Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
 33817 24/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Réorganisation des applications inopérante  Description de la tâche

La réorganisation des icones applications semble fonctionner mais, quand elle est terminée, elle n’est pas prise en compte et les applis apparaissent sans aucun changement.

3381624/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLa connexion d'un casque coupe le son de la TV Description de la tâche

Cela est absolument inacceptable pour moi.
Je souhaite avoir l’assurance que la prochaine mise à jour règlera cette question.
Je souhaite que le choix soit laissé à l’utilisateur par le biais d’une options dans les paramètres son.
Ce point est si critique pour moi (et sans doute pour d’autres) que sans réponse rapide je ferais valoir mon droit de rétractation venant de recevoir la box.
Par avance, je vous remercie de votre action.

 33815 24/01/2021AutreAutresTousFermée DESISCRIPTION AU BUGTRACKER  Description de la tâche

Bonjour.

Pas de menu pour clôturer son compte. Pouvez-vous faire le nécessaire ?

#adieufree #adieulapop

 33813 23/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée décalage son de 30 minutes ! chaine 52  Description de la tâche

Bonjour,

Ce soir, à 20h40, le son de la chaine 52 est décalé de environ 30 minutes

Les dialogues correspondent au film qui était diffusé à partir de 19h00.

J’ai tenté de revenir au direct ou de recommencer au début. J’ai redémarré le server. J’ai redémarré le player. Rien ne résout le problème.

Le player est branché en éthernet au server.

3381023/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR #5130 Description de la tâche

Depuis vendredi soir, au allumage de la télévision, impossible de visionner les chaines. l’écran est noire à la sélection d’une chaine et le message en objet apparaît en bas de l’écran.
le seul moyen de retrouver un flux RV fonctionnel est de forcer la qualité TV en bas débit. si on repasse en auto cela recommence.
La connexion est pourtant parfaite que ce soit la fibre ou entre le player POP et le server (tester en ethernet comme en wifi sans amélioration).
Il n’y a eu aucun changement en matériel ou sur la ligne, ni de mise à jour avant que cela ne se produise (server en 4.2.7, player à jour - interface OQEE 1.0.94 et Maj Android TV effective)

3380823/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDASH ERROR 500 HTTP 500 Description de la tâche

Lecture impossible de certains enregistrements stockés sur le cloud alors qu’il s’agit d’enregistrements d’une série diffusée sur la même chaine (TF1) mais à une semaine d’intervalle.
Lorsque la lecture est impossible, apparait la première image de l’enregistrement, puis plus rien, puis le message d’erreur.
Essayer d’avancer dans l’enregistrement produit les mêmes effets.
Cette erreur ne se limite pas à une seule chaine et semble aléatoire ...

3380422/01/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlus de son sur Sport en France Description de la tâche

Plus de son sur le chaine Sport en France depuis mardi 19/01/2021

 33794 22/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player POP : Ecran TV gelé   Description de la tâche

Bonjour,
Serveur Freebox DELTA à l’étage, Player POP à l’étage connecté en Wifi (~6m de la Delta).
Le 21/01/21 : L’écran TV s’est gelé à 6 reprises entre 16h00 et 21h00 et plus aucun son. Je peux changer de chaine avec la télécommande, mais j’arrive sur un écran noir avec le bandeau indiquant la chaine demandée et toujours pas de son.
- 1ère fois : j’ai fait un Reset du Player. Aucun effet. J’ai débranché puis rebranché le Player, c’est reparti.
- 2ème fois : je fais un Tchat avec Free, qui me demande de débrancher et rebrancher le Player. Cela repart. Si nouvel incident, je dois rappeler pour monter au niveau 2. Les vérifications sont correctes à son niveau, et il ne voit pas de dysfonctionnement sur le réseau.
- 3ème fois : je fais un Tchat avec Free qui me dit que le répéteur Wifi (installé au RdC) doit être en cause. Il me demande de le ramener à l’étage et de le connecter en RJ45. Cela refonctionne, mais je ne vois pas l’intérêt d’un répéteur connecté en RJ45 à proximité de la DELTA.
- 4ème fois : je fais un Tchat avec Free et je passe au niveau 2 avec un expert Réseau. L’écran TV est gelé aussi bien sur des chaines inférieures au n°30 que supérieures, mais pas sur toutes. Il me dit que le répéteur est trop prêt de la DELTA et que je dois le redescendre. Fait. Il me demande de passer en résolution Bas Débit, ça fonctionne. Je repasse en Résolution Auto, certaines chaines sont de nouveau gelées. Il me demande de passer en HDR10. Cela repart. Mais il ne garantit pas.
- 5ème fois : je fais un Tchat avec Free. Il me fait vider le Cache OQee et télécharger la dernière version POP. Effectivement les mises à jour du Player POP ne se sont pas effectuées, je passe de la V9.6.6 à V9.6.21. Cela fonctionne, mais de nouveau écran gelé. Je passe au niveau incident Premium. Le technicien m’informe qu’il y a des mises à jour très très fréquentes sur le Player POP et que je ne verrai la correction qu’en faisant des essais et sans aucune annonce sur les délais. Il me dit de passer sur Molotov en solution de secours.
- 6ème fois : Même sur Molotov, l’écran se gèle. Je “supprime le Player POP et passe via un Fire Stick 4K. Cela marche de 21h00 jusque 2h00 du matin sans problème.
Quel est la cause de ces désagréments ?
Affaire à suivre.

3379322/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP : Ecran TV gelé Description de la tâche

Bonjour,
Serveur Freebox DELTA à l’étage, Player POP à l’étage connecté en Wifi (~6m de la Delta).
Le 21/01/21 : L’écran TV s’est gelé à 6 reprises entre 16h00 et 21h00 et plus aucun son. Je peux changer de chaine avec la télécommande, mais j’arrive sur un écran noir avec la bandeau indiquant la chaine demandée et toujours pas de son.
- 1ère fois : j’ai fait un Reset du Player. Aucun effet. J’ai débranché puis rebranché le Player, c’est reparti.
- 2ème fois : je fais un Tchat avec Free, qui me demande de débrancher et rebrancher le Player. Cela repart. Si nouvel incident, je dois rappeler pour monter au niveau 2. Les vérifications sont correctes à son niveau, et il ne vois pas de dysfonctionnement sur le réseau.
- 3ème fois : je fais un Tchat avec Free qui me dit que le répéteur Wifi (installé au RdC) doit être en cause. Il me demande de le ramener à l’étage et de le connecter en RJ45. Cela refonctionne, mais je ne vois pas l’intérêt d’un répéteur connecté en RJ45 à proximité de la DELTA.
- 4ème fois : je fais un Tchat avec Free et je passe au niveau 2 avec un expert Réseau. L’écran TV est gelé aussi bien sur des chaines inférieures au n°30 que supérieures, mais pas sur toutes. Il me dit que le répéteur est trop prêt de la DELTA et que je dois le redescendre. Fait. Il me demande de passer en résolution Bas Débit, ça fonctionne. Je repasse en Résolution Auto, certaines chaines sont de nouveau gelées. Il me demande de passer en HDR10. Cela repart. Mais il ne garantit pas.
- 5ème fois : je fais un Tchat avec Free. Il me fait vider le Cache OQee et télécharger la dernière version POP. Effectivement les mises à jour du Player POP ne se sont pas effectuées, je passe de la V9.6.6 à V9.6.21. Cela fonctionne, mais de nouveau écran gelé. Je passe au niveau incident Premium. Le technicien m’informe qu’il y a des mises à jour très très fréquentes sur le Player POP et que je ne verrai la correction qu’en faisant des essais et sans aucune annonce sur les délais. Il me dit de passer sur Molotov en solution de secours.
- 6ème fois : Même sur Molotov, l’écran se gèle. Je “supprime le Player POP et passe via un Fire Stick 4K. Cela marche de 21h00 jusque 2h00 du matin sans problème.
Quel est la cause de ces désagréments ?
Affaire à suivre.

3379021/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash Error #1121 Freebox player pop Description de la tâche

Bonjour

J’ai ma Freebox Player pop qui fait un écran noir sans son en affichant cette erreur Dash error #1121. Elle le fait casi toute les heures. en plus de cela quand la télévision fonctionne il est affiché en bas à gauche Mode Sécurisé.

J’aimerais avoir de l’aide car je n’arrive pas à trouver la solution.

Merci

3378921/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug sans cesse Description de la tâche

Bonjour
Je vous ai déjà envoyé des messages mais quand vous voulez des compléments d informations, je ne sais pas comment vous répondre directement d ou a chaque fois une nouvelle tâche
Quand je réponds c est les gens qui poste aussi un message qui reponde et non vous
Je reviens sur les bug, la télévision bug sans cesse tous les 5 mn, et on relance la pop, que cela soit matin et soir, que cela soit la télévision, ou Disney ou amazon prime, on ne peut rien suivre, cela devient soûlant
De temps en temps on a le wifi qui n est pas connecter, par rapport au bug l image se fixe, et quand on va sur une autre chaîne c est l écran noir
Je sais que je ne suis pas seul a avoir des problèmes, mais avez vous des solutions car depuis que je suis passer sur la pop (avant 4k) je suis sans cesse embêté (avant c était le dash en message mais plus de problème par exemple)
Dans l attente de vous lire
Cdlt

 33768 19/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player pop  Description de la tâche

Bonjour je me permet de vous dire que depuis longtemps deux mois memme plus le player pop s éteint tout seul souvent au bou de 2h voir 3h sans raison faut redémarrer avec la télécommande pas un reboot mais un arrêt total du player...voilà c chiant je voulais vous le faire remonter je pense pas être le seul merci..
Ma mise en veille pop est de 6h..
Branchement en RJ45 ou wifi le problème persiste idem mon player est de août 2020.

3376719/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDisney plus Description de la tâche

Bonjour sur Disney plus certains film comme le film coco par exemple s’obstine à être en audio description on est obligé à chaque lancement de sélectionner français en haut de la vidéo a chaque démarrage

 33764 18/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée A nouveau des freeze de l'image et blocage  Description de la tâche

Après quelques jours sans problème, à nouveau beaucoup de freeze de l’image puis aujourd’hui gle complet nécessitant un redémarrage. Est-ce qu’un jour nous aurons un service correcte ?

C’est Lamentable

3376018/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de mémorisation de la position de lecture des vidéo... Description de la tâche

Que ce soit dans les enregistrements ou dans VLC, la position de lecture d’une vidéo n’est pas mémorisée. Elle est systematiquement reprise depuis le début.
Il manque aussi un indicateur pour les vidéos déjà vues.

3375617/01/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauLecteur DVD/BR externe Description de la tâche

Bonjour,
Est-il possible (ou prévu) de brancher un lecteur DVD usb sur le player pop ? Et de le lire, par exemple avec vlc ?
Merci

 33749 16/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Playboy TV (374) : Ecran noir depuis toujours, nouveau  ... Description de la tâche

Comme le disait Freenews, à l’occasion de la Saint-Valentin, il y a Playboy TV :
- https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-tv-pour-rappel-playboytv-est-inclus-dans-votre-abonnement

Malheureusement depuis le lancement de la Freebox Pop cette chaîne est en noir.

Une solution pérenne pour la résolution ?

Suite du ticket Freebox Pop fermé :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/32826

Bien sûr cela va aussi pour la Mini 4K, la Revolution et la Delta/Devialet + One comme dit dans leur propre ticket.

3374416/01/2021AutreBluetooth HIDTousEn attente de réponseRecensement des manettes compatibles sur Freebox POP Description de la tâche

Bonjour,

Ayant obtenu la Freebox POP depuis son lancement, j’ai remarqué que la totalité de mes manettes Bluetooth ne peuvent pas se connecter au player Pop (et j’en ai pas mal).

Cette nouvelle tâche permet donc de rassembler la liste des manettes Bluetooth pouvant être utilisables sur le player.

N’ayant eu aucune réponse du service développement sur le bugtracker concernant l’incompatibilité des manettes ps4, ps3, 8bitdo ou encore les premières manettes Xbox One lors de la création des tâches FS#31196 et FS#31179, je remercie d’avance l’équipe de développement et les utilisateurs de nous fournir une liste exhaustive de périphériques compatibles car cela fait maintenant plus de 6 mois que le produit est lancé et toujours pas de solution ou de liste de recommandation de manettes compatibles.

Je ne demande pas la lune, juste des solutions et des alternatives.

Cordialement.

 33741 16/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée A QUOI BON LE BUG TRACKER ?  Description de la tâche

mais quel temps perdu sur ce pseudo bug tracker.
vous avez mis 6 mois à trouver le bug de crash error machin...

et quand on vous demande une autre simple amélioration, vous supprimez les propositions en disant que ça ne sera pas retenu ??? à quoi sert ce bug tracker ?
pourtant il faut se mettre à l’évidence : TOUT LE MONDE SE PLAINT

1 : vous ne testez pas votre rondelle de flop hors fibre , essayez sur de l’adsl c’est de l’horreur, ça fige, il na faut pas trop manipuler les menus au risque de tout devoir redémarrer.
2 : une simple gestion des favoris tv n’a pas été pensé ? c’est si difficile que cela à programmer, on se croirait avec le gouvernement et le vaccin !
3 : votre wifi ça devait être magique ? franchement, il faut se déconnecter tout le temps et se reconnecter pour avoir un bon débit
4 / VOTRE PAUSE SUR IMAGE QUI CACHE TOUT ?
5 : votre interface d’un compliqué mais pas du tout intuitif !
6: votre start over qui bug la liste est longue !

freenaute depuis le début, très déçu
merci de supprimer ce post, pour cela vous êtes très réactif !

3374015/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCertains fichiers multimedia saccadent à cause de l'et... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un soucis, l’image et le son saccade lorsque je lance des vidéos 4k avec VLC sur le player pop.

Cordialement

 33730 14/01/2021AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Souci Port 2,5gb Freebox POP Server  Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai la Pop depuis juillet environ, en fibre EPON 5gbs et 700mbs. J’ai branché sur le port 2,5gb un routeur wifi Netgear RAX200 configuré en point d’accès.

Les premiers tests de débit depuis l’application Nighthawk (test entre le serveur et l’appareil en filaire) donnait d’excellent résultat, CF photo ci dessous avec les tests en octobre.

Depuis quelques temps (2 semaines environ) je me suis rendu compte de souci sur la télé, freezes et lags, et j’ai testé la config complète avant de signaler un problème. Surprise, le débit était divisé par trois ou quatre sur liaison Ethernet, pc fixe, câble cat.6. Vérification du débit entre le routeur et le server pop, idem (CF photo). J’ai fait passer les techniciens Free qui ont détecté une atténuation trop importante, fibre “écrasée dans les angles” par une autre fibre. Ils sont partis avec le problème plus ou moins résolu, mais en mettant un doute sur le serveur lui même.

J’ai refais l’essai en filaire sur les ports 1gb tout est ok niveau débit, que ce soit sur le routeur netgear ou sur la liaison pc fixe.

Par contre le port 2,5 à l’air d’avoir un comportement bien à lui, lors de tests de débit la lumière se coupe pendant quelques secondes avant de se relancer, clignote rapidement puis s’éteint, mieux même, lorsqu’aucun équipement n’est relié sur ce port il clignote quand même. Avant la recherche de débit je cherche à comprendre d’où pourrait venir le problème, dans le fond j’ai de plus en plus d’équipement wifi mais ne suis pas encore “limité”.

Merci d’avance de votre aide.

<a href=’https://www.casimages.com/i/210114110758644968.jpg.html’ title=’Mon image’>Lien vers mon image</a>

<a href=’https://www.casimages.com/i/210114110758994982.png.html’ title=’Mon image’>Lien vers mon image</a>

 33727 13/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Blocage   Description de la tâche

Bonjour
J ai encore des blocages de chaînes, les images se figent sans messages.
Je passe les chaînes tnt aucune ne fonctionnent, écran noir, sauf France 3 qui fonctionne, même la chaîne 201 fonctionne
La dernière fois je vous ai envoyé un message, mais m avez demander un complément de renseignements, mais suite à mon retour, je suis toujours dans l attente de votre avis ( toujours pour des blocages)
Cdlt
David Campain

 33721 13/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée saut de son-perte de mots  Description de la tâche

Bonjour,
le player pop perd des mots régulièrement. Des sauts de son se produisent. C’est difficile à expliquer. Cela se manifeste par des pertes de mots dans des phrases. la fréquence doit-être de 3 à 4 fois par heure. Ce n’est pas trop gënant mais ce problème existe sous Oqee.
La mise au point de cette aplli est bien compliquée. Heureusement que maintenant MyCanal fonctionne

 33720 12/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Decalage son/image 15-30 sec...RFM, RT France  Description de la tâche

Bonjour, je ne vois de traces nulle part de ce souci et pourtant, autant mon frère que moi qui habitons a 30 kms d’écart sommes impactés, lui en Freebox pop player et server, moi delta/pop, sur rfm tv et rt france: 15 a 30 secondes de décalage entre le son et l’image, appel Free, qui m’a fait tout bidouiller, sans résultat, bilan, on vous rappelle... mais le problème demeure... c’est irregardable.

Que peut-on faire svp?

Passage en pcm: rien de rien, désactivation de l’hdr: rien, passage en 1080p: rien... mise a jour d’android tv: pareil, rien n’a changé.
Précision: en passant par vlc depuis le player pop, et le multiposte, pas le moindre problème de décalage, idem depuis mon mac

3371212/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauplayer qui crash avec craquement et retour son dans la ... Description de la tâche

Bonjour,

Dés que l’on regarde le programme tv du jour sur le guide et que l’on passe d’une chaine à l’autre vers le bas au bout d’un moment le player ce bloque et j’ai un craquement intermittent très désagréable dans les enceintes de la tv il faut systématiquement redémarrer.

Souvent le guide TV ne ce met pas a jour, il donne le programme de la veille et question ergonomie pour naviguer c’est vraiment pas pratique, de ce coté la je regrette fortement le player freebox.

J’ai aussi débranché la prise tv pour la TNT sinon dés que je zap d’une chaine à l’autre ça craque dans les haut parleurs.

je suis en fibre et le player est relier par ethernet et malgré cela j’ai très souvent des lagues sur la TV.

sur l’application “Diagnostics Freebox” tout est ok

3371011/01/2021AnomalieCECTousNouveauCEC - multiple signaux envoyés
 33708 11/01/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousFermée Lier compte canal+ 100% digital au myCanal de la player ...
3370310/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPréférences audio Freebox Pop
3370210/01/2021AnomalieAutresTousNouveauLED du boitier Player POP
 33700 10/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Décalage son image Eurosport (#34 et #35) 
3369809/01/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauEn Dolby Vision, le mode séléctionné n'est pas persi...
 33694 08/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée rebelote 
3368907/01/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauInterface Google TV
3368306/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSuite a mise a jour 9.6.21 playeur POP PB IPV6
 33679 06/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Décalage important son /image sur chaîne 88 
 33675 05/01/2021ÉvolutionTélévisionTousFermée Voir ses enregistrements chez Free sur tablette 
3367105/01/2021AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC - TV OLED LG OLED55B9
 33669 05/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Canal+ séries offert pendant un an ne fonctionne pas. 
3366805/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauA la sortie de veille : Image TV et aperçues sur OQEE n...
 33665 05/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Problème coupure box serveur 
3366204/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAffichage de la résolution répétitif avec ampli home-ci...
3366104/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de sous-titre pour certaines chaines dans freeb...
3365604/01/2021AnomalieCECTousNouveauProblème HDMI CEC ? Redémarrage intempestif.
3364703/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de judder avec les applications Netflix, Kodi ...
3364303/01/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauProgrammation enregistrement
 33639 02/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Retour synchronisation de son et de l'image 
 33638 02/01/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée ecran noir 
3363402/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveaubug à répétition du replay TF1
 33633 02/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Décalage son/image 
 33632 02/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Bug Oqee 
Tâches 801 - 850 sur 1952 Page 17 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche