Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3355625/12/2020AnomalieDiversTousNouveauPlayer Freebox pop qui reboot sans arrêt Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passée chez Free fin septembre.
C’est une catastrophe.
L’installation a été simple, branchement du player et server.
Les problèmes viennent après.
Le player reboot seul et sans arrêt, impossible de suivre quoique ce soit à la télé, même pas une pub. L’écran revient à “Freebox” et “Vérification de la mise à jour du système” puis revient à l’accueil. Ou alors reste carrément bloquée sur “Freebox” Sans parler que lorsque par chance je peux profiter un temps soit peu de Netflix, l’image se fige au bout d’un moment, ou alors c’est le son et l’image qui sont décalés. Bref j’ai tenté de joindre Free par téléphone, sans succès, j’ai envoyé un mail et pas de réponse.
J’ai également tenté le changement de VDSL à ADSL. Mais rien...
Payé 30€ pour ça c’est scandaleux

J’ai vu sur ce Forum que beaucoup avait ce genre de problème sans vraiment l’avoir définitivement réglé. Quelqu’un aurait-il eu la solution depuis le temps ?

 33555 25/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Séries Club décalage son (2eme fois en 1mois)  Description de la tâche

Son encore décalé sur Séries Club, encore la 2eme fois en 1mois..
Et ça ne fait que 1mois que j’utilise cette box, merci....

3355425/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son multicanal Description de la tâche

Bonjour
Suite a la dernière mise a jour Android , le dolby digital et dts ne fonctionne toujours pas chez moi . Mon ampli est relié par câble optique , il ne possède pas d hdmi. Quand je regarde Netflix j ai bien du 5.1 mais pas sur vlc ou kodi donc impossible d avoir du son multicanal pour mes médias , l ampli reçoit que pcm stéréo . Dans les paramètres je regle sur spdif puis dans vlc ou kodi j active le passtrought mais ça ne change rien . En reglage auto pareil rien ne fonctionne , toujours du pcm . C est un bug ?? Ou c est moi qui ne configure pas bien le player ?
Merci d avance

 33552 25/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Décalage son / image  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la récent MAJ android tv, j’ai un gros décalage entre l’image et le son sur la chaine Voyage et peut être sur d’autres. Par exemple lors de dialogues(homme femme)voir les lèvres de la femme bouger sur une voix d’homme.

 33549 24/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée CEC ne fonctionne plus depuis MAJ Android ce jour (24/1 ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour Android de ce jour sur le player pop, le CEC ne fonctionne plus.

Faut-il effectuer une manipulation particulière pour le retrouver ?

Bien cordialement,

3354724/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauGestion 50Hz/60Hz Description de la tâche

OQEE diffuse en 50 Hz (standard français) et Netflix/Disney en 60 Hz (standard américain)

Le player ne gère pas intelligemment la transition.
Je me retrouve régulièrement à devoir mettre manuellement la diffusion en 60 Hz pour ne pas avoir de saccade sur Netflix.

3354624/12/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauSIGNET VIDÉO Description de la tâche

Bonjour aux développeurs,

Serait-il possible d’ajouter la fonction signet vidéo à la Freebox Pop ?
En effet, sur la Freebox Révolution lorsqu’on regarde un enregistrement et qu’on quitte le visionnage (par exemple à 10 minutes), eh bien lorsqu’on lit à nouveau l’enregistrement, le Player nous propose de lire le fichier à l’endroit ou on l’a laissé le visionnage ou de recommencer au début de l’enregistrement.
De plus, on ne peux pas lire un programme durant son enregistrement.
Les développeurs travaillent-ils sur une application mobile pour nous permettre de programmer l’enregistrement sur la pop ?

Tous ça est lié à l’absence de disque dur interne à la Freebox Pop. Il faudra juste rajouter la fonctionnalité signet vidéo sur le Player de la Pop dans le Cloud.

Cordialement,

3353923/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaunouveaux blocages écran noir Description de la tâche

Après les toutes dernières mises jour j’espérai être sortie de la galère. Malheureusement cela n’a pas duré plus de 36 H. Il n’y avait pratiquement plus de freeze mais aujourd’hui à plusieurs reprises blocage sur image et ce soir écran noir et impossible d’en sortir même en éteignant le playeur et en l’allumant ensuite.
Je suis écoeuré par free.
Par ailleurs j’ai appris qu’il n’est plus possible de résilier sans avoir à appeler pour obtenir l’adresse à laquelle envoyer sa résiliation, bravo free.
un freenautre depuis de longues années et très déçu.

3353823/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlus le Live Mycanal sur la pop depuis La Souscription ... Description de la tâche

Bonsoir

Depuis la validation de l’offre Canal Séries je n’ai plus accès au lives de myCanal depuis le Player Pop

Pour info j’ai l’offre Delta + Devialet + Pop en multi-tv

Voici les actions que j’ai déjà faite

En plus de débrancher le Server Delta et le Player Pop J’ai fait ceci :
1 Désinstallé les mises à jours de l’apps sur la POP 2 La même chose sur mon téléphone
3 J’ai vidé les caches et remis les valeurs par défaut depuis la POP 4 Mon tel a bien autorisé une nouvelle connexion à la POP 5 J’ai mis à jour les droits

Mais dans le Live TV seulement les Chaines Warner TV et Série Club sont disponibles

3353623/12/2020AnomalieRéseau - EthernetAllNouveauMode bridge Description de la tâche

Bonjour.

Mode bridge appliqué depuis freeboxOS qui s’annule automatiquement à chaque redémarrage de freebox.

Cordialement.

3353323/12/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauDisfonctionnement miniclavier bluetooth lors du branche... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un miniclavier “Rii Mini i8 Wireless” qui fonctionnait parfaitement bien sur le player Pop depuis plusieurs mois.
Lien Amazon vers le miniclavier : https://www.amazon.fr/Rii-Mini-Wireless-AZERTY-Ergonomique/dp/B00Y4LAB7S

Depuis une semaine il se passe un phénomène bizarre : dés que je branche le dongle USB sur le player POP (clavier sur ON ou OFF) c’est comme si quelqu’un appuyait régulièrement (5-15seconds) sur une touche fantôme qui rend l’utilisation du player quasi impossible

Test complémentaire :
* Une fois allumé le miniclavier fonctionne correctement mais avec cet appui aléatoire en plus
* Sur PC le clavier fonctionne parfaitement bien
* Application Youtube sur le player POP : aucun problème !

Effet de la touche fantôme :
* Si on est en direct sur une chaine dans Oqee ⇒ freeze de 2 secondes puis ça repart
* Si on est en décalage sur une chaine dans Oqee ⇒ retour direct (puis problème précédant)
* Interface de navigation Oqee ou Free : “restart” de l’application, écran noir puis animation des icônes du haut vers le bas, l’icône active revient en haut à gauche (sur l’application Free si j’ai les paramètres ouverts je reste dans ce menu même si on voit l’application restart en arrière plan)
* Molotov.tv : même problème, reboot de l’UI

Voila, est-ce qu’il a des tests à faire en plus qui pourrait vous aider ?

Stéphane

3353123/12/2020AnomalieAppsTousNouveauPas de DolbyVision sur Disney+ Description de la tâche

Hello,

Bon c’est super cool d’avoir fait la promo de Disney+ (malgré que j’avais déjà D+)

Mais Disney+ n’envoie que du HDR10 alors que Netflix fonctionne correctement en DolbyVision et sur ma télé l’appli envoie bien du DV...

TV Sony 49XF9005 passant par un ampli. (par ailleurs on ne peut toujours pas enregistrer 4K@30hz car votre câble ne tient pas les 50Hz)

3352622/12/2020AnomalieTNTTousNouveauImpossible d'ouvrir OQEE sans internet malgré la présen... Description de la tâche

Etapes pour reproduire

- Brancher le freebox server
- Brancher antenne TNT sur le freebox player pop
- Lancer OQEE
- Configurer et confirmer les chaines TNT
- Lancer une chaine TV TNT
- Debancher le serveur

Comportement observé
OQEE signale une perte de connection internet et propose ‘OK’ qui rafraichit le meme écran et une seconde option pour re paramétrer le WIFI

Comportement attendu
OQEE signale une perte de connection internet mais continue de diffuser les chaines TNT

Server et player à jour (OQEE 1.0.94)

3352522/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMise à jour de mon boitier POP ce jour - HDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu une maj android de mon boitier pop ce matin, je suppose que le déploiement se fait par vague car j’ai l’impression d’être le seul.
Au chapitre des bonnes nouvelles, le boot à froid est vraiment plus rapide maintenant ,on ne reste plus des longues minutes sur un recherche update.
Par contre l’allumage des appareils via le HDMI CEC ne fonctionne plus alors que cela fonctionnait avant. L’extinction sur la veille légère ne fonctionne tjrs pas.
Ma conf: POP>AMPLI YAMAHA>TV

Merci.

 
3352222/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMeilleure gestion des versions régionales de France 3 Description de la tâche

Bonsoir,

Ah bon ?!

Après redémarrage, il n’y a rien de changé,toujours ma région qui s’affiche alors que je n’ai rien demandé et toujours aucun programme affiché de France 3.

Au bout de 6 mois cela fait vraiment désordre.

3351622/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauplayer pop coupures Description de la tâche

lorsque j’essaie de regarder une émission avec my canal et peu importe la chaine, j’ai des coupures a répétition au point que cela devient impossible et m’oblige arrêter le player.

 33515 22/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Pas de Chromacast Youtube si branché en ethernet  Description de la tâche

Bonjour,
Dans l’application Youtube le Player Pop n’est pas visible pour caster s’il est branché en ethernet. Si je débranche le câble, et donc passe en wifi, c’est tout bon.
Sur Spotify, je n’ai pas ce problème.
Précision : je caste depuis un téléphone un Xiaomi Mi 9T Pro.

 33514 22/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée La pop  Description de la tâche

Bonjour,
Quitte à avoir de nouveau un doublon,je suis sidéré de ne pas pouvoir faire le télétravail à mon domicile à cause des incessants reboot de la pop.
J’ai déménagé mon matériel chez mon fils pour pouvoir faire mon travail d’assistance informatique pour les agents de la Marie de Sarcelles où je suis fonctionnaire.
Rien que pour aujourd’hui de 8h45 à 12h00 ,j’ai eu 8 reboots de la pop.
Le pire c’est que depuis que je signale les bugs ,enfin je tente de signaler les bugs sans que rien n’aboutisse.
Je pense que ce site est un leurre.

Bien à vous.
Cordialement.

 33499 20/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée La pop  Description de la tâche

Bonjour,
Je suis en VDSL ,logiquement à 22 Mbits/s en down et à 2.5 Mbits/s en UP, la POP à rebooté dans la nuit (de visu),et je me retrouve à 18.8 Mbit/s en down et à 582 Kbits/s en UP, et cela en étant toujours en VDSL, y’aurait-il pas un machin dans le potage.
Merci.

Cordialement.

 33479 18/12/2020AnomalieBluetoothTousFermée Grésillement/saccade avec casque bluetooth  Description de la tâche

J’utilise un casque Sony WH-1000XM4 en bluetooth avec le player POP.
Au bout d’un certain temps (20/30 min), le son se met à grésiller régulièrement (toutes les quelques secondes) et l’image à saccader en même temps.

Je ne constate ce problème avec le player POP que lors de l’utilisation du Bluetooth.
Le problème peut être “résolu” en déconnectant/reconnectant le casque au player POP (arrêt/redémarrage du casque ou déconnexion/reconnexion via l’appli mobile Head-phones), mais ce n’est qu’un répit avant qu’il ne se reproduise 20/30 min plus tard.

Je n’ai aucun problème de ce type en utilisant ce casque avec d’autres périphériques (téléphone, ordinateur, ...).

 33477 18/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Son en décalé sur certaines chaines  Description de la tâche

Bonjour,
Le son à environ 3 secondes de décalage avec l’image sur certaines chaines.
Les chaines concernées sont : Planète + Aventure Expérience / Planète + Crime Investigation
Testé sur mon player POP en Wifi, en CPL et en filaire direct.
Mon player POP est player Multi-TV
Merci

 33475 18/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Pop plante régulièrement   Description de la tâche

J’utilise la pop depuis quelques mois maintenant, et je suis très mécontent de l’application oqee, bien que le problème est peut-être la surcouche Free sur Google TV.
Je suis content du hdr, du 4k, du son
Mais pénible de regarder TV, ça fige (ou écran noir) et il faut redémarrer.
Côté enregistrement même pas de fonction Reprendre la lecture là ou on s’est arrêté.
Je suis en WiFi, loin des répéteurs.
Parfois j’utilise Molotov tellement j’en ai marre mais pas 4K, par contre ça tient !
Donc je soupçonne oqee
Mais parfois j’ai soucis avec applications prime ou Netflix, mais c’est moins fréquemment il me semble, donc peut-être soucis plus général.
J’ai Android TV à l’étage et pas de soucis.

3347418/12/2020ÉvolutionAutresTousNouveauWPS Description de la tâche

Bonjour, il serai louable de songer a intégrer une fonction WPS (logiciel) sur le player pop pour ne pas avoir à retaper la clef wifi (une vrai clef pas celle d’origine) ou a minima pouvoir configurer le wifi du player pop depuis l’application “connect”

 33467 17/12/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée box delta V9 bloquée étape2 depuis 30 heures  Description de la tâche

Bonjour,

Box delta bloquée à l’étape 2 depuis plus de trente heures, malgré un débranchement complet toute la nuit, appels vers assistances free, tentatives de contacts via “face to free”, demandes de passage de technicien mais sans agenda présenté et aucune assistance de free qui nous balade sans nous donner d’info concrète.

Du coup, plus d’internet, plus de TV, plus de Netflix ni de prime vidéo pour lesquels on paye notre dû.

J’ai rebooté, revu les branchements, lu avec intérêt les forums et rien ne change.

Qui aurait une idée d’un bon remède?

Modèle freebox POP version9
version noyau 4.9.113
build PI v9.6.6

meilleures salutations à tous.
Gilles

 33464 17/12/2020AnomalieAutresTousFermée TraceRoute vers l'Allemagne en erreur  Description de la tâche

Bonjour

Je m’adresse à Thibault pour un souci un peu hors norme... En espérant qu’il puisse m’aider.

Actuellement en télétravail, moi-même et tous mes collègues ayant une FreeBox rencontrons des difficultés pour joindre
le serveur de notre entreprise à Munich (217.89.65.150).

Ces soucis ce traduisent par de forts ralentissements voir blocage complets.

Les Tracert récupérés de tous les utilisateurs de Freebox montrent des soucis de routage et/ou donc de latence.

Le mien à l’instant montre ces soucis ligne 3 et 4... La ligne 5 part... aux US !!!

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2     8 ms     8 ms     7 ms  194.149.164.64
3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
5     8 ms     8 ms     8 ms  be2151.agr21.par04.atlas.cogentco.com [154.54.61.34]
6     9 ms     9 ms     9 ms  dtag.par04.atlas.cogentco.com [130.117.14.210]
7    26 ms     *       27 ms  m-ea10-i.M.DE.NET.DTAG.DE [217.5.66.86]
8    28 ms    28 ms    28 ms  193.158.38.162
9    30 ms    29 ms     *     217.89.65.150

10 30 ms 30 ms 29 ms 217.89.65.150

Encore une fois, tous les utilisateurs de Freebox mais aussi de BBox ont cette problématique depuis un peu plus d’une semaine.
(Ceux qui sont chez Orange, SFR, n’ont absolument aucune difficulté.
Les utilisateurs sont répartis un peu partout en France et le problème est constaté partout.

Si j’utilise NordVPN pour me connecter en dehors du territoire français, le problème disparait. Ce qui laisse à croire
qu’un équipement de routage est soit déficient, soit blacklistant quelque part en France...

Avez-vous un moyen de m’aider sur ce soucis majeur pour nous ?
un ticket a été ouvert coté Allemagne, mais il n’est pas certain que Deutch Telekom arrive à le gérer rapidement.

Merci d’avance pour tout support
Thierry

3346116/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauParamètre couleur RGB non persistant
3346016/12/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauDates et espaces de stockage non à jour
 33455 15/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Son décalé de plusieurs dizaines de secondes sur France ...
 33452 15/12/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Chaines Gratuites 12/2020 sur POP 
3345014/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauLags / Saccades depuis interface Oqee uniquement
3344914/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauL'enregistrement est bourré de bugs !
3344814/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauTélécommande flèche haut bas sur oqee ne fonctionne pas
 33445 14/12/2020ÉvolutionEnregistrementTousFermée Pouvoir répéter la programmation d'un enregistrement 
3343513/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure image Player POP
 33433 13/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Expérience désastreuse de la télévision avec le Freebox ...
 33426 12/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Pop Player ne fonctionne pas en mode bridge 
 33423 12/12/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Brick après "adb reboot bootloader"? 
3342111/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCANAL 3 - FRANCE 3 REGIONS DASH ERROR#2404: HTTP 404
 33415 11/12/2020AutreFreebox OQEETousFermée Téléfoot c'est fini - Procédure de résiliation 
3341411/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBas affichage menu non rafraichi
 33410 10/12/2020AnomalieAutresTousFermée Player Pop ne répond plus, même plus de fastboot Androi ...
 33408 10/12/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée Perte de débits / voir perte du wifi sur le player pop 
3340309/12/2020AnomalieFreebox OQEEAllNouveauToutes les chaines ne sont plus disponible en VO sur la...
 33396 08/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Saccade image depuis dernière mise à jour 
 33393 08/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Player POP un désastre - une mise à jour serait bien ve ...
3339108/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure d'image et son qui saute
 33387 08/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Ce pour quand une mise à jour d’ANDROID ??  
3338608/12/2020AnomalieAppsTousNouveauSon TV par dessus la vidéo
3337407/12/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauExtinction / Mise en veille de la freebox
3337006/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de mettre le direct en pause pour ensuite co...
Tâches 951 - 1000 sur 1950 Page 20 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche