Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 38148 23/05/2023AnomalieTélévisionTousFermée Qualité d'image Oqee dégradée via "Nvidia Shield TV" ou ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai constaté que la qualité d’image via Oqee installé sur une “Nvidia Shield TV” ou un “Chromecast avec Google TV” est inférieure en comparant avec Oqee sur la POP.
Aucune différence pour tester : Même cable HDMI (de qualité), Même TV (TV LG Signature OLED65G6V-Z), Lien ethernet (Fibre)
La différence dans mon cas est assez flagrante.

Pour prendre un exemple précis (merci de ne pas rire ;), sur un match de foot, le ballon “saccade” énormément lors des passes.
J’ai tenté X réglages sur la Shield en modifiant la résolution, la fréquence, le HDR, etc… J’ai toujours une image dégradée.

J’aurai été ravi de passer sur une Shield pour X raisons mais à cause de cette qualité dégradée sur Oqee, je reste sur la POP.
J’ai bien conscience que ma demande semble étonnante mais c’est un constat réel.

Est-ce que d’autres personnes constatent cette dégradation avec Oqee hors POP ? ou suis-je le seul ?
Merci d’avance de vos éventuelles lumières.

 38068 16/05/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Programmes absents dans Replay  Description de la tâche

Dans le Replay Oqee, il y a plein de programmes absents.
Par exemple, sur TF1 a été diffusé lundi 15 mai les randonneuses et ce programme ne figure pas. Je ne vais pas tous les lister car je n’ai pas fini. Mais il manque un nombre considérable de programmes, qui sont pourtant disponibles sur toutes les autres plateformes …
J’avais déjà signalé ce bug il y a 3 ans et pour une raison que j’ignore, a été clôturé. C’est un bug de la première heure sur OQEE.

Pour une offre qui veut se placer en premium, ça serait bien quand même de se mettre dessus, parce que ça fonctionne partout ailleurs.

3806315/05/2023AnomalieCECTousNouveau[HDMI CEC] Controle du player pop via la telecommande d... Description de la tâche

Bonjour,
Auparavant il m’était possible de contrôler le player freebox pop via la télécommande de mon ampli Yamaha RX477. Or une mise à jour récente semble avoir cassé cette fonctionnalité. Je peux toujours contrôler d’autres équipements via mon ampli donc le problème vient de la freebox. Je n’ai pas changé le câble HDMI non plus.

Merci pour votre aide

3806014/05/2023AnomalieTNTTousNouveauPlantage TNT Description de la tâche

Bonjour à tous,

Les utilisateurs du Player Pop de la maison à Bayonne (MAC 8C97EA0E4BFE) et mes parents chez eux à St-Martin-de-Seignanx (MAC 2066CFDB2D3A), rencontrent des problèmes avec la TNT.
En effet, régulièrement les chaînes TNT ne sont plus disponibles.

Les chaînes TNT disparaissent sans bruit : la mention Dolby Audio en bas à droite de l’écran lors du zapping n’apparait plus et le logo TNT n’apparaît plus en haut du menu information, après avoir cliqué sur le bouton central.
La mention RASH apparait signifiant que le flux ADSL est visionné.

Il arrive aussi que les chaînes disparaissent avec le message d’erreur suivant : https://transfert.free.fr/KssEjqP

Il faut alors relancer une recherche de chaînes TNT pour en bénéficier de nouveau.
La TNT permet de profiter des JT locaux de France 3 (JT France 3 Pays Basque). Ce que les flux ADSL/Fibre ne permettent pas.
En passant par la TNT des TV, il n’y a pas de problème.

Pourriez-vous essayer de voir d’où vient le bug s’il vous plaît ?
Un rapport a été envoyé avec le player Pop ayant la MAC 2066CFDB2D3A le 14/05/2023.
J’ai pu lire dans le diagnostic que les chaines TNT sont toujours là, même si inopérantes, tant que la recherche TNT n’a pas été relancée.

Par avance merci.

3805010/05/2023AnomalieFreebox OQEEAllEn cours de résolutionRedémarrage systématique en 480p Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour de OQEE, à chaque fois que nous utilisons la Freebox pop, la Freebox se lance en choisissant systématiquement la résolution 480p au lieu des 1080p de notre téléviseur Sony Bravia fullhd kdl40we660.
A chaque redémarrage, nous sommes obligés d’aller dans les « paramètres généraux » pour redéfinir la résolution.
Par ailleurs, la gestion du HDMI CEC est chaotique : lorsque l’on souhaite utiliser la télécommande de la Freebox, le téléviseur s’active mais androïd ou OQEE ne prennent pas le relais et l’écran reste noir. Bref, nous sommes obligés de désactiver cette fonction et d’utiliser 2 télécommandes. Sinon, nous avons également et fréquemment des erreurs HDCP ou Dash.

Nous avons déjà l’Assistance OQEE by Free mais sans avoir de solutions. Un technicien de chez eux nous ont conseillé plusieurs pistes :

• vider le cache des applis concernées
• effacer les données,
• forcer l’arrêt,
• désinstaller…

ne sachant pas quelles applis étaient concernées au lancement de la Freebox : OQEEby Free, OQEE Launcher TV, Androïd remote tv, … on a essayé ces pistes sur plusieurs applis

Bref, rien n’a résolu notre souci.

Côté matériel : les câbles sont vérifiés et corrects :
• le câble HDMI est celui de Free et nous avons également testé avec un autre câble HDMI 4k sur un autre port,
• le câble réseau est correct également…

Bref, rien n’y fait !

Merci de votre attention et dans l’attente (impatiente) d’avoir une solution concrète.

Bien à vous !

Naromrok

 38046 09/05/2023AnomalieTélévisionTousFermée CEC ne fonctionne plus  Description de la tâche

Depuis la dernière mise a jour , le CEC ne fonctionne plus , il est impossible
d’éteindre ou d’allumer la télé et la pop avec la télécommande Pop ,sur un TV
Samsung , cela fonctionnait auparavant
C’est très désagréable car il faut faire attention de ne pas oublier d’éteindre la pop

car le voyant est très faible et on ne sait pas si c’est éteint ou allumé, bonjour pour
les économies d’énergie et pour le bien de la planète

J’espère que cela va être résolu rapidement

Cordialement

3804509/05/2023AnomalieCECAllNouveauCEC ne fonctionne plus Description de la tâche

Depuis la dernière mise a jour , le CEC ne fonctionne plus , il est impossible
d’éteindre ou d’allumer la télé et la pop avec la télécommande Pop ,sur un TV
Samsung , cela fonctionnait auparavant
C’est très désagréable car il faut faire attention de ne pas oublier d’éteindre la pop

car le voyant est très faible et on ne sait pas si c’est éteint ou allumé, bonjour pour
les économies d’énergie et pour le bien de la planète

J’espère que cela va être résolu rapidement

Cordialement

3804309/05/2023AnomalieCECTousNouveauCEC PS4 et l'option POP "Conserver l'alimentation 5V US... Description de la tâche

Bonjour.

L’option système (player pop) de conserver l’alimentation 5V USB/HDMI en veille me fait un bug particulièrement chiant avec le CEC de la PS4 (et donc le CEC du player POP, mais impossible d’en expliquer la relation niveau alimentation HDMI et CEC)
Quand je désactive cette option (qui est donc semble t’il pour faire de l’économie d’énergie), et bien quand j’éteins le player pop, cela m’éteint bien la télé, mais cela m’allume la PS4. Si je rééteint la PS4, cela me rallume le player pop. C’est donc un cercle sans fin….

La seule solution temporaire que j’avais était d’éteindre le tout via uniquement la télécommande de la télé (samsung)

C’est quand j’ai perdu à un moment donné ma télécommande télé que je me suis décidé à explorer quelle option me faisait le souci.
En désactivant le cec je ne voulais pas car ce n’est pas le but.
J’ai donc cherché du coté des nouvelles options d’économies d’énergie puisque cela ne me le faisait jamais avant, donc pour moi c’était une des nouvelles options.
Je n’ai pas touché le mode veille profonde ou pas (même si j’aimerais en connaitre plus l’impact), et j’ai donc joué juste sur cette option de garder activé cette alimentation USB/HDMI en veille.
(ce qui me semble logique vu que surtout le coté alimentation HDMI pouvait être une piste, bien que pour moi cela n’aurait pas du)

Je pense donc qui faudrait revoir cette option pour la couper en deux. Une pour désactiver l’alim usb et l’autre le hdmi. (bien que perso je trouve mieux de garder les deux pour peut être l’accès à distance?)
Ou bien vraiment un bug? (si l’on peut m’expliquer pourquoi le souci que avec le cec de la ps4 et pas de ma tv par ex?)

Dans tous les cas cela n’engendrera pas vraiment un souci pour moi, car je trouve que de garder cette alimentation active est me semble t’il indispensable (donc je ne la désactiverais plus), et je ne rappelle même plus si de base elle est active ou pas. Mais je ne la désactiverais plus. A part si le fait de la désactiver ne m’allume plus la PS4 (ou tout autre appareil…)

Cordialement.

3804107/05/2023AnomalieCECTousNouveauAllumage et extinction TV Sony ne fonctionne plus Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours, l’allumage et l’extinction du player POP ne se transmet plus sur ma TV Sony. Cela marchait très bien avant. J’ai vérifié les paramètres et tout est coché dans CEC. J’ai testé le 5V sur USB/HDMI, et la veille profonde et cela ne change rien. Le problème est arrivé en même temps que le déplacement du volume en haut de l’écran. (Android 10?)

3803406/05/2023AnomalieCECTousNouveauCEC avec Samsung et Android 10 : la téléco de la Pop n'... Description de la tâche

Bonjour,

Je pense que c’est depuis la mise à jour vers Android 10, mais j’ai un doute (peut être une mise à jour de la pop).
Bref, depuis quelques temps, le CEC ne marche plus pour éteindre ma TV Samsung Serif.

Ca a toujours très bien marché avant. Là la télécommande de la pop allume toujours la TV, mais à l’extinction, la pop s’éteint, mais pas la TV, je suis obligé de passer par la téléco da la TV

J’ai vérifié et tout est bien activé dans les réglages de la pop.

C’est vraiment pénible, car je dois du coup resortir cette téléco Samsung que je n’utilise que pour ça.

Merci de votre aide !

PS : j’ai réinitialisé les réglages, fait toutes les mises à jour etc… sans succès
PS2 : j’avais posté déjà dans un autre sujet CEC, mais lié au volume donc je le remets au bon endroit.

3800827/04/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon en DD 2.0 après mise à jour android tv Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour automatique d’android tv sur le player pop le son n’est plus qu’en 2.0 alors que jusqu’alors j’avais du 5.1 sur les chaines tv, voire mieux sur certaines apps.

Je précise ma config :

Freebox pop sur ampli home cinéma (Onkyo de dernière génération, Dolby atmos, dolby vision, etc…)

Aucun des réglages tentés ne solutionnent le problème.

3800125/04/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauProblème HDCP et résolution image se redescent à chaque... Description de la tâche

bonsoir à tous,
nouveau client pop et propriétaire d’une sony xr65a83k bravia xr

impossible de lancer les chaines 4K problème HDCP alors que télé compatible

et les configuration de résolution se désactive à chaque allumage de la box.

3798822/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Pas de Dolby Atmos sur mycanal avec a... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas de Dolby Atmos avec l’application mycanal et les séries films de appletv+. J’ai que du dolby digital plus.

En testant avec l’application mycanal sur webos de ma lg ça marche nickel.

3798221/04/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveauProblème réglage son depuis maj Android 10 > régression... Description de la tâche

Possible d’avoir une visibilité sur un correctif?

 37971 18/04/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Intent/Deeplink AndroidTv/Pop pour lancer OQEE sur une  ... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilisais un deeplink sur la Pop du type <b>https://oq.ee/channel/536/play</b> pour lancer directement une chaîne sur OQEE (en l’occurrence TF1) depuis une “autre application” (via mon service web qui permet de contrôler la Freebox Pop à la voix via Alexa/Google).

Mais depuis peu (hier ?) cela ne fonctionne plus : un écran noir apparaît avec un message disant “null” et “problème de flux”.

Est-ce un bug non souhaité de votre part suite à une mise à jour, ou est-ce voulu ? Existe-t-il sinon un autre moyen pour lancer directement une chaine sur OQEE avec ce type de “deeplink” ?

En attendant de trouver une solution, je lance d’abord le home (via <b>https://oq.ee/home/</b>) puis j’envoie des chiffres pour accéder à la chaine (par exemple “10” pour aller sur TMC), mais ce n’est pas très propre comme solution :-)

Merci pour votre aide.

3796515/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauIncompatibilité Vidéoprojecteur Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ (Andriod 10 v10.5.34) du player pop, mon vidéo projecteur Wimius P20 ne détecte plus aucun signal (branché en câble HDMI).
Nous ne pouvons donc plus regarder la TV… Tout fonctionnait parfaitement avant la MAJ et dans le doute, nous avons fait remplacer le player par un neuf, mais le problème persiste une fois la MAJ effectuée (constaté par le technicien sur place).
L’assistance m’a demandé de faire une demande ici après avoir échangé avec vos services en interne.

A votre disposition si vous souhaitez des compléments d’information.
Bien à vous,

3796214/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDCP Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai un problème depuis la MAJ vers Android 10.
Je suis équipé d’un téléviseur LG 55C1 et d’un vidéoprojecteur EPSON, tous deux reliés via un splitter HDMI pour pouvoir diffuser la box sur l’un ou l’autre.

Avant la MAJ vers Android 10, je pouvais émettre sur l’un ou l’autre en 4K2K 50Hz, avec le Deep Color activé. Depuis la MAJ, si j’active le Deep color, j’ai des coupures d’images aléatoires qui durent 2 à 3 secondes, avec parfois un court message d’erreur HDCP. Je suis donc obligé de désactiver l’option, et de rester en YCbCr420, ce qui m’empêche de bénéficier du HDR sur Prime, Netflix ou Disney.

J’ai essayé toutes les autres résolutions, rien n’y fait. Por avoir le HDR sans coupures, je dois redescendre en 1080p, mais donc plus de HD.

Je précise que j’ai également un lecteur Bluray HD Sony connecté sur le même splitter et que je ne rencontre aucun souci ee HDR, avec les mêmes résolutions.

Merci par avance pour votre expertise et votre aide sur le sujet, que je sais pas simple à résoudre !

 37954 13/04/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée Notification "Remote battery is low"  Description de la tâche

Bonjour,

dans l’interface Android de mon player Pop, depuis quelques jours, j’ai une notification “Remote Battery is low”
alors que le player Pop est toujours branché sur le secteur et qu’il n’y a pas, à ma connaissance, de batterie dans le player !?

3795112/04/2023AnomalieAutresAllNouveauProblème du volume sonore Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, le son est beaucoup trop fort. Impossible de le baisser davantage sans quoi je coupe le son.

3794111/04/2023AnomalieUSBTousNouveauproblème USB player pop depuis mise à jour Description de la tâche

Bonjour

Depuis le dernier Firmware qui active la fonction eco qui coupe soit disant l’alimentation USB du player POP j’ai un souci sur cette prise.

J’ai une guirlande led derrière ma TV qui est branchée sur le player POP , tout allait bien jusqu’à présent , quand je coupais mon player ( en mise en veille profonde) celui ci coupait mes LED .

Mais depuis la mise a jour c’est le contraire mes LED restent constamment allumées et pourtant j’ai tout essayé , activer/ désactiver la fonction couper la prise USB mais rien a faire cette prise reste alimentée …

Donc il y a un réel souci avec cette fonction qui ne joue pas son rôle , bien au contraire c’est l’effet inverse , l’USB reste sous tension H24 …
Merci d’avance

 37938 10/04/2023AnomalieCECTousFermée Plus de CEC depuis coupure de courant  Description de la tâche

Bonjour,
Je n ai plus la commande CEC avec la télécommande de ma box pop, jusqu a hier, tout allait bien, j allumais et éteignais ma tv avec ma box, mais après une coupure de courant d environ 10mn, impossible d utiliser ma télécommande pour éteindre autre chose que ma box, j ai essayé de désactiver, réactiver les CEC de la box et tv, avec et sans veille profonde, avec et sans +5v, en débranchant et rebranchant l ensemble électriquement parlant et via le câble HDMI sous et hors “tension”, le problème est que ma télécommande de ma tv est HS, donc, cette commande m est primordiale ;)
Adresse mac : DC00B0487520
Tv Sharp Aquos LC-40CFE4042E

Teste fait et envoyé aujourd hui a 15h47
Merci d avance,
Stef

 37935 09/04/2023AnomalieTélévisionAllFermée [Android 10] Problème de résolution depuis la mise à jo ... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour Android 10 j’ai un problème de résolution.
J’ai perdu la 4K et à chaque redémarrage la résolution se met en 480p!

Lorsque je cherche à modifier les paramètres d’affichage en manuel je ne peux pas dépasser les 1080p et lorsque je laisse le choix Auto je bloque aussi en 1080p.

Ma télé est une 4K de marque Sony mais depuis cette mise à jour je ne peux plus profiter de cette résolution en passant par le player!
J’ai tenté une restauration d’usine rien ne change.

HELP ME

 37934 09/04/2023AnomalieAppsAllFermée Login disney+ impossible  Description de la tâche

Bonjour, je suis un nouvel abonnée freebox delta et depuis le début je n’arrive pas à rentrer mes identifiants sur l’application Disney +.
Je précise que je suis déja abonné au service et que j’ai simplement installé l’appli via google play store.
J’ai le logo disney + qui apparait et ensuite j’ai un écran noir / bleu sans possibilité de rentrer mes login.
Un reset usine et désinstallation de l’appli ne corrige pas le problème.
Une idée ?
Je vais attendre une mise a jour car je soupconne un problème sur l’appli.

3792806/04/2023AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPlayer pop éteint se connecte/déconnecte du réseau depu... Description de la tâche

Depuis le passage à Android 10, mon player pop se connecte et déconnecte du réseau plusieurs fois par heure alors qu’il est éteint et a priori en veille profonde (activé). Je constate ces connexions/déconnexions à partir de l’app Freeebox Connect ainsi que sur l’ancienne app Freebox. Lorsque le player était sous Android 9, il restait déconnecté une fois éteint.
Le player est connecté au serveur en ethernet via un switch et un boitier cpl.
Cordialement

3792405/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme d intensité du son Description de la tâche

Bonjour,
depuis la maj android V10 de avril 2023 , la graduation du son par la télécommande double le volume .cdlt

3792305/04/2023AnomalieInterface AndroidAllNouveauPhotos perso en économiseur d'écran (NAS ou Google Phot...
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 37862 22/03/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Affichage de "OQEE CINE" dans la rubrique "POUR VOUS" 
3786022/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution écran en baisse depuis téléchargement androi...
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