Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
 34718 30/04/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Sous-titrage dans réglage préférence pas pris en compte  Description de la tâche

Le Réglage Préférence sous-titrage Malentendant n'est pas pris en compte par défaut dans la chaine en cours, c'est audiodescription qui est dans le menu Sous-titre, une erreur qui oblige à sélectionner audiodescription pour avoir le sous-titre et il faut le reprogrammer à chaque fois que l'on change de chaine, le profil Préférence sous-titrage n'est plus pris en compte par défaut

 34744 03/05/2021AnomalieTélévisionTousFermée action télécommande  Description de la tâche

Bonjour
la télécommande bug par intermittence, quand on appui sur un bouton, aucune réaction puis tous s'enchaine, si on a augmenté le son, changé de chaine etc…rien pendant un certain temps puis toutes les actions sont exécutées
Merci

 34746 04/05/2021ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Ajout des chaînes Canal dans Oqee TV  Description de la tâche

Bonjour,

Après plusieurs mois de mécontentement par rapport à la non présence des chaînes Canal (Sport, Cinéma, Family…) dans Oqee TV suite à un sois disant accord entre Free et Canal.

Je vous demande l’ajout des chaînes Canal dans Oqee TV

3479708/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOption pack ciné+ le Sous-titrage impossible de mettre ... Description de la tâche

1) Il n’y a pas de Sous-titrage pour l’option pack ciné+ en direct car il est impossible de mettre les chaines en direct
2)En Replay le Réglage Préférence sous-titrage Malentendant n’est pas pris en compte par défaut dans la chaine en cours, c’est “Audiodescription” qui est dans le menu Sous-titre, une erreur qui oblige à sélectionner audiodescription pour avoir le sous-titre et il faut le reprogrammer à chaque fois que l’on change de chaine,le profil Préférence sous-titrage n’est plus pris en compte par défaut

 34798 08/05/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de possibilité de faire un bouquet   Description de la tâche

Il n’y a pas comme sur le player Revolution la possibilité de faire un Bouquet, la fonction bouquet est tres pratique, par exemple pour regrouper les chaines par theme sans connaitre le n° ou mettre le pack option Ciné+ dans un bouquet nommé Cine+ …

 34799 08/05/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Sous titrage pb de demarrage en mode par defaut  Description de la tâche

L'anomalie audio description à la place de malentendant a été corrigée, mais il reste un problème le sous-titrage ne s'enclenche pas automatiquement il faut mettre dans le menu sous-titre (de la chaine) "Francais" puis revenir à "Malentendant"

3481110/05/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer Pop ne redémarre plus (écran noir) Description de la tâche

Bonjour,
lors d’un accès à une vidéo sur Plex (à partir d’une VM sur le server Delta), le player Pop s’est figé sur un écran noir. Aucune action possible avec la télécommande.
J’ai donc débranché le player électriquement puis rebranché. Mais la box ne redémarre pas. Elle se met sous tension, active bien la source HDMI de la télé, mais reste sur un écran noir. Pas d’animation ou de logo android/freebox. La led s’éteint.

J’ai tenté d’accéder à Android Recovery et lancer un Wipe data/Factory reset. Je peux accéder au menu Android Recovery, je peux lancer le Wipe data/Factory reset mais il me renvoie au menu Android Recovery et si je lance un démarrage normal, il revient sur l’écran noir.
J’ai tenté la manœuvre plusieurs fois sans succès.

J’ai un autre player Pop (multiTV), si je le branche à la place (même alim, même câble HDMI, même câble réseau, même câble coaxial), il fonctionne sans problème.

La dernière mise à jour du player a été faite il y a plusieurs jours.
Il y a avait ici un package de mise à jour que j’ai essayé de monter sur le player. Il lance bien la procédure d’installation, mais s’arrête au milieu me disant qu’il y a déjà une version plus récente installée. Ce qui semble plutôt bon, car il “reste” quelque chose sur la box… Si je relance un démarrage normal, à partir du menu Android Recovery ou en débra,cha,t/rebranchant la box, j’arrive toujours au même écran noir.

C’est grave docteur ? Est-ce que je contacte direct le 3244 pour un échange de box ou est-ce qu’il y a une procédure possible à effectuer avant ?
Merci

3484413/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCUMUL SON TV + YOUTUBE SUR VIDEO YOUTUBE (Option Multi ... Description de la tâche

Player POP a jour. Tele Samsung assez ancienne, LCD 32" de 2005 (je doute que le probleme vienne de la).

AU bout d'un moment aléatoirement de lecture videos sur youtube , le son de l univers télé freebox pop se cumule avec le son sur youtube…

Il est possible que le player delta/devialet (dans une autre pièce) regarde la télé en même temps. Le player delta est en version Beta PRE11.

Moi qui vient de remplacer mon option multi TV mini 4K par pop….je suis assez déçu pour le moment!

3485214/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauni son ni image Description de la tâche

Freebox Delta + player Pop reçue cette semaine. Le Player Pop est branché en HDMI sur le même ampli HC, avec les mêmes câbles HDMI, avec la même TV, que le player Révolution juste avant.

Cependant avec le player POP, ni son, ni image.

Si le player Pop est connecté directement à la TV (sans ampli) il y a du son et de l'image.

L'ampli HC, les câbles HDMI, la TV sont hors de cause (testés séparément, ils fonctionnent)

 34940 29/05/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée Pop: pas d'image, son ok  Description de la tâche

La Freebox pop affiche un écran noir après redémarrage, son OK. L'affichage est fonctionnel en mode recovery. Un redémarrage usine ne change rien. Au redémarrage, l'affichage est fonctionnel jusqu'au logo Freebox puis plus rien.

Problème rencontré également il y a deux semaines. Au bout de plusieurs redémarrages, l'affichage était revenu. Aujourd'hui, il est impossible d'avoir un affichage malgré de multiples redémarrages et réinitialisation usine.

 34942 29/05/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Oqee 1.0.121, plus de diffusion tv  Description de la tâche

Super depuis votre dernière mise à jour d'oqee (1.0.121), impossible d'avoir une diffusion tv correcte.

Ecran noir sur les chaines. (semble avoir du rash error #5213: java.io.interruptIoexception timeout, dash #1019 error, connecivité ipv6…etc la totale)

J'ai que du noir donc plus de télé.

Plus que la tnt de ma tv ca marche mieux…

Je suis un geek de free depuis le début , mais là ça en devient fatiguant.

 34983 03/06/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Qualité Image chaine 4K + prime video  Description de la tâche

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur Bugtracker
Je viens de changer ma freebox revolution pour une freebox Delta +Player POP J'utilise ce matériel sur ma télé LG 49SK8500PLA
J'ai des gros problème d'image sur les chaines 4K (Tf1, France 2…). C'est comme si j'avais une réception avec un rateau (année 90) L'image est dégradée, gros pixels, couleurs flashi… Le problème ne se pose pas sur les chaine du cable ( chaine 60, 70 pour exemple)
J'ai constater que le problème se pose également sur Prime Vidéo. Pas de soucis sur Netflix.

J'ai appeler le service technique Freebox, super acceuil et rapidité pour avoir un technicien (à souligner). Nous avons passé une heure à tester plein de manip sans succés. On me conseil d'attendre la prochaine mise à jour du player ( tout les 15 jours a priori)
Qu'en pensez vous?

Je suis deg je vais pas pouvoir regarder le match de Nadal ce soir ;)

3522217/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de regarder la TV en direct Description de la tâche

Bonjour,
Mon player et mon modem sont à jour. Je suis fibré.
Impossible de regarder les flux en direct : écran noir. Il me faut faire un “retour en arrière” de quelques secondes à chaque fois que je zappe pour obtenir une image. Je n’utilise pas l’antenne TNT.
Merci d’avance

3524220/07/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauCompte secondaire Description de la tâche

Bonjour,

L'application OQEE viens être mise à disposition sur le monde Android et IOS.
A son sujet, et plus généralement, au sujet des application qui ont besoin d'une authentification via le compte Free.

Ne serait-il pas possible d'avoir un compte secondaire pour authentifier ces applications (myCanal, Netflix, OQEE) ?

En effet, le compte "Admin" de l'abonné sert à l'authentification.
Je trouve cela pénalisant pour un usage familial.
Il serait plus pratique d'avoir un compte secondaire (lié au compte principal) qui permettrai l'authentification sur ces applications, mais qui ne permettrais pas l'authentifications sur le portail d'admin.

En prenant un exemple :
Un couple + un enfant.
Chacun a la possibilité d'installé l'application OQEE puisque 5 connexions simultanés.
Tous authentifier avec le compte d'administration, ce n'est pas le meilleur choix.
Le couple, pourquoi pas, mais l'enfant qui peux abuser de cet accès, voir perdre les infos sur un papier me gene.

Donc à mon sens, cette appli est inutilisable avec une authentification unique.
Il faudrait soit un compte supplémentaire pour ces applications.
Soit la possibilité d'avoir un compte limité (impossibilité de ce connecté/modifié le compte d'admin) a utilisé au choix suivant l'utilisateur.

Personnellement, je préfèrerais un compte limité pour les applications et sans accès a administration du compte.

Je n'aime pas mélange les genres. C'est un problème de sécurité.

Merci,
JoBar.

3525321/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError dash #5213 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 20 juillet, mes services de télévision ne sont plus accessibles. Une erreur drash 5213 survient à chaque fois, sois après des saccades d’images intempestives durant quelques minutes avant que ça crash ou alors instantanément au démarrage du player pop.

Un technicien s’est déplacé aujourd’hui sans trouver aucune solution, apparemment cela vient d’une mise à jour catastrophique de la part de Free ? J’ai réussi à corriger le problème en forçant l’a box à mettre les dns ipv6 de Google. Malgré cela le problème arrive à revenir de temps en temps et il suffit de désactiver les dns puis les réactiver.

Si vous avez une solution ou une raison je suis preneur.
Merci d’avance.

3532331/07/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauErreur Dash #1089 dans Oqee sur android Description de la tâche

Bonjour,

j'ai installé l'application "OQEE by Free" sur mon téléphone Android (V10).
Quand je le lance après la phase de connexion, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant :

Erreur Dash #1089
Erreur de licence

Savez-vous comment corriger le problème ?

Cdt,
Nono92

 35374 07/08/2021AnomalieTélévisionTousFermée Saut image sur tv en direct depuis mise à jour OQEE  Description de la tâche

Il n'y avait aucun problème sur la tv avant la mise à jour OQEE du 4 août maintenant la tv en direct est impossible à regarder saut d'image toutes les 5 secondes en moyenne !Pour pouvoir regarder la tv sans saut d'image il faut décaler le direct et là tout fonctionne donc plutôt ennuyant !
Je tiens à signaler que tous les tests possibles ont été faits pour voir au niveau de l'installation des paramètres…malheureusement sans succès !

Merci d'avance pour votre travail et votre collaboration !

3566428/09/2021AnomalieAppsTousNouveaunavigation impossible dans eurosport player Description de la tâche

une fois connecté a l'application Eurosport Player, impossible de naviguer dans les menus et par conséquent de choisir le programme ou la vidéo souhaité. Les direct ne sont pas accessible. Application fonctionne parfaitement avec Chromecast mais pas avec le Player.

 35708 05/10/2021AnomalieAppsTousFermée Appli OQEE sur tablette Android : ERREUR DASH #1086  Description de la tâche

Bonjour,

Anomalie sur tablette Pixel C version Android 8.1.0, appli Oqee V 1.0.29

L’appli se lance correctement, la connexion au compte s’effectue sans problème, la liste des chaînes apparaît, mais il est impossible de lire quoi que ce soit, le message d’erreur suivant s’affiche systématiquement :

Erreur Dash #1086
Erreur de licence
Une erreur s’est produite, veuillez essayer de nouveau dans quelques instants

Faire une RAZ de l’appli (forçage de l’arrêt, vidage du cache et effacement des données) ne change rien au problème.

Merci de votre réponse

3579217/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash 1011 sur toutes les chaînes non TNT Description de la tâche

Erreur Dash 1011 même après redémarrage du serveur et du player.
Toutes les chaînes non TNT concernées.

 35976 16/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Image se freeze  Description de la tâche

Bonjour voilà 15 jours que j’ai reçu ma box et dès la première installation problème de tv et d’internet image se fige et écran noir puis retour de l’image et ça en wifi comme en ethernet après plusieurs manipulations avec le sav free rien n’a changé toujours autant de problèmes avec cette pop je ne Sais plus quoi faire ???

3602027/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir à partir du canal 34 jusqu'à 950 depu... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis les dernières updates OQEE plante régulièrement.

Il y a le son mais plus l'image à partir du Canal 34 (Eurosport) jusqu'au 950 !

Pour résumer : 1 à 33 il y a son + image, au dela que le son avec écran noir.

Ca devient vraiment agaçant tous ces nouveaux bug à cause de mise à jour alors que ca fonctionnait parfaitement depuis 1 an !

Seul moyen de solution le problème : redémarrer le player POP.

Il faudrait demander une nouvelle version de la télécommande pour Noel avec 3 boutons en plus : CTRL + ALT + SUPPR tellement on passe son temps à la redémarrer !!!

 36328 26/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Lecture impossible des chaînes avec OQEE installé sur T ... Description de la tâche

Bonjour,

OQEE sur le freebox player POP fonctionne parfaitement.

Mais à partir de OQEE directement installé sur ma TV Android Philips 55OLED804, la lecture des chaines s'interrompt au bout de quelques secondes avec l'affichage d'un écran noir. Parfois l'image et le son reviennent très brièvement ou saccadent, mais finissent toujours par disparaitre définitivement.
Il y a un moyen facile de remédier au problème. Il suffit de revenir 10 ou 20 secondes en arrière lors du démarrage de la lecture d'une chaine. Après cette action, plus aucun pb mais cela reste néanmoins très pénible à faire à chaque changement de chaine.

Il semble donc qu'il y ait tout petit bug de bufferisation manifestement incorrectement géré par OQEE. Serait il possible d'obtenir une correction ?

Je précise que je n'ai aucun autre bug sur cette télé Android ; molotov, plex, kodi, …, toutes les autres applications fonctionnent à merveille.

Merci.


3635704/02/2022AnomalieOptiqueTousNouveauProblème de son avec sortie optique Description de la tâche

Bonjour

depuis quelque temps j'ai des problèmes de son sur ma freebox pop qui est actuellement raccordée en optique à un home cinema samsung.

Si je ne fais pas de manipulation sur mon home cinema (extinction puis rallumage manuelle/changement de la source audio…) le son ne fonctionne pas automatiquement. Cela ressemble fortement à l'incident suivant FS#35679

J'ai du son aléatoirement et le son coupe pendant la lecture d'un film ou d'une série via diverses applications (Netflix/Disney…) lors du passage d'une scène après un écran noir. Il faut 2 3 secondes avant que le son revienne donc je n'ai pas de son au début de la scène. Ce bug se produit également quand je change d'application ou que je mets en pause une vidéo pendant un certains temps. Il faut que j'éteigne et je rallume mon home cinema pour que le son revienne.

je n'ai fait aucunes modifications sur mon installation donc cela est dû à une mise à jour car mon Home Cinema fonctionne très bien avec d'autres équipements.

J'observe également que l'HDMI-CEC ne fonctionne plus. Auparavant lorsque j'allumais ma TV mon home cinema et ma freebox s'allumait automatiquement. Mon home cinema passe d'ailleurs en mute aléatoirement lorsque je reviens à l'écran principal pour choisir une autre application.

Quelle est la solution ? J'ai déja appelé le service technique qui m'a indiqué d'ouvrir un incident chez vous.

Merci d'avance

3640617/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'utiliser le timeshifting depuis la dernièr... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, il est devenu impossible d’utiliser le timeshifting. Dès que je reviens en arrière, un message d’erreur pleine page apparait indiquant une erreur HDCP 2.2. Il est obligatoire de redémarrer la box pour retrouver un fonctionnement.

Pourtant ma TV et la barre de son sont bien HDCP 2.2 (et d’ailleurs le direct fonctionn !e) :
- TV LG OLED65C1
- Barre de son Samsung HW-N950

A corriger au plus vite ! C’est une régression majeure de la box sur une fonction importante !

3641118/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauson en PCM décalé à droite
3642221/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer/barre de son Samsung: problèmes en HDMI
3648421/03/2022AnomalieOptiqueTousNouveauPb sortie optique: son haché. SPDIF / Format de fichier...
3654316/04/2022AnomalieTélévisionTousNouveauecran noir prbleme de synchronisation
 36595 04/05/2022AnomalieTélévisionTousFermée [BETA ANDROID 10] Oqee 1.0.151 et launcher Oqee 1.0.4 n ...
3674121/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaubug start over
3679002/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauERREUR DASH#1199 Sur Oqee version 1.2.1
 37112 06/10/2022AnomalieTélévisionTousFermée Erreur DASH 
 37125 10/10/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Bug depuis la dernière mise à jour OQEE. 
 37340 17/11/2022AnomalieMyCanalTousFermée [BETA ANDROID 10] impossible de changer de flux sur Can ...
3735318/11/2022AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] MAJ 10.5.29 Lenteur et Blocage démara...
3748212/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveaufree pop player v8
3756205/01/2023AnomalieCECTousNouveauProblème au démarrage avec le son et/ou l’image
 37616 19/01/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée [BETA ANDROID 10] Restauration usine depuis dernière mi ...
3763124/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID10] problème avec décoder le son tout le t...
 37646 29/01/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée FREEBOX POP que des problémes 
3774621/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage
3779808/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauTV en différée systématiquement
 37799 08/03/2023AnomalieTélévisionTousFermée TV en différée systématiquement  
3782311/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage
3783214/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauPas de 5.1 sur sortie optique depuis android 10
3840029/05/2023AnomalieTélévisionTousNouveauLag, différé
3864913/09/2023ÉvolutionTélévisionTousNouveauSécuriser les achats (2 factors)
 38660 19/09/2023AnomalieTélévisionTousFermée OQEE by Free ne se lance plus 
3866119/09/2023AnomalieTélécommandeTousNouveauLa fonction Volume IR laisse passer des ordres BT (le v...
Tâches 251 - 300 sur 1950 Page 6 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche