Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte  desc Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3434822/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP gère mal la connexion 6PLAY Description de la tâche

Bonjour,

je dispose d’une Delta avec 2 players (Mini4k et POP).

Je dispose d’un compte 6PLAY, associé à mon abonnement TV by Canal Panorama (synchronisation OK entre Delta et compte 6Play).

A ce titre, j’ai accès sur mon PC (WIN10) au contenu des replays de Paris première, Téava, etc.
Mon compte 6PLAY est défini à partir d’un compte GMAIL, celui la même que j’utilise sur mes 2 players Android (Mini 4k et POP.
Sur le player Mini4k, j’ai accès normalement aux contenus de replay du groupe M6 (Paris Premiere, Téva).
Sur le Player POP, j’ai un message “erreur : Fichier Indisponbile ERREUR_Media_unauthorized”, sans code d’erreur.

Avant le MAJ QOEE du 17/03, je ne voyais pas les contenus partiellemnt lus sur d’autres canaux (PC ou Mini4K), maintenant je les vois, mais si je tente de les lire, je récupère cette erreur.

Quoi qu’il en soit, avant ou après la dernière MAJ, en étant connecté avec mes identifiants gmail, et en étant synchronsié avec mon compte 6PLAY, ni Paris premiere, ni TEVA font partie des chaines visibles via le replay de M6 sur la pop 5

3434722/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash error #502- HTTP error 502 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ai eu ma box pop il y a un mois j’ai souvent des erreurs d’image qui se freeze, la pop qui s’arrête toute seule, qui revient en arrière de quelques secondes toutes seule après un freeze. C’est excessivement énervant quand on regarde un film ou une série, de rater les moments le plus importants ou de revenir en arrière... Déjà que l’on m’empêche de me servir de ma Devialet pour utiliser une pop qui ne marche jamais...

Comme je n’ai pas vu ce message d’erreur sur la liste des taches je me suis dis que pour que ca avance il faudrait que vous soyer au courant.

Cordialement
Clement

3434421/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauaucun son sur l'enceinte centrale home cinema anthem mr... Description de la tâche

bonjour
il n’y a aucun son qui sort sur mon enceinte centrale quand je regarde un programme sur la freebox pop.
les enceintes avant et surround fonctionnent.
Quand je visionne un programme netflix via la pop toutes les enceintes fonctionnent y compris la centrale. idem si je passe en direct par la tv.
Ce n’est donc pas mon installation.
Mon ampli est un Anthem MRX740 et connecté à la pop via cable HDMI ( vérifié ).

De plus quand je branche un DD ect en USB sur la pop, le son est très mauvais.
Encore une fois, via la tv le son est très bon.

Le player de la POP est donc très moyen voire bas de gamme.

Que faire ?

 34341 20/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée Freeze chaine ES1  Description de la tâche

Il y a en permanence des freezes sur la chaine ES1 (canal 91), c’est irregardable.

 34339 20/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée Décalage Son/Image GAME ONE +1  Description de la tâche

Il y a plusieurs 10ènes de seconde (au moins 30s) d’écart entre le son et l’image sur la chaine GAME ONE +1 (canal 89), c’est irregardable.

 34334 19/03/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée Résolution de sortie en 4K mais résolution interne en 1 ... Description de la tâche

Bonjour,

Bien que mon player Freebox Pop soit configurée sur une résolution 4K (j’ai essayer toutes les fréquences) les applications de diagnostic me donnent toujours une définition de 1920×1080; que ce soit AIDA64 ou l’application diagnostic de Free.

nsa40.casimages.comimg20210319210319105314849324.jpg

nsa40.casimages.comimg20210319210319105247752692.jpg

J’ai essayé sur un autre port de ma télé (une LG 55UJ630v) pareil, avec trois cables différents idem.

J’ai l’impression qu’elle reste sur une résolution interne de 1920×1080 et que le réglage résolution ne serve qu’à upscaler (4k), dowscaler (si résolution inférieur au 1080p) ou rien du tout (1080p)

Ainsi impossible sur YouTube (ou autre application Android Plex, Emby, peut-être même l’appli OQEE) d’avoir une vidéo en vrai 4K, sur le screenshot on voit bien que la résolution current est en 1440 mais que le résolution affiché n’est qu’en 1080p (viewport). Les videos test en 4K sur Youtube me montre bien un image 4K downscaler HD

nsa40.casimages.comimg20210319210319105210751423.jpg

nsa40.casimages.comimg20210319210319105247295714.jpg

Une solution ?

3433319/03/2021AnomalieFreebox OQEETousÀ investiguerLe menu guide TV pas synchronisé par défaut Description de la tâche

Le menu guide TV n’est pas synchronisé avec le temps en cours, il faut aller sélectionner “Aujourd’hui” et le moment de la journée en cours c’est très mal fait

 34332 19/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée Guide TV pas synchronisé par defaut  Description de la tâche

Le menu guide TV n’est pas synchronisé avec le temps en cours, il faut aller sélectionner “Aujourd’hui” et le moment de la journée en cours c’est très mal fait

 34328 18/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée aucune image ni son sur aucune chaine tv   Description de la tâche

aucune image ni son sur aucune chaine tv

heure 20h53 apres meme un reboot du player

3432418/03/2021AnomalieTNTTousNouveauMessage d'erreur 'Scrambled' sur France 2 et France 3 s... Description de la tâche

Malgré la mise à jour pour avoir les chaînes frontalière en fin de numérotation que l’on peut à nouveau regarder , le bug concernant le message ‘Scambled’ sur France 2 et France 3 n’est pas Résolu.
Les 2 chaînes sont toutefois visible en fin de numérotation comme les chaînes frontalières .

 34323 18/03/2021ÉvolutionCECTousFermée Pilotage du son des barres de son directement via la té ... Description de la tâche

Bonjour,
nous sommes pas mal d’utilisateurs à être passés du player révolution à la pop avec un ensemble de problématique autour de la gestion du CEC (cf. https://dev.freebox.fr/bugs/task/31198).
Certains fonctionnalités sont maintenant opérantes (ou semble en tout cas l’être pour la plupart) mais pour 100% des utilisateurs ayant une barre de son / système audio en plus de la tv et de la pop il manque un fonctionnement classique du CEC : la gestion du son.
A priori via les paramètre système, j’en conclue que ce n’est pas prévu : on voit les paramètres activation, lecture, extinction, adapter la langue... mais il n’est rien mis sur la gestion du son.

Pouvez-vous prévoir d’ajouter cette fonctionnalité bien pratique pour, j’en suis sur, une part non négligeable de vos clients?
Merci

 34322 18/03/2021ÉvolutionEnregistrementTousFermée Ajout possibilité enregistrement disque dur serveur pou ... Description de la tâche

Bonjour;
Je viens de recevoir mon materiel Freebox Delta avec player POP.
J’ai l’habitude de gèrer mes enregistrements avec l’appli mobile.
Possibilité de recurrences, marges automatiques,
Pour moi il y a une régression puisque le player POP permet uniquement de gérer ses enregistrements dans le Cloud.

Ma demande: En tant qu’utilisateur, je souhaite avoir la possibilité d’enregister et de lire des enregistrements du disque dur du Serveur ou d’un disque dur externe avec le player POP.

Solution Porposée: Serait-il possible d’ajouter la fonction d’enregistrement du player Mini 4k qui tourne aussi sous Android dans le player Pop.
Comme ça l’utilisateur aura le choix de gérer ses enregistrements par OQEE TV ou l’appli enregistrement.

Existe-t-il un APK de l’appli enregistrement Player 4K pour tester si cela fonctionne sur la POP?

Merci

/DD

3431917/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSuperposition son Oqee et TuneIn quand piloté avec l'as... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour d’Oqee ce jour (version 1.0.109), dans certaines circonstances, le son d’une chaine de TV diffusée par Oqee vient parasiter et se superpose au son d’une radio diffusée par TuneIn.

Etapes pour reproduire l’incident.

1. Mettre en veille le player pop
2. Appeler à la voix la routine Google Assistant ci-dessous par un périphérique externe (enceinte Google/Nest, smartphone)

La routine Google Assistant enchaine les commandes suivantes, comme si elles avait été dictées à l’assistant vocal :

a. Allume Freebox pop
b. Volume Freebox pop à 20%
c. Mets RFM via TuneIn sur Freebox pop

Résolution manuelle a effectuer à chaque occurrence :

1. revenir à l’accueil d’Android TV
2. lancer Oqee TV (le son se coupe alors immédiatement)
3. revenir à l’accueil d’Android TV
4. relance le flux radio, soit à la télécommande soit à la voix via la télécommande ou via la même routine Google Assistant que ci-dessus.

 34318 17/03/2021ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Menu OQEE ergonomie  Description de la tâche

L’ergonomie de l’interface OQEE est une catastrophe, il faut se postionner sur l’ecran pour accéder à la commande ou menu à tiroirs, il n’y a pas d’acces direct!

Le menu de guide TV n’est pas par defaut sur le jour et l’heure en cours !

On ne peut pas stopper un enregistrement car l’enregistrement sera perdu en totalité!

Il faut tout revoir une catastrophe il faut prendre exemple sur le Player Revolution

 34317 17/03/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Sous-titrage deposer une plainte sur le site du CSA pou ... Description de la tâche

Bonjour,

Le sous-titrage sur la Pop ne fonctionne pas, sur La France 3 il faut mettre la chaine nationale qui se trouve en chaine 301
sur la derniere version OQEE le malentendant est supprimé il faut cocher audio description à la place, mais comme ce n’est plus en phase avec les Preferences OQEE option malentendant, il faut cocher à chaque fois que l’on revient sur la chaine, l’equipe de developpement de free ne sont réellement pas doués. le ST ne fonctionne pas pour les enregistrements, pour le mode différé et pour les chaines payantes optionelles, et sur plusieurs autres chaines dans le top 28.
Le sous-titrage est une obligation l’operateur payant ne peut pas supprimer le sous-titrage alors que les chaines diffusent leurs emissions avec le ST
Le CSA doit faire une mise en demeure à Free!

 34316 17/03/2021AnomalieEnregistrementTousFermée Impossible de stopper un enregistrement sans le perdre   Description de la tâche

Il est impossible de stopper l’enregistrement car tout est perdu
il est impossible de regarder un enregsitrement en cours
Le sous-titrage est perdu en enregistrement


	
 34315 17/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée Menu OQEE  Description de la tâche

L’ergonomie de l’interface OQEE est une catastrophe, il faut se postionner sur l’ecran pour accéder à la commande ou menu à tiroirs, il n’y a pas d’acces direct!

Le menu de guide TV n’est pas par defaut sur le jour et l’heure en cours !

On ne peut pas stopper un enregistrement car l’enregistrement sera perdu en totalité!

Il faut tout revoir une catastrophe il faut prendre exemple sur le Player Revolution

3431417/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSON DTS non pris en charge Description de la tâche

Bonjour,
Je possède depuis peu le freebox Delta avec Player Pop (pas de Player Devialet), branchés sur TV SAMSUNG QLED 65Q60t et Home Cinéma Harman Kardon AVR 161.
Mon sujet est axé sur la NON RECEPTION du son DTS, je ne reçois que le son Dolby Digital 3.1. Le branchement est effectué en SPDIF. Je précise que mes matériels me permettaient de recevoir le son DTS avec le box SFR (que j’ai quitté) en lisant des fichiers MKV / DTS.
Est-ce que j’aurais manqué une manipulation sur les branchements et/ou sur les paramètres, ou est-ce une anomalie de la part de FREE pour reproduire le son DTS ?
En espérant obtenir votre aide ou votre avis sur ce problème.

Merci par avance et à bientôt.

Philippe LY

3431017/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFlux TV non prioritaire, image pixellise Description de la tâche

Bonjour
J’ai migré de révolution et delta pop.
Adsl 15Mbs. Delta pop en Ethernet.

1) Si téléchargement en cours, l’image de la pop pixellise. Je n’avais pas ce problème sur la révolution.

2) parfois plus de 20 secondes avant d’avoir l’image.

Le flux TV est-il pas prioritaire par rapport aux autres flux ?

Le flux TV nécessite t-il plus de débit par rapport à la révolution ?

Cordialement.

 34306 16/03/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Fermée Points blancs régulier sur la TV  Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la Freebox Pop.
Tout fonctionne à priori parfaitement à l’exception de l’image TV.
Elle est comme “quadrillée” de petits points blancs qui apparaissent surtout dans les basses lumières.
La TV est une samsung 1080p. Le serveur et le player sont connectés en wifi.
J’ai fait de nombreux tests en désactivant toutes les options possibles sur la TV comme sur le player sans résultat. Il est de même sur certains programmes Netflix.

En revanche, ce phénomène n’apparait pas sur certaines chaines (qui ont peut-être un débit moins élevée).

Merci pour votre aide.

 34301 16/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée [Delta Pop] Google Home Mini : commande vocale (Player  ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici ma configuration :

- Serveur DELTA
- Player POP - Une TV
- Enceinte Google Home mini

Je souhaite commander à la voix l’ensemble TV-POP via mon enceinte Google Home sans passer par l’appuie sur le bouton assistant de la télécommande.

Est-ce possible?
Autre question : pas de “OK FREEBOX” avec l’ensemble Delta Pop ?

Merci d’avance pour votre aide.

 34295 16/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée mise à jour  Description de la tâche

Bonjour,

pour info : sur vos conseils j’ai forcé en RGB. Mais après la mise à jour du player le réglage a sauté, il a fallu recommencer.

 34294 16/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée Décalage image / son Freebox pop  Description de la tâche

Bonjour,

Nous rencontrons un problème de décalage du son avec l’image à partir du player de la Freebox pop. (applications OQEE , YouTube, twitch, vlc etc.)

Cordialement,

3429316/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV ne se réinitialise pas à aujourd'hui Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà j’ai constaté que le guide TV ne se réinitialise pas automatiquement.
Lorsque je le consulte je dois aller d’abord sur “choisir le jour” et sélectionner “aujourd’hui”, faute de quoi j’ai le guide de la dernière fois que je l’ai consulté.

Cordialement,

3429216/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titrages manquants sur certaines chaînes Description de la tâche

Bonjour, sur la plateforme OQEE il y a un gros soucis pour la réception des sous-titrages sur les chaînes.

En gros par exemple sur TMC, je n’ai pas la possibilité d’accéder aux sous-titrages pour sourds et malentendants, sur Franceinfo, j’ai juste la possibilité de me positionner sur Audiodescription pour accéder à ces sous-titres, pour d’autres comme TF1, M6, ils y sont bien notés, alors que dans la playliste http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, il n’y a pas ce soucis.....

 34290 15/03/2021AnomalieTélévisionTousFermée chaîne 302: gros décalage son/image 
3428314/03/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImage saturée sur les enregistrements TV
3428214/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauLien avec absence de sous-titres et connexion en direct
3427312/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5210: erreur de licence http error:503
3426711/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDésynchro son / image sur certains flux
3425309/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDésynchronisation son/image
3425209/03/2021AnomalieAppsTousNouveauPerte identification Disney+
3425109/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres malentendants
3424107/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSélection de vidéos "Pour les Petits Bouts" pas très au...
3423506/03/2021ÉvolutionBouquetsTousNouveauPour quand les bouquets
 34232 06/03/2021AnomalieBluetoothTousFermée Son ralenti (demi vitesse) en Bluetooth avec OQEE 
3423005/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte régulière des réglages de résolution de la Pop
 34228 04/03/2021AnomalieBluetoothTousFermée Dysfonctionnement connexion télécommande 
3422303/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible d'accéder aux chaines depuis un subnet IPv6 ...
 34222 03/03/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée Zone impossible à masquer sur accueil 
3421101/03/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauImpossible de rentrer la clé Wi-Fi
3420828/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauecran noir pendant 2 à 3 secondes sur TV et Netflix
3420628/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNombreuses saccades lors de la lecture des chaines
 34205 27/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Android TV se met en coréen au redémarrage 
 34200 27/02/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée [Pop] Lien vers le code source car actuellement non dis ...
 34197 27/02/2021AnomalieTélévisionTousFermée Comment utiliser la télécommande FREE Pop en replay 
3418825/02/2021AnomalieTélévisionAllNouveauImage blanche sur TV par intermittence
3418725/02/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauChangement de source instable
3417523/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte image en passthrough HDMI DENON X3600H <=> Freebo...
3415822/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage du guide des programmes dans OQEE
Tâches 751 - 800 sur 1951 Page 16 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche