Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3153531/07/2020AnomalieEnregistrementAllNouveauImpossible d'enregistrer sur un DD externe à partir de ... Description de la tâche

======CONCERNE PLAYER POP ET SERVEUR POP–======

Actuellement les enregistrements d’un programme à partir de la télécommande se font (sauf erreur de ma part) UNIQUEMENT sur le cloud.
Avec toutes les restrictions que vous connaissez... (impossible de changer ou d’arrêter l’heure de fin)
Impossible de reprendre la lecture là ou vous l’avez arrêtée la veille...Génial..!!
Et lorsque vous voulez revoir cet enregistrement, vous ne pouvez le faire QUE s’il est terminé.
Sinon pour le voir avant qu’il ne soit terminé comme avant et comme partout ailleurs, ce n’est pas possible il faut retourner au direct et reprendre la lecture depuis le début..Génial...
A quand la MAJ pour revoir tous ces “oublis “impardonnables ....

3143128/07/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement sur cloud freebox pop Description de la tâche

Normalement il était possible d’enregistrer 2 chaines différente sur le cloud de la pop, sa ne marche pas, de plus je ne peut pas lire les enregistrements tv qui sont sur ma delta avec le player pop.

3139627/07/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement invisible Description de la tâche

Bonjours,
J’ai lancé un enregistrement il y a quelque jours, il apparaît bien sur le disque dure et sur l’appli freebox mais dans l’onglet enregistrement du décodeur pop il ets invisible

3139227/07/2020AnomalieEnregistrementTousConfirméImpossible d'enregistrer les chaines Canal+ Description de la tâche

Bonjour,

A propos des chaînes canal plus , trouvez vous normal de payer un abonnement canal en plus de l’abonnement free et de ne pas pouvoir enregistrer canal + à cause de l’enregistrement dans le cloud ? Moi pas. Si cette situation reste figée dans le marbre je trouve cela scandaleux. Pourquoi ça n’a pas été prévu lors de la conception de cette box. Puisque canal est un grand partenaire de free, merci de faire ce qu’il faut pour que cela soit possible. Pourquoi ne pas nous avoir laissé la possibilité d’enregistrer sur disque dur. Pour les gens qui ont cette box en multitv ce n’est pas très grave et encore .....Pour ceux qui prennent cette box en abonnement principal, il n’y a aucun avertissement dans le descriptif de cette box concernant les restrictions d’enregistrements dans le cloud.

Merci de prendre en compte cette demande

 31372 27/07/2020AnomalieEnregistrementTousFermée fonction enregistrement récurrent inexistant  Description de la tâche

fonction enregistrement récurrent inexistant.

Un oubli certainement qui sera vite corrigé, en tout cas je l’espère.

merci au dev d’y penser.

 31371 27/07/2020AnomalieEnregistrementTousFermée Problème de jours d'enregistrement  Description de la tâche

Bonjour je viens de remarquer lorsque l’on veux programmer un enregistrement et que l’on choisit une autre date celle-ci ne se modifie pas et reste toujours sur la date du jour, je précise en ne passant pas par le programme télé mais directement par enregistrer.

3136026/07/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauAvoir la possibilité de programmer un enregistrement à ... Description de la tâche

Bonjour,
Actuellement et sauf erreur de ma part il est impossible de programmer un enregistrement sur le cloud autrement que par l’application OQEE installée sur le Freebox Player.
Il est donc impossible de programmer un enregistrement “cloud” avec l’application FREEBOX (Android et iOS) ce qui limite pas mal les possibilités.

D’autre part, il est impossible de regarder les chaines FREEBOX sur un téléphone ou sur une Android Box TV.

3135926/07/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauAjout de vignettes lors du seek sur un enregistrement (... Description de la tâche

Bonjour,
Lors du visionnage d’un enregistrement stocké dans le cloud de l’application OQEE, il n’est pas possible d’avoir une avance rapide qui permettrait de voir ou nous en sommes du programme.
Il est effectivement possible d’avancer, mais à l’aveugle, c’est fort dommage.

Il n’est également pas possible de reprendre la lecture ou elle s’est arrêté en cas d’interruption de la lecture. Il est alors obligatoire de reprendre la lecture du début et de chercher ou la lecture s’était arrêtée sans pouvoir avoir d’avance rapide digne de ce nom.

 31309 25/07/2020ÉvolutionEnregistrementTousFermée Enregistrer\lire\effacer sur serveur Delta avec HDD via ... Description de la tâche

Est-il possible d’intégrer au player Pop la fonction donnant la possibilité d’enregistrer\lire\effacer une chaine TV sur serveur Delta avec HDD via le player Pop et pas dans cloud?

**Cette absence de fonction est un frein capital à ma migration de la Freebox Révolution vers la Freebox Delta + Pop.**

En espérant que la Direction de Free prenne cette demande de fonction qui pourrait faire alors basculer ses utilisateurs vers l’offre Premium sans hésiter (ou même de nouveau client) car le rapport offre de service/prix/technologie serait imbattable.

Merci d’avance.

3117222/07/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauEnregistrement récurrent Description de la tâche

Bonjour il serait bien également de pouvoir remettre l’option enregistrement récurrent.

 31157 22/07/2020AnomalieEnregistrementTousFermée player pop enregistrement sur disque dur  Description de la tâche

je souhaite une évolution pour avoir la possibilité de pouvoir choisir l’emplacement de l’enregistrement avec le player POP sachant que je suis sur la delta et que j’ai des disques dur prévu a cette effet.

 31022 17/07/2020ÉvolutionEnregistrementTousFermée Enregistrer du début une emission qui a déjà commencé ( ... Description de la tâche

Bonjour,

Le start-over permet de voir du début une emission qui a déjà commencé.
Pourrait-il être utilisé pour enregistrer du début une emission qui a deja commencé ?

Merci.

3286321/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauDelta pop dash error sur lecture enregistrement Description de la tâche

Bonjour,
Delta - pop
Sur un de mes enregistrement programmé depuis l’interface TV pop ( donc dans le cloud ),
la lecture commence et écran noir avec message d’erreur : DASH ERROR #2500: HTTP 500 ( plusieurs essais et résultats identiques )
Je n’ai pas effacé cet enregistrement du 20/10 à 21h36 “Le Hobbit” Les autres enregistrement semblent fonctionnels
Merci

 32712 08/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Fermée Pas de flux 4k  Description de la tâche

Je constate que sur l’application Netfix du POP Player, il m’est proposé que des videos en HD et pas en UHD comme me le permet mon forfait.
Lorsque je lance l’application Netflix directement sur ma TV j’ai bien les flux UHD de proposé.

Je constate que les chaines 4k ne fonctionne pas non plus, j’ai une erreur Dasherror.

Problème de décodage 4K?

3236810/09/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème enregistrement Description de la tâche

J’ai effectué un enregistrement via le player pop .

Je constate que cet enregistrement a bien été effectué ( l’affichage indique 3h enregistré) mais lors que je me rend dans enregistrement sur l’appli okee by free, il est indiqué qu il n’y a aucun enregistrement disponible.

Je ne peux donc ni regarder mon programme, ni supprimer ce dernier.

Que dois je faire??

Cordialement

3929607/04/2024ÉvolutionEntrées/SortiesTousNouveauActiver certaines fonctionnalités sans synchronisation Description de la tâche

Bonjour,

Pendant les rares périodes où une Freebox n’arrive pas à se synchroniser, elle désactive le serveur Wifi (mais continue à occuper le SSID), le serveur de fichiers et le routeur.
Je pense qu’il doit être possible de ne pas les désactiver.

Eddy

3800125/04/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauProblème HDCP et résolution image se redescent à chaque... Description de la tâche

bonsoir à tous,
nouveau client pop et propriétaire d’une sony xr65a83k bravia xr

impossible de lancer les chaines 4K problème HDCP alors que télé compatible

et les configuration de résolution se désactive à chaque allumage de la box.

3786322/03/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveau[freebox POP / MaJ android 10] plus de son Description de la tâche

Bonjour,
voici ma config, le soucis et les tests effectués :

TV LG OLED 4K 55C6V
Ampli Yamaha RX-V583
Freebox POP N° série 377600 (6 derniers chiffres) version 10.5.34

Player pop en Hdmi (câble fourni avec) sur l’ampli entrée 2. Ampli branché en HdmI sur port HdmI 2 (ARC) de la télé

Symtôme : installation depuis plusieurs mois sans soucis. Avant hier, mise à jour android 10 depuis plus de son ne sors de l’ampli.

Test effectués :
- vérification des branchements Hdmi : symptôme toujours présent
- échanges des câbles Hdmi (avec ceux ce la PS5 qui fonctionne bien sur l’ampli) : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur l’ampli pour passer sur le port PS5 : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur la télé : symptôme toujours présent
- branchement en direct du player POP sur port HdMi 1/2 et 3 de la télé : on a du son

Configuration du player POP:
- désactivation de tous les paramètres 5.1, passthrough activé : symptôme toujours présent
- passage en manuel des formats (test tous format ou un par un) : symptôme toujours présent

L’assistance technique Lvl 2 du 3244 a été TOP, on a testé pas mal de configuration ensemble, beaucoup d’explications sur les paramètres mais rien à faire on a pas réussit à faire sortir du son en passant par l’ampli.
Je suis à votre disposition pour tout test / config qui vous voudriez étudier.
Cordialement,
Cédric

3721429/10/2022AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSon strident en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player pop, j’ai régulièrement (1x tous les 3-4 jours) un son strident (aigu, continu, très fort) quand j’allume ma Freebox pop.

Elle est branchée sur un home cinéma Sony BDV-N7200W
La Freebox allume le home cinéma et la TV par CEC.

Le son utilise tout la puissance du HC, donc il faut courir pour tout couper.
Après redémarrage tout rentre dans l’ordre.

Cordialement

3441631/03/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauInversion de canaux audio Dolby Atmos Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème audio avec ma Freebox Pop Player.

Le player est branché en HDMI sur mon ampli Denon AVRX1600H qui gère le Dolby Atmos.
Le son passe mais il y a une inversion des canaux audio : le son censé sortir sur les enceintes arrière (SL et SR) sort sur les enceintes avant Dolby Atmos (FDL et FDR), notamment quand je regarde un programme en 5.1 via Netflix ou Kodi.
J’ai ce problème sur tous les sons issus du player, aucun problème si j’utilise les applis intégrées à la TV, ou quand je lis un audio 5.1 depuis mon PC (le problème vient bien de la pop). J’ai aussi testé d’autres câbles et entrées de l’ampli, mais donc c’est bien un problème de la pop.

La solution est simple (c’est ça qui est rageant) : il suffit d’inverser les canaux que le player envoie à l’ampli en HDMI, mais je ne trouve pas de telle fonction dans les paramètres du Player.
Comment corriger ce problème de routing audio ?

Ian

3418725/02/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauChangement de source instable Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème de stabilité au moment de changer de source sur mon ampli.

A l’allumage des équipements, il est impossible d’avoir une image sur la POP. L’ampli cherche un signal, le trouve, le perd, et recommence.
La TV affiche un écran noir avec une notification de résolution HD puis rien, et recommence.

Seul solution, basculer la source sur la TV puis rebasculer sur la POP.

Si je regarde une autre source et que je souhaite basculer sur la pop (Touche Home de la télécommande), je retrouve une fois sur deux le même souci.

La fonction CEC est active sur tous les équipements (TV Panasonic, Ampli Onkyo).

Logcat disponible si besoin.

Merci,

3383926/01/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauGestion du HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,

Pour commencer voici l’installation utilisée et connectée en HDMI :

Freebox Pop –> Barre de son Samsung HW-Q90R –> TV SAMSUNG UE65MU6175

L’ensemble des équipements est compatible HDCP 2.2

Barre de son : https://www.avforums.com/reviews/samsung-hw-q90r-review.16157

The Samsung HW-Q90R has identical connections as last year's model, and they're located in the same recessed section under the soundbar. Here, you'll find two HDMI inputs and an HDMI output. They all support 4K/60p, High Dynamic Range (HDR10, HDR10+, and Dolby Vision), HDCP 2.2, and Anynet+ (HDMI-CEC), whilst the HDMI output also Audio Return Channel (ARC).

TV : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE65MU6175-SAMSUNG-UE65MU6175.htm

HDCP v.2.2 

Le problème est que, malgré que la chaine d’équipement soit compatible, j’ai systématiquement le message “Niveau de protection vidéo de l’équipement insuffisant pour charger une qualité supérieure”.
C’est d’autant plus gênant que cela bloque complètement l’utilisation de Disney+. Les programmes se lancent quelques secondes puis se coupent.

Cela explique peut étre également les écrans noirs que nous avons très régulièrement. Plusieurs redemarrages de la box finissent par “corriger” le problème.

Je ne constate pas ce problème avec une autre source 4K.

Je finis donc par penser qu’il s’agit d’un bug de la freebox pop.

3189816/08/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauPas de surround Description de la tâche

Bonjour,
Je n’arrive pas à avoir du son 5.1 avec le player branché en optique sur mon home cinéma en lisant des films mkv sur le nas de la fbx delta. Cela fonctionnait avec la révolution.
Si j’active le pass trought, j’ai un son détérioré en saccade (qui semble tout de même être en 5.1), et si je coche manuellement des protocoles, je n’ai plus de son du tout. Obligé de laisser en auto, et j’ai seulement de la stéréo basique.
J’ai testé avec kodi et vlc.
J’ai également testé en sortant le son par l’HDMI vers ma télé qui renvoie en optique vers mon home cinéma. Mêmes symptômes...
En revanche, j’ai bien le 5.1 sur Netflix par exemple.
Merci !

3155131/07/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSaccade en passthrough via Dolby Digital Description de la tâche

Lors de la lecture de films / vidéo avec un son 5.1 ou 7.1 (testé avec codecs AAC, AC3 sur des fichiers mkv) sur l’application VLC et KODI (uniquement constaté sur VLC et KODI pour l’instant, l’effet ne se produit pas sur Netflix ou Amazon par exemple), il se produit des saccades incessantes de l’ordre de 100-300ms au niveau du son, ce qui rends le son inaudible, et ce lorsque le mode passthrough est activé. (si désactivé, on a uniquement du stéréo ce qui ne sert à rien pour une box offrant le dts, dolby, atmos etc).

Malgré tout réglages sur les app VLC ou KODI et dans les réglages Android, le seul moyen pour que cela fonctionne et de RESET le player (pas de reboot mais bien un reset total).

Tout refonctionne durant quelques heures puis la manipulation doit être effectuée de nouveau encore et encore.

Précisons que l’effet se produit sur TV ou sur home cinéma donc le soucis vient bien du player.

3220701/09/2020AnomalieExplorateur de fichiersiOSNouveauimpossible de transferer fichiers sur DDext branché su... Description de la tâche

Bonjour
La copie de fichier sur un DDext branché au serveur freebox V8 pop firmware 4.2.4 est impossible que cela soit via l’explorateur de freebox OS ou le finder de mac book air sous catalina
message freebox OS : Erreur lors de l’envoi: Erreur d’ouverture du fichier

merci
Pascale

3948021/05/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE sur Tv Samsung time shifting recul de plus d'une é...
3945010/05/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauSaccade scrolling
 39233 22/03/2024AnomalieFreebox OQEETousFermée Apple tv oqee probleme EPG 
3922320/03/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauCanal+ la chaîne en live indisponible avec Freebox en m...
3916508/03/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauBug d’affichage dans l’onglet « Pour vous » lors d’un a...
3901816/02/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVolume sonore non modifiable sur film OQEE
 38867 04/01/2024AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de flux en audio-description 
 38653 14/09/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Replay Paris première et Téva  
 38548 23/07/2023ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Aperçu et informations non disponibles dans la liste de ...
3854020/07/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] pas de flux video au démarrage du player POP
 38068 16/05/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Programmes absents dans Replay 
3805010/05/2023AnomalieFreebox OQEEAllEn cours de résolutionRedémarrage systématique en 480p
3800827/04/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon en DD 2.0 après mise à jour android tv
 37971 18/04/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Intent/Deeplink AndroidTv/Pop pour lancer OQEE sur une  ...
3789430/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauDe Oqee vers Android tv
 37862 22/03/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Affichage de "OQEE CINE" dans la rubrique "POUR VOUS" 
 37846 17/03/2023AnomalieFreebox OQEEAllFermée replay M6play 
3782311/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage
3774621/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage
 37742 20/02/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Sauts d'images intermittents sur OQEE 
3766703/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauOqee plante sur la TV
3764829/01/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres non pris en charge
 37646 29/01/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée FREEBOX POP que des problémes 
 37510 19/12/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de son sur Iconcert HD 
3748512/12/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Timeshift sur programme précédent
Tâches 251 - 300 sur 1951 Page 6 sur 40

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche