Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3781710/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui crache après un écran noir Description de la tâche

Bonsoir,

De temps en temps, j’entends un son strident (genre shhh) quand je change de chaîne ou après un écran noir. Ce bruit survient même pendant le redémarrage du Player Pop.

Merci.

Damien.

3781510/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauRevenir à l'OS 9 pour récupérer un bon son Description de la tâche

Bonjour,
avec la version précédente d’android tv j’obtenais un son magnifique avec DEEZER en spdif sur un ampli DENON.
Depuis la mise à jour 10.5.34 le paramètre SPDIF n’existe plus et des heures de tests de toutes config possibles n’ont pas permis d’obtenir ce son génial qui m’avait permis de totalement redécouvrir ma discothèque. C’est une grande frustration d’avoir perdu ce plaisir.
Serait-il possible de revenir à la version précédente de l’oS en attendant.
J’ai tenté plusieurs réinitialisations usine, mais cela ne change pas l’OS.
Merci d’avance.
Bien cordialement
Thierry

3780009/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP qui refuse de s'éteindre. Description de la tâche

Bonjour
Delta Pop. Depuis la dernière MAJ, aléatoirement et plus ou moins une fois par semaine, lorsque j’éteins le player, il se rallume tout seul dans les secondes qui suivent et plusieurs fois.
Je suis obligé de le débrancher pour pouvoir dormir tranquille, car évidemment la TV se rallume aussi.
Aucun changement dans ma config, player relié par câble Ethernet.
La télécommande fonctionne correctement, en tous cas aucune anomalie constatée.
Merci d’avance.

 37799 08/03/2023AnomalieTélévisionTousFermée TV en différée systématiquement   Description de la tâche

Depuis 3 semaines, peu importe la chaîne regardée au bout de 30 secondes le player la met systématiquement en différée de 10 secondes, puis après 3 jours, lors du changement de chaînes ça freeze, c’est inregardables, contraint de régler
l’affichage sur 480p (petit rond rouge de recherche) et là obliger de réinitialiser depuis la section paramètres, mais ça ne dure pas, le cycle se répète indéfiniment.

3779808/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauTV en différée systématiquement Description de la tâche

Depuis 3 semaines, peu importe la chaîne regardée au bout de 30 secondes le player la met systématiquement en différée de 10 secondes, puis après 3 jours, lors du changement de chaînes ça freeze, contraint de régler l’affichage sur 480p, c’est inregardables (petit rond rouge de recherche) et là obliger de réinitialiser depuis la section paramètres, mais ça ne dure pas, le cycle se répète indéfiniment.

 37791 06/03/2023AnomalieTélévisionTousFermée Décalage entre le son et l'image  Description de la tâche

Bonsoir,

Je constate un décalage entre le son et l’image sur certaines chaînes (C8, BFM TV) après un certain moment. Je dois redémarrer le player Pop pour que tout redevienne OK.

Damien.

3779006/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauEcrans noirs aléatoires avec les chaînes TNT (câble ant... Description de la tâche

Bonsoir,

Lorsque je sors le Player Pop de veille, j’ai parfois des écrans noirs sur les chaînes TNT (avec antenne TNT). Sur les chaînes Internet, pas de souci. Je dois alors redémarrer le Player Pop pour récupérer l’image sur les chaînes TNT (avec antenne TNT).

Merci.

Damien.

3777601/03/2023AnomalieRéseau - WifiTousNouveauBug WIFI 5G 160 MHz Description de la tâche

Bonjour,
je rencontre un souci depuis plusieurs mois, il m’est impossible de mettre le WIFI 5G en 160 MHz..
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

3777201/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDR sous Android 10 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le passage a Android 10 sur le player pop, la TV configurée en Film Maker Mode, ne bascule plus automatiquement en HDR10+ lors de la lecture d’un film en HDR10+, du coup le visionnage du film en HDR est dégeulasse et pas propre, c’est donc très désagréable pour les films en HDR. Par contre la TV bascule bien automatiquement en Dolby Vision à la lecture d’un film en Dolby Vision.(sous VLC ou Nova)
Je ne comprends pas pourquoi ? Sous android 9 la TV faisait très bien la bascule en HDR10+ ou Dolby Vision selon le film.

Dans les réglages HDR de la freebox player pop les options suivantes sont cochées :

Dans Affichage > HDR >
Activation HDR, coché. (oui)
Activation Dolby Vision, coché. (oui)
Activation lors de la lecture du contenu HDR, coché. (oui)

Dans Résolution d’écran > choisir automatiquement le mode Dolby Vision, coché (oui), mais même décoché (non) ça change rien.

Pouvez-vous m’aider ?

3776726/02/2023AnomalieTélévisionNouveauBug contrôle volume Description de la tâche

Depuis la mise à jour de la version 10.5.35 Androïd du player de la pop, les touches volumes de la télécommande font du tout ou rien, soit à font soit coupé, il n’y a plus de position intermédiaire!!!

3776626/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid 10 : le son en hdmi saute de 2 niveaux d'un cou... Description de la tâche

Depuis la mise à jour Android 10, le son en HDMI-CEC saute de 2 niveaux en 2 niveaux avec la télécommande de la Pop.
Pas de problème par contre avec le télécommande de la TV.
Le son est contrôlée par une barre de son Samsung dans les deux cas.

3776526/02/2023AnomalieTélévisionAllNouveau[BETA ANDROID 10] [Pilote audio experimental] Coupures ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière maj, j’ai des coupures de son sur les applications netflix, mycanal, disney quand la piste est du DD+ ou DD+ Atmos.
c’est des coupures d’une demi seconde et lorsqu’il y a coupure ma barre de son réaffiche le format décodé.
Pas de problème quand c’est du PCM comme sur OQEE par exemple.
J’avais ce comportement au tout début quand le player pop est sorti, puis ça a disparu au fil des maj.
J’ai testé avec une apple tv : pas de coupures.
J’ai essayé avec les applications de ma tv : pas de coupures
TV : Philips 65pus7354
Barre : JBL 9.1
Branchement : pop sur ‘hdmi in’ barre de son
barre en hdmi sur TV
Pilote expérimental activé
Merci,

3776325/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNetflix son en 5.1 Description de la tâche

Bonjour, voilà je rencontre un problème. En automatique sur l’application Netflix, celle ci se met en son français 5.1 automatique, vue que mon système n’est pas compatible, j’ai du son mais aucune voix. En mettant le son en manuel sans le 5.1 tout fonctionne parfaitement. Malheureusement à chaque changement d’épisode le son de remet en français 5.1 automatiquement.

Merci d’avance bonne soirée

 37753 22/02/2023AnomalieTélévisionTousFermée Erreur dash OQEE sur android murena /e/OS  Description de la tâche

Bonjour.

Sur mon smartphone sous murena /e/OS (version dégooglisée d’androïd par la société française du même nom), au lancement de OQEE, pas de pb. Dès qu’une chaine de direct est sélectionnée, il y a l’erreur suivante :

Dash #1089
Erreur de licence…

Pourriez-vous voir s’il est possible de corriger svp ?

D’avance merci.

3774821/02/2023AnomalieOptiqueAllNouveauPerte -3 dB sur sortie s/pdif sur le flux TV direct OQE... Description de la tâche

Lors du visionnage en direct du flux TV via OQEE, le niveau de sortie s/pdif est affaiblie de -3 dB par rapport au son avec un retard de 10 secondes (ou tout décalage temporel) sur le direct !

3774621/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Quasiment à chaque démarrage d Oqee je n’ai pas le son !

Je pensais que la mise à jour resolverait ce problème mais ce n’est toujours pas le cas.

Ça commence à être plus que désagréable ces soucis avec la Pop.

Cordialement

 37742 20/02/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Sauts d'images intermittents sur OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis deux semaines des petits sauts d’image intermittents (image en mouvement surtout) constaté essentiellement sur la chaine RTL9, je n’ai pas décelé ce problème sur d’autres chaines pour le moment.
J’ai bien sur effectué la mise à jour vers Android 10 et ce soir en allumant le Player POP, une mise à jour d’OQEE a été faite également, mais le problème persiste toujours, peut-être un problème de fréquence de l’image ??

Merci par avance aux devs si ce problème est en cours de résolution.

Cordialement.

 37735 19/02/2023AnomalieInterface AndroidAllFermée Mise à jour en erreur  Description de la tâche

Bonjour,

je suis dans l’impossibilité d’installer la mise à niveau v9.6.41 du Player POP. Le téléchargement s’effectue correctement, la vérification également, mais lors de l’installation, le chargement démarre, puis après quelques instants, il s’arrête et affichage du logo Android avec le message : erreur !

Le Player redémarre sur sa version v9.6.36.

Comme je coupe l’alimentation du player tous les soirs, j’ai le même message au redémarrage…

A ce jour, et ce malgré plusieurs appels et décussions avec des techniciens, personne de chez FREE ne m’a donné de solution.

Si vous en avez, je suis preneur.

Bien cordialement,

Michel

3773319/02/2023AnomalieAutresAllNouveauProbleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10 Description de la tâche

Bonjour,
Suite a la mise a jour de ma box tv pop sous android 10, il m est impossible de régler manuellement la résolution dans les paramètres de la freebox pop, dans les paramètres, préférence relative a l appareil, affichage, résolution d écran, je désactive : choisir automatiquement la meilleur résolution, puis je choisi ma résolution personnalisée en dessous en cliquant sur résolution, 1080p-59.9mhz, j éteins ma box, et quand je la rallume, elle est en 480p-59.9mhz, je refais la manip, et pareil, quand j utilise le choix automatique de la meilleur résolution, je passe en 1080p-50mhz et sa fonctionne, donc impossible d utiliser la résolution personnalisé qui fonctionnait très bien avant sous android 9. Merci d avance,
Stef

3773219/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauVersion android 10 Description de la tâche

Depuis la mise à jour android v10 de mes playeurs pop j’en possède deux, j’ai une offre multiple tv, je ne peux plus allumer les playeurs avec les télécommandes. Je suis obligé de les débrancher électriquement et de les re branchées.
Du coup j’ai essayé de les réinitialiser après avoir validé effacer donnée utilisateur/réinitialisation usine je n’ai pas la page no/yes qui s’affiche , mais une page qui me propose cancel et factory data reset, quand je valide facrory data reset je retombe sur la page du menu avec redémarrer mais pas celle qui doit me proposer no/yes du coup mes playeurs ne se réinitialisent pas

3772918/02/2023AnomalieAutresAllNouveauEcran rose suite mise a jour POP en version 10 Description de la tâche

Bonjour,

Suite a la mise jour vers android TV 10 j’ai mon Player pop qui démarre 1 fois sur 2 (veille profonde) avec un écran rose.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/of76.jpg][img]https://zupimages.net/up/23/07/of76.jpg[/img][/url]

le redémarrage corrige le problème mais cela reste très très chiant.
Avez vous une solution ou déjà rencontré se problème?

Coredialement.

3772216/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauErreur HDCP à la sortie de veille de la box Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la maj Android 10 faite en début de semaine, il arrive a pratiquement chaque sortie de veille du player pop que la TV affiche une erreur liée au HDCP et la box affiche une image en 480p.
Même en allant dans les paramètres d’affichage du player, pas moyen de monter au-dessus du 1080p.
Seule solution trouvée pour l’instant, couper l’alimentation électrique de la TV et du player à la multiprise. Une fois allumé, tout refonctionne correctement… Bien entendu, aucun problème sous Android 9 avant la maj.
TV HISENSE 55n6800

3772116/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionAndroid tv 10 : CEC extinction tv ne marche plus Description de la tâche

Bonjour

Depuis le passage à android tv 10 sur ma pop, l’extinction de ma tv lors de l’arrêt de la pop ne fonctionne plus. L’allumage de la tv fonctionne lui, à l’allumage de la pop.
Les 2 fonctionnaient en version 9 d’android tv.
J’ai une tv Samsung UE50RU7475U et une delta en boîtier serveur.

Et enfin pour info, le volume absolu ( gestion du volume par HDMI CEC) n’a jamais fonctionné avec ma tv , quelque soit la version de la POP.
Merci

3772016/02/2023AnomalieUSBTousNouveauUSB reste allumé Description de la tâche

Bonjour,

depuis mise à jour vers Android 10, mon disque externe relié en USB à la server Pop reste allumé.

Pourtant l’option “conserver l’alimentation 5V/USB est décoché.


3771715/02/2023AutreAutresTousNouveauNotice pour les utilisateurs Description de la tâche

Bonjour,
La mise à jour d’Android, m’a permis d’apprécier, enfin ce player Pop.
Néanmoins, il a été difficile de savoir à quoi correspondait tel ou tel case à cocher,sans avoir un ordinateur pour indiquer de quoi il s’agissait.

Serait-il possible d’inclure une mini notice dans les menu comme on j’en trouvait dans les menu du player Révolution ?

si je prends l’exemple du menu HDR. On me propose d’activer ou de désactiver le menu HDR. Il serait bien d’ajouter sur la partie de droite ce que cela va impliquer si j’ai un téléviseur HD en 1080P ou un écran 4K.

Je ne suis pas du niveau de la mamie du cantal (qui n’iras voir dans aucun menu), ni de celui du geek à fond dans toutes les nouvelles technologie (qui n’auras besoin d’aucune aide pour peaufiner son player). Je demande juste de savoir ce que je fait quand j’active ou désactive des cases dans les menus.
On dit souvent que la qualité d’un service se mesure, entre autre, à la facilité d’emploi. Aidez moi à encore plus apprécier votre matériel et votre savoir faire.
Par avance merci

3771315/02/2023AnomalieOptiqueTousEn cours de résolutionMigration Android 10 -> Perte du Dolby Digital et DTS e...
3771214/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionVolume absolu CEC l'appuie sur le bouton volume monte d...
3770612/02/2023AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] le réglage du volume ne fonctionne pl...
 37696 10/02/2023AutreAppsTousFermée installation app sur player pop 
 37688 09/02/2023AnomalieTélévisionTousFermée HDR forcé sur TV SDR si film ou série en HDR sur Prime  ...
 37683 08/02/2023AnomalieTélévisionTousFermée Variation du son en Dolby 
 37668 03/02/2023AnomalieOptiqueTousFermée Probleme de son sur sortie OPTIQUE 
3766703/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauOqee plante sur la TV
3764829/01/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres non pris en charge
 37646 29/01/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée FREEBOX POP que des problémes 
3764428/01/2023AnomalieCECTousNouveau[BETA ANDROID 10] Volume absolu (CEC) ne fonctionne plu...
3763626/01/2023AnomaliePlay StoreTousNouveauMises à jour en attente
3763124/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID10] problème avec décoder le son tout le t...
3762120/01/2023AnomalieAppsAllNouveau[BETA ANDROID 10] Plex fait bugguer Oqee
 37616 19/01/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée [BETA ANDROID 10] Restauration usine depuis dernière mi ...
 37609 17/01/2023AnomalieAppsAllFermée Disfonctionnement GCN 
3760616/01/2023AnomalieNetflixTousNouveauBloquage Netflix avec Telecommande IR
3760115/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauFS#35679 - Pb sortie son via prise optique inaudible
3757911/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Pas d'utilisation du chromecast en ve...
3757811/01/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] option "volume absolu (CEC)" : pas de...
3756205/01/2023AnomalieCECTousNouveauProblème au démarrage avec le son et/ou l’image
3756105/01/2023ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauX64/X32 tweak-dump file ;p
3752922/12/2022AutreTélévisionTousNouveauPas de Canal+ derrière routeur
 37528 21/12/2022AnomaliePlay StoreAllFermée perdu Rmc Bfm Play 
 37510 19/12/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de son sur Iconcert HD 
Tâches 151 - 200 sur 1950 Page 4 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche