Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
 37918 03/04/2023AutreInterface AndroidTousFermée Description des paramètres de son  Description de la tâche

Bonjour,

Y a t’il un endroit où l’on peut trouver une explication (et les impacts) de chacun des paramètres de son (Préférences relatives à l’appareil / Son / Sortie Sonore) pour le player Pop sous Android 10 ?

Merci

3792405/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme d intensité du son Description de la tâche

Bonjour,
depuis la maj android V10 de avril 2023 , la graduation du son par la télécommande double le volume .cdlt

3792806/04/2023AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPlayer pop éteint se connecte/déconnecte du réseau depu... Description de la tâche

Depuis le passage à Android 10, mon player pop se connecte et déconnecte du réseau plusieurs fois par heure alors qu’il est éteint et a priori en veille profonde (activé). Je constate ces connexions/déconnexions à partir de l’app Freeebox Connect ainsi que sur l’ancienne app Freebox. Lorsque le player était sous Android 9, il restait déconnecté une fois éteint.
Le player est connecté au serveur en ethernet via un switch et un boitier cpl.
Cordialement

3794111/04/2023AnomalieUSBTousNouveauproblème USB player pop depuis mise à jour Description de la tâche

Bonjour

Depuis le dernier Firmware qui active la fonction eco qui coupe soit disant l’alimentation USB du player POP j’ai un souci sur cette prise.

J’ai une guirlande led derrière ma TV qui est branchée sur le player POP , tout allait bien jusqu’à présent , quand je coupais mon player ( en mise en veille profonde) celui ci coupait mes LED .

Mais depuis la mise a jour c’est le contraire mes LED restent constamment allumées et pourtant j’ai tout essayé , activer/ désactiver la fonction couper la prise USB mais rien a faire cette prise reste alimentée …

Donc il y a un réel souci avec cette fonction qui ne joue pas son rôle , bien au contraire c’est l’effet inverse , l’USB reste sous tension H24 …
Merci d’avance

 37954 13/04/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée Notification "Remote battery is low"  Description de la tâche

Bonjour,

dans l’interface Android de mon player Pop, depuis quelques jours, j’ai une notification “Remote Battery is low”
alors que le player Pop est toujours branché sur le secteur et qu’il n’y a pas, à ma connaissance, de batterie dans le player !?

3796214/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDCP Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai un problème depuis la MAJ vers Android 10.
Je suis équipé d’un téléviseur LG 55C1 et d’un vidéoprojecteur EPSON, tous deux reliés via un splitter HDMI pour pouvoir diffuser la box sur l’un ou l’autre.

Avant la MAJ vers Android 10, je pouvais émettre sur l’un ou l’autre en 4K2K 50Hz, avec le Deep Color activé. Depuis la MAJ, si j’active le Deep color, j’ai des coupures d’images aléatoires qui durent 2 à 3 secondes, avec parfois un court message d’erreur HDCP. Je suis donc obligé de désactiver l’option, et de rester en YCbCr420, ce qui m’empêche de bénéficier du HDR sur Prime, Netflix ou Disney.

J’ai essayé toutes les autres résolutions, rien n’y fait. Por avoir le HDR sans coupures, je dois redescendre en 1080p, mais donc plus de HD.

Je précise que j’ai également un lecteur Bluray HD Sony connecté sur le même splitter et que je ne rencontre aucun souci ee HDR, avec les mêmes résolutions.

Merci par avance pour votre expertise et votre aide sur le sujet, que je sais pas simple à résoudre !

 37971 18/04/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Intent/Deeplink AndroidTv/Pop pour lancer OQEE sur une  ... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilisais un deeplink sur la Pop du type <b>https://oq.ee/channel/536/play</b> pour lancer directement une chaîne sur OQEE (en l’occurrence TF1) depuis une “autre application” (via mon service web qui permet de contrôler la Freebox Pop à la voix via Alexa/Google).

Mais depuis peu (hier ?) cela ne fonctionne plus : un écran noir apparaît avec un message disant “null” et “problème de flux”.

Est-ce un bug non souhaité de votre part suite à une mise à jour, ou est-ce voulu ? Existe-t-il sinon un autre moyen pour lancer directement une chaine sur OQEE avec ce type de “deeplink” ?

En attendant de trouver une solution, je lance d’abord le home (via <b>https://oq.ee/home/</b>) puis j’envoie des chiffres pour accéder à la chaine (par exemple “10” pour aller sur TMC), mais ce n’est pas très propre comme solution :-)

Merci pour votre aide.

3806014/05/2023AnomalieTNTTousNouveauPlantage TNT Description de la tâche

Bonjour à tous,

Les utilisateurs du Player Pop de la maison à Bayonne (MAC 8C97EA0E4BFE) et mes parents chez eux à St-Martin-de-Seignanx (MAC 2066CFDB2D3A), rencontrent des problèmes avec la TNT.
En effet, régulièrement les chaînes TNT ne sont plus disponibles.

Les chaînes TNT disparaissent sans bruit : la mention Dolby Audio en bas à droite de l’écran lors du zapping n’apparait plus et le logo TNT n’apparaît plus en haut du menu information, après avoir cliqué sur le bouton central.
La mention RASH apparait signifiant que le flux ADSL est visionné.

Il arrive aussi que les chaînes disparaissent avec le message d’erreur suivant : https://transfert.free.fr/KssEjqP

Il faut alors relancer une recherche de chaînes TNT pour en bénéficier de nouveau.
La TNT permet de profiter des JT locaux de France 3 (JT France 3 Pays Basque). Ce que les flux ADSL/Fibre ne permettent pas.
En passant par la TNT des TV, il n’y a pas de problème.

Pourriez-vous essayer de voir d’où vient le bug s’il vous plaît ?
Un rapport a été envoyé avec le player Pop ayant la MAC 2066CFDB2D3A le 14/05/2023.
J’ai pu lire dans le diagnostic que les chaines TNT sont toujours là, même si inopérantes, tant que la recherche TNT n’a pas été relancée.

Par avance merci.

 38068 16/05/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Programmes absents dans Replay  Description de la tâche

Dans le Replay Oqee, il y a plein de programmes absents.
Par exemple, sur TF1 a été diffusé lundi 15 mai les randonneuses et ce programme ne figure pas. Je ne vais pas tous les lister car je n’ai pas fini. Mais il manque un nombre considérable de programmes, qui sont pourtant disponibles sur toutes les autres plateformes …
J’avais déjà signalé ce bug il y a 3 ans et pour une raison que j’ignore, a été clôturé. C’est un bug de la première heure sur OQEE.

Pour une offre qui veut se placer en premium, ça serait bien quand même de se mettre dessus, parce que ça fonctionne partout ailleurs.

3840801/06/2023AnomalieBluetoothTousNouveauproblème casque bluetooth et appli disney + et canal+ Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, la connexion d’un casque bluetooth empêche le lancement des vidéos sur les applis mycanal et disney plus. Aucun problème avec prime vidéo et Netflix.
J’ai essayé avec 2 casques, le problème est identique. Sur mycanal cela fonctionne en forçant la sortie sur stéréo mais pour Disney plus je n’ai pas trouvé de solution.

Merci

3842005/06/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNon application des paramètres après mise à jour Description de la tâche

Bonjour,
J’ai constaté que suite à la mise à jour système de la semaine dernière, les paramètres de la box sont toujours présents mais non-appliqués (retour à la configuration par défaut).

Par exemple, dans Paramètres > Préférence relative à l’appareil > LED > LED en mode veille, si je saisis “Éteinte” (au lieu d’Allumée, par défaut), la box va bien éteindre la LED lorsqu’elle est en veille. Après une mise à jour système, la LED va de nouveau rester allumée lors de la mise en veille. Par contre, en revenant dans le menu, je constate que “Éteinte” est toujours sélectionné. Je dois changer l’option en “Allumée”, puis remettre “Éteinte” pour le paramètre soit correctement appliqué après la mise à jour.
Problème également constaté avec le paramètre Affichage > Position de l’écran où le niveau de zoom doit être de nouveau réglé après une mise à jour système.
Je suppose donc que d’autres paramètres (voir tous !) sont impactés.

Bon courage ;)

3850209/07/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveauÉconomiseur d’écran Description de la tâche

Bonjour,
quand je veux régler l’inactivité avant mise en veille sur la player Pop :
“Préférences relatives à l’appareil / Économiseur d’écran / Mettre l’appareil en veille” et là je reviens immédiatement sur la page d’accueil et rien. Une solution.
Cordialement.

 38547 23/07/2023ÉvolutionAppsTousFermée Suppression d'applications impossible  Description de la tâche

Impossible de supprimer certaines applications, par exemple Apple TV ou Free ligue 1. Lorsqu’on demande la suppression (option affichée et disponible) l’application disparaît de la liste mais reste installée.

 38548 23/07/2023ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Aperçu et informations non disponibles dans la liste de ... Description de la tâche

Lorsqu’on est sur une chaine de télévision et que l’on fait défiler les chaines à l’aide des touches haut/bas, il n’y a pas de prévisualisation de la chaîne (contrairement au player devialet par exemple). Par ailleurs, lorsqu’on s’arrête sur une chaîne, il n’y a pas d’information sur le programme. L’information n’est disponible que pour les programmes suivants (ceux que l’on fait défiler avec la touche droite), c’est une fonctionnalité vraiment manquante, n’importe quelle interface de télé permet d’afficher les informations d’un programme sans devoir être obligé de zapper dessus.

3855627/07/2023AnomalieTélévisionTousNouveauErreur100 Description de la tâche

Erreur100 affiché sur mon écran tv avec Freebox delta pop. Je ne caster sur ma TV avec androïd et iOS.

3857602/08/2023AnomalieTélévisionTousNouveauÉcran noir Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du player Pop qui corrige le problème de la résolution qui sautait régulièrement, maintenant j’ai un autre problème : de temps en temps, lorsque j’allume la box (avec la télécommande), je vais avoir l’image pendant environ 10 secondes, avec le son, puis l’image devient noire, mais le son continue. J’éteins alors avec la télécommande, la TV s’éteint (voyant devient rouge) mais je continue à entendre le son (via le home cinéma). Un deuxième appui sur la télécommande met fin au son. Un troisième appui va rallumer la Pop et ma TV, et cette fois j’ai bien l’image qui apparait.

Une idée de ce qu’il se passe ?

Merci

 38591 08/08/2023AnomalieTélévisionTousFermée OQEE écran noir récurrent   Description de la tâche

Bonjour ,
Suite passage en delta + pop , gros problème d’écran noir aléatoire sur OQEE

Toutes les demi heures environ, ( parfois 10 15 mn parfois 1heure ) le flux TV sur OQEE se stoppe , et obligé de zapper pour faire revenir le flux
Ras sur Netflix
Test en wifi , en ethernet , autre TV idem
Test OQEE sur l’apple TV pas de soucis rencontré dans la même configuration .
Autre alim du player testé idem.
Reset cache de l’appli oqee effectué
Des idées ?

 38638 10/09/2023AnomalieTélévisionTousFermée Raccourci télécommande "Programme précédent"  Description de la tâche

Bonjour
Je passe de la Crystal à la Pop et je m’aperçois que la touche pour revenir au programme précédent a disparu. Comment faire ? Appui long sur une touche ? Laquelle ?

3865214/09/2023ÉvolutionTélévisionTousNouveauSous-menu sur programme en cours dans liste des chaînes... Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement, sur un programme en cours dans la liste des chaînes, on ne peut que faire “OK” pour zapper sur cette chaîne. On ne peut même pas avoir un petit menu, comme pour les programmes à venir, permettant d’afficher plus d’informations ou d’enregistrer.
Pourquoi ?
C’est n’importe quoi, non ?
Ce sous-menu permettrait aussi de mettre l’option pip.

Est-ce une limitation technique ?

Pouvoir avoir plus d’information sur un programme de cours sans zapper serait vraiment un plus.

Cordialement,

 38653 14/09/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Replay Paris première et Téva   Description de la tâche

bonjour
j’essaye de la faire simple:

abonnement Delta+POP avec inclus TV by canal panorama qui comprend entre autre Paris première et Teva

Lorsque je vais sur oqee sur player pop que je sélectionne le Replay 6play où se trouve normalement Paris première et Teva cela m’ouvre l’appli 6play mais ces 2 chaînes n’apparaissent pas.

Par contre toujours dans l’appli oqee sur player pop je sélectionne recherche et je tappe un programme de, par exemple, Paris première la série “Amicalement vôtre” là, ça me trouve la série diffusée par Paris première et je peux lire les épisodes mais c’est assez fastidieux.

ce que j’aimerais c’est pouvoir accéder sur une page à tout les programmes en Replay de Paris première ou de Téva comme pour M6 W9 ou 6ter qui font parti du même groupe.

En revanche sur l’appli oqee sur tablette ou smartphone j’ai bien accès au Replay avec une page qui me propose tout les programmes de Paris première d’un côté et Téva de l’autre.

j’espère avoir été claire.

Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement David

3867530/09/2023AnomalieTélévisionTousNouveaufreeze image au moment d'un test de débit à 2.5 gbps. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis j’ai une Freebox delta avec Player pop, mon pc est connecté au switch 2.5 gbps qui lui même est connecter au port F de la delta avec un câble dac.
Le Player est lui connecter en rj45 au switch de la delta.

J’ai remarqué une petite anomalie au moment où je test le débit sur mon pc, des que le speed test se déclenche l’image commence à freezer et ça dure pendant 10 seconde.
Est ce normal? après c est pas trop dérangeant en soi.
il y a temps j’avais la LiveBox 6 avec son port 2.5 gbps et je n’avais cette petite anomalie au moment des test.
Donc je sais pas est ce que ça provient du Player? peut être du serveur? du switch?

Par contre la delta tient toute ses promesse au niveau débit wifi 6e ( 1600 gbps) et j’ai bien mes 2.5 gbps, ca fait plaisir :)

Avoir si vous avez une réponse à m’apporter?

3869612/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec Alexa Description de la tâche

Bonjour,
Je me permets de vous écrire, car depuis quelques jours, Alexa, ne veut plus jouer de musique depuis le Player Delta. J’ai tout essayé. Redémarrage, possible MAJ, rien, il ne se passe rien. Je l’entends annoncer l’ouverture d’une radio ou de deezer, puis le trou noir.
Une idée peut être ?
Merci d’avance.
Cordialement
Fred

 38701 16/10/2023AnomalieTélévisionTousFermée Contrôle des chaines OQEE by Free du Player Pop via tél ... Description de la tâche

Bonjour,
Mon équipement : TV SAMSUNG QLED TQ50Q80C 2023 + Freebox Delta avec le Player Pop.
Branchement : écran en liaison directe avec le Player Pop par câble HDMI, CEC activé.
A chaque démarrage, la TV mouline pour détecter la liaison avec le Player.
Sans paramétrage particulier de la liaison, je peux accéder à OQEE by free via le Player une fois la liaison HDMI détectée par la TV, utiliser diverses fonctions de la télécommande solaire (volume + / -, pause/lecture, touches droite/gauche/haut/bas, Prime, Netfilx, Disney, etc …) sauf le bouton de contrôle des chaines (+ / -) qui me ramène systématiquement sur SAMSUNG TV Plus…
En paramétrant la liaison HDMI (en précisant qu’il s’agit d’une box, fournisseur free, etc…), je peux associer la télécommande généralement au bout du 3ème essai pour enfin contrôler les chaines, mais cela ne fonctionne que jusqu’à 1 m de distance(!), au-delà j’ai toutes les autres fonctions sauf le contrôle des chaines, et quand je me rapproche le contrôle est de nouveau possible.
J’utilise OQEE by free via le Player pour ne naviguer qu’entre les chaines “favorites” sélectionnées.

Free étant en partenariat avec Samsung, avez-vous une solution pour que je puisse faire défiler les chaînes du Player pop avec la télécommande Samsung de la TV depuis mon canapé (à plus d’1m de distance) et aussi pour ne pas avoir à paramétrer la liaison à chaque démarrage ?

Pour info : problème déjà rapporté à OQEE by Free, réponse :
“Bonjour,
Pour la compatibilité de la télécommande avec le player Pop, nous ne sommes pas le bon interlocuteur, il faut formuler votre demande auprès des équipes en charge du développement sur Android TV ici : https://dev.freebox.fr/bugs/ Bonne journée.”

Par avance merci,
Cordialement.

3875830/10/2023AnomalieCECTousNouveauExtinction Ampli via CEC ne fonctionne depuis la POP Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un souci comme pas mal d’autres avec le CEC.

Tout est bien activé partout.

Lorsque j’allume avec la télécommande de la POP, tout s’allume POP, TV et Ampli.
Mais lorsque j’éteint avec la télécommande de la POP, seules la POP et la TV s’éteignent.

Si j’éteint avec la télécommande de la TV, tout s’éteint correctement. Idem si j’allume avec la télécommande de la TV.

J’ai testé tous les branchements, POP → TV → Ampli en eARC ou POP → Ampli → TV en eARC (pour voir si c’était la TV qui embêtais)

J’ai désactivé le CEC sur les trois appareils, réactivé, redémarré rebrancher….

Pour info, j’ai une TV Xiaomi et un ampli Yamaha HTR-2071

 38766 02/11/2023AnomalieAutresTousFermée Mise à jour du site dev.freebox.fr  Description de la tâche

Bonjour
Actuellement, aucune des pages du site ne propose un lien vers la page des bugs dédiée au “Freebox Player Pop (V8)” ( https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&project=14 ).
Merci de mettre à jour les entêtes de pages, au moins celle du serveur Pop et celles de tous les autres players pour indiquer :

<p>Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop, vous pouvez le faire
<a href=”https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&amp;project=14” class=”urlextern” title=”https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&amp;project=14” rel=”nofollow”>sur la page dédiée
</a>
</p>

3877606/11/2023AnomalieAutresTousNouveauBug site dev?
3878415/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauLes directs Ligue 1 sur Prime videos laguent
3879218/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauGestion des flux TV OQEE
 38813 29/11/2023AnomalieTélévisionTousFermée Piwelisation intempestive sur la chaine TF1 depuis la d ...
3884927/12/2023AnomalieTélévisionTousNouveaudédoublement du son
 38851 28/12/2023AnomalieTélévisionTousFermée son dédoublé 
3885229/12/2023ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauFonction manquante sur Player Pop : double sortie audio...
 38867 04/01/2024AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de flux en audio-description 
3887509/01/2024AnomalieTNTTousNouveauNiveau son des chaines TNT dolby
3887809/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveaubug dans la navigation dans timeshifting (contrôle du d...
 39050 20/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée OQEE HS 
3905221/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauCanal plus Live en stéréo
3907225/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son player pop
 39175 10/03/2024AnomalieTélévisionTousFermée Sortie son spdif sur player pop sur ultra 
 39238 24/03/2024AnomalieTélévisionTousFermée Canal + live bridé 
3924726/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveauArrêt de l'image et du son - "Error Dash #1012"
3929607/04/2024ÉvolutionEntrées/SortiesTousNouveauActiver certaines fonctionnalités sans synchronisation
3937221/04/2024AnomalieInterface AndroidTousNouveauBruit parasite
3944006/05/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveauThread (Matter) sous le player Pop
3949928/05/2024AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop + Tv Phillips 50 pus7354_12 : il y a de la "...
3109320/07/2020AnomalieAutresTousEn cours de résolutionPlayer Pop sort de veille tout seul.
3120723/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLe configuration ethernet passe en IP statique lorsqu'o...
3221402/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTri dans le replay France TV
3599722/11/2021ÉvolutionAutresTousNouveauSuggestions concernant l'affichage d'information (sur l...
3789430/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauDe Oqee vers Android tv
Tâches 1901 - 1950 sur 1952 Page 39 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche