Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 34134 19/02/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée AFR - Taux de rafraichissement automatique  Description de la tâche

AVANT DE CLOTURER CETTE TACHE, MERCI D’INDIQUER OU SE TROUVE LE DOUBLON

Il manque l’implémentation de l’AFR sur la pop.
Il est uniquement possible de changer manuellement le taux de rafraichissement.
Ce n’est pas normal que le frame rate ne soit pas déterminé automatiquement en fonction du contenu qui est lu.
La plupart des films sont à 24hz ou un peu moins, la box s’ajustant par défaut au taux le plus haut, ne se réajuste donc pas automatiquement lors de la lecture de contenu de fréquence plus basse.
Ce qui génère des saccades très visibles lors de travelling par ex.

3413319/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauluminosité trop forte après replay Description de la tâche

Bonjour, ce bug arrive toujours après avoir regardé un replay. Sur OQEE, l’image est trop lumineuse et impossible de la régler en passant par ma TV, rien ne change, il faut redémarrer le player et l’image redevient normale.

 34129 19/02/2021ÉvolutionPlay StoreTousFermée Mettre à disposition l'application OCS normale  Description de la tâche

Bonjour,
Aujourd’hui sur le player POP, il est impossible d’installer l’application OCS “normale”. Par défaut l’application OCS by Free est installée, mais elle ne permet pas de se connecter avec un compte OCS autre que le compte Free, or j’ai un abonnement OCS sur le site OCS.

 34128 19/02/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Décalage très important son & image: CNews, RTNews  Description de la tâche

Depuis plusieurs semaines pour la chaine RT News, et depuis le 18/02/2021 constaté vers 19h, un très important décalage entre le son et l’image est apparu.

Pour la chaine RT News:

Le décalage est supérieur à 30 secondes.
Le son arrive bien avant l’image.
Constaté il y a plusieurs semaines, voir mois.

Pour la chaine CNews:

Le décalage est d’environ 15 secondes.
Le son arrive bien avant l’image.
Constaté le 18/02/2021 vers 19h.

Aucun contournement possible, redémarrage du player inutile, retour à la version d’Usine de l’application OQEE inutile. Mise à jour firmware inutile.

 34126 18/02/2021AnomalieBluetoothTousFermée Portée bluetooth très courte.  Description de la tâche

Bonjour, cela fait 6 mois que j’ai la Pop et depuis le début et malgré les mises à jour, la portée bluetooth ne dépasse pas 1 mètre, que ce soit avec la télécommande ou avec un casque audio bluetooth. Quand on est collé à la box pas de soucis, dès qu’on s’éloigne perte de connexion. Apparemment je ne suis pas le seul. J’aimerais savoir si on peut arranger la portée logiciellement ou si il faut changer le lecteur.
Merci!

 34119 18/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Avance rapide impossible sur certaines chaines  Description de la tâche

Bonjour,

Il est impossible de faire une avance rapide sur certaines chaines (NRJ12, CHERIE25).

C’est assez gênant dans l’utilisation du player pop (grandement améliorée depuis les mises à jours dernières : image et son nickel). Une évolution serait la bienvenue.

config : DELTA + POP + FIBRE

Cordialement.

 34103 16/02/2021AnomalieTélécommandeTousFermée Problème mouvements non désirés dans les menus  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis peu de temps je constate un problème avec la télécommande. Lorsque par exemple j’appuie trois fois sur la flèche de droite, à l’écran ça se déplace beaucoup plus comme si j’avais laissé appuyé sur le bouton.
J’ai l’impression que la problème est apparu depuis la maj 9.6.23.
Le problème est présent dans n’importe quel menu, Oqee ou Android TV.
Cordialement,

PS : j’ai changé les piles au cas où (sans effet).

3409716/02/2021AnomalieBluetoothTousNouveauManette Xbox Elite 2 mal mappée Description de la tâche

Bonjour, mon soucis est assez compliqué et je vais essayer d’être le plus clair possible.
Merci d’avance pour votre indulgence.

Je me suis récemment abonné a une offre Freebox pop afin de pouvoir bénéficier d’Android TV, et ainsi bénéficier de mon shadow dans mon salon, jusque là pas de soucis mais lors de la connexion avec ma manette xbox elite 2 en bluetooth , et malgré une connexion réussi, il apparaît que le bouton RT est reconnu comme le bouton LT, et bizarrement le bouton LT lui n’est plus reconnu.

J’ai été via le shadow dans le panneau de configuration»configurer un périphérique de jeu et lors du test des touche il apparaît que LT n’est pas reconnu et RT répond en tant que LT.

J’ai essayer de télécharger l’outil “accessoire xbox " qui permet de mappé les touche et les tester mais il ne semble pas pas détecter la manette comme une manette xbox élite et laffiche le message “veuillez connecter une manette xbox” alors que je correctement appareillé en bluetooth.

J’ai donc ensuite essayer avec joytokey de remappé mais rien ni fait.

J’ai alors sollicite le support free mais ils n’ont pas pu m’aider , ils m’ont juste dit que si la télécommande fonctionnait alors ce n’était pas leurs problème.

Je sollicite donc votre aide car j’aimerai pouvoir profiter pleinement de la box et de mon abonnement shadow, je suis satisfait dans l’ensemble des ma box mais celle ci perd tout intérêt des lors que je ne peu l’utiliser pour du cloud gaming.

Je précise également que j’ai au préalable tout mis a jours, box et manette, que j’ai fait les test avec la box en wifi puis en ethernet.

Merci d’avance pour vos retours.

3409416/02/2021AnomalieUSBAllNouveauDisque dur externe non reconnu Description de la tâche

Bonjour,
Depuis 2 jours j’ai des problèmes de reconnaissance de mon disque dur externe qui fonctionnait très bien jusque là, au début des problèmes de permissions il était passé en lecture seule puis maintenant il ne s’affiche même plus.
Disque dur neuf de quelques mois, en flash

3408215/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage figée et planyage si manipulation trop rapide Description de la tâche

Quand on va dans le guide tv, ( et que l’on a pas la fibre )

si on se déplace trop rapidement dans les chaines , l’image se fige, obligé de redémarrer le player.
ce bug est aussi présent dans d’autres partie du menu .

3408015/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaureprise lecture enregistrement Description de la tâche

si l’on veut reprendre la lecture d’un enregistrement là où l’on s’est arrêté, impossible; il faut tout remonter et chercher manuellement ce qui n’était pas le cas dans la freebox revolution .

 34074 14/02/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée AFR - Taux de rafraichissement automatique  Description de la tâche

Il manque l’implémentation de l’AFR sur la pop.
Il est uniquement possible de changer manuellement le taux de rafraichissement.
Ce n’est pas normal que le frame rate ne soit pas déterminé automatiquement en fonction du contenu qui est lu.
La plupart des films sont à 24hz ou un peu moins, la box s’ajustant par défaut au taux le plus haut, ne se réajuste donc pas automatiquement lors de la lecture de contenu de fréquence plus basse.
Ce qui génère des saccades très visibles lors de travelling par ex.

3407114/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage grise à l'allumage du player pop Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque que mon player pop est éteint pendant toute une nuit, enfin j’entends par “éteint” en veille, lorsque j’allume ma télé, j’ai tout simplement un écran gris avec de la “neige”.

J’ai la pop depuis le tout début, je n’ai jamais eu soucis, mais depuis 1 ou 2 semaines, c’est quasi systématique. Je mets mon player en veille, j’éteind ma télé le soir (j’ai désactivé depuis longtemps le HDMI CEC puisqu’il a tendance à rallumer ma télé), je vais me coucher. Et le matin, lorsque je me reveille et que je veux mettre les infos en prenant mon café, hop, image grise, obligation de rebooter la pop.

Cela ne semble pas venir de la télé puisqu’elle reste fonctionnelle et que je peux zapper sur les autres sources, ou revenir sur le menu de ma télé android. Mais dès que je rechange sur la source HDMI de la pop, écran gris et reboot obligatoire.

J’ai remarqué également depuis une mise à jour qui doit être récente, qu’on ne peut plus mettre la résolution en automatique dans les paramètres de la pop. C’est dans les paramétres de Oqee qu’on choisit auto jusqu’a 2160p. Mais dans les paramètres android de la pop, on ne peut plus choisir le mode auto. Y’a t’il un lien?

D’autres personnes ont elles également ce soucis?

Merci

 34065 13/02/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée "Recommencer du début" décalé de 3 heures sur France 3  Description de la tâche

Je constate fréquemment que le début d’enregistrement de l’émission de 21h sur France 3 sur les serveurs de Free commence environ 3 heures trop tôt. Il faut donc se décaler de 3 heures lorsque qu’on demande à “recommencer du début”. Je ne sais pas si cela se produit pour toutes les émissions sur France 3 car je n’utilise jamais la fonctionnalité “recommencer du début” en journée.
Ce problème vient de se produire pour le téléfilm de 21h du 13 février.

 34063 13/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée programmation enregistrement depuis guide tv  Description de la tâche

depuis le guide tv, si on veut préparer une liste de reportages à enregistrer, c’est d’une longueur sans nom

il faut ouvrir, aller sur information puis enregistrer juste pour un seul reportage !

l’information du média doit apparaitre avant de savoir si on veut l’enregistrer

sinon manipulations trop importantes et injustifiées ! c’est un guide tv !!!!

ordre à réaliser : vignette de gauche à droite ok, clic sur vignette egal information du reportage re clic egal menu d’enregistrement et autre

 34062 13/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée la PAUSE cache tout  Description de la tâche

j’ai regardé un reportage, quand j’ai voulu faire pause pour voir une lettre écrite par le général de gaulle, la pause m’a tout caché avec un plaisir indéniable ...

3406113/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauguide tv bug enregistrement ligne rognée Description de la tâche

Quand on va dans le guide tv, si on descend dans les chaines très bas, genre chaine reportage
on ne voit pas la ligne des vignettes d’aperçu en entier, la ligne se retrouve tout en bas de l’écran rogné plus qu’à la moitié ?

3405112/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDASH ERROR Chaine 221Connaissance du monde Description de la tâche

Depuis 2jours ecran noir sur cette chaîne via delta pop message Dash error #2404 HTTP 404.

Merci de voir ce pb.
Cdt

 34050 12/02/2021AnomalieFreebox OQEEAllFermée Intégration du Dolby Atmos round II  Description de la tâche

Intégration du Dolby Atmos round II
Bonjour a vous les DEV je sais que vous bossez dur pour régler les soucis de beug et autres mais maintenant depuis le 15/12/2018 toujours pas de dolby atmos malgré plusieurs promesses comme d’habitude non tenu de la part de Mr niel je trouve cela pas sympa pour un appareil de 480 euros avec autant de bug, defaut de l’usb-c qui tiens pas, le dolby atmos non intégré, et j’en pense.
Je trouve que cela fait beaucoup ! alors je vous demande de bien vouloir lire et prendre le temps de nous répondre avec des réponses concrètes et avec un calendrier des futurs Maj attendu depuis plus de 2 ans maintenant et merci de faire un petit mail a mr niel sur ce ticket.
Je vous demande de ne pas le supprimer car pas résolu, je vous signale que je vais faire un copier coller de ce ticket, pour des futur procédure pour tromperie et defaut de matériel sur produit neuf ( Les articles L.217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation définissent la garantie légale de conformité. Ils obligent le professionnel à fournir un bien conforme au contrat de vente, c’est-à-dire propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et conforme aux déclarations du vendeur ou aux attentes légitimes que vous pouvez avoir.

Je ne souhaite pas en venir la, alors je vous demande de bien prendre en compte est nous répondre avant toute démarches contre free qui est légitime au vu des problemes récurant et important

Merci par avance

client depuis 1999 et oui alors soyez serieux bon sens ! c pas si dure nous on regle chaque mois notre abonnement alors faites de meme

Suite à un problème de mon server delta brillant j’ai demandé un changement j’ai reçu en remplacement un autre serveur d’occasions abîmée et salle il n’affiche même pas l’heure je suis dégouté et compte bien résilier free ce fout du comssomateur

3404312/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauproblème M6 replay Description de la tâche

Bonjour M6 replay ne fonctionne plus depuis 2 mois, je pensais que le problème allait se résoudre, mais à ce jour il m’est toujours impossible de visionner les programmes de M6 en replay. Je vois les pub mais le programme ne se lance pas. C’est la seule chaîne de TV pour laquelle le replay ne fonctionne pas

cordialement

3403911/02/2021AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseChaine 201 - Programme en boucle Description de la tâche

Bonjour,
La chaine 201 est “bloquée” sur les 15 premières secondes de l’émission “Le Meilleur Forgeron” depuis aujourd’hui 15h.
Toujours la meme séquence en boucle quand on quitte et revient sur la 201... Après 15s, ca freeze à chaque fois sur la meme image d’une épée en feu.
Cdlt

 34027 10/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Enregistrements illisibles depuis firmware 9.6.23  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis l’installation du firmware 9.6.23 plus aucun de mes nouveaux enregistrements programmés depuis l’interface OQEE n’est lisible.

J’ai testé en programmant depuis le guide, en réalisant une programmation manuelle et en démarrant un enregistrement depuis une émission en cours d’affichage, le résultat est identique.
Ecran noir et message d’erreur affiché à la lecture : DASH ERROR # 1082 : ApiException : need_subscription / null

Aucun problème particulier pour la programmation, seule la lecture de l’enregistrement ne fonctionne pas. (mais donc la fonction est totalement inutilisable désormais)

Pas de problème non plus pour lire des enregistrements réalisés il y a quelques semaines.
Je n’avais d’ailleurs pas eu de souci particulier avec cette fonction pour le moment.

Pas d’autres dysfonctionnements constatés sur le player, en dehors du décalage son/image que tout le monde connait déjà.
Le player est relié en Ethernet à la box, qui est connectée en FTTH.

Je peux fournir plus de détail si besoin.

 34026 10/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Bouquet de chaînes  Description de la tâche

Bonjour, toujours pas de possibilité de créer un bouquet de chaînes personnalisé avec le player Pop... et toujours pas de réponse à la demande postée le 5 septembre 2020 à ce sujet.
Quelqu’un lit-il les demandes ou bien ce forum n’est qu’une étape avant les oubliettes ?
Si ma demande n’est pas au programme de vos améliorations, la moindre des choses serait de me le faire savoir.
Merci de répondre à cette bouteille à la mer !

3402510/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPresqu'aucune chaîne TV sur l'application MyCanal sur l... Description de la tâche

Lorsque j’affiche toutes les chaînes disponibles sur l’appli MyCanal du player Pop, je n’ai que 7 chaînes :
//imgur.com/a/HChelbf

Au démarrage je n’ai aucune chaîne dans “Toutes les chaînes” : il faut que j’aille dans “Favoris” ou “Sport”, puis que je revienne sur “Toute les chaînes” pour qu’elles apparaissent. J’ai déjà tenté de désinstaller les mises à jour de l’appli (c’est une appli système qu’on ne peut pas désinstaller entièrement), vider le cache et les données, et réinstaller. Aucun effet.

Sur les autres appareils Android toutes les chaînes apparaissent bien.

3401508/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure Description de la tâche

Bonjour
J ai fait la mise a jour de la pop
Alors que je regardai la 3, j ai eu à plusieurs reprises des coupures (écran noir, j appui à nouveau sur la 3, rien par contre des la coupure on zap sur une autre chaîne et que l on revient sur la 3, cela refonctionne jusqu a la prochaine coupure, et c est a chaque fois que l on ai sur la 3
A première vue si on regarde une autre chaîne tout fonctionne
Cdlt

3401308/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage dégueulasse depuis la dernière update OQEE / Netf...
 34011 08/02/2021AnomalieRéseau - EthernetTousFermée connection au serveur en 100Mbs 
3400108/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauinterruption image et son
 33999 07/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée chaine 201 
3399507/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop : freebox pop player connectivité ipv6 non d...
 33994 07/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Idem sur ma LCD Philips 42PFL8404H/12 100 Hz pixel pre ...
3399206/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze Canal plus depuis OQEE
3399106/02/2021AnomalieMyCanalTousNouveauAccessibilité StatzPlay
3399006/02/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTemps de latence changement de chaîne
3398806/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaules nouveaux paramètres vidéo du lecteur pop
 33981 05/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Freebox delta Probleme Player Pop 
3397805/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDISPARITION ENREGISTREMENTS CLOUD
 33977 05/02/2021AnomalieAutresTousFermée Paramétrage Player impossible - blocage à la première p ...
 33975 04/02/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Player ne réponds pas à la télécommande 
 33972 04/02/2021ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Naviation programme 
 33969 04/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Problème suite dernière MAJ 
 33938 01/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Décalage son/image 
3393201/02/2021AnomalieAppsTousNouveauPermettre aux application tiers de basculer en 24 / 50 ...
 33931 01/02/2021AnomalieAppsTousFermée Lecture video depuis apps Prime Video, Disney+ impossib ...
 33926 31/01/2021AnomalieTNTAllFermée TNT allemande  
 33925 31/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée freebox player plus dispo en chromecast 
 33917 31/01/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée BUG OQEE - Mise à jour OCS intempestive 
3390730/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLigne verte horizontale en bas de l'écran
3390430/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauControle d'un systeme audio en HDMI CEC
3389429/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réseau pour accéder aux abots Netflix, you tube ...
Tâches 801 - 850 sur 1949 Page 17 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche