Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3366204/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAffichage de la résolution répétitif avec ampli home-ci... Description de la tâche

Bonjour, mon player pop est branché en HDMI sur un ampli home-cinéma Pioneer VSX-933. J’ai sans arrêt un bandeau noir qui apparait de manière aléatoire en haut de l’écran de la TV, indiquant la prise HDMI sollicitée, la résolution, le codage audio, etc. Il semble que le player tente de changer la résolution de l’image (que je soit en résolution automatique et Dolby Vision ou en résolution manuelle forcée en HDR). Le problème n’existe pas si je branche le player directement sur la TV en HDMI, ce qui n’est pas souhaitable.
Je ne sais pas si cela se produit avec Netflix et les autres service, ma TV étant Android, je les utilise directement sans passer par ce foutu player.

3366805/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauA la sortie de veille : Image TV et aperçues sur OQEE n... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je rallume le Player POP et qu’il avait été mis en veille par un simple appuis sur le bouton off de la télécommande :
Très souvent, les images des flux TV sont noires sur OQEE, j’ai seulement le son.

- L’aperçu du programme visible au démarrage d’OQEE est noir avec du son.
- Si je zappe dans les chaines TV elles sont toutes noires avec du son.
- Si je lance dans ce cas là une application de lecture vidéo, Amazon, Netflix, Plex, VLC... l’image est soit noire soit la vidéo ne se lance pas.

- Si je redémarre le Player POP, tout rentre dans l’ordre.

Player POP + Serveur DELTA.

Merci

3367105/01/2021AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC - TV OLED LG OLED55B9 Description de la tâche

Bonjour,

Impossible de faire fonctionner la POP avec la Magic Remote de LG.
Ni allumage
Ni extinction
Ni volume

A jour coté Android + OQEE

C’était OK avec ma vieille LiveBox 4.

Peut-on espérer un correctif ? Est ce que vous avez des LG 2018-2020 dans votre “Lab” pour tester ?

Emmanuel

 33679 06/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Décalage important son /image sur chaîne 88  Description de la tâche

Mes freebox sont reliées en câble ethernet RJ45. Ma liaison avec ma TV est en HDMI direct. Pas d’intermédiaire (ampli, etc...).
M’a TV est une SAMSUNG UE48H6400. Et il y a un décalage du son/image de 7 secondes environ...

 33700 10/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Décalage son image Eurosport (#34 et #35)  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis samedi 9/1/21 j’ai constaté un décalage important, plusieurs secondes, entre le son et l’image sur les deux chaines Eurosport 1 et 2.
Exemple, lors d’une descente de ski, on entend les commentaires annoncer l’écart à l’arrivée alors qu’à l’image le skieur est encore en piste et ne franchi la ligne que 3 à 4s plus tard !
c’est dommage pour le suspens !...
J’ai essayé avec le décalage, en redémarrant et en reboutant le player pop, toujours pareil.
Ce dimanche matin, toujours le même décalage.
Suis-je le seul concerné ?
Merci pour vos actions

PS : C’est souvent que je constate un tel décalage entre son et image, mais très faible, c’est très gênant !

 33708 11/01/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousFermée Lier compte canal+ 100% digital au myCanal de la player ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un abonnement 100% digital (smartphone) pour Canal +.
Comment puis-je l’utiliser sur la pop ?

Merci

3379021/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash Error #1121 Freebox player pop Description de la tâche

Bonjour

J’ai ma Freebox Player pop qui fait un écran noir sans son en affichant cette erreur Dash error #1121. Elle le fait casi toute les heures. en plus de cela quand la télévision fonctionne il est affiché en bas à gauche Mode Sécurisé.

J’aimerais avoir de l’aide car je n’arrive pas à trouver la solution.

Merci

3381624/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLa connexion d'un casque coupe le son de la TV Description de la tâche

Cela est absolument inacceptable pour moi.
Je souhaite avoir l’assurance que la prochaine mise à jour règlera cette question.
Je souhaite que le choix soit laissé à l’utilisateur par le biais d’une options dans les paramètres son.
Ce point est si critique pour moi (et sans doute pour d’autres) que sans réponse rapide je ferais valoir mon droit de rétractation venant de recevoir la box.
Par avance, je vous remercie de votre action.

3383926/01/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauGestion du HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,

Pour commencer voici l’installation utilisée et connectée en HDMI :

Freebox Pop –> Barre de son Samsung HW-Q90R –> TV SAMSUNG UE65MU6175

L’ensemble des équipements est compatible HDCP 2.2

Barre de son : https://www.avforums.com/reviews/samsung-hw-q90r-review.16157

The Samsung HW-Q90R has identical connections as last year's model, and they're located in the same recessed section under the soundbar. Here, you'll find two HDMI inputs and an HDMI output. They all support 4K/60p, High Dynamic Range (HDR10, HDR10+, and Dolby Vision), HDCP 2.2, and Anynet+ (HDMI-CEC), whilst the HDMI output also Audio Return Channel (ARC).

TV : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE65MU6175-SAMSUNG-UE65MU6175.htm

HDCP v.2.2 

Le problème est que, malgré que la chaine d’équipement soit compatible, j’ai systématiquement le message “Niveau de protection vidéo de l’équipement insuffisant pour charger une qualité supérieure”.
C’est d’autant plus gênant que cela bloque complètement l’utilisation de Disney+. Les programmes se lancent quelques secondes puis se coupent.

Cela explique peut étre également les écrans noirs que nous avons très régulièrement. Plusieurs redemarrages de la box finissent par “corriger” le problème.

Je ne constate pas ce problème avec une autre source 4K.

Je finis donc par penser qu’il s’agit d’un bug de la freebox pop.

3384026/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop ne démarre plus après mise à jour Description de la tâche

BOnjour,
Depuis ce matin le player ne démarre plus. Il a semble t’il effectué une mise à jour et depuis rien ne fonctionne.

La led clignote en blanc devant.
Le démarrage en recovery mode ne fonctionne pas

Merci pour votre aide.

3390430/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauControle d'un systeme audio en HDMI CEC Description de la tâche

TV: Panasonic Viera ST50
Ampli: Denon AVR-2113
A l’allumage du player POP, l’ampli et la TC s’allume correctement mais pas de basculement automatique sur l’entrée HDMI correspondant au player POP.
Pas de réglage du son de l’ampli via HDMI CEC.
L’extinction malgré activation dans le Menu POP, ne fonctionne pas correctement, la télévision s’éteint pas l’ampli.

 33917 31/01/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée BUG OQEE - Mise à jour OCS intempestive  Description de la tâche

J’avais mis cette demande certes placée au début au mauvais endroit
mais je le réitère au bon endroit
car quand je la recherche je ne la trouve plus malgré les réponses déjà obtenues

ci dessous ce que j avais demandé et le n° qui lui a été attibué
FS#33820 - mise a jour OCS toujours en echec sur POP version (9.6.6)

Bonjour
néophyte ici car trouvé ce site par hasard
comme FREE n’est pas capable de me renseigner et me dépanner sur incident signalé je me permet donc de le faire connaître ici
depuis un certain temps je suis systématiquement embêté par OCS qui veut installer sa mise alors que moi je ne l ai même pas acheté
apparemment FREE me parle de soucis entre OQEE et ANDROID ????????????? d’ou leur non réponse
Y a t-il ici quelqu’un qui pourrai me renseigner ou m orienter pour y remédier
Cdt

 33938 01/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Décalage son/image  Description de la tâche

Décalage important entre le son et l’image d’une durée de 15 secondes environ sur plusieurs chaînes avec le player POP et serveur Delta.

 33994 07/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Idem sur ma LCD Philips 42PFL8404H/12 100 Hz pixel pre ... Description de la tâche

Même après la mise à jour en V9.6.23 aujourd’hui (841 MO téléchargés)
Aucune amélioration, écran vert turquoise après quelques minutes
Media player inutilisable en l’état
C’est vraiment pitoyable

3399507/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop : freebox pop player connectivité ipv6 non d... Description de la tâche

Depuis une semaine, pertes régulières (plusieurs fois par jour/heure) du flux video sur pop player pour cause de “connectivité ipv6 non disponible”.
seul un redémarrage du player permet de récupérer la chaine tv (ou service netflix/disney+).

3407114/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage grise à l'allumage du player pop Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque que mon player pop est éteint pendant toute une nuit, enfin j’entends par “éteint” en veille, lorsque j’allume ma télé, j’ai tout simplement un écran gris avec de la “neige”.

J’ai la pop depuis le tout début, je n’ai jamais eu soucis, mais depuis 1 ou 2 semaines, c’est quasi systématique. Je mets mon player en veille, j’éteind ma télé le soir (j’ai désactivé depuis longtemps le HDMI CEC puisqu’il a tendance à rallumer ma télé), je vais me coucher. Et le matin, lorsque je me reveille et que je veux mettre les infos en prenant mon café, hop, image grise, obligation de rebooter la pop.

Cela ne semble pas venir de la télé puisqu’elle reste fonctionnelle et que je peux zapper sur les autres sources, ou revenir sur le menu de ma télé android. Mais dès que je rechange sur la source HDMI de la pop, écran gris et reboot obligatoire.

J’ai remarqué également depuis une mise à jour qui doit être récente, qu’on ne peut plus mettre la résolution en automatique dans les paramètres de la pop. C’est dans les paramétres de Oqee qu’on choisit auto jusqu’a 2160p. Mais dans les paramètres android de la pop, on ne peut plus choisir le mode auto. Y’a t’il un lien?

D’autres personnes ont elles également ce soucis?

Merci

 34128 19/02/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Décalage très important son & image: CNews, RTNews  Description de la tâche

Depuis plusieurs semaines pour la chaine RT News, et depuis le 18/02/2021 constaté vers 19h, un très important décalage entre le son et l’image est apparu.

Pour la chaine RT News:

Le décalage est supérieur à 30 secondes.
Le son arrive bien avant l’image.
Constaté il y a plusieurs semaines, voir mois.

Pour la chaine CNews:

Le décalage est d’environ 15 secondes.
Le son arrive bien avant l’image.
Constaté le 18/02/2021 vers 19h.

Aucun contournement possible, redémarrage du player inutile, retour à la version d’Usine de l’application OQEE inutile. Mise à jour firmware inutile.

 34129 19/02/2021ÉvolutionPlay StoreTousFermée Mettre à disposition l'application OCS normale  Description de la tâche

Bonjour,
Aujourd’hui sur le player POP, il est impossible d’installer l’application OCS “normale”. Par défaut l’application OCS by Free est installée, mais elle ne permet pas de se connecter avec un compte OCS autre que le compte Free, or j’ai un abonnement OCS sur le site OCS.

3417523/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte image en passthrough HDMI DENON X3600H <=> Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Malgré tous les corrections, cela fait des mois que je rencontre un problème avec le player pop.

Lorsqu’il est en passthrough HDMI (DENON X3600H), l’ampli perd l’image régulièrement...

Ca coupe régulièrement et c’est vraiment pénible car sur un simple FireTV 4K Amazon, cela fonctionne correctement ...

Si j’allume l’ampli, je ne rencontre plus le dysfonctionnement.

Donc, il y a un problème sur le passthrough HDMI sur votre player POP

Je tiens à préciser que le passthrough HDMI fonctionne parfaitement sur mes autres équipements :

-Nvidia SHIELD Pro
-Amazon FireTV 4k
-Player Bluray Panasonic UB820
-Playstation 4 1er GEN !
-etc ...

Aucun problème.
Uniquement avec votre Player POP ... et c’est uniquement un complément compte tenu de tous les problèmes qui sont toujours d’actualité ...

Pour info, le DENON X3600H est à jour niveau Firmware.
Les câbles HDMI utilisés sont des câbles HG (KORDZ R.3)

Vous rencontrez le même dysfonctionnement avec d’autres Ampli HC, partagez les infos.

Cordialement,
FA.

3422303/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible d'accéder aux chaines depuis un subnet IPv6 ... Description de la tâche

Hello,

Je poste ceci ici car je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir de l’aide autre part et certainement pas du côté de l’assistance.

J’utilise une Freebox Player POP (serveur Delta) et je n’arrive pas à afficher de chaînes dans OQEE : je n’ai rien d’autre qu’un écran noir et le nom du programme en bas.
Au bout d’un moment un message DASH “timeout” apparaît.

Cela a pourtant fonctionné pendant un bon moment.
Jai l’impression que le problème est arrivé avec la dernière MAJ des applications Free (version 9.6.23 je crois).

La Freebox POP est utilisée derrière un routeur qui distribue via SLAAC.
Aucun souci de ce côté-là, le player a bien ses IPs (V4 et V6).
A noter que j’utilise le 3ème préfixe délégué dans le serveur pour ce sous-réseau.

Une capture réseau laisse apparaître des accès à “error.online.oqee.net” :

00:31:44.840174 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 384:422, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 38
00:31:44.840324 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 422:445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 23
00:31:44.840427 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [F.], seq 445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 0
00:31:44.841498 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 422, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.841791 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 445, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.844928 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [P.], seq 1008:1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90705 ecr 1540393793], length 23
00:31:44.847337 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [F.], seq 1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90706 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.858524 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0
00:31:44.860696 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0

Est-ce que vous savez pourquoi j’ai ce message et pourquoi il n’est plus possible d’accéder aux chaînes via OQEE ?

Merci

3423506/03/2021ÉvolutionBouquetsTousNouveauPour quand les bouquets Description de la tâche

Voilà six mois que j’ai demandé la possibilité de créer un bouquet de mes chaînes préférées. La version 9.6.6. a évolué en 9.6.23 mais toujours rien pour éviter la pléthore de chaînes qui ne m’intéressent pas.
On me répond que c’est pour une prochaine version mais laquelle ? Je perd patience et une fois la fin de ma première année je n’aurai plus aucune raison de rester chez free.
Nous avons déjà essuyé les plâtres de cette nouvelle box, un peu de considération serait bien naturel.

3425109/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres malentendants Description de la tâche

Bonjour, depuis la mise à jour récente de la pop et de l’app tv les sous-titres malentendants ne sont pas pris en compte.
Je vais dans profil et les active mais lorsque je vais sur les chaines rien n’apparait, je dois activer les sous-titres malentendants chaine par chaine.
Aussi, sur certaines chaines les ST ont simplement disparus.
Je précise que ça fonctionnait très bien avant sauf pour France 3 il n’y a jamais eu de sous-titres.

Merci de remettre en place ces sous-titres là et de voir pour la chaîne France 3.

 34323 18/03/2021ÉvolutionCECTousFermée Pilotage du son des barres de son directement via la té ... Description de la tâche

Bonjour,
nous sommes pas mal d’utilisateurs à être passés du player révolution à la pop avec un ensemble de problématique autour de la gestion du CEC (cf. https://dev.freebox.fr/bugs/task/31198).
Certains fonctionnalités sont maintenant opérantes (ou semble en tout cas l’être pour la plupart) mais pour 100% des utilisateurs ayant une barre de son / système audio en plus de la tv et de la pop il manque un fonctionnement classique du CEC : la gestion du son.
A priori via les paramètre système, j’en conclue que ce n’est pas prévu : on voit les paramètres activation, lecture, extinction, adapter la langue... mais il n’est rien mis sur la gestion du son.

Pouvez-vous prévoir d’ajouter cette fonctionnalité bien pratique pour, j’en suis sur, une part non négligeable de vos clients?
Merci

 34334 19/03/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée Résolution de sortie en 4K mais résolution interne en 1 ... Description de la tâche

Bonjour,

Bien que mon player Freebox Pop soit configurée sur une résolution 4K (j’ai essayer toutes les fréquences) les applications de diagnostic me donnent toujours une définition de 1920×1080; que ce soit AIDA64 ou l’application diagnostic de Free.

nsa40.casimages.comimg20210319210319105314849324.jpg

nsa40.casimages.comimg20210319210319105247752692.jpg

J’ai essayé sur un autre port de ma télé (une LG 55UJ630v) pareil, avec trois cables différents idem.

J’ai l’impression qu’elle reste sur une résolution interne de 1920×1080 et que le réglage résolution ne serve qu’à upscaler (4k), dowscaler (si résolution inférieur au 1080p) ou rien du tout (1080p)

Ainsi impossible sur YouTube (ou autre application Android Plex, Emby, peut-être même l’appli OQEE) d’avoir une vidéo en vrai 4K, sur le screenshot on voit bien que la résolution current est en 1440 mais que le résolution affiché n’est qu’en 1080p (viewport). Les videos test en 4K sur Youtube me montre bien un image 4K downscaler HD

nsa40.casimages.comimg20210319210319105210751423.jpg

nsa40.casimages.comimg20210319210319105247295714.jpg

Une solution ?

3434722/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash error #502- HTTP error 502 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ai eu ma box pop il y a un mois j’ai souvent des erreurs d’image qui se freeze, la pop qui s’arrête toute seule, qui revient en arrière de quelques secondes toutes seule après un freeze. C’est excessivement énervant quand on regarde un film ou une série, de rater les moments le plus importants ou de revenir en arrière... Déjà que l’on m’empêche de me servir de ma Devialet pour utiliser une pop qui ne marche jamais...

Comme je n’ai pas vu ce message d’erreur sur la liste des taches je me suis dis que pour que ca avance il faudrait que vous soyer au courant.

Cordialement
Clement

3435122/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveaufreeze du guide des programmes
3438628/03/2021AnomalieMyCanalTousNouveauImpossible d’activer Canal Séries
3443802/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauRegrssion HDMI-CEC avec firmware 9.6.26
 34441 02/04/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée arret sur image 
3445403/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion IPV6 non disponible suite à migration FBX Rev...
3445604/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de chaines
3450010/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop
3452813/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon bluetooth et oqee tv
 34533 13/04/2021ÉvolutionTélévisionTousFermée Manque la possibilité de voir le programme de la chaîne ...
3456116/04/2021AnomalieCECTousNouveauCEC ampli Yamaha
3461721/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauenregistrement récurent
3465925/04/2021AnomalieMyCanalTousNouveauProblème écran sombre avec Mycanal et box pop
3466625/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDisparition intempestive des sous titres
3471429/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécodeur TV POP - Dash Error #1121
3471630/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPause
 34733 01/05/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player Pop Redémarrage intempestif 
3483912/05/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauRésolution changeante pendant les programmes
 34863 17/05/2021AnomalieTélévisionTousFermée Chaines sur la playlist vlc 
3488520/05/2021AnomalieAutresTousNouveauCompatibilité Hue sync box
3496001/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauCoupures de son intermittentes
3496501/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAvance par sauts de 6 min dans le replay (France TV)
3496601/06/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer plus de 4 heures sur le cloud ...
3496701/06/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauPlus de sous-titres dès qu'on active le start over
 34968 01/06/2021AnomalieTélévisionTousFermée Images sortent en mauvaise qualite 
3497201/06/2021AnomalieVLCTousNouveauSon très fort et plus de possibilité de régler le son s...
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