Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte  desc Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 37918 03/04/2023AutreInterface AndroidTousFermée Description des paramètres de son  Description de la tâche

Bonjour,

Y a t’il un endroit où l’on peut trouver une explication (et les impacts) de chacun des paramètres de son (Préférences relatives à l’appareil / Son / Sortie Sonore) pour le player Pop sous Android 10 ?

Merci

3791402/04/2023AnomalieAppsTousEn cours de résolutionDisneyPlus : Lecture video en 5.1 impossible avec casqu... Description de la tâche

Bonjour,

il n’est plus possible pour moi de lancer une video dans les modes autres que economie des données.
La version de l’application est 2.17.2-rc2

J’ai fait le debug avec le support de DisneyPlus.
Apres une reinitialisation du player Pop, la version disponible était 1.17 et tout fonctionnait.
Après mise à jour de l’application Disney+, le passage en version 2.17 est effectué et tout fonctionne.

Après mise à jour des autres applications par le google play store, le bug revient.

 37913 02/04/2023AnomalieTélévisionTousFermée [BETA ANDROID 10] contrôle du volume ne fonctionne plus ... Description de la tâche

Bonjour, depuis la 10.5.36 j’ai le contrôle du volume qui fonctionne au démarrage de la box puis au bout de quelques temps le bouton du volume devient inefficace. La led de la pop clignote bien, mais aucun effet sur le volume de l’ampli ou de la TV si ampli éteint.
Pilote audio expérimental activé
Passthrough activé
Volume absolu activé
Si je désactive le volume absolu, l’appui sur le bouton de volume fait passer le son à 0 ou à max en une pression.
Rapport de diagnostic envoyé
Le fonctionnement normal revient après reboot.
Il est possible que bug survienne au lancement du Replay. Mais pas sûr que ce soit systématique…

3791202/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures de son particulières Description de la tâche

Bonjour,
Depuis plusieurs mois (depuis que j’ai le player pop), des coupures de son apparaissent dans un contexte particulier, systématiquement :
-Lorsque je visionne un film (long)
-Toutes les plateformes (local, Netflix, etc)
-A partir de la première demi-heure, rarement avant

La coupure se produit entre 5 et 10 secondes au moment d’une transition, quand l’ambiance sonore est très calme.
Tout se passe comme si le son, trop faible, n’était pas détecté et que le système se mettait en silencieux automatiquement.
J’ai évidemment changé le cablage (optique, HDMI..), ajouté une barre de son, enlève tous les paramètres dolby etc. Rien n’y fait, et c’est très frustrant.
Merci pour vos réponses.

 37911 01/04/2023AnomalieTélévisionTousFermée Erreur RASH #5213 depuis derniere mise à jour Freebox D ... Description de la tâche

Bonjour à tous,
Depuis hier et dernière mise à jour du Freebox Delta, j’ai très régulièrement des erreurs Rash #5213 sur mon player pop.
Mais globalement, plus aucun appareil connecté sur ce port n’a accès à internet. Mais ils restent accessibles via le réseau local.
Obligé de rebooter le router Delta et ça revient dans l’ordre, mais pour quelques heures seulement avant de recommencer.
Une idée?

Merci,

3790801/04/2023AnomalieAutresAllNouveauCoupure du son player POP Oqee Description de la tâche

Depuis la mise à jours du player POP sur androidTV 10 j’ai le son qui coupe.
Je n’avais aucun soucis de son auparavant.

Je suis obligé de redémarrer le player pour que le son revienne.
Cela coupe sous toute les applications et même dans les menus de android.

Si je laisse mon player en veille que je ne l’éteint pas complètement le son coupera au bout d’un moment après la sortie de veille.

 37900 31/03/2023AnomalieTélévisionTousFermée [BETA ANDROID 10] Pas de Dolby Atmos sur Disney plus  Description de la tâche

Bonjour

Je n’ai pas de Dolby Atmos avec Disney plus. Le son envoyé est seulement en Dolby digital plus.
Pour info j’ai bien le Dolby Atmos avec Netflix ou Prime.
J’ai un ampli Denon AVR 2800h.

3789430/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauDe Oqee vers Android tv Description de la tâche

Bonjour,
J’ai toujours le même problème pour passer de l’interface Oqee vers l’interface Android TV. Je dois m’y reprendre souvent a 2 fois pour quitter Oqee, je le signale mais c’est un très léger problème, rien de grave.

3788929/03/2023AnomalieCECTousNouveauCEC ne fonctionne plus pour l'extinction du téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour 10.5.34-1.13, le téléviseur ne s’éteint plus avec la télécommande de la FreeBox Pop.
En revanche le téléviseur s’allume toujours avec la télécommande.
J’ai essayé de modifier les réglages sur le téléviseur ainsi que sur le player Pop, aucune amélioration.
Je me tiens à votre disposition pour toute information supplementaire.
Fred

3786823/03/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionDepuis la maj Android 10, le player pop se rallume tout... Description de la tâche

Lorsque j’éteins le player : J’appuie sur la touche marche arrêt de la télécommande et au bout de 5 minutes, ma télé et le player se rallument sur le choix de profil.
Si je fais un appui long sur marche arrêt et que je choisis « éteindre » cela le fait aussi.

 37867 23/03/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée Son CEC absolu problème étalonnage depuis mise à jour A ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour Android V10, la commande de son CEC absolu depuis la télécommande Free à destination de la TV ou autre périphérique de son, réagit par 2 niveaux.
Comme évoqué dans d’autres tâches par d’autres abonnés Free, l’augmentation et la baisse de son se fait de 2 en 2 (pour ma part sur ma barre de son).
Ce problème est très pénible car obligé de “jongler” en permanence avec plusieurs télécommandes.
Cette fonctionnalité ne posait aucun souci en V9 (régression!)
A quand une mise à jour avec un correctif?
Cdt
Kyo

 37866 23/03/2023AnomalieInterface AndroidTousFermée A quand la nouvelle mise à jour?  Description de la tâche

Bonjour,
Comme évoqué dans plusieurs autres tâches, le problème de son absolu qui est mal étalonné (augmente ou baisse de 2 en 2 sur TV ou périphérique de son) est annoncé comme corrigé dans une future version.
Quand est prévu cette version corrective?
Ce problème est vraiment plus que pénible!!
Obligé de “jongler” sans cesse entre plusieurs télécommandes.
Merci d’avance.
Cdt
Kyo

3786322/03/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveau[freebox POP / MaJ android 10] plus de son Description de la tâche

Bonjour,
voici ma config, le soucis et les tests effectués :

TV LG OLED 4K 55C6V
Ampli Yamaha RX-V583
Freebox POP N° série 377600 (6 derniers chiffres) version 10.5.34

Player pop en Hdmi (câble fourni avec) sur l’ampli entrée 2. Ampli branché en HdmI sur port HdmI 2 (ARC) de la télé

Symtôme : installation depuis plusieurs mois sans soucis. Avant hier, mise à jour android 10 depuis plus de son ne sors de l’ampli.

Test effectués :
- vérification des branchements Hdmi : symptôme toujours présent
- échanges des câbles Hdmi (avec ceux ce la PS5 qui fonctionne bien sur l’ampli) : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur l’ampli pour passer sur le port PS5 : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur la télé : symptôme toujours présent
- branchement en direct du player POP sur port HdMi 1/2 et 3 de la télé : on a du son

Configuration du player POP:
- désactivation de tous les paramètres 5.1, passthrough activé : symptôme toujours présent
- passage en manuel des formats (test tous format ou un par un) : symptôme toujours présent

L’assistance technique Lvl 2 du 3244 a été TOP, on a testé pas mal de configuration ensemble, beaucoup d’explications sur les paramètres mais rien à faire on a pas réussit à faire sortir du son en passant par l’ampli.
Je suis à votre disposition pour tout test / config qui vous voudriez étudier.
Cordialement,
Cédric

 37862 22/03/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Affichage de "OQEE CINE" dans la rubrique "POUR VOUS"  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsqu’on allume le player pop, la rubrique “Oqee ciné” apparait systématiquement en première position et dans un format plus grand que les autres chaines TV ! C’est pénible et non modifiable. Merci de prévoir un moyen de supprimer cet affichage intempestif. Merci.

3786022/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution écran en baisse depuis téléchargement androi... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le téléchargement de la version 10 d’android le 16 mars 2023, la qualité d’image au démarrage ce fait en qualité 480p.

En allant dans les paramètres Affichage je n’ai que 4 possibilités de qualité 2 X 1080p et 2 X 480p. Or avec la version 9 j’étais en 4k

avec une dixaine de possibilité.

Aprés un appel au technicien free par visio, j’ai débranché ma télé par la prise ainsi que le Player POP. Aprés redémarrage cela refonctionne

en prenant en compte le 4k. Petit problème c’est que je suis obligé d’aller modifier les paramètres dans affichages. Mais cela

ne dure que 2 jours

Tout les 2 jours je redébranche et la pop et mon téléviseur pour reterouver ma télé en 4k. Pourriez vous voir avec vos développeur une

solution pour ça ou revenir à une version 9 d’android qui fonctionnait bien

Merci à vous

3785821/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauDepuis Android 10 impossible de controler le volume ave... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage en Android 1O je n’arrive plus avec monter ou descendre le volume du son depuis mon téléphone mobile avec la télécommande Google Tv ou Google Home.

Le message suivant s’affiche sur la TV:
Use a remote to adjuste the volume. See ChromeCast settings on this TV for more options.

Le message suivent s’affiche sur le téléphone:
Android Tv ne permet pas de changer le volume
Freebox player pop n’est pas compatible avec le changement de volume.

Bien sûr tout cela fonctionnait avant la mise à jour Android 10

Merci à tous pour votre aide

 37846 17/03/2023AnomalieFreebox OQEEAllFermée replay M6play  Description de la tâche

Bonjour,

Je suis abonné Freebox delta avec Player Pop.
Je n’ai pas accès au replay des chaînes TEVA et Paris Première.
Après plusieurs contacts au 3244, je n’ai pas de réponse.
Merci de m’apporter quelques explication à ce propos.
Cordialement

3783916/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAllumage de la TV après coupure de courant (Android 10) Description de la tâche

Bonjour,

Suite au passage à Android 10, je constate que le boitier allume la TV après une coupure de courant.
Ce qui n’était pas le cas auparavant, elle allumait la TV que lorsque je l’allumais manuellement avec la télécommande.
J’ai constaté ce problème suite à la mise à jour que j’ai effectué hier.
J’ai une prise connectée qui coupe le courant la nuit et remet le courant le matin pour faire des éco d’énergie et que ça soit transparent pour la famille (pas d’action d’allumage manuel de prise).

La seule solution que je vois en attendant serais de désactiver l’option CEC, mais cela veut dire qu’il faut allumer manuellement TV en plus du player pop… Idéalement, il faudrait que le boitier n’allume pas la TV si le précédent statut du boitier était éteint avant la coupure de courant.

3783214/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauPas de 5.1 sur sortie optique depuis android 10 Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour V9 vers V10 du player POP le menu SPDIF a complètement disparu. Impossible de d’obtenir du 5.1 sur cette sortie optique. Essais de quasiment toutes les configurations avec les options proposées, aucunes ne fonctionnent, ça ne sort que du PCM …

 37830 14/03/2023AnomalieTélévisionAllFermée Freebox Delta Pop Oqee le time shifting ne fonctionne p ... Description de la tâche

Depuis la mise à jour d’android TV 10 le time shifting ne fonctionne plus sur ma freebox delta pop
alors qu’il fonctionne sur mon Apple TV

 37824 12/03/2023AnomalieAutresAllFermée Player pop s'éteint et relance tout le temps  Description de la tâche

Bonjour,
Ce matin le player pop est inutilisable. Il ne cesse de s’éteindre et de ce rallumer. Il a fonctionné deux fois environ 5 minutes et il est repartit dans une série d’écran noir, relance, puis écran noir.

J’ai essayé plusieurs choses :
-débrancher dongle USB clavier logitech K400
-débrancher TNT
-passer en ethernet
-repasser en wifi
-mettre le cable HDMI sur HDMIARC HDMI3 (panasonic TX55C320E)
-revenir sur le HDMI1

Adresse mac du player 20:66:CF:DA:99:6B

Tentative de mise en route à 6h30, fonctionne à 7h50 et replante pendant la navigation dans les réglages pour essayer de sortir un diagnostique.

3782311/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Encore et toujours des problèmes avec le son !

Je n’en ai pas au démarrage. Même après plusieurs extinctions et redémarrages !

Ma barre de son Denon Heos Bar ne détecte même pas de signal parfois ! Et quand elle en détecte un je n’ai toujours pas de son !

Obliger de débrancher la Pop !

Ps : j’ai des captures d écrans à vous faire parvenir. Comment faire ?

3782011/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveaubugs / son / bluettoth Description de la tâche

bonjour
Je suis passe de mon ancien freebox tv player qui avait 8 ans (paix a son ame) par le player pop.
Mon dieu mais quel parcours du combattant !

Au menu :

  • mon casque bluetooth qui ne se connecte pas automatiquement et les rare fois ou il le fait la voix et acceleree , robotisee et d’un coup le plyer redemarre tout seul
  • la player est completement capricieux , parfois il ne demarre pas et je dois le redemarrer pour enfin avoir la page des profils qui se presente
  • la gestion des son est un calamite , avec mon ensemble sonos bar plus les deux satellites je nai meme plus access au 5.1 et il faut se ballader dans les menus du player pendant des heures pour trouver le reglage qui va bien .

bref une horreur !

Franchement les devs free vous avez du boulot sur la planche

cdlt

3781910/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de résolution suite maj android 10 Description de la tâche

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour sous android 10 le player démarre automatiquement avec un resolution 480p 94hz.
J’ai fait un reboot usine mais dès le démarrage la résolution et bloqué cela ce voit dès l’affichage du logo Freebox multicolore.
Dans les paramètres je peux modifier la résolution en 1080p mais plus d’option 4K ?
Quand je débranche le câble HDMI avec player en marche et que je le rebranche je retombe automatiquement en 480p.
Ma TV est une Philips 65OLED803.
Merci
Thomas

3781710/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui crache après un écran noir Description de la tâche

Bonsoir,

De temps en temps, j’entends un son strident (genre shhh) quand je change de chaîne ou après un écran noir. Ce bruit survient même pendant le redémarrage du Player Pop.

Merci.

Damien.

3781510/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauRevenir à l'OS 9 pour récupérer un bon son
3780009/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP qui refuse de s'éteindre.
 37799 08/03/2023AnomalieTélévisionTousFermée TV en différée systématiquement  
3779808/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauTV en différée systématiquement
 37791 06/03/2023AnomalieTélévisionTousFermée Décalage entre le son et l'image 
3779006/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauEcrans noirs aléatoires avec les chaînes TNT (câble ant...
3777601/03/2023AnomalieRéseau - WifiTousNouveauBug WIFI 5G 160 MHz
3777201/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDR sous Android 10
3776726/02/2023AnomalieTélévisionNouveauBug contrôle volume
3776626/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid 10 : le son en hdmi saute de 2 niveaux d'un cou...
3776526/02/2023AnomalieTélévisionAllNouveau[BETA ANDROID 10] [Pilote audio experimental] Coupures ...
3776325/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNetflix son en 5.1
 37753 22/02/2023AnomalieTélévisionTousFermée Erreur dash OQEE sur android murena /e/OS 
3774821/02/2023AnomalieOptiqueAllNouveauPerte -3 dB sur sortie s/pdif sur le flux TV direct OQE...
3774621/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage
 37742 20/02/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Sauts d'images intermittents sur OQEE 
 37735 19/02/2023AnomalieInterface AndroidAllFermée Mise à jour en erreur 
3773319/02/2023AnomalieAutresAllNouveauProbleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10
3773219/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauVersion android 10
3772918/02/2023AnomalieAutresAllNouveauEcran rose suite mise a jour POP en version 10
3772216/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauErreur HDCP à la sortie de veille de la box
3772116/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionAndroid tv 10 : CEC extinction tv ne marche plus
3772016/02/2023AnomalieUSBTousNouveauUSB reste allumé
3771715/02/2023AutreAutresTousNouveauNotice pour les utilisateurs
3771315/02/2023AnomalieOptiqueTousEn cours de résolutionMigration Android 10 -> Perte du Dolby Digital et DTS e...
Tâches 151 - 200 sur 1974 Page 4 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche