Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
 32791 15/10/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Fermée Lags TV  Description de la tâche

Bonsoir,

Il ya encore de temps en temps et sur certaines chaînes, surtout le soir des latences sur la télévision via l’appli oqee, ce n’est pas un pb de wifi car ce n’est pas tous les jours qu’on a le pb, en passant par Molotov plus aucun pb mais ce n’est pas une solution.

L’appli Oqee est elle vraiment stabilisée à ce niveau?

 32606 29/09/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Fermée Mauvaise gestion du son sur ampli Player Pop  Description de la tâche

Bonjour,
Je viens signaler un dysfonctionnement ou un problème de compatibilité avec le player Pop et mon ampli DENOND avr-1610.
Lorsque le player gère automatiquement le son sur l’ampli, j’ai le dolby trueHD qui se déclenche sur mon ampli et là je n’ai que le son sur mes 3 enceintes en façade, les films NETFLIX, AMAZON, DISNEY+ fonctionnent mais pas tout le temps.
Cependant, la sortie son sur ampli est forcée. Je ne peux pas mettre la sortie 5 canaux.
En réalité, la configuration automatique n’est pas au point avec mon ampli voir d’autres d’après ce que je trouve sur le net.
J’ai contacté Free, la seule solution pour le moment, est de désactiver le surround sur OQEE (donc plus de 5.1, en PCM uniquement) et de remettre AUTO ou manuel pour regarder les autres plateformes.
Il faut attendre des mise à jours pour une éventuelle correction, enfin peut-être.
Si quelqu’un à une solution, je suis preneur, merci

3246417/09/2020AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauEnregistrements cloud illisibles sur delta/pop Description de la tâche

Avec installation Delta server et Pop player, certains enregistrements lancés avec le player pop sont illisibles. Message: DASH ERROR#2500: HTTP 500
Le cas s’est présenté avec la 3 et Arte

3236810/09/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème enregistrement Description de la tâche

J’ai effectué un enregistrement via le player pop .

Je constate que cet enregistrement a bien été effectué ( l’affichage indique 3h enregistré) mais lors que je me rend dans enregistrement sur l’appli okee by free, il est indiqué qu il n’y a aucun enregistrement disponible.

Je ne peux donc ni regarder mon programme, ni supprimer ce dernier.

Que dois je faire??

Cordialement

3235010/09/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauSon parasite (crépitements) sur Player Freebox Pop Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir le nouveau Player Pop, gros problème désagréable lorsque l’on passe des menus aux chaînes TV (et inversement) on entend un gros crépitement dans les hauts parleurs de la TV (Philips).

3228607/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)Nouveaurash player error Description de la tâche

Bonjour

Je possède la FB POP depuis Juillet. J’ai beaucoup de bugs notamment un message qui m’empêche de voir les programmes tv subitement avec ce message : RASH Player Error: PLAYER_ERROR_SETUP8FAILED PLAYER_REASON_UNKNOWN RTSP setup failed: 999
Je suis à ce moment obligé de redémarrer la box...

 32263 05/09/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Fermée Qualité image catastrophique TV Freebox pop  Description de la tâche

Bonjour,

Ancien abonné fibre Orange, nouvel abonné Freebox pop, je remarque une grosse différence de qualité d’image sur la Freebox pop. La qualité d’image est très mauvaise, plus particulièrement les couleurs qui sont vraiment bizarre, pas naturelles, très vives par moment, je trouve ça vraiment choquant. Est ce que je suis seul à remarquer ce problème ?

3218731/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème avec la Freebox Player Pop, redémarrage sans a... Description de la tâche

Bonjour,

Mon ticket a été supprimer, pourtant le problème persiste. La box pop player fait que de redémarrer sans arriver au menu free.

Pouvez-vous trouver une solution à ce problème.

merci

Cordialement

Pascal

3205725/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauChromecast ne fonctionne plus en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour, voici un problème que je rencontre chez moi et chez mes parents ayant aussi une Freebox Pop avec le Player Pop.

Informations:

  • Player & box à jour
  • Player connecté en Ethernet directement à la box

A chaque sortie de veille, je suis obligé de redémarrer le player pour pouvoir caster du contenu dessus. J’ai testé sous Android, iOS et extension Chrome, impossible de trouver le player Chromecast sans redémarrer totalement le player.

N’hésitez pas à dire si vous aussi vous aussi vous avez le problème.

Je reste à votre disposition pour davantages informations !

3193018/08/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V8 (Pop)Nouveaudolby atmos Description de la tâche

bonjour
ma freebox pop est branché en direct sur ma barre de son lg sk9y en hdmi, abonnement netflix le plus haut..le film a bien le symbole dolby atmos , ma barre de son est bien compatible...mais lors de l envoi du film ...il est ecrit sur ma barre de son “dolby audio” et non “dolby atmos”....pouvez vous me dire pourquoi?.

cordialement

3191417/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de colorimétrie Description de la tâche

Bonjour.

Je ne suis pas un expert mais sur ma TV une Philips dans je regarde TF1 la couleur être jaunâtre et sombre comme si il y avais le HDR ou pas . Alors que sur d’autre chaîne je n’est pas ce problème.

Cordialement

3167205/08/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V8 (Pop)Nouveaubarre de son samsung soundbar Q90R et free pop Description de la tâche

Bonjour, je n’arrive pas à connecter ma barre de son samsung soundbar Q90R à ma Freebox pop. J’ai pris cette box car on m’avait dit qu’il y avait compatibilité et notamment en Dolby atmos. Après contacts avec free et samsung, rien ne fonctionne. Il y aurait incompatibilité avec l’androïde. pouvez vous soit faire une mise a jour ou m’informer des connexions à faire svp ?
Merci

 31499 30/07/2020ÉvolutionTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Fermée Ajout d'une possibilité de lancer automatiquement l'int ... Description de la tâche

Bonjour,

Il ne me semble pas qu’il y est une possibilité de lancer directement l’application oqee dès que le player se met en route.

C’est une option disponible sur l’application my canal est qui est bien pratique pour un utilisateur qui utilise régulièrement la tv. De fait dès que l’utilisateur allume son player il a la possibilité d’arriver directement sur l’application my canal.

Je pense que ça pourrait être une plus value pour les abonnés freebox pop.

 31050 18/07/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Fermée Interface Android TV en chinois  Description de la tâche

Bonjour,

depuis ce matin, l’interface Android TV est en chinois.
Le changement de langue ne fait absolument rien (que ce soit en français, anglais ect...)
De même après moult redémarrage.

Cordialement

3220701/09/2020AnomalieExplorateur de fichiersiOSNouveauimpossible de transferer fichiers sur DDext branché su... Description de la tâche

Bonjour
La copie de fichier sur un DDext branché au serveur freebox V8 pop firmware 4.2.4 est impossible que cela soit via l’explorateur de freebox OS ou le finder de mac book air sous catalina
message freebox OS : Erreur lors de l’envoi: Erreur d’ouverture du fichier

merci
Pascale

3946415/05/2024AnomalieTélévisionTousNouveauSélection de la résolution HDMI par les applications Description de la tâche

Bonjour

Afin de pouvoir profiter des capacités d’upscale de mon téléviseur LG C3, j’ai besoin d’ajouter dans la liste blanche des paramètres d’affichage du lecteur multimédia Kodi, l’ensemble des formats supportés par le téléviseur.

La liste blanche est la liste des modes vidéo (combinaisons de résolution de sortie et de taux de rafraîchissement) que Kodi est autorisé à utiliser automatiquement lors de la lecture d’une vidéo. Même si cela semble contre intuitif, elle joue le rôle d’un passthrough pour s’assurer que c’est le téléviseur qui gère le processing et l’upscale.

Cependant, quelque soit les options d’affichages (dans les paramètres de la freebox Pop et ceux de Kodi), seules les modes 1080i/1080p apparaissent comme disponibles dans la whitelist, laissant penser que seuls ces modes sont supportés par le téléviseur.

S’agirait-il d’un soucis de framebuffer ou de handshake edid hdmi ? Merci

3945010/05/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauSaccade scrolling Description de la tâche

Bonjour, depuis que je suis passé chez Free j’ai remarqué que lots des scrolling latéraux l’image saccade et n’est pas fluide. Pareil lorsque un texte défile en bas d’une publicité par exemple. Je ‘avais pas ce problème chez Orange.

Je suis en résolution 4k 50hz.

Merci d’avance !

3944106/05/2024AnomalieRéseau - WifiTousNouveauDéconnexion aléatoire du Player POP Description de la tâche

Bonjour

Je rencontre un souci de déconnexion aléatoire du player POP, uniquement depuis que j’ai échangé mon serveur POP WIFI 5 pour le dernier en WIFI 7
Je précise que je n’ai à aucun moment changer mes paramètres WIFI.

Le bug s’est produit 3 fois déjà.

Il y a un article plus ou moins en rapport avec mon problème (on dirait) qui stipule que beaucoup d’utilisateurs se plaignent de déconnexion intempestives avec leur box Somfy également.

Merci aux DEVS par avance pour la correction de bug

Cordialement,

Hansolo

3944006/05/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveauThread (Matter) sous le player Pop Description de la tâche

Bonjour,
Le nouveau protocole Matter devrait relier tous les appareils connectés, bientôt.
Les transmissions peuvent se faire en Low Energy (come bluetooth) par le protocole Thread (IEEE-815.11, je crois).

Ce protocole forme un réseau maillé. Mais il faut un pont entre ce réseau Low Energy et le LAN, pour avoir accès au système de pilotage.

Ce pont ‘routeur de frontière’ (border router) se trouve embarqué dans différents appareils (comme l’Apple TV 4k).

Ce complément logiciel pourrait-il être inclus dans le player Pop (et d’autres players qui disposent à la fois du LAN et de Bluetooth) ?

Merci
Bernard.

3942030/04/2024AnomalieInterface AndroidTousNouveaubug avec le lecteur d'écran talkback activé Description de la tâche

Bonjour.
Je me permets de faire appel a vous, et de créer un ticket car je me heurte a une difficulté qui pourmoi est très embêtante.
J’ai posté le problème sur l’aduf, et quelqu’un m’a conseillé de mettre un ticket ici, en espérant que vous pourrez prendre en compte mon souci.
En effet, je suis une personne non voyante, j’utilise le player tv4k avec le lecteur d’écran talkback, que j’ai fait activer par le technicien lors de mon installation.
Mon problème est le suivant : lorsque je redémarre le player, que ce soit en le débranchant, ou même en le redémarrant en utilisant le menu, je me retrouve avec le volume de la voix de talkback très faible, au point que je suis obligée, de tendre l’oreille pour aller vérifier les paramètres.
J’ai beau désactiver puis réactiver talkback grâce au raccourci d’accessibilité, cela ne fonctionne pas, le volume de la voix est toujours aussi faible.
Et j’avoue que c’est très pénalisant pour moi, je pourrai utiliser le player sans talkback activé, mais c’est tout de même un outil qui me permet de pouvoir naviguer au sein de l’interface, même si tout n’est pas parfait, les commandes de base en tout cas, sont “accessibles” grace a cela!
Y a-t-il un moyent de remédier a tout cela?
Dois-je éventuellement faire une mise a jour du lecteur d’écran talkback, et passer a talkback 14, si possible bien sur, et surtout, si c’est compatible avec la version d’éndroid tv disponible actuellement?
Est-ce un bug d’android tv, ou bien, de oqee sur le player?
Je peux être contactable par mail, voir même par téléphone portable si nécessaire en visio afin de faire des tests si besoin.
En vous remerciant par avance de prendre en compte mon problème.
Carine

3939624/04/2024AnomalieTélévisionTousNouveauPlay pop perte de reseau Description de la tâche

Bonjour
J ai une Freebox ultra avec un player pop
Et régulièrement tous les 3-4 jours le player pop perd le réseau
Obligé de le redémarrer et cela repart pour 3-4jours

3938422/04/2024AnomalieUSBTousNouveaubug avec clef usb serveur pop Description de la tâche

il est quasiment impossible d’utilisé un clef usb 32 et 128 go en fat32ex - fat32 pour le transfère de fichier sur la clef depuis son pc.
des messages d’erreurs apparaisse.

3937221/04/2024AnomalieInterface AndroidTousNouveauBruit parasite Description de la tâche

Après la lecture d’une vidéo un bruit parasite apparaît, pour le faire disparaître il faut qu’un son d’interface soit émis.

3935519/04/2024AnomalieAppsTousNouveauLa résolution maximale est 1080p60 Description de la tâche

Bonjour,

Il y a un problème sur le Player Pop (dernière version) qui est assez conséquent.

Lorsqu’on active l’option “fréquence d’affichage contrôlée par l’appli”, la fréquence/résolution maximale communiquée aux applications est 1080p60.

Testé sur:
-Nova player
-Kodi
-Plex
-Emby

La TV (LG 55NANO806) montre bien que du contenu en 4K 24ips est joué en 1080p 24ips. Ce n’est pas tout, essayer de sélectionner l’option d’affichage “4K@23.96ips” dans les paramètres Android TV ne fonctionne pas, l’écran passe soit en 4K@59.94hz, soit en 1080p@59.94Hz

3931209/04/2024AnomalieTélévisionTousNouveauVolume Description de la tâche

Depuis un moment pourquoi la commande du volume se fait de façon par incréments (1 - 2 - 3) il n’y a pas d’intermédiaires, la commande du son n’est pas linéaire comme tout les autres appareils du monde, sauf la POP !

3929607/04/2024ÉvolutionEntrées/SortiesTousNouveauActiver certaines fonctionnalités sans synchronisation
3924726/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveauArrêt de l'image et du son - "Error Dash #1012"
 39238 24/03/2024AnomalieTélévisionTousFermée Canal + live bridé 
 39233 22/03/2024AnomalieFreebox OQEETousFermée Apple tv oqee probleme EPG 
3918913/03/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveaupeut-on changer de chaine avec le google assistant
 39175 10/03/2024AnomalieTélévisionTousFermée Sortie son spdif sur player pop sur ultra 
3916508/03/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauBug d’affichage dans l’onglet « Pour vous » lors d’un a...
3916108/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveaupas de dolby vision
 39155 07/03/2024AnomalieAlimentationTousFermée Passage en veille systématique toutes les 10 minutes 
3914806/03/2024AutreAutresTousNouveauSon système absent lorsque le format de son est choisit...
3914506/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage image
 39102 28/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée programmation enregistrement impossible 
3908627/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauRedémmarages intempestifs
3907225/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son player pop
3905221/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauCanal plus Live en stéréo
 39050 20/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée OQEE HS 
3904520/02/2024AnomalieCECTousNouveauMauvaise synchronisation player pop / TV
 39038 19/02/2024AnomalieMyCanalTousFermée MyCanal bloqué avec option canal à 7 € 
3903418/02/2024ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauUn lanceur avec des Favoris, un tri possible des icônes...
 39031 18/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée Problème couleurs HDR10/DOLBY VISION SUR PHILIPS 50PUS8 ...
 38950 08/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée Player TV ne redémarre plus 
3891904/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauErreur Rash2#6000 - Chaîne M6 ou M6 Replay
3889521/01/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveauBonjour, connexion écouteur bluetooth avec ou sans son ...
3888815/01/2024ÉvolutionAppsTousNouveauCompatibilité avec les comptes enfant Google
3887809/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveaubug dans la navigation dans timeshifting (contrôle du d...
Tâches 101 - 150 sur 1950 Page 3 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche