Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3627317/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV bloque le Player Pop Description de la tâche

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois une anomalie en consultant le Guide TV via l'appli OQEE sur mon Player POP branché en RJ45 sur serveur (serveur POP).

Après quelques secondes de navigation sur le programme TV l'écran se fige et impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est rebooter le player…

Pas grave en soi mais encore une fois gênant et donne une mauvaise image…

Je précise que Serveur, Pop et appli OQEE sont à jour

Merci

 36270 17/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Erreur Dash #1019  Description de la tâche

Bonjour,

Sur France 3 exclusivement Erreur Dash #1019 à répétition avec écran noir … En rechoisissant la chaine via le numéro 3 refonctionne un peu.

On ne peut pas choisir la région que l'on veut lorsque l'on accède à France 3 via le numéro 3 …

 36264 16/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée erreur dash #1019  Description de la tâche

Bonjour,

Une erreur dash #1019 se produit souvent sur france 3 depuis hier. J'ai observé cette erreur de temps en temps sur d'autres chaines TNT ou non.

Elle apparaît la plupart du temps en zappant. Lors du basculement sur la chaine, l'écran reste noir et le message erreur dash #1019 s'affiche au bout de 15/20 secondes.

J'ai envoyé un rapport de diagnostic.

Mon player communique en wifi avec le server depuis très longtemps.

Cordialement.

 36250 13/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée forfait free + player pop  Description de la tâche

Bonjour
jai un soucis en gros
jai un partarge de connection 4g pour le player pop + antenne tnt
tout marche bien sauf que sur oqee impossible de faire retour en arriere ni meme pause ca me met erreur #dash2403

Merci pour votre aide

3623310/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème désynchronisation applications Player POP Description de la tâche

Bonjour à tous,
J'avais déjà contacté le support OQEE à l'époque, qui m'avait redirigé sur la support Freebox, mais visiblement la demande n'avait pas été vraiment prise en compte.
Je rencontre un bug avec le Player Pop : Lors de mise à jour d'applications (la dernière fois il me semble que c'était une MAJ Hardware Android ou une MAJ de l'appli Canal), toutes les applications disparaissent du menu des sélections (celui où on peut choisir les applis de droite à gauche et les ajouter à l'aide d'un "+").
J'avais donc du remettre toutes les applis (qui restent installées, mais visiblement qui disparaissent simplement du menu sauf l'appli OQEE).
Ce matin, Free Ligue 1 s'est mise à jour lors de l'allumage du Player. Ce midi, je décide d'aller dans le menu pour écouter Spotify, et je constate, de nouveau, que les applications ont disparu du menu mais sont toujours installées. Il faut donc, toutes les remettre à l'aide du "+".
J'ai une quarantaine d'applications (en comptant celles déjà installées par défauts).
Le bug n'impacte pas la qualité du player qui est excellent, mais c'est super relou à devoir remettre toutes les applications sur le menu à chaque MAJ.
On dirait que les applications se désynchronisent du menu, tout en restant installées.

En vous remerciant

 36228 08/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée offre 8 chaines offertes non accessible  Description de la tâche

Bonjour,
Comment faire pour beneficier de l'offre 8 chaines offertes au mois de janvier (https://www.universfreebox.com/article/62257/c-est-parti-pour-les-8-chaines-francaises-offertes-sur-la-freebox) sur le player pop?
Ces chaines sont toujours inaccessibles sur mon player pop (par ex Paris-Premiere -chaine 28- m'affiche la fenetre noire "cette chaine necessite un abonnement payant").
merci pour votre aide
cordialement

 36224 07/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée THEMES Ou FAVORIS TV  Description de la tâche

A quand un truc tout simple demandé et redemandé, des thèmes ou des favoris dans l'interface de navigation tv ???

il est imposible de se rappeler tous les numeros de chaine ! exemple ushuaia dans les 200 et quelques !

avec la révolution on avait son propre bouquet, la pop une régression ?

ce qu'il est difficile de comprendre, c'est la rapidité à laquelle vous avez rajouter ce message encombrant quand on quitte le différé (ça sert mais vraiment à rien ) et que vous n'arrivez pas à faire le principal ?

déception quand même, surtout de voir après, la tâche classée en sans suite …. comme d'habitude.

3622307/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaurecul sur start over bug Description de la tâche

quand on veut reculer de quelques minutes sur le start over, on recule de beaucoup plus !

 36216 05/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Problème d’HEVC  Description de la tâche

Bonjour.

J’ai pris un abonnement freebox pop en même temps qu’une tv 4K.

Dès l’installation j’ai constaté un problème de tv des taches multicolores apparaissaient. J’ai contacté les services de free qui au bout de 3 visio m’ont basculé vers un technicien «  ++ ».

Il m’a fait faire plusieurs test, diagnostics et plusieurs réglages rien y fait. On a finalement mis le player tv en vitesse lente ceci a résolu le problème mais la qualité d’image a grandement baissé. Le problème HEVC n’est que sur les chaine de 1 a 35. Il m’a dis que free allait changer mon player dans les jours qui suivait et depuis rien a été fait.

J’ai appelé hier le SAV de free qui m’a dis que les développeurs ont bloqué l’échange de bow car la problème n’est pas répertoriée chez les développeurs pour la pop alors qu’il le serait chez les clients delta.

Avez vous une solution rapide pour régler le problème et donc changer mon player tv pop.

Cordialement.

3621004/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau sous-titrage des chaines ciné+ ne fonctionne pas Description de la tâche

Le sous-titrage ne fonctionne pas sur les chaines ciné+ en direct, differé ou enregistré mais disponible en replay

3620503/01/2022AnomalieRéseau - EthernetTousNouveaudebit inférieur en connexion direct par cable ethernet ... Description de la tâche

Bonjour,

j'ai raccordé ma pop serveur à ma pop player via 1 cable ethernet rj45 cat 7 - S/FTP (plus un adaptateur USB 3 ethernet gigabits), en direct, et j'obtiens un débit (mesuré par l'appli diagnostics) de 250 Mbits environ.

Lorsque je raccorde cette pop serveur à ma pop player via un boitier CPL (netgear PLP 2000 Mbits + adaptateur USB 3 ethernet gigabits) j'obtiens un débit de 350 à 360 Mbits en moyenne, ce qui est incohérent et incompréhensible (mais pas génant).

Ne devrais je pas avoir un débit plus élevé en raccordement direct via RJ45 qu'en passant par un CPL ?

Quelqu'un aurait il une explication à ce phénomène ? En quoi le CPL augmente t il le débit ? Est ce plutôt la cable ethernet CAT 7 S/FTP qui pose pb avec l'adaptateur USB 3 ethernet gigabits en liaison directe ?

Je précise, qu'en amont, mon serveur pop est raccordé à la fibre optique.

Merci par avance de votre aide

3619902/01/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveausart over chaine 12 Description de la tâche

Bonjour
le start over sur la chaine NRJ 12 ne fonctionne pas sur la pop alors qu'il fonctionne sur le boitier apple TV
est il prévu de l'intégrer sur le player pop?
merci

 36196 01/01/2022AnomalieTélévisionTousFermée Écran noir avec du son de manière aléatoire   Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème assez récent avec le player pop.

Cà plante de régulièrement et je perds une chaîne (écran noir, mais le son est toujours présent). La chaîne n’est pas toujours la même. Aujourd’hui c’est France 3.

Pour retrouver la chaîne, je suis obligé de redémarrer la box.

Merci,
Cordialement

3618930/12/2021ÉvolutionAutresTousNouveauFreebox os - journal de trafic Description de la tâche

Bonjour

Il serait très intéressant pour la freebox d'enregistrer l'utilisation du trafic pendant 1 mois sans perdre l'enregistrement en cas de redémarrage de la freebox ou de coupure de courant

3617026/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Pop Player et Dolby Atmos Description de la tâche

Bonjour, ayant acheté une barre de son Sony HT-X8500 supportant le Dolby Atmos je l'ai reliée à la Freebox Pop mais impossible d'obtenir le Atmos aussi bien sur Disney+ que Netflix.

3615221/12/2021AutreTélévisionTousNouveauRECUPERATION DU SON DE SORTIE POP SUR AMPLI EN ANALOGIQ... Description de la tâche

Bonjour,

veuillez m'excuser si jamais je ne suis pas dans la bonne rubrique mais c'est celle qui me semble le plus proche de ma question. Ma question porte sur l'audio de la Freebox POP. J'ai un besoin simple : récupérer en analogique stéréo "de base" le son en sortie de la POP sur l'entré de mon ampli stéréo purement et uniquement analogique (je n'ai pas de barre son et je me fiche du 5.1). Donc le besoin semble vraiment à priori très simple.

Sur la Révolution, je prenais le son à partir du Péritel de la box, branché de l'autre côté en entrée RCA analogique sur l'amplificateur et c'était réglé en 10 secondes. Sur la POP, il y juste une sortie SPDIF, donc en toute logique, il n'y a pas d'autre choix que d'acquérir un convertisseur DAC ?

Je précise qu'en attendant, en l'état actuel, je prends déjà le son de la prise casque de la TV, mais cette solution n''est pas satisfaisante (son pas propre, légèrement déformé : petite distorsion et/ou écho infime du son, pas trop gênant pour regarder la TV en usage courant mais gênant pour la musique sur une chaîne analogique d'audiophile très précise et qui ne laisse rien passer, pas plus que mes oreilles, d'ailleurs). En même temps, l'utilisation d'une sortie casque n'est pas faite pour l'entrée d'un amplificateur, même si ça fonctionne, donc ce n'est pas étonnant.

Pouvez-vous confirmer que le DAC est LA solution, qu'elle fonctionne sans problème (fidélité du son converti, par rapport à la source numérique, peut-être un délai de traitement numérique / analogique…) ? J'ai besoin de la réponse d'une personne audiophile comme moi, qui a vraiment testé cette configuration et qui l'utilise au quotidien avec satisfaction.

Si oui, quels modèles de DAC sont éventuellement recommandés (il y en a vraiment à tous les prix) et quelles caractéristiques technique retenir pour pour un audiophile exigeant ?

Free fournit-il un DAC en accessoire ou bien vaut-il mieux en commander un chez un spécialiste ?

Y a t-il un paramétrage spécifique de la POP pour fonctionner dans ce mode ?

Merci beaucoup, d'avance pour l'expertise et l'expérience sur ce sujet.

Bon après-midi

 36149 20/12/2021AnomalieAppsAllFermée Micro coupure du son  Description de la tâche

Bonjour à tous,
Voici la description du problème :

CONTEXTE :

  • Freebox POP connectée à TV SONY KD65XF9005 sur prise HDMI 2 configurée pour la 4K et Dolby vision.
  • Visionnage de contenu sur des applications comme NETFLI ou Disney + (Prime Vidéo à tester…)
  • Cable HDMI changé 2x pour écarter des pb de connectique

DESCRIPTION DU PROBLEME :

Lors du visionnage le son se coupe pendant 0,5 secondes et l'écran de la TV affiche le bandeau supérieur d'information de connexion avec la résolution et le format du son (Dolby Digital Plus) comme si je venais de changer de source.

ESSAIS EFFECTUES :

  • Remplacement du câble HDMI
  • Changement de résolution en 4K 24Hz, 50Hz et 60Hz
  • Redémarrage de la POP et de la TV à plusieurs reprises
  • Changements de paramètres divers tels que la plage HDMI, les paramètres SON de la TV, ….

CONCLUSION

La fréquence d'apparition du phénomène est très variable. Sur la télévision OQEE je ne constate pas ce phénomène.

J'ai cherché sur le tracker mais n'est pas trouvé de description réellement similaire.

 36148 20/12/2021AutreFreebox OQEETousFermée Demande d'information - Deep link OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

Il semble exister plusieurs "Deep Link" vers OQEE qui devrait permettre d'arriver directement sur des Activity spécifique. Je suis tombé sur les liens suivants :
https://oq.ee/channel/.*/play
https://oq.ee/vod/.*
https://oq.ee/replay/.*
https://oq.ee/replay/*
https://oq.ee/content/.*

Mais je ne trouves pas quoi mettre à la place des ".*"
Pour le 1er concernant les chaines, si je mets 1 je m'attendais à tomber sur TF1 mais ca ne fonctionne pas :(

Serait-il possible d'avoir des informations sur ce qui est attendu ou encore mieux une documentation ?

Cordialement,
Mathieu

3613718/12/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauMeilleures catégorisation des enregistrements et une me... Description de la tâche

Bonjour a quand une meilleure catégorisation des enregistrements afin de ne pas rendre publique sur son player des vidéos enregistré a la vue de tout le monde en categorisant les enregistrements par thématique et ceux que l'on souhaite pas visible les mettre dans un dossier privé sécurisé par un code parentale

 36136 18/12/2021ÉvolutionTélévisionTousFermée Demande intégration navigateur web et commentaires reto ... Description de la tâche

Serait il possible d'intégrer une application Android de navigateur web comme Google ou autre au sein du player pop car la plupart des navigateurs proposer sont pas stable et il n'y a aucun retour d'utilisateurs des applications présent dans le catalogue d'application du playstore de la pop player

 36119 15/12/2021AnomalieTélévisionTousFermée Coupures sur Cnews  Description de la tâche

Coupures sur Cnews incessantes depuis quelques jours. Uniquement sur cette chaîne, par ailleurs sans coupures sur Canal ou Molotov. Cela devient insupportable.

 36107 14/12/2021AnomalieTélévisionTousFermée micro coupure  Description de la tâche

cela fait des mois que j'ai des micros coupures sur la télé en direct et après des dizaines d'appels a free par telephone et par visio chaque fois on me réponds qu'il ya des rtp sur ma ligne fibre et que l'on va réparer ca mais toujours rien que faut il en conclure?

 36100 12/12/2021AutreTélévisionTousFermée La chaine météo canal 230 en toujours en SD !  Description de la tâche

Bonjour,

Pourquoi la chaine météo est toujours émis en SD en 2021 ? Sur Mycanal ou d'autre support elle est dispo en HD.

Merci

 36097 11/12/2021AnomalieAutresTousFermée Mise à Jour  Description de la tâche

Bonjour,

La mise à jour Android 9.6.35 ne s'installe pas.

Cordialement

3609611/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème d'image et son lorsque je sélectionne "Reprend... Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème d’image et son qui ce figent, lorsque je sélectionne “Reprendre au début” après un certain temps environ 30 min (variable).
Pour reprendre la diffusion du programme je dois sélectionner “Pause” attendre une minute et ensuite sélectionner “Reprendre…” et après environ 1 minute cela recommence.

Mon Server Delta ainsi que mon Player Pop sont à jour.

3608008/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDeconnexion player pop
3606506/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauchromecast sur pop player les images saccadent
3606305/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGèle d'images M6play
3606205/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAprès environ 60 minutes les « replay »TF1 et France té...
3606004/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRedémarrage téléviseur Sony Bravia
 36055 03/12/2021ÉvolutionMultiposteTousFermée Dématérialisation des player 
3604430/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur dash 2504
3604030/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveaubug sur ecrans informations et start over
 36039 30/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée pas de creation debouquet????? 
3603529/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug des chaines (OQEE)
3602027/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir à partir du canal 34 jusqu'à 950 depu...
 36012 25/11/2021AnomalieAutresTousFermée Bug Application YouTube sur Android TV 
 36005 23/11/2021ÉvolutionTélévisionTousFermée Enregistrement multiples 
3600323/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure de 2,3 secondes lors d’un clic pour mettre en p...
3600223/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau« Aucune connexion à internet »
3599722/11/2021ÉvolutionAutresTousNouveauSuggestions concernant l'affichage d'information (sur l...
 35992 20/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée France 2 ne fonctionne pas depuis ce matin  
3599019/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauChaine Stingray Festival 4K pixellisation de l'image
 35989 19/11/2021ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Autorun oqee au démarrage Samsung tizen 
 35988 19/11/2021ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Nouvelle version OQEE 
 35976 16/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Image se freeze 
3597015/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 pour le son sur Oqee
3596614/11/2021AnomalieAlimentationTousNouveauPlayer POP qui s'allume tout seul
 35960 13/11/2021AnomalieTélévisionTousFermée Points blancs réguliers sur la TV 
3595713/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccade de l'image uniquement lors de la lecture d...
Tâches 401 - 450 sur 1945 Page 9 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche