Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3150530/07/2020ÉvolutionPlay StoreTousNouveauProfils dans Amazon Prime Video Description de la tâche

Bonjour,
Comme pour sa grande sœur la Freebox Delta, serait-il possible d’ajouter le support des profils sur Amazon Prime Video svp ?
Sur la Freebox Pop, l’application est disponible sur l’interface Oqee, et sous Android TV, mais impossible de la trouver sur le Google Play Store afin de la mettre à jour.
Merci

 37528 21/12/2022AnomaliePlay StoreAllFermée perdu Rmc Bfm Play  Description de la tâche

Bonjour,

Après le conseil du support, j’ai réinitialisé le player Pop. Depuis j’ai perdu l’application Rmc Bfm Play.

Pourriez-vous me donner le fichier APK à utiliser pour réinstaller l’app svp?
(celle du Play Store n’est pas compatible avec Android TV)

Merci.
Christian

3227006/09/2020AnomaliePlay StoreTousNouveauimpossible de se connecter à Deezer Description de la tâche

Après insertion du login et pass Deezer (compte premium), fenêtre blanche “connexion” tourne pendant 1 ou 2mn puis revient sur la demande d’identification.

Mes login et pass sont corrects, je me connecte sur pc ou mobile avec ces identifiants.

 32664 03/10/2020ÉvolutionPrime VideoAllFermée HDR 10+  Description de la tâche

Bonjour est-ce que vous pourriez rendre le décodeur compatible avec le hdr10+ pour qu’on puisse en profiter sur prime vidéo ?

3507021/06/2021AnomaliePrime VideoTousNouveauErreur lecture Prime Vieo Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la freebox delta pop. Je rencontre un soucis de lecture via l’application Prime Video. Une erreur apparait lorsque je souhaites lancer une video : “Erreur connexion HDMI. Problème de connexion à votre televiseur. Essayer un autre câble HDMI”.
Comment puis je remedier à ce probleme, sachant que j’ai déjà utiliser un autre câble ?
Merci d’avance

3749315/12/2022AnomaliePrime VideoTousNouveauEcran noir sur video en flux 4K sur prime video Description de la tâche

Bonsoir, J’ai un problème de lecture sur Amazon Prime vidéo, les vidéo en 4K ne veulent pas fonctionner via la FBX Pop, ma TV est bien compatible (paramétrage de la définition HDR 10+ ou Dolby vision ne change rien). L’application de ma TV connecté fonctionne a 100% en définition 4K.
Pour info : Youtube flux en 4K, TF1 4k, Inultra fonctionne parfaitement. C’est uniquement les flux en Ultra HD de Prime vidéo qui diffuse le son et les sous titres mais aucune image, les flux en HD et SD sont bien visible.

3306211/11/2020AnomaliePrime VideoTousNouveaupas de lecture video prime Description de la tâche

Bonjour,

J’ai bien acces à amazon firme depuis le player, je peux choisir une vidéo.
Mais lorsque la video se lance, après 3s j’ai un message d’erreur.

Suis je le seul? est ce un probleme de configuration?

Merci pour votre aide.

3358428/12/2020AnomaliePrime VideoTousNouveauSous-titres dans Prime Video Description de la tâche

Bonjour,
Dans l’appli Prime Video, les sous-titres sont en allemands, alors que dans les paramètres, tout est bien en français.
D’ailleurs, il suffit de re-cliquer sur Français pour résoudre le problème.
Ce problème n’est que sur la Freebox Pop. La version de l’appli est 5.0.36 alors que sur ma Xiaomi Mi Box S, elle est en version 5.4.1.
Pouvez-vous mettre à jour l’appli ?

 37022 11/09/2022AnomalieRéseauTousFermée Interface réseau up/down en continue  Description de la tâche

Bonsoir,

Je rencontre un soucis avec mon player POP raccordé sur mon switch netgear GS724TPV2.

Le port ethernet de mon switch n’arrête pas de faire up/down en permanence dans les logs mais je ne constate aucune coupure ou plantage quand je regarde la TV. Sauriez vous me dire ce que fait le player pop qui provoque ce comportement sur mon switch.

Merci beaucoup

 31864 14/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Serveur pop redémarre en bloucle  Description de la tâche

Bonjour,
Le serveur de la Freebox Pop redémarre en boucle à l’étape 3.

 33837 26/01/2021AnomalieRéseau - EthernetTousFermée FreePlayer POP HS  Description de la tâche

Bonjour,

Ce post pour signaler mon ras le bol que mes appels (4 depuis juillet) à la hot line ne prennent pas en compte mon bug qui est déclaré et vérifié par les techniciens. Mon player est défaillant depuis le début (début juillet 20). Le changement de mon player est bloqué par la logistique.
Les différents tests ont été effectués par téléphone en permutant les 2 players à ma disposition.
Tout à commencé par une non prise en compte de la TV par le tuner TNT, tuner HS, depuis la carte réseau du player est HS. Il est connecté uniquement en wifi et la qualité s’en trouve très dégradé.

Je fais l’impasse sur tous les problèmes connus sur OQEE, comme tout le DASH, RASH, ... Obligé de redémarrer en permanence, lenteur au démarrage...

 31275 24/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée  connection player pop et serveur   Description de la tâche

apres avoir changé plusieur fois de cable reseau le player pop et le server ne ce connecte quand 100 Mbit/s je croyais que les deux etaient relié en en 1 Gbit/s.

j ai aussi eut un probleme le player ce rallume tout seul et donc rallume aussi la tv .

et la fonction chromecast ne fonctionne pas si ont est branche en ethernet

 31449 29/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Connexion Somfy  Description de la tâche

Bonjour
J’ai la nouvelle box POP, installation le 24/07.
J’ai branché mon alarme Somfy Protexiom sur un port réseau de la box IP de l’alarme 192.168.1.232.
J’ai agrandi la plage IP de la box jusqu’à 192.168.1.234
J’ai ajouté les port 80 et 443 pour Somfy
Vendredi j’accédais à l’interface de l’alarme en local, samedi j’ai activé la case prise de main a distance dans l’interface Somfy et la...
l’Alarme plus vu sur le réseau Free (Grisé) comme si elle n’était plus branché Ethernet.
J’ai fait les manips dans la doc Somfy pour un reset de l’interface IP local et j’ai vérifié l’adresse IP de l’alarme toujours en 192.168.1.232 mais toujours pas vu sur les ports ethernet de la box toujours grisé.
Le 3244 a fait un reset des ports réseau hier mais toujours rien.
A ce jour je n’ai donc plus accès à l’interface de mon alarme et donc c’est très problématique (mise en route ou arrêt à distance, suivi, paramétrages ...)
Par avance merci de voir de votre cotes si vous pouvez résoudre le pb rapidement
Cordialement

 31918 17/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée PLAYER POP NECESSITE REBOOT ELECTRIQUE AU MOINS UNE FOI ... Description de la tâche

Bonjour

Multiples problèmes persistants sur free player pop :

- Vérification de mise a jour interminable (au moins 5 min parfois plus parfois moins)

- Aucune connexion réseau en sortie de veille (ni en ethernet, ni en wifi)

- Perte flux en cours de visionnage (perte connexion avec le server probablement, car pas de coupure internet sur les autres appareils)

- Perte connexion télécommande suite sortie de veille (la télécommande n’agit plus sur le player - pas de message d’erreur à l’écran) (peut être le player est il planté? reboot obligatoire du player)

Ces problèmes imposent un reboot électrique a chaque fois (la télécommande ne réagit plus dans ces cas là, donc pas de reboot a la télécommande possible...)

Honnêtement, ça fait beaucoup.... ET le reboot électrique, avec chargement android, c’est pénible et assez long (beaucoup plus que pour le player de la Revolution)

Merci a vous de prendre en compte et solutionner ces bugs rapidement, ils sont extrêmement pénibles au quotidien, et la box est sortie depuis 1 mois et demi maintenant...

3205325/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauSoucis de connexion lors sortie de veille Description de la tâche

Assez régulièrement lorsque je démarre le player pop via la télécommande, j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’il y a un soucis de connexion réseau.
J’ai beau attendre, le player reste dans cet état jusqu’à ce que je le redémarre électriquement ou via la fonction redémarrer dans les param Android TV.

Mon player est connecté via le cable ethernet fourni à ma freebox Delta.
Je précise que lorsque ce soucis se manifeste, je n’au aucun soucis de connexion à internet, tout est OK au niveau de la delta.

Un redémarrage du player résous le problème.

 32184 31/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Impossible de dépasser les 100mega en ethernet Freebox  ... Description de la tâche

Bonjour

Depuis l’aquisition de la Freebox pop,quand je fait des testé de débit en ethernet avec un câble de cat 6 qui lui est sensait d’avoir un débit jusqu’à 5gigabite.
Or quand je fait un testé debit sur le player (carte de 1gigabite) je ne dépasse pas les 100mega.
PS: teste effectuer avec une box acheter par mes soins débit (950mega) en ethernet.

Cordialement.

3259328/09/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPlayer Pop - Connecté en ethernet mais d'internet Description de la tâche

Bonjour,

mon player Pop est connecté en ethernet au server Pop avec exactement la même installation que ma révolution qui fonctionnait très bien.
Quand je lance le player PoP, il m’indique que je ne suis pas connecté à internet. J’ai essayé avec plusieurs câbles Ethernet c’est toujours la même chose.
J’essaye sur mon Mac et ma Playstation : le cable donne bien accès à Internet..

Merci de votre aide

3289324/10/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauvpn Description de la tâche

Bonjour,perte de connexion de mes appareils si j’utilise un vpn (nordvpn)au bout de quelques minutes la connexion se coupe.(plus d’internet)que ce soit en wifi ou en ethernet.

3295630/10/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauConnextion ethernet server-pop impossible Description de la tâche

Hier soir (29/10/2020)vers 21h40, gros soucis de connexion, plus d’internet ni de TV, malgré des redémarrages du serveur et du player.
Ce matin le service internet est revenu correctement mais la connexion ethernet entre me server le player pop ne fonctionne plus, le serveur de son coté reconnaît la pop comme étant connecté sur un de ses ports , mais le server dit être déconnecté d’internet et ceci est toujours le cas après avoir changer de prise Ethernet sur le server et de câble Ethernet.
J’ai du activer la connexion wifi entre les 2 boîtiers, et cela fonctionne, mais la distance entre eux est faible et je prefere donc avoir une connexion Ethernet plus stable et me garantissant , théoriquement, un meilleur débit.
D’où viendrait le problème, sachant que le server voyant la pop en Ethernet il ne doit pas s’agir d’un problème matériel au niveau de la prise en elle même.

Accessoirement j’ai aussi souffert toute la soirée de l’error 5202 erreur de licence...Il faudrait vraiment corriger cette appli Oqee...Free propose un service payant pas un jeu en accès anticipé et devrait avoir éliminé ce genre de bug AVANT la mise sur le marché....

Merci d’avance.

 33574 27/12/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée pop: accès au reseau local via android sécurisé par VPN ... Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite accéder à mon réseau local de manière sécurisé en dehors de mon domicile (vacances, lieu de travail, ...)
Le réseau local est constitué de différents pc, server, caméra ip, ...
Pour l’exemple, je teste avec un server web sur un pc avec une adresse IP fixe type 192.168.1.xx
rq: l’accès en local (via wifi) ne pose aucun problème).
La configuration est la suivante :
Freebox Pop 4.2.7
Android 7.0
strongSwan 2.3.2

L’option choisie est le VPN ikev2 (pptp manque de sécurité, openvpn ne répond pas au besoin, openvpn bridgé n’est pas utilisable avec android : voir les forum concernant TUN et TAP).

La procédure de configuration suivie est la suivante :
http://cs-fbx.blogspot.com/2018/03/vpn-activer-le-vpn-de-votre-freebox.html 1) s’assurer de la disponibilité des ports ou demander une full stack
2) Créer un nom de domaine en XXX.freeboxos.fr
3) Création d’un profil utilisateur
4) Activation du serveur VPN IKEv2.
5) Installer strongswan et paramétrer avec https://www.freezone.fr/article18972,connexion-au-serveur-vpn-de-la-fbx-en-mode-ikev2-depuis-android.html Profile Name : myVPN
Gateway : xxx.freeboxos.fr [votre nom de domaine, pas votre adresse IP fixe !]
Type : IKEv2 EAP (Username/Password)
Username : [celui de votre VPN]
Password : [pareil]
CA certificate : [pas: Select automatically] DST Root CA X3 [pour fignoler...]
[pas: Show advanced settings]

=⇒ et ca marche (connect ok)
=⇒ et ca ne marche pas : si l’on tape l’adresse du server web dans un navigateur, l’accès est impossible.

Est-ce un bug (problème d routage ou de plan d’adresse), une erreur de configuration, une option impossible?
Merci pour votre aide

 31193 23/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Vitesse Gigabit Ethernet non fonctionnel  Description de la tâche

Bonjour,

Possédant un player Pop branché sur un switch Gigabit, je constate que le player fonctionne pas à sa vitesse max (ce dernier étant en Fast Ethernet).
Or, il est indiqué dans les caractéristiques techniques que le player peut fonctionner à une vitesse de 1Gigabit.

Ayant testé avec différents câbles, le résultat est toujours le même, pas de gigabit.

S’agit-il d’une limitation matériel ou logiciel du player ? Et si oui, pourra-telle être levée via une mise à jour,
afin de pouvoir exploiter au maximum l’interface Ethernet.

Cordialement.


3131025/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousConfirméImpossible de caster en ethernet Description de la tâche

Bonjour,
Je ne peux pas caster à partir de mon PC si celui-ci est relié en ethernet à la box. Le chromecast n’est pas détecté.
En revanche, dès que je passe mon PC en wifi, le chromecast est détecté et tout marche bien.

 31602 03/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Probème Routeur Broadcast Bonjour (OSX)  Description de la tâche

Sur un réseau entièrement en Ethernet Gigabit avec plusieurs switchs Netgear, le routeur de la Freebox Pop ne permet pas aux appareils connectés de transmettre leur nom (service Bonjour de l’OSX). Seul ce Broadcast est possible entre les appareils branchés sur le même switch et le même port ethernet du routeur.
Par contre les appareils branchés sur un autre ports ne peuvent pas voir les appareils branchés sur l’autre port.
Ceux problème n’existait pas auparavant sur la même configuration réseau avec le routeur de la Freebox Mini 4K.

Par exemple si je branche un NAS avec le nom “Storage” sur le port A (1Gb) de la Freebox Pop et mon MacBook Pro (dernière gen. et dernier OSX) sur le même port alors le NAS apparaîtra sur mon ordinateur en tant que “Storage”. Le Bonjour broadcast fonctionne.

Si je branche le NAS sur le port ethernet B (1Gb) de la Freebox Pop et mon Macbook Pro sur le port ethernet A (1Gb) alors le NAS ne sera que disponible par son adresse IP tel que 192.168.1.20

Ceci pose de nombreux problèmes car par exemple nombre d’appareils utilisent l’Airplay d’Apple et utilisent Bonjour pour annoncer leur noms aux iPhones et iPads. Sans Bonjour ils ne se voient pas. Cette fonctionalitée est donc essentielle au bon fonctionnement du réseam.

 31632 04/08/2020AutreRéseau - EthernetTousFermée perte de vitesse...  Description de la tâche

depuis la v8, j’ai perdu la moitié en vitesse de réception de + 4 Mbs à 2 Mbs....Pourquoi?

 31883 16/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Impossible d'allumer la Freebox Pop Player avec Google  ... Description de la tâche

Bonjour

Après une mise en veille prolongée, il devient impossible d’allumer la Freebox Player Pop avec Google Home. Il suffit de l’allumer avec la télécommande ensuite l’éteindre pour qu’elle soit de nouveau contrôlable avec Google Home (l’éteindre et l’allumer)

Quand la mise en veille est très courte le problème ne se produit pas (Google Home arrive à l’allumer sans problème)

Ce problème n’était pas présent sur la Freebox Mini 4K Player

Merci par avance de la prise en compte de cette anomalie.

3193518/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousConfirméPerte du signal Ethernet
3258227/09/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauInterconnexion Server et Player
3311615/11/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauProblème de communication entre plusieurs périphériques...
 30889 08/07/2020ÉvolutionRéseau - EthernetTousFermée Alimentation par le port éthernet-power 
 31631 04/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Perte de connectivité réseau en mode veille 
3215129/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPort ethernet player pop 1gb ou 100mb?
 32458 17/09/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Différence de comportement une fois le player pop étein ...
 33285 30/11/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Player non disponible pour Caster lorsque connecté en e ...
3353623/12/2020AnomalieRéseau - EthernetAllNouveauMode bridge
 33730 14/01/2021AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Souci Port 2,5gb Freebox POP Server 
 34011 08/02/2021AnomalieRéseau - EthernetTousFermée connection au serveur en 100Mbs 
3620503/01/2022AnomalieRéseau - EthernetTousNouveaudebit inférieur en connexion direct par cable ethernet ...
3792806/04/2023AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPlayer pop éteint se connecte/déconnecte du réseau depu...
3324326/11/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauimpossible de connecter mes cameras IP en Wifi FreeboxP...
 34581 17/04/2021AnomalieRéseau - WifiTousFermée Interface WIFI reste desactivée 
3133825/07/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPerte du Wifi par intermittence
 31353 26/07/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée Player POP et changement de SSID : player essai tjs de  ...
 31919 17/08/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée PLAYER POP A REBOOTER AU MOINS UNE FOIS PAR JOUR 
3238411/09/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauFreebox Pop Player freeze quand téléchargement wifi sim...
 36311 23/01/2022AnomalieRéseau - WifiTousFermée Wifi 5Ghz instable Freebox Pop  
 36446 01/03/2022AnomalieRéseau - WifiTousFermée microcoupures aléatoires du wifi sur le pop vidéo 
3741228/11/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPlayer POP - Wi-Fi se réactive tout seul
3777601/03/2023AnomalieRéseau - WifiTousNouveauBug WIFI 5G 160 MHz
 31855 13/08/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée Plantage de la carte 2.4Ghz 
 31973 20/08/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée Problème de roaming sur le LAN 
Tâches 701 - 750 sur 1950 Page 15 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche