Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3208926/08/2020AnomalieCECTousNouveauTV et Player s’allument dans tous seul Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la bascule d’une Freebox Révolution vers delta+pop je rencontre un soucis particulièrement gênant. La télé s’allume toute seule (deux fois par nuit) ainsi que le player.

La pop est connectée sur une Samsung QE55Q70R. L’ anynet+ (cec) est activé sur la télé ce qui me permet de piloter le player depuis la télécommande de la télé.

En désactivant le CEC le problème ne se produit pas.

Je n’ai jamais rencontré le soucis avec la révolution...

Merci

 32093 27/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Coupures de son (2 secondes) sur player POP  Description de la tâche

Bonjour

Régulièrement, des coupures son de 2 secondes (sans coupures image) quelque soit la chaine choisie sur la player TNT.
Cela se produit environ 3 a 4 fois par heure.
Ce problème est présent depuis la réception de ma freebox pop.
C’est un bug assez pénible.

Merci de vous pencher dessus.

 32099 27/08/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Image player pop de très mauvaise  Description de la tâche

Pareil pour moi reçu mon player pop avec serveur delta en remplacement Freebox Révolution

et quelle déception l’image est dégueulasse pas d autres mots pour le dire

j’ai essayé tous les réglages possibles sur ma tv philips 65 pouces j’ai essaye avec le hdr sans le hdr et rien n’y fait

l image est baveuse fade les couleurs bizarres la texture des visages sont marrons les couleurs ne ressortent pas, en fait ce décodeur est une vrai catastrophe je regrette aussi ma révolution

Donc j’ai trouvé le remède je regarde la TV avec molotov ainsi que netflix sur ma Nvidia Shield l image est superbe,

A savoir que j’ai la fibre avec un super débit.

je pense que l’electronique du player pop est de mauvaise qualité et que les M-A-J n’y feront rien, j’espère me tromper, j’attends encore un peu pour voir si évolution.

3211128/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop pour éteindre un panneau affiche redémarrer ... Description de la tâche

Bonjour,

A chaque fois que je veus éteindre le player pop avec la télécommande il met redémarrer en mode sans échec déjà fait un hard reboot était quelque jour mais recommence pr enlever ce panneau quelques jour je dois débrancher et rebrancher électriquement le player pour l instant je met en pause mais pas la solution avez vous une solution à m apporter svp.

3211728/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage statique sur chaines 8,10,14,16 Description de la tâche

Les chaines 8,10,14,16 présentent une image figée alors que les autres fonctionnent normalement sur un player pop branché en ethernet avec connexion fibre

 32130 28/08/2020AnomalieAutresTousFermée Freebox v8 (r1) - 4.2.4 - Uptime très bas (redémarrage  ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu la Freebox Pop il y a maintenant 1 mois, ça fonctionne plutôt bien en général sauf que ma freebox subit quoitidiennement des redémmarages de manières aléatoires heureusement que la resynchronisation est assez rapide car cela devient critique en période de télétravail notamment.

- Freebox v8 r1 en version 4.2.4
- Connexion FTTH

Je regarde régulièrement le dashboard de la freebox et j’aperçois que l’uptime ne dépasse quasi jamais une journée.

Alors voilà je voulais savoir si ce problème est connue de vos équipes, si oui quelles sont les préconnisations ? Cela nécessite t’il un RMA ?

Ci-dessus une capture d’ecran montrant les 3 déconnexions que j’ai subis en pleine journée.

Je suis disponible si vous avez besoin de plus d’informations.

Dans l’attente d’un retour,

Cordialement,

3213829/08/2020AutreEnregistrementTousNouveauFree Player POP- Enregistrement à distance Description de la tâche

L’enregistrement à distance (par smartphone) ne peut se faire que sur un DD externe attaché au Serveur.
Ce là fonctionne.
Le problème se pose lorsque l’on veut lire ces enregistrements.
Il faut passer par VLC.
Cela fonctionne avec les chaines ‘nationales’ (France 2, FR3, ...)
Mais impossible de lire les enregistrements des chaines ‘protégées’ (TF1,C8,...)
Comment faire pour résoudre ce problème?

3214629/08/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauLister les évolutions indispensables et à venir pour la... Description de la tâche

Bonjour

Je viens de passer pas mal de temps à enregistrer et lire des émissions avec la FBX POP . J’avais renoncé depuis longtemps avec la Freebox Révolution tant la freeze sur les enregistrements était importante. Là, je n’ai plus de freeze, c’est bien et je m’intéresse donc à cette possibilité d’autant plus que j’arrête Canal fin novembre 2020.

Mais comment Free peut il concevoir un truc aussi mal fichu tant pour les enregistrements que pour la lecture de ces enregistrements. C’est décourageant à utiliser dans toutes les étapes. C’est tellement le cas que je vais aller voir chez des amis comment cela marche chez Bouygues, SFR et Orange chez des amis. On est loin de la box révolutionnaire dont parle Xavier Niel, c’est plutôt un truc avec 10 ans de retard.

On peut envisager que Free veuille revoir sa copie au niveau des enregistrements.

Est ce que l’on pourrait imaginer dans ce forum, un endroit où l’on pourrait lister les évolutions indispensables et à venir. L’idée serait de pouvoir ajouter une seule ligne de manière à obtenir quelque chose de ce type . Ne pas mettre de commentaires critiques ou désobligeants. Juste lister et proposer en 1 ou 2 lignes une solutions

- Enregistrement : Si j’enregistre une émission ou une série, pouvoir changer le jour sans retourner en haut, aller sur choisir le jour etc..
- Enregistrement d’une série : Pouvoir indiquer que l’on souhaite enregistrer tous les épisodes (de la semaine, mois ou pas de limite)
- Enregistrement d’une émission récurrentes : pouvoir choisir entre l’émission ou toutes

- Classement des enregistrements : les plus anciens avant les plus récents
- Classement des enregistrements : prévoir un onglet “Programmés” et un onglet “enregistrés” - Classement des enregistrements : regrouper tous les enregistrements d’une série ou d’une émission afin de réduire la liste. Visualisation ensuite type replay

- Lecture des enregistrement : pouvoir reprendre à l’endroit où on avait arrêté la lecture

- Replay : marquer d’un signe les épisodes déjà visualisés et d’un autre signe les épisodes

Etc ..

Univers Freebox pourrait peut être nous organiser un endroit où nous pourrions le réaliser.

Merci

Cordialement

3216830/08/2020AnomalieUSBTousNouveauimpossible upload sur DDext branché sur serverpop /macb... Description de la tâche

Bonjour
Le dd ext est visible dans explorateur de fichier
les fichiers sont lisibles
en revanche impossible d’en ajouter ni par l’explorateur et upload de freebox os ni par finder Mac

merci de vos actions

3217331/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPerte de connexion Description de la tâche

Bonjour,

Si on laisse la POP en veille toute une nuit, elle perd souvent la connexion avec le serveur Delta (message blanc sur fond bleu). La télécommande ne répond à aucun ordre, il faut un débranchement secteur pour retrouver la connexion ce qui de plus réactive les paramètres HDMI Deep color sur ma TV (contournement pour le bug HDR de la POP).

Installation : Serveur Delta (fibre) et câble ethernet entre pop et serveur.

Emmanuel

 32184 31/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Impossible de dépasser les 100mega en ethernet Freebox  ... Description de la tâche

Bonjour

Depuis l’aquisition de la Freebox pop,quand je fait des testé de débit en ethernet avec un câble de cat 6 qui lui est sensait d’avoir un débit jusqu’à 5gigabite.
Or quand je fait un testé debit sur le player (carte de 1gigabite) je ne dépasse pas les 100mega.
PS: teste effectuer avec une box acheter par mes soins débit (950mega) en ethernet.

Cordialement.

3218831/08/2020AnomalieAutresTousNouveaudesynchro son/image sur video en upnp Description de la tâche

Je constate un decalage de son (-0,5sec) avec l’image lors de la lecture de fichiers depuis le server pop en upnp.
Constat avec kodi et vlc (dernières versions) sur le player pop.

Les videos n’ont pas de décalage lorsque lues en local sur mon mac.

 32189 31/08/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Plus de chaîne seasons  Description de la tâche

Bonjour, premièrement le player s’arrête au bout de 3 min et en plus je n’ai plus la chaîne seasons , ça me marque chaîne inconnue.

 32200 01/09/2020AnomalieEnregistrementTousFermée Certains enregistrement sont incomplet - écran noir  Description de la tâche

Bonjour,

Losrque j’enregistre plusieurs programmes à la suite (ex: deux épisodes de série qui se suivent), le second est systématiquement incomplet et se termine par un écran noir avec le message :
“DASH Player error: Player Error com.google.android.exoplayer2.upstream.HttpDataSource$InvalidResponseCodeException: Response code: 500”

Merci de la prise en compte de ce problème et pour sa résolution.
Marc

3222202/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveau[OQEE] Plantage du direct, 15 sec de relecture en boucl... Description de la tâche

Bonsoir,

Ce soir (02/09/20) sur la chaine TMC (010) entre 19h25 et 19h30 : la chaine a bugué. C’est à dire que lorsque l’on zappé sur TMC, si on faisait “ok” pour afficher le menu à l’écran, on voyait automatiquement le bouton “Revenir au direct” se rajouter à l’écran. Cela signifié que l’on était pas en direct sur la chaine, mais en relecture via OTT.

Si vous souhaitez/pouvez retrouver la séquence, c’était au moment de la pub avec Deliveroo, où lorsqu’il y a le plan du sac delivroo l’image se figé.

Je récapitule, entre 19h25 et 19h30, si on zappé entre n’importe quelle chaine et TMC, on se voyait en boucle 15 sec de pub (image non en direct mais enregistré sur les serveurs Free), puis l’image se figé.

J’ai pu revoir le même extrait 10 fois en zappant et revenant sur la même chaine.

MAC du player Pop : 8C97EA07585E

Au bout de quelques minutes, le direct est revenu, on a perdu 4min à peu près. Et enfin entre 19h31 et 19h38, deux plantage de l’application Oqee. Obligé de quitter l’appli via le bouton Home, puis de le relancer.

Je reste à votre dispo si besoin.

Eric

3223203/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran gris Player Pop Description de la tâche

Bonsoir,

Pas de TV Free ce soir ? Ecran gris malgré plusieurs redémarrage.

Netflix, Prime , Molotov pas de problème.

Merci de votre réponse

3225004/09/2020AnomalieNetflixTousNouveau Erreur Netflix tvq-pb-101 avec Player pop et barre de ... Description de la tâche

Bonjour,

Après avoir réalisé tous les branchements nécessaires entre le player POP, ma barre de son Samsung Harman/Kardon HW-Q80R, j’obtiens l’ erreur Netflix tvq-pb-101 (https://help.netflix.com/support/59709?lnktrk=EMP&g=4DE185372CA7D1129403AFC217C0A65864567BAA&lkid=URL_SUPPORT_59709) lorsque je tente de visualiser une vidéo au format 4K/HDR + Dolby ATMOS.

Je pense qu’il s’agit bien d’un problème de compatibilité entre le player POP et la barre de son car je n’obtiens pas le même bug Netflix lorsque je diffuse la même vidéo avec mon boitier Apple TV ancien modèle et non 4K.

Vous touverez la copie d’écran dans ci-joint le message d’erreur Netflix affiché avec la série The PUNISHER en format HDR/Dolby Atmos
//drive.google.com/file/d/1u8jdXSU4x5YtWarIGkLnQDji6Wzu_4JI/view

Merci pour votre retour.
EA

3226205/09/2020AnomalieOptiqueTousNouveauLe volume de TalkBack est beaucoup plus bas et ne suit ... Description de la tâche

Configuration : écran branché en HDMI et barre de son en optique.
Lorsque le lecteur d’écran TalkBack est activé, il est à peine audible sauf en augmentant énormémant le son depuis la barre de son elle-même. Une fois que je difuse quelque chose, il faut que je baisse le son de la barre de son ou que je mette le son de la Pop presque au minimum.
De plus, augmenter/diminuer le volume du son depuis la télécommande du player Pop ne modifie pas le volume de TalkBack. Il semble que le flux audio accessibilité reste constant, impossible à régler.
Il n’existe aucun moyen d’augmenter/diminuer le volume de la synthèse vocale en utilisant la télécommande.

3226705/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveaufreeze TV oqee Description de la tâche

depuis 1 semaine sur n’importe qu’elle chaine ca freeze en visionnant la tv, seul le bouton power réponds, sinon en attendant c’est retour sous android ou interface oqee avec des fois 10min de décalages à la reprise de l’émission !!!
j’ai câblé le player week-end dernier, je remet le wifi c’est pareil !
avec ca plus pas d’appli mycanal c’est la merde !

3227806/09/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauFaire que Google assistant permette de contrôler les ch... Description de la tâche

J’aimerais pouvoir dire a la télécommande ou a Google assistant met France 2 (ou met France 2 sur Freebox pop) et que cela marche

 32282 06/09/2020AnomalieUnivers Canal+/SatTousFermée Toujours pas MyCanal sur la POP  Description de la tâche

Toujours pas de possibilité de renseigner son compte MyCanal sur l’appli dispo sur la pop

 32283 06/09/2020AnomalieTélécommandeTousFermée Toujours pas de prise en charge des dongle IR USB  Description de la tâche

Toujours pas de prise en charge des dongle IR sur USB pour pilotage de la POP via télécommande IR

3232008/09/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauReconnaissance player POP par TV Samsung pour pilotage ... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis nouvel abonné FREE depuis quelques jours.
J’ai un téléviseur Samsung QE55LS03TAUXXC( The Frame 2020) qui dispose d’une télécommande universelle “One remote”.
Je n’arrive pas à associer cette dernière avec la player POP.
La POP étant le seul de mes périphériques que je n’arrive pas à configurer/associer correctement.
Pour information, mon ancien player SFR (décodeur plus) était parfaitement supporté.
Une MAJ côté FREE est-elle envisageable où dois-je plutôt m’adresser au support Samsung ?

Merci d’avance.

3232108/09/2020AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauStart over qui plante Description de la tâche

Hello,

Deux fois que j’utilise le start over... Et deux fois qu’il plante avant la fin du programme avec message d’erreur “plus de connexion internet” (devrait plutôt être : perte de connexion au serveur ?).

Start over lancé les deux fois 10-15 minutes avant la fin du programme et il plante... A 10-15 minutes de la fin.

Le serveur supprimerai pas trop hâtivement les vidéos en star over ?

3232208/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer vidéo qui plante sur une pub Description de la tâche

Hello,

Quand le start over plante, on se rabat sur le Replay... Je dois vraiment pas avoir de chance :

https://twitter.com/germain_pavot/status/1303443990537293826?s=19

Bien sûr la pub est systématique, je vais me coucher.

3232408/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauBug dans Guide TV - Créneaux manquants
 32348 10/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée DASH ERROR [1070] en dehors de la plage de lecture 
3235110/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBlocage de l’image mais pas du son
 32381 11/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Images vertes TV 
3238411/09/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauFreebox Pop Player freeze quand téléchargement wifi sim...
3240913/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage qui saute tout le temps
3246817/09/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauTélécommande pour mise en service Home Cinéma et TV
3249320/09/2020AnomalieBluetoothTousNouveauBoitier POP TV s'allume tout seul
3252022/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBugs sous-titrage
3252122/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFR3 s'affiche 1 à 5 minutes puis écran noir...
3252422/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQuand j’active l’option son surround un décalage de son...
 32528 23/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Connectivité IPV6 non disponible 
3254424/09/2020AnomalieAppsTousNouveauDécalage son image sur VLC/Kodi/Chromecast
3257126/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de Sous-titres dans les enregistrements
 32578 27/09/2020AnomalieCECTousFermée Anomalie - Controle du CEC 
3258427/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAnomalie - Contrôle du CEC
3258927/09/2020ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauAjout du logo "Free" à coté de l'heure.
3259328/09/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPlayer Pop - Connecté en ethernet mais d'internet
3260028/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5020
 32602 29/09/2020AnomalieTélévisionTousFermée Aucun sous-titre sur les chaînes ciné+, paramount chann ...
 32605 29/09/2020ÉvolutionEnregistrementTousFermée Enregistrement vers disque dur externe impossible 
3263301/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBloquage replay au milieu d’un films
3266905/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveaudiaphonie !
3267305/10/2020AnomalieAppsTousNouveauDeezer - Lecture impossible
 32738 10/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée RASH ERROR #5100: Problème de lecture, nouvel essai... 
Tâches 401 - 450 sur 1952 Page 9 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche