Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
 37696 10/02/2023AutreAppsTousFermée installation app sur player pop  Description de la tâche

Bonjour,
Peut on installer des applications (play store android tv) sur le player pop avec la derniere version? Le menu sur la gauche permettant d’acceder a “applications” n’existe pas (contrairement a ce qu’il est indique dans la documentation). Si oui, Comment fait on?
merci pour l’info

 37688 09/02/2023AnomalieTélévisionTousFermée HDR forcé sur TV SDR si film ou série en HDR sur Prime  ... Description de la tâche

Bonjour,
problématique rencontré sur une SAMSUNG TV SDR UHD avec Prime Vidéo. (Je précise que le problème n’est que sur des films et séries en UHD HDR)

Après test via l’application Prime Vidéo sur ma smart TV, l’image est très propre autant en qualité d’image qu’en luminosité.

Par contre, en passant par l’application Prime Vidéo via la POP, l’image est forcée en HDR sur ma TV SDR pour ces films et séries UHD HDR ce qui en résulte une image sombre et peu contrastée (visage marron, ciel sombre).
Le problème rencontré est identique au souci que beaucoup avaient sur OQEE avant la création du bouton “HDR activé uniquement pour les contenus HDR” dans les paramètres avancés de la POP.

Il faudrait aujourd’hui pouvoir créer une nouvelle fonction (nouveau bouton) qui désactive tout le temps le HDR sur les TV SDR quelques soient les applications (OQEE, Prime Vidéo, Netflix).

Merci

 37683 08/02/2023AnomalieTélévisionTousFermée Variation du son en Dolby  Description de la tâche

Bonjour, je tiens à vous signaler ce bug, en effet j’ai des variations de volume ( plus ou moins fort) des que j’active le dolby. En forçant le son stéréo en PCM le problème est corrigé. Cela se produit sur oqee comme sur les autres applications disponible.

Merci d’avance

 37668 03/02/2023AnomalieOptiqueTousFermée Probleme de son sur sortie OPTIQUE  Description de la tâche

Bonjour,
Sur le player MAC 8C:97:EA:0E:66:3A
Probleme de sortie OPTIQUE en SPDIF ou PCM, raccordement sur un Ampli JVC 5.1. Pas de son pendant plusieurs minutes, puis achuré, et 15/20 minute plus tard le son devient normal en PSDIF 5.1, c’est apparement un probleme recurantau nombre de Post.
Quel est la solution?
Merci de votre retour.
Bonne soirée.
Pascal

3766703/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauOqee plante sur la TV Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines il est impossible de regarder la TV sur Player Pop via l’application Oqee.
Au bout de 2/3 min, le son et l’image coupe et la TV reste sur une image noire.
Le player Pop est connecté à une Delta (fibre PON) via Wifi. Aucun soucis pour Netflix ou Prime par exemple.

Avez vous une idée de la source du probleme et comment corriger?

3764829/01/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres non pris en charge Description de la tâche

Système parfaitement à jour, toutes applications à jour, redémarrages réguliers.

Signalement d’un bug de l’application OQEE : celle-ci échoue à reconnaître la partie sous-titres de certains flux, sur diverses chaînes, à divers moments, pour divers programmes, tous fournis avec une partie sous-titres.

Pour comparaison, au même moment, pour ces mêmes flux, leur partie sous-titres est correctement reconnue par d’autres applications (VLC sur AndroidTV, VLC sur PC…)

Merci de corriger l’application OQEE.

 37646 29/01/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée FREEBOX POP que des problémes  Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise la POP depuis sa sortie en commercialisation, depuis le debut des problémes de son, des coupures, retard part rapport à l’image, etc…., des problémes de plantage d’image, ecran noir…. Chaque mise à jour résoud un probléme et en creer d’autres… Aujourd’hui c’est l’utilisation de la sortie Optique sur ampli, comme beaucoup de Post, 15 minutes mini pour optenir un son en SPDIF en 5.1, testé tous les reglages possibles, rien à faire, tu allumes ta box POP et tu attends, débranche la sortie Optique, rebranche, etc….
Cette BOX n’a jamais fonctionné corectement c’est de l’Arnaque Technique de FREE….. L’installation fonctionne mieux avec une BOX Android TV avec l’application OQEE Android…..
Messieurs les développeurs, Techniciens, y a t’il une solution fiable avec ce matériel?
Si oui laquelle?
Plutot que de raconter des “balivernes” pour gagner du temps au téléphone, en attendant la prochaine mise à jour, qui peut etre débogera ce probléme, mais va surement en creer un autre…..
La solution Messieurs de FREE, c’est peut etre de faire un rappel produit? Non?
Voila un coup de “G…” à la lecture de tous les Posts sans solutions, sans réponse sur ce Forum.
A bonne entendeur salut, et bonne journée.
Pascal

3764428/01/2023AnomalieCECTousNouveau[BETA ANDROID 10] Volume absolu (CEC) ne fonctionne plu... Description de la tâche

Bonjour,

Suite a la dernière mise a jour Android 10 (v10.5.34), je n’ai plus le contrôle du volume via CEC de mon amplificateur.
J’ai essayé de le désactiver réactiver sans résultat. Si vous pouviez corrigé ce bug a la prochaine mise a jour, cette option est vraiment pratique.

Cordialement,

3763626/01/2023AnomaliePlay StoreTousNouveauMises à jour en attente Description de la tâche

Bonjour,

il y a souvent des mises à jour (d’applications ou du google play) en attente et malgré un redémarrage de la Pop Player (et que les maj soient réglées sur auto) elles ne se font pas automatiquement je suis donc obligé de les lancer manuellement

en vous remerciant de corriger

3763124/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID10] problème avec décoder le son tout le t... Description de la tâche

Bonjour, suite à maj v34 sur la Freebox Player Pop :

Une fois que l’on a activé la fonction décoder le son tout le temps (apparu avec v34), si on décide de la décocher, le son sort tout le temps en PCM sur mon ampli Yamaha RX V485.

- Point positif de cette fonction sur KODI NEXUS : l’AAC qui était non décodé par mon ampli peut lire le PCM en 5.1, les formats audio DD… sont toujours bien décodé
- Point négatif : le son provenant de NetFlix et Amazon Prime et certainement toutes les applis tierces est en PCM 2.0

J’ai spécifié manuellement les formats acceptés par mon ampli dans l’interface son du player pop.

 37616 19/01/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée [BETA ANDROID 10] Restauration usine depuis dernière mi ... Description de la tâche

Voilà ce qu’il s’est passé, mise à jour android
j’ai une appli qui vaiat des soucis mêe après reinstallation
je decide de restorer les paramètres d’usine,

Boom , menu recovery

Pas d’image disponible pour que je puisse reinstaller via une clef usb ?

3760616/01/2023AnomalieNetflixTousNouveauBloquage Netflix avec Telecommande IR Description de la tâche

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je remarque de temps à autre que Netflix plante et ne réponds plus aux solicitations de ma télécommande infrarouge (Harmony).
Un reboot de la box n’y fait rien.

Une idée?

3760115/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauFS#35679 - Pb sortie son via prise optique inaudible Description de la tâche

Symptomes :
- Les durées d’intérruption où il n’y a pas de son sur les enceintes est très variable (quelques minutes à plusieurs heures)
- le fait de débrancher/rebrancher le câble optique ne règle pas le problème ainsi que le changement de format
- parfois quand le son fini par arriver sur les enceintes il présente des grisellements
- parfois ça fini pas arriver et reste stable jusqu’à exteintion de la box

3757911/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Pas d'utilisation du chromecast en ve... Description de la tâche

Bonjour,

sur la page d’amélioration de la béta android 10 (https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=36569), vous annoncez une amélioration de la prise en charge du chromecast en veille profonde.
Or lorsque j’active la veille profonde, je n’arrive toujours pas à lancer un contenu sur la télé depuis mon smartphone en chromecast.

3757811/01/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] option "volume absolu (CEC)" : pas de... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai choisi l’option “volume absolu (CEC)” dans les paramètre de son du système android. Lorsque je connecte mes oreillettes bluetooth (google pixels buds A). Même quand je baisse le son avec la télécommande cela n’impact pas sur les oreillettes.
le son est trop fort pour permettre d’utiliser les oreillettes.

3756205/01/2023AnomalieCECTousNouveauProblème au démarrage avec le son et/ou l’image Description de la tâche

Depuis le début un certain temps et sûrement après une mise à jour, le démarrage d Oqee est catastrophique !

Soit je n’ai pas de son, soit je n’ai pas d’image. Mais c’est surtout avec le son.

Je pense que le CEC de la Pop est le problème !

Ma télé est neuve ( Panasonic 65lz1500 ). Pop branchée directement dessus.

Barre de son Denon Heos bar branchée directement sur la télé en arc.

Si ça continu je vais tout simplement quitter Free. Surtout qu’avant j’avais la révolution est aucun soucis

3756105/01/2023ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauX64/X32 tweak-dump file ;p Description de la tâche
  • possibilité d envisager une rom X64 , je m explique etant sur la beta 10, le processeur est un ARMV8L je vous apprend rien , mais en sois nous sommes limité a une intall X32 :

Armabi ou ArmV7a , ceux qui est dommage car limité sur plusieurs APK

  1. dont le retro-gaming qui bug +++ impossible de plus de lancer tout les cores emulateurs avec RetroArch par exemple .
  1. obligation de recompiler certaine APK ou de trouver une version compatible et de la push avec ADB
  • plusieurs soucis +/- mineurs on était résolu grâce a l ADB exemple:son ,aspect ratio , changement d interface ⇒ pour un retour a l interface d origine par la suite .
  • ceux qui est dommage au fil du temps les accès comme la copie du : build.prop ; pour envisager des tweaks plus fin on était limité au fil des mise a jour
  • Etant beta testeur je trouve cela dommage car cela permettrai un meilleur retour d experience
  • De plus la rom n est plus dumpable pour recuperer ceratin fichier c est dommage d avoir bloquer les logiciel comme SPFT (toujours un moyen de contourner le prb ;p)
- voir envisager une recompilation x64 mais sur ce point j aurai aimé avoir le dossier de construction systeme pour une compilation propre si vous ne l auriez pas envisager ....

Cordialement ;p

3752922/12/2022AutreTélévisionTousNouveauPas de Canal+ derrière routeur Description de la tâche

Bonjour.

Ma configuration :
Serveur Delta,
Player Pop,
Routeur UDMPRO Ubiquity.

Mon routeur est configuré correctement en IPV6 (slaac etc.) et toutes les chaînes fonctionnent sauf Canal+.
J’ai un écran noir quand les émissions sont en clair, pas d’annonce lorsqu’elles sont chiffrées.
Cela concerne uniquement Canal+ en position 4 (Canal+ sport, séries etc. ont un comportement correct).
Je précise que je ne suis pas abonné Canal+, je précise également que cela fonctionne correctement si je raccorde le player directement au serveur.

Y a-t-il une étape que je loupe dans la configuration ?

 37510 19/12/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de son sur Iconcert HD  Description de la tâche

Bonjour,

j’ai souscrit ce samedi un abonnement à la chaine Iconcert HD. Je me suis rendu compte qu’il n’y a pas de son sur cette chaine sur la Freebox pop ainsi que sur l’application Oqee sur Android… Sachant que cette chaîne est payante, il serait agréable que vous puissiez traiter le problème rapidement… certainement un soucis de flux audio…

Bien cordialement.

3750719/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauDégradation service enregistrement Description de la tâche

Depuis samedi perte de qualité des enregistrements ! Les flux sont en SD et non plus en HD sur la Fibre donc les enregistrements en SD que le réglage qualité soit en Automatique ou en 4K. ( tests sur FRance 2 et W9 )

3749315/12/2022AnomaliePrime VideoTousNouveauEcran noir sur video en flux 4K sur prime video Description de la tâche

Bonsoir, J’ai un problème de lecture sur Amazon Prime vidéo, les vidéo en 4K ne veulent pas fonctionner via la FBX Pop, ma TV est bien compatible (paramétrage de la définition HDR 10+ ou Dolby vision ne change rien). L’application de ma TV connecté fonctionne a 100% en définition 4K.
Pour info : Youtube flux en 4K, TF1 4k, Inultra fonctionne parfaitement. C’est uniquement les flux en Ultra HD de Prime vidéo qui diffuse le son et les sous titres mais aucune image, les flux en HD et SD sont bien visible.

3749115/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveau Aucune surbrillance pour confirmer un enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours quand je passe par le process d’enregistrement suivant : Guide des chaines / Chaine / programme à enregistrer / ajouter une marge / confirmer
L’écran reste sur cette page, on se pose donc la question de savoir si la requête d’enregistrement à été validée ???
Le redémarrage des Player & Server n’ont rien changé.
Et un bug de plus à ajouter à la longue liste de ceux déjà existants…

Cordialement

3748512/12/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Timeshift sur programme précédent Description de la tâche

Imaginons :
- Programme 1 de 19h à 20h
- Programme 2 de 20h à 21h

Je commence à regarder la TV à 19h30, et je mets le programme 1 au début
À 20h05, je suis en train de regarder le programme 1 au temps 19h35.

Si l’appuie sur les touches “gauche” ou “droite”, le temps ajouté ou supprimé se fait à partir de 20h (début du programme 2) - PROBLÈME

Contournement : si j’appuie sur OK, je vois la barre de progression de programme 2… mais si j’appuie sur la flèche du bas, le curseur de modification du temps se fait bien sur le programme 1!

3748212/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveaufree pop player v8 Description de la tâche

le free pop player ne s’eteint jamais car sur l’application free connect je le vois allumé et aussi mon cpl ne se met jamais en veille pourtant la mise en veille profonde est activée et dans l’onglet a propos la durée de l’activité de l’appareil frôle des heures hallucinantes de fonctionnement cela va etre corriger assez vite et il ya une version android 13 beta a venir j’aimerais etre testeur

 37469 07/12/2022AnomalieTélévisionTousFermée Player v8  Description de la tâche

Le player free pop s’est allumé tout seul pouvez vous faire une mise à jour sur la rom 9 Android pour avoir une option éteindre le free player pour plus économie d’énergie comme la rom Android TV 7 ou l’option était surle player mini 4 k

 37465 06/12/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de son 5.1 sur Oqee 
3745805/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème allumage téléviseur
3745205/12/2022AnomalieUSBTousNouveauGestion du port USB du payer pop
3744201/12/2022ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauInterface Android TV
3742330/11/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantages Oqee incessants
3742130/11/2022AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC : bug ( Extinction + Controle Volume )
3741629/11/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnection Alexa
3741228/11/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPlayer POP - Wi-Fi se réactive tout seul
3739024/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] La profondeur de couleur lors d'un ch...
 37383 23/11/2022AnomalieTélévisionTousFermée [BETA10] changelog des versions 
 37379 23/11/2022AnomalieTélécommandeTousFermée La télécomnade du player POP ne gère plus le son 
3737623/11/2022AnomalieAutresTousNouveausortie de veille profonde impossible
3737322/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les chaînes Évenement 4K sur MyCanal ...
3735618/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor...
3735318/11/2022AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] MAJ 10.5.29 Lenteur et Blocage démara...
3734117/11/2022ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAvoir la possibilité d'éteindre le bluetooth
 37340 17/11/2022AnomalieMyCanalTousFermée [BETA ANDROID 10] impossible de changer de flux sur Can ...
 37339 17/11/2022AnomalieMyCanalTousFermée [BETA ANDROID 10] impossible de changer de flux sur Can ...
3733516/11/2022AnomalieAppsTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les sous-titres avec contour ne s'aff...
 37329 14/11/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Reprise d’un programme (replay) OQEE 
3732514/11/2022AnomalieTélécommandeTousNouveau[BETA ANDROID 10] association télécommande impossible
3732314/11/2022AutreInterface AndroidTousNouveauC'est quoi "Associate audio" ?
3731313/11/2022AnomalieUSBTousNouveauSupport d’un lecteur DVD externe en USB
3731012/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauCasque bluetooth
3730912/11/2022AnomalieUSBTousNouveauFreebox POP : disque dur externe EXT4 non reconnu
Tâches 151 - 200 sur 1948 Page 4 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche