Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3798221/04/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveauProblème réglage son depuis maj Android 10 > régression... Description de la tâche

Possible d’avoir une visibilité sur un correctif?

 37971 18/04/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Intent/Deeplink AndroidTv/Pop pour lancer OQEE sur une  ... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilisais un deeplink sur la Pop du type <b>https://oq.ee/channel/536/play</b> pour lancer directement une chaîne sur OQEE (en l’occurrence TF1) depuis une “autre application” (via mon service web qui permet de contrôler la Freebox Pop à la voix via Alexa/Google).

Mais depuis peu (hier ?) cela ne fonctionne plus : un écran noir apparaît avec un message disant “null” et “problème de flux”.

Est-ce un bug non souhaité de votre part suite à une mise à jour, ou est-ce voulu ? Existe-t-il sinon un autre moyen pour lancer directement une chaine sur OQEE avec ce type de “deeplink” ?

En attendant de trouver une solution, je lance d’abord le home (via <b>https://oq.ee/home/</b>) puis j’envoie des chiffres pour accéder à la chaine (par exemple “10” pour aller sur TMC), mais ce n’est pas très propre comme solution :-)

Merci pour votre aide.

3796515/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauIncompatibilité Vidéoprojecteur Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ (Andriod 10 v10.5.34) du player pop, mon vidéo projecteur Wimius P20 ne détecte plus aucun signal (branché en câble HDMI).
Nous ne pouvons donc plus regarder la TV… Tout fonctionnait parfaitement avant la MAJ et dans le doute, nous avons fait remplacer le player par un neuf, mais le problème persiste une fois la MAJ effectuée (constaté par le technicien sur place).
L’assistance m’a demandé de faire une demande ici après avoir échangé avec vos services en interne.

A votre disposition si vous souhaitez des compléments d’information.
Bien à vous,

3796214/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDCP Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai un problème depuis la MAJ vers Android 10.
Je suis équipé d’un téléviseur LG 55C1 et d’un vidéoprojecteur EPSON, tous deux reliés via un splitter HDMI pour pouvoir diffuser la box sur l’un ou l’autre.

Avant la MAJ vers Android 10, je pouvais émettre sur l’un ou l’autre en 4K2K 50Hz, avec le Deep Color activé. Depuis la MAJ, si j’active le Deep color, j’ai des coupures d’images aléatoires qui durent 2 à 3 secondes, avec parfois un court message d’erreur HDCP. Je suis donc obligé de désactiver l’option, et de rester en YCbCr420, ce qui m’empêche de bénéficier du HDR sur Prime, Netflix ou Disney.

J’ai essayé toutes les autres résolutions, rien n’y fait. Por avoir le HDR sans coupures, je dois redescendre en 1080p, mais donc plus de HD.

Je précise que j’ai également un lecteur Bluray HD Sony connecté sur le même splitter et que je ne rencontre aucun souci ee HDR, avec les mêmes résolutions.

Merci par avance pour votre expertise et votre aide sur le sujet, que je sais pas simple à résoudre !

 37954 13/04/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée Notification "Remote battery is low"  Description de la tâche

Bonjour,

dans l’interface Android de mon player Pop, depuis quelques jours, j’ai une notification “Remote Battery is low”
alors que le player Pop est toujours branché sur le secteur et qu’il n’y a pas, à ma connaissance, de batterie dans le player !?

3794111/04/2023AnomalieUSBTousNouveauproblème USB player pop depuis mise à jour Description de la tâche

Bonjour

Depuis le dernier Firmware qui active la fonction eco qui coupe soit disant l’alimentation USB du player POP j’ai un souci sur cette prise.

J’ai une guirlande led derrière ma TV qui est branchée sur le player POP , tout allait bien jusqu’à présent , quand je coupais mon player ( en mise en veille profonde) celui ci coupait mes LED .

Mais depuis la mise a jour c’est le contraire mes LED restent constamment allumées et pourtant j’ai tout essayé , activer/ désactiver la fonction couper la prise USB mais rien a faire cette prise reste alimentée …

Donc il y a un réel souci avec cette fonction qui ne joue pas son rôle , bien au contraire c’est l’effet inverse , l’USB reste sous tension H24 …
Merci d’avance

 37938 10/04/2023AnomalieCECTousFermée Plus de CEC depuis coupure de courant  Description de la tâche

Bonjour,
Je n ai plus la commande CEC avec la télécommande de ma box pop, jusqu a hier, tout allait bien, j allumais et éteignais ma tv avec ma box, mais après une coupure de courant d environ 10mn, impossible d utiliser ma télécommande pour éteindre autre chose que ma box, j ai essayé de désactiver, réactiver les CEC de la box et tv, avec et sans veille profonde, avec et sans +5v, en débranchant et rebranchant l ensemble électriquement parlant et via le câble HDMI sous et hors “tension”, le problème est que ma télécommande de ma tv est HS, donc, cette commande m est primordiale ;)
Adresse mac : DC00B0487520
Tv Sharp Aquos LC-40CFE4042E

Teste fait et envoyé aujourd hui a 15h47
Merci d avance,
Stef

3792806/04/2023AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPlayer pop éteint se connecte/déconnecte du réseau depu... Description de la tâche

Depuis le passage à Android 10, mon player pop se connecte et déconnecte du réseau plusieurs fois par heure alors qu’il est éteint et a priori en veille profonde (activé). Je constate ces connexions/déconnexions à partir de l’app Freeebox Connect ainsi que sur l’ancienne app Freebox. Lorsque le player était sous Android 9, il restait déconnecté une fois éteint.
Le player est connecté au serveur en ethernet via un switch et un boitier cpl.
Cordialement

3792405/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme d intensité du son Description de la tâche

Bonjour,
depuis la maj android V10 de avril 2023 , la graduation du son par la télécommande double le volume .cdlt

 37918 03/04/2023AutreInterface AndroidTousFermée Description des paramètres de son  Description de la tâche

Bonjour,

Y a t’il un endroit où l’on peut trouver une explication (et les impacts) de chacun des paramètres de son (Préférences relatives à l’appareil / Son / Sortie Sonore) pour le player Pop sous Android 10 ?

Merci

3791402/04/2023AnomalieAppsTousEn cours de résolutionDisneyPlus : Lecture video en 5.1 impossible avec casqu... Description de la tâche

Bonjour,

il n’est plus possible pour moi de lancer une video dans les modes autres que economie des données.
La version de l’application est 2.17.2-rc2

J’ai fait le debug avec le support de DisneyPlus.
Apres une reinitialisation du player Pop, la version disponible était 1.17 et tout fonctionnait.
Après mise à jour de l’application Disney+, le passage en version 2.17 est effectué et tout fonctionne.

Après mise à jour des autres applications par le google play store, le bug revient.

 37913 02/04/2023AnomalieTélévisionTousFermée [BETA ANDROID 10] contrôle du volume ne fonctionne plus ... Description de la tâche

Bonjour, depuis la 10.5.36 j’ai le contrôle du volume qui fonctionne au démarrage de la box puis au bout de quelques temps le bouton du volume devient inefficace. La led de la pop clignote bien, mais aucun effet sur le volume de l’ampli ou de la TV si ampli éteint.
Pilote audio expérimental activé
Passthrough activé
Volume absolu activé
Si je désactive le volume absolu, l’appui sur le bouton de volume fait passer le son à 0 ou à max en une pression.
Rapport de diagnostic envoyé
Le fonctionnement normal revient après reboot.
Il est possible que bug survienne au lancement du Replay. Mais pas sûr que ce soit systématique…

3791202/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures de son particulières Description de la tâche

Bonjour,
Depuis plusieurs mois (depuis que j’ai le player pop), des coupures de son apparaissent dans un contexte particulier, systématiquement :
-Lorsque je visionne un film (long)
-Toutes les plateformes (local, Netflix, etc)
-A partir de la première demi-heure, rarement avant

La coupure se produit entre 5 et 10 secondes au moment d’une transition, quand l’ambiance sonore est très calme.
Tout se passe comme si le son, trop faible, n’était pas détecté et que le système se mettait en silencieux automatiquement.
J’ai évidemment changé le cablage (optique, HDMI..), ajouté une barre de son, enlève tous les paramètres dolby etc. Rien n’y fait, et c’est très frustrant.
Merci pour vos réponses.

 37911 01/04/2023AnomalieTélévisionTousFermée Erreur RASH #5213 depuis derniere mise à jour Freebox D ... Description de la tâche

Bonjour à tous,
Depuis hier et dernière mise à jour du Freebox Delta, j’ai très régulièrement des erreurs Rash #5213 sur mon player pop.
Mais globalement, plus aucun appareil connecté sur ce port n’a accès à internet. Mais ils restent accessibles via le réseau local.
Obligé de rebooter le router Delta et ça revient dans l’ordre, mais pour quelques heures seulement avant de recommencer.
Une idée?

Merci,

 37900 31/03/2023AnomalieTélévisionTousFermée [BETA ANDROID 10] Pas de Dolby Atmos sur Disney plus  Description de la tâche

Bonjour

Je n’ai pas de Dolby Atmos avec Disney plus. Le son envoyé est seulement en Dolby digital plus.
Pour info j’ai bien le Dolby Atmos avec Netflix ou Prime.
J’ai un ampli Denon AVR 2800h.

3789430/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauDe Oqee vers Android tv Description de la tâche

Bonjour,
J’ai toujours le même problème pour passer de l’interface Oqee vers l’interface Android TV. Je dois m’y reprendre souvent a 2 fois pour quitter Oqee, je le signale mais c’est un très léger problème, rien de grave.

3788929/03/2023AnomalieCECTousNouveauCEC ne fonctionne plus pour l'extinction du téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour 10.5.34-1.13, le téléviseur ne s’éteint plus avec la télécommande de la FreeBox Pop.
En revanche le téléviseur s’allume toujours avec la télécommande.
J’ai essayé de modifier les réglages sur le téléviseur ainsi que sur le player Pop, aucune amélioration.
Je me tiens à votre disposition pour toute information supplementaire.
Fred

3786823/03/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionDepuis la maj Android 10, le player pop se rallume tout... Description de la tâche

Lorsque j’éteins le player : J’appuie sur la touche marche arrêt de la télécommande et au bout de 5 minutes, ma télé et le player se rallument sur le choix de profil.
Si je fais un appui long sur marche arrêt et que je choisis « éteindre » cela le fait aussi.

 37867 23/03/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée Son CEC absolu problème étalonnage depuis mise à jour A ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour Android V10, la commande de son CEC absolu depuis la télécommande Free à destination de la TV ou autre périphérique de son, réagit par 2 niveaux.
Comme évoqué dans d’autres tâches par d’autres abonnés Free, l’augmentation et la baisse de son se fait de 2 en 2 (pour ma part sur ma barre de son).
Ce problème est très pénible car obligé de “jongler” en permanence avec plusieurs télécommandes.
Cette fonctionnalité ne posait aucun souci en V9 (régression!)
A quand une mise à jour avec un correctif?
Cdt
Kyo

 37866 23/03/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée A quand la nouvelle mise à jour?  Description de la tâche

Bonjour,
Comme évoqué dans plusieurs autres tâches, le problème de son absolu qui est mal étalonné (augmente ou baisse de 2 en 2 sur TV ou périphérique de son) est annoncé comme corrigé dans une future version.
Quand est prévu cette version corrective?
Ce problème est vraiment plus que pénible!!
Obligé de “jongler” sans cesse entre plusieurs télécommandes.
Merci d’avance.
Cdt
Kyo

 37862 22/03/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Affichage de "OQEE CINE" dans la rubrique "POUR VOUS"  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsqu’on allume le player pop, la rubrique “Oqee ciné” apparait systématiquement en première position et dans un format plus grand que les autres chaines TV ! C’est pénible et non modifiable. Merci de prévoir un moyen de supprimer cet affichage intempestif. Merci.

3786022/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution écran en baisse depuis téléchargement androi... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le téléchargement de la version 10 d’android le 16 mars 2023, la qualité d’image au démarrage ce fait en qualité 480p.

En allant dans les paramètres Affichage je n’ai que 4 possibilités de qualité 2 X 1080p et 2 X 480p. Or avec la version 9 j’étais en 4k

avec une dixaine de possibilité.

Aprés un appel au technicien free par visio, j’ai débranché ma télé par la prise ainsi que le Player POP. Aprés redémarrage cela refonctionne

en prenant en compte le 4k. Petit problème c’est que je suis obligé d’aller modifier les paramètres dans affichages. Mais cela

ne dure que 2 jours

Tout les 2 jours je redébranche et la pop et mon téléviseur pour reterouver ma télé en 4k. Pourriez vous voir avec vos développeur une

solution pour ça ou revenir à une version 9 d’android qui fonctionnait bien

Merci à vous

3785821/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauDepuis Android 10 impossible de controler le volume ave... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage en Android 1O je n’arrive plus avec monter ou descendre le volume du son depuis mon téléphone mobile avec la télécommande Google Tv ou Google Home.

Le message suivant s’affiche sur la TV:
Use a remote to adjuste the volume. See ChromeCast settings on this TV for more options.

Le message suivent s’affiche sur le téléphone:
Android Tv ne permet pas de changer le volume
Freebox player pop n’est pas compatible avec le changement de volume.

Bien sûr tout cela fonctionnait avant la mise à jour Android 10

Merci à tous pour votre aide

3783916/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAllumage de la TV après coupure de courant (Android 10) Description de la tâche

Bonjour,

Suite au passage à Android 10, je constate que le boitier allume la TV après une coupure de courant.
Ce qui n’était pas le cas auparavant, elle allumait la TV que lorsque je l’allumais manuellement avec la télécommande.
J’ai constaté ce problème suite à la mise à jour que j’ai effectué hier.
J’ai une prise connectée qui coupe le courant la nuit et remet le courant le matin pour faire des éco d’énergie et que ça soit transparent pour la famille (pas d’action d’allumage manuel de prise).

La seule solution que je vois en attendant serais de désactiver l’option CEC, mais cela veut dire qu’il faut allumer manuellement TV en plus du player pop… Idéalement, il faudrait que le boitier n’allume pas la TV si le précédent statut du boitier était éteint avant la coupure de courant.

3783214/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauPas de 5.1 sur sortie optique depuis android 10 Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour V9 vers V10 du player POP le menu SPDIF a complètement disparu. Impossible de d’obtenir du 5.1 sur cette sortie optique. Essais de quasiment toutes les configurations avec les options proposées, aucunes ne fonctionnent, ça ne sort que du PCM …

3782311/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage
3782011/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveaubugs / son / bluettoth
3781910/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de résolution suite maj android 10
3781710/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui crache après un écran noir
3781510/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauRevenir à l'OS 9 pour récupérer un bon son
3780009/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP qui refuse de s'éteindre.
 37799 08/03/2023AnomalieTélévisionTousFermée TV en différée systématiquement  
3779808/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauTV en différée systématiquement
 37791 06/03/2023AnomalieTélévisionTousFermée Décalage entre le son et l'image 
3779006/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauEcrans noirs aléatoires avec les chaînes TNT (câble ant...
3777601/03/2023AnomalieRéseau - WifiTousNouveauBug WIFI 5G 160 MHz
3777201/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDR sous Android 10
3776626/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid 10 : le son en hdmi saute de 2 niveaux d'un cou...
3776325/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNetflix son en 5.1
 37753 22/02/2023AnomalieTélévisionTousFermée Erreur dash OQEE sur android murena /e/OS 
3774621/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage
 37742 20/02/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Sauts d'images intermittents sur OQEE 
3773219/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauVersion android 10
3772216/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauErreur HDCP à la sortie de veille de la box
3772116/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionAndroid tv 10 : CEC extinction tv ne marche plus
3772016/02/2023AnomalieUSBTousNouveauUSB reste allumé
3771715/02/2023AutreAutresTousNouveauNotice pour les utilisateurs
3771315/02/2023AnomalieOptiqueTousEn cours de résolutionMigration Android 10 -> Perte du Dolby Digital et DTS e...
3771214/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionVolume absolu CEC l'appuie sur le bouton volume monte d...
3770612/02/2023AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] le réglage du volume ne fonctionne pl...
Tâches 101 - 150 sur 1948 Page 3 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche