Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
 34318 17/03/2021ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Menu OQEE ergonomie  Description de la tâche

L’ergonomie de l’interface OQEE est une catastrophe, il faut se postionner sur l’ecran pour accéder à la commande ou menu à tiroirs, il n’y a pas d’acces direct!

Le menu de guide TV n’est pas par defaut sur le jour et l’heure en cours !

On ne peut pas stopper un enregistrement car l’enregistrement sera perdu en totalité!

Il faut tout revoir une catastrophe il faut prendre exemple sur le Player Revolution

 34317 17/03/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Sous-titrage deposer une plainte sur le site du CSA pou ... Description de la tâche

Bonjour,

Le sous-titrage sur la Pop ne fonctionne pas, sur La France 3 il faut mettre la chaine nationale qui se trouve en chaine 301
sur la derniere version OQEE le malentendant est supprimé il faut cocher audio description à la place, mais comme ce n’est plus en phase avec les Preferences OQEE option malentendant, il faut cocher à chaque fois que l’on revient sur la chaine, l’equipe de developpement de free ne sont réellement pas doués. le ST ne fonctionne pas pour les enregistrements, pour le mode différé et pour les chaines payantes optionelles, et sur plusieurs autres chaines dans le top 28.
Le sous-titrage est une obligation l’operateur payant ne peut pas supprimer le sous-titrage alors que les chaines diffusent leurs emissions avec le ST
Le CSA doit faire une mise en demeure à Free!

 34316 17/03/2021AnomalieEnregistrementTousFermée Impossible de stopper un enregistrement sans le perdre   Description de la tâche

Il est impossible de stopper l’enregistrement car tout est perdu
il est impossible de regarder un enregsitrement en cours
Le sous-titrage est perdu en enregistrement


	
 34315 17/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée Menu OQEE  Description de la tâche

L’ergonomie de l’interface OQEE est une catastrophe, il faut se postionner sur l’ecran pour accéder à la commande ou menu à tiroirs, il n’y a pas d’acces direct!

Le menu de guide TV n’est pas par defaut sur le jour et l’heure en cours !

On ne peut pas stopper un enregistrement car l’enregistrement sera perdu en totalité!

Il faut tout revoir une catastrophe il faut prendre exemple sur le Player Revolution

3431417/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSON DTS non pris en charge Description de la tâche

Bonjour,
Je possède depuis peu le freebox Delta avec Player Pop (pas de Player Devialet), branchés sur TV SAMSUNG QLED 65Q60t et Home Cinéma Harman Kardon AVR 161.
Mon sujet est axé sur la NON RECEPTION du son DTS, je ne reçois que le son Dolby Digital 3.1. Le branchement est effectué en SPDIF. Je précise que mes matériels me permettaient de recevoir le son DTS avec le box SFR (que j’ai quitté) en lisant des fichiers MKV / DTS.
Est-ce que j’aurais manqué une manipulation sur les branchements et/ou sur les paramètres, ou est-ce une anomalie de la part de FREE pour reproduire le son DTS ?
En espérant obtenir votre aide ou votre avis sur ce problème.

Merci par avance et à bientôt.

Philippe LY

3431017/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFlux TV non prioritaire, image pixellise Description de la tâche

Bonjour
J’ai migré de révolution et delta pop.
Adsl 15Mbs. Delta pop en Ethernet.

1) Si téléchargement en cours, l’image de la pop pixellise. Je n’avais pas ce problème sur la révolution.

2) parfois plus de 20 secondes avant d’avoir l’image.

Le flux TV est-il pas prioritaire par rapport aux autres flux ?

Le flux TV nécessite t-il plus de débit par rapport à la révolution ?

Cordialement.

 34301 16/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée [Delta Pop] Google Home Mini : commande vocale (Player  ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici ma configuration :

- Serveur DELTA
- Player POP - Une TV
- Enceinte Google Home mini

Je souhaite commander à la voix l’ensemble TV-POP via mon enceinte Google Home sans passer par l’appuie sur le bouton assistant de la télécommande.

Est-ce possible?
Autre question : pas de “OK FREEBOX” avec l’ensemble Delta Pop ?

Merci d’avance pour votre aide.

 34295 16/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée mise à jour  Description de la tâche

Bonjour,

pour info : sur vos conseils j’ai forcé en RGB. Mais après la mise à jour du player le réglage a sauté, il a fallu recommencer.

 34294 16/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée Décalage image / son Freebox pop  Description de la tâche

Bonjour,

Nous rencontrons un problème de décalage du son avec l’image à partir du player de la Freebox pop. (applications OQEE , YouTube, twitch, vlc etc.)

Cordialement,

3429316/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV ne se réinitialise pas à aujourd'hui Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà j’ai constaté que le guide TV ne se réinitialise pas automatiquement.
Lorsque je le consulte je dois aller d’abord sur “choisir le jour” et sélectionner “aujourd’hui”, faute de quoi j’ai le guide de la dernière fois que je l’ai consulté.

Cordialement,

3429216/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titrages manquants sur certaines chaînes Description de la tâche

Bonjour, sur la plateforme OQEE il y a un gros soucis pour la réception des sous-titrages sur les chaînes.

En gros par exemple sur TMC, je n’ai pas la possibilité d’accéder aux sous-titrages pour sourds et malentendants, sur Franceinfo, j’ai juste la possibilité de me positionner sur Audiodescription pour accéder à ces sous-titres, pour d’autres comme TF1, M6, ils y sont bien notés, alors que dans la playliste http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, il n’y a pas ce soucis.....

 34290 15/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée chaîne 302: gros décalage son/image  Description de la tâche

Bonjour,

matériel: player + serveur POP raccordés en éthernet, fibre.

Il y a un gros décalage son/image sur la chaine 302 depuis mercredi 10 mars environ. Le son est en retard par rapport à l’image.
J’ai appliqué la procédure ci-dessous indiquée par l’assistance freebox mais rien n’y fait.

“Appuyer sur OK > revenir au direct ; Passage en HDR10
Paramètres > Préférences relatives à l’appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution de l’écran > Norme HDR Préférée > HDR10
Désactiver le dolby
Paramètres > Préférences relatives à l’appareil > Son > Sélectionner des formats > Aucun
Si persistant reboot simple du Player”

J’ai aussi réinitialisé complètement le player. Cela n’a pas résolu le problème.

3428314/03/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImage saturée sur les enregistrements TV Description de la tâche

Je viens de recevoir mon pack Freebox Delta avec Player Pop (migration de la Revolution) et suite aux premiers enregistrements effectuées sur la télé, les images des enregistrements sont saturées (visages surexposés, couleurs saturées et tirant vers le blanc), alors que la qualité d’images est « normale » en regardant la tv en direct, replay ou encore via Netflix.

3428214/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauLien avec absence de sous-titres et connexion en direct Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que nous avons basculé de la mini 4K vers la POP, et après plusieurs freebox,c’est la première fois que nous rencontrons un souci aussi important avec les sous-titres. Je signale que nous sommes une famille de malentendants d’où l’importance des sous-titres.
Après de nombreux contacts depuis le mois de septembre 2020 auprès du 3244 où on nous a promis que les services techniques étaient sur ce problème, je me suis rendu compte depuis, que le souci qui touche essentiellement quelques chaînes : France3, France5, ARTE, Chérie25 venait que je n’étais pas en flux direct. En effet, si je fais OK sur la télécommande, dans la liste apparaît “Revenir au direct” comme si je n’étais pas connecté en direct ?!! Et le fait de ne pas être connecté en direct, il n’y a pas de sous-titres de proposés. Si j’arrive à revenir au direct, les sous-titres me sont enfin proposés.
On m’a expliqué que c’était difficile avec France 3 car il y a des chaînes régionales et d’office, mon canal n°3 est automatiquement associé à la chaîne France3 de ma région. Du coup, je me rends sur la chaîne 301 France3 généraliste et si j’arrive à revenir au direct, le choix des sous-titres m’est enfin proposé. Mais, j’ai beaucoup de mal à revenir au direct et je suis obligé de faire cette demande “revenir en direct” plusieurs fois jusqu’à une douzaine de fois surtout pour France3 canal 301. Pour ARTE, France 5 et Chérie25, le retour au direct est moins laborieux. J’ai trouvé cette solution de contournement mais ce n’est pas une solution.
Ma question : pourquoi ne suis-je pas connecté “en direct” sur ces chaînes (problème identique que cela soit une connexion wifi ou Ethernet) ?

Autre anomalie récente : Depuis le lundi 8 mars, dans le choix des sous-titres le choix “Français malentendant” a disparu pour être remplacé par “Audio description” sans rapport puisque l’audio description est réservé aux mal-voyants. Il s’agit sans doute d’une anomalie.
Si je clique sur le choix “audio description”, les sous-titres apparaissent néanmoins. Mais on est obligés de faire ce choix à chaque changement de chaîne puisque ce choix “audio description” ne correspond plus aux préférences pré-enregistrées sur le profil puisque c’est toujours le choix “Français malentendant” qui est proposé.

Je reste à la disposition de l’équipe technique pour apporter des précisions complémentaires.

Cordialement,

M. PATRY

3427312/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5210: erreur de licence http error:503 Description de la tâche

Bonsoir,depuis quelques jours impossible d avoir accès aux chaînes OQee j ai contacté le service technique malgré les différentes manipulations aucun résultat.Impossible de voir la moindre chaîne les autres applications fonctionnent bien.Je n avais jamais eu de problème avec la vieille cristal mais depuis que j ai reçu cette pop elle n a fonctionné que quelques jours...
Quelqu un a déjà eu ce code erreur? J ai essayé de chercher sur internet mais rien trouvé...
Merci.

3426711/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDésynchro son / image sur certains flux Description de la tâche

sur OQEETV Le son se désynchronise de l’image, notamment sur certains flux (je l’ai remarqué sur RMC découverte).
La seule solution pour re-synchroniser est de passer en bas débit, de regarder la chaine, puis de remettre le haut débit.
Le son se re-synchronise, ...jusqu’à la fois suivante.
Ce bug peut il être résolu?

Merci.

3425309/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDésynchronisation son/image Description de la tâche

bonjour,
depuis l’installation de mon player pop, le son et l’image sont très, très fréquemment désynchronisés
la désynchronisation peut dépasser 1s, aussi bien sur le direct que sur mes enregistrements
je suis obliger de faire P+/P- ou de redémarrer le player pour espérer résoudre le problème mais ça n’est pas systématique
il m’‘est arrivé de renoncer à regarder la TV !
pouvez-vous m’apporter une solution fiable ?
par avance, merci

3425209/03/2021AnomalieAppsTousNouveauPerte identification Disney+ Description de la tâche

Bonjour,

Sur le player freebox pop, je dois régulièrement remettre mon identifiants Disney+ (plusieurs fois par semaine).
Sur une Android TV (basé sur Android 9) je n’ai pas ce phénomène.

Si je remet l’application Disney+ à zéro sur la freebox pop, mes identifiants sont poussés automatiquement par le compte Google. Lors de la perte d’identifiants régulière ce n’est pas le cas, je suis obligé de tout saisir manuellement.

3425109/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres malentendants Description de la tâche

Bonjour, depuis la mise à jour récente de la pop et de l’app tv les sous-titres malentendants ne sont pas pris en compte.
Je vais dans profil et les active mais lorsque je vais sur les chaines rien n’apparait, je dois activer les sous-titres malentendants chaine par chaine.
Aussi, sur certaines chaines les ST ont simplement disparus.
Je précise que ça fonctionnait très bien avant sauf pour France 3 il n’y a jamais eu de sous-titres.

Merci de remettre en place ces sous-titres là et de voir pour la chaîne France 3.

3424107/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSélection de vidéos "Pour les Petits Bouts" pas très au... Description de la tâche

Bonjour !

Je viens de voir dans l’application OQEE TV plusieurs playlists dont la sélection “Pour les Petits Bouts”. Ce qui m’a grandement surpris, c’est d’avoir mis “Hunter X Hunter” dans cette playlist.

Un anime ou des meurtres et des mutilations sont quasi-présents. Déjà que des parents se plaignent que leurs gosses tombent sur les journaux TV (https://dev.freebox.fr/bugs/task/32860), autant leur mettre la série des films Halloween ou Freddy

3423506/03/2021ÉvolutionBouquetsTousNouveauPour quand les bouquets Description de la tâche

Voilà six mois que j’ai demandé la possibilité de créer un bouquet de mes chaînes préférées. La version 9.6.6. a évolué en 9.6.23 mais toujours rien pour éviter la pléthore de chaînes qui ne m’intéressent pas.
On me répond que c’est pour une prochaine version mais laquelle ? Je perd patience et une fois la fin de ma première année je n’aurai plus aucune raison de rester chez free.
Nous avons déjà essuyé les plâtres de cette nouvelle box, un peu de considération serait bien naturel.

 34232 06/03/2021AnomalieBluetoothTousFermée Son ralenti (demi vitesse) en Bluetooth avec OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

L’appairage d’un casque Bluetooth (ici, Jabra Evolve 65) provoque deux dysfonctionnements de Freebox Player avec OQEE.

Ce qui fonctionne : une fois connecté, le son de Freebox Pop est bien envoyé vers le casque. J’entends les sons système (navigation...), je peux écouter de la musique.

Ce qui ne fonctionne pas : une fois connecté, il n’est pas possible de lancer les flux TV via OQEE. La prévisualisation sur la page de navigation d’OQEE ne fonctionne pas non plus (la vidéo ne démarre pas). Déconnecté, il est possible de retrouver un fonctionnement optimal d’OQEE. Après ouverture d’un flux TV, en reconnectant le casque, le son est dirigé avec le casque mais la lecture se fait à demi-vitesse (son ralenti) et la vidéo est affichée avec des saccades pour rester synchronisée avec le son.

IMPORTANT : le casque Jabra Evolve 65 utilisé est un casque monaural, monophonique, ce qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement. La connexion à un appareil Bluetooth stéréo (JBL Charge 2+) ne provoque pas ce dysfonctionnement.

3423005/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte régulière des réglages de résolution de la Pop Description de la tâche

Le réglage de résolution de la POP est perdu régulièrement :
- à chaque redémarrage le choix de la 4K repasse en 1080p
- tous les X jours, sans redémarrage, la 4K repasse également en 1080p. Il faut régulièrement allé reparamètrer.

Le réglage est en mode manuel (le choix auto est d’ailleurs grisé et non séléctionnable). La POP est directement reliée à la TV (LG OLED 55B6V).

 34228 04/03/2021AnomalieBluetoothTousFermée Dysfonctionnement connexion télécommande  Description de la tâche

Bonsoir,

je suis technicien Free dans le cuivre et j’ai fait un freenaute avec un problème de bluetooth sur le boitier TV pop.

Cela reste sur “recherche” en bas au premier démarrage. Reboot usine ni fait rien. Tests avec plusieurs télécommandes rien non plus.

Impossible de le swap car pas de code panne. Le freenaute n’a rien depuis septembre 2020.

Merci d’avance.

3422303/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible d'accéder aux chaines depuis un subnet IPv6 ... Description de la tâche

Hello,

Je poste ceci ici car je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir de l’aide autre part et certainement pas du côté de l’assistance.

J’utilise une Freebox Player POP (serveur Delta) et je n’arrive pas à afficher de chaînes dans OQEE : je n’ai rien d’autre qu’un écran noir et le nom du programme en bas.
Au bout d’un moment un message DASH “timeout” apparaît.

Cela a pourtant fonctionné pendant un bon moment.
Jai l’impression que le problème est arrivé avec la dernière MAJ des applications Free (version 9.6.23 je crois).

La Freebox POP est utilisée derrière un routeur qui distribue via SLAAC.
Aucun souci de ce côté-là, le player a bien ses IPs (V4 et V6).
A noter que j’utilise le 3ème préfixe délégué dans le serveur pour ce sous-réseau.

Une capture réseau laisse apparaître des accès à “error.online.oqee.net” :

00:31:44.840174 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 384:422, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 38
00:31:44.840324 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 422:445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 23
00:31:44.840427 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [F.], seq 445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 0
00:31:44.841498 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 422, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.841791 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 445, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.844928 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [P.], seq 1008:1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90705 ecr 1540393793], length 23
00:31:44.847337 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [F.], seq 1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90706 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.858524 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0
00:31:44.860696 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0

Est-ce que vous savez pourquoi j’ai ce message et pourquoi il n’est plus possible d’accéder aux chaînes via OQEE ?

Merci

 34222 03/03/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée Zone impossible à masquer sur accueil 
3421101/03/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauImpossible de rentrer la clé Wi-Fi
3420828/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauecran noir pendant 2 à 3 secondes sur TV et Netflix
3420628/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNombreuses saccades lors de la lecture des chaines
 34205 27/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Android TV se met en coréen au redémarrage 
 34200 27/02/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée [Pop] Lien vers le code source car actuellement non dis ...
 34197 27/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Comment utiliser la télécommande FREE Pop en replay 
3418725/02/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauChangement de source instable
3417523/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte image en passthrough HDMI DENON X3600H <=> Freebo...
3415822/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage du guide des programmes dans OQEE
 34144 21/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Probleme son fbx pop 
3414020/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande universelle samsung
 34134 19/02/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée AFR - Taux de rafraichissement automatique 
3413319/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauluminosité trop forte après replay
 34129 19/02/2021ÉvolutionPlay StoreTousFermée Mettre à disposition l'application OCS normale 
 34128 19/02/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Décalage très important son & image: CNews, RTNews 
 34126 18/02/2021AnomalieBluetoothTousFermée Portée bluetooth très courte. 
 34119 18/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Avance rapide impossible sur certaines chaines 
 34103 16/02/2021AnomalieTélécommandeTousFermée Problème mouvements non désirés dans les menus 
3409716/02/2021AnomalieBluetoothTousNouveauManette Xbox Elite 2 mal mappée
3408215/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage figée et planyage si manipulation trop rapide
3408015/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaureprise lecture enregistrement
 34074 14/02/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée AFR - Taux de rafraichissement automatique 
3407114/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage grise à l'allumage du player pop
 34065 13/02/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée "Recommencer du début" décalé de 3 heures sur France 3 
Tâches 701 - 750 sur 1950 Page 15 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche