Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3666518/05/2022AnomalieTélévisionAllNouveau [BETA ANDROID 10] Résolution Auto en SD Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je sélectionne “Obtenir automatiquement la meilleure résolution” dans les paramètres d’affichage, la box se connecte en SD à ma TV (480p).
Il faut sélectionner manuellement la résolution 1080p pour être connecté en HD.

3713613/10/2022AnomalieAppsAllNouveauSynchro coups de coeur Deezer Description de la tâche

Bonjour

la liste des coups de coeur sur l’app Dezzer (freebox pop) ne s’incrémente plus.
Par contre lorsque j’ajoute un titre à partir de la pop je le vois bien sur mon PC.
Il semble que l’app sur la pop reste bloqué à 1598 titres et ne synchronise plus .
Je n’ai pas testé en réinstallant deezer sur la pop, je voulais signaler ce pb avant de tester.

Merci !

 37273 06/11/2022AnomalieAutresAllFermée plantage mise à jour player pop  Description de la tâche

Bonjour , mon player pop ne peut pas faire la dernière mise à jour en 9.6.41, la mise à jour plante à chaque fois.

La version actuelle de mon player pop est 9.6.35.

j’ai dû réinitialiser le player car plus rien après le plantage de la mise à jour.

j’ai fait plusieurs essais mais toujours le même plantage.

J’aimerai pouvoir faire la mise à jour en espérant que ça règle les problèmes de décalage son et images .

cordialement

merci

3732814/11/2022ÉvolutionTélévisionAllNouveauNouveau launcher Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux récentes critiques sur le launcher, un retour en arrière est-il prévu ou une nouvelle amélioration est elle prévue ?

En effet la perte des favoris dérangement fortement la communauté.

Cordialemen

 37468 07/12/2022AnomalieCECAllFermée TV Extinction Problème  Description de la tâche

La télécommande de la Freebox pop allume correctement le player et la télévision toshiba 42xv625d mais n éteint que le player pas la television

 37528 21/12/2022AnomaliePlay StoreAllFermée perdu Rmc Bfm Play  Description de la tâche

Bonjour,

Après le conseil du support, j’ai réinitialisé le player Pop. Depuis j’ai perdu l’application Rmc Bfm Play.

Pourriez-vous me donner le fichier APK à utiliser pour réinstaller l’app svp?
(celle du Play Store n’est pas compatible avec Android TV)

Merci.
Christian

3776526/02/2023AnomalieTélévisionAllNouveau[BETA ANDROID 10] [Pilote audio experimental] Coupures ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière maj, j’ai des coupures de son sur les applications netflix, mycanal, disney quand la piste est du DD+ ou DD+ Atmos.
c’est des coupures d’une demi seconde et lorsqu’il y a coupure ma barre de son réaffiche le format décodé.
Pas de problème quand c’est du PCM comme sur OQEE par exemple.
J’avais ce comportement au tout début quand le player pop est sorti, puis ça a disparu au fil des maj.
J’ai testé avec une apple tv : pas de coupures.
J’ai essayé avec les applications de ma tv : pas de coupures
TV : Philips 65pus7354
Barre : JBL 9.1
Branchement : pop sur ‘hdmi in’ barre de son
barre en hdmi sur TV
Pilote expérimental activé
Merci,

 37846 17/03/2023AnomalieFreebox OQEEAllFermée replay M6play  Description de la tâche

Bonjour,

Je suis abonné Freebox delta avec Player Pop.
Je n’ai pas accès au replay des chaînes TEVA et Paris Première.
Après plusieurs contacts au 3244, je n’ai pas de réponse.
Merci de m’apporter quelques explication à ce propos.
Cordialement

3805010/05/2023AnomalieFreebox OQEEAllEn cours de résolutionRedémarrage systématique en 480p Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour de OQEE, à chaque fois que nous utilisons la Freebox pop, la Freebox se lance en choisissant systématiquement la résolution 480p au lieu des 1080p de notre téléviseur Sony Bravia fullhd kdl40we660.
A chaque redémarrage, nous sommes obligés d’aller dans les « paramètres généraux » pour redéfinir la résolution.
Par ailleurs, la gestion du HDMI CEC est chaotique : lorsque l’on souhaite utiliser la télécommande de la Freebox, le téléviseur s’active mais androïd ou OQEE ne prennent pas le relais et l’écran reste noir. Bref, nous sommes obligés de désactiver cette fonction et d’utiliser 2 télécommandes. Sinon, nous avons également et fréquemment des erreurs HDCP ou Dash.

Nous avons déjà l’Assistance OQEE by Free mais sans avoir de solutions. Un technicien de chez eux nous ont conseillé plusieurs pistes :

• vider le cache des applis concernées
• effacer les données,
• forcer l’arrêt,
• désinstaller…

ne sachant pas quelles applis étaient concernées au lancement de la Freebox : OQEEby Free, OQEE Launcher TV, Androïd remote tv, … on a essayé ces pistes sur plusieurs applis

Bref, rien n’a résolu notre souci.

Côté matériel : les câbles sont vérifiés et corrects :
• le câble HDMI est celui de Free et nous avons également testé avec un autre câble HDMI 4k sur un autre port,
• le câble réseau est correct également…

Bref, rien n’y fait !

Merci de votre attention et dans l’attente (impatiente) d’avoir une solution concrète.

Bien à vous !

Naromrok

 38988 12/02/2024AnomalieTélévisionAllFermée Player pop ne garde pas ses configurations  Description de la tâche

Depuis quelques jours le Player pop ne garde pas la résolution que je lui donne après avoir été mis en veille. Il passe de 4K 60hertz à 480…
Il a également de façon aléatoire des coupures son et image de quelque secondes (cercle rouge de recherche) quelque soit la chaîne.
Il est branché en HDMI sur un home cinéma. Ces soucis sont apparus avant que je migre de Delta vers Ultra .

3922320/03/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauCanal+ la chaîne en live indisponible avec Freebox en m... Description de la tâche

Bonjour,

Avec la Freebox Ultra configurée en mode bridge, Canal+ la chaîne en live est indisponible sur l’application OQEE sur Freebox Player Pop quand on sélectionne la chaîne 4 à la télécommande alors que toutes les autres chaînes fonctionnent correctement. Lorsque j’accède à la chaîne 4, j’ai un un rond rouge de chargement qui tourne indéfiniment.

Avant, lorsque mon Freebox Player Pop était connecté au Wi-Fi de la Freebox Ultra directement sans routeur dédié (pas de mode bridge), cela fonctionnait correctement.

Je précise que mon routeur gère correctement l’IPv6 et que l’IPv6 est bien configuré au niveau de mon réseau local (prérequis d’ailleurs pour recevoir correctement les chaînes sur Freebox Player Pop).

3928403/04/2024AnomalieTélécommandeAllNouveauPas de volume moins Description de la tâche

Bonjour,

Il m’est impossible de baisser le volume de la TV (LG 65G3) via la télécommande du player POP, que j’appuie sur volume plus ou volume moins même résultat → volume plus. Ce comportement fait suite à une détection automatique du modèle de TV.

J’ai tenté une configuration manuelle, sans succès, quand je suis invité à appuyer sur le bouton volume plus et attendre, rien ne se passe.

A dispo

3936119/04/2024AnomalieBluetoothAllNouveauConnexion Bluetooth Freebox Devialet Freebox Pop Description de la tâche

Bonjour,

Faisant suite à ma remontée auprès de votre service national consommation et à la réponse reçu de la part de de ce service dont voici la référence : 108306-21347343-18042024. Dossier suivi par O.Dri…

Je vous fais part de l’anomalie suivante.
Configuration TV (TV Samsung QLED avec Boitier One Connect) nécéssitant connexion en bluetooth uniquement entre boitier Freebox Devialet et boitier Freebox pop.

Anomalie constaté :

Le boîtier Freebox Devialet detecte en bluetooth les autres appareils dans la pièce.
Le boîtier Freebox Pop detecte en bluetooth les autres appareils dans la pièce.

Le boîtier Freebox Devialet ne detecte pas en bluetooth le boîtier Freebox Pop.
Le boîtier Freebox Pop ne detecte pas en en bluetooth le boîtier Freebox Devialet.

Or du fait de la configuration de ma TV (TV Samsung QLED avec Boîtier One connect déportant à 5 mètres l’ensemble du dispositif), cette détection devient nécéssaire pour utiliser la Freebox Devialet en tant qu’enceinte bluetooth de ma TV (Barre de son), seule fonction qu’elle conserve depuis le passage à la Freebox Ultra/Freebox Pop.

Merci.

3118623/07/2020ÉvolutionFreebox OQEEAllNouveauOQEE TV sur Apple TV Description de la tâche

Bonjour

Est-ce que le développement de votre appli OQEE TV est en cours pour Apple TV?
Car aujourd’hui je me sers de Netflix and Co sur mon Apple Tv 4K car la qualité d’image est juste incomparable à votre Player pop.
Cela serais super pour vos abonnés fonctionnants de la même manière que la mienne... cela permettrais de n’avoir qu’une box en payant son abonnement Free bien évidemment.

 31654 05/08/2020AnomalieTélévisionAllFermée Son décalé, image qui saute   Description de la tâche

Bonjour,je viens de recevoir ma freebox delta/player pop pas mal de problème
J’ai l’image qui freeze souvent ,décalage du son

3170606/08/2020ÉvolutionTélévisionAllNouveauAmélioration de la précision du start over Description de la tâche

Bonjour,

Le player Freebox pop a la fonction start over ou recommencer au début quand je visualise le journal de 20h de france 2 ou TF1 l’option ne reprend pas au début du journal en effet celui-ci a tendance à commencer avec une ou deux minutes d’avance ce qui explique je pense le non fonctionnement de la procédure, est-il possible de rajouter une marge de sécurité sur la fonction start over pour permettre une utilisation plus en adéquation avec la réalité des diffusion des programmes télé.

3340309/12/2020AnomalieFreebox OQEEAllNouveauToutes les chaines ne sont plus disponible en VO sur la... Description de la tâche

Bonjour,

Quand je souhaite accéder à la chaine en V.O rien ne se passe. La chaine reste en français et n’est pas décodé en anglais. Merci de votre aide.

3353623/12/2020AnomalieRéseau - EthernetAllNouveauMode bridge Description de la tâche

Bonjour.

Mode bridge appliqué depuis freeboxOS qui s’annule automatiquement à chaque redémarrage de freebox.

Cordialement.

3375717/01/2021AnomalieAppsAllNouveauLecture video depuis apps Prime Video, Disney+ impossib... Description de la tâche

Bonjour,

Même après reset aux réglages d’usine, aucun contenu lisible depuis les apps Prime Video & Disney+.

Matériel : Freebox Delta + Freebox Player Pop (android)

Toutes mises à jour faites
Localisation activée
Abonnement Disney+ via Canal+

Erreur : “une erreur s’est produite. veuillez réessayer. si le problème persiste, consultez notre centre d’aide sur help.disneyplus.com [ou] primevideo.com/help”

Lors du précédent reset, Disney+ a fonctionné le temps de la diffusion d’un film. Puis retour du message d’erreur.

Aucun soucis en accédant aux plateformes depuis tout autre équipement hors freebox player pop.

Impossibilité de caster avec les apps depuis un laptop macOS/Chrome ou mobile Android10

Est-ce un comportement connu (DRM non gérés) ?

merci

 37293 09/11/2022AnomalieAutresAllFermée Problème d'affichage d'image entre Player Pop/ampli Hom ... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la Freebox DELTA + Player POP suite à une migration (Révolution).

Je suis équipé d’un ampli home cinéma Marantz NR1711 ainsi qu’une TV LG OLED55C8. Mon installation est la suivante:

POP branché sur l’ampli via HDMI
Ampli branché sur la TV via port HDMI ARC

Je subis une forte perte d’image, qui alterne entre clignotements et neige, j’ai testé avec un autre câble HDMI, rien n’y fait, il ne m’est pas possible de la regarder.
Mon ampli et ma TV sont à jour. Si je branche la POP directement à la télé, pas de soucis mais, ce n’est pas ce que je souhaite.

Aucun soucis avec une Apple TV ou tout autre matériel dans la même configuration.

3748412/12/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[OQEE] "Aucune connexion internet" en différé Description de la tâche

Application OQEE dernière version
Freebox en WiFi, à 5m de la Freebox server, 2 murs et répéteur à proximité.
La présence du répéteur n’a semble-t-il pas d’impact.
J’ai baissé la qualité du flux à 5Mbps

- Retour en arrière de quelques minutes (ou plus, aucune incidence).
- Aléatoirement, un message “Aucune connexion internet” s’affiche (des fois 1h sans problème, des fois plusieurs fois en quelques minutes).
- l’affichage dure environ 2 secondes
- l’application revient au direct

Pour moi, il y a deux choses à résoudre :
- l’affichage du message, car s’il est affiché si brièvement, c’est que le problème n’est probablement pas réel
- plutôt que revenir au direct, l’application devrait être en mesure de continuer le différé là où le réseau a été “perdu”

3762120/01/2023AnomalieAppsAllNouveau[BETA ANDROID 10] Plex fait bugguer Oqee Description de la tâche

Retour fait avec Android BETA 10.5.33 et le pilote audio experimental, sans passthrough et volume absolu CEC activé.

- Lecture d’une vidéo sur Plex
- Appui sur la touche OQEE
- OQEE n’a plus de son

Moyen trouvé pour résoudre le problème: forcer l’arrêt de Plex depuis les paramêtres.

Question: est-ce le pilote en cause, ou Plex qui ne sait pas s’arrêter correctement ? (Pas de problème avec VLC)

3772918/02/2023AnomalieAutresAllNouveauEcran rose suite mise a jour POP en version 10 Description de la tâche

Bonjour,

Suite a la mise jour vers android TV 10 j’ai mon Player pop qui démarre 1 fois sur 2 (veille profonde) avec un écran rose.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/of76.jpg][img]https://zupimages.net/up/23/07/of76.jpg[/img][/url]

le redémarrage corrige le problème mais cela reste très très chiant.
Avez vous une solution ou déjà rencontré se problème?

Coredialement.

3773319/02/2023AnomalieAutresAllNouveauProbleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10 Description de la tâche

Bonjour,
Suite a la mise a jour de ma box tv pop sous android 10, il m est impossible de régler manuellement la résolution dans les paramètres de la freebox pop, dans les paramètres, préférence relative a l appareil, affichage, résolution d écran, je désactive : choisir automatiquement la meilleur résolution, puis je choisi ma résolution personnalisée en dessous en cliquant sur résolution, 1080p-59.9mhz, j éteins ma box, et quand je la rallume, elle est en 480p-59.9mhz, je refais la manip, et pareil, quand j utilise le choix automatique de la meilleur résolution, je passe en 1080p-50mhz et sa fonctionne, donc impossible d utiliser la résolution personnalisé qui fonctionnait très bien avant sous android 9. Merci d avance,
Stef

3774821/02/2023AnomalieOptiqueAllNouveauPerte -3 dB sur sortie s/pdif sur le flux TV direct OQE... Description de la tâche

Lors du visionnage en direct du flux TV via OQEE, le niveau de sortie s/pdif est affaiblie de -3 dB par rapport au son avec un retard de 10 secondes (ou tout décalage temporel) sur le direct !

3792305/04/2023AnomalieInterface AndroidAllNouveauPhotos perso en économiseur d'écran (NAS ou Google Phot...
 37934 09/04/2023AnomalieAppsAllFermée Login disney+ impossible 
3800125/04/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauProblème HDCP et résolution image se redescent à chaque...
3851111/07/2023AnomalieRéseau - WifiAllNouveauWiFi qui se désactive de manière aléatoire
3901816/02/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVolume sonore non modifiable sur film OQEE
 32215 02/09/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Pilotage amplificateur A/V 
 34484 10/04/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Player Pop  
3642923/02/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème d'image + décalage son
3515304/07/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChaine My MTV absente Player POP
3329230/11/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas de demande du code parental et écran noir
3623310/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème désynchronisation applications Player POP
3219801/09/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V7 (Delta)NouveauPilotage ampli A/V
3263030/09/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauConnectivité IPV6 non disponible - plantage player pop
 34357 23/03/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)Fermée Qualité d’image  
 32712 08/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Fermée Pas de flux 4k 
3559919/09/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauFlux TV qui saccade par moments
 31713 07/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)Fermée Langue du player POP lorsqu'on quitte Okee 
3286321/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauDelta pop dash error sur lecture enregistrement
3519813/07/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de modes d'images TV LG OLED après installation F...
 32263 05/09/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Fermée Qualité image catastrophique TV Freebox pop 
3236810/09/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème enregistrement
 34306 16/03/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Fermée Points blancs régulier sur la TV 
3191417/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de colorimétrie
3218731/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème avec la Freebox Player Pop, redémarrage sans a...
3235010/09/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauSon parasite (crépitements) sur Player Freebox Pop
Tâches 51 - 100 sur 1952 Page 2 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche