Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte  desc Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 35374 07/08/2021AnomalieTélévisionTousFermée Saut image sur tv en direct depuis mise à jour OQEE  Description de la tâche

Il n'y avait aucun problème sur la tv avant la mise à jour OQEE du 4 août maintenant la tv en direct est impossible à regarder saut d'image toutes les 5 secondes en moyenne !Pour pouvoir regarder la tv sans saut d'image il faut décaler le direct et là tout fonctionne donc plutôt ennuyant !
Je tiens à signaler que tous les tests possibles ont été faits pour voir au niveau de l'installation des paramètres…malheureusement sans succès !

Merci d'avance pour votre travail et votre collaboration !

3535204/08/2021AnomalieCECTousNouveauFREEBOX POP - ANOMALIE HDMI CEC Description de la tâche

La mise en route du téléviseur est inopérante lorsque le Player POP est en veille profonde (extinction par un appui long sur le bouton arrêt de la télécommande).
Pas de souci s'il est en veille normale. Pouvez vous voir pourquoi ?

3534803/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage se fige Description de la tâche

Bonjour,

Tous les soirs sur l'appli OQEE, l'image se fige puis reprend une seconde plus tard.
Pour éviter se souci, il faut se mettre en lecture décalée par rapport au direct.
Problème visible sur toute les chaines, mais avec les appli Molotov et Mycanal aucun blocage donc pas de souci de débit car je suis en fibre.

Solution?

Merci

 35340 02/08/2021AnomalieTélévisionTousFermée Plus de TV avec Player POP  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un soucis de player TV, il ne démarre plus et j’ai eu brièvement une image du petit bonhomme vert ANDROID avec le thorax ouvert et une annotation “Aucune commande” en dessous.

J’ai bien essayé le débogage avec Android Recovery, mais sans succès. Toujours écran noir après le redémarrage.
- Effacement du cache
- Wipe data/Factory reset

J’ai donc essayé une mise à jour 9.6.26 d’après la tâche FS#34811.
(https://android.googleapis.com/packages/ota-api/package/facae07e075e12a0cabbded4e9d3fe78dfd75bc4.zip)
Et toujours écran noir. Le voyant clignote que lorsque le mode Android Recovery est en cours.

Auparavant, j’ai contacté le service assistance FREE et le technicien en a déduit qu’il fallait changer le cordon d’alimentation.

Je fais donc appel à vous pour résoudre ce problème.

3532331/07/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauErreur Dash #1089 dans Oqee sur android Description de la tâche

Bonjour,

j'ai installé l'application "OQEE by Free" sur mon téléphone Android (V10).
Quand je le lance après la phase de connexion, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant :

Erreur Dash #1089
Erreur de licence

Savez-vous comment corriger le problème ?

Cdt,
Nono92

3530928/07/2021AnomalieOptiqueTousNouveauRéglage pour utilisation d'un câble optique / jack Description de la tâche

Bonjour,

Utilisant un rétroprojecteur qui ne dispose pas de sorties audio, je suis obligé de faire sortir le son via Bluetooth mais il y a un décalage entre l'image et le son.

Bref, j'ai investi dans un câble optique / jack me disant que le filaire supprimerai ce décalage. Malgré plusieurs essaies je n'arrive pas à faire sortir le son sur mon enceinte Bose via ce câble.

Sauriez vous quels paramètre dois-je régler? Suis-je dans le vrai ou cette solution ne changera rien… HELP!

3530527/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLecture format DTS Description de la tâche

Plus d'un an après le lancement de la pop, les formats DTS ne sont toujours pas lus sur VLC. Il faudrait peut être faire le nécessaire pour assurer ce qui est vendu…

3530227/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas d'accès à STARZPLAY depuis Canal Séries Description de la tâche

Bonjour

Starzplay est gratuit depuis Canal Séries et sur ma Devialet c'est ok en revanche sur ma POP on peut visualiser certains contenus lorsqu'ils sont dans le menu de suggestion de Canal Séries mais lorsque que l'on veut accéder au menu STARZPLAY cela nous indique qu'une erreur s'est produite

3530127/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlus d'accès aux chaines en lives depuis MyCanal Description de la tâche

Bonjour

Depuis plusieurs mois je n'ai plus accès aux chaînes en live sur la POP depuis l'apps MyCanal, j'avais trouvé une parade en déactivant l'apps Freebox-Canal+ mais ce n'est plus possible

Merci pour votre aide

3529927/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur RASH, écran noir et connexion internet très lent... Description de la tâche

Depuis plusieurs jours je constate que sur certaine chaines, en particulier sur RMC canal 24, des freezes, écrans noirs, erreurs RASH et une connexion internet qui lag au même moment.
Ce qui est intéressant c'est que au moment du générique du tiercé, l'image se fige et un retour arrière de quelques secondes relance le programme qui refige au même endroit.
J'ai un connexion fibre et le Player Pop est connecté à la Delta en Ethernet.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus avoir de "problèmes" a été de connecter mon antenne TV au Player.

3529526/07/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauTouche retour Description de la tâche

Bonjour, pourquoi ne pas remettre la flèche retour pour zapper entre 2 chaînes de TV comme sur le player révolution ? Merci d'avance

 35290 26/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Ecran noir, ou pas de chargement.  Description de la tâche

Bonjour, il arrive plusieurs fois que lors du démarrage de la pop. « recherche de la freebox… mise à jour »… la recherche de mise à jour n’aboutit pas.
Alors je choisis de la reporter à plus tard…

Et ensuite le menu OQEE n’est qu’à moitié chargé.

Les onglets de OQEE apparaissent… mais rien en dessous… pas possible de choisir de chaine ni rien.

Je dois aller dans le menu de la box.. faire un reboot… attendre que «Freebox » apparaisse… « android » etc… et ensuite ca re marche.

Bug aussi de l’écran noir quand je choisis une chaine… par exemple je presse sur « 1 »… rien ne se charge… Je fais pareil sur une autre chaine… rien ne se passe.

Est-ce que quelqu’un a des idées ?

3528725/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC - Home Cinéma sony bdv e4100 Description de la tâche

Bonjour,

home cinéma Sony BDV E4100 branché sur HDMI ARC de la télé, POP en HDMI sur la télé et le HDMI CEC activé sur les 3 équipements:
- Au démarrage de la pop, la télé démarre mais pas le home cinéma.
- le télécommande de la Pop ne contrôle pas le son du home cinéma (une fois que celui ci a été démarrer par sa propre télécommande).
- A l'arrêt de la pop, la télé et le home cinéma Sony BDV E4100 s'arrête correctement.

Tout cela fonctionnait très bien avec la Freebox Révolution.

 35281 24/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée apple tv 4k free  Description de la tâche

le PIP existe sur apple tv 4k mais fonctionnera-t-il sur OQEE?

 35260 22/07/2021ÉvolutionTélévisionTousFermée atmos et FRC  Description de la tâche

Bonjour
Une MAJ du player devialet 20072021 indique
Nouvelle fonctionnalités:

Support du Dolby 5.1 dans l’appli Netflix, et du Dolby Atmos en HDMI avec ampli/TV compatible.
Ajout du réglage « FRC » pour l’appli Netflix, qui permet d’adapter la fréquence de la vidéo à celle de l’écran afin d’éviter les saccades (activable dans Réglages > Applications > Netflix).

A quand la même chose sur le player Pop ?
Cdlt

3525321/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError dash #5213 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 20 juillet, mes services de télévision ne sont plus accessibles. Une erreur drash 5213 survient à chaque fois, sois après des saccades d’images intempestives durant quelques minutes avant que ça crash ou alors instantanément au démarrage du player pop.

Un technicien s’est déplacé aujourd’hui sans trouver aucune solution, apparemment cela vient d’une mise à jour catastrophique de la part de Free ? J’ai réussi à corriger le problème en forçant l’a box à mettre les dns ipv6 de Google. Malgré cela le problème arrive à revenir de temps en temps et il suffit de désactiver les dns puis les réactiver.

Si vous avez une solution ou une raison je suis preneur.
Merci d’avance.

3524220/07/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauCompte secondaire Description de la tâche

Bonjour,

L'application OQEE viens être mise à disposition sur le monde Android et IOS.
A son sujet, et plus généralement, au sujet des application qui ont besoin d'une authentification via le compte Free.

Ne serait-il pas possible d'avoir un compte secondaire pour authentifier ces applications (myCanal, Netflix, OQEE) ?

En effet, le compte "Admin" de l'abonné sert à l'authentification.
Je trouve cela pénalisant pour un usage familial.
Il serait plus pratique d'avoir un compte secondaire (lié au compte principal) qui permettrai l'authentification sur ces applications, mais qui ne permettrais pas l'authentifications sur le portail d'admin.

En prenant un exemple :
Un couple + un enfant.
Chacun a la possibilité d'installé l'application OQEE puisque 5 connexions simultanés.
Tous authentifier avec le compte d'administration, ce n'est pas le meilleur choix.
Le couple, pourquoi pas, mais l'enfant qui peux abuser de cet accès, voir perdre les infos sur un papier me gene.

Donc à mon sens, cette appli est inutilisable avec une authentification unique.
Il faudrait soit un compte supplémentaire pour ces applications.
Soit la possibilité d'avoir un compte limité (impossibilité de ce connecté/modifié le compte d'admin) a utilisé au choix suivant l'utilisateur.

Personnellement, je préfèrerais un compte limité pour les applications et sans accès a administration du compte.

Je n'aime pas mélange les genres. C'est un problème de sécurité.

Merci,
JoBar.

3524120/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème double lecture bluetooth Description de la tâche

Quand on allume un casque (déjà connu, qui se connecte tt seul)et que l'on est en train de regarder un flux vidéo autre que la télé (ou enregistrement) ex:Replay, youtube etc… , L'audio de la télé se remet et se combine a la vidéo actuelle.

 35227 18/07/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de 5.1 sur Oqee Apple TV  Description de la tâche

Bonjour.
Je suis assez satisfait de l’application Oqee sur Apple TV 4K (c’est tellement mieux que cette horreur de Pop !!) mais j’ai l’impression qu’il manque le 5.1 sur les chaines qui le proposent.
Je précise que j’ai bien le 5.1 avec d’autres applications (Netflix, MyCanal, etc …)

Merci.

3522217/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de regarder la TV en direct Description de la tâche

Bonjour,
Mon player et mon modem sont à jour. Je suis fibré.
Impossible de regarder les flux en direct : écran noir. Il me faut faire un “retour en arrière” de quelques secondes à chaque fois que je zappe pour obtenir une image. Je n’utilise pas l’antenne TNT.
Merci d’avance

 35217 15/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Réception Chaîne FR3 impossible  Description de la tâche

Bonjour.
Avec la Freebox Player V8, il est impossible de recevoir la chaîne FR3 nationale et régionale. Toutes les autres chaînes fonctionnent correctement. Lorsqu'on choisit FR3, l'écran devient noir, et me demande de vérifier la connectivité IPV6 de la Freebox POP. J'ai tout essayé (pas n'importe comment, car je sais ce que c'est la connexion IPV6),dans les paramètres sur le Player, et sur Freebox OS, et rien ne marche, ni en wifi, ni en ethernet.
Il n'y avait pas de problème avec la Freebox Crystal.
Pouvez-vous résoudre ce problème ??
Merci.

 35207 13/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Incidents répétés et aléatoires avec le logiciel OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec le soft OQEE qui permet de visualiser les chaines TV

Quelquefois il y a un decalage entre le son et l'image.

Trés souvent,la chaine N° 37(OCS GEANT) affiche un écran noir.

De temps en temps certaines chaines (mais pas toutes) ont une image figée pendant plusieurs seconde voire minutes.

Je possède pourtant une Télé neuve de type LG OLED CX55 du dernier modèle.

Le "3244" se déclare incompétent est pense que c'est un problème de soft.
Un de vos techniciens pense que c'est le Player pop qui est défectueux mais n'a pas autorité pour le changer.
Qui croire ??

Cordialement.

Ph.IMBERT

 35204 13/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player POP : coupures image TV  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai migré vers la delta + le player pop il y a 2 semaines, jusque là rien à signaler tout fonctionnait sans problème.

Malheureusement depuis hier soir, toutes les 30min environ l’image de la TV plante (idem pour les replay), je me retrouve avec un message d’erreur sur un fond blanc “une erreur s’est produite réessayer plus tard”. Je dois alors revenir sur le menu home et relancer l’appli OQEE pour que ca reparte. Une trentaine de minutes plus tard, rebelote, et ainsi de suite.

Informations :

La pop est branchée en ethernet, je suis fibré.

Voici les actions effectuées :

-Remplacement du câble hdmi.
-Branchement sur un autre port hdmi de la tv.
-Reboot (soft et hard) du player POP et du serveur Delta.
-Test en débranchant le câble ethernet et en passant par le wifi » même résultat.
-Vidage du cache de l’appli OQEE

J’ai l’impression que c’est l’appli OQEE qui pose problème. Je dispose d’un player mini 4K sur un autre écran et je n’ai “aucun” problème (si on enlève les ralentissements du boitier qui a du mal à suivre, mais ca a toujours été le cas).

Merci par avance pour votre aide…

 35200 13/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Freebox Delta, player POP : coupures image TV  Description de la tâche

Bonjour,

J'ai migré vers la delta + le player pop il y a 2 semaines, jusque là rien à signaler tout fonctionnait sans problème.

Malheureusement depuis hier soir, toutes les 30min environ l'image de la TV plante (idem pour les replay), je me retrouve avec un message d'erreur "une erreur s'est produite réessayer plus tard". Je dois alors revenir sur le menu home et relancer l'appli OQEE pour que ca reparte. Une trentaine de minutes plus tard, rebelote, et ainsi de suite.

Informations :

La pop est branchée en ethernet, je suis fibré.

Voici les actions effectuées :

-Remplacement du câble hdmi.
-Branchement sur un autre port hdmi de la tv.
-Reboot (soft et hard) du player POP et du serveur Delta.
-Test en débranchant le câble ethernet et en passant par le wifi » même résultat.
-Vidage du cache de l'appli OQEE

J'ai l'impression que c'est l'appli OQEE qui pose problème. Je dispose d'un player mini 4K sur un autre écran et je n'ai "aucun" problème (si on enlève les ralentissements du boitier qui a du mal à suivre, mais ca a toujours été le cas).

Merci par avance pour votre aide…

3519813/07/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de modes d'images TV LG OLED après installation F... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai une TV LG OLED65BX6. Quand celle-ci était branchée à la Freebox Révolution, j'avais dans les paramètres d'images, plusieurs choix :
- Vif
- Standard
- Éco
- Cinéma
- Sport
- Jeux
- Effet HDR
- Expert (pièce lumineuse)
- Expert (pièce sombre)

Depuis que j'ai relié ma TV à la Freebox Delta et au Player Pop, je n'ai plus que les choix suivants :
- Vif
- Standard
- Accueil cinéma
- Cinéma
- Jeux

Cela semble confirmer ce que j'ai pu trouver sur ce lien du site LG :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Contents/settings/picture/picturemode_e_c_a_t/fre/w45__settings__picture__picturemode_e_c_a_t__fre.html

Ils font la distinction entre les "signaux normaux" (?) et les "signaux HDR/Dolby Vision". Je recevais pourtant bien déjà un signal HDR avec la Freebox Révolution en fibre, non ?

De plus, ils listent un mode Expert pour les signaux HDR mais je ne l'ai pas sur ma TV. Comment l'obtenir ?

Pour finir, un Freehelper m'a conseillé d'aller dans les paramètres de la Freebox, dans "Préférences relatives à l'appareil", "Paramètres avancés", "Affichage", "Résolution de l'écran" puis "Norme HDR préférée" et de passer de Dolby Vision à HDR10.
Quelle différence entre ces deux modes ? Lequel privilégier ?

Merci pour votre aide.

3519412/07/2021ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAmélioration OQEE
 35183 09/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Décalage important son/image Chaine 89 Game One+1 
 35176 08/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Canal film x 
3517508/07/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauVisualiser les enregistrement sur disque dur Freebox De...
 35174 08/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Visualiser les enregistrements présent sur le disque du ...
3517308/07/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauAjout fonctionnalité programmation enregistrement
3517208/07/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauModification d'un enregistrement programmé
3517008/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage audio entre image et et son
3516105/07/2021AnomalieNon triéTousNouveauLecteur pop sur tv LG
3515805/07/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauabsence de bein sport parmi les chaines de l'onglet "po...
3515304/07/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChaine My MTV absente Player POP
3515003/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlus de son sur ampli barre de son Yamaha YSP 2700
3512329/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son entre player pop et Sony ke-85xh9096/JBL b...
 35121 29/06/2021AnomalieTélévisionTousFermée Problème son Freebox pop et TV Sony Bravia 
 35111 29/06/2021AnomalieTélévisionTousFermée TF1 4k 
 35109 29/06/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée A quoi sert ce BugTracker ? 
3510829/06/2021ÉvolutionTimeshifting / Start OverTousNouveauTimeshifting : Afficher l'heure réelle dans la barre de...
3510729/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauinterface pour naviguer dans le replay cache tout /
 35104 27/06/2021ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Freebox oqee Android TV 
3509825/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCode sécurité Disney visible à la saisie
3509124/06/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauAuto frame rate (AFRD)
3508423/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossibilité de regarder le Direct
 35083 23/06/2021AnomalieTélévisionTousFermée Impossibilité de regarder le Direct 
3507822/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure d'image
3507021/06/2021AnomaliePrime VideoTousNouveauErreur lecture Prime Vieo
Tâches 551 - 600 sur 1974 Page 12 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche