Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3770612/02/2023AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] le réglage du volume ne fonctionne pl... Description de la tâche

J’ai la version 10.5.34 et j’utilise le pilote audio expérimental, pour le passthrough.

Les touches de réglage du volume (+ et -) ne fonctionnent plus.

C’est devenu binaire quand j’appuye sur l’une ou l’autre des touches, soit j’ai le son au max (+), soit je bascule en mute (-)

Par ailleurs j’ai une option “toujours décoder le son” qui est apparue dans le menu Sortie Audio. L’option est désactivée mais quand je l’active, je ne constate aucune différence, même sur un codec que ma barre son ne sait pas décoder (le player pop joue le son alors que je ne devrait logiquement plus en avoir du tout)

3771715/02/2023AutreAutresTousNouveauNotice pour les utilisateurs Description de la tâche

Bonjour,
La mise à jour d’Android, m’a permis d’apprécier, enfin ce player Pop.
Néanmoins, il a été difficile de savoir à quoi correspondait tel ou tel case à cocher,sans avoir un ordinateur pour indiquer de quoi il s’agissait.

Serait-il possible d’inclure une mini notice dans les menu comme on j’en trouvait dans les menu du player Révolution ?

si je prends l’exemple du menu HDR. On me propose d’activer ou de désactiver le menu HDR. Il serait bien d’ajouter sur la partie de droite ce que cela va impliquer si j’ai un téléviseur HD en 1080P ou un écran 4K.

Je ne suis pas du niveau de la mamie du cantal (qui n’iras voir dans aucun menu), ni de celui du geek à fond dans toutes les nouvelles technologie (qui n’auras besoin d’aucune aide pour peaufiner son player). Je demande juste de savoir ce que je fait quand j’active ou désactive des cases dans les menus.
On dit souvent que la qualité d’un service se mesure, entre autre, à la facilité d’emploi. Aidez moi à encore plus apprécier votre matériel et votre savoir faire.
Par avance merci

 38766 02/11/2023AnomalieAutresTousFermée Mise à jour du site dev.freebox.fr  Description de la tâche

Bonjour
Actuellement, aucune des pages du site ne propose un lien vers la page des bugs dédiée au “Freebox Player Pop (V8)” ( https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&project=14 ).
Merci de mettre à jour les entêtes de pages, au moins celle du serveur Pop et celles de tous les autres players pour indiquer :

<p>Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop, vous pouvez le faire
<a href=”https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&amp;project=14” class=”urlextern” title=”https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&amp;project=14” rel=”nofollow”>sur la page dédiée
</a>
</p>

3877606/11/2023AnomalieAutresTousNouveauBug site dev? Description de la tâche

Bonjour
Quand je suis sur https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=14&do=index&switch=1
et que je clique sur “Mes recherches/Tâches que j’ai ouvertes”, la liste retournée affiche une tâche (mienne) du Freebox Server, mais aucune des tâches que j’ai créées pour le player v8

 38780 09/11/2023AnomalieAutresTousFermée Le chromecast intégré ne fonctionne pas correctement av ... Description de la tâche

Bonjour,
vu qu’il m’est impossible d’utiliser mon compte netflix de mon foyer principal sur le player pop de ma résidence secondaire (because “hors foyer”), je comptais caster netflix depuis mon téléphone android vers le player pop via le chromecast intégré.
L’application Netflix sur android voit le player pop et propose de caster dessus, cependant dès que l’on demande le cast, cela lance l’application netflix du player, qui demande d’être connecté à un compte (et donc ne se comporte pas du tout comme un chromecast …), ce qui rend la fonctionnalité inutilisable.

3914806/03/2024AutreAutresTousNouveauSon système absent lorsque le format de son est choisit... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que lorsqu’on choisit dans les réglages du Player Pop dans « Préférences relatives a l’appareil » puis « Son » puis « Sélectionner des formats » le réglage « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» le son système (petit clic lorsqu’on clique sur « OK » avec la télécommande) avait disparu.

Comme si ont avait justement décoché l’option « Son système » présente elle même juste au dessus de « Sélectionner des formats ».

J’ai en effet remarqué que si ont choisit le réglage : « Aucun, ne jamais utiliser le surround » le clique réapparaît bien lorsqu’on appuie sur OK pour interagir avec la télécommande (par exemple lorsqu’on rentre dans une section de réglage ou dans une application).
J’ai aussi remarqué que le son était plus faible, bien que cela ne soit pas gênant avec l’option « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» de sélectionnée.

Je ne sais pas si cela est volontaire de la part des développeurs après cela ne me gêne pas personnellement mais je tenais à le signaler afin que si cela n’est pas volontaire cela puisse éventuellement être corrigé dans les futures versions.

En vous remerciant par avance.

 31503 30/07/2020AnomalieAutresAllFermée Redémarrage journalier de Freebox server pop  Description de la tâche

Bonjour,
le server de ma freebox pop redémarre tous les jours à 14h38.

 31776 09/08/2020AnomalieAutresAllFermée disney+ format des vidéos   Description de la tâche

bonjour
je remarque que sur le lecteur pop Disney+ ne donne accès qu’à des vidéo en hd ( les star wars par exemple)
alors que sur l application disney de m’a tv samsung les film sont en 4k
merci pour votre réponse

 32311 08/09/2020ÉvolutionAutresAllFermée [CPL + REP. WIFI POP + FreeboxConnect] Ajouts d'une fon ... Description de la tâche

FreeboxConnect :

  1. Possibilité de forcer le cable ethernet ou le Wifi

Wifi POP + CPL

  1. Rendre compatible les CPL d’ancienne génération de Free ( Freebox Mini 4K ) sur le Wifi POP
  2. Wifi POP: Corriger le bug de déconnexion de certains équipements ( pc, ... )
3702011/09/2022AnomalieAutresAllNouveauImpossible d installer la mise a jour du système 9.6.35 Description de la tâche

Bonjour

Freebox Player POP : V.9.6.31
Impossible d Installer la V9.6.35 . Il y a une erreur , sans code, et le player reboote et revient en 9.6.31
Hard Reboot en configuration usine ne change rien
De plus depuis aucun replay ne fonctionne ( écran noir Ou chargement infini ou reboot violent du Player !) , aucune chaine visible au delà du canal 27 / 50 % des streaming Netflix ou Youtube seulement ( même symptôme que sur les Replay)

Une idée ? un Zip de la 9.6.31 pour réintsaller cette version correctement avant la 9.6.35 ? UN changement du Player ?

Merci


 37273 06/11/2022AnomalieAutresAllFermée plantage mise à jour player pop  Description de la tâche

Bonjour , mon player pop ne peut pas faire la dernière mise à jour en 9.6.41, la mise à jour plante à chaque fois.

La version actuelle de mon player pop est 9.6.35.

j’ai dû réinitialiser le player car plus rien après le plantage de la mise à jour.

j’ai fait plusieurs essais mais toujours le même plantage.

J’aimerai pouvoir faire la mise à jour en espérant que ça règle les problèmes de décalage son et images .

cordialement

merci

 37293 09/11/2022AnomalieAutresAllFermée Problème d'affichage d'image entre Player Pop/ampli Hom ... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la Freebox DELTA + Player POP suite à une migration (Révolution).

Je suis équipé d’un ampli home cinéma Marantz NR1711 ainsi qu’une TV LG OLED55C8. Mon installation est la suivante:

POP branché sur l’ampli via HDMI
Ampli branché sur la TV via port HDMI ARC

Je subis une forte perte d’image, qui alterne entre clignotements et neige, j’ai testé avec un autre câble HDMI, rien n’y fait, il ne m’est pas possible de la regarder.
Mon ampli et ma TV sont à jour. Si je branche la POP directement à la télé, pas de soucis mais, ce n’est pas ce que je souhaite.

Aucun soucis avec une Apple TV ou tout autre matériel dans la même configuration.

3772918/02/2023AnomalieAutresAllNouveauEcran rose suite mise a jour POP en version 10 Description de la tâche

Bonjour,

Suite a la mise jour vers android TV 10 j’ai mon Player pop qui démarre 1 fois sur 2 (veille profonde) avec un écran rose.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/of76.jpg][img]https://zupimages.net/up/23/07/of76.jpg[/img][/url]

le redémarrage corrige le problème mais cela reste très très chiant.
Avez vous une solution ou déjà rencontré se problème?

Coredialement.

3773319/02/2023AnomalieAutresAllNouveauProbleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10 Description de la tâche

Bonjour,
Suite a la mise a jour de ma box tv pop sous android 10, il m est impossible de régler manuellement la résolution dans les paramètres de la freebox pop, dans les paramètres, préférence relative a l appareil, affichage, résolution d écran, je désactive : choisir automatiquement la meilleur résolution, puis je choisi ma résolution personnalisée en dessous en cliquant sur résolution, 1080p-59.9mhz, j éteins ma box, et quand je la rallume, elle est en 480p-59.9mhz, je refais la manip, et pareil, quand j utilise le choix automatique de la meilleur résolution, je passe en 1080p-50mhz et sa fonctionne, donc impossible d utiliser la résolution personnalisé qui fonctionnait très bien avant sous android 9. Merci d avance,
Stef

 37824 12/03/2023AnomalieAutresAllFermée Player pop s'éteint et relance tout le temps  Description de la tâche

Bonjour,
Ce matin le player pop est inutilisable. Il ne cesse de s’éteindre et de ce rallumer. Il a fonctionné deux fois environ 5 minutes et il est repartit dans une série d’écran noir, relance, puis écran noir.

J’ai essayé plusieurs choses :
-débrancher dongle USB clavier logitech K400
-débrancher TNT
-passer en ethernet
-repasser en wifi
-mettre le cable HDMI sur HDMIARC HDMI3 (panasonic TX55C320E)
-revenir sur le HDMI1

Adresse mac du player 20:66:CF:DA:99:6B

Tentative de mise en route à 6h30, fonctionne à 7h50 et replante pendant la navigation dans les réglages pour essayer de sortir un diagnostique.

3790801/04/2023AnomalieAutresAllNouveauCoupure du son player POP Oqee Description de la tâche

Depuis la mise à jours du player POP sur androidTV 10 j’ai le son qui coupe.
Je n’avais aucun soucis de son auparavant.

Je suis obligé de redémarrer le player pour que le son revienne.
Cela coupe sous toute les applications et même dans les menus de android.

Si je laisse mon player en veille que je ne l’éteint pas complètement le son coupera au bout d’un moment après la sortie de veille.

3795112/04/2023AnomalieAutresAllNouveauProblème du volume sonore Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, le son est beaucoup trop fort. Impossible de le baisser davantage sans quoi je coupe le son.

3117922/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage périphériques Bluetooth non fonctionnel Description de la tâche

Certains périphériques restent bloqués lors de L’appairage Bluetooth.

Restriction matériel ou simple problème de drivers (correction lors d’une MàJ) ?

Périphériques testés :
- Manette PS4;
- Manette PS3;
- Manette 8bitdo FC30 PRO;
- Écouteurs Bluetooth Xiaomi earbuds.

3119623/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage des manettes PS4 impossible Description de la tâche

Bonjour

J’ai testé plusieurs manettes de jeux que j’ai réinitialisé (reset) au préalable,l’appairage se fait la manette est détectée, j’accepte l’appairage mais au finale j’ai un message “connexion impossible” plus il faut plusieurs minutes avant que récupère l’accès à la box (pas besoin de re débrancher la box)

3175408/08/2020AnomalieBluetoothTousNouveaubluetooth 5 seulement ! Description de la tâche

impossible d’appairer un casque en bluetooth 4... , la pop appaire seulement les appareils Bluetooth 5.0
j’ai 3 casques en bluetooth 4 , impossible de les appairer

3243015/09/2020AnomalieBluetoothTousNouveaubluetooth ne ce connecte pas en automatique Description de la tâche

depuis le début la box pop ne ce connecte pas automatiquement a ma chaîne il faut a chaque fois la connecter manuellement ,la 4k mini ce connecter en auto mes pas la pop ??

3249320/09/2020AnomalieBluetoothTousNouveauBoitier POP TV s'allume tout seul Description de la tâche

Bonjour
Systématiquement lorsque j’allume mon PC équipé d’un casque Jabra Evolve + Jabra Link USB Adapter 370 , le Player POP s’allume ainsi que la TV et me demande si je souhaite associer le Jabra Link Adapteur 370.

Est-il possible de bloquer la détection des périphériques Bluetooth ?

Merci

3287522/10/2020ÉvolutionBluetoothTousNouveauDésactivation de la visibilité du Buetooth par défaut Description de la tâche

Est-il possible de désactiver la visibilité Bluetooth de la Freebox Pop par défaut et de pouvoir l’activer que lorsque l’on a besoin d’appareiller un appareil ?
Mes voisins essaient de s’associer à ma Freebox avec leurs appareils Bluetooth, et ça coupe le flux TV pour envoyer une demande d’association.
Et on est obligé d’annuler la demande et cela dure le temps que les appareils essaient de se connecter (mais répétition de la manip au moins 4,5 fois).
Il est impossible de savoir à qui appartient l’appareil qui essai de se connecter en Bluetooth (à part aller sonner chez tous les voisins).
Je n’ai pas trouvé grand chose sur internet.
Merci à vous.
Obed

3288723/10/2020ÉvolutionBluetoothTousNouveauDésactiver la visibilité bluetooth Description de la tâche

Bonjour,
il serait souhaitable de pouvoir désactiver la visibilité bluetooth du player pop.
En effet je suis parfois interrompu par des voisins qui tentent d’appairer leur téléphone sur mon player pop.
Cordialement

3290225/10/2020AnomalieBluetoothTousNouveauVisibilité Bluetooth Description de la tâche

Bonjour,

Vivant en appartement, et voulant profiter des joies de ma télé, j’ai régulièrement l’emission que je regarde coupé par la demande d’association d’un periphérique bluetooth (ca me l’a fait non stop toute la matinée toutes les 2 minutes à peu près). J’ai beau chercher partout autant sur la télévision que sur Internet, impossible de trouver une solution. J’ai passé la matinée à essayer de me débrouiller mais j’arrive quelque peu à saturation et à court d’idée.
Un solution existe-t-elle, autre qu’aller voir tous mes voisins ? Ou faut-il attendre une potentielle prochaine mise à jour où on pourra choisir ou non sa visibilité Bluetooth.

Merci de votre réponse

 33479 18/12/2020AnomalieBluetoothTousFermée Grésillement/saccade avec casque bluetooth 
3409716/02/2021AnomalieBluetoothTousNouveauManette Xbox Elite 2 mal mappée
 34126 18/02/2021AnomalieBluetoothTousFermée Portée bluetooth très courte. 
 34228 04/03/2021AnomalieBluetoothTousFermée Dysfonctionnement connexion télécommande 
 34232 06/03/2021AnomalieBluetoothTousFermée Son ralenti (demi vitesse) en Bluetooth avec OQEE 
3448510/04/2021AnomalieBluetoothTousNouveauDécalage image son en Bluetooth
3628318/01/2022AnomalieBluetoothTousNouveauConnexion avec claviers nouvelle génération
3643425/02/2022AnomalieBluetoothTousNouveauImpossible de régler le son d'écouteurs Bluetooth avec ...
3660104/05/2022ÉvolutionBluetoothTousNouveaucoupure TV cause appairage bluetooth d'un appareil vois...
3708002/10/2022AnomalieBluetoothTousNouveauBug disney et mycanal en casque bluetooth
3840801/06/2023AnomalieBluetoothTousNouveauproblème casque bluetooth et appli disney + et canal+
3841202/06/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveaudual audio
3868906/10/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ...
3877506/11/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ...
3936119/04/2024AnomalieBluetoothAllNouveauConnexion Bluetooth Freebox Devialet Freebox Pop
3321324/11/2020AnomalieBluetooth HIDTousNouveauAppairage en Bluetooth casque Plantronics BackBeat Pro ...
3374416/01/2021AutreBluetooth HIDTousEn attente de réponseRecensement des manettes compatibles sur Freebox POP
3383025/01/2021ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAppairage et connexion Bluetooth
 34382 27/03/2021AnomalieBluetooth HIDTousFermée Impossible de connecter un clavier Kensington KeyFolio  ...
3461421/04/2021AnomalieBluetooth HIDTousNouveauCoupure télé par bluetooth
3734117/11/2022ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAvoir la possibilité d'éteindre le bluetooth
3885229/12/2023ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauFonction manquante sur Player Pop : double sortie audio...
3423506/03/2021ÉvolutionBouquetsTousNouveauPour quand les bouquets
 36292 19/01/2022ÉvolutionBouquetsTousFermée Fonction création de bouquets 
 31031 17/07/2020ÉvolutionCECTousFermée Controle du volume par HDMI CEC 
Tâches 101 - 150 sur 1952 Page 3 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche