Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3878716/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son Description de la tâche

Bonjour,

J’ai vu que ce problème a déjà été évoqué par d’autres clients free et qu’il a été mis comme résolu mais cela n’est pas le cas sur ma box pop.
Par exemple, je viens de l’allumer la box et le comportement est très flagrant.
En allant vers les paramètres pour voir ce que je peux faire, j’entends toujours le son de la dernière chaine sélectionnée.
Parfois, on sélectionne une chaine (souvent sur la liste d’accueil) puis le son vient quelques secondes après (décalé, et même si on n’est pas sur l’appli oqee (sur l’interface de android tv par exemple).
Parfois aussi, on lance une chaine et on entend deux sons : celui de la chaine sélectionnée récemment et un autre pour une chaine sélectionnée il y a quelques minutes …

Si juste on pouvait désactiver la lecture automatique de chaines sur la page d’accueil de oqee ou pendant la navigation, cela à mon avis va réduire voire empêcher ce problème.

voici une petite vidéo montrant cela : https://mega.nz/file/P1Z0wSiK#QyAMOCEEZ39JbHYReT9l_bTriIj-NWFLGk9lt7NYsg0

et voici une autre qui montre les sons de deux chaines qu’on peut entendre au même temps : https://mega.nz/file/D9BW3D4Y#bE44QZmfzMCnn0GG90kDxcmuzTmpEW6lCDxB7_TS2s4

et sur celle ci on peut entendre le son juste en changeant la chaine (lors de chargement de flux) : https://mega.nz/file/GhgnjIzC#knH3wd2GNAj7WB0TGOLT7J8VDdOrERG6JN7evozJwkA

bien entendu, il faut chaque fois éteindre la box et la rallumer espérant qu’elle ne se bloque pas (le comportement ne part pas si on garde la box allumée).

Bien cordialement,

 38950 08/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée Player TV ne redémarre plus  Description de la tâche

Bonjour.

Notre player pop tv s’est subitement coupé il y a 2 jours et depuis ne redémarre plus.

Essayé sur différentes prises électriques pour le même résultat. Il ne démarre jamais, la Led reste invisible.

A noter que nous l’avons depuis à peine 2 semaines et qu’il semble donc déjà hors service.

Merci.

 30992 15/07/2020ÉvolutionTélévisionTousFermée Lecteur DVD  Description de la tâche

Bonjour,

je souhaite une évolution si cela reste possible à savoir pouvoir envoyez le son sur le boitier delta quand on regarde sur une autre source ( DVD,autres...).

Merci par avance

 31026 17/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Erreur de reception de Flux TV sans iPv6: HttpDataSourc ... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis détenteur d’une freebox delta et je viens de recevoir le player pop pour le multi TV.

lorsque je change de chaines sur le player pop j’ai le message suivant

DASH Player error: Player Error
com.google.android.exoplayer2.upstream.
HttpDataSource$HttpDataSourceException:
Unable to connect

Savez-vous à quoi cela correspond.

Merci par avance pour votre aide.

 31035 17/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Temps de zapping long  Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que le temps de zapping est très long surtout sur les premières chaînes de la TNT comme entre TF1 et France 2 et peut être très rapide entre la 49 et la 50.

Peut-être est-ce dû au choix entre TNT et les flux IPTV, je suis fibré donc normalement en HD+ d’ailleurs est-ce que ce flux est bien pris en compte si dispo ?

 31100 20/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée décalage important son et image sur CNEWS  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis aujourd’hui, je constate un violent décalage du son et de l’image sur la chaîne cnews. Environ 15 à 20 secondes (l’image est très en retard par rapport au son).

Suis je le seul concerné?

Merci

 31111 21/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Image qui se fige   Description de la tâche

Bonjour,
J’ai installé ma nouvelle freebox pop ce week-end et je rencontre un problème avec le player, que je soit connecté en ethernet ou en wifi.
L’image se fige en une fraction de seconde et cela se répète plusieurs fois par minute même en baissant la résolution du pop.
Ce problème n’était pas présent sur la freebox révolution.
Merci pour votre retour.

3114222/07/2020AnomalieTélévisionTousConfirmé[ RASH : #5100 ] "player consuming too much data" Description de la tâche

Bonjour
Je suis migré de Revolution vers POP depuis hier le 22/7.
Régulièrement depuis hier je n’ai plus accès aux chaines avec le message d’erreur suivant :
RASH Player error :
PLAYER_ERROR_PLAY-FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_OOM | stop
player consuming too much data : 150MB

Cela revient au bout d’un moment mais ce matin cela reste bloqué. J’ai éteint le player. On verra au réallumage.

3115222/07/2020ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauControle Parentale ou Compte Restreint Description de la tâche

Bonjour, depuis la Mini 4K, plus aucunes options de contrôle parentale ou de de compte Restreint n’est ajouté, alors que sous android TV, et par défaut, cette option en fait partie.

Donc il serait bien d’ajouté cette option a nouveau sur les players android afin qu’il n’y est personne qui ajoute ses comptes persos ou en modifie les configuration sur le compte existant.

Merci.

 31157 22/07/2020AnomalieEnregistrementTousFermée player pop enregistrement sur disque dur  Description de la tâche

je souhaite une évolution pour avoir la possibilité de pouvoir choisir l’emplacement de l’enregistrement avec le player POP sachant que je suis sur la delta et que j’ai des disques dur prévu a cette effet.

3117622/07/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauConflit avec télécommande LG Description de la tâche

Bonjour je possède le Player pop depuis ce week-end, il fonctionne très bien mais j’ai un problème de conflit qui me rend la vie infernale, je m’explique. Je possède une smart TV LG et il semble que ma télécommande infrarouge allume le Player sans que je demande, en effet lorsque j’appuie sur la touche OK de la télécommande LG le Player s’allume tout seul. Je précise que j’ai même désactivé le HDMI CEC de la télé ainsi que celui du Player, mais rien n’y fait.merci de m’aider

3118823/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDolby Vision Description de la tâche

Bonjour le Dolby Vision ne s’affiche pas sur Netflix quand ça marche nickel à travers Netflix de la télé

3119123/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRéglage passthrough Description de la tâche

Bonjour il y a strictement aucun réglage pour une la sortie audio en hdmi vers un ampli dans les réglage

3120623/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage du player Description de la tâche

A chaque démarrage du player POP je suis obligé de modifier les paramètres du son pour pouvoir avoir un son “normal”. Sinon c’est horrible.

Quel que soit le paramètre choisi j’ai ce très gros problème.

3120823/07/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseÉcran noir sur France 3 Hauts de France Description de la tâche

Adresse Mac Pop : 8C:97:EA:0E:A8:7A

Bonjour les dev,

J’ai eu un écran noir sur ma pop avec un message d’erreur.
Malheureusement le message d’erreur était trop rapide pour comprendre ce qu’il se passe.

Ceci s’est passé aujourd’hui entre 19h15 et 19h40.
Je vous ai mis l’adresse Mac pour que vous puissiez voir directement sur mon player pop.

Ce n’est pas la 1ère food car ce midi également la même chose.

Je dois changer de chaîne et revenir sur la chaîne pour pouvoir continuer à regarder.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci les dev

3126124/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements DTS/Dolby Digital/HDR/4K Description de la tâche

J’ai malheureusement beaucoup de déceptions avec la Freebox POP, ceci d’autant plus que j’ai une box NVIDIA Shield qui tourne sous Android avec laquelle comparer. Je pensais que ma NVIDIA Shield ne me servirait plus que pour le cloudgaming, que neni...
Je possède une TV OLED 4K LG 55 pouces, un ampli home-cinema Yamaha récent décodant toutes les sources audio (jusqu’au DTS-HDMA et Dolby Atmos), je suis en 6.1 et je possède donc une NVIDIA Shield.

Avec cette configuration tout se passe parfaitement bien, 4K lue sans problème y compris si je souhaite avancer ou reculer dans la vidéo, tout les formats audio passent et son décodés correctement.

Avec la freebox POP :

- Problème en 4K : la vidéo est lue mais si je fais un avance rapide, un blocage (freeze) de l’image survient et tout est bloqué…
- Certaines vidéo ne sont pas lues, un bug survient, image noire et le temps apparait en négatif..
- Le pire pour moi : la box envoie systématiquement un signal DolbyVision a la télé pour tout programme, alors que la quasi-totalité ne sont pas en DolbyVision. Donc l’image est dégradée car la télé s’adapte mais le flux n’est pas du dolbyvision. Pire si la vidéo envoyée est par exemple en HDR10 la télé recevra de la freebox une info DolbyVision l’image sera dégradée et le HDR10 non géré correctement.
- L’audio : le DTS n’est pas pris en charge et pour le doby digital il semble bien qu’il s’agit que du noyau DD, oubliez toutes les améliorations que ce format a connu et qui sont généralement utilisées aujourd’hui. . Pour une box 4K c’est une limitation surprenante.

Je précise que la configuration software est la même pour la NVIDIA Shield et la Freebox player, Android TV et utilisation de Kodi avec bien évidemment exactement les mêmes réglages (Passthrough, matériel acceptant le DTS coché…). Donc tous ces problèmes viennent bien de la freebox POP.

En ce qui me concerne j’ai ma NVIDIA Shield donc ce n’est pas grave mais je suis quand même grandement déçu, surtout quand j’apprends que la Freebox Delta elle non plus ne gérait pas le DTS (ce que je n’ai pu personnellement vérifier)… Même en utilisant ma Shield pour la lecture des vidéo un bémol perdure pour moi le faux signal DolbyVision même pour des émissions TV avec une télé qui du coup est induite en erreur et créée des artefacts de contrastes. Il reste Molotov sur NVIDIA mais moins pratique évidemment et du coup je réfléchi à renvoyer la freebox player bien sûr mais je serais très déçu d’abandonner OQEE dont le fonctionnement est bien conçu.

 31272 24/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Dash Player Error  Description de la tâche

Bonjour,

Après avoir quitté les écrans noirs de ma Freebox Revolution, je me retrouve avec ce message sur certaines chaines :

Dash Player Error : Player Error com.google.android.exoplayer2.ParserException:InputStream does not contain a valid media presentation description

Le player est relié à la box qui est en mode routeur en ethernet.

 31275 24/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée  connection player pop et serveur   Description de la tâche

apres avoir changé plusieur fois de cable reseau le player pop et le server ne ce connecte quand 100 Mbit/s je croyais que les deux etaient relié en en 1 Gbit/s.

j ai aussi eut un probleme le player ce rallume tout seul et donc rallume aussi la tv .

et la fonction chromecast ne fonctionne pas si ont est branche en ethernet

 31280 24/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Plus de chaîne adsl  Description de la tâche

Bonjour je n’ai pllus de chaîne par adsl sur la Freebox pop et le différé ne marche pas non plus depuis la dernière mise à jour , message d’erreur : DASH player error connectivité ip6 non disponible

 31281 24/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Son décalé avec l'image   Description de la tâche

Au démarrage et pendant un long moment toute sles chaînes ont le son décalé avec l’image

3129724/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSortie de veille - Écran Noir - Problème de démarrage d... Description de la tâche

Si l’on met le player Pop en veille, l’écran ne s’allume pas à la sortie de veille. Seul un reboot électrique solutionne le problème.

configuration: serveur Delta plus player Pop connecté en HDMI à un ampli home cinéma en HDMI avec sortie HDMI sur écran.

3130625/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauLa liste des Chaînes "Pour vous" Description de la tâche

Bonjour,

Comment supprimer, au pire modifier, cette liste de chaînes “Pour vous” qui ne sont absolument pas pour moi et qui sont sans intérêts ?
C’est insupportable de se retrouver à chaque démarrage sur cette liste inutile.

Question subsidiaire comment modifier la page d’accueil du Player ?

 31309 25/07/2020ÉvolutionEnregistrementTousFermée Enregistrer\lire\effacer sur serveur Delta avec HDD via ... Description de la tâche

Est-il possible d’intégrer au player Pop la fonction donnant la possibilité d’enregistrer\lire\effacer une chaine TV sur serveur Delta avec HDD via le player Pop et pas dans cloud?

**Cette absence de fonction est un frein capital à ma migration de la Freebox Révolution vers la Freebox Delta + Pop.**

En espérant que la Direction de Free prenne cette demande de fonction qui pourrait faire alors basculer ses utilisateurs vers l’offre Premium sans hésiter (ou même de nouveau client) car le rapport offre de service/prix/technologie serait imbattable.

Merci d’avance.

 31318 25/07/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Youtube  Description de la tâche

Lors de l’utilisation de l’application youtube du player pop, l’interface youtube est bien présente mais lorsque je lance une vidéo, l’image se fige et le player redémarre.

3132325/07/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauReboot intempestif du player pop Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose depuis quelques jours du player pop dans le cadre du multi-tv sur une offre delta.

Depuis que je l’utilise, au bout de quelques minutes à quelques dizaines de minutes, le player reboote de but en blanc, au beau milieu de son utilisation.
Cela peut arriver pendant qu’on regarde la TV, mais aussi lorsqu’elle est en veille (on le sait parce qu’alors qu’on utilise un autre appareil, la TV bascule sur la pop lorsqu’elle est en phase de redémarrage, probablement dû au CEC).

Cela rend réellement inexploitable le player.

Merci de votre aide.

PS: j’en profite aussi pour demander s’il est normal que bien que le signal audio soit indiqué comme Dolby Digital par mon système audio, seuls les canaux frontaux sont exploités sur des vidéos qui, lues directement par la smart tv, utilisent bien tous les canaux ?

3133025/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDéfaut son DOLBY ATMOS et accès lent aux contenus playe...
3133225/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash player error
 31336 25/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Oquee plus les programmes 
 31337 25/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Rash Player error 
3133825/07/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPerte du Wifi par intermittence
 31346 26/07/2020AnomalieTélécommandeTousFermée Perte de chaine(s) avec la télécommande POP Player 
 31353 26/07/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée Player POP et changement de SSID : player essai tjs de  ...
3135426/07/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauActions "Valider" et "Retour" de la télécommande différ...
3136926/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseTâches vertes | Corruption signal vidéo HDMI
 31372 27/07/2020AnomalieEnregistrementTousFermée fonction enregistrement récurrent inexistant 
 31374 27/07/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Manque contrôle du temps dans VLC 
3137527/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseOqee: Exeption Java, perte du signal Iptv
 31381 27/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de flux TV 
 31393 27/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Sur Oqee impossible de faire défiler la liste des progr ...
3139627/07/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement invisible
3143128/07/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement sur cloud freebox pop
 31442 28/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée qualité TV moyenne sur Qled et fibre 
 31445 28/07/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Informations freebox server 
 31449 29/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Connexion Somfy 
3145929/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer se déconnecte du WiFi une fois éteint.
 31466 29/07/2020ÉvolutionTélécommandeTousFermée Dongle USB IR pour player POP 
 31480 29/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Ecran noir sur les lives et "Recommencer du début" 
3148229/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son sur toutes les chaines
3148329/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran vert après 20mn
 31520 30/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Oqee TV ne se lance pas 
Tâches 301 - 350 sur 1950 Page 7 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche