Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3732714/11/2022AnomalieTélévisionAllNouveauFreeze aléatoire du player pop Description de la tâche

Mac : 20:66:cf:0a:01:d7

Bonjour,

Je voudrais remonter un problème du player pop qui se freeze aléatoirement, je ne sais pas si l’on vous a remonté ce problème.

Ça peut freeze entre 2/3min puis ca se débloque au fur et à mesure, le matériel peut ensuite prendre la décision de « redémarrer » le soft pas le matériel.

Belle journée
Merci.

3730611/11/2022AnomalieNetflixAllÀ investiguerImpossible de se connecter à Netflix dans certains cas ... Description de la tâche

Bonjour

Suite à la publication d’une nouvelle version de Netflix (9.0.3) il est devenu impossible de se connecter à Netflix si on possède un forfait Delta et si l’on est abonné à Netflix par un autre partenaire.

Pour essayer de simplifier:

-Je suis abonné Netflix a travers Canal + (Offre -26 ans Ciné Séries) qui comprend donc Netflix FHD auquel je rajoute un supplément pour la 4K

-Je suis aussi abonné Freebox Delta + Pop qui comprend Netflix SD que je n’utilise pas je n’y ai jamais rataché de compte

-Sur mon Player Pop je souhaite regarder Netflix celui de mon abonnement Canal + qui en l’occurrence est plus avantageux pour moi

Auparavant il me suffisait d’entrer mes identifiants c’était facile et fonctionnel

Maintenant je suis contraint de rattacher mon compte Netflix a l’offre proposée par Free chose ironiquement présentée comme une “Bonne Nouvelle” bien que ça revienne à payer plus cher pour la même chose

L’intention est bonne pour l’utilisateur lambda qui pourrait passer à côté mais dans mon cas ça m’embête beaucoup

Faire un roolback en 9.0.0 pour s’identifier puis mettre à jour ensuite abouti à une erreur NW-2-5 et au bout de quelques essais je suis déconnecté et contraint à utiliser la facturation par Free

En espérant très sincèrement que ça ne soit pas volontaire de la part de Free (a l’image de MyCanal) pourriez vous faire le nécessaire pour qu’un bouton utiliser mes propres identifiants fasse son apparition ?

En vous remerciant grandement,

Quentin P

 37293 09/11/2022AnomalieAutresAllFermée Problème d'affichage d'image entre Player Pop/ampli Hom ... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la Freebox DELTA + Player POP suite à une migration (Révolution).

Je suis équipé d’un ampli home cinéma Marantz NR1711 ainsi qu’une TV LG OLED55C8. Mon installation est la suivante:

POP branché sur l’ampli via HDMI
Ampli branché sur la TV via port HDMI ARC

Je subis une forte perte d’image, qui alterne entre clignotements et neige, j’ai testé avec un autre câble HDMI, rien n’y fait, il ne m’est pas possible de la regarder.
Mon ampli et ma TV sont à jour. Si je branche la POP directement à la télé, pas de soucis mais, ce n’est pas ce que je souhaite.

Aucun soucis avec une Apple TV ou tout autre matériel dans la même configuration.

 37273 06/11/2022AnomalieAutresAllFermée plantage mise à jour player pop  Description de la tâche

Bonjour , mon player pop ne peut pas faire la dernière mise à jour en 9.6.41, la mise à jour plante à chaque fois.

La version actuelle de mon player pop est 9.6.35.

j’ai dû réinitialiser le player car plus rien après le plantage de la mise à jour.

j’ai fait plusieurs essais mais toujours le même plantage.

J’aimerai pouvoir faire la mise à jour en espérant que ça règle les problèmes de décalage son et images .

cordialement

merci

3723530/10/2022AnomalieTélévisionAllNouveauImage terne Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player pop, l’image est terne avec beaucoup moins de couleur et de luminosité. Je ne suis pas le seul dans cas (cf groupe Facebook).
Merci de procéder à une mise à jour pour corriger ce problème. Freebox Delta + player pop

Cordialement

3720427/10/2022AnomalieInterface AndroidAllNouveauNouvelle interface Android TV Description de la tâche

Bonjour,

on ne peut pas mettre plus de 48 applications sur la page d’accueil de l’interface Android TV, une fois remplie, impossible de scroller vers le bas, donc des icones disparaissent.

J’ai une maladie qui se nomme : la téléchargite sévère, je télécharge beaucoup d’applications.

Petit problème pour passer d’Oqee vers Android TV. je retombe souvent sur Oqee, je dois m’y reprendre à plusieurs reprises pour passer sur Android TV,

Elle est de mieux en mieux cette Box Android, j’ai beaucoup critiqué Android mais finalement ca fonctionne très bien :)

Franck

3713613/10/2022AnomalieAppsAllNouveauSynchro coups de coeur Deezer Description de la tâche

Bonjour

la liste des coups de coeur sur l’app Dezzer (freebox pop) ne s’incrémente plus.
Par contre lorsque j’ajoute un titre à partir de la pop je le vois bien sur mon PC.
Il semble que l’app sur la pop reste bloqué à 1598 titres et ne synchronise plus .
Je n’ai pas testé en réinstallant deezer sur la pop, je voulais signaler ce pb avant de tester.

Merci !

3702011/09/2022AnomalieAutresAllNouveauImpossible d installer la mise a jour du système 9.6.35 Description de la tâche

Bonjour

Freebox Player POP : V.9.6.31
Impossible d Installer la V9.6.35 . Il y a une erreur , sans code, et le player reboote et revient en 9.6.31
Hard Reboot en configuration usine ne change rien
De plus depuis aucun replay ne fonctionne ( écran noir Ou chargement infini ou reboot violent du Player !) , aucune chaine visible au delà du canal 27 / 50 % des streaming Netflix ou Youtube seulement ( même symptôme que sur les Replay)

Une idée ? un Zip de la 9.6.31 pour réintsaller cette version correctement avant la 9.6.35 ? UN changement du Player ?

Merci


 36870 25/07/2022AnomalieTélécommandeAllFermée Redémarrage intempestif  Description de la tâche

Bonjour,

J’avais déjà auparavant ouvert une tâche concernant le redémarrage intempestive de la Freebox Pop Player. Pour je ne sais quelle raison, celle-ci a été supprimée.

Au début, Free pensait que ça venait du HDMI-CEC. Mais ce n’était qu’en partie. Car depuis plusieurs mois, même en désactivant totalement le HDMI-CEC, le player continuait à redémarrer. Je peux affirmer et constater que même après avoir changer de télécommande suite à une conversation avec le service client de Free, le problème est toujours présent. J’ai déjà fait part du problème auprès de Free qui n’a jamais pris en compte ce que je leur ai signalé auprès de leur service client que dès que je retire les piles de la télécommande, le player n’arrête pas de se rallumer même en n’appuyant sur aucun bouton ou sur le bouton POWER.

Free ne fait jamais de suivis, ni de tests par eux-mêmes. Je trouve pitoyable de proposer une box et que ce soit aux clients de signaler des problèmes que Free ne prendra jamais sérieusement en compte.

Je compte dorénavant au 29 juillet de changer d’opérateur car Free Internet et Mobile ne sont pas fichus de suivre correctement une demande ou un signalement.

3673520/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverAllNouveauTime shifting impossible avant le début d un programme Description de la tâche

Bonsoir depuis la MAJ du player POP et du server DELTA je rencontre un problème assez perturbant :
Il est 21h10 je décide de revenir en arrière pour voir un programme qui commence à 20h00 et fini à 20h30.
J essaye de déplacer le curseur sur la timeline de 21h10 à 20h00 mais impossible d effectuer cela le curseur se bloque
Avant la MAJ je remontais facilement 2h30 avant sans problème
Prévoyez vous un correctif rapidement
Bien cordialement

3666518/05/2022AnomalieTélévisionAllNouveau [BETA ANDROID 10] Résolution Auto en SD Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je sélectionne “Obtenir automatiquement la meilleure résolution” dans les paramètres d’affichage, la box se connecte en SD à ma TV (480p).
Il faut sélectionner manuellement la résolution 1080p pour être connecté en HD.

 36663 18/05/2022AnomalieFreebox OQEEAllFermée  [BETA ANDROID 10] Connectivité IPv6 non disponible  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage à la beta android 10 :
Lors de la sortie de veille du boitier, j’obtiens l’écran de sélection du profil OQee =⇒ OK
Après sélection du profil, j’obtiens l’écran d’accueil OQee =⇒ OK
La liste des programmes est bien alimentée, mais quand j’en sélectionne un j’obtiens un écran “Connectivité IPv6 non disponible” =⇒ KO

Si j’appuie sur la touche “Maison”, l’écran pop pop pop s’affiche avant d’afficher l’accueil Android.
Ensuite je peux lancer OQee et avoir accès aux chaines TV.

3662209/05/2022AnomalieAlimentationAllNouveau[BETA ANDROID 10] Délai avant mise en veille non respec... Description de la tâche

Bonjour,

Le délai avant la mise en veille automatique du lecteur n’est pas correct.

Avec un réglage à 30 min pour essai, le lecteur se coupe après 15 min environ.

J’ai transmis un rapport hier en fin d’après-midi.

Merci,

3662109/05/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[BETA ANDROID 10] OQEE ne coupe pas la lecture en cours Description de la tâche

Bonjour,

Sur cette version et de façon aléatoire, OQEE n’arrête pas la lecture en cours au lancement de l’application.

Dans mon cas, je me retrouve avec Deezer et la chaine Oqee en même temps.

J’ai transmis un rapport hier en fin d’après-midi.

Merci,

 36149 20/12/2021AnomalieAppsAllFermée Micro coupure du son  Description de la tâche

Bonjour à tous,
Voici la description du problème :

CONTEXTE :

  • Freebox POP connectée à TV SONY KD65XF9005 sur prise HDMI 2 configurée pour la 4K et Dolby vision.
  • Visionnage de contenu sur des applications comme NETFLI ou Disney + (Prime Vidéo à tester…)
  • Cable HDMI changé 2x pour écarter des pb de connectique

DESCRIPTION DU PROBLEME :

Lors du visionnage le son se coupe pendant 0,5 secondes et l'écran de la TV affiche le bandeau supérieur d'information de connexion avec la résolution et le format du son (Dolby Digital Plus) comme si je venais de changer de source.

ESSAIS EFFECTUES :

  • Remplacement du câble HDMI
  • Changement de résolution en 4K 24Hz, 50Hz et 60Hz
  • Redémarrage de la POP et de la TV à plusieurs reprises
  • Changements de paramètres divers tels que la plage HDMI, les paramètres SON de la TV, ….

CONCLUSION

La fréquence d'apparition du phénomène est très variable. Sur la télévision OQEE je ne constate pas ce phénomène.

J'ai cherché sur le tracker mais n'est pas trouvé de description réellement similaire.

3559819/09/2021AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVignettes programme incohérente Description de la tâche

Bonjour,

Les vignettes des programmes ne présentent aucune cohérence sur OQEE TV, contrairement aux vignettes de freebox TV (Delta ou révolution)

Sur BFMTV par exemple c'est un mélange sans cohérence. Souvent le présentateur n'est plus le présentateur titulaire sur le programme. Je ne sais pas si sur OQEE la sélection se fait automatiquement par un algorithme. Mais le résultat n'est pas là.

Cordialement,

3489721/05/2021AnomalieTélévisionAllNouveauTV : via la pop, avoir le son sans l'image (sortie opti... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la delta et la pop.
Avant, sur la révolution, je pouvais écouter la tv (actualités, musique,…) sans regarder la tv, ceci grâce à la sortie optique de la révolution que je reliais à mon 7.1.
Aujourd'hui je fais le même branchement, optique de la pop vers mon ampli, et je n'ai plus de son dès que j'éteins la tv.
Cela est fort ennuyeux, comme beaucoup, je télétravaille, et j'appréciais d'avoir une ambiance son ou même pour mes tâches ménagères, pouvoir écouter de la musique (comme une radio) sans avoir à allumer la tv, c'était top.
J'ai testé dans la paramètres avancées les possibilités offertes par les menus, cela n'y a rien changé.
Je vous remercie pour votre aide si vous auriez une solution à me proposer (autre que de recevoir de la musique par mon tel avec enceinte bluetooth) ou si une évolution sur la boxe pourrait être envisagée.
Bien cordialement

 34779 06/05/2021ÉvolutionTélévisionAllFermée TF1 et M6 en 4K   Description de la tâche

Bonjour quand est-ce que vous allez enfin diffuser TF1 et M6 en 4K comme le fait bouygue et orange ?

3465324/04/2021AnomalieTélévisionAllNouveauOkee- Replay de France TV - Suppression des favoris Description de la tâche

En Okee (Player POP), Replay / France TV / Mes vidéos /
On peut placer plusieurs séries en favoris. On peut ensuite effacer un favori par 'retirer des favoris', présent quand on appelle cette série, mise en favori.
Quand la série n'est plus diffusée, plus rien ne permet de supprimer ce favori…

Ainsi, l'écran, qui affiche l'image lié à la série et la mention 'Plus d'émission' devrait, en plus, placer la mention 'retirer des favoris'.

3418825/02/2021AnomalieTélévisionAllNouveauImage blanche sur TV par intermittence Description de la tâche

Bonjour,
Par moment, sans raison apparente, l’image se blanchit (augmentation de la luminosité et baisse du contraste).
En appuyant longtemps sur power et avec la touche redemarrer, la pop redémarre et affiche à nouveau une image normale.

J’ai une matrice avec une télé et un vidéo projecteur branchés en même temps, les 2 affichent la même image blanchie.
L’image blanche n’est que sur la vidéo. Dans les menus et la page d’accueil, l’image est normale.

3409416/02/2021AnomalieUSBAllNouveauDisque dur externe non reconnu Description de la tâche

Bonjour,
Depuis 2 jours j’ai des problèmes de reconnaissance de mon disque dur externe qui fonctionnait très bien jusque là, au début des problèmes de permissions il était passé en lecture seule puis maintenant il ne s’affiche même plus.
Disque dur neuf de quelques mois, en flash

 34050 12/02/2021AnomalieFreebox OQEEAllFermée Intégration du Dolby Atmos round II  Description de la tâche

Intégration du Dolby Atmos round II
Bonjour a vous les DEV je sais que vous bossez dur pour régler les soucis de beug et autres mais maintenant depuis le 15/12/2018 toujours pas de dolby atmos malgré plusieurs promesses comme d’habitude non tenu de la part de Mr niel je trouve cela pas sympa pour un appareil de 480 euros avec autant de bug, defaut de l’usb-c qui tiens pas, le dolby atmos non intégré, et j’en pense.
Je trouve que cela fait beaucoup ! alors je vous demande de bien vouloir lire et prendre le temps de nous répondre avec des réponses concrètes et avec un calendrier des futurs Maj attendu depuis plus de 2 ans maintenant et merci de faire un petit mail a mr niel sur ce ticket.
Je vous demande de ne pas le supprimer car pas résolu, je vous signale que je vais faire un copier coller de ce ticket, pour des futur procédure pour tromperie et defaut de matériel sur produit neuf ( Les articles L.217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation définissent la garantie légale de conformité. Ils obligent le professionnel à fournir un bien conforme au contrat de vente, c’est-à-dire propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et conforme aux déclarations du vendeur ou aux attentes légitimes que vous pouvez avoir.

Je ne souhaite pas en venir la, alors je vous demande de bien prendre en compte est nous répondre avant toute démarches contre free qui est légitime au vu des problemes récurant et important

Merci par avance

client depuis 1999 et oui alors soyez serieux bon sens ! c pas si dure nous on regle chaque mois notre abonnement alors faites de meme

Suite à un problème de mon server delta brillant j’ai demandé un changement j’ai reçu en remplacement un autre serveur d’occasions abîmée et salle il n’affiche même pas l’heure je suis dégouté et compte bien résilier free ce fout du comssomateur

 33926 31/01/2021AnomalieTNTAllFermée TNT allemande   Description de la tâche

Bonjour la pop détecte certaines chaînes allemandes pendant un scanne tnt mais une fois terminé je les trouve pas dans la listes des chaînes. Une solution ?

3387928/01/2021ÉvolutionTélévisionAllNouveauApplication Apple TV Description de la tâche

Bonjour est-ce que vous avez prévu d’intégrer l’application Apple TV sur la pop ?

3375717/01/2021AnomalieAppsAllNouveauLecture video depuis apps Prime Video, Disney+ impossib... Description de la tâche

Bonjour,

Même après reset aux réglages d’usine, aucun contenu lisible depuis les apps Prime Video & Disney+.

Matériel : Freebox Delta + Freebox Player Pop (android)

Toutes mises à jour faites
Localisation activée
Abonnement Disney+ via Canal+

Erreur : “une erreur s’est produite. veuillez réessayer. si le problème persiste, consultez notre centre d’aide sur help.disneyplus.com [ou] primevideo.com/help”

Lors du précédent reset, Disney+ a fonctionné le temps de la diffusion d’un film. Puis retour du message d’erreur.

Aucun soucis en accédant aux plateformes depuis tout autre équipement hors freebox player pop.

Impossibilité de caster avec les apps depuis un laptop macOS/Chrome ou mobile Android10

Est-ce un comportement connu (DRM non gérés) ?

merci

3353623/12/2020AnomalieRéseau - EthernetAllNouveauMode bridge
3340309/12/2020AnomalieFreebox OQEEAllNouveauToutes les chaines ne sont plus disponible en VO sur la...
3282419/10/2020AnomalieAppsAllNouveauDeezer - Lecture impossible
 32664 03/10/2020ÉvolutionPrime VideoAllFermée HDR 10+ 
 32509 21/09/2020AnomalieFreebox OQEEAllFermée Ecran noir sur la chaine France 3 (pop) 
 32502 20/09/2020AnomalieEnregistrementAllFermée Impossible de lire les enregistrements des chaînes TF1  ...
 32311 08/09/2020ÉvolutionAutresAllFermée [CPL + REP. WIFI POP + FreeboxConnect] Ajouts d'une fon ...
3225704/09/2020AnomalieEnregistrementAllNouveauImpossible de lire les enregistrement tv by canal
 31880 16/08/2020AnomalieTélévisionAllFermée Freeze image/son décallé/plus de son... 
 31835 12/08/2020AnomalieEnregistrementAllFermée Fonctions d'enregistrement POP 
 31776 09/08/2020AnomalieAutresAllFermée disney+ format des vidéos  
3170606/08/2020ÉvolutionTélévisionAllNouveauAmélioration de la précision du start over
 31654 05/08/2020AnomalieTélévisionAllFermée Son décalé, image qui saute  
3162904/08/2020AnomalieTélévisionAllNouveauSon 8 secondes de décalage retour au moyen age
3153531/07/2020AnomalieEnregistrementAllNouveauImpossible d'enregistrer sur un DD externe à partir de ...
 31503 30/07/2020AnomalieAutresAllFermée Redémarrage journalier de Freebox server pop 
 31406 27/07/2020AnomalieTélévisionAllFermée Son décalé sur toutes les chaines 
 31219 23/07/2020AnomalieTélévisionAllFermée Impossibilité de s’identifier MyCANAL  
3118723/07/2020AnomalieCECAllNouveauHDMI cec
3118623/07/2020ÉvolutionFreebox OQEEAllNouveauOQEE TV sur Apple TV
 31122 21/07/2020AnomalieTNTAllFermée [Freebox Pop] Chaines TNT multiposte introuvable 
 31056 18/07/2020AnomalieTélévisionAllFermée accès aux chaînes 4K NOK 
3776726/02/2023AnomalieTélévisionNouveauBug contrôle volume
Tâches 1901 - 1948 sur 1948 Page 39 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche