Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3887709/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de qualité TV sur OQEE, Description de la tâche

Bonjour,

Pour le moment c’est plus un appel à discussion / demande d’information qu’autres choses.

Pour décrire mon problème. Je suis en ADSL, avec un débit limité (autour de 10Mb/s).
J’été précédemment avec 2 player révolution & mini, mais je suis passez il y a quelques mois sur 2 player Pop.
La partie serveur est en Freebox delta avec agrégation 4G. Le tout relié en réseaux filaires, donc à priori des débits stables.
D’autre part, j’ai un switch niveau 3 et un serveur linux entre la freebox delta et les player Pop.

Mon sujet est que OQEE, j’ai régulièrement des artéfacts de compression important, certainement dut à une baisse de débit.
Cà me choc pas forcément car on fait pas mal usage d’internet à la maison, notamment avec mes 4 enfants :).

Le sujet est plus que je n’avais pas le problème précédemment avec la mini et la révolution.
Bien entendue, sur l’ancien système, la TV était isolé sur le vlan 100, donc priorisé par rapport au reste du traffique réseaux.
Dans le cas présent, j’ai juste une priorisation des flux TV sur mon serveur en matchant les adresses ipv4 des players pop et les adresses ipv6 utilisé par OQEE.

D’autre part, j’ai constaté que je n’avais pas ce problème sur l’application myCanal.
Les flux passes sans problèmes jusqu’en 720p (4,5 Mb/s de mémoire), et même en 1080p (6,5 Mb/s de mémoire), avec juste quel coupure de temps à autres.

Ma question est donc multiple:

- Pourquoi cette différence pour une même chaine entre l’appli myCanal et OQEE : différence d’encodage, différence au niveau réseaux : IPV4 vs IPV6, autres ?

- Est-ce que je loupe quelques choses dans mon setup qui pourrait me permettre d’améliorer la qualité d’OQEE (problème lié à IPv6, vlan à mettre en place pour isoler les flux TVs, autres ?).

Cdt,

  Laurent.
3887509/01/2024AnomalieTNTTousNouveauNiveau son des chaines TNT dolby Description de la tâche

Bonjour,
Sur la TNT, le son des chaines en Dolby (TF1, FR2…) est faible.
Il faut jouer de la télécommande pour ajuster le volume entre ces chaines et celles sans dolby et IPTV.
Serait-il possible d’ajuster ce niveau pour qu’il soit constant entre toutes les chaines TNT et IPTV?
Mon lecteur pop est connecté sur un switch HDMI → barre de son → TV
Merci

 38867 04/01/2024AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de flux en audio-description  Description de la tâche

Bonjour.
Je suis malvoyant et j’ai activé l’audiodescription dans les prédérences de mon profil OQEE.
Mais bien que le programme soit proposé rn audiodescription (annonce faite par la chaine ai debut de la di’ffusion) je n’ai pas l’audiodescription en lorsque je vais sur le choix du flux audio il y a 2 fois le flux français’ mais pas de flux audiodescription.
dernier cas relevé : telefilm de France 2 le 03/01/204 à 21h10.
il est quand même dommage que je ne puisse pas profiter des quelques rares programmes en audiodescription.

3885229/12/2023ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauFonction manquante sur Player Pop : double sortie audio... Description de la tâche

Sauf erreur de ma part, le Freebox Player ne permet toujours pas de connecter deux casques audio simultanément alors que c’est techniquement possible avec le Bluetooth 5.0.
@Developpeurs Freebox, pourriez-vous envisager d’activer cette fonction s’il vous plait ?

Samsung le propose depuis longtemps sur ses téléphones portables et c’est vraiment très appréciable.
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-activer-la-double-sortie-audio-pour-partager-du-contenu-sur-deux-appareils/

Mon père est malentendant et il souhaiterait pouvoir utiliser un casque bluetooth adapté tout en permettant à ma mère d’écouter simultanément le même programme sur un autre casque.
Cette fonction peut être aussi utile aussi pour ceux qui souhaitent regarder un programme simultanément sans déranger leurs voisins.

Merci beaucoup

 38851 28/12/2023AnomalieTélévisionTousFermée son dédoublé  Description de la tâche

je vous signale un problème de son sur ma free payer dédoublement de celui-ci après plusieurs heures de fonctionnement normal puis retour à la normale

3884927/12/2023AnomalieTélévisionTousNouveaudédoublement du son Description de la tâche

depuis le 10 octobre sur ma freebox pop après 8 heures d’utilisation j’ai un dédoublement de son qui dure entre 5 et 6 minutes et qui revient plusieurs fois au cours de l’utilisation free m’a demandé de vous joindre pour ce problème

 38845 20/12/2023AnomalieTélévisionTousFermée Oqee non disponible Sony Bravia Android TV  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai toujours utilisé l’application Oqee sur ma TV Sony Bravia via l’application téléchargée directement sur le Google Play Store. Cependant, depuis quelques semaines, Oqee ne fonctionne plus et affiche un message “Cette application n’est pas disponible sur cet appareil”.

J’ai essayé de supprimer et réinstallé Oqee, et le Google Play Store m’affiche aussi ce message.

- Update de la TV : Ok
- Vidage du cache de l’application Google Play Store: OK
- Suppression des données de l’application : Ok

Malgrés toutes ces manipulations, Oqee n’est toujours pas disponible.

Êtes-vous au courant de ce problème ? Serait-il possible d’avoir l’APK afin de pouvoir l’installer manuellement ?

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

Aurélien

 38813 29/11/2023AnomalieTélévisionTousFermée Piwelisation intempestive sur la chaine TF1 depuis la d ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le passage en RASH 2 du player POP et la dernière mise à jour donc, la chaine TF1 souffre d’un bug de “pixelisation” de l’image de manière aléatoire.

Le canal 943 reste aussi indisponible depuis un moment et un écran noir affichant “Erreur Dash#2404”

Merci beaucoup au devs pour solutionner ces petits soucis.

Bien cordialement.

Hansolo

3879218/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauGestion des flux TV OQEE Description de la tâche

Bonjour à tous,
Bonjour,

Je suis un cas particulier : j’ai deux box dont une FREEBOX sur le même réseau local, avec deux abonnements. L’abonnement FREE, et un abonnement pro Orange. Les deux possèdent l’option TV.

Il semble que OQEE ne prenne pas le flux TV sur l’adresse IP qui est attribuée au player, mais qu’il recherche un flux TV, en balayant les adresse du sous-réseau auquel il appartient en partant de la première (en l’espèce 102.168.1.1).

Évidemment, si l’adresse 192.168.1.1 est attribuée à la LIVEBOX, ce qui est le cas par défaut, le flux reçu ne lui est pas compréhensible et les erreurs arrivent.

Dans les réglages du player POP, on constate alors cette incohérence entre la partie droite de l’écran qui indique une connexion opérationnelle (adresse 192.168.1.128) et un écran filtré de OQEE qui indique qu’aucune connexion internet n’est disponible.

Il serait bien que la version Freebox de OQEE prenne comme source du flux TV l’adresse affectée au player et ne recherche pas cette adresse par balayage, ce qui fonctionne si un seul flux TV est présent, mais peut poser problème quand plusieurs flux sont présents.

Bien cordialement

Pierre

3878716/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son Description de la tâche

Bonjour,

J’ai vu que ce problème a déjà été évoqué par d’autres clients free et qu’il a été mis comme résolu mais cela n’est pas le cas sur ma box pop.
Par exemple, je viens de l’allumer la box et le comportement est très flagrant.
En allant vers les paramètres pour voir ce que je peux faire, j’entends toujours le son de la dernière chaine sélectionnée.
Parfois, on sélectionne une chaine (souvent sur la liste d’accueil) puis le son vient quelques secondes après (décalé, et même si on n’est pas sur l’appli oqee (sur l’interface de android tv par exemple).
Parfois aussi, on lance une chaine et on entend deux sons : celui de la chaine sélectionnée récemment et un autre pour une chaine sélectionnée il y a quelques minutes …

Si juste on pouvait désactiver la lecture automatique de chaines sur la page d’accueil de oqee ou pendant la navigation, cela à mon avis va réduire voire empêcher ce problème.

voici une petite vidéo montrant cela : https://mega.nz/file/P1Z0wSiK#QyAMOCEEZ39JbHYReT9l_bTriIj-NWFLGk9lt7NYsg0

et voici une autre qui montre les sons de deux chaines qu’on peut entendre au même temps : https://mega.nz/file/D9BW3D4Y#bE44QZmfzMCnn0GG90kDxcmuzTmpEW6lCDxB7_TS2s4

et sur celle ci on peut entendre le son juste en changeant la chaine (lors de chargement de flux) : https://mega.nz/file/GhgnjIzC#knH3wd2GNAj7WB0TGOLT7J8VDdOrERG6JN7evozJwkA

bien entendu, il faut chaque fois éteindre la box et la rallumer espérant qu’elle ne se bloque pas (le comportement ne part pas si on garde la box allumée).

Bien cordialement,

3878415/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauLes directs Ligue 1 sur Prime videos laguent Description de la tâche

Abonné à Prime Ligue lorsque je visionne les matchs ça lague complètement.
Le wifi est bon/fort et stable (Pop player connecté en Wifi)
La TV qui a aussi Prime Video et est connectée au même wifi affiche sans lags le même match

Reboot Pop player : Aucun effets

 38780 09/11/2023AnomalieAutresTousFermée Le chromecast intégré ne fonctionne pas correctement av ... Description de la tâche

Bonjour,
vu qu’il m’est impossible d’utiliser mon compte netflix de mon foyer principal sur le player pop de ma résidence secondaire (because “hors foyer”), je comptais caster netflix depuis mon téléphone android vers le player pop via le chromecast intégré.
L’application Netflix sur android voit le player pop et propose de caster dessus, cependant dès que l’on demande le cast, cela lance l’application netflix du player, qui demande d’être connecté à un compte (et donc ne se comporte pas du tout comme un chromecast …), ce qui rend la fonctionnalité inutilisable.

3877606/11/2023AnomalieAutresTousNouveauBug site dev? Description de la tâche

Bonjour
Quand je suis sur https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=14&do=index&switch=1
et que je clique sur “Mes recherches/Tâches que j’ai ouvertes”, la liste retournée affiche une tâche (mienne) du Freebox Server, mais aucune des tâches que j’ai créées pour le player v8

3877506/11/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ... Description de la tâche

un dispositif inconnu tente régulièrement de se connecter à mon free box player pop.
j’ai changé le nom de mon player pour éviter que cela perdure mais cela est sans effet (mon voisin inconnu ne s’en aperçoit pas)
je suis dans un immeuble et donc plusieurs de mes voisins sont susceptible de se connecter à mon player dans un environnement de 10 metres.
c’est très pénible et nuit à l’utilisation du freebox player pop.

Pour palier à se désagrément qui m’oblige à repasser en TNT quand cela se produit, serait il possible de disposer d’une black list de dispositif qui ne peuvent demander l’association BT?
je sais que cela existe sur Android (j’ai cette liste sur d’autres dispositif Android)

 38766 02/11/2023AnomalieAutresTousFermée Mise à jour du site dev.freebox.fr  Description de la tâche

Bonjour
Actuellement, aucune des pages du site ne propose un lien vers la page des bugs dédiée au “Freebox Player Pop (V8)” ( https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&project=14 ).
Merci de mettre à jour les entêtes de pages, au moins celle du serveur Pop et celles de tous les autres players pour indiquer :

<p>Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop, vous pouvez le faire
<a href=”https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&amp;project=14” class=”urlextern” title=”https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&amp;project=14” rel=”nofollow”>sur la page dédiée
</a>
</p>

3875930/10/2023AnomalieCECTousNouveauGestion du volume CEC Description de la tâche

Il y a un souci avec la POP dans la gestion du volume.

J’ai activé le volume absolu CEC pour gérer le volume de mon ampli. Ca fonctionne bien.

MAIS, quand j’ai un casque Bluetooth connecté à la POP, ça ne gère pas le volume du casque Bluetooth mais toujours le volume de l’ampli.

Sur les autres appareils “Android TV” que j’ai eu (TV Xiaomi, Nvidia Shield ou FireTV) ça fonctionne très bien.

3875830/10/2023AnomalieCECTousNouveauExtinction Ampli via CEC ne fonctionne depuis la POP Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un souci comme pas mal d’autres avec le CEC.

Tout est bien activé partout.

Lorsque j’allume avec la télécommande de la POP, tout s’allume POP, TV et Ampli.
Mais lorsque j’éteint avec la télécommande de la POP, seules la POP et la TV s’éteignent.

Si j’éteint avec la télécommande de la TV, tout s’éteint correctement. Idem si j’allume avec la télécommande de la TV.

J’ai testé tous les branchements, POP → TV → Ampli en eARC ou POP → Ampli → TV en eARC (pour voir si c’était la TV qui embêtais)

J’ai désactivé le CEC sur les trois appareils, réactivé, redémarré rebrancher….

Pour info, j’ai une TV Xiaomi et un ampli Yamaha HTR-2071

3875729/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRéglages de résolution d'écran ne tiennent pas Description de la tâche

Le réglage de la résolution de l’écran se remet sur 1080p malgré de multiples passages en 4k.

3874525/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauplayeur pop obligation de débrancher et rebrancher tous... Description de la tâche

Bonjour
Depuis une semaine, chaque matin, je suis dans l’obligation de débrancher/rebrancher électriquement le Player, car il ne s’allume pas avec la télécommande. Je précise que j’ai dissocié et ré-associé la télécommande, vider le cache de l’appli oqee.

D’autre part, quand le playeur se met en marche après la manipulation citée ci-dessus, il m’indique qu’il n’y a aucune connexion réseau. Je suis connecté avec le câble Ethernet.

Pour finir, quand je vais sur mon compte freebox et que j’utilise l’assistance, des tests sont effectués et ils m’indiquent qu’aucun playeur n’ai connecté alors qu’il fonctionne et que je reçois bien toutes les chaines.

3872421/10/2023AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture enregistrement avec code parental : mission imp... Description de la tâche

Bonjour à tous,
J’ai effectué dernièrement un enregistrement sur la chaîne ARTE,”THE HOUSE THAT JACK BUILT”, une histoire de tueur en série. Étant donné que c’est un film interdit au moins de 18 ans, on me demande un code parental. Je le renseigne. Et voilà mon problème :la lecture de la vidéo ne se lance pas. L’écran de mon téléviseur reste noir. Il n’y a pas de barre d’avancement de la vidéo. Le temps reste bloqué à 0 seconde, sans pouvoir avancer la vidéo !
Que puis-je faire pour voir mon film ?
Par avance merci !

3871820/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauclaquement sonore en changeant de chaine (+/-) via le P... Description de la tâche

Bonjour,
Lors des changements de chaîne sur la télécommande du Player POP (en liaison wifi avec une Delta), j’ai un claquement sonore très bref sur mon téléviseur. Quelle en est la raison ?

 38713 18/10/2023AnomalieTélévisionTousFermée Perte de liaison HDMI  Description de la tâche

Bonjour,
depuis quelques semaine j’ai un soucis avec mon player POP.
Quand on regarde quelque chose avec de manière aléatoire l’écran de la TV passe noir puis l’image revient comme si de rien n’était (avec l’encart en overlay “Dolby Vision " qu’indique ma TV).
Ca se produit en direct, en différé en replay… il arrive que ca le fasse 3-4 fois en moins de 15mn et des fois on peut attendre plus de 2heures… pas de souci avec mes autre périphériques, ni avec les appli native de la tv
j’ai acheté un câble neuf HDMI pour tester –> idem.
pop rebootée.
débranchée une nuit,
TV idem.

Delta + player pop, Fibre (10G)
TV LG OLED55C9
Ampli en ARC
YAMAHA RX-V373

 38701 16/10/2023AnomalieTélévisionTousFermée Contrôle des chaines OQEE by Free du Player Pop via tél ... Description de la tâche

Bonjour,
Mon équipement : TV SAMSUNG QLED TQ50Q80C 2023 + Freebox Delta avec le Player Pop.
Branchement : écran en liaison directe avec le Player Pop par câble HDMI, CEC activé.
A chaque démarrage, la TV mouline pour détecter la liaison avec le Player.
Sans paramétrage particulier de la liaison, je peux accéder à OQEE by free via le Player une fois la liaison HDMI détectée par la TV, utiliser diverses fonctions de la télécommande solaire (volume + / -, pause/lecture, touches droite/gauche/haut/bas, Prime, Netfilx, Disney, etc …) sauf le bouton de contrôle des chaines (+ / -) qui me ramène systématiquement sur SAMSUNG TV Plus…
En paramétrant la liaison HDMI (en précisant qu’il s’agit d’une box, fournisseur free, etc…), je peux associer la télécommande généralement au bout du 3ème essai pour enfin contrôler les chaines, mais cela ne fonctionne que jusqu’à 1 m de distance(!), au-delà j’ai toutes les autres fonctions sauf le contrôle des chaines, et quand je me rapproche le contrôle est de nouveau possible.
J’utilise OQEE by free via le Player pour ne naviguer qu’entre les chaines “favorites” sélectionnées.

Free étant en partenariat avec Samsung, avez-vous une solution pour que je puisse faire défiler les chaînes du Player pop avec la télécommande Samsung de la TV depuis mon canapé (à plus d’1m de distance) et aussi pour ne pas avoir à paramétrer la liaison à chaque démarrage ?

Pour info : problème déjà rapporté à OQEE by Free, réponse :
“Bonjour,
Pour la compatibilité de la télécommande avec le player Pop, nous ne sommes pas le bon interlocuteur, il faut formuler votre demande auprès des équipes en charge du développement sur Android TV ici : https://dev.freebox.fr/bugs/ Bonne journée.”

Par avance merci,
Cordialement.

3869612/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec Alexa Description de la tâche

Bonjour,
Je me permets de vous écrire, car depuis quelques jours, Alexa, ne veut plus jouer de musique depuis le Player Delta. J’ai tout essayé. Redémarrage, possible MAJ, rien, il ne se passe rien. Je l’entends annoncer l’ouverture d’une radio ou de deezer, puis le trou noir.
Une idée peut être ?
Merci d’avance.
Cordialement
Fred

3868906/10/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ... Description de la tâche

il n’y a pas moyen de boquer une tentative de association Bluetooth par un dispositif externe hors du foyer?

cela fait apparaitre la demande d’association par dessus les applications démarrées.
c’est très très perturbant quand cela arrive toutes les 5 / 10 secondes
et il insiste le bougre! j’ai même changé le nom de mon Player en “touches pas à mon Player stp” sans grand changement

Evolution :
ne pourrait on pas avoir la mise en place une black list pour que ces périphériques ne viennent plus nous déranger pendant la lecture d’un programme ?

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Tâches 151 - 200 sur 1950 Page 4 sur 39

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