Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3640416/02/2022AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauLenteurs Youtube Description de la tâche

Bonjour,

Je sais pas si ça vient de chez moi mais regarder une vidéo youtube est une plaie… Abonné Freebox Pop avec un speed test offrant 940 mb/s en download et 500 mb/s en upload, je ne pense pas que le problème soit le débit.

Par contre pour YouTube c’est insupportable, je suis obliger de mettre en basse qualité pour espérer pouvoir visionner …

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce message.

Cdlt,

3638814/02/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauAvance rapide avec telecommande TV en HDMI-CEC Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on fait “avance rapide” avec la télécommande de la TV via HDMI-CEC, c’est loooooooong. Ca avance de 10s en 10s, c’est insupportable.
Lorsqu’on utilise la telecommande de la pop, c’est très rapide, on peut se caler très vite à l’endroit que l’on souhaite

Serait-il possible que l’avance rapide soit gérée via HDMI-CEC de la même manière qu’avec la telecommande de la pop ?
Merci

3638712/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de contrôler player POP avec télécommande TV... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai une TV SAMSUNG QE75Q60A connectée via HDMI à mon player POP ainsi qu'à une BDS SAMSUNG Q-Séries HW-Q950A 2021.

Je n'arrive pas à associer ma télécommande ONE REMOTE (infrarouge) fournie avec la TV pour piloter le pop player (la télécommande contrôle bien la BDS).

J'ai tout regardé, tout essayé, mais rien n'y fait.

L'option dispo sur la TV pour configurer la télécommande passe via OQEE, mais ne fonctionne pas - elle détecte bien le player, mais impossible de faire fonctionner les chaînes +/- lors de la dernière étape.

Je dois donc gérer les deux télécommandes en même temps dès que je regarde les chaines TV.

Je rate quelque chose ?

Merci,
C

 36380 10/02/2022AnomalieTélévisionTousFermée Rupture du régulier du flux TV/écran noir sur player PO ... Description de la tâche

Bonjour,

le flux TV est régulièrement interrompu et cela se traduit par un écran noir. Il arrive que le flux redémarre en zappant mais quelquefois cela ne redémarre pas. Ce problème intervient avec le player POP mais également en utilisant un player NVidia Shield avec l'application OQEE.

Mon installation est la suivante : le serveur Delta est installé au sous-sol, il est relié au player NVidia (prise murale dans une chambre du rez de chaussée) sur 1 switch de la box. Un second switch de la box est relié (prise murale dans le salon au rez de chaussée) à un switch Netgear GS605 V3 sur lequel sont branchés un répéteur wifi et un NAS Synology DS1513+. Le répéteur branché en ethernet au switch Netgear sert à connecter en wifi le player pop (distant de 4 m dans la même pièce) ainsi que d'autre équipements, ordinateurs portables (que je relie souvent en ethernet au switch lorsque j'ai besoin d'une vitesse de transfert plus importante que celle offerte par le wifi), tablettes et téléphone.

Ce problème se répète depuis plus d'un mois, malgré plusieurs appels il persiste. Un de vos collègues de 2ème niveau m'a suggéré de soumettre le problème au travers du bugtracker. Il m'a également fait part du fait que le switch Netgear était susceptible de créer ce problème. Mais je ne peux pas faire autrement que de l'utiliser car par le biais de mon ordinateur portable, je travaille sur des fichiers présents sur mon NAS ET SI JE LE FAIT EN WIFI, LES TEMPS DE TRAITEMENT SONT EXTRÊMEMENT LONGS.

Merci d'apporter les correctifs nécessaires pour que tout fonctionne correctement MÊME AVEC LE SWITCH BRANCHE.

 36379 10/02/2022AnomalieAutresTousFermée Pilotage du player POP via Alexa  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installer la skill “freebox player” sur Alexa, mais celle-ci ne parvient pas à détecter mes player (2 pop et 1 mini 4k). Le pilotage via Alexa est donc impossible.
En lisant les commentaires de la Skill, il semblerait que celle-ci ne fonctionne plus depuis quelques temps, pourriez-vous résoudre le problème ? Merci

3637009/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme niveau son CEC avec ampli Home Cinéma Denon Description de la tâche

Depuis quelque temps, lorsque je choisis l'option CEC (volume absolu) dans sortie audio,
le changement de son (augmentation ou baisse) réagit mal :
Décalage entre le moment ou l'on appui et déplacement du curseur qui indique le niveau, pas fluide du tout
Obliger d'appuyer plusieurs fois pour que le curseur son avance
Oqee et toutes les applications android sont impactées
J'ai reçu une nouvelle télécommande Free mais toujours le problème

Si je repasse en mode hors CEC absolu, ça fonctionne

mon systeme son est un home cinéma DENON très récent, ça a toujours bien fonctionner auparavant
Il semble qu'une maj android a créé ce bug depuis début 2022

3636608/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC - Extinction barre de son MUET Description de la tâche

Bonjour,

Voici mon installation "classique" full HDMI 2.1 :
Player POP > TV Philips OLED > Barre de son TCL

J'ai activé le HDMI CEC sur l'ensemble de ces équipements. Tenter une réinit de chacun. mais le pb persiste :

J'arrive à allumer l'ensemble avec la télécommande du player et contrôler l'ensemble avec (chaine, volume, navigation) SAUF l'extinction qui éteint bien la TV et le player mais la barre de son bascule seulement en MUTE, elle ne s'éteint pas. Si je fais la même manip avec la télécommande de la TV tout s'éteint correctement ce qui veut dire que le pb vient soit de la télécommande du player POP soit du player lui-même.

Merci par avance pour l'économie d'électricité associée!

Nico

3635704/02/2022AnomalieOptiqueTousNouveauProblème de son avec sortie optique Description de la tâche

Bonjour

depuis quelque temps j'ai des problèmes de son sur ma freebox pop qui est actuellement raccordée en optique à un home cinema samsung.

Si je ne fais pas de manipulation sur mon home cinema (extinction puis rallumage manuelle/changement de la source audio…) le son ne fonctionne pas automatiquement. Cela ressemble fortement à l'incident suivant FS#35679

J'ai du son aléatoirement et le son coupe pendant la lecture d'un film ou d'une série via diverses applications (Netflix/Disney…) lors du passage d'une scène après un écran noir. Il faut 2 3 secondes avant que le son revienne donc je n'ai pas de son au début de la scène. Ce bug se produit également quand je change d'application ou que je mets en pause une vidéo pendant un certains temps. Il faut que j'éteigne et je rallume mon home cinema pour que le son revienne.

je n'ai fait aucunes modifications sur mon installation donc cela est dû à une mise à jour car mon Home Cinema fonctionne très bien avec d'autres équipements.

J'observe également que l'HDMI-CEC ne fonctionne plus. Auparavant lorsque j'allumais ma TV mon home cinema et ma freebox s'allumait automatiquement. Mon home cinema passe d'ailleurs en mute aléatoirement lorsque je reviens à l'écran principal pour choisir une autre application.

Quelle est la solution ? J'ai déja appelé le service technique qui m'a indiqué d'ouvrir un incident chez vous.

Merci d'avance

3634330/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauChaîne TV qui boucle les 15 dernières secondes avant de... Description de la tâche

Bonjour,

J’informe d’un problème qui se présente sur les chaine 32 (BeIn Sport 2) et 33 (BeIn Sport 3). En effet, depuis ce matin, ces chaînes sont bloquées : lorsque je tente de regarder une de ces chaînes, celle-ci me montre toujours les mêmes 15 secondes, pui se fige totalement.

J’ai tenté d’utiliser le Start-over avant la fin de la boucle, mais je ne peux que reculer dans la limite de l’émission sur laquelle la chaîne est bloquée. Si je tente de “reprendre le direct”, cela fige la chaîne immédiatement.

J’ai débranché le Player POP et le Server. J’ai ensuite rebranché le serveur, puis le Player. Cela n’a pas fcontionné.

MMerci d’avance pour toute aide qui pourrait être apportée.

PS : la tâche N°34039 est similaire, mais elle date d’il y a quasiment 1 année, j’ai préféré créer une nouvelle tache…

 36336 27/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Ecran noir chaines 100 et 101 bien que le son soit Ok  Description de la tâche

Bien que le son soit disponible, les chaines 100 et 101 restent en écran noir sur un écran NON 4K.

Ne faudrait-il pas adapter la résolution de l’image pour l’écran sur lequel est connectée la Apple TV ?

Ce souci ne se pose pas sur iPhone ou iPad car les écrans ne sont pas divers et variés (la résolution est donc adaptée).

L’avantage de l’Apple TV 4K est de pouvoir la trimbaler avec soit en déplacement et donc on ne connait pas forcément l’écran sur lequel on la connectera à destination :p

3633227/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauReplay OKOO - Code Erreur 3005 Description de la tâche

Bonjour,

Le replay OKOO via OQEE + l'APPLI (les deux) ne fonctionnent plus.

A chaque lancement d'une vidéo/émissions il y a une boucle avec message CODE ERREUR : 3005 qui clignote.

Bug avec TOUTES les vidéos.

 36328 26/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Lecture impossible des chaînes avec OQEE installé sur T ... Description de la tâche

Bonjour,

OQEE sur le freebox player POP fonctionne parfaitement.

Mais à partir de OQEE directement installé sur ma TV Android Philips 55OLED804, la lecture des chaines s'interrompt au bout de quelques secondes avec l'affichage d'un écran noir. Parfois l'image et le son reviennent très brièvement ou saccadent, mais finissent toujours par disparaitre définitivement.
Il y a un moyen facile de remédier au problème. Il suffit de revenir 10 ou 20 secondes en arrière lors du démarrage de la lecture d'une chaine. Après cette action, plus aucun pb mais cela reste néanmoins très pénible à faire à chaque changement de chaine.

Il semble donc qu'il y ait tout petit bug de bufferisation manifestement incorrectement géré par OQEE. Serait il possible d'obtenir une correction ?

Je précise que je n'ai aucun autre bug sur cette télé Android ; molotov, plex, kodi, …, toutes les autres applications fonctionnent à merveille.

Merci.


 36323 25/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Carrés verts sur les chaines 1 à 29 ainsi que Netflix Y ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière MàJ Oqee, il est devenu impossible de regarder la TV sur les chaines 1 à 29.
Des carrées verts apparaissent à l'ecran et rendent l'image impossible à regarder.
Le phenomene apparait egalement sur les autres applications (youtube, netflix…)

J'ai deja remonté le pb au support niveau 3 Free. Je n'ai aucun retour.
Savez-vous quand ce probleme sera résolu ?
Cela fait plus de 2 semaines que je ne peux plus regarder la TV

3631524/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir avec toutes les chaines après lanceme... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis l’update de novembre 2021, ecran noir sur le player POP quand on retourne sur OQEE après avoir utilisé une appli : Disney+, OKOO, etc… Il y a le son mais pas l’image !!!

Même bug avec les DEUX players POP.

Quitter (fermer) OQEE et relancer l’appli ne change absolument rien.

Seul moyen de retrouver l’image : rebooter.

3631223/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauPerte régulière du wifi sur le player pop Description de la tâche

Bonjour,

Assez fréquemment (au moins 1 fois chaque jour), le player Pop perd la connection Wifi pendant quelques secondes. Un message s’affiche sur la télé : “Wifi non connecté”.

Le problème ne se produit pas avec le flux direct (quand on regarde une chaîne en direct) mais :
- soit quand on regarde une chaîne en différé (et alors, cela coupe, passe sur un écran bleu qui indique qu’il n’y a pas de connexion réseau, et tout seul cela revient au direct)
- soit quand on regarde un programme enregistré (cela coupe, même écran réseau et cela revient au début du programme enregistré)
- soit en regardant de la SVOD (Disney+ ou C+), ou là, seul le message “wifi non connecté” s’affiche mais le programme continue sans interruption.

Cela peut arriver 2 fois sur la même heure.
La box est à quelques mètres du player (signal fort depuis l’application Freebox Connect).
Les autres appareils sur le wifi ne sont pas déconnectés (ou ne remontent pas d’erreur).

Ce problème a toujours été présent et n’a pas été résolu par les dernières montée de version du player pop (ou de la freebox pop).

 36311 23/01/2022AnomalieRéseau - WifiTousFermée Wifi 5Ghz instable Freebox Pop   Description de la tâche

Bonjour,
Mon wifi 5Ghz est instable, c'est à dire qu'il passe de 60Mb/s à 0Mb/s par intermittence, jusqu'à finir avec 0kb/s, à ce moment là je redémarre la Freebox et ça recommence.
Sinon tout va bien en Ethernet. (en 2.4Ghz c'est plus dur à dire mais c'est clair que ça ne coupe pas)

3630722/01/2022AnomalieTNTTousNouveauSupprssion de la recherche tnt des chaines suisse Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise a jours de Aout septembre les canaux TNT de la freebox POP les chaine suisse de la TNT disponible pour tous sur la frontière des deux pays ne sont plus accessible sur le player pop, malgrés plusieurs signalement au SAV ceci ne sont toujours pas disponible alors qu’elle y etait il y a encore 6 mois.

Cela ne devrait pas etre difficile de les remettres rapidement, tous les autres appareil les detectes.

Merci

 36292 19/01/2022ÉvolutionBouquetsTousFermée Fonction création de bouquets  Description de la tâche

Est-il si compliqué d’ajouter la création de bouquets de chaînes préférées à Oqee ? Ce n’est toujours pas intégré malgré les nombreuses demandes des utilisateurs depuis juillet 2020, qui venant de la Mini 4k ne comprennent pas cet abandon de fonction dans une box plus récente. Des centaines de chaînes ne m’intéressent pas et c’est très ennuyeux et surtout inutile de les lister. Merci de vous pencher sur cet « oubli ».

3628318/01/2022AnomalieBluetoothTousNouveauConnexion avec claviers nouvelle génération Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour connecter mes claviers sur la pop.
Seuls les anciens claviers se connectent, que ce soit en filaire ou Bluetooth.
Il se trouve que les ancien trackpad ne se connectaient pas alors que les nouveaux le peuvent.
Donc il me semble qu’il faudrait regarder à nouveau les lignes de codes concernant la reconnaissance des matériels tels que Apple. Merci

3628218/01/2022AnomalieCECTousNouveauFreebox Pop s'allume via HDMI CEC alors que la TV est s... Description de la tâche

J'ai récemment fait l’acquisition d'une téléviseur supportant le HDMI CEC (LG OLED C1, modèle 2021).

J'ai deux périphériques HDMI connectés à mon téléviseur, la Freebox Pop (HDMI 1), et une PS5 (HDMI2).

Voici le problèmes que j'ai:

TV éteinte. Allumage de la PS5, la TV s’allume sur la bonne chaine (HDMI 2), mais la Freebox s'allume également en réponse et force le changement de chaîne sur HDMI 1. L'inverse ne pose de problème, si j'allume la Freebox, la PS5 ne s'allume pas pour prendre le dessus… La Freebox ne devrait pas du tout s'allumer si j'allume un autre périphérique.

 36274 17/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Impossible de regarder Culturebox  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j'essaie de regarder la chaine Culturebox (pourtant assez intéressante) j'ai des sauts d'images en permanence. Ils sont plus ou moins fréquents et sont aléatoirement répartis selon les horaires de la journée.
Mais franchement c'est insupportable de regarder ainsi cette chaîne.

Cela ne se produit pas sur toutes les chaines et cela ne m'arrive JAMAIS sur les applis autres que OQEE (Amazon Prime, Netflix, Canal PLus Series). Il m'arrive aussi d'avoir le même souci sur France 5.

Suis-je le seul? Est-ce un souci de réglage?

Mes appareils/applis sont à jours et mon player Pop est relié en RJ45 à mon serveur Pop, lui même fibré…

Merci pour vos retours/conseils

3627317/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV bloque le Player Pop Description de la tâche

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois une anomalie en consultant le Guide TV via l'appli OQEE sur mon Player POP branché en RJ45 sur serveur (serveur POP).

Après quelques secondes de navigation sur le programme TV l'écran se fige et impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est rebooter le player…

Pas grave en soi mais encore une fois gênant et donne une mauvaise image…

Je précise que Serveur, Pop et appli OQEE sont à jour

Merci

 36270 17/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Erreur Dash #1019  Description de la tâche

Bonjour,

Sur France 3 exclusivement Erreur Dash #1019 à répétition avec écran noir … En rechoisissant la chaine via le numéro 3 refonctionne un peu.

On ne peut pas choisir la région que l'on veut lorsque l'on accède à France 3 via le numéro 3 …

 36264 16/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée erreur dash #1019  Description de la tâche

Bonjour,

Une erreur dash #1019 se produit souvent sur france 3 depuis hier. J'ai observé cette erreur de temps en temps sur d'autres chaines TNT ou non.

Elle apparaît la plupart du temps en zappant. Lors du basculement sur la chaine, l'écran reste noir et le message erreur dash #1019 s'affiche au bout de 15/20 secondes.

J'ai envoyé un rapport de diagnostic.

Mon player communique en wifi avec le server depuis très longtemps.

Cordialement.

 36250 13/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée forfait free + player pop  Description de la tâche

Bonjour
jai un soucis en gros
jai un partarge de connection 4g pour le player pop + antenne tnt
tout marche bien sauf que sur oqee impossible de faire retour en arriere ni meme pause ca me met erreur #dash2403

Merci pour votre aide

 36228 08/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée offre 8 chaines offertes non accessible 
 36224 07/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée THEMES Ou FAVORIS TV 
3622307/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaurecul sur start over bug
 36216 05/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Problème d’HEVC 
3621004/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau sous-titrage des chaines ciné+ ne fonctionne pas
3620503/01/2022AnomalieRéseau - EthernetTousNouveaudebit inférieur en connexion direct par cable ethernet ...
3619902/01/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveausart over chaine 12
 36196 01/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Écran noir avec du son de manière aléatoire  
3618930/12/2021ÉvolutionAutresTousNouveauFreebox os - journal de trafic
3617026/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Pop Player et Dolby Atmos
3615221/12/2021AutreTélévisionTousNouveauRECUPERATION DU SON DE SORTIE POP SUR AMPLI EN ANALOGIQ...
 36148 20/12/2021AutreFreebox OQEETousFermée Demande d'information - Deep link OQEE 
3613718/12/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauMeilleures catégorisation des enregistrements et une me...
 36136 18/12/2021ÉvolutionTélévisionTousFermée Demande intégration navigateur web et commentaires reto ...
 36119 15/12/2021AnomalieTélévisionTousFermée Coupures sur Cnews 
 36107 14/12/2021AnomalieTélévisionTousFermée micro coupure 
 36100 12/12/2021AutreTélévisionTousFermée La chaine météo canal 230 en toujours en SD ! 
 36097 11/12/2021AnomalieAutresTousFermée Mise à Jour 
3609611/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème d'image et son lorsque je sélectionne "Reprend...
3608008/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDeconnexion player pop
3606506/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauchromecast sur pop player les images saccadent
3606305/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGèle d'images M6play
3606205/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAprès environ 60 minutes les « replay »TF1 et France té...
3606004/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRedémarrage téléviseur Sony Bravia
 36055 03/12/2021ÉvolutionMultiposteTousFermée Dématérialisation des player 
Tâches 451 - 500 sur 1950 Page 10 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche