Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
 34974 02/06/2021AnomalieTélévisionTousFermée L'écran TV devient bleu et rose très régulièrement quel ... Description de la tâche

Bonjour,

Nouvel abonné depuis peu, j’ai une Freebox Delta avec un Player Pop pour regarder la TV (offre Fibre).

Aucun problème lorsque j’allume le player, mais les ennuient surviennent rapidement. Au bout d’un temps aléatoire, parfois quelques minutes, parfois 20 minutes, la teinte de l’image change subitement et se change en cyan et rose majoritairement. On continue à voir les formes l’image, mais les couleurs sont complètement fausses et l’image est difficilement regardable.
Ce bug survient quelle que soit l’application: depuis l’application OQee, en regardant du direct ou du replay, mais aussi depuis Netflix, Amazon Prime, voire tout simplement depuis l’Android TV sans même avoir lancé une application auparavant.

La plupart du temps, il est nécessaire de redémarrer le player pour retrouver la bonne teinte, mais il arrive parfois que cela se rétablisse au bout de quelques secondes voire quelques minutes sans rien toucher.
Pour information, je précise que ce problème est apparu dès mon changement de fournisseur, je n’avais aucun problème la veille chez Orange. J’ai toutefois pris soin de changer de câble HDMI et de port HDMI sur ma TV mais le problème persiste.

J’espère avoir une solution rapidement car ce problème rend la TV inregardable.
N’hésitez pas à me dire si vous avez besoin d’informations complémentaires. (J’ai pris des photos mais je ne sais pas comment les joindre à ce texte)

Merci pour votre attention,

3498904/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlus de son apres sortie de veille Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelques jours je n ai plus de son en sortie de veille. Il faut redémarrer le player a chaque fois pour retrouver le son.

Cdlt

 35002 06/06/2021AutreMultiposteTousFermée Question MULTI-TV  Description de la tâche

Bonjour,

Dans une interview de 01net, et dans le cadre de la sortie de la Freebox POP. Xavier Niel avait indiqué que le player POP serait disponible en option multi TV pour l'ensemble des offres Freebox. Sauf que je constate que ce n'est toujours pas le cas sur FBX mini 4K et Révolution. Avez-vous un délai à indiquer ?

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=g3DWx4FYnDc&t=687s&ab_channel=01TV01TVValid%C3%A9

a 11 minutes 42.

Cdt

 35016 09/06/2021AnomalieTélévisionTousFermée Freeze TV  Description de la tâche

Je rencontre depuis 1 semaine environ un problème avec le freebox player POP.

Aux alentours de 19h tous les jours la télé lag, freeze, décale le son,… bref impossible de regarder la télévision dans ces conditions.

Ce matin a 1h30 je pouvais zapper les chaines mais aucun son et aucune image n’étaient présent (écran noir avec nom de la chaine/programme).

Je précise que mes appareils sont tous raccordés avec des câbles Ethernet de cat.6.

3504714/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème à l'allumage Description de la tâche

Bonjour,

Il arrive assez régulièrement lorsque j'allume ma TV et la Freebox pop que l'écran de ma Philips 43PUS8505 est un écran noir avec des parasites et des grésillement puis la TV redémarre en boucle, logo philips, logo android grésillement puis 30s après redémarrage etc…

Il faut que je débranche l'hdmi et/ou alimentation de la box pour que ca refonctionne.

J'ai appelé le support Philips après avoir fait des test, câble, changement de port hmdi, ils m'ont dit que ça devait venir de la box, je n'avais pas de soucis avec la révolution.

3505416/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlayer POP image saccadé/pixelisée Description de la tâche

Bonjour,

Je suis client free pour l’offre POP depuis plusieurs mois et depuis le tout début l’image est saccadée/pixelisée rendant impossible le visionnage des programmes télévision sur l’application QQEE. Pour pouvoir regarder correctement un programme je suis obligé de le regarder avec un léger différé. Aucun problème sur les autres applications.

Je suis en fibre optique, le player pop est connecté en Ethernet sur la freebox server. Les mises à jour s’enchaîne mais ne corrige pas le problème de fond.

Pop Player
Version 9
patch level 5 February 2021
Kernel 4.9.113
Build PI.v9.6.26 release-keys

Server
Modele fbxgw8-r1
Version logicielle 4.3.5

Sujet connexe, l’offre freebox POP indique un débit de 5Gb/s partagé entre les différents ports du routeur hors ma liaison fibre synchronise à 1Gb/s. Est-ce normal ?

Merci de votre aide, je paye pour un service que je ne peux pas utiliser depuis plusieurs mois c’est particulièrement ennuyeux.

Cordialement,

3507021/06/2021AnomaliePrime VideoTousNouveauErreur lecture Prime Vieo Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la freebox delta pop. Je rencontre un soucis de lecture via l’application Prime Video. Une erreur apparait lorsque je souhaites lancer une video : “Erreur connexion HDMI. Problème de connexion à votre televiseur. Essayer un autre câble HDMI”.
Comment puis je remedier à ce probleme, sachant que j’ai déjà utiliser un autre câble ?
Merci d’avance

3510829/06/2021ÉvolutionTimeshifting / Start OverTousNouveauTimeshifting : Afficher l'heure réelle dans la barre de... Description de la tâche

En timeshifting, la barre de progression (retour en arrière et avance dans le temps) est absolument incompréhensible.
Tant qu’on reste dans le programme en cours, ça peut encore aller… La barre indique le temps dans le programme (le début du programme étant à 0:00).

Mais si l’on recule jusqu’au programme précédent, c’est la cata !
Qu’est ce que peut bien vouloir dire “0-82:0-34” ???
J’ai fini par comprendre que ça voulait dire qu’on avait reculé de 82 min et 34 sec par rapport au début du programme en cours (pas par rapport au direct, ça serait un peu trop simple…).
Et pour compliquer le tout, la barre de progression continue, elle, à afficher le temps du programme diffusé actuellement.
Du coup, on ne sait plus du tout où on en est, on n’a aucune info sur le programme précédent (titre, durée…).
Si l’on veut voir l’émission précédente depuis le début, on fait comment ???
On n’a aucune indication sur sa durée, l’heure du début… Et, si l’on veut remonter au maximum de se que Free nous permet (à savoir 4 h avant le direct), comme le temps affiché est calculé depuis le début de l’émission en cours et pas par rapport au direct, on s’y perd complètement.

Inspirez vous donc de ce que fait myCanal, et afficher les heures réelles, avec des infos de la barre de progression actualisées quand on change de programme.
Là, c’est vraiment du grand n’importe quoi. On a l’impression que ça a été codé par quelqu’un qui ne regarde jamais la TV.

 35109 29/06/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée A quoi sert ce BugTracker ?  Description de la tâche

Quand je parcours un peu les différentes tâches de ce BugTracker, j'ai l'impression que toutes affichent :
Due pour la version : Non décidé
Date d'échéance : Non décidé
Je n'y vois pas trop de réponse de développeurs.
Est-ce normal ?

J'ai surtout l'impression qu'on se casse le cul pour repérer et signaler des anomalies et que Free n'en a absolument rien à cirer.
Suis-je le seul dans ce cas.
Est-ce normal qu'un an après sa sortie, cette box ait une interface toujours aussi nulle ?
On ne peut même pas parler de version bêta, tant les fonctions essentielles sont absentes.

3515003/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlus de son sur ampli barre de son Yamaha YSP 2700 Description de la tâche

Bonjour
Utilisateur du player pop depuis son lancement, je me suis absenté quelques semaines de mon domicile pour travaux
De retour, impossible d’avoir du son en rebranchant le player pop sur ma barre de son Yamaha YSP 2700

Schéma de branchement :
Pop > ysp-2700 > Tv Sony via port ARC

D’autres devices (PS5 par ex) fonctionnent sans problème sur ce schéma et la Pop a fonctionné durant des mois sans difficulté

Bien sûr elle fonctionne en branchement direct sur la TV…mais c’était pas le but

Y a t il eu une mise à jour / régression ?

Merci d’avance

3517508/07/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauVisualiser les enregistrement sur disque dur Freebox De... Description de la tâche

Bonjour,

Pouvoir visualiser les enregistrements présents sur le disque dur de la Freebox Delta, les lire, les modifier, les supprimer.

 35204 13/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player POP : coupures image TV  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai migré vers la delta + le player pop il y a 2 semaines, jusque là rien à signaler tout fonctionnait sans problème.

Malheureusement depuis hier soir, toutes les 30min environ l’image de la TV plante (idem pour les replay), je me retrouve avec un message d’erreur sur un fond blanc “une erreur s’est produite réessayer plus tard”. Je dois alors revenir sur le menu home et relancer l’appli OQEE pour que ca reparte. Une trentaine de minutes plus tard, rebelote, et ainsi de suite.

Informations :

La pop est branchée en ethernet, je suis fibré.

Voici les actions effectuées :

-Remplacement du câble hdmi.
-Branchement sur un autre port hdmi de la tv.
-Reboot (soft et hard) du player POP et du serveur Delta.
-Test en débranchant le câble ethernet et en passant par le wifi » même résultat.
-Vidage du cache de l’appli OQEE

J’ai l’impression que c’est l’appli OQEE qui pose problème. Je dispose d’un player mini 4K sur un autre écran et je n’ai “aucun” problème (si on enlève les ralentissements du boitier qui a du mal à suivre, mais ca a toujours été le cas).

Merci par avance pour votre aide…

 35207 13/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Incidents répétés et aléatoires avec le logiciel OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec le soft OQEE qui permet de visualiser les chaines TV

Quelquefois il y a un decalage entre le son et l'image.

Trés souvent,la chaine N° 37(OCS GEANT) affiche un écran noir.

De temps en temps certaines chaines (mais pas toutes) ont une image figée pendant plusieurs seconde voire minutes.

Je possède pourtant une Télé neuve de type LG OLED CX55 du dernier modèle.

Le "3244" se déclare incompétent est pense que c'est un problème de soft.
Un de vos techniciens pense que c'est le Player pop qui est défectueux mais n'a pas autorité pour le changer.
Qui croire ??

Cordialement.

Ph.IMBERT

 35340 02/08/2021AnomalieTélévisionTousFermée Plus de TV avec Player POP  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un soucis de player TV, il ne démarre plus et j’ai eu brièvement une image du petit bonhomme vert ANDROID avec le thorax ouvert et une annotation “Aucune commande” en dessous.

J’ai bien essayé le débogage avec Android Recovery, mais sans succès. Toujours écran noir après le redémarrage.
- Effacement du cache
- Wipe data/Factory reset

J’ai donc essayé une mise à jour 9.6.26 d’après la tâche FS#34811.
(https://android.googleapis.com/packages/ota-api/package/facae07e075e12a0cabbded4e9d3fe78dfd75bc4.zip)
Et toujours écran noir. Le voyant clignote que lorsque le mode Android Recovery est en cours.

Auparavant, j’ai contacté le service assistance FREE et le technicien en a déduit qu’il fallait changer le cordon d’alimentation.

Je fais donc appel à vous pour résoudre ce problème.

3541917/08/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlantage redémarrage Oqee sur apple TV (demande de conn... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j'éteins mon apple tv 4K reçu avec l'application Oqee préinstallé par free et que je redémarre ma tv je n'arrive pas directement sur l'image de la dernière chaine mais j'ai un message me disant connexion "Pour vous connecter à Oqee by free, vous devez vous déconnecter de votre "fournisseur TV" actuel. Je suis donc obligé de cliquer sur le bouton se déconnecter et de revenir sur l'application oqee et de rechoisir mon profil pour que l'application retrouve les chaines, bref ce n'est pas pratique du tout au quotidien… Merci d'essayer de corriger ce problème au plus vite;)

3548226/08/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE qui ne fonctionne plus du tout après des jours d'... Description de la tâche

Après plusieurs jours avec le message "Erreur de licence" qui bloque complétement l'appli et donc la TV
Cette fois, l'appli OQEE est visiblement morte!
A son ouverture, il y a la petite musique et l'image Free by Oqee et puis écran noir…

Donc encore perdre du temps avec le support qui ne pourra rien faire

 35568 13/09/2021AnomalieMyCanalTousFermée mycanal HS sur pop, accès interdit   Description de la tâche

Bonjour,
L'accès à mycanal sur pop n'est plus autorisé depuis la dernière maj. Donc plus de canal +séries… Est-ce normal ?

 35570 13/09/2021AnomalieEnregistrementTousFermée Saccade/freeze des enregistrements et Replay  Description de la tâche

freebox POP / delta

Bonjour,
depuis quelques jours j'ai le problème suivant :
quand je regarde un enregistrement; au bout de 45s l'écran freeze (4-5 secondes) puis repart (en affichant le nom de l enregistrement comme lors du 1er lancement)

je mets en pause (2-3 minutes), je relance, et là je n'ai plus de freeze pendant 5-10 minutes (confortable vous en conviendrez !)
je suspecte donc un problème de mise en tampon mémoire mais je ne sais pas comment solutionner

j'ai le problème sur les Replay (qualité dégueulasse) mais pas sur Netflix (full HD)

si qq'un à une idée ou à le même problème … merci

3557714/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauConversion sortie audio PCM vers DD 5.1 NOK sur Apple T... Description de la tâche

Bonjour

J’ai forcé la sortie audio en dd 5.1 de mon AppleTV 4K. Sur mycanal j’ai toujours dd 5.1 sur ma barre de son pour toutes les chaînes même si elles ne sont pas en 5.1.

Quand je suis sur OQEE ça reste en pcm Stéréo. Toutes les chaînes sur OQEE sont en stéréo mais dans ce cas l’Apple TV ne fait pas la conversion pcm vers dd5.1 comme avec mycanal ?

Pourriez-vous m'expliquer la notion de forçage dans ce cas.

 35581 15/09/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Problème OQEE avec switch Netgear  Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec l'application OQEE sur mon Player Pop.
J'ai testé dans tous les sens, en redémarrant tous le matos (Freebox, Player, switch, …) plusieurs fois, et j'en suis venu à cette conclusion :

Mon switch Netgear ne plait pas à l'application OQEE. Dès qu'il est branché sur le réseau de la Freebox, par un simple câble DAC en 10Gbps ou en Ethernet 1Gbps, l'application OQEE m'indique que je suis pas connecté au réseau Free, donc impossible de regarder la TV. Les autres applis tel que YouTube ou Netflix n'ont aucun soucis, le Player à bien accès à internet.
Dès que je débranche mon switch du réseau (j'ai d'ailleurs un autre petit switch Netgear, non manageable, qui lui ne semble pas poser problème), l'appli OQEE refonctionne correctement.

Voici un petit schéma rapide pour comprendre le branchement. Je précise que brancher le Player Pop sur le switch ne solutionne pas le problème. Dès que mon switch est sur le réseau, l'appli OQEE ne fonctionne plus, peut importe où le switch est branché au réseau.

———
Freebox
———

Mon switch est un Netgear ProSafe S3300-52X-PoE+ (GS752TXP). Je l'ai bien évidement réinitialisé aux valeurs d'usine. Cela ne change rien.
J'ai aussi tenté un reset complet du Player, sans succès (de toute façon, tout fonctionne normalement dès que mon switch est hors réseau).

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

3563623/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLe paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volum... Description de la tâche

Depuis le dernier firmware, le paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volume en CEC est disponible mais ne fonctionne pas.
Quand ce dernier est activé, le contrôle du volume (Volume +, Volume -, Mute) su la télécommande de la POP est inopérant, rien ne se passe.
Je précise que le CEC fonctionne bien pour le ON ou le OFF de la TV.

Environnement :
- TV LG Signature OLED65G6V-Z
- Freebox Pop à jour relié en HDMI avec la TV
- Aucun ampli, installation toute simple.

Ah si ce paramètre pouvait fonctionner, ca serait tellement pratique..
Merci d'avance !

3569503/10/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauFreebox Pop (TV) briqué ? Description de la tâche

Il y a environ 4 jours j’ai effectué une mise à jour proposé sur l’accueil de ma box TV POP.
Cette mise à jour s’est bien passé mais 24h apres je n’ai plus d’affichage sur la box.
Elle clignote rapidement en blanc.
Aucun signal video n’en sort … J’ai essayé le reset ou l’accès au FASTBOOT ou RECOVERY ⇒ Rien a faire.
En restant appuyé sur RESET + alimentation pas de signal video, il ne se passe rien du tout.
Lorsque je relâche le bouton reset, la diode se remet a clignoter rapidement (en blanc)

 35706 05/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée recherche de chaine  Description de la tâche

il m'a fallu 10 minutes pour rechercher la chaine météo ! si vous changez les numéros de chaines aussi souvent alors permettez moi de vous proposer de rajouter une "recherche de chaine " par nom vu qu'il vous faut certainement encore quelques années pour rajouter des thèmes et des simples favoris au menu général.

 35821 21/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée adaptateur usb 3.0 ethernet gigabits non reconnu sur pl ... Description de la tâche

afin de contourner le bridage du réseau ethernet port rj45 du player pop à 100 Mbits, pour profiter de toute la puissance du raccordement à la fibre optique, j'ai tenté de raccorder, sans succès , plusieurs adaptateur USB (3.0 - type A) ethernet gigabits, via le port usb 3.0 du player pop, au cable ethernet CAT 7 S/FTP) reliant le player au serveur de la pop.
A chaque tentative, j'obtiens le message " cable ethernet non raccordé" ou quelque chose comme cela, après avoir retirer l'option raccordement WIFI dans les paramètres réseaux du player pop (je désire un raccordement du player au serveur uniquement en ethernet).

J'ai lu sur ce site, que certains utilisateurs avait réussi cette manip, en utilisant apparemment des adaptateurs usb ethernet de marque Ugreen (compatibles XIAOMI mi box 3 - android tv 9).

Est ce bien cela ? Quelqu'un peut il me confirmer cette info ? Y a t il un paramétrage spécifique sur le player pop? Si oui lequel ?

Si non, merci de corriger cette anomalie car le debit (100 Mbits) permis sur le player pop est une régression par rapport à mon ancienne box (revolution)

Merci par avance de votre aide

 35846 25/10/2021AnomalieTélévisionTousFermée Chaine 241 - Erreur Dash #2404 - Ecran noir  Description de la tâche

Bonjour,
Impossible de visionner la chaine 241 Fashion TV avec la POP (idem Mini 4k)
Erreur Dash #2404
L'écran reste noir
Toutes les dernière updates sont installées sur la Pop.
Cdlt

 35867 27/10/2021AnomalieMulti-TVTousFermée Freebox Delta / pop Replay Paris Premiere absent 
3590003/11/2021AnomalieOptiqueTousNouveauFluctuations du volume sonore vers barre de son SAMSUNG...
3591205/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements depuis plus de 13 mois
3592707/11/2021AnomalieAppsTousNouveauEcran noir Netflix/Prime Video si utilisation de MyTF1 ...
 35946 09/11/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée V.9.6.26 --> V.9.6.31 OKee problème 
 36005 23/11/2021ÉvolutionTélévisionTousFermée Enregistrement multiples 
 36012 25/11/2021AnomalieAutresTousFermée Bug Application YouTube sur Android TV 
3603529/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug des chaines (OQEE)
 36055 03/12/2021ÉvolutionMultiposteTousFermée Dématérialisation des player 
 36107 14/12/2021AnomalieTélévisionTousFermée micro coupure 
3621004/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau sous-titrage des chaines ciné+ ne fonctionne pas
 36216 05/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Problème d’HEVC 
3628218/01/2022AnomalieCECTousNouveauFreebox Pop s'allume via HDMI CEC alors que la TV est s...
 36292 19/01/2022ÉvolutionBouquetsTousFermée Fonction création de bouquets 
 36311 23/01/2022AnomalieRéseau - WifiTousFermée Wifi 5Ghz instable Freebox Pop  
 36323 25/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Carrés verts sur les chaines 1 à 29 ainsi que Netflix Y ...
 36336 27/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Ecran noir chaines 100 et 101 bien que le son soit Ok 
 36380 10/02/2022AnomalieTélévisionTousFermée Rupture du régulier du flux TV/écran noir sur player PO ...
 36442 27/02/2022AnomalieUSBTousFermée Disque Dur SSD inutilisable sur Serveur Pop 
 36446 01/03/2022AnomalieRéseau - WifiTousFermée microcoupures aléatoires du wifi sur le pop vidéo 
 36458 07/03/2022AnomalieAutresTousFermée Impossible de jouer en partage 4G Free Mobile 
 36463 08/03/2022AnomalieTélévisionTousFermée Freeze du Replay 
3646611/03/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau FB Player POP - "connexion au service freebox impossib...
 36469 14/03/2022AnomalieTélévisionTousFermée Chaine 4K et Matériels FREE. 
3652007/04/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplus de tv avec Oqee redemarrage systématique nécessair...
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