Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3776726/02/2023AnomalieTélévisionNouveauBug contrôle volume Description de la tâche

Depuis la mise à jour de la version 10.5.35 Androïd du player de la pop, les touches volumes de la télécommande font du tout ou rien, soit à font soit coupé, il n’y a plus de position intermédiaire!!!

3730611/11/2022AnomalieNetflixAllÀ investiguerImpossible de se connecter à Netflix dans certains cas ... Description de la tâche

Bonjour

Suite à la publication d’une nouvelle version de Netflix (9.0.3) il est devenu impossible de se connecter à Netflix si on possède un forfait Delta et si l’on est abonné à Netflix par un autre partenaire.

Pour essayer de simplifier:

-Je suis abonné Netflix a travers Canal + (Offre -26 ans Ciné Séries) qui comprend donc Netflix FHD auquel je rajoute un supplément pour la 4K

-Je suis aussi abonné Freebox Delta + Pop qui comprend Netflix SD que je n’utilise pas je n’y ai jamais rataché de compte

-Sur mon Player Pop je souhaite regarder Netflix celui de mon abonnement Canal + qui en l’occurrence est plus avantageux pour moi

Auparavant il me suffisait d’entrer mes identifiants c’était facile et fonctionnel

Maintenant je suis contraint de rattacher mon compte Netflix a l’offre proposée par Free chose ironiquement présentée comme une “Bonne Nouvelle” bien que ça revienne à payer plus cher pour la même chose

L’intention est bonne pour l’utilisateur lambda qui pourrait passer à côté mais dans mon cas ça m’embête beaucoup

Faire un roolback en 9.0.0 pour s’identifier puis mettre à jour ensuite abouti à une erreur NW-2-5 et au bout de quelques essais je suis déconnecté et contraint à utiliser la facturation par Free

En espérant très sincèrement que ça ne soit pas volontaire de la part de Free (a l’image de MyCanal) pourriez vous faire le nécessaire pour qu’un bouton utiliser mes propres identifiants fasse son apparition ?

En vous remerciant grandement,

Quentin P

3805010/05/2023AnomalieFreebox OQEEAllEn cours de résolutionRedémarrage systématique en 480p Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour de OQEE, à chaque fois que nous utilisons la Freebox pop, la Freebox se lance en choisissant systématiquement la résolution 480p au lieu des 1080p de notre téléviseur Sony Bravia fullhd kdl40we660.
A chaque redémarrage, nous sommes obligés d’aller dans les « paramètres généraux » pour redéfinir la résolution.
Par ailleurs, la gestion du HDMI CEC est chaotique : lorsque l’on souhaite utiliser la télécommande de la Freebox, le téléviseur s’active mais androïd ou OQEE ne prennent pas le relais et l’écran reste noir. Bref, nous sommes obligés de désactiver cette fonction et d’utiliser 2 télécommandes. Sinon, nous avons également et fréquemment des erreurs HDCP ou Dash.

Nous avons déjà l’Assistance OQEE by Free mais sans avoir de solutions. Un technicien de chez eux nous ont conseillé plusieurs pistes :

• vider le cache des applis concernées
• effacer les données,
• forcer l’arrêt,
• désinstaller…

ne sachant pas quelles applis étaient concernées au lancement de la Freebox : OQEEby Free, OQEE Launcher TV, Androïd remote tv, … on a essayé ces pistes sur plusieurs applis

Bref, rien n’a résolu notre souci.

Côté matériel : les câbles sont vérifiés et corrects :
• le câble HDMI est celui de Free et nous avons également testé avec un autre câble HDMI 4k sur un autre port,
• le câble réseau est correct également…

Bref, rien n’y fait !

Merci de votre attention et dans l’attente (impatiente) d’avoir une solution concrète.

Bien à vous !

Naromrok

3118623/07/2020ÉvolutionFreebox OQEEAllNouveauOQEE TV sur Apple TV Description de la tâche

Bonjour

Est-ce que le développement de votre appli OQEE TV est en cours pour Apple TV?
Car aujourd’hui je me sers de Netflix and Co sur mon Apple Tv 4K car la qualité d’image est juste incomparable à votre Player pop.
Cela serais super pour vos abonnés fonctionnants de la même manière que la mienne... cela permettrais de n’avoir qu’une box en payant son abonnement Free bien évidemment.

3118723/07/2020AnomalieCECAllNouveauHDMI cec Description de la tâche

Bonjour encore un bug l’ampli ne s’éteint pas avec l’hdmi cec . Il s’allume sans problème

3153531/07/2020AnomalieEnregistrementAllNouveauImpossible d'enregistrer sur un DD externe à partir de ... Description de la tâche

======CONCERNE PLAYER POP ET SERVEUR POP–======

Actuellement les enregistrements d’un programme à partir de la télécommande se font (sauf erreur de ma part) UNIQUEMENT sur le cloud.
Avec toutes les restrictions que vous connaissez... (impossible de changer ou d’arrêter l’heure de fin)
Impossible de reprendre la lecture là ou vous l’avez arrêtée la veille...Génial..!!
Et lorsque vous voulez revoir cet enregistrement, vous ne pouvez le faire QUE s’il est terminé.
Sinon pour le voir avant qu’il ne soit terminé comme avant et comme partout ailleurs, ce n’est pas possible il faut retourner au direct et reprendre la lecture depuis le début..Génial...
A quand la MAJ pour revoir tous ces “oublis “impardonnables ....

3162904/08/2020AnomalieTélévisionAllNouveauSon 8 secondes de décalage retour au moyen age Description de la tâche

En fonction des chaines le son du Player pop est décalé de quelques millisecondes à 8 secondes sur la 141!!! du n’importe quoi, une honte, une box pas à la hauteur!!
Nous ne devrions pas être des bêta testeurs ou alors on devrait payer en conséquence le prix de l’abonnement à savoir: 0 pour la télé, c’est pitoyable!!
même VLC sur clé usb ou disque réseau même résultat son décalé
Je pense sérieusement demander un rapatriement de ma vieille révolution qui au final n’était pas si mal que ça!!!

Au boulot les gars, vous héritez d’un produit médiocre bas de gamme, développé à la va vite, faites en maintenant un produit efficace...
Vous direz merci au patron, bonne chance

Le décompte est lancé pour ma résiliation: pas d’amélioration dans les 15 prochains jours je démissionne et je demande un dédomagement!!

3170606/08/2020ÉvolutionTélévisionAllNouveauAmélioration de la précision du start over Description de la tâche

Bonjour,

Le player Freebox pop a la fonction start over ou recommencer au début quand je visualise le journal de 20h de france 2 ou TF1 l’option ne reprend pas au début du journal en effet celui-ci a tendance à commencer avec une ou deux minutes d’avance ce qui explique je pense le non fonctionnement de la procédure, est-il possible de rajouter une marge de sécurité sur la fonction start over pour permettre une utilisation plus en adéquation avec la réalité des diffusion des programmes télé.

3225704/09/2020AnomalieEnregistrementAllNouveauImpossible de lire les enregistrement tv by canal Description de la tâche

Impossible de lire les enregistrements des chaînes tv by canal. Message d’erreur. Et quand on va sur le replay de la série les sous titre sont activés sans possibilité de l’enlever . Dash player error : player error com.Google.android.exoplayer2.upstream.HttpDataSources$InvalidResponseCodeException:Response code :500

3282419/10/2020AnomalieAppsAllNouveauDeezer - Lecture impossible Description de la tâche

je me connecter a l’application en rentrant mon adresse mail et mdp.
Cependant, aucune lecture des morceaux n’est possible. Je peux les rechercher, aller dessus, mais le bouton play reste figé et rien ne se passe.

J’ai désinstallé / réinstallé l’appli, et rebooté le server et le player mais rien n’y change.

3340309/12/2020AnomalieFreebox OQEEAllNouveauToutes les chaines ne sont plus disponible en VO sur la... Description de la tâche

Bonjour,

Quand je souhaite accéder à la chaine en V.O rien ne se passe. La chaine reste en français et n’est pas décodé en anglais. Merci de votre aide.

3353623/12/2020AnomalieRéseau - EthernetAllNouveauMode bridge Description de la tâche

Bonjour.

Mode bridge appliqué depuis freeboxOS qui s’annule automatiquement à chaque redémarrage de freebox.

Cordialement.

3375717/01/2021AnomalieAppsAllNouveauLecture video depuis apps Prime Video, Disney+ impossib... Description de la tâche

Bonjour,

Même après reset aux réglages d’usine, aucun contenu lisible depuis les apps Prime Video & Disney+.

Matériel : Freebox Delta + Freebox Player Pop (android)

Toutes mises à jour faites
Localisation activée
Abonnement Disney+ via Canal+

Erreur : “une erreur s’est produite. veuillez réessayer. si le problème persiste, consultez notre centre d’aide sur help.disneyplus.com [ou] primevideo.com/help”

Lors du précédent reset, Disney+ a fonctionné le temps de la diffusion d’un film. Puis retour du message d’erreur.

Aucun soucis en accédant aux plateformes depuis tout autre équipement hors freebox player pop.

Impossibilité de caster avec les apps depuis un laptop macOS/Chrome ou mobile Android10

Est-ce un comportement connu (DRM non gérés) ?

merci

3387928/01/2021ÉvolutionTélévisionAllNouveauApplication Apple TV Description de la tâche

Bonjour est-ce que vous avez prévu d’intégrer l’application Apple TV sur la pop ?

3409416/02/2021AnomalieUSBAllNouveauDisque dur externe non reconnu Description de la tâche

Bonjour,
Depuis 2 jours j’ai des problèmes de reconnaissance de mon disque dur externe qui fonctionnait très bien jusque là, au début des problèmes de permissions il était passé en lecture seule puis maintenant il ne s’affiche même plus.
Disque dur neuf de quelques mois, en flash

3418825/02/2021AnomalieTélévisionAllNouveauImage blanche sur TV par intermittence Description de la tâche

Bonjour,
Par moment, sans raison apparente, l’image se blanchit (augmentation de la luminosité et baisse du contraste).
En appuyant longtemps sur power et avec la touche redemarrer, la pop redémarre et affiche à nouveau une image normale.

J’ai une matrice avec une télé et un vidéo projecteur branchés en même temps, les 2 affichent la même image blanchie.
L’image blanche n’est que sur la vidéo. Dans les menus et la page d’accueil, l’image est normale.

3465324/04/2021AnomalieTélévisionAllNouveauOkee- Replay de France TV - Suppression des favoris Description de la tâche

En Okee (Player POP), Replay / France TV / Mes vidéos /
On peut placer plusieurs séries en favoris. On peut ensuite effacer un favori par 'retirer des favoris', présent quand on appelle cette série, mise en favori.
Quand la série n'est plus diffusée, plus rien ne permet de supprimer ce favori…

Ainsi, l'écran, qui affiche l'image lié à la série et la mention 'Plus d'émission' devrait, en plus, placer la mention 'retirer des favoris'.

3489721/05/2021AnomalieTélévisionAllNouveauTV : via la pop, avoir le son sans l'image (sortie opti... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la delta et la pop.
Avant, sur la révolution, je pouvais écouter la tv (actualités, musique,…) sans regarder la tv, ceci grâce à la sortie optique de la révolution que je reliais à mon 7.1.
Aujourd'hui je fais le même branchement, optique de la pop vers mon ampli, et je n'ai plus de son dès que j'éteins la tv.
Cela est fort ennuyeux, comme beaucoup, je télétravaille, et j'appréciais d'avoir une ambiance son ou même pour mes tâches ménagères, pouvoir écouter de la musique (comme une radio) sans avoir à allumer la tv, c'était top.
J'ai testé dans la paramètres avancées les possibilités offertes par les menus, cela n'y a rien changé.
Je vous remercie pour votre aide si vous auriez une solution à me proposer (autre que de recevoir de la musique par mon tel avec enceinte bluetooth) ou si une évolution sur la boxe pourrait être envisagée.
Bien cordialement

3559819/09/2021AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVignettes programme incohérente Description de la tâche

Bonjour,

Les vignettes des programmes ne présentent aucune cohérence sur OQEE TV, contrairement aux vignettes de freebox TV (Delta ou révolution)

Sur BFMTV par exemple c'est un mélange sans cohérence. Souvent le présentateur n'est plus le présentateur titulaire sur le programme. Je ne sais pas si sur OQEE la sélection se fait automatiquement par un algorithme. Mais le résultat n'est pas là.

Cordialement,

3662109/05/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[BETA ANDROID 10] OQEE ne coupe pas la lecture en cours Description de la tâche

Bonjour,

Sur cette version et de façon aléatoire, OQEE n’arrête pas la lecture en cours au lancement de l’application.

Dans mon cas, je me retrouve avec Deezer et la chaine Oqee en même temps.

J’ai transmis un rapport hier en fin d’après-midi.

Merci,

3662209/05/2022AnomalieAlimentationAllNouveau[BETA ANDROID 10] Délai avant mise en veille non respec... Description de la tâche

Bonjour,

Le délai avant la mise en veille automatique du lecteur n’est pas correct.

Avec un réglage à 30 min pour essai, le lecteur se coupe après 15 min environ.

J’ai transmis un rapport hier en fin d’après-midi.

Merci,

3666518/05/2022AnomalieTélévisionAllNouveau [BETA ANDROID 10] Résolution Auto en SD Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je sélectionne “Obtenir automatiquement la meilleure résolution” dans les paramètres d’affichage, la box se connecte en SD à ma TV (480p).
Il faut sélectionner manuellement la résolution 1080p pour être connecté en HD.

3673520/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverAllNouveauTime shifting impossible avant le début d un programme Description de la tâche

Bonsoir depuis la MAJ du player POP et du server DELTA je rencontre un problème assez perturbant :
Il est 21h10 je décide de revenir en arrière pour voir un programme qui commence à 20h00 et fini à 20h30.
J essaye de déplacer le curseur sur la timeline de 21h10 à 20h00 mais impossible d effectuer cela le curseur se bloque
Avant la MAJ je remontais facilement 2h30 avant sans problème
Prévoyez vous un correctif rapidement
Bien cordialement

3702011/09/2022AnomalieAutresAllNouveauImpossible d installer la mise a jour du système 9.6.35 Description de la tâche

Bonjour

Freebox Player POP : V.9.6.31
Impossible d Installer la V9.6.35 . Il y a une erreur , sans code, et le player reboote et revient en 9.6.31
Hard Reboot en configuration usine ne change rien
De plus depuis aucun replay ne fonctionne ( écran noir Ou chargement infini ou reboot violent du Player !) , aucune chaine visible au delà du canal 27 / 50 % des streaming Netflix ou Youtube seulement ( même symptôme que sur les Replay)

Une idée ? un Zip de la 9.6.31 pour réintsaller cette version correctement avant la 9.6.35 ? UN changement du Player ?

Merci


3713613/10/2022AnomalieAppsAllNouveauSynchro coups de coeur Deezer Description de la tâche

Bonjour

la liste des coups de coeur sur l’app Dezzer (freebox pop) ne s’incrémente plus.
Par contre lorsque j’ajoute un titre à partir de la pop je le vois bien sur mon PC.
Il semble que l’app sur la pop reste bloqué à 1598 titres et ne synchronise plus .
Je n’ai pas testé en réinstallant deezer sur la pop, je voulais signaler ce pb avant de tester.

Merci !

3720427/10/2022AnomalieInterface AndroidAllNouveauNouvelle interface Android TV
3723530/10/2022AnomalieTélévisionAllNouveauImage terne
3732714/11/2022AnomalieTélévisionAllNouveauFreeze aléatoire du player pop
3732814/11/2022ÉvolutionTélévisionAllNouveauNouveau launcher
3733316/11/2022AnomalieCECAllNouveauHDMI Arc CEC allume la TV (Samsung UE55H6400) mais pas ...
3748412/12/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[OQEE] "Aucune connexion internet" en différé
3762120/01/2023AnomalieAppsAllNouveau[BETA ANDROID 10] Plex fait bugguer Oqee
3772918/02/2023AnomalieAutresAllNouveauEcran rose suite mise a jour POP en version 10
3773319/02/2023AnomalieAutresAllNouveauProbleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10
3774821/02/2023AnomalieOptiqueAllNouveauPerte -3 dB sur sortie s/pdif sur le flux TV direct OQE...
3776526/02/2023AnomalieTélévisionAllNouveau[BETA ANDROID 10] [Pilote audio experimental] Coupures ...
3786322/03/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveau[freebox POP / MaJ android 10] plus de son
3790801/04/2023AnomalieAutresAllNouveauCoupure du son player POP Oqee
3792305/04/2023AnomalieInterface AndroidAllNouveauPhotos perso en économiseur d'écran (NAS ou Google Phot...
3795112/04/2023AnomalieAutresAllNouveauProblème du volume sonore
3800125/04/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauProblème HDCP et résolution image se redescent à chaque...
3804509/05/2023AnomalieCECAllNouveauCEC ne fonctionne plus
3851111/07/2023AnomalieRéseau - WifiAllNouveauWiFi qui se désactive de manière aléatoire
3892004/02/2024AnomalieTélévisionAllNouveauDisney +
3901816/02/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVolume sonore non modifiable sur film OQEE
3922320/03/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauCanal+ la chaîne en live indisponible avec Freebox en m...
3928403/04/2024AnomalieTélécommandeAllNouveauPas de volume moins
3936119/04/2024AnomalieBluetoothAllNouveauConnexion Bluetooth Freebox Devialet Freebox Pop
 31056 18/07/2020AnomalieTélévisionAllFermée accès aux chaînes 4K NOK 
 31122 21/07/2020AnomalieTNTAllFermée [Freebox Pop] Chaines TNT multiposte introuvable 
Tâches 1 - 50 sur 1950 Page 1 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche