Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
 37799 08/03/2023AnomalieTélévisionTousFermée TV en différée systématiquement   Description de la tâche

Depuis 3 semaines, peu importe la chaîne regardée au bout de 30 secondes le player la met systématiquement en différée de 10 secondes, puis après 3 jours, lors du changement de chaînes ça freeze, c’est inregardables, contraint de régler
l’affichage sur 480p (petit rond rouge de recherche) et là obliger de réinitialiser depuis la section paramètres, mais ça ne dure pas, le cycle se répète indéfiniment.

 31623 03/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée TV en 720p sur offre fibre 5Gb au lieu de 1080p (moloto ... Description de la tâche

Bonjour,

Ayant basculé de orange (fibre 1Gb) à free pop 5Gb, j’ai constaté une perte significative de qualité visuelle sur une TV Qled 70 pouces (voir écran noir sur France 3 par exemple).
Après plusieurs essais comparatifs et analyses, j’ai comparé la qualité de la pop et de molotov en gratuit (donc HD classique soit 720p).
Au final, qualité quasiment identique donc qualité moyenne (image légèrement baveuse et couleurs fades).
En basculant sur un abonnement molotov payant, donc débit et résolution en HD à 1080p, j’ai pratiquement retrouvé une qualité d’images satisfaisante (même si très légèrement inférieure à Orange).

Donc, est ce normal pour une box en fibre d’avoir une qualité d’image en 720p au lieu de 1080p minimum?
Box player testé en filaire (câble RJ 45 qualité 6) et wifi, même constat.

Pour en apporter la preuve, comment effectuer un enregistrement court pour en faire le comparatif?

 36812 07/07/2022AnomalieTélévisionTousFermée Tunneling android tv  Description de la tâche

Bonjour,
L’option tunneling cree des micro frizes de l’image avec les appareil android tv.
Le son reste synchro, c’est un bon debut.

Frize sur (android) tv sony, tv panasonic, shield.
+ ampli hc Marantz….

J’ai mis le tunneling sur la pop, mais je n’avais pas de décalage son avec la box.
Je vais voir pour les frizzes.

Cordialement.

3476004/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveautrop de manipulations ! Description de la tâche

vous êtes dans l'enregistrement ou ailleurs, trop de manipulation pour remonter au menu général !
le bouton home de la télécommande est déjà réservée à Android,

il faudrait simplement utiliser le bouton "return" de la télécommande en clic "long" pour revenir à l'interface générale.

3359829/12/2020AnomalieEnregistrementTousNouveautrop d'avance de sécurité sur enregistrement Description de la tâche

tout est dans le titre, on a déjà pas beaucoup de place sur le cloud, les enregistrements programmés par titre d’émission ont une marge trop importante avant de commencer !

3221402/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTri dans le replay France TV Description de la tâche

Bonjour,

Les épisodes ne sont pas trié correctement par date dans le replay de FranceTV (Exemple Plus belle la vie).

 33464 17/12/2020AnomalieAutresTousFermée TraceRoute vers l'Allemagne en erreur  Description de la tâche

Bonjour

Je m’adresse à Thibault pour un souci un peu hors norme... En espérant qu’il puisse m’aider.

Actuellement en télétravail, moi-même et tous mes collègues ayant une FreeBox rencontrons des difficultés pour joindre
le serveur de notre entreprise à Munich (217.89.65.150).

Ces soucis ce traduisent par de forts ralentissements voir blocage complets.

Les Tracert récupérés de tous les utilisateurs de Freebox montrent des soucis de routage et/ou donc de latence.

Le mien à l’instant montre ces soucis ligne 3 et 4... La ligne 5 part... aux US !!!

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2     8 ms     8 ms     7 ms  194.149.164.64
3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
5     8 ms     8 ms     8 ms  be2151.agr21.par04.atlas.cogentco.com [154.54.61.34]
6     9 ms     9 ms     9 ms  dtag.par04.atlas.cogentco.com [130.117.14.210]
7    26 ms     *       27 ms  m-ea10-i.M.DE.NET.DTAG.DE [217.5.66.86]
8    28 ms    28 ms    28 ms  193.158.38.162
9    30 ms    29 ms     *     217.89.65.150

10 30 ms 30 ms 29 ms 217.89.65.150

Encore une fois, tous les utilisateurs de Freebox mais aussi de BBox ont cette problématique depuis un peu plus d’une semaine.
(Ceux qui sont chez Orange, SFR, n’ont absolument aucune difficulté.
Les utilisateurs sont répartis un peu partout en France et le problème est constaté partout.

Si j’utilise NordVPN pour me connecter en dehors du territoire français, le problème disparait. Ce qui laisse à croire
qu’un équipement de routage est soit déficient, soit blacklistant quelque part en France...

Avez-vous un moyen de m’aider sur ce soucis majeur pour nous ?
un ticket a été ouvert coté Allemagne, mais il n’est pas certain que Deutch Telekom arrive à le gérer rapidement.

Merci d’avance pour tout support
Thierry

 32282 06/09/2020AnomalieUnivers Canal+/SatTousFermée Toujours pas MyCanal sur la POP  Description de la tâche

Toujours pas de possibilité de renseigner son compte MyCanal sur l’appli dispo sur la pop

 32283 06/09/2020AnomalieTélécommandeTousFermée Toujours pas de prise en charge des dongle IR USB  Description de la tâche

Toujours pas de prise en charge des dongle IR sur USB pour pilotage de la POP via télécommande IR

3269407/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauToujours pas de Mezzo Live HD depuis le 2 Août Description de la tâche

J’ai déjà signalé que Mezzo Live HD affiche Dash error 1060 (flux indisponible) depuis le 2 Août. Curieusement, je ne retrouve pas mon Post. Je l’ai également signalé à la hotline quelques jours plus tard, mais rien n’a changé.
En attendant, l’abonnement à cette chaîne m’est toujours facturé ...

 32284 06/09/2020AnomalieOptiqueTousFermée Toujours pas de 5.1 sur sortie optique  Description de la tâche

Toujours pas de 5.1 sur la sortie optique

3529526/07/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauTouche retour Description de la tâche

Bonjour, pourquoi ne pas remettre la flèche retour pour zapper entre 2 chaînes de TV comme sur le player révolution ? Merci d'avance

 32317 08/09/2020AnomalieTélécommandeTousFermée Touche Free  Description de la tâche

Bonjour,

En étant sur les chaînes à partir sur Freebox OQEE la touche free de la télécommande est inactive. Seule solution pour revenir au menu est d’utiliser la touche retour arrière.

Merci pour votre aide

Jul

 35938 08/11/2021AutreTNTTousFermée TNT par le partage de connexion  Description de la tâche

Bonjour,
Voila il m'arrive de transporter ma pop mais lorsque je fais cela je fais un paratage de connexion quand cela est possible toute fois j'aimerais pouvoir regarder mes chaine tnt sans forcement passer par internet ni le partage de connexion.
car lorsque je passe par le partage de connexion oqee est impossible a ouvrir.

auriez vous une solution?
merci d'avance

3135126/07/2020AnomalieTNTTousEn attente de réponseTnt après veille : écran noir mais son ok Description de la tâche

Après une mise en veille , la tnt avait le son mais l écran était noir.

 35605 19/09/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Timeshifting OQEE Apple TV  Description de la tâche

Bonjour

J’utilise Oqee sur Apple TV. Plusieurs bugs constatés avec le timeshifting, survenant de manière aléatoire.

1) Pause > sortie de pause > retour en arrière

- Le retour est supérieur à 10 secondes. La diffusion reprend au timecode de la pause.

2) le programme en cours de visionnage est terminé.

- La sortie de pause peut entraîner un retour au direct (et la perte du programme en cours de visionnage)

- Le retour en arrière peut entraîner le retour au début du programme en cours de diffusion (et la perte du programme en cours de visionnage)

Merci d’avance

3510829/06/2021ÉvolutionTimeshifting / Start OverTousNouveauTimeshifting : Afficher l'heure réelle dans la barre de... Description de la tâche

En timeshifting, la barre de progression (retour en arrière et avance dans le temps) est absolument incompréhensible.
Tant qu’on reste dans le programme en cours, ça peut encore aller… La barre indique le temps dans le programme (le début du programme étant à 0:00).

Mais si l’on recule jusqu’au programme précédent, c’est la cata !
Qu’est ce que peut bien vouloir dire “0-82:0-34” ???
J’ai fini par comprendre que ça voulait dire qu’on avait reculé de 82 min et 34 sec par rapport au début du programme en cours (pas par rapport au direct, ça serait un peu trop simple…).
Et pour compliquer le tout, la barre de progression continue, elle, à afficher le temps du programme diffusé actuellement.
Du coup, on ne sait plus du tout où on en est, on n’a aucune info sur le programme précédent (titre, durée…).
Si l’on veut voir l’émission précédente depuis le début, on fait comment ???
On n’a aucune indication sur sa durée, l’heure du début… Et, si l’on veut remonter au maximum de se que Free nous permet (à savoir 4 h avant le direct), comme le temps affiché est calculé depuis le début de l’émission en cours et pas par rapport au direct, on s’y perd complètement.

Inspirez vous donc de ce que fait myCanal, et afficher les heures réelles, avec des infos de la barre de progression actualisées quand on change de programme.
Là, c’est vraiment du grand n’importe quoi. On a l’impression que ça a été codé par quelqu’un qui ne regarde jamais la TV.

3708102/10/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTime shifting -> écran noir Description de la tâche

Lorsque l’on regarde la tv en différé avec le time shifting, on abouti après un certain temps à un écran noir de quelques dizaines de secondes puis la tv repasse en direct.

3944006/05/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveauThread (Matter) sous le player Pop Description de la tâche

Bonjour,
Le nouveau protocole Matter devrait relier tous les appareils connectés, bientôt.
Les transmissions peuvent se faire en Low Energy (come bluetooth) par le protocole Thread (IEEE-815.11, je crois).

Ce protocole forme un réseau maillé. Mais il faut un pont entre ce réseau Low Energy et le LAN, pour avoir accès au système de pilotage.

Ce pont ‘routeur de frontière’ (border router) se trouve embarqué dans différents appareils (comme l’Apple TV 4k).

Ce complément logiciel pourrait-il être inclus dans le player Pop (et d’autres players qui disposent à la fois du LAN et de Bluetooth) ?

Merci
Bernard.

 36224 07/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée THEMES Ou FAVORIS TV  Description de la tâche

A quand un truc tout simple demandé et redemandé, des thèmes ou des favoris dans l'interface de navigation tv ???

il est imposible de se rappeler tous les numeros de chaine ! exemple ushuaia dans les 200 et quelques !

avec la révolution on avait son propre bouquet, la pop une régression ?

ce qu'il est difficile de comprendre, c'est la rapidité à laquelle vous avez rajouter ce message encombrant quand on quitte le différé (ça sert mais vraiment à rien ) et que vous n'arrivez pas à faire le principal ?

déception quand même, surtout de voir après, la tâche classée en sans suite …. comme d'habitude.

 33013 05/11/2020ÉvolutionTélévisionTousFermée Thème des chaines et favoris  Description de la tâche

il est très difficile de naviguer dans les chaines tv, surtout quand vos chaines favorites sont des reportages avec numéro de chaine à 3 chiffres parfois.
ou quand vous voulez votre info régionale spécifique à une région ( dans les 300 )

L’absence de favoris mais surtout l’absence de thèmes à créer !!!! NEWS REPORTAGE ENFANTS ...

c’est un grand recul pour ceux qui viennent de la révolution .

 32341 09/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée TF1 4K   Description de la tâche

Où est passé TF1 4K depuis hier ?

 35111 29/06/2021AnomalieTélévisionTousFermée TF1 4k  Description de la tâche

Bonjour
Le programme TV ne fonctionne pas sur TF1 4k il est difficile de savoir quand sera diffusée un programme en 4k dommage que la chaîne ne passe pas toute seule sur la version 4k

 32537 23/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée TF1 +1 non accessible  Description de la tâche

La chaîne TF1 +1 n’est pas accessible depuis freebox oquee : Ecran noir quand je demande la 67. Toutes les autres chaînes TV marchent.

3235510/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTF1 +1 Description de la tâche

Bonjour TF1 + 1 jeudi 10 septembre
17h03 en pleine série d’un coup le son passe en anglais tout seul je regarde dans le menu le réglage est bien en français je change de chaîne et je reviens tout est revenue dans l’ordre je suis en français

3877506/11/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ...
3868906/10/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ...
 31035 17/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Temps de zapping long 
3399006/02/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTemps de latence changement de chaîne
 33415 11/12/2020AutreFreebox OQEETousFermée Téléfoot c'est fini - Procédure de résiliation 
3414020/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande universelle samsung
3186714/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauTélécommande universelle Harmony
3680105/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauTélécommande touche "free" plus d'action dans applicati...
3246817/09/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauTélécommande pour mise en service Home Cinéma et TV
 31775 09/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Télécommande pop non fonctionnelle sur youtube 
 36923 09/08/2022AnomalieTélécommandeTousFermée Télecommande pop  
3843709/06/2023AnomalieTélécommandeTousNouveauTélécommande Player POP : Apprentissage IR / Mode d'émi...
3360830/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTelecommande folle (Pb Bluetooth)
3344814/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauTélécommande flèche haut bas sur oqee ne fonctionne pas
3464324/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande - Problème Hdmi-cec
 32272 06/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Télé en arrière plan 
3227406/09/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauTélé en arrière plan
3136926/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseTâches vertes | Corruption signal vidéo HDMI
3120023/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSystématiquement en son Surround 5.1 ou 7.1
 31199 23/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Systématiquement en HDR  
 31600 03/08/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée synchronisation son et image sur le player free pop 
3227906/09/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauSwitch rapide sur la télé
3129624/07/2020AnomalieNetflixTousNouveauSurbrillance inexistante saisie mot de passe Netflix
 31393 27/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Sur Oqee impossible de faire défiler la liste des progr ...
3630722/01/2022AnomalieTNTTousNouveauSupprssion de la recherche tnt des chaines suisse
Tâches 101 - 150 sur 1950 Page 3 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche