP ET SERVEUR POP–======

Actuellement les enregistrements d’un programme à partir de la télécommande se font (sauf erreur de ma part) UNIQUEMENT sur le cloud.
Avec toutes les restrictions que vous connaissez... (impossible de changer ou d’arrêter l’heure de fin)
Impossible de reprendre la lecture là ou vous l’avez arrêtée la veille...Génial..!!
Et lorsque vous voulez revoir cet enregistrement, vous ne pouvez le faire QUE s’il est terminé.
Sinon pour le voir avant qu’il ne soit terminé comme avant et comme partout ailleurs, ce n’est pas possible il faut retourner au direct et reprendre la lecture depuis le début..Génial...
A quand la MAJ pour revoir tous ces “oublis “impardonnables ....

3702011/09/2022AnomalieAutresAllNouveauImpossible d installer la mise a jour du système 9.6.35 Description de la tâche

Bonjour

Freebox Player POP : V.9.6.31
Impossible d Installer la V9.6.35 . Il y a une erreur , sans code, et le player reboote et revient en 9.6.31
Hard Reboot en configuration usine ne change rien
De plus depuis aucun replay ne fonctionne ( écran noir Ou chargement infini ou reboot violent du Player !) , aucune chaine visible au delà du canal 27 / 50 % des streaming Netflix ou Youtube seulement ( même symptôme que sur les Replay)

Une idée ? un Zip de la 9.6.31 pour réintsaller cette version correctement avant la 9.6.35 ? UN changement du Player ?

Merci


 31219 23/07/2020AnomalieTélévisionAllFermée Impossibilité de s’identifier MyCANAL   Description de la tâche

Bonjour il est impossible de rentré aucun identifiant que ça soit abonnés canal ou free tv by canal ! Une solution ?

3723530/10/2022AnomalieTélévisionAllNouveauImage terne Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player pop, l’image est terne avec beaucoup moins de couleur et de luminosité. Je ne suis pas le seul dans cas (cf groupe Facebook).
Merci de procéder à une mise à jour pour corriger ce problème. Freebox Delta + player pop

Cordialement

3418825/02/2021AnomalieTélévisionAllNouveauImage blanche sur TV par intermittence Description de la tâche

Bonjour,
Par moment, sans raison apparente, l’image se blanchit (augmentation de la luminosité et baisse du contraste).
En appuyant longtemps sur power et avec la touche redemarrer, la pop redémarre et affiche à nouveau une image normale.

J’ai une matrice avec une télé et un vidéo projecteur branchés en même temps, les 2 affichent la même image blanchie.
L’image blanche n’est que sur la vidéo. Dans les menus et la page d’accueil, l’image est normale.

 32664 03/10/2020ÉvolutionPrime VideoAllFermée HDR 10+ 
3118723/07/2020AnomalieCECAllNouveauHDMI cec
3733316/11/2022AnomalieCECAllNouveauHDMI Arc CEC allume la TV (Samsung UE55H6400) mais pas ...
 31880 16/08/2020AnomalieTélévisionAllFermée Freeze image/son décallé/plus de son... 
3732714/11/2022AnomalieTélévisionAllNouveauFreeze aléatoire du player pop
 37830 14/03/2023AnomalieTélévisionAllFermée Freebox Delta Pop Oqee le time shifting ne fonctionne p ...
 31835 12/08/2020AnomalieEnregistrementAllFermée Fonctions d'enregistrement POP 
3772918/02/2023AnomalieAutresAllNouveauEcran rose suite mise a jour POP en version 10
 32509 21/09/2020AnomalieFreebox OQEEAllFermée Ecran noir sur la chaine France 3 (pop) 
3409416/02/2021AnomalieUSBAllNouveauDisque dur externe non reconnu
 31776 09/08/2020AnomalieAutresAllFermée disney+ format des vidéos  
3892004/02/2024AnomalieTélévisionAllNouveauDisney +
 37609 17/01/2023AnomalieAppsAllFermée Disfonctionnement GCN 
3282419/10/2020AnomalieAppsAllNouveauDeezer - Lecture impossible
3790801/04/2023AnomalieAutresAllNouveauCoupure du son player POP Oqee
3936119/04/2024AnomalieBluetoothAllNouveauConnexion Bluetooth Freebox Devialet Freebox Pop
 38817 04/12/2023AnomalieEnregistrementAllFermée Comment lire les enregistrements cachés (groupe M6) sur ...
3804509/05/2023AnomalieCECAllNouveauCEC ne fonctionne plus
3922320/03/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauCanal+ la chaîne en live indisponible avec Freebox en m...
3387928/01/2021ÉvolutionTélévisionAllNouveauApplication Apple TV
3170606/08/2020ÉvolutionTélévisionAllNouveauAmélioration de la précision du start over
 31056 18/07/2020AnomalieTélévisionAllFermée accès aux chaînes 4K NOK 
3666518/05/2022AnomalieTélévisionAllNouveau [BETA ANDROID 10] Résolution Auto en SD
 36663 18/05/2022AnomalieFreebox OQEEAllFermée  [BETA ANDROID 10] Connectivité IPv6 non disponible 
3776726/02/2023AnomalieTélévisionNouveauBug contrôle volume
Tâches 1901 - 1950 sur 1950 Page 39 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche