Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3517208/07/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauModification d'un enregistrement programmé Description de la tâche

Bonjour,

Comme sur la freebox révolution, avoir la possibilité de modifier un enregistrement programmé en pouvant changer

  • sa date, ses horaires de début et de fin (faire ses modifications en entrant les valeurs ou en utilisant un curseur sur une échelle de temps)
  • les marges de début et de fin
  • le titre
  • si l'enregistrement se fait en distant sur le disque dur de la Freebox Delta
  • le type de flux (TNT/ADSL)
3517308/07/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauAjout fonctionnalité programmation enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Ajouter la possibilité de programmer un enregistrement entièrement manuellement (comme sur la révolution) en saisissant

  • La chaine
  • la date, heures de début et de fin, marges (en saisissant manuellement ou sur une échelle de temps)
  • la récurrence
  • le titre principal et secondaire
  • la destination d'enregistrement (distant ou sur disque dur Freebox Delta)
  • la source vidéo (TNT ou ADSL)
3517508/07/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauVisualiser les enregistrement sur disque dur Freebox De... Description de la tâche

Bonjour,

Pouvoir visualiser les enregistrements présents sur le disque dur de la Freebox Delta, les lire, les modifier, les supprimer.

 35570 13/09/2021AnomalieEnregistrementTousFermée Saccade/freeze des enregistrements et Replay  Description de la tâche

freebox POP / delta

Bonjour,
depuis quelques jours j'ai le problème suivant :
quand je regarde un enregistrement; au bout de 45s l'écran freeze (4-5 secondes) puis repart (en affichant le nom de l enregistrement comme lors du 1er lancement)

je mets en pause (2-3 minutes), je relance, et là je n'ai plus de freeze pendant 5-10 minutes (confortable vous en conviendrez !)
je suspecte donc un problème de mise en tampon mémoire mais je ne sais pas comment solutionner

j'ai le problème sur les Replay (qualité dégueulasse) mais pas sur Netflix (full HD)

si qq'un à une idée ou à le même problème … merci

 35578 14/09/2021AnomalieEnregistrementTousFermée Probleme de lecture du DD  Description de la tâche

Bonjour,

j'ai un souci que je n'arrive pas a resoudre car je ne trouve pas l'origine. Quand je telecharge un film en FHD, je le transfert sur le DD de ma V6, je le lis avec ma shield en utilisant KODI et ma tv 4K HDR, je n'ai AUCUN probleme de lecture.

Je tente de telecharger un film en 4K HDR, meme configuration, j'ai des coupures de lecture. Comme si Kodi avait des problemes pour decoder ou que la freebox n'arrivait pas à lire suffisamment vite, ou que la shield ne recevait pas les infos du DD assez vite.

En tout cas, on sent que la memoire tampon a du mal à suivre. J'ai d'ailleurs, de temps en temps, le message qui s'affiche "lecture de la source trop lente" en anglais.

Y a t il un reglage a faire ou une manip que je ne connais pas, car j'ai cherché, mais je ne comprends pas.

3674021/06/2022ÉvolutionEnregistrementTousNouveauDisparition de l’indicateur de temps lors de la navigat... Description de la tâche

Depuis la version d OQEE déployée cette semaine l´ interface a évoluée en pas mal mais lorsque l’on déplace le curseur on navigue à l’aveugle il n y a plus l’indication pour savoir à quel timing on se trouve dans la vidéo

3872421/10/2023AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture enregistrement avec code parental : mission imp... Description de la tâche

Bonjour à tous,
J’ai effectué dernièrement un enregistrement sur la chaîne ARTE,”THE HOUSE THAT JACK BUILT”, une histoire de tueur en série. Étant donné que c’est un film interdit au moins de 18 ans, on me demande un code parental. Je le renseigne. Et voilà mon problème :la lecture de la vidéo ne se lance pas. L’écran de mon téléviseur reste noir. Il n’y a pas de barre d’avancement de la vidéo. Le temps reste bloqué à 0 seconde, sans pouvoir avancer la vidéo !
Que puis-je faire pour voir mon film ?
Par avance merci !

3153531/07/2020AnomalieEnregistrementAllNouveauImpossible d'enregistrer sur un DD externe à partir de ... Description de la tâche

======CONCERNE PLAYER POP ET SERVEUR POP–======

Actuellement les enregistrements d’un programme à partir de la télécommande se font (sauf erreur de ma part) UNIQUEMENT sur le cloud.
Avec toutes les restrictions que vous connaissez... (impossible de changer ou d’arrêter l’heure de fin)
Impossible de reprendre la lecture là ou vous l’avez arrêtée la veille...Génial..!!
Et lorsque vous voulez revoir cet enregistrement, vous ne pouvez le faire QUE s’il est terminé.
Sinon pour le voir avant qu’il ne soit terminé comme avant et comme partout ailleurs, ce n’est pas possible il faut retourner au direct et reprendre la lecture depuis le début..Génial...
A quand la MAJ pour revoir tous ces “oublis “impardonnables ....

 31835 12/08/2020AnomalieEnregistrementAllFermée Fonctions d'enregistrement POP  Description de la tâche

Les fonctionnalisés d’enregistrement de la POP doivent être améliorées rapidement.
Il est totalement anormal de ne pas pouvoir programmer d’enregistrement récurent sur la POP.
Il est également anormal de perdre l’accès à Canal sur l’appli TV Free et de ne plus pouvoir enregistrer ni Canal ni C8 quelque soit la configuration.
Sans ces fonctionnalités un retour à la Revolution s’impose.

3225704/09/2020AnomalieEnregistrementAllNouveauImpossible de lire les enregistrement tv by canal Description de la tâche

Impossible de lire les enregistrements des chaînes tv by canal. Message d’erreur. Et quand on va sur le replay de la série les sous titre sont activés sans possibilité de l’enlever . Dash player error : player error com.Google.android.exoplayer2.upstream.HttpDataSources$InvalidResponseCodeException:Response code :500

 32502 20/09/2020AnomalieEnregistrementAllFermée Impossible de lire les enregistrements des chaînes TF1  ... Description de la tâche

J ai migré de la freebox révolution à la freebox delt+player pop il y a 2 semaines.

J ai investi à l achat dans le disque dur de 1To pour pouvoir continuer à gérer mes enregistrements librement et les programmer à distance et de façon recurrente

Or contrairement à ce que free m avait dit en juillet, impossible de lire les enregistrements effectués sur les chaînes dites protégées (et elles sont nombreuses (groupe tf1, M6...)

Je demande donc à ce que nous puissions LIRE LES ENREGISTREMENTS Disque Dur DE TOUTES LES CHAÎNES sur freebox delta avec pLayer pop

Ceci est une aberration sachant que cette fonction était disponible sur révolution et l est sur devialet.
Et une véritable régression !!
Jusqu alors Free était vraiment l interface la meilleure pour les enregistrements

À date j ai investi dans un disque dur que je ne peux pas vraiment exploiter (c était l objectif)
Je ne peux pas me rétracter sous peine de ne plus avoir de services pendant 15 jours alors que télétravail forcé cause contexte covid.
(et c est pas fautes d avoir fait plein de proposition de solutions à free)

D autre part pour lire les enregistrements sur disque dur j ai du installer Nova player (gratuit) car le VLC pré installé ne permet meme pas de faire d avance retour rapide, de mettre en pause et reprendre l enregistrement au même niveau, d enregistrer en favoris le dossier de navigation enregistrement...
Nova pLayer quant à lui fait le job.

De plus, L’enregistrement sur disque dur et la possibilité de lire TOUTES les chaînes est réellement indispensable au vu des fonctionnalités très dégradées de l enregistrement via pLayer pop :
-enregistrement sur disque dur non disponible (juste le cloud)
-enregistrement à distance via freebox os, appli mobile, profil free non dispo vers le cloud
-enregistrement répétitif non disponible
-enregistrement de moins d 1h ou plus de 4 h impossible
-pas de possibilité de saisir un titre pour l enregistrement libre (seules la chaîne et l heure s affichent... Pratique pour s y retrouver)
-impossible d enregistrer tous les épisodes d une série d à filer via le guide des prog
-impossible de changer l heure de fin pour un enregistrement via Guide de prog (pour aller jusqu au dernier épisode par exemple)
-il serait intéressant de pouvoir afficher les enregistrements sous forme de listes avec titres visibles entièrement (au lieu juste de visuels)

Merci pour votre retour

 38817 04/12/2023AnomalieEnregistrementAllFermée Comment lire les enregistrements cachés (groupe M6) sur ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un disque dur sur ma Delta et j’ai un enregistrement récurrent pour le JT de M6 (fait via l’application Freebox). L’enregistrement se fait donc sur le disque dur de la Delta. Je pouvais y accéder via SMB (avec “VLC” par exemple), ou via l’application “Pop Files”.

Depuis aujourd’hui, l’enregistrement n’est plus listé. Dans l’application “Freebox Files” il y a le message : « certaines chaines n’autorisent pas la lecture d’enregistrement ailleurs que sur le Player. »

J’ai vu qu’un dossier caché est créé à la racine avec mon enregistrement, mais je n’arrive pas à le lire non plus (c’est seulement une image noire sans son).

Du coup, quand on n’a pas une Freebox Révolution, comme fait-on pour lire ce type d’enregistrements depuis le Player ?

Merci

3236810/09/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème enregistrement Description de la tâche

J’ai effectué un enregistrement via le player pop .

Je constate que cet enregistrement a bien été effectué ( l’affichage indique 3h enregistré) mais lors que je me rend dans enregistrement sur l’appli okee by free, il est indiqué qu il n’y a aucun enregistrement disponible.

Je ne peux donc ni regarder mon programme, ni supprimer ce dernier.

Que dois je faire??

Cordialement

 32712 08/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Fermée Pas de flux 4k  Description de la tâche

Je constate que sur l’application Netfix du POP Player, il m’est proposé que des videos en HD et pas en UHD comme me le permet mon forfait.
Lorsque je lance l’application Netflix directement sur ma TV j’ai bien les flux UHD de proposé.

Je constate que les chaines 4k ne fonctionne pas non plus, j’ai une erreur Dasherror.

Problème de décodage 4K?

3286321/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauDelta pop dash error sur lecture enregistrement Description de la tâche

Bonjour,
Delta - pop
Sur un de mes enregistrement programmé depuis l’interface TV pop ( donc dans le cloud ),
la lecture commence et écran noir avec message d’erreur : DASH ERROR #2500: HTTP 500 ( plusieurs essais et résultats identiques )
Je n’ai pas effacé cet enregistrement du 20/10 à 21h36 “Le Hobbit” Les autres enregistrement semblent fonctionnels
Merci

3155131/07/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSaccade en passthrough via Dolby Digital Description de la tâche

Lors de la lecture de films / vidéo avec un son 5.1 ou 7.1 (testé avec codecs AAC, AC3 sur des fichiers mkv) sur l’application VLC et KODI (uniquement constaté sur VLC et KODI pour l’instant, l’effet ne se produit pas sur Netflix ou Amazon par exemple), il se produit des saccades incessantes de l’ordre de 100-300ms au niveau du son, ce qui rends le son inaudible, et ce lorsque le mode passthrough est activé. (si désactivé, on a uniquement du stéréo ce qui ne sert à rien pour une box offrant le dts, dolby, atmos etc).

Malgré tout réglages sur les app VLC ou KODI et dans les réglages Android, le seul moyen pour que cela fonctionne et de RESET le player (pas de reboot mais bien un reset total).

Tout refonctionne durant quelques heures puis la manipulation doit être effectuée de nouveau encore et encore.

Précisons que l’effet se produit sur TV ou sur home cinéma donc le soucis vient bien du player.

3189816/08/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauPas de surround Description de la tâche

Bonjour,
Je n’arrive pas à avoir du son 5.1 avec le player branché en optique sur mon home cinéma en lisant des films mkv sur le nas de la fbx delta. Cela fonctionnait avec la révolution.
Si j’active le pass trought, j’ai un son détérioré en saccade (qui semble tout de même être en 5.1), et si je coche manuellement des protocoles, je n’ai plus de son du tout. Obligé de laisser en auto, et j’ai seulement de la stéréo basique.
J’ai testé avec kodi et vlc.
J’ai également testé en sortant le son par l’HDMI vers ma télé qui renvoie en optique vers mon home cinéma. Mêmes symptômes...
En revanche, j’ai bien le 5.1 sur Netflix par exemple.
Merci !

3383926/01/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauGestion du HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,

Pour commencer voici l’installation utilisée et connectée en HDMI :

Freebox Pop –> Barre de son Samsung HW-Q90R –> TV SAMSUNG UE65MU6175

L’ensemble des équipements est compatible HDCP 2.2

Barre de son : https://www.avforums.com/reviews/samsung-hw-q90r-review.16157

The Samsung HW-Q90R has identical connections as last year's model, and they're located in the same recessed section under the soundbar. Here, you'll find two HDMI inputs and an HDMI output. They all support 4K/60p, High Dynamic Range (HDR10, HDR10+, and Dolby Vision), HDCP 2.2, and Anynet+ (HDMI-CEC), whilst the HDMI output also Audio Return Channel (ARC).

TV : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE65MU6175-SAMSUNG-UE65MU6175.htm

HDCP v.2.2 

Le problème est que, malgré que la chaine d’équipement soit compatible, j’ai systématiquement le message “Niveau de protection vidéo de l’équipement insuffisant pour charger une qualité supérieure”.
C’est d’autant plus gênant que cela bloque complètement l’utilisation de Disney+. Les programmes se lancent quelques secondes puis se coupent.

Cela explique peut étre également les écrans noirs que nous avons très régulièrement. Plusieurs redemarrages de la box finissent par “corriger” le problème.

Je ne constate pas ce problème avec une autre source 4K.

Je finis donc par penser qu’il s’agit d’un bug de la freebox pop.

3418725/02/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauChangement de source instable Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème de stabilité au moment de changer de source sur mon ampli.

A l’allumage des équipements, il est impossible d’avoir une image sur la POP. L’ampli cherche un signal, le trouve, le perd, et recommence.
La TV affiche un écran noir avec une notification de résolution HD puis rien, et recommence.

Seul solution, basculer la source sur la TV puis rebasculer sur la POP.

Si je regarde une autre source et que je souhaite basculer sur la pop (Touche Home de la télécommande), je retrouve une fois sur deux le même souci.

La fonction CEC est active sur tous les équipements (TV Panasonic, Ampli Onkyo).

Logcat disponible si besoin.

Merci,

3441631/03/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauInversion de canaux audio Dolby Atmos Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème audio avec ma Freebox Pop Player.

Le player est branché en HDMI sur mon ampli Denon AVRX1600H qui gère le Dolby Atmos.
Le son passe mais il y a une inversion des canaux audio : le son censé sortir sur les enceintes arrière (SL et SR) sort sur les enceintes avant Dolby Atmos (FDL et FDR), notamment quand je regarde un programme en 5.1 via Netflix ou Kodi.
J’ai ce problème sur tous les sons issus du player, aucun problème si j’utilise les applis intégrées à la TV, ou quand je lis un audio 5.1 depuis mon PC (le problème vient bien de la pop). J’ai aussi testé d’autres câbles et entrées de l’ampli, mais donc c’est bien un problème de la pop.

La solution est simple (c’est ça qui est rageant) : il suffit d’inverser les canaux que le player envoie à l’ampli en HDMI, mais je ne trouve pas de telle fonction dans les paramètres du Player.
Comment corriger ce problème de routing audio ?

Ian

3721429/10/2022AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSon strident en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player pop, j’ai régulièrement (1x tous les 3-4 jours) un son strident (aigu, continu, très fort) quand j’allume ma Freebox pop.

Elle est branchée sur un home cinéma Sony BDV-N7200W
La Freebox allume le home cinéma et la TV par CEC.

Le son utilise tout la puissance du HC, donc il faut courir pour tout couper.
Après redémarrage tout rentre dans l’ordre.

Cordialement

3929607/04/2024ÉvolutionEntrées/SortiesTousNouveauActiver certaines fonctionnalités sans synchronisation Description de la tâche

Bonjour,

Pendant les rares périodes où une Freebox n’arrive pas à se synchroniser, elle désactive le serveur Wifi (mais continue à occuper le SSID), le serveur de fichiers et le routeur.
Je pense qu’il doit être possible de ne pas les désactiver.

Eddy

3786322/03/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveau[freebox POP / MaJ android 10] plus de son Description de la tâche

Bonjour,
voici ma config, le soucis et les tests effectués :

TV LG OLED 4K 55C6V
Ampli Yamaha RX-V583
Freebox POP N° série 377600 (6 derniers chiffres) version 10.5.34

Player pop en Hdmi (câble fourni avec) sur l’ampli entrée 2. Ampli branché en HdmI sur port HdmI 2 (ARC) de la télé

Symtôme : installation depuis plusieurs mois sans soucis. Avant hier, mise à jour android 10 depuis plus de son ne sors de l’ampli.

Test effectués :
- vérification des branchements Hdmi : symptôme toujours présent
- échanges des câbles Hdmi (avec ceux ce la PS5 qui fonctionne bien sur l’ampli) : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur l’ampli pour passer sur le port PS5 : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur la télé : symptôme toujours présent
- branchement en direct du player POP sur port HdMi 1/2 et 3 de la télé : on a du son

Configuration du player POP:
- désactivation de tous les paramètres 5.1, passthrough activé : symptôme toujours présent
- passage en manuel des formats (test tous format ou un par un) : symptôme toujours présent

L’assistance technique Lvl 2 du 3244 a été TOP, on a testé pas mal de configuration ensemble, beaucoup d’explications sur les paramètres mais rien à faire on a pas réussit à faire sortir du son en passant par l’ampli.
Je suis à votre disposition pour tout test / config qui vous voudriez étudier.
Cordialement,
Cédric

3800125/04/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauProblème HDCP et résolution image se redescent à chaque... Description de la tâche

bonsoir à tous,
nouveau client pop et propriétaire d’une sony xr65a83k bravia xr

impossible de lancer les chaines 4K problème HDCP alors que télé compatible

et les configuration de résolution se désactive à chaque allumage de la box.

3220701/09/2020AnomalieExplorateur de fichiersiOSNouveauimpossible de transferer fichiers sur DDext branché su... Description de la tâche

Bonjour
La copie de fichier sur un DDext branché au serveur freebox V8 pop firmware 4.2.4 est impossible que cela soit via l’explorateur de freebox OS ou le finder de mac book air sous catalina
message freebox OS : Erreur lors de l’envoi: Erreur d’ouverture du fichier

merci
Pascale

3110220/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauCanal+ et Canal+ décalé non fonctionnel et les chaînes ...
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3140527/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAvoir la possibilité de masquer des chaines dans la lis...
3141728/07/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseErreur sur les chaines IP à la sortie de veille du play...
3143528/07/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseFreeze du Guide des programmes
3147929/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauEvolution Freebox OQEE
 31480 29/07/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Ecran noir sur les lives et "Recommencer du début" 
3148129/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPb de synchronisation des sous-titres
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